Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dark Light Kagamine - L'opposition [...]

Une fiction écrite par DarkBlitz.

Chapitre IV) Maîtrise ta peur, et donne de l'amour aux plus faibles...

Retour à la maison, j'étais complètement perdu dans mes pensées, dans mon nouveau sac, un sac noir sans aucune marque pour que je puisse le customiser, il y avait d'autres livres, notamment sur les pégases et sur Blue Pegasus, d'autres sur les ailes, je devais parler à Rainbow Dash ! J'arrivai dans le salon, ouvrant un des livres sur Blue, et commença à le lire, comme tous les soirs, elle apporta à manger et fut intriguée par mon livre, elle se pencha, et d'un air plus qu'étonné, reconnut l'image du pégase :

« Depuis quand tu lis ces contes de poneys ? fit-elle pour me charrier. "Blue Pegasus", personne n'a jamais su si c'était réel après 150 ans, personnellement j'y crois moyen... Un héritier ne peut pas arriver autant de temps après sa mort !

- Et pourtant Dashie... Si tu savais... répondis-je en baissant la tête, toujours perdu dans mes pensées.

- Comment ça ? T'as déjà vu des ailes comme celles-là ? Personne en mille ans n'a pu les voir.

- Tu m'as déjà bien regardé, au concours plus particulièrement ?

- Au concours ? J'ai été interpellée par Scootaloo qui voulait quelques conseils, mais c'est cool que tu aies gagné la...

- JE NE PARLE PAS DU SPECTACLE DASH ! coupai-je en m'énervant. M'as-tu déjà regardé ? Tu voulais voir ces ailes ?! Les voici ! »

 

Je déployai mes ailes d'un coup sec, sentant un craquement d'os au passage. Elle regarda le schéma des ailes, puis les miennes.

"Elle ne les as jamais vues ?! Depuis tout ce temps ?? Elle me cache un truc ça c'est sûr, et je vais desceller ce quelque chose ce soir même !"

« Désolé... je me suis emporté... mais depuis que j'ai lu ce livre au château, je suis perdu... c'est quoi ces ailes au juste ?

- Je... tu n'as pas à t'excuser... Mais une chose m'interpelle... Pas tes ailes en elles-mêmes, mais plutôt, comment elles sont arrivées là ?

- Comment ça "arrivées là" ?! Tu veux dire que je les avais pas avant ?

- Non je t'assure, tu avais les mêmes que moi ! Quand as-tu pu les avoir... attends une minute...

- Quoi donc ? répondis-je la voyant feuilleter le livre.

- "Il héritera d'ailes aussi majestueuses que les miennes et réussira là où j'ai échoué [...] mais il devra prouver sa détermination et son dévouement pour ceux qu'il aime. Cet héritier ne pourra être que quelqu'un de ma lignée !"

- Le critère principal est surtout d'être de sa lignée... Mais Blue Pegasus est un pégase, pas un humain ! Comment est-ce possible...

- Lis bien Rainbow... L'histoire se contredit...

- "L'histoire se contredit" ?

- L'histoire parle du premier pégase à avoir atteint le ciel dans sa partie la plus haute... Personne ne précise qu'il était pégase d'origine... "Quelqu'un comme moi"... "Quelqu'un comme moi"... J'ai exactement les mêmes ailes... j'ai besoin de réfléchir... je dois enquêter sur ma lignée pour en savoir plus, je te tiendrai au courant... Pour l'instant, allons-nous coucher. »

 

Elle acquiesça, légèrement souriante en vue de ce qu'elle pouvait savoir sur ces ailes... Je n'y prêtai pas attention et on se coucha alors dans le lit, toujours pensifs, comme toutes les nuits, elle s'adossa à moi et étendit son aile sur mon corps alors que je dormais principalement sur le dos, j'avais de nouveau mal aux ailes à cause de ma bêtise de tout à l'heure... bravo...

La semaine passa, toujours rien à propos de mes ailes, impossible de retracer ma lignée aussi loin dans le monde poneys, à cette époque, il n'avait eu aucune progéniture poney, mais on découvrit tant bien que mal qu'il était humain, et bien entendu, impossible de pouvoir tracer un arbre généalogique humain les informations étaient faibles mais on avançait...

Après avoir salué Twilight une dernière fois en lui faisant signe, je passai à mon prochain objectif : Pinkie Pie, je dois affronter ma peur en face, et seule elle pourra me dire comment faire. Je fonçai alors jusqu'à sa maison. Une fois là-bas, je frappai à la porte et elle ouvrit, sautillant de joie :

« Oh Dark ! Tu fais quoi ici ? Non parce que moi j'avais besoin d'un coup de main et tu comprends mes amies sont indisponibles, Rarity est sur des costumes ou un truc du genre qu'elle appelle "Full Pegasus" il me semble, enfin bref Twilight est en plein sur ses bouquin et... »

 

Je vais pas vous faire un schéma, elle ne s'arrête jamais quand elle parle...

« Pinkie, Pinkie, la coupai-je. Je suis là parce que j'ai moi aussi besoin d'aide.

- Ah bon ?

- Oui tu es la seule à rire de tes peurs, montre-moi comment faire ! Je pourrai t'aider en échange si tu veux !

- Oh juste ça ? me fit-elle en se levant de derrière moi pendant que je pensais qu'elle était juste devant y'a 3 secondes...

- Oui j'ai plusieurs peurs dont j'aimerais bien me débarrasser pour réussir à m'intégrer et je sais que tu peux m'aider.

- Mais bien sûr de quoi tu as peur ?

- Hum... en particulier des insectes et autres serpents...

- Suis-moi dans ce cas ! »

 

Elle m'attrapa par la patte, en sautillant, me déséquilibrant et me faisant tomber. Elle ne s'arrêta pas non, tout le voyage, je rebondissais contre le sol comme un simple ballon de basket... Arrivés, j'étais complètement sonné, les ailes et les poils pleins de branches et autres... trucs mélangés à la boue...

Après m'être secoué dans tous les sens pour tout enlever, je vis qu'on était chez Fluttershy... Insectes et serpents ? oooh il y en avait oui, j'osais à peine les approcher, le simple fait qu'ils me sautent dessus suffit pour que je fasse un tour de piste en hurlant comme un fou. Bref... Pinkie frappa à la porte de Fluttershy, elle mit un peu de temps avant d'ouvrir, en s'excusant :

« D-désolé du retard, Oh Pinkie, que puis-je faire pour toi ?

- J'ai besoin que tu m'aides Fluttershy ! Le p'tit nouveau a peur et il m'a demandé de l'aider.

- Le nouv... oh euuh... b-bonjour D-Dark... fit-elle à peine elle me vit.

- Salut Fluttershy ! répondis-je un grand sourire qu'elle avait du mal à cerner...

- C-comment je peux... hum... être utile ?

- Il a peur des insectes et des serpents du coup je pense que tu pourrais l'aider avec moi !

- Oh c'est que ça ? Tu vas adorer ces petits animaux ! dit Fluttershy tout d'un coup confiante. Viens suis-moi ! »

 

Avec Pinkie et Fluttershy, on s'approcha alors d'un nid infesté de petits insectes : grillons, sauterelles, et plein d'autres. Pas besoin de vous préciser que quand elle en attrapa un et me le mit sous le museau je fis un bond, m'agrippant à la branche d'arbre en refusant de descendre avant que Pinkie fasse un bond pour m'attraper par les ailes...Oui mes ailes... un violent craquement me fit tressaillir dans toute la colonne vertébrale. Elle me redescendit sans se soucier du craquement d'os. Elle m'expliqua alors avec une rapidité surprenante, comment arrêter d'avoir peur...

Puis elle me frotta la tête de son sabot en me disant que tout le monde avait ces petites phobies. Puis elle approcha une sauterelle de mon visage, avec Fluttershy qui était sur mon dos pour me retenir... Je ne pus m'empêcher à nouveau de me débattre et de courir dans tous les sens quand la sauterelle vint sur moi... Par la suite, Pinkie et Fluttershy m'attrapèrent violemment, me plaquant au sol puis me ligotèrent à l'arbre le plus proche, rempli de gentilles petites abeilles et autres guêpes...

Ne pouvant plus me débattre, elles me placèrent alors une nuée d'insectes sur le visage, je serrai les dents pour ne pas hurler. (D'accord je vous l'accorde, les insectes ne mangent pas mais j'ai toujours pas pu supporter la vue d'un seul, alors en avoir plein sur le visage...). Peu à peu, je m'y habituai et commençai à me calmer, toujours ligoté à l'arbre, puis elles me détachèrent au final pour m'emmener à l'endroit des serpents, c'était bien moins dur de pouvoir les approcher, ils étaient inoffensifs rien qu'en les regardant dans les yeux. Je m'habituai vite, ma crinière commença à me gratter mais j'y prêtais peu d'attention. La journée passa, je contrôlais à peu près mes peurs, jouant à présent avec ces petites bestioles.

Je saluai Pinkie en la remerciant de ses conseils et passai le reste de l'après-midi avec Fluttershy qui m'apprit à montrer mon amour pour les animaux, une phrase revenait souvent : "Donne l'amour aux plus faibles, ces animaux ont besoin de nous", toute l'après-midi, je jouai avec ours et autres aigles ou encore des loups, c'était vraiment génial, on forma des équipes et je décidai alors de reprendre le terme du "football" que l'on renomma "hoofball" avec plusieurs débris que l'on scotcha.

Fin de la journée, j'étais épuisé d'avoir trop couru. Mais tous les animaux s'approchèrent pour ensuite se frotter à moi. Je sentis leurs émotions, leurs faiblesses, et l'amour qu'ils me donnèrent en retour était agréable... Bon je vous l'accorde, moins que quand je suis avec Dash quand on... non c'est pas important !

Enfin bref, je proposai alors à Fluttershy de revenir chez elle le lendemain, elle accepta avec joie puis me salua avec tous ses animaux et referma la porte. Je passai le reste de la semaine à aider Pinkie Pie pour préparer diverses fêtes avant de finir la semaine chez Fluttershy à jouer avec ces animaux.

Ah au fait ! Vous auriez rêvé de voir la tête que Dash a tirée la première fois que je suis rentré le soir quand une mygale était sortie de ma crinière alors que l'on s'embrassait. Bon c'était drôle mais sur le coup elle m'avait mis un coup de sabot en travers du museau pour essayer de virer la bestiole... Moins drôle pour moi...

« Bon... tu me fais toujours la tête ? fis-je à Rainbow, dos à moi les pattes croisées depuis une semaine.

- Tu vas m'expliquer ce que  tu foutais avec cette mygale dans ta crinière avant !! Tu sais que j'en ai une sainte horreur ! Et te plains surtout pas pour le coup de sabot tu l'as mérité !!

- Je te l'ai déjà expliqué, j'en sais rien ! Pinkie a dû me la mettre en me frottant la tête la première fois !

- Ah parce que en plus tu te laisses caresser la tête par les autres toi maintenant ?! Grrrrrr...

- Mais non !! Dashie je... rhaaa mais t'es stressante toi ! J'y peux rien moi si tes amies me charrient sans arrêt sur notre relation voulant te faire jalouser... »

 

Elle se tourna par la suite, sourit, et rigola en me disant que j'avais des arguments peu convaincants... C'était pas forcement des excuses en fait... Depuis peu, j'avais l'impression que les amies de Rainbow essayaient de la rendre jalouse en me collant d'un peu trop près... Sauf Twilight... toujours sur Flash sans doutes. Bref, elle accepta mes excuses en me tapant légèrement l'épaule :

« Hmmm, toi t'as d'la veine que je t'aime et que tu sois rien qu'à moi... mais crois-moi, je vais toucher deux mots aux autres qui s'amusent à te coller... y'a que moi qui ait droit d'être si près de toi !

- Si tu le dis... bon bref j'ai pas le droit à une petite compensation pour le coup de sabot mal placé ?

- Hey je croyais t'avoir dit que... fit-elle avant d'être coupée par mon baiser... t'es vraiment quelqu'un toi... 

- Hé hé, je sais ma Dashie, je sais, alors on commence dès demain l'entraînement.

- Yup mon grand et crois-moi tu va souffrir ! D'ailleurs, tes ailes vont mieux, mais vu que Pinkie a tiré dessus ça doit encore faire mal...

- Je m'en remets, je m'en remets... Mais j'en peux plus moi d'être collé au sol alors apprends-moi à voler ! Peu importe ce qu'il va se passer !

- C'est ça que je veux entendre ! Entraînement demain à 6h du mat' !

- 6h ?! Ça me va ! Bon il se fait tard... on va se coucher ?

- Ah... déjà... tu voulais pas une... compensation...

- Ça dépend de ce que tu veux d-d-d... eh... tu m'attrapes par les sentiments... allez ce coup-ci c'est à toi alors ! »

 

Je m'allongeai le long du lit, elle s'approcha en laissant un "feignant va..." sortir de sa bouche en rigolant. Puis la nuit passa, longuement mais elle passa. J'avais vraiment très peu dormi... C'était fait exprès je présume qu'elle voulait... euuuh... "jouer" disons... pour me fatiguer ce matin...

"Ah ah elle pense vraiment que je vais claquer pour ça ?! Nous verrons bien !"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Comme je ne voulais pas trop tourner autour du pot pendant 20 ans, j'ai décidé de réunir le chapitre de Pinkie Pie ainsi que de Fluttershy en un seul car l'inspiration ne venait pas, surtout du coté de Fluttershy, le chapitre serait beaucoup trop lourd et serait rempli de "euuh... je... oui... non... peut-être... attends" puisque Fluttershy osait à peine approcher Blitz au début de l'histoire, donc j'ai décidé de réunir les 2 en un chapitre, d'où le titre "Affronte ta peur ! (Pinkie) et donne de l'amour aux plus faibles (Fluttershy pour les animaux --> Dark a horreur des insectes/serpent)

BONNE LECTURE !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé