Alors que nous étions encore sur la route vers les Bois Dorés, la bibliothèque de Twilight, certains habitants sortirent de leurs maisons, voyant que j'étais avec les porteuses des Éléments ; l'une d'entre elles étant une Princesse. Et cette sensation de démangeaison revint, plus irritante, me faisant m'arrêter de temps en temps pour me gratter comme une folle. Quelques unes des juments le remarquèrent et me demandèrent si j'allais bien. Je leur répondis en disant que j'étais en parfaite forme.
Pendant que je me grattais toujours au même endroit, la démangeaison descendit dans tout mon bras droit, qui me démangeait donc comme pas possible. Rainbow ne supportait plus que je m'arrête toutes les cinq minutes pour me gratter, elle commença donc à me pousser ; et pour une fois, j'appréciais qu'on me pousse, alors que je me grattais toujours le bras. J'ai cru voir une zone bleue sur ma main, mais j'ai cru halluciner, donc je l'ai ignoré.
Nous sommes enfin arrivés à la librairie, que je pouvais voir au loin.
J'ai commencé à penser à la bibliothèque. 'Hmm... Je me demande... Doit-on appeler ça un arbre-maison ou une maison-arbre ?' Et oui, c'est la seule chose qui me vint à l'esprit, ne réalisant pas que l'entrée de la bibliothèque avait des escaliers. Mais Twilight le remarqua.
"Ne t'en fais pas Ally," commença Twilight, m'extirpant de mes pensées. "Je connais le sort parfait pour cette situation ; et ironiquement, je l'ai appris hier." Mais avant que je puisse demander quel sort, les roues de ma chaise étaient entourées de cette aura violette. Même en étant sur la chaise, je n'ai senti ou vu aucune différence. "Viens par là." dit Twilight.
J'ai avancé doucement jusqu'aux escaliers, et vit l'effet du sort de Twilight. Alors que je m'approchais, une rampe violette apparut, passant au dessus des escaliers. Tout le monde sauf Twilight fut surpris en voyant la rampe. "Avance." m'ordonna Twilight. J'ai roulé avec prudence sur la rampe, la voyant supporter mon poids et celle de ma chaise.
Quand j'avais fini de monter sur la rampe, j'étais dans la bibliothèque, remarquant d'abord les tonnes de livres m'entourant. Je vis la table au centre avec la statue ressemblant à une pièce d'échec, les petites fenêtres proches du plafond, et l'image du soleil sur le plafond lui-même.
J'ai roulé jusqu'à la table au centre, laissant le passage libre. Alors que j'attendais que les juments entrent et s'installent, je sorti mon Beats blanc et alluma mon téléphone, ouvrant l'application Music Tube. J'y allais la plupart du temps pour écouter les musiques qui n'étaient pas disponibles sur iTunes. J'étais donc en train d'écouter Bad Apple, (J'aime les musiques japonaises, OK ?) jusqu'à ce que Twilight tapote sur mon épaule. J'ai tourné ma tête pour la voir fixant mon téléphone, regardant le clip de la musique se finissant par l'apparition du Ying-Yang.
"Je peux t'aider ?" demandai-je, tirant Twilight de sa concentration.
"Q-Qu'est-ce que c'est ?" demanda-t-elle, nerveuse. "C-C'est dangereux ?"
'Ce doit être les parties du clip montrant les faux et les épées.' Assumai-je. Puis j'ai vu le regard effrayé de Twilight et j'ignore pourquoi, mais je me suis mis à rigoler avant de rire aux éclats devant l'alicorne.
Il semble que Rainbow ait cru que je me moquais de Twilight, car elle se tourna vers moi, le regard méchant, bien que je l'aie trouvé adorable. "Qu'est-ce qui est si drôle ?" demanda-t-elle, toujours en me fixant droit dans les yeux.
J'étais toujours en train de rire quand Rainbow vola vers moi, et je n'ai arrêté qu'au bout de plusieurs minutes. "Je-je suis désolé. C'est juste que ce n'est pas dangereux. Pas le moins du monde."
"Pas du tout ?" demanda Twilight.
"A moins que tu le jettes sur quelqu'un, je ne crois pas" répondu-je. "Cette chose, peu importe la manière ou la forme, ne peut être une menace."
"Alors, qu'est ce que c'est ?"
"C'est un iPhone."
"Un ai-quoi ?" dit Rainbow, volant au dessus de moi.
"Un iPhone. Vous avez un téléphone ?" demandai-je.
"Oui, il est dans la cuisine, pourquoi ?" questionna Twilight.
"Bien, ce sera plus facile à expliquer." Dis-je.
J'ai alors vu que six poneys et un dragon étaient assis par terre devant moi. Comme des enfants en maternelle.
"Ok alors." Commençai-je. "Je vais d'abord vous montrer comment l'allumer. Tout ce qu'il faut faire, c'est appuyer sur ce bouton." J'ai alors appuyé sur le bouton d'alimentation et l'écran s'alluma, montrant une photo de la Princesse Celestia avec sa corne illuminée. Tout le monde retint son souffle.
"Po-pourquoi as-tu une photo de Princesse Celestia ?!" demanda Twilight, parlant en première.
"Ouais, c'est quoi cette histoire ! Serais-tu une espionne ?" demanda ensuite Rainbow.
"Premièrement, non, je ne suis pas une espionne. Et deuxièmement, je vous expliquerais après," J'ai alors passé mon doigt sur l'écran, montrant donc les nombreuses applications et le fond d'écran représentant les versions anthropomorphes des porteuses des Éléments.
"Est-ce que… c'est une photo de nous six ?" entendis-je Fluttershy demander.
"Eeyup," répondis-je. "Tu es là, Fluttershy," Je pointai la deuxième fille sur la droite. "Voilà Rainbow," Cette fois, je pointai la fille à droite de la Fluttershy anthropomorphisée. "Pinkie, Applejack, Rarity et Twilight." Finissais-je. "C'est un fan art crée par une autre personne."
"Fan art ?" dit Pinkie. "C'est quoi ?"
"C'est une forme d'art basée sur des séries télé ou des films. Dans le cas présent, c'est un fan art de My Little Pony : Friendship is Magic."
"Qu'est-ce que c'est ?" demanda Rainbow.
"Je vais vous montrer." Je sorti mon ordinateur portable, (Ne jamais quitter la maison sans... Il amène de l'inspiration.) Je l'allumai, et le voilà montrant un autre fond d'écran My Little Pony.
Alors que je cherchais l'icône du navigateur, j'ai cru entendre Rainbow dire 'Je suis superbe...' derrière moi, mais je l'ai ignoré. J'ai finalement cliqué sur l'icône de Chrome et il chargea la page de recherche Google. J'ai tapé 'MLP FIM Saison 1 Ep. 1 & 2' et cliquait sur le premier lien, amenant à une vidéo YouTube. J'ai tourné mon écran, face éclairé opposé à moi. Les six juments et le dragon s'assirent sur le sol. 'Ça va être amusant.'
~
Alors que mon ordinateur portable était posé sur mes jambes, j'ai entendu la musique des crédits de fin, puis j'ai refermé l'ordinateur. Tout le monde était choqué. La pièce resta silencieuse pendant quelques minutes. Personne n'aurait été capable de lire sur leurs visages. Donc j'ai brisé la glace. "Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?" Un autre silence gênant. Que des regards. "Ok, vous commencez à me faire flipper. Je pensais voir de la colère ou de la tristesse. Pas un blanc complet. Dites quelque chose !" J'avais pratiquement crié.
"Et bien, je..." dit Twilight.
"Euh..." fut tout ce qu'Applejack sortit.
Rarity et Fluttershy restaient silencieuses.
Pinkie arborait un joli sourire. "J'ai bien aimé cet épisode."
"C'est pourquoi je vous connais. De là où je viens, tout le monde vous connais. Mais pour clarifier, personne ne vous enregistrez. Une femme nommée Lauren Faust a crée cette série. Votre existence est une coïncidence. Ce n'est pas ma faute."
"O-ok alors." Dit alors Twilight. "Puisque ce n'est pas dérangeant, peux-tu me parler de ton monde ?" Twilight changea de sujet.
"Bien..."
~
Alors que je sortais plein d'explications sur l'humanité et sur le bien et le mal qu'elle a fait, Twilight remplissait plein de parchemins avec les informations que lui donnait cette créature appelée 'humain'. Quand j'en suis arrivé aux musiques qui étaient crées, mais pas publiées par une maison de disque, j'ai montré la vidéo parfaite pour Rainbow Dash, Double Rainboom. Évidement, tout le monde l'aime parce que ça parle de ne jamais abandonner et d'avoir des amis pour t'aider. Mais Rainbow Dash l'a aimé car on parle de double Rainboom.
J'ai aussi montré des vidéos japonaises ayant des sous-titres en anglais pour ceux qui ne comprennent pas le japonais. (Donc tout le monde dans la bibliothèque sauf moi) J'ai de nouveau montré Bad Apple, mais sous titrée cette fois, ↑The Game of Life↓, (celle-là était en anglais) et Death Should Not Have Taken Thee !, qui, comme ↑The Game of Life↓, était en anglais.
Quand nous avions enfin fini, Twilight avait une montagne de parchemins à côté d'elle. Mais avant que je puisse demander comment elle allait stocker tout ça, elle fit léviter la pile vers le sous-sol. 'La magie !'
Alors que tout le monde se préparait à partir, quelqu'un toqua à la porte. Twilight alla jusqu'à la porte et l'ouvrit avec sa magie. Brutalement, un rayon doré fusa dans la pièce, me touchant en plein torse et me catapultant hors de ma chaise roulante, m'expédiant dans le mur, faisant que la plupart des livres posés sur les étagères tombèrent avec moi. J'ignore pourquoi, mais mes bras et mes jambes étaient liés dans une aura d'un même doré, me faisant sentir inconfortable. J'ai ensuite senti que je me faisais soulever, mais cette fois, j'étais couverte d'une aura bleue ciel.
J'ai ensuite vu la Princesse Celestia avec deux gardes royaux, le premier étant une licorne, et le second un pégase. La corne de la licorne brillait d'un bleu identique à celui qui me recouvrait.
"Nous avons capturé la créature avec succès, votre Majesté." Dit la licorne. J'ai vu le pégase partir chercher une cage qui était plus grande que moi. La licorne me fit léviter à l'intérieur et ferma la porte avant de dissiper les liens bloquant mes bras et mes jambes. J'ai rampé jusqu'à la porte, agrippant les barres, et regardant Twilight.
"P-princesse !" dit Twilight. "Que faites-vous à Ally ?"
"Je suis désolé Twilight, mais nous ne sommes pas certain que cette chose soit sans danger. Nous devons donc la ramener à Canterlot pour l'étudier."
"M-m'étudier ?" lâchai-je, faisant bondir la Princesse et les gardes, les surprenant du fait que je puisse parler.
"But Princesse ! Elle n'est pas dangereuse !" annonça Twilight.
"Vraiment ? Pourquoi dis-tu ça ?" dit Celestia.
"Nous avons passé toute la journée ici, apprenant plein de choses sur son espèce appelée 'Humain'. Même si son espèce a déjà fait des choses cruelles et dangereuses, elle ne l'est pas. Ils ont fait tellement de merveilles et ont créé plein d'outils et d'inventions."
Celestia resta silencieuse. Elle garda les yeux fermés pendant que Twilight continuait de lui dire ce que mon espèce avait fait, que ce soit le mal ou le bien. Parfois, les six autres disaient ce qui rendait mon espèce si gentille et géniale. (Du moins, c'est ce que Rainbow a dit.)
Après qu'ils aient terminé, le silence régna, même moi je ne dis rien. Celestia avait toujours les yeux fermés. Au début j'ai cru qu'elle allait ignorer les protestations de Twilight, jusqu'à ce que je vois la corne de Celestia briller, et la porte de la cage s'ouvrir, ce qui fit que je suis tombé. J'ai entendu Rainbow ricaner, mais je l'ai ignoré. Je me suis relevée avec mes mains. Je regardais Celestia, qui avait un regard vide.
"Tu ne vas pas te relever ?" me demanda-t-elle.
"Je ne peux pas" répondis-je.
"Pourquoi ?"
"J-je ne peux pas bouger mes jambes... Je suis paralysée en dessous de la ceinture." Expliquai-je, baissant les yeux.
Celestia utilisa sa magie pour me soulever, elle remit correctement ma chaise qui était tombé, et elle me plaça dessus.
"Merci." Dis-je.
Elle se contenta de remuer la tête. Elle se retourna ensuite, faisant signe aux gardes de partir. Ils s'exécutèrent sans broncher. J'ai cru apercevoir la licorne ricaner, mais je l'ai laissé tranquille.
"Twilight ?" dit alors Celestia, captant l'attention de la seconde alicorne. "Garde un œil sur Ally, et fais-moi passer quelques informations sur son espèce." Twilight acquiesça et Celestia disparut.
Un silence de plomb régna, une fois de plus. Aucun bruit ne fut produit. Puis Rarity se mit à parler.
"Eh bien, c'était... imprévu."
"J'avoue." Dis-je.
"Peu importe, ma chère. Je dois m'en aller. J'aimerais rester et discuter, mais j'ai des vêtements à terminer. Et je dois te créer des habits magnifiques." Me dit-elle.
"Oh ! Il ne faut-"
"Non ! N'ajoute pas un mot ! Je ne veux pas que tu restes dans cette tenue raffinée. C'est censé être porté pour la mode, pas pour dormir." Ajouta-t-elle. "Viens me voir demain et je te créerai un fabuleux pyjama fait sur-mesure." Elle ouvrit la porte. "A demain !" Elle quitta ensuite la bibliothèque.
"Ouais. Je dois aussi y aller. Il se fait tard, tu vois !" dit Rainbow, avant de s'envoler par une fenêtre ouverte.
"Faut aussi que je parte, bout d'sucre." dit Applejack. "Ma famille va m'attendre à la ferme. Donc je dois y retourner. Salut." Applejack partit.
Pinkie et Fluttershy partirent avec elle, me laissant avec Twilight et Spike dans la librairie.
"Spike !" ordonna Twilight. "Peux-tu commencer à préparer le diner pendant que je vais préparer la chambre d'amis ?"
"Je le ferais !"
Spike et Twilight partirent dans des directions opposés, me laissant seule avec mes pensées. Et une seule chose me vint à l'esprit. 'C'est quoi ce bordel ?'
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bon courage.
J'ai attendu et je suis pas plus avancer. Bon d'accords la meuf est une fane de la série, ce qui fait qu'elle connait les personnage. Mais bon vous aller pas me dire que si vous, vous vous retrouveriez réellement au beau milieux de vautre DA préféré vous réagiriez comme ça.
j've dire qu'on n'a tous rêvé un jour de partager les aventure de nos héros préféré, mais entre le rêve et la réalité il y a quand même une différence non ?
Si moi je me retrouvez a la place d'Ally, et bien je penserez être devenu fou, parce que dans la vie réelle c'est impossible.
Mais elle, rien. "oh tien, je suis a Equestria. j'ai du me tromper de chemin au dernier croisement. Bon ben pas grave, j'vais allez voir les poneys".
Et puis le coup du téléphone et de l'ordi qui capte internet.....
enfin voila, et pour pas être HS "Bonkbonk et rereBonk derrière".