"*baille* Quel repos," fut la première chose que je dis, ouvrant les yeux et voyant que j'étais toujours dans la hutte de Zecora. "Ce n'était donc pas un rêve..." Je me suis assise sur le canapé, regardant mes jambes inanimées. "*Soupir*" Au même moment, j'aperçus Zecora entrant dans la pièce, l'air bien reposée.
"Je vois que tu es debout,
Et si je puis dire, coucou."
"Hey Zecora, je ne veux pas être méchante, mais j'ai pensé que tout ça n'était qu'un rêve."
"Ne t'inquiètes pas, j'y ai aussi pensé,
Mais, à Flappy Bird, puis-je jouer ?"
"On ne devrait pas manger d'abord ?"
Zecora acquiesça. Elle parti dans une autre salle, qui j'ai assumé être la cuisine. Et sans effort, je quittai le canapé, me glissant dans ma chaise. J'ai roulé jusqu'à cette salle, voyant Zecora mettre la table pour nous deux.
J'ai assumé que le côté ou il n'y avait pas de chaise était pour moi. Je m'y suis donc installée. J'ai attendu un moment, regardant Zecora préparer la nourriture. Elle s'approcha de la table en tenant deux bols de bois remplis de salade. J'allais remuer mes couverts dedans, mais je n'en avais pas.
"Euh, Zecora ?"
Elle souleva sa tête de son bol, et je pu voir des morceaux de feuille verte sur ses joues.
"Aurais-tu des ustensiles que je pourrais utiliser ?"
Elle acquiesça d'un mouvement de tête et fouilla un tiroir proche. Elle en sortit une fourchette et une cuillère qu'elle me ramena en les tenants dans sa bouche. Je l'ai remerciée, puis prit les couverts.
Nous continuâmes de manger sans nous parler. Il m'arrivait, de temps en temps, d'enlever une pétale de fleur de ma salade, mais Zecora s'en moquait. A part les pétales, j'ai vidé le bol. Après avoir fini de manger, j'ai remarqué qu'elle avait versé de l'eau dans une tasse en bois. Je la remerciai à nouveau avant de boire une gorgée.
Le reste de ma matinée consista à regarder Zecora préparant des mixtures dans son chaudron, en lui demandant parfois ce qu'elle faisait. Évidemment, Zecora me répondait toujours en rimes, utilisant quelques fois un vocabulaire que je ne comprenais pas. Il est arrivé que, pendant que je la regardais, mon épaule me démange, mais ce fut calme sinon.
Je sais que beaucoup de personnes, si elles étaient dans ma position, se demanderaient pourquoi est-ce qu'elles sont dans une hutte avec un zèbre parlant en vers mais j'ai vu des films dans lesquelles la situation était pire, alors je m'en contentais, ignorant la petite voix dans ma tête posant pleins de questions sur ce que je devrais faire.
Zecora avait presque terminé l'antidote pour la maladie appelée 'Grippe bleue' au moment où nous entendîmes quelqu'un toquant à la porte. Je suis restée près du chaudron pendant que Zecora s'approchait de la porte, regardant d'abord par une fenêtre proche, mais ce qui me surprit fut que je vis un poney ailé bleu ayant une crinière aux couleurs de l'arc-en-ciel. Zecora ouvrit la porte. Je ne voyais pas qui était à l'extérieur mais j'étais sûre qu'il s'agissait de la même personne qu'hier.
"Madame Sparkle, vous me semblez emplis d'un grand bien-être,
Il semble que vous ayez donc reçus ma lettre."
"Sparkle, sparkle... Pourquoi ça me semble fami- Attend une minute ! Twilight Sparkle !?' Comme pour répondre à cette pensée, j'ai vu l'alicorne entrer dans la hutte, accompagnée de ses cinq amies, ainsi que de Spike, perché sur le dos de l'alicorne. Tous me regardaient, étonnés.
J'ai baissé la tête, essayant d'éviter leur regard, mais je n'avais pas remarqué les yeux azurés qui me fixaient.
"Waouh !" Je failli tomber de ma chaise, avant que la même jument posa ses sabots sur mes pieds, me remettant dons mon état original. Ensuite vint une série de questions posées par la jument.
"SalutC'estquoitonnomMonnomestPinkiePieJetravailleàSugarCubeCorneravecMr.etMme.Cakeetcesontdeuxadorablespoulains.Ilssontsuperdupersympasetmignons.Cesontmesamis!" Elle remua son sabot rose en direction des cinq autres. Elle nomma chacune des juments qu'elle pointa. "IlyaTwilightSparkleetSpike!C'estRarity!Làc'estApplejack!Celle-làestFluttershy!Etenfinc'estRainbowDash!EtnousportonslesElementsdel'Harmonie!" fini Pinkie.
"Euh..." Personne ne parla pendant un moment pour comprendre ce qui c'était passé.
"Pou-Pouvez-vous parler Mme la créature ?" demanda la jument jaune nommée Fluttershy.
J'ai secoué ma tête pour faire le vide dans mon esprit. "Euh... Ou-ouais, je peux parler." Certaines des juments parèrent choquées en m'entendant parler. Rarity était sur son fameux sofa et Pinkie me lançait un grand sourire. Je lui répondu via un plus petit.
"Excuse-moi, mais qui es-tu ?" demanda Twilight.
"J-je suis une humaine, ou une Homo Sapiens pour être plus scientifique." Répondis-je.
Tout redevint silencieux une fois de plus, puis Rainbow Dash brisa ce silence. "Pourquoi es-tu assise sur cette 'chose' ?" Elle montra ma chaise roulante.
"O-oh, je suis paralysé en dessous du bassin." Dis-je. La jument avait toujours un regard confus. "Je ne peux pas bouger mes jambes." Ajoutai-je. Rainbow eut un regard coupable. Probablement la culpabilité de poser LA question. "Ma-mais ne t'inquiètes pas ! Je suis née comme ça, c'est tout à fait normal pour moi." Tout le monde parut moins tendu.
"J-j'ai d'abord cru que le crash avait provoqué ça." lâcha Twilight.
"Que sais-tu à propos de ce crash ?" demandai-je.
"Je-et bien-euh..." commença Twilight.
"Twilightafaitunsorttrèsdifficilepouramenerquelquechosed'unmondedifférentetilsemble
qu'ellevoulaitprendetachaiseroulanteetcommetuesdessus,tuviendrasavectonsac !" expliqua Pinkie d'une seule traite. Twilight et moi avions le souffle coupé.
"Je ne te l'ai même pas dit, Pinkie. Comment sais-tu ça ?"
"Une intuition." Dit-elle, haussant les épaules.
"Peu importe ! Pour tout te dire, comme Pinkie l'a dit, j'ai essayé d'invoquer un objet venant de ton monde, et j'ai vu ta chaise, mais sans toi. J'ai donc utilisé ma magie pour t'invoquer, et bizarrement, tu étais en l'air. Pourquoi ?" demanda Twilight.
"Et bien, j'ai voulu, ou plutôt, essayé de briser un record dans mon monde." Ces paroles attirèrent l'attention de Rainbow.
"Tu as réussi ? Que s'est-il passé ?" annonça Rainbow, se penchant vers moi.
J'ai commencé à soupirer. "Oh rien de bien intéressant. J'ai juste utilisé une grande rampe pour briser le record du monde de vitesse en chaise roulante." Rainbow tomba bouche bée.
"Comment ça, c'est pas intéressant !?" continua-t-elle "C'est comme si je faisais un double Rainboom tout en faisant croire que j'allais à la librairie de Twilight." Lança-t-elle.
"Quoi ? Qu'est-ce qu'un double Rainboom ?"
Rainbow était sur le point de me répondre quand Pinkie sortit de nulle part et sortit une photo.
"Ça !"
"Tu peux aussi chercher la vidéo sur Youtube pour voir l'épisode fait par les fans." dit Pinkie.
Ceci nous laissa sans voix, Rainbow et moi. Nous étions totalement confus.
"Ouais..." dis-je.
"Euh, excuse-moi Mme. la créature ? Avez-vous un nom ? Si vous voulez bien nous le dire." murmura Fluttershy, faisant exploser mon cœur grâce à son charme.
"C-c'est Ally." Dis-je, obtenant un regard approbateur de Fluttershy. 'Oh mon dieu ! Elle est trop mignonne !'
"Je suis désolé de vous interrompre, mes chères." Rarity fini par parler ainsi. "Mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ce goût exquis pour la mode." Ce compliment me confus. "La jupe et la veste vont si biens ensemble, tout comme les chaussettes blanches et le t-shirt." Elle s'avança vers moi, touchant le tissu et regardant mon bracelet. "Simple, mais mignon." Dit-elle.
"Um, je ne veux pas être méchante, mais c'est juste ce qu'il y avait sur ma pile d'affaires hier."
"Hi-Hier ? Par pitié, ne me dis pas que tu as dormi en les portant ?" demanda-t-elle, un peu pâle, même si elle était déjà assez blanche.
"Je n'aime pas vraiment dormir nue."
Rarity resta silencieuse.
"Peu importe !" Twilight obtint toute notre attention. "Je me doute que tous les poneys souhaiteraient poser une tonne de questions à Ally mais je pense que nous devrions d'abord quitter la forêt. Sans offense Zecora."
Zecora ne fit qu'un signe du sabot.
Twilight obtint donc mon approbation pour me ramener à Ponyville, et au début, Fluttershy voulait me pousser, mais je lui ai gentiment demandé de me laisser me mouvoir seule. Elle accepta volontiers.
Et je surpris les juments sur la manière dont j'avançais dans la forêt, rasant les arbres et les animaux à côté desquels je passais. Alors que je prenais de l'avance, Rainbow me rattrapa, disant que Twilight voulait qu'elle garde un œil sur moi. J'ai haussé les épaules et continué d'avancer.
~
Nous étions enfin sorties de la forêt et en route vers la maison/bibliothèque de Twilight. Alors que nous passions par la mairie, tous les poneys que nous avions vus avaient fuis, effrayés au moment où je les regardais. En moins d'une minute, la ville ressemblait à une ville fantôme. J'étais dégoûtée. 'Dommage. Je leur aurais appris à s'amuser !' pensai-je avec un sourire malicieux. Heureusement, aucune des juments n'a aperçu mon sourire.
Mais je n'avais pas vu cette licorne femelle ayant les yeux fixés sur moi. Au lieu d'être emplis de peur, ils étaient pleins de curiosité et d'intérêt. Alors que je passai à côté d'elle, elle commença à nous suivre, gardant ses distances. Toujours en me fixant. Ça me rendait inconfortable. 'Je sais que je voulais avoir tous les yeux rivés sur moi, mais là, c'est ridicule !' pensai-je.
Je ne le supportais plus, et j'ai donc fait une grande rotation de 180°, et j'ai regardé la jument surprise. Comme je l'avais remarqué, il s'agissait d'une licorne au pelage vert menthe. Sa crinière et sa queue étaient d'un vert assez clair parsemé de mèches blanches. La marque sur son flanc était une lyre. J'étais encore moins confortable quand j'ai réalisé de qui il s'agissait. 'C'est cette jument obsédé par les humains, Lyra !'
"Est-ce que je peux t'aider ?" fini-je par demander.
Lyra fut surprise par le fait que je lui parle. Mais elle me répondu.
"Euh, Puis-je, euh, toucher vos mains ?"
"Hein ?"
"Puis-je toucher vos mains ?"
"Toucher mes quoi ?"
"Vos mains... Je peux les toucher ?" demanda-t-elle, timide.
"Ouais, pas de problème." Je lui ai donc présenté mes mains. Elle recula aux premiers abords, puis plaça un des ses sabots dessus.
Elle eut alors un sourire sur le coin de sa bouche et elle commença à jouer avec mes doigts, les écartant, puis les remettant ensemble. Elle attrapa ensuite ma main et frotta son sabot sur ma paume. J'ai fini par retirer ma main, et je me suis avancé pour la caresser. Elle fut d'abord confuse par ce que je faisais, puis elle se relaxa alors que je passais ma main dans sa crinière. J'ai ensuite gratté l'arrière de son oreille, et elle se mit à gigoter comme un chien pourrait le faire. J'ai retiré ma main et elle rouvrit les yeux, me laissant admirer ses magnifiques iris dorés.
"Désolé, mais je dois y aller." Lui annonçai-je.
"Oh, o-ok. Est-ce qu'on pourra se revoir ? J'aime bien quand tu grattes cette zone que je ne peux pas atteindre." Dit-elle, me faisant rire un peu.
"Pas de soucis. Je vous reverrai madame..."
"Lyra. Lyra Heartstrings."
"Ally."
Nous avons échangé une poignée de main/sabot avant de nous séparés. J'ai vu les six juments m'attendre, observant la scène.
"Peut-on continuer ?"
"Oui..." répondu Twilight. Nous avons ainsi continué notre chemin vers la bibliothèque.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Et aussi sur l’évocation de Lyra xD
" BORDEL MAIS TU TE TROUVE EN FACE DE PONEYS QUI PARLENT !!!! FAIT QUELQUE CHOSE ,CRIS PANIQUE JE SAIS PA ,MAIS EST UNE REACTIONS NORMAL ! ON SE CROIRAIT DANS UN EPISODE DE DENVER LE DERNIER DINOSAURE ! "................désoler mais il fallait bien que quelqu'un le dise. si on fait abstraction de se "détail" c'est sympa.