Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Equestria's Crippled Daredevil

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Décollage en douceur

"Ahh ! Saleté d'ailes." dis-je à haute voix.

" Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda Twilight, marchant à côté de moi. Elle vit alors le peu de confort que m'offrait ma chaise, pendant que j'essayais de ne pas faire dépasser mes ailes en me tenant sur le bord de ma chaise. "Oh."

"Euh, Twilight ? Pourrais-tu m'aider, si ce n'est pas trop demander ?" questionnai-je timidement.

"Ne t'en fais pas, comme je l'ai déjà dit, il y a un sort pour a peu près tout. Attends juste une seconde." répondis Twilight.

J'attendais alors que Twilight faisait briller sa corne, me laissant voir l'aura bleue-violette de magie apparaître. Alors que les secondes passaient, l'aura gagna en brillance, me mettant mal à l'aise. Twilight pointa ensuite sa corne sur moi, vers ma chaise roulante.

"Descends !" cria Twilight.

Puis, sans prévenir, elle jeta son sort. J'utilisai mes ailes pour me propulser hors de ma chaise. Je ne restais en l'air que quelques secondes, car je suis rapidement retombée par terre, sur le ventre. Alors que je bougeais ma tête hors du petit nuage de poussière de pierre, je vis ma chaise se tordre dans toutes les directions. Et la lumière du sort devint si intense que je ne pouvais plus regarder.

J'entendis ensuite Twilight prendre de grandes inspirations. J'entendis son souffle se rapprocher et les bruits de ses sabots venaient vers moi. Je levais ma tête pour voir qu'elle me regardait. Twilight bougea la tête vers la position de ma chaise. J'y jetais un coup d’œil pour voir que Twilight l'avait modifié selon mes besoins.

Je vis que le siège était plus grand et le repose-dos était plus bas, laissant de la place pour mes ailes. J'ai lentement rampé vers la chaise améliorée. Je m'y assis, sentant que le siège était désormais plus confortable.

"Merci, Twilight. J'en avais besoin." Je la remerciai.

"Pas de problème. C'est ce que les amis font." répliqua Twilight. "Maintenant allons voir Rarity avant qu'elle oublie tout."

"Oh, je sais que Rarity ne voudra laisser passer une occasion comme celle-là."

"Tu as probablement raison"

Nous continuâmes alors notre chemin vers la boutique de Rarity.

~

Alors que nous nous approchions, je ne pus m'empêcher de remarquer un poney qui m'était familier regardant par la fenêtre, arborant une expression plutôt choquée en me voyant. Je fis un signe en direction de la pouliche blanche, mais elle s'accroupit sous la fenêtre. Je pouvais tout de même voir un bout de sa corne dépasser.

"A qui fais-tu signe ?" demanda Twilight.

"Sweetie Belle." répondis-je. "Elle nous regardait à travers cette fenêtre." Je pointai la fenêtre exacte par laquelle la pouliche avait regardé.

"Oh, quand nous serons à l'intérieur, tu pourras peut-être te présenter à elle." insista Twilight.

"Nan. Je pense que je le ferais quand je verrais tous les CMC." expliquai-je.

"D'accord. Laisse moi toquer d'abord."

“Toquer quoi- oh.” Je vis que nous étions déjà en face de la Carousel Boutique.

J'attendis pendant que Twilight frappait à la porte. Après qu'elle ait toquée deux fois, nous attendîmes patiemment que la jument vienne nous ouvrir, mais nous entendîmes sa voix à la place.

“Peux-tu ouvrir la porte Sweetie? Je suis occupée. J'ajoute les dernières petites touches sur les habits de notre nouvelle-venu." Nous entendîmes la voix de Rarity.

"Mais cette chose dehors. Elle pourrait nous attaquer !" La voix grinçante répondit à Rarity.

"Sweetie Belle ! Cette 'chose' est la nouvelle-venu et un nouvel ami à moi, alors ouvre la porte ou tu ne pourras pas sortir jouer avec tes amis !" Rarity criait.

Il y eu alors un grognement, et nous vîmes la porte s'ouvrir lentement. Nous avons alors tout deux regarder l’œil vert visible à travers l’entrebâillement. Elle vit d'abord Twilight mais quand elle me regarda, la pouliche grinça des dents, puis partit.

"Argh ! Je dois vraiment tout faire moi-même..." Nous entendîmes la voix de Rarity se rapprochant.

La porte s'ouvra en grand et nous vîmes Rarity avec un grand sourire.

"Désolé, Twilight et Ally. Sweetie a du mal avec les nouveaux habitants de Ponyville. Qu'importe, entrez, entrez."

Je devinais que Rarity n'avais pas remarqué les nouvelles ailes, alors je suis rentré avant que Twilight ne me suive. J'entendis ensuite le cri très familier d'une licorne blanche.

"Oh par les étoiles, chéri ! Qu'est-ce que c'est que ça !" Elle s'étendit pour signifier qu'elle parlait de mes ailes.

"Oh ! Désolé Rarity, mais il semblerait que Ally ait marché dans du poison à blagues et les herbes du spa ne l'ont pas vraiment soigné... Puis ceci est arrivé." expliqua Twilight.

"Oh, quel drame !" gémit Rarity. "Le t-shirt et la veste que je t'ai confectionnés sont ruinés ! Mais ne t'inquiètes pas ! Maman Rarity les arrangera en te préparant une nouvelle tenue."

"Vraiment Rarity ? Tu es sure que ce n'est pas un peu trop ?" demandai-je.

"Non ! Pas du tout. Pour dire la vérité, c'est un réel honneur de créer des vêtements pour une toute nouvelle espèce." dit Rarity.

"Hmm. D'accord alors, si ça ne te gène pas."

"Absolument, chéri. Maintenant ! Viens avec moi dans l'autre salle pour que je prenne tes mesures." Rarity me fit alors rouler vers la seconde salle, pendant que Twilight tenait la porte ouverte.

"A toute à l'heure, Ally." me dit Twilight.

Je ne fis qu'un signe du sabot pour lui répondre. Alors que je me faisais pousser, je ne remarquai pas la petite pouliche blanche qui m'observait.

~Point de vue troisième personne~

Sweetie Belle regardait depuis les escaliers, voyant sa grande sœur pousser l'étrange créature à ailes. Pendant que tous les poneys aidaient cette 'chose' dans l'autre pièce, Sweetie Belle sortit du bâtiment via la porte de derrière, galopant aussi vite que possible à la maison de club des CMC.

'Je dois prévenir mes amies à propos de cet alien !' pensa Sweetie alors qu'elle galopait entre les nombreux pommiers.

Au fur et à mesure que Sweetie Belle s'approchait de la maison, elle vit ses deux amis entrer eux aussi dans la maison perchée. Sweetie avait une respiration forte en trottant le long de la plate-forme permettant de monter dans l'arbre, faisant se retourner ses amis qui voyaient maintenant leur ami à corne essoufflée.

"Sweetie ? Tu vas bien ?" demanda Scootaloo.

"C-c'est... urgent ! Rarity. Twilight. Alien... Problème. Maintenant !" essaya d'expliquer Sweetie.

"Wow, wow, Sweetie. Repose toi un peu ! Reprends ton souffle." Apple Bloom aida Sweetie Belle à monter.

"Dé-désolé.Je, juste. J'ai vu une créature bizarre entrer la boutique de ma sœur et Twilight était avec elle. Elles lui parlaient comme s'il s'agissait d'un autre poney. Mais il était sur un bidule bizarre, qui lui permettait de bouger sans utiliser ses jambes." expliqua Sweetie Belle.

"Tu parles d'un Alien ?" demanda Apple Bloom.

"Ouais ! Il y a un alien dans le Carousel boutique ! Et il pourrait contrôler Twilight et ma sœur avec un sort de contrôle mental !" Sweetie commença à frissonner en imaginant sa sœur emprisonnée dans un vaisseau alien.

"Il y a un alien dans la maison de Rarity !?" crièrent Apple Bloom et Scootaloo en même temps.

Sweetie Belle ne fit qu’acquiescer.

"Attends une minute ? On pourrait avoir nos marques d'attrapeuses de monstres cette fois !" dit Apple Bloom.

"Ouais, tu as raison AB. Nous pourrions attraper cette chose et devenir des héroïnes !"

"OUAIS !" dirent les trois pouliches à l'unisson. "CUTIE MARK CRUSADERS ATTRAPEUSES DE MONSTRES, OUAIS !!!"

"Alors réfléchissons à un plan pour attraper cette chose." dit Scootaloo.

"A l'intérieur !" Apple Bloom galopa dans la maison, préparant une liste de moyens pour attraper la bête qui prenait lentement le contrôle d'Equestria.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

bookman
bookman : #2835
Plus la fic avance et moins ça fait de sens.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé