Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rire perdu

Une fiction traduite par Vuld.

Rire Perdu -- Ch.8

Pinkie se figea complètement, tombant droit sur son dos, les sabots en l’air, ce qui provoqua un rire chez l’esprit.

« Oh Pinkie Pie, tu es si imprévisible. »

Son oreille tiqua une fois et elle se redressa, fixant les yeux du draconequus.

« Je suis imprévisible ? »

Il s’assit là songeur, puis la saisit et la plaça sur le lit, riant à son expression. Elle rejeta ses cheveux humides de ses yeux puis abandonna et secoua la chevelure en tous sens, éclaboussant l’esprit avec l’eau et le faisant grogner et grommeler. Ses boucles retombèrent doucement sur son visage, pas si bouffies que d’habitude, et Discord se raidit, le prenant pour un signe de tristesse. Il approcha sa griffe et saisit une des boucles, la soulevant de sa tête et la relâchant. Elle posa un sabot sur sa tête, se renfrogna face à l’esprit, et il lui sourit grand.

« Qu’est-ce qui ne va pas, Pinkie ? »

« Tu m’as placée loin de toi. »

Il soupira et la reprit, la plaquant contre lui. Elle sourit et se colla contre, jusqu’à se que sa queue et sa crinière seules soient visibles. Floyd bondit de sous le lit et attaqua sa chevelure et elle se roula de rire, le repoussant de sa crinière et le retenant, le collant à sa joue.

« Tu aimes vraiment cette chose, on dirait. »

« Il est si duveteux ! J’allais l’appeler Pink, mais Floyd lui va tellement bien. »

« Pourquoi pas Pink Floyd ? »

« Je crois que c’est déjà pris, mais je peux me tromper. »

Le draconequus retint un rire et se frappa le visage, regardant la jument rose. Il sourit à son innocence et son amour pour tout, et ses yeux s’ouvrirent en le regardant.

« Tu regardes quoi, Disco ? »

« Disco ? »

« Discord te rend si vilain. Disco me fait imaginer une coupe géante et une tenue étincelante. »

Discord sourcilla, riant à ses idées. Elle se débattit un peu, saisit sa queue et la serra contre elle-même, contre son ventre, grognant contre quelque chose au-dessus de l’esprit. Il regarda, nota le point grandissant de feu vert et se recula un peu quand un rouleau apparut, tombant sur l’estomac de Pinkie. D’un regard sceptique elle l’ouvrit, son sourire s’abattant en une grimace quand elle releva les yeux sur l’esprit.

« Non. Pas maintenant, pas maintenant ! »

Elle s’effraya, sa crinière s’aplatissant comme elle courait à son armoire, jetant sa cape et se tournant pour filer par la porte quand Discord l’arrêta.

« Qu’y a-t-il ? »

« La lettre vient de Twilight. Celestia sait que tu es libre. »

Ses yeux s’ouvrirent, et l’une de ses oreilles tiqua, sa bouche s’ouvrant béante.

« Disco, tu dois être prudent, tu comprends ? Tu ne dois pas être trouvé. Je dois parler avec Twilight, l’envoyer sur une fausse piste. »

« Pinkie, tu n’as pas à mentir à tes amies pour moi. »

« Parfois, les poneys doivent avoir leurs priorités. Là pour l’instant tu es ma priorité. »

Une larme coula à l’instant où elle se tournait, bondissant par la porte pour la bibliothèque de Twilight. Une fois là elle passa la porte d’un saut, les autres déjà réunies autour de Twilight. Rarity sursauta en la voyant, son sabot gagnant son museau.

« Ma pauvre, qu’est-il arrivé à ta crinière ? »

Elle tapota sa chevelure et réalisa qu’elle pendait raide, et l’enroula en un chignon avec un soupir.

« Oubliez ça, vous parliez de Discord ? »

Twilight se leva à l’instant, s’approcha de sa table pour prendre un document officiel, s’éclaircissant la voix.

« Mon élève la plus dévouée,

Luna et moi venons d’apprendre que Discord s’est échappé de sa prison de pierre. Nous avons nos raisons de croire qu’il se dirige vers Ponyville à l’instant, s’il n’est pas déjà là. Gardez les yeux ouverts, mes petits poneys. Je vais déclarer l’alerte et commencer les recherches, et Luna va venir directement à Ponyville pour vous protéger vous et les citoyens de cette menace à venir. Restez fortes.

Ta dirigeante et professeure, princesse Celestia. »

« Les filles, je crois que que notre devoir est clair. Nous devons nous unir, entre nous et nos éléments. La menace est là. Il faut l’arrêter. »

La voix de Twilight continua alors que Pinkie gémissait.

« Je sais Pinkie, tu penses que Discord est ton ami, mais tu dois te rappeler ce qu’il nous a fait. Il n’est pas ton ami, Pinkie ! »

Elle approuva, tentant d’être forte pour ses amies, et les autres se mirent à se préparer pour son retour. Pinkie s’assit en silence tout ce temps, serrant le sabot de Fluttershy sous la table et retenant ses larmes. Les autres poneys virent clairement sa détresse, réalisant que Pinkie avait été la plus attachée à l’esprit.

Les amies se séparèrent quand une tempête éclata dehors, le grondement lointain se mêlant aux éclairs dans les nuages. Pinkie revint chez elle sous un torrent de pluie noyant la terre, entrant entièrement détrempée. Quand elle ouvrit la porte, Discord passa la tête par son armoire, et en sortit lentement. Pinkie éternua, tremblant intérieurement en allant directement sous ses couvertures.

« Ça s’est passé comment ? »

« Tu dois partir. Luna vient à Ponyville, et Celestia a lancé les recherches dans tout Equestria. »

Elle éternua encore et le draconequus la souleva, l’enveloppa dans sa couverture pour la porter à lui, calmant ses tremblements.

« Je ne vais pas te quitter. »

« Tu dois me laisser, d’accord ? Tu dois te cacher. »

Il se blottit fermement au sol, la gardant entre ses pattes. Elle éternua un sabot au museau, un frisson traversant son corps. Elle leva le regard d’entre ses pattes et ses yeux s’emplirent de larmes.

« Je ne pars pas. Fin de la discussion. »

Elle enfouit son visage dans son poil, s’y serrant, ses larmes coulant contre. Elle eut un hoquet et s’assit vite, le regardant, se roula hors de ses pattes. Il la regarda étrangement et elle tira sa chevelure hors du chignon, allant à la fenêtre pour la fermer, tirer les rideaux.

« Si tu restes ici, tu dois être prudent, tu m’entends ? S’il n’y a qu’une chance qu’on t’ait vu, tu pars, compris ? »

« On dirait que tu veux me chasser. »

À cela et elle se retourna, les larmes la débordant, incapable de tenir debout. Elle s’abattit contre le mur, son sabot au visage pour y retenir les sanglots.

Le draconequus vola à elle et la saisit encore, la retenant tout près tandis qu’elle pleurait contre lui.

« Je ne le pensais pas, Pinkie ! »

« J-je sais, Disco. C-c’est le problème. Je v-voudrais que tu partes, mais je ne p-peux pas imaginer la vie sans t-toi. »

Elle s’extirpa de ses pattes et effaça sa frimousse, effaça vite sa face des filets de larmes qui la marquaient. Elle défit vite le chignon, les cheveux fins tombant autour de son visage, et elle pendit la cape sur sa chaise. Se calmant, elle prit une longue inspiration.

« Disco, pourquoi tu ne veux pas partir ? »

« Parce que le seul lieu au monde qui ait le moindre intérêt pour moi est auprès de toi. »

Il flotta jusqu’à elle et lui sourit, regardant une infime boucle revenir dans sa chevelure.

« Tu ne serais pas assez cruelle pour le dérober à un vieux draconequus ? »

« Oui, si ça pouvait préserver ledit draconequus. »

« Être vivant ne rend pas vivant, ma chère. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

crystaltiger18
crystaltiger18 : #24751
Ho c est trop chous !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé