Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Equestria's Crippled Daredevil

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Je suis guéri !... Enfin, d'une certaine manière.

"Attends. Laisse-moi récapituler ?" commençai-je. "J'ai été empoisonnée par le 'poison à blagues' ?"



Twilight acquiesça.



"Et la seule manière de me soigner est un bain au spa de Ponyville ?"



"Eh bien, l'antidote de ce poison est dans l'eau, mais le bain au spa est le moyen le plus relaxant de te soigner." expliqua Twilight.



"Tu sais, je ne suis jamais entrée dans un spa... Mais vraiment jamais !"



"Vraiment ? Pourquoi ?"



Je pointai mes jambes et ma chaise.



"Oh. Je suppose qu'il y a des escaliers dans le spa près de chez toi."



"Ouais, et je voulais vraiment essayer une fois. Quelques uns de mes amis disaient qu'on avait l'impression de monter au 7ème ciel."



Twilight me regarda, confuse.



"C'est une figure de style, Twilight."



"Oh !"



Je plaçais mon sabot sur mon visage face à la stupidité de Twilight. 'Et je pensais qu'elle était la plus intelligente du groupe.' pensai-je.



Nous arrivâmes au spa de Ponyville, et grâce au sort que Twilight avait lancé sur ma chaise, la rampe apparut face à moi, puis disparût alors que je l'avais passée. Avant que je puisse observer mes environs, deux juments ayant les couleurs de leurs crinières et de leurs queues inversées arrivèrent de nulle part et se mirent à parler.



"Bienvenue !" dirent-elles à l'unisson.



"Je suis Aloe !" dit la jument à la robe rose.



"Je suis Lotus !" dit celle au pelage bleu.



"Comment pouvons-nous vous ser-" Elles s'arrêtèrent après m'avoir vu, bouches bées. Mais aussi tôt que Twilight apparût, elles sortirent de leurs états confus, mais curieux.



"Oh ! Eh bien, bonjour Madame Twilight Sparkle !" dit Lotus.



"Quel merveilleuse journée pour vous voir.'" ajouta Aloe ensuite.



C'était plutôt sympa de les entendre sortir une phrase ensemble. Ça m'a confus quelque fois. Mais j'étais trop occupée à observer la salle d'attente pour écouter la conversation que Twilight avait avec les jumelles. L'endroit en lui-même était un peu trop luxueux pour moi. Mais encore une fois, je n'étais jamais entré dans un spa auparavant. Il y avait même une carte sur le bureau de l'entrée :



'Mignon...' pensai-je. Je vis les six poneys principaux à différents endroits de la carte, je pus même voir les Cutie Mark Crusaders devant le bureau. Je ne vis pas qu'une des jumelles s'avançait vers moi. Je sentis une pression sur mon épaule et me retournai, voyant Lotus derrière moi.



"Euh, excusez-moi, madame..."



"Ally." Je dis mon nom.



"Oui ! Madame Ally ? Voulez-vous bien me suivre pour votre bain aux herbes, s'il vous plaît ?" me demanda-t-elle.



"Oh, d'accord." Je la suivis jusqu'à la prochaine salle.



Comme sur la carte, je vis d'abord les tables de massages et une grand bain. Je vis Aloe et un poney terrestre verser une poudre verte dans l'eau. J'allais avancer sur les escaliers, avant que Lotus ne m'arrête.



"Je suis désolée Madame Ally; mais le passage ne peut pas supporter le poids de votre chaise roulante, cela vous dérangerait-il de monter sur mon dos ?" demanda-t-elle.



"Il n'y a pas besoin. Je sais quoi faire dans ce genre de situation." dis-je, et avant qu'elle puisse demander, je me suis retirée de ma chaise pour me mettre en poirier. Ma jupe descendit, montrant le short que je portait en dessous (Quoi ? Vous pensiez que je n'étais pas préparée à ça ? Pervers !). Lotus me regardait, bouche bée.



"Qu-que faites-vous ?" me demanda-t-elle.



"Ça s'appelle le poirier." répondis-je. Je commençai à avancer avec mes sabots, montant les escaliers, tout en bougeant quelques mèches de cheveux de mes yeux.



Quand j'atteins le haut des escaliers, les deux juments versant la poudre verte me regardèrent avec confusion. (Je le serais aussi si je voyais une humaine avec des sabots faire le poirier.) Mais avant que je puisse m'expliquer, Twilight m'appelait depuis le bas des escaliers. Tournant ma tête, je vis l'expression faciale de Twilight.



"Ally !? Que fais-tu ?"



"Je fais le poirier Twilight. Certaines personnes font ça pour s'amuser, mais je le fais pour aller dans le bain." expliquai-je. "Il faut vraiment que tu te rel-" Je ne pus finir ma phrase à cause d'une intense douleur que je sentis dans le dos. "Nnngg !" J'essayai de retenir mon cri, mais je ne réalisai pas que je perdais mon équilibre, tombant dans le bain.



Alors que je sentais la magie des herbes faire effet, je sentis que quelque chose déchirait mon dos de l'intérieur. Ma peau s'arrachait au niveau de mes lombaires. Je pouvais voir mon sang dans l'eau. Au passage, je criais comme si on me déchirait le dos, mais tout ce qui était visible était des bulles sortant de ma bouche.



~A l'extérieur du bain~

~Point de vue troisième personne~



"Ohnonohnonohnonohnonohnon !" s'exclama Twilight, voyant l'eau prendre une couleur rouge.



"Oh mon !" dit Lotus, nerveuse.



"C'est censé arriver ?" demanda Aloe



"Non ! Ce n'est pas normal ! Nonnonnonnonnonnon ! Qu'est-ce que je dois faire ? Oh ! Je sais ! Je vais chercher les filles !" Mais avant que Twilight puisse atteindre la porte ; l'Humain en détresse, sorti la tête, voulant de l'air, et se mit à nager vers le bord.



"Qu'un poney l'aide !" cria Twilight.



Les jumelles s'occupant du spa aidèrent Ally à sortir de la piscine. Ally sembla normale, mais quand elles virent le dos de l'humaine, elles haletèrent.



"Oh par Celestia..." dit Twilight en retenant son souffle.



~Point de vue d'Ally~



'Waouh, sacrée bain !' pensai-je. 'Je dois reprendre mon souffle.' J'essayai de me lever, mais je ne pouvais pas. 'Saleté de jambes !'



Je me décidai de regarder les jumelles, la jument, et Twilight et vis qu'elles me fixaient avec un regard étonné.



"Qu-quoi… Qu'est-ce qu'il y a ?" demandai-je, encore essoufflée.



"Ally. Tu-tu as..." bafouilla Twilight.



"Quoi ! Qu'est-ce que j'ai ?" questionnai-je avec un peu d'appréhension. Mais avant que je puisse recevoir des explications, je vis le bout d'une aile du coin de l’œil. Je tournai la tête, voyant deux grandes ailes d'anges, tout en observant mon t-shirt et mon pull-over qui s'étaient déchirés.



J'ai réagis comme toute personne sensée l'aurait fait ; J'ai crié.



Je me suis assise et j'ai commencé à tirailler les ailes, ça faisait mal, mais c'est tout.



"C'EST QUOI ÇA !!!" hurlai-je. "POURQUOI J'AI DES PUTAINS D'AILES !?!?"



"Maintenant, Ally ? Il doit y avoir une explication logi-" J’interrompais Twilight à ce point.



"NON ! IL N'Y A RIEN DE LOGIQUE AU FAIT QUE J'AI DES AILES, TWILIGHT !" Mais avant que je puisse continuer à lui crier dessus, elle me jeta un sort pour que j'arrête de parler, m'interrompant.



"Écoute, Ally. Ce n'est pas une raison pour s'énerver," commença-t-elle.



Je lui ai jeté un regard tueur.



"Mais je crois savoir ce que tu ressens... Un peu," Elle pris ensuite une grande inspiration. "Quand j'ai eu mes ailes, j'étais effrayée, tout comme toi. Mais je ne pouvais pas le montrer, et ça a été très dur pour moi, d'être une alicorne aussi soudainement. Mais j'ai gardé mon sang-froid, et regarde où j'en suis arrivée. Je suis toujours avec mes amis, et la couronne que j'ai ne m'embête pas, car j'attire peu l'attention. On ne dirait pas comme ça, mais j'aime vivre ainsi."



Je soupirai en prenant un regard coupable. J'ai enfin décidé de parler. "J-je suis désolé Twilight. Je suis juste trop surprise," Je bougeai légèrement mes ailes. "Maintenant, de là d'où je viens, je vais être considérée comme une folle. Si je reviens chez moi d'une quelconque manière, le FBI me cherchera... et leurs agents pourraient faire des choses horribles à mon corps pour savoir comment ces ailes fonctionnent." expliquai-je.



"Ne t'inquiète pas Ally, je suis sûre que ta famille et tes amis ne te laisseront pas tomber."



"Hmm. Tu pourrais avoir raison." dis-je, me détendant un peu. "Mais je connais quelqu'un qui pourrait être content de ça." dis-je en souriant.



"Qui ?"



"Rainbow Dash ! Je suis prête à parier qu'elle diras quelque chose comme, 'Super ! Un nouvel ami volant!'" Je copiai la voix de Dashie.



"Tu sais, c'est exactement ce que Rainbow m'a dit quand j'ai eu mes ailes."



Après ça, nous avons rigolé un peu. Alors que nous laissions le spa, Twilight paya la session et nous repartîmes vers la boutique de Rarity.



'J'ai le pressentiment que Rarity sera encore plus surprise qu'avant.'



Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé