Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Stargate Equestria: Connexion

Une fiction traduite par JonaAps.

Retour à la maison

Au final les jaffas décidèrent tous de rester en Equestria. Ils firent le voeu de bonne conduite auprès de Celestia, bien que Rainbow Dash ne put s'empêcher de lancer, « Et on garde les bâtons, alors pas de coup bas ! »

Il fallut un peu de temps pour faire sortir tous les chevaux du canyon, mais Teal'c jeta une corde et aida à tirer chaque terrestre par-dessus les débris. Les pégases volèrent dehors sans peine, bien qu'ils donnèrent aux poneys ailés un regard prudent en le faisant. Rainbow Dash semblait plus que satisfaite d'elle-même lorsqu'un des chevaux avec un œil au beurre noir s'éloigna d'elle rapidement.

Quand le dernier des jaffas fut en sécurité de l'autre côté de la corde raide et des débris, la horde entière de poneys et de chevaux retourna à Ponyville où les blessés de la brève bataille furent soignés. De nombreux poneys retournèrent dans les montagnes pour tenter de récupérer quelques bâtons tombés durant la bataille. Le carrosse de Celestia arriva et elle et An'dal montèrent ensemble, au désarroi des gardes qui devaient tirer les deux chevaux de grande taille. Ils s'envolèrent, sans doute pour montrer à An'dal où il pourrait construire la nouvelle cité jaffa.

Le SG-1 alla au sud avec Brind'l, en direction de la base jusqu'à récemment secrète des jaffas. Bien que lui et Teal'c parlaient calmement, la conversation était légère durant leur marche à travers les plaines et vers les montagnes.

Brind'l les conduisit à travers le col de montagne et jusqu'à la clairière que Rainbow Dash avait décrite. C'était un large espace de terre entouré de tous les côtés par les chaînes montagneuses élevées presque verticalement dans le ciel. Tout au bout de la clairière s'ouvrait la large entrée circulaire de la cave, des torches illuminant la roche à l'entrée. De chaque côté de l'accès à la cave se tenaient deux chevaux terrestres, chacun portant les harnais et bâtons Ma'Tok.

Ils se raidirent en voyant les humains, prêts à tirer, mais Brind'l s'avança rapidement. « Repos. Le combat est fini. Laissez-les passer. »

Les gardes se regardèrent confusément, mais hochèrent lentement la tête. « Bien sûr, chef aérien. » Ils relâchèrent leur pose et s'avancèrent à l'approche de Brind'l, parlant calmement.

O'Neill passa les chevaux sans inquiétude, le reste de son équipe à sa suite. Ils traversèrent un tunnel en pente incurvée assez large pour deux chevaux côte à côte. Ils émergèrent dans une antichambre surprenamment large, des corridors s'ouvrant dans chaque paroi. Le lieu était bien éclairé au vu de l'âge, bien que la poussière était épaisse partout sauf sur les tracés où les jaffas avaient trotté ces derniers jours.

O'Neill arma son P90 ; les couloirs semblaient vides, mais il n'y avait aucune raison de ne pas être sur ses gardes. « Très bien, » dit-il en se tournant vers son équipe. « Carter, Teal'c. » Il fit signe en direction d'un boyau. « Danier, vous venez avec moi. » L'équipe approuva et se sépara, allant chacun dans sa direction.

Ils vérifièrent les pièces une à une. La plupart étaient plaines d'artefacts et d'objets voyants ; la Goa'uld avait amassé comme un dragon, mais avec moins de goût. Daniel s'arrêtait pour regarder, puis secouait la tête et continuait. Ce ne fut qu'à la toute fin du corridor que les pas de Daniel s'accélérèrent, l'emmenant dans une pièce qui semblait avoir un ancien terminal d'ordinateur couvert de glyphes, ainsi que de l'écriture Goa'uld sur les murs. « C'est ça ! » Dit-il non sans soulagement. « Donnez-moi du temps pour traduire les inscriptions. »

« Pas de problème. Faites votre truc. » O'Neill fit une pause devant l'entrée et plaça la radio à sa bouche, pressant le bouton. « Major, vous avez trouvé quelque chose ? »

La voix de Carter filtra en retour. « Oui monsieur, on dirait l'armurerie, mais elle est vide. Les jaffas ont pris tout ce qu'ils avaient. »

« Très bien. Continuez à fouiller la base. Daniel a trouvé quelque chose, alors on va rester sur place un moment. » Carter confirma l'ordre et O'Neill laissa sa radio.

Le silence s'abattit un moment tandis que Daniel travaillait. O'Neill faisait les cent pas dans la pièce, regardant les glyphes sur les murs. Il n'y comprenait rien, mais il avait déjà dû passer des moments comme celui-là.

Il avait fait le tour complet de la pièce quand Daniel parla. « Jack ? » Sa voix était hésitante, et il n'avait pas tourné les yeux.

O'Neill jeta un oeil. « Quelque chose ne va pas ? »

Daniel fit une pause, puis dit un peu plus vite que d'habitude, « Vous savez que je ne veux pas dormir avec Twilight, pas vrai ? »

Jack fut soudain très heureux que Daniel ne lui fasse pas face. Il ravala les cinq premières répliques qui lui vinrent en tête, et choisit à la place pour un sec « je n'ai jamais dit ça. »

Daniel soupira et se détacha de son travail pour se frotter la bouche. « C'est juste… je me sens bien ici, Jack. Satisfait. Même plus quand je suis avec Twi'. Ce n'est pas… pas ce genre de chose, c'est juste… » Il agita la main de frustration. « Je ne sais pas. La camaraderie, je suppose. On aime être ensemble. Juste être avec elle et avec les autres poneys me rend heureux. Et il y a tant à apprendre ici. Je veux dire, la magie seule est incroyable. Je vais être honnête, je commence à détester l'idée de partir. » Il tourna la tête de côté comme pour jeter un œil par-dessus son épaule vers O'Neill, et O'Neill vit que son visage était cramoisi. Ça lui en avait coûté d'admettre ça, surtout vu leur conversation au camp. « Si Celestia voulait s'allier avec la Terre, ce ne serait pas un problème. En l'état… »

O'Neill soupira longuement et se frotta le visage d'une main. « Écoutez, Daniel, ce n'est pas comme si je ne savais pas de quoi vous parlez. Je le ressens aussi. Ça m'inquiète, mais c'est là. » Sa voix s'affermit. « Mais j'ai un devoir que je ne vais pas abandonner. Si vous voulez quitter le SG-1, c'est votre choix. Mais considérez ce que vous laisserez derrière vous. Vous ne pourrez plus explorer de nouveaux mondes, de nouvelles cultures. La Terre a toujours des ennemis là-dehors. Vous pouvez vraiment les laisser tyranniser des mondes pacifiques ? Des mondes, Daniel, pas juste Equestria. » Il fit une pause, lâcha un long soupir avant de marcher jusqu'aux côtés de Daniel. « Et vous laisseriez vos amis derrière vous. Les poneys croient beaucoup en l'amitié. Je l'ai vu dans tout ce qu'ils font. Vous pensez que Twilight voudra vous voir abandonner vos amis pour elle ? »

Jackson fixa le terminal devant lui, pensif. « Je ne sais pas, » soupira-t-il enfin.

O'Neill fut silencieux un bref instant avant de poser une main sur l'épaule de Jackson. « Eh bien. Peu importe ce que vous décidez, je vous soutiendrai. Vous l'avez bien mérité. »

Jackson lâcha un long souffle tremblant et approuva. O'Neill s'éloigna et le linguiste revint au terminal pour achever son travail. Ils ne se parlèrent plus, mais l'atmosphère n'avait plus de tension.

Enfin Carter et Teal'c arrivèrent par le corridor. « On a fouillé le reste de la base, » rapporta Carter. « Il n'y a rien d'autres ici à part les pièces qu'on a traversées. Celestia va probablement vouloir récupérer tout ça. »

« Ça me va, » dit O'Neill. « On ne peut pas l'emporter de toute manière. »

Jackson laissa échapper un son satisfait et se redressa face au terminal. « J'ai trouvé. » Il s'effaça pour qu'ils puissent voir et il appela le symbole. C'était angulaire, dans le style familier des glyphes de la porte des étoiles, et ça comprenait ce qui semblait être deux diamants et un triangle, bien qu'un coin manquait à chaque forme.

Ils se renfrognèrent un long moment face à ça avant que Carter ne se réjouissent. « Des ailes et une corne, » dit-elle en souriant. « Je suppose que les anciens savaient quelque chose qu'Epona ignorait. »

Ils quittèrent la base. Brind'l et les gardes étaient partis, les bâtons des gardes reposant au sol. Teal'c les chargea sur son épaule et le SG-1 s'en alla pour Ponyville.

______________________________________________________________________________

Quand le SG-1 retourna enfin à son camp au soir, ils y trouvèrent Twilight, ses amies et la princesse Celestia. Toutes leurs affaires avaient été chargées dans un chariot près d'Applejack, aux côtés de l'armement des jaffas. Les poneys se réjouirent tous lorsque les humains entrèrent dans la clairière, Pinkie Pie jetant des confettis dans l'air et soufflant dans un sifflet à papier. « C'est le moment de faire la fête ! » S'écria-t-elle en agitant ses petits sabots trapus dans l'air, et les poneys approuvèrent toutes avec enthousiasme.

La princesse Celestia sourit, mais secoua la tête. « Je crains qu'il ne nous faille y aller. Nos amis ont besoin de rentrer chez eux. » Les jeunes poneys laissèrent entendre leur déception qui aurait été émouvante si O'Neill avait eu des émotions, ce qu'il se rappela vivement ne pas avoir. La princesse rit doucement. « Vous pouvez venir et dire au revoir, bien sûr. »

Teal'c lâcha ses bâtons dans le chariot et aida Applejack à se glisser dans le harnais. Twilight récupéra Spike et le mit sur son dos, et malgré la fatigue du SG-1 dû à leurs trajets constants ce jour-ci tous se mirent en route pour le vieux château en ruines.

Par chance Celestia connaissait le chemin et le trajet fut bien plus court que lors du premier jour des humains en Equestria. Le soleil allait se coucher quand ils atteignirent les ruines, la lune de Luna se mettant à glisser dans le ciel. Le pont se révéla un peut compliqué pour le chariot qui passait dessus, mais il tint bon.

Bientôt tous les humains et poneys se tenaient dans la grande pièce de la porte. Un poney avait ajouté des lampes aux coins de la salle, fournissant assez de lumière pour y voir. Ils se tinrent face à la grande porte des étoiles un moment, les poneys la regardant avec de grands yeux.

Twilight parla la première, sa voix émerveillée. « C'est une porte entre les mondes. Fantastique. » Elle leva les yeux et se renfrogna face à son mentor. « Vous êtes sûre qu'il faut la fermer ? On pourrait faire tellement de choses avec. »

Celestia secoua la tête et sa voix, bien que douce, refusait toute discussion. « Nous pouvons l'utiliser, certainement. Mais ce n'est pas sûr. Il y a tant d'êtres là-dehors qui peuvent l'utiliser aussi. Equestria n'est pas prête pour ça. » Twilight soupira et approuva.

La princesse se tourna pour faire face à la porte des étoiles, levant le museau avec royauté tandis qu'elle se concentrait sur la grande porte. Sa corne se mit à luire, doucement d'abord mais intensément très vite. La lumière, réalisa O'Neill, était celle du soleil. La corne illumina la pièce comme s'ils n'étaient pas sous terre et que ce n'était pas le crépuscule, mais un midi de plein été. La lumière s'intensifia encore et bientôt tous ceux dans la pièce durent se détourner pour ne pas être aveuglés. Il n'y avait rien dans la pièce sinon la lumière désormais, chaude et blanche et couvrant tout, comme s'ils étaient au cœur du soleil.

À l'instant où la lumière devint si intense qu'elle en était pénible, elle s'évanouit. En moins d'une seconde, la lumière de la corne de Celestia s'était évanouie, laissant seulement la faible lueur des lampes dans les coins. Tous passèrent un moment à cligner des yeux pour se réhabituer, et quand ils purent à nouveau voir, Celestia se tenait là où elle avait été, bien que ses épaules et sa tête tremblaient légèrement sous ce qui avait dû être un effort monumental pour réaligner la porte avec le réseau.

Jackson retira ses lunettes et frotta ses yeux, grognant un peu sous la douleur, mais les remit assez vite sur le nez et passa au DHD avec Carter. « Les symboles ont changé ! » Rapporta-t-il. « Je les reconnais ! »

« Génial, » murmura O'Neill. « Vous pouvez l'activer, qu'on en finisse ? »

Plutôt que de répondre, Jackson se mit à entrer l'adresse. Les chevrons de la porte s'allumèrent, se mettant en place tandis qu'il entrait l'adresse de la Terre. O'Neill jeta un œil à Celestia et aux poneys. « Mesdames, veuillez vous mettre sur le côté je vous prie. »

Elles le firent et lorsque Jackson entra triomphalement le septième symbole pour Equestria, la porte des étoiles prit vie, le vortex familier s'échappant du portail aqueux. Tous les poneys bondirent de surprise et se cachèrent derrière O'Neil avec des regards émerveillés. Pinkie Pie murmura, « C'est si joli… »

O'neill tira aussitôt son GDO. Le code d'accès. Vive les techniciens. Il jeta un oeil à Carter et murmura, « Allons-y, » et il entra son code.

L'instant d'après sa radio prit vie. « SG-1, ici le SGC. Vous nous recevez ? SG-1, ici le SGC. » C'était le général Hammond, et O'Neill n'aurait jamais pensé être aussi heureux d'entendre la voix du vieil homme.

Il leva la radio à sa bouche. « SGC, ici O'Neill, » répondit-il. « Désolé pour le retard. » Sa voix devint sèche. « Je savais qu'on n'aurait pas dû tourner à gauche à Albuquerque. »

C'était aussi bon qu'un mot de passe. « Heureux d'entendre votre voix, colonel. Ne passez pas la porte tout de suite, » prévint Hammond. « On a désactivé votre code après deux jours. Nous ouvrons l'iris à l'instant. » Une brève pause, puis, « L'iris est ouverte. Revenez me faire votre rapport. »

« Bien reçu. »

O'Neill laissa la radio et les humains se tournèrent face aux poneys. Les deux groupes restèrent sans un mot durant un temps, puis les poneys se mirent à pleurer et coururent jusqu'aux humains. Trois s'agenouillèrent pour les recevoir ; Pinkie Pie plongea dans les bras de Teal'c, larmoyante, « Je voulais te faire la fêêêête ! »

Cette fois, le grand homme ne sembla pas inquiet en l'enlaçant. « Alors tu dois en faire une en mon nom quand tu rentreras chez toi. » Elle renifla, les yeux grands, et hocha vigoureusement la tête avec un large sourire.

Spike bondit dans les bras de Carter et elle serra le petit dragon, frottant ses piques. Rarity l'approcha en souriant. « Si vous veniez à retrouver votre chemin jusqu'ici, très chère, nous serions si heureuse de vous revoir. » Spike rougit en voyant Rarity et s'échappa des bras de Carter avant de se façonner un visage d'adulte tandis que les dames se parlaient tranquillement entre elles.

Daniel, naturellement, mit un genou pour réceptionner Twilight, et les deux s'enlacèrent vigoureusement, sans honte, parlant en murmures trop faibles pour qu'O'Neill les entende. Le petit poney ferma les yeux, une larme glissant sur sa joue tandis qu'elle secouait la tête en réponse à ses mots.

O'Neill resta debout à travers tout ça, déterminé à ne pas se laisser emporter par l'émotion. Il fut à la place frappé par une balle cyan qui fila du sol pour frapper son torse, et il trouva une boule d'ailes et de petits sabots attachés à son cou. « Il faut vraiment que tu partes, colonel ? » Demanda Rainbow Dash en tentant de sembler dure sans y parvenir.

Il leva les mains, fit une pause puis l'enlaça très brièvement avant de la repousser gentiment. « Ouais, petite. C'est l'heure. » Il lui offrit un autre bref sourire. « Tu as fait de l'excellent travail aujourd'hui. » Le visage de Dash s'illumina tandis qu'elle s'élevait sur place, et une pensée le frappa. Il porta une main à son cou, glissant les doigts sous la chaîne du collier qui tenait ses plaques. Il les avait portées si longtemps qu'ils avait presque oublié leur existence, mais il les tira à présent et fit passer la chaîne par-dessus sa tête.

Les plaques s'entrechoquèrent en glissant au cou de Dash. Elle les regarda un moment, les yeux plissés sur l'écriture minuscule, puis retint un bref souffle pour le regarder tout sourire. Elle se mit au garde à vous en plein air pour le saluer avec génie. Il retourna le salut.

« Bon ben, Jack, » dit une voix d'en bas. « J'crois ben qu'c'est l'moment de s'dire au r'voir. » Applejack pencha la tête, un sourire triste pour lui. Fluttershy se tenait près d'elle, le regard timide.

Il soupira doucement et abandonna, s'agenouilla pour les laisser l'embrasser. Elles s'entassèrent dans ses bras, bien que la maturité et la timidité les rendait plus réservées que Dash, et elles se retirèrent après un bref au revoir.

Celestia parla gentiment. « Très bien, mes petits poneys. Le moment est venu. » À contrecœur, les poneys s'éloignèrent des humains, et O'Neill nota une fleur rouge glissée à l'oreille de Twilight. Il jeta un regard à Daniel, mais l'autre homme haussa simplement les épaules et sourit un peu.

« Bon, votre princeté, » fit traîner O'Neill, « je voulais vous remercier pour votre aide. Si vous changez d'avis un jour, vous savez où nous trouver. » Celestia se contenta de sourire et de hocher la tête.

Là-dessus, le SG-1 se retourna. O'Neill jeta un regard à ses compagnons. « Si vous voulez changer d'avis, c'est le moment. » Carter et Jackson secouèrent la tête en silence. Teal'c, par contre, dit, « Des chevaux sauvages ne me sépareront pas de vous, colonel O'Neill. »

O'Neill sourcilla face au jaffa. « Amusant. » Là-dessus, l'équipe se mit à monter la rampe, approchant de la lumière aveuglante de la porte des étoiles. Les poneys crièrent encore au revoir, mais les humains continuèrent d'avancer. C'était plus simple ainsi.

Un par un, ils passèrent tous le portail. Jackson n'hésita même pas en plongeant. O'Neill passa le dernier. Il plongea avec gratitude par le portail, quittant le monde d'Equestria.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #5420
JonaAps25 juillet 2014 - #2571
Et bien... dans la plupart des épisodes quand il y a un échange entre le SGC et SG1 en exploration ~
un exemple comment il ferait pour l'ris si les ondes n'était que dans un seul sens seul les molécule ne peuvent repasser les ondes elle repasse et ca dans pratiquement tous les épisode
Il y a 3 ans · Répondre
JonaAps
JonaAps : #2571
Piapiou22 juillet 2014 - #2513
Un exemple ?
Voir même deux au cas ou x)
Piapiou22 juillet 2014 - #2513
Un exemple ?
Voir même deux au cas ou x)
Et bien... dans la plupart des épisodes quand il y a un échange entre le SGC et SG1 en exploration ~
Il y a 4 ans · Répondre
Piapiou
Piapiou : #2513
JonaAps22 juillet 2014 - #2510
Le nombre de fois ou ils communiquent via radio ou sonde :3
Un exemple ?
Voir même deux au cas ou x)
Il y a 4 ans · Répondre
JonaAps
JonaAps : #2510
Piapiou21 juillet 2014 - #2461
Les ondes aussi sont unilatéral. Je ne connais aucun épisode ou le SG Q essaye de répondre à une équipe entrante x)
Le nombre de fois ou ils communiquent via radio ou sonde :3
Il y a 4 ans · Répondre
Piapiou
Piapiou : #2461
JonaAps21 juillet 2014 - #2450
Le passage de matière est unilatéral, le reste non :3
Les ondes aussi sont unilatéral. Je ne connais aucun épisode ou le SG Q essaye de répondre à une équipe entrante x)
Il y a 4 ans · Répondre
JonaAps
JonaAps : #2450
Piapiou16 juillet 2014 - #2320
Petite incohérence :
Les portes ne sont-elles pas sensée être unilatéral ? J'entends par là qu'on ne peut pas passé par une porte qui a été appelé. Du moins dans mes souvenirs. (Le wiki anglais me le confirme)
Le signal vers le QG disant que c'est SG-1, ça, c'est OK.
Cependant comment le QG fait pour répondre à O'Neill ?

Sinon très bon chapitre
Le passage de matière est unilatéral, le reste non :3
Il y a 4 ans · Répondre
JonaAps
JonaAps : #2449
Piapiou16 juillet 2014 - #2320
Petite incohérence :
Les portes ne sont-elles pas sensée être unilatéral ? J'entends par là qu'on ne peut pas passé par une porte qui a été appelé. Du moins dans mes souvenirs. (Le wiki anglais me le confirme)
Le signal vers le QG disant que c'est SG-1, ça, c'est OK.
Cependant comment le QG fait pour répondre à O'Neill ?

Sinon très bon chapitre
Le passage de matière est unilatéral, le reste non :3
Il y a 4 ans · Répondre
Piapiou
Piapiou : #2445
(Jviens de tilter que ma remarque n'a rien à faire ici vu que tu n'es qu'un traducteur x))
Il y a 4 ans · Répondre
Piapiou
Piapiou : #2320
Petite incohérence :
Les portes ne sont-elles pas sensée être unilatéral ? J'entends par là qu'on ne peut pas passé par une porte qui a été appelé. Du moins dans mes souvenirs. (Le wiki anglais me le confirme)
Le signal vers le QG disant que c'est SG-1, ça, c'est OK.
Cependant comment le QG fait pour répondre à O'Neill ?

Sinon très bon chapitre
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé