Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Rire perdu

Une fiction traduite par Vuld.

Rire Perdu -- Ch.7

Le temps que la paire ait fini de jouer dans la cabane de Discord, le crépuscule étendait ses doigts rougis à travers le ciel bleu. Les paupières de Pinkie se mirent à plonger et le draconqeuus l’installa sur son dos en s’envolant, s’assurant que le nouveau compagnon de Pinkie (qu’elle avait baptisé Floyd) était bien installé dans sa chevelure. Il vola plus doucement quand ils arrivèrent, et la jument rose s’endormit sur son dos, ses sabots pendant dans l’air. Avec une expression agacée, le draconequus l’emmena à travers la fenêtre de sa chambre, moment où il la retira doucement de son dos, la tenant dans ses pattes comme elle glissait. Retournant vite le marshmallow en lit, il y plaça prudemment la jument rose. Elle s’éveilla, un peu perdue, ses yeux bleus regardant alentours tandis qu'il la couvrait d’une couverture, et elle retourna vite dans son sommeil, ses sabots tendus vers l’esprit du Chaos.

Mais il ne toucha pas son sabot et choisit à la place de se glisser par la fenêtre, se roulant sur le toit pour éviter d’être détecté. Ses yeux se fixèrent sur l’horizon et ne notèrent pas la jument vacillante qui escaladait la fenêtre. Ce ne fut que quand elle s’assit près de lui qu’il nota sa présence. Elle lui sourit et il tourna sa queue pour qu’elle s’enroule autour de la jument, l’attirant plus près avant de reposer près d’elle. Elle sourit et se blottit un peu contre lui, respirant son étrange senteur de terre.

Ils n’avaient pas besoin de mots, mais choisirent à la place de reposer en silence, profitant tous deux de la venue de la nuit de Luna, et de la présence l’un de l’autre. Discord lui-même était perdu, bien qu’heureux, par l’étrange connexion qu’il avait avec la folle jument rose. Ses paupières étaient mi-closes, et enfin il la bouscula un peu.

« Tu ne devrais pas dormir ? »

« Je vais bien. » Elle ponctua ces mots d’un bâillement.

« Va au lit. »

« Non, je ne veux pas. »

L’esprit soupira, frottant la racine de son museau de sa patte de lion alors que Pinkie riait en son sein, ses yeux illuminés par le moindre signe d’humour. Elle était vraiment la manifestation du chaos bénin.

La jument rose s’assit en un mouvement soudain, sa cape voletant gentiment dans le vent qui passait. Se plaçant droit devant l’esprit, elle le regarda droit dans les yeux.

« Qu’y a-t-il ? »

« Rien, Pinkie. »

Elle le regarda une seconde, ses yeux incrédules comme elle le fixait.

« Quelque chose ne va pas. »

Il secoua la tête et sourit à l’étrange jument, insistant que tout allait bien, mais elle ne le croyait pas. Elle prit place contre lui à nouveau, et après s’être tendue un moment elle s’adoucit, s’étendant contre lui, semblant heureuse. Le soleil avait enfin franchi l’horizon, et les étoiles brillèrent enfin.

Depuis le temps la jument s’était endormie, son souffle calme malgré ses plaies. Elle se tourna entièrement contre lui, les yeux clos, murmurant dans son sommeil. Elle semblait vraiment petite quand elle ne bondissait pas partout, à causer du vacarme. Le draconequus regarda simplement l’horizon, admirant le spectacle qui lui avait tant manqué dans la pierre.

Quand Pinkie s’éveilla enfin, elle était toute prise dans la queue de Discord. Riant, elle se débattit un instant avec en tentant de se lever, se prit dans ses propres sabots. Discord se moqua d’elle, la saisit par la queue malgré ses plaintes pour se pencher vers le plancher et la placer dans sa chambre, l’y rejoignant. Un regard dans le miroir et Pinkie gloussa, alla saisir une brosse et traversa le désordre de boucles, jusqu’à ce que celles-ci reprennent place. Enlevant la cape et la pendant à son armoire, elle se tourna et fit face à l’esprit.

« Je dois travailler aujourd’hui. Tu peux rester ici, ou je dois lui demander de me donner congé ? »

« Va travailler. »

Elle sourit et le salua, trottant dehors pour partir cuisiner ses onze plaques de petits gâteaux et de muffins.

Discord flotta lentement en bas et s’assit sur le lit, préparant une autre journée à invoquer d’ennuyeux objets quand Floyd fit son apparition, se tirant de sous le lit de Pinkie. Discord le saisit, tenant la boule de fourrure dans les airs avant d’invoquer une minuscule balle de barbe à papa et de la placer près de Floyd pour le regarder la dévorer. Ce serait extrêmement ennuyeux.

Madame Cake avait laissé Pinkie partir plus tôt, surtout pour qu’elle ne s’épuise pas à la tâche. La jument rose ne monta pas directement les escaliers, mais choisit à la place de prendre vite une douche, retirant ses bandages pour révéler de terribles séries de croûtes, certaines encore saignantes. Soupirant pour elle-même, elle se mit à les nettoyer et se doucha rapidement, se massant avec son shampoing odeur de sucre préféré et résistant au besoin de le lécher. Une fois finie elle regarda dans la salle de bain pour la gaze avant de se taper le visage du sabot. Elle l’avait laissé en haut. Trottant hors de la pièce et à l’étage jusqu’à sa chambre, elle interrompit Discord au milieu d’une de ses invocations.

« Tu as vu ma gaze ? »

Claquant des doigts il conjura un rouleau, observa la chair meurtrie autour de son ventre. Elle la couvrit du mieux qu’elle put et l’esprit flotta au-dessus, de l’inquiétude se peignant sur ses traits. Poussant ses cheveux humides sur le côté, il se chargea de la bander doucement, prudemment pour ne pas la blesser, bien qu’elle gémit une fois. Quant il l’eut enroulée de gaze plusieurs fois, il coupa la bande et l’attacha, l’ajustant en conséquence.

« Merci. »

« Mieux vaut que je le fasse, et qu’ensuite tu le défasses. »

Elle sourit et rejeta ses mèches mouillées, l’odeur de sucre gagnant le draconequus. Ses yeux se rétrécirent et il regarda le poney.

« Tu utilises du shampoing à l’odeur de barbe à papa ? »

« Oui, pourquoi ? »

« Alors tu as l’air d’une barbe à papa et tu en as l’odeur aussi ? Ma foi. »

« Ce n’est pas si mal que ça ? »

« Cela me donne envie de te dévorer ! »

Elle rit et se recula pour de rire.

« Ne me cuisine pas en petit gâteau, d’accord ? »

« Tu serais délicieuse. »

Là-dessus il s’avança et saisit le poney qui riait, mordillant son oreille pour rire et recevant un petit cri de plaisir en retour comme elle riait et se tortillait. Après qu’elle se soit dégagée elle recula et bondit sur lui, le plaquant sous ses sabots, riant, sa chevelure humide coulant sur son visage.

« Et là, Discord ? »

L’esprit rit un peu, se tordit pour tenter de s’échapper mais la jument rose était forte et s’amusait trop en l’état.

« Je suis sûr de pouvoir te faire lâcher. »

« Essaie. »

Son expression devint soudainement sérieuse et il s’approcha, forçant le poney sur ses hanches devant lui.

« Tu ne voudrais pas que j’essaie. »

Il avait pratiquement murmuré le mot, et dans un léger frisson de la part de Pinkie l’esprit du Chaos s’approcha et embrassa l’Élément du Rire sur les lèvres.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé