Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Stargate Equestria: Connexion

Une fiction traduite par JonaAps.

Épilogue

La porte de la bibliothèque s'ouvrit et une Twilight épuisée la franchit, la fermant d'un coup de patte. Ça avait été une longue journée, tant physiquement qu'émotionnellement. Pinkie Pie ferait sans doute une fête demain en l'honneur de leurs nouveaux amis, venus et partis si vite, mais pour le moment tout ce que Twilight voulait était de se reposer et peut-être de pleurer un peu. Elle sentait l'avoir mérité, après ce que le colonel O'Neil et la princesse Celestia lui avaient fait traverser.

Elle plaça Spike au lit en premier. Le petit gars s'était endormi à mi-chemin vers Ponyville, ronflant doucement sur son dos. C'était tant mieux; elle ne pensait pas être en état de lui parler seulement à cet instant. Daniel lui manquait déjà beaucoup, et penser à lui provoqua un frisson de solitude en elle. Elle ferma les yeux fort jusqu'à ce que ça passe, ne laissant qu'un faible soupir à la fin.

Les couvertures de son propre lit semblaient très attirantes, mais il lui fallait régler une petite chose d'abord. Elle gagna la table où se trouvait un petit vase vide. Un peu de magie souleva une cruche pleine d'eau pour remplir le vase. À sa surprise, même ce peu d'effort l'essouffla ; elle devait être épuisée si même cela lui était difficile. Elle reposa vite la cruche, inspira longuement avant de se concentrer sur la fleur dans sa crinière.

Elle se mordit la lèvre, se concentrant lentement. C'était encore plus petit que la cruche, mais elle avait quand même du mal à la saisir. Elle y parvint enfin et la petite fleur quitta doucement son oreille. Elle la porta devant elle, l'étudiant avec curiosité, n'ayant pas eu le temps de le faire avant. Elle était certainement jolie, mais plutôt inhabituelle : une fleur plate avec sept larges pétales rouges. Daniel avait dit l'avoir cueillie vers Ponyville après la bataille.

À la pensée de son nom la même douleur lui revint et cette fois, comme elle se concentrait sur sa magie, cela provoqua un mal de tête également. Elle tressaillit à la douleur et sa concentration se brisa. La fleur tomba au sol devant elle et elle lâcha un petit cri. « Ne sois pas gâchée ne sois pas gâchée, » murmura-t-elle avec ferveur, se penchant pour la prendre avec sa bouche… et s'arrêtant.

La fleur était tombée à l'envers, la petite tige pointant en l'air. Quand son visage s'en approcha, elle remarqua quelque chose tout près caché dans la faible lumière de la bibliothèque. Sous chacune des grandes pétales se trouvait un symbole écrit en noir. Elle avait vu ces symboles avant, brièvement ; quand Celestia avait temporairement ouvert la porte. Les pictogrammes de marque de beauté sur la porte s'étaient transformés en ces étranges signes qu'elle voyait à présent devant elle.

Elle les regarda de longues secondes. Puis d'un coup elle en comprit le sens, et elle dut repousser les soudaines larmes qui lui vinrent. Elle ne lutta pas contre le large sourire qui suivit, cependant. « Daniel, tu es très, très futé, » gloussa-t-elle doucement, et elle alla chercher un parchemin et une plume.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #38540
toujour pas la suite pff dommage
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé