Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Equestria's Crippled Daredevil

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Pourquoi moi !?

Connaissez-vous une personne qui se réveille, mais qui reste dans son lit, les yeux fermés? Je suis une de ces personnes.



J'étais bien éveillée, juste trop fainéante pour me lever et faire ma petite routine. J'entendis Twilight marcher près de moi puis la porte de la salle de bain se fermat. J'ai finalement ouvert les yeux, voyant le plafond. Je transpirais toujours un peu à cause de la nuit que j'avais passé, alors j'ai essuyé mon front avec la manche de la robe, mais ce qui me dérangea fut que je vis la fin de la manche avant de ne plus la sentir. 'Pourquoi est-ce que je sens quelque chose de doux...' Je regardai donc ma main, pour ne voir qu'un sabot.



"...AHHHHHHHH !!!" Je tombai du lit sous la surprise. Alors que je me remettais debout (Enfin, que je m'asseyais), je vis que mes pieds étaient toujours présents. J'ai passé un coup d'œil sur le reste de mon corps pour voir si quelque chose d'autre avait changé. Tout était identique, sauf mes mains qui ressemblaient désormais à des sabots éclaboussés de peinture. 'Si je n'étais pas en train de flipper, je trouverais ça génial.'



J'ai vu Twilight et Spike me fixant, choqué par l'humain ayant des sabots en tant que main.



"Co-comment ça a pu arriver ?" demandai-je, nerveuse.



Twilight resta silencieuse.



Je savais que je ne pouvais rien faire, donc j'ai essayé de remonter sur le lit. C'était très dur sans mains. Vu que je ne réussissais pas à remonter sur le lit, la couette était maintenant par terre.



"Est-ce que vous pouvez au moins m'aider !?" questionnai-je, énervée.



Twilight était toujours silencieuse, mais je vis sa corne s'illuminer, me faisant léviter dans ma chaise.



" Merci !" J'essayai de m'avancer vers Twilight, mais avec des sabots, je ne pouvais pas m'agripper aux poignées de mes roues.



Après avoir essayé pour la cinquième fois, j'ai commencé à frotter mon front avec mes sabots, m'efforçant de ne pas crier. J'ai ensuite essayé d'obtenir des informations de la part de Twilight, lui posant des questions à propos de 'ça'.



"J-J'ignore comment ça a pu se produire Ally. As-tu marché sur quelque chose de dangereux ?" me demanda Twilight.



"Je ne me souviens pas..." répondis-je, essayant de me rappeler ce qui s'était passé. Je regardais mes sabots, voyant un petit point bleu au centre. "Tu sais quelque chose à propos de ça ?" Je lui ai montré la zone bleue. Twilight n'eut qu'un regard confus.



"Ça m'est familier, mais je n'arrive pas à mettre le sabot dessus."



Je râlais en entendant les informations inutiles que me donnait Twilight.



"Peu importe." commença Twilight. "Nous devrions laisser passer la journée ; tu te souviendras peut-être de quelque chose quand on sera dehors."



"Ouais, ok Twilight." J'ai réessayé de me faire bouger, en me concentrant bien sur les poignées des roues. Et avec succès, je réussis.



Après ça, je pouvais totalement bouger malgré les sabots et je descendis les escaliers, prenant de la vitesse. Je me suis avancé jusqu'à la table de la cuisine, en attendant Twilight et Spike. Pendant que je patientais, j'ai commencé à sentir des picotements au niveau du front, mais je l'ai laissé passer. Quand Twilight et Spike sont arrivés, ils m'ont regardée, bouche bée.



"Quoi ?"



"Il faut rapidement régler ça." Annonça Twilight à Spike, alors qu'il répondait en acquiesçant.



"Je sais que les sabots sont un sacré problème, mais qu'est-ce qu'il y a maintenant ?" demandai-je, un poil effrayé.



Twilight m'avança un miroir et je pus voir ce qui était si choquant. Il y a deux minutes, j'avais mes cheveux bruns habituels, et juste après, mes cheveux coulaient comme de l'eau et étaient peints dans les couleurs de l'arc-en-ciel. Et j'avais aussi une corne blanche au dessus du front.



J'ai levé mon sabot, tremblante, et ai touché mes cheveux, sentant à quel point ils étaient liquides.



"P-pourquoi moi…?" pensai-je.



~



Flippants à l'intérieur, nous sommes sortis, et j'esseyais d'agir comme si je n'avais pas une corne et des sabots. Quelques poneys étaient sortis, et ils s'enfuirent à toutes jambes quand ils me virent. La seule jument qui ne s'enfuit pas fut Lyra, et elle était confuse, mais sans plus.



Nous étions à la Boutique Carousel, et il n'y avait personne. Twilight toqua à la porte et nous avons pu entendre un 'J'arrive !' sortant de la porte. Rarity ouvrit la porte avec un sourire chaleureux, mais les yeux fermés.



"Bienvenue à la Boutique Carousel, où- Oh ! Bonjour Twilight, ma chère. Qu'est-ce qui t'amène aujourd'hui ?" demanda-t-elle, ne me voyant pas encore.



"Bonjour Rarity, nous sommes là pour les mesures d'Ally."



"D'accord, ma chère, allons donc la cher-" Elle me vit enfin, et toutes émotions disparurent de son visage. 'Joli poker face.' Pensai-je. Mais avant que Twilight ou moi-même puissions expliquer mon 'changement', Rarity cria de manière horrible. Je mis mes sabots sur mes oreilles, même si la forme n'aidait pas vraiment.



"A-Ally ? Que t'arrive-t'il !?" cria Rarity.



"J'ai choisi la mauvaise pilule." Répondis-je de manière sarcastique.



Je n'obtins qu'un regard confus de la part des deux juments.



"Ok, j'ignore pourquoi ou comment c'est arrivé." Dis-je, regardant de nouveau mes sabots. Je vis qu'au bout de mes sabots éclaboussés de peinture, ils étaient blancs, comme ma corne et mes oreilles.



"B-bien, je suis désolé, chéri. Mais je ne peux pas prendre tes mesures si tu changes comme ça. Reviens quand tu seras à nouveau normale. Je suis sincèrement désolé." Elle ferma ensuite la porte.



Un silence de plomb régna alors. Je n'avais pas grand-chose d'autre à faire, donc nous sommes retournés à la bibliothèque. Twilight voulait trouver ce qui n'allait pas avec moi et je devais donc rester dans la librairie à ne rien faire.



Je vais vous dire une chose, c'était super ennuyeux.



~



Après une grosse heure, j'ai commencé à me rappeler ce qui s'était passé quand je suis arrivé à Equestria. Je me suis souvenu atterrir dans la forêt, voyant toutes les créatures pendant que Zecora m'amenait dans sa hutte, et les fleurs bleues.



J'ai tout raconté à Twilight, et quand je lui ai dit pour les fleurs, elle laissa s'échapper un grand 'Aha !' et apporta un livre.



"Je sais enfin ce qui t'arrive, Ally !"



"Vraiment ! Alors qu'est-ce que c'est !?" demandai-je, impatiente.



"Tu as atterri dans le poison à blagues !"



"... Le poison à blagues ?"



"C'est une plante empoisonnée qui change l'apparence des poneys. J'ignorais que ça pouvait aussi affecter les humains !" expliqua Twilight.



"Alors comment ça se guérit ?" questionnai-je.



"Eh bien, il semble que nous allons devoir aller au spa."



Tout ce que je pus dire fut, "Quoi ?".



Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aokdarkness
Aokdarkness : #2807
flutterbrony01 août 2014 - #2797
hum, je ne suis pas sur mais je pense qu'il y as une petite faute ... "Flippants à l'intérieur, nous sommes sortis, et j'asseyais d'agir comme si je n'avais pas une corne et des sabots." Ça ne serais pas plutôt "j'essayais" ?
Sinon, bonne fic et j'attends la suite même si comme certains, je trouve bizarre le coup du pc et du téléphone qui captent ...
La faute m'avait échappée, merci !
Il y a 4 ans · Répondre
flutterbrony
flutterbrony : #2797
hum, je ne suis pas sur mais je pense qu'il y as une petite faute ... "Flippants à l'intérieur, nous sommes sortis, et j'asseyais d'agir comme si je n'avais pas une corne et des sabots." Ça ne serais pas plutôt "j'essayais" ?
Sinon, bonne fic et j'attends la suite même si comme certains, je trouve bizarre le coup du pc et du téléphone qui captent ...
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé