Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Dark Light Kagamine - L'opposition [...]

Une fiction écrite par DarkBlitz.

Chapitre III) Apprentissage ! Les légendes d'Equestria et l'histoire de leur monde...

« Yeah ! Retour à l'école mon vieux Blitz... fis-je d'un air déprimé. Je sens que je vais bien m'éclater...

- Ah ah ! T’arrête de te plaindre un peu, fit Dash en se moquant de moi. C'est cool l'école ! Bon d'accord c'est Twilight ton prof' alors considère que t'as pas fini hé hé.

- Ça me rassure Dash, merci...

- Rhaaa je déconne mon tout beau, t'as gagné un concours de beauté alors tu peux bien parvenir à supporter les horribles cours de TwiTwi, ses "fiches mémoire", ses bouquins d'une centaine de pages, attends que je réfléchisse...

- Ouais c'est supposé me rassurer ?...

- OOH ! Je sais !

- Quoi encore ?...

- Tests surprise ! Examens, tests, oraux, surlignage, fiches, bon je te déprime pas plus mon petit pégase ! Courage tu pourras surmonter ce petit truc !

- J'ai passé plus de 12 ans de ma vie à étudier alors bon je suppose que je peux encore supporter ça encore peu...

- Oh toi tu connais pas beaucoup Twilight... bon estime-toi heureux tu recevras sans doute un livre en récompense. Ah ah !

- ... Profite pas qu'on soit officiellement ensemble pour me faire râler  ! Ah ah je rigole, allez je fonce Dashie, à ce soir je t'aime !

- À ce soir Darki, je t'aime aussi ! »

 

Je pris alors le sac que Twilight m'avait donné quand je suis arrivé, ainsi que les livres que j'avais déjà lus, en gardant ceux de "Ground Writter" pour les relire encore plusieurs fois afin d'en déceler les secrets... "En avant !" fis-je en laissant un dernier clin d'œil à Dash avant de descendre par le nuage.

Je partis alors en direction du château, facilement, en même temps on le voyait à dix kilomètres à la ronde ! Bref, j'arrivai enfin au pied du bâtiment, pour la seconde fois depuis mon arrivée. Twilight m'attendait déjà devant la porte, le sourire jusqu'aux oreilles, qu'avait-elle bien pu préparer...

"Pas l'temps pour les questions mon vieux ! En avant !"

« Princesse... fis-je en m'inclinant devant elle un peu gênée de la situation.

- Salut euuh... Blitz, pas besoin de t'incliner tu sais... on est amis après tout !

- Je... euuh... comme tu voudras, voici le sac et les livres que j'ai déjà fini de lire ! J'ai gardé avec moi les deux livres de cet auteur... Ground Writter, ces livres me passionnent et j'ai bien l'intention de le rencontrer !

- Oh oui les livres ! Ne t'en fais pas garde les deux il vaut mieux que tu les conserves en vue de ton identité réelle, si tu connais déjà ces livres dans ton monde, il ne faudrait pas qu'un poney fan d'humanité tombe dessus au risque de se rappeler de tous les événements...

- Alors pourquoi en avoir fait un livre ?

- Si tu as lu son histoire, tu as dû voir que Ground a demandé à son ami "Blue" de publier cette histoire sur ce que vous appelez "internet" ? Pour ce faire il a écrit ce livre pour que je puisse le retranscrire sur plusieurs parchemins. Donc je pense que ce livre devrait rester chez Dash... enfin chez vous, juste histoire qu'aucun poney inconscient ne tombe dessus...

- Bien sûr, c'est logique, très bien je vais le conserver en attendant le retour de Ground pour le lui rendre. Alors par où on commence ?

- Whaou t'es motivé ce matin ! Allons à la bibliothèque ! Je pourrai t'y apprendre tout ce que tu souhaites avec grand plaisir !

- Ouais... motivé... hum... »

 

On partit alors en direction de la bibliothèque du château, la pièce la plus grande après la salle du trône ! Pas étonnant... c'est quand même Twilight qui l'a customisée comme elle le souhaite, normal que la deuxième salle la plus grande soit une... bibliothèque... bref ! On rentra alors dans la salle, des milliers de livres de toutes les couleurs étaient présents. Tout ce que je désirais savoir sur ce monde s'y trouvait forcément ! Bien que je n'aime pas l'école, je n'avais pas d'autre choix que de me lancer une bonne fois pour toutes !

« Alors mon cher Blitz, fit-elle d'un grand sourire, les yeux pétillants de joie. Par quoi tu veux commencer ?

- L'histoire de ce monde, les secrets qu'ils renferment et tous les moyens pour s'adapter rapidement !

- Ah quand même, quand tu veux quelque chose t'es prêt à tout toi... Parfait ! Laisse moi chercher quelque chose, alors... "L"... "L"... "L" ! "Les légendes d'Equestria, l'histoire du monde des poneys et leur mode de vie" ! Parfait ! Alors commençons... »

 

Ce livre était énorme !! Bien plus que les centaines de pages dont Rainbow me parlait, il en faisait plus d'un millier !! De mon regard stupéfait je me mis quand même à lire en prenant le soin d'écrire les mots les plus importants du bouquin. Ah ouais... j'oubliais ce petit souci... ÉCRIRE ! Avec mes sabots ? Hors de question c'était impossible, mais en me rappelant la série, je me souvint que les poneys écrivaient avec leurs bouches... Bon ben pas le choix, je pris le stylo dans ma bouche et essayai de griffonner quelques mots, résultat : désastreux !

En voulant écrire un mot simple, du genre "Bonjour" et tout ce que l'on pouvait y voir était "B..j..r" youpi trois lettres sur sept ! Sans relâcher mon attention, j'enchaînai plusieurs fois le même mot afin de pouvoir inventer une petite astuce me permettant d'écrire... Je suppose que vous, qui lisez mon journal à cette heure-ci, vous demandez sans doute "Alors, comment il fait pour laisser des petits mots sur la table de Rainbow Dash ?" Facile... Je devais demander à Derpy de les écrire pour moi... honteux oui je sais mais j'avais pas le choix ! C'était la seule jument à ne pas se poser de questions quand on lui demandait de faire quelque chose pour nous !

Enfin bref, là n'est pas le plus important... à la fin de la matinée, je parvenais enfin à écrire à peu près convenablement... Twilight m'accompagna donc au salon du château afin de pouvoir y manger. Pendant le repas, je posai plusieurs questions à propos de ce monde, les modes de vies, la vie dans les airs, l'origine des pégases, licornes et terrestres et elle répondit à chacune de mes questions avec enthousiasme.

Puis, la conversation partit sur les WonderBolts ! L'équipe la plus rapide d'Equestria... peut-être qu'un jour, je pourrai y accéder ! Mais d'abord il me fallait mes ailes et c'était pas gagné... J'arrivais juste à les déployer ou les bouger à ma guise mais pas à brasser l'air avec.

On finit alors de manger tranquillement, toujours parlant des WonderBolts puis, un sujet m'interpella, Ground Writter... cet écrivain existait réellement mais je ne l'ai encore jamais croisé depuis ! On m'a bien donné son adresse, mais à mon arrivée chez lui, personne n'était là... Twilight m'expliqua qu'il était parti en vacance avec sa femme et ses deux enfants... Il était donc marié ? Infinity, je suppose...

"Qui sait... peut être qu'un jour, je ferais aussi ma déclaration..."

Puis je repris mes émotions, secouant la tête en me frappant à coups de sabots en répétant, devant Twilight qui me regardait bizarrement.

 

Puis je fracassa ma tête contre la table. Twilight, choquée par ce qu'elle venait de voir me raccompagna dans la bibliothèque où nous reprîmes les cours :

« Où tu voulais en venir en hurlant que tu avais passé un cap ?... fit-elle sans rien comprendre.

- Je... euh... hum... rien d'important, on continue ?

- Hmmm... ouais si tu le dis, bon alors pour la suite, je suppose que tu as bien retenu tout ce que je t'ai dit ce midi ?

- Laisse-moi deviner...

- INTERRO SURPRISE, fit-on en chœur.

- Bingo... fis-je désespéré. Bon allons-y...

- Question numéro 1 : cite-moi les 6 éléments de l'harmonie

- Ah ah fastoche : gentillesse, générosité, rire, honnêteté, loyauté et magie.

- Bien. Je présume que tu connais les poneys qui sont représentatifs des éléments ?

- Yup. Respectivement : Fluttershy, Rarity, Pinkie Pie, AppleJack, Dashie... euh Rainbow Dash et enfin toi.

- Bien ! Enfin c'était facile ça... La suite c'est parti ! Question 2... »

 

Vous devez connaître vous aussi qui lisez, ce monde autant que moi à quelques choses près, donc pas besoin de vous citer les questions, déjà parce que elles étaient simples et surtout parce que ça pris... hmmm... ouais environ une ou deux heures ! Environ une quarantaine de questions. Ah ! Vous auriez vu sa tête quand elle a eu la preuve que le monde humain connaît l'existence de ce monde inconsciemment. Ground lui avait dit à cette époque mais elle avait pas l'air de bien comprendre... Maintenant elle en avait la preuve. Le test se passa tranquillement et sans trop de difficultés.

Question après question, test après test, elle me félicita en me disant que j'avais réussi les tests parfaitement, bien que j'écrive encore mal, je devais m'entraîner. Elle n'avait plus rien en stock pour m'apprendre les nouveautés de ce monde, je devais alors chercher par moi-même, elle me laissa donc seul dans mes pensées devant une pile de bouquins différents, "L'amitié", "Les relations entre poneys", "Pégases, licornes et terrestres, l'équilibre des trois races" tous ces livres étaient géniaux, j'adorais pour la première fois lire des livres, car ceux-ci étaient réels et j'en appris bien plus sur ce monde que j'en connaissais sur le mien...

Je passai l'après-midi entière à lire, sans faire de pause, parfois Twilight me rejoignit dans la salle voir si tout allait bien en me conseillant quand même de faire quelques pauses ou sinon je risquais de ne pas pouvoir tout retenir correctement. Mais grâce à tous ces livres, j'appris même l'origine de mes ailes ! Comme je vous l'ai dit, mes ailes ne sont pas comme les autres pégases, les miennes sont bien plus grandes, d'après ce livre, ces ailes sont les plus rares que seul un pégase avait obtenu dans tout Equestria, il y a environ 150 ans. Mes ailes représentaient donc le tout premier pégase à aller là où aucun autre pégase n'était capable d'aller.

Maintenant que j'y pense ça devait être pour ça que les juges étaient fascinés lors du défilé... pas par ma tenue mais par mes ailes ! Les juges étaient des poneys âgés, Granny Smith en faisait partie et elle devait sans doute connaître l'existence de ces ailes.

Le jour du concours, je l'entendis sur le coup dire à voix haute "Les ailes de Blue Pegasus ! Je ne rêve pas ce sont elles, c'est un hérité de la lignée !

"Blue Pegasus ?"

Je n'avais aucune idée de qui ça pouvait bien être... Twilight à proximité, je l'interpelai :

« Twilight ?

- Oui Dark, qui a-t-il ?

- Je me demandais juste si tu avais entendu parler de "Blue Pegasus" ?

- Bien entendu que j'en ai entendu parler ! Le premier pégase à avoir atteint la partie la plus haute du ciel à l'aide de ses ailes semblables à celles d'un ange... Pourquoi cette question ?

- Comme ça, je suis en train de lire ce livre...

- "Les ailes des pégases, un mystère dans chaque plume" ? Pourquoi lire ce livre ?

- J'ai remarqué depuis le concours d'élégance, que mes ailes n'étaient pas les mêmes que les autres...

- Un... concours ?

- Euuuh... je t'expliquerai plus tard... bref, voilà j'ai constaté que mes ailes étaient semblables à celles inscrites sur le livre, de plus j'ai entendu aussi Granny Smith parler de ces ailes...

- ... Montre-moi tes ailes s'il te plaît... »

 

Je déployai alors mes ailes sur toute leur longueur. Twilight, bouche ouverte et les yeux écarquillées, courut à travers la salle à la recherche d'un livre, elle mit presque une dizaine de minutes en criant:

« Où il est ? où il est ?! rhaaaaaa !!! "B"... "B"... "B"... "Blue Pegasus" ! voilà »

Je ne comprenais rien à ce qui ce passait... ces ailes étaient normales non ? À l'aide de sa corne qui brilla, elle tourna les pages du livre à une vitesse hallucinante, puis stoppa net à une page bien précise, elle cita le passage :

"Blue Pegasus, le premier pégase à atteindre des limites du ciel qu'aucun pégase ne pouvait atteindre. Ses ailes étaient comme des ailes d'ange, lui laissant une force largement supérieure à celle d'un poney terrestre, sur son dos, il pouvait supporter le poids de plus de deux poneys tout en volant. Le corps de ce pégase était assez imposant. À la fin de son règne, Blue Pegasus fit un signe vers le ciel disant les mots suivant :

" Un jour, l'un des descendant des Pegasus obtiendra l'honneur des ailes d'anges, mais seulement il devra prouver sa loyauté et sa bravoure envers ses origines ! Il réussira alors là où j'ai échoué. Et grâce à ce nouveau pouvoir, si il libère la totalité de sa puissance, il rétablira l'ordre dans les deux mondes."

« Tu sais ce que ça veut dire Dark ? fit-elle, d'un air plus que sérieux.

- Je suis héritié des ailes de Pegasus ?

- Les chances sont grandes, "Il réussira là où j'ai échoué"... que voulait-il dire par là ?...Comment se fait-il qu'après 150 ans, comme par hasard tu apparaisses dans ce monde avec les mêmes ailes que ce "Blue Pegasus" ? »

On aurait presque dit qu'elle jouait la comédie ... Mais sur le coup, je n'y faisais pas spécialement attention, seules ces ailes me préoccupaient... je repris alors la conversation :

« J'en ai vraiment aucune idée... Pour l'instant l'heure n'est plus aux doutes Twilight, j'ai quelque chose à te proposer.

- Dis toujours...

- Dès que mon entraînement sera fini et que mes ailes seront fonctionnelles, je m'entraînerai avec Dash, puis on ira voir Granny Smith, elle est la seule qui connaisse la vraie histoire du légendaire pégase aux ailes d'ange !

- Comment ça Granny Smith ? On parle bien de la grand-mère de AppleJack ?

- Évidemment ! Elle connaît tout sur tout jusqu'aux plus vieilles légendes ! Et pendant le fameux concours, j'ai déployé mes ailes et elle était la seule à crier quelque chose à propos de Blue Pegasus, je suis sûr qu'elle sait quelque chose !

- Hmmm... Tu n'as pas tort, bien alors à la fin de tous tes entraînements viens me voir impérativement à mon château, les gardes te laisseront passer si tu leur montres tes ailes, je leur en parlerai pour qu'ils te reconnaissent ! Tiens, voilà pour toi pour te récompenser de cette journée et du résultat de tes examens !

- Un sac personnel ? Merci beaucoup Twilight ! Je suis sûr que ça pourra m'aider ! Je dois y aller ! Merci encore et je te tiens au courant pour l'enquête, mais pour éviter les curieux je vais garder mes ailes repliées, on sait jamais...

- Bonne idée, allez à la prochaine ! Si tu fais rien cette semaine, viens au château on pourra toujours essayer de mener cette petite enquête en attendant !

- Pas de souci, allez tchao ! »

 

Je fis un dernier geste de la patte et repartis en courant jusqu'à la maison.

"Que sont ces ailes ?! Elles sont réellement l'héritage de Blue Pegasus ? Alors pourquoi 150 ans après ? Personne avant moi n'a obtenu des ailes similaires ? Bon, je suppose que je devrai me charger d'enquêter chez Twilight... Je passerai la semaine avec elle mais je dois en parler à Dash elle pourra peut être m'éclairer sur ça..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Comme toujours, j'espère que vous avez apprécié la lecture !

Est-ce que Dark Blitz trouvera la signification de ses ailes ? De quoi parlait Blue Pegasus quand il disait de réussir là où il échoua ? Vous saurez tout sur le prochain HORS SUJET à la fin de L'arc entrainement ! ENJOY !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

SkySound
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé