Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Equestria's Crippled Daredevil

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Premier ami à Everfree

"Wow ! Quelle chute !" Ce fut mes premières paroles en me réveillant, un sourire effrayant sur le visage.

Je me suis assise, usant de mes bras pour me lever, et j'ai alors vu l'infinité d'arbres et de buissons qui se tenait devant moi. J'ai aussi vu des yeux effrayants me fixant pendant un moment, mais je les ai ignorés.

"Dans quelle forêt est-ce que je suis arrivée ?" demandai-je, sachant que je n'aurais aucune réponse. Et pourtant, j'en eu une.



"La forêt d’Everfree est-elle ainsi nommée,

et vu ton apparence, tu dois y être étranger." dit une voix.



"Qui a dit ça ?" Je me suis tourné vers la source de la voix, voyant un zèbre entouré de fleurs bleues, similaire à celles sur lesquelles j’étais assise

"Qu'est-ce que… ?" fut la première chose que je dis après un long silence. ‘Soit Chris a mis quelque chose dans mon brownie, soit je vis un rêve complètement fou !’ Pensais-je

"Si tu te poses la question, les zèbres sont ma tribu

Zecora est mon nom, mais toi, qui es-tu ?" demanda-t-elle.



"D'abord, jolies rimes, et ensuite, mon nom est Ally" répondais-je. 'Pourquoi ce nom me semble familier ?' pensai-je.



" Une créature nommée Ally, une surprise que voilà,

Mais as-tu déjà vu un zèbre, un être tel que moi ? " Elle se montra du sabot.



"Euh… Ouais, j'ai déjà vu des zèbres. Mais pas en vrai, et il n'était pas comme toi." répondais-je.



"Tu dois être épuisée, d'une pareille chute,

Viens avec moi, allons dans ma hutte."



"Pourquoi ?" Mais avant qu'elle puisse répondre, j'entendis d'étranges bruits venant de loin. "D'accord, allons-y." Mais j'avais oublié ma 'condition'.

J'ai vu Zecora partir en galopant. "Hey ! Zecora ?" criai-je. Mais elle ne s'est pas retournée. Au début, j'ai cru qu'elle m'avait abandonné, mais je l'ai vu revenir avec ma chaise roulante et mon sac.

"J'ai assumé qu'ils étaient tiens,

Mais monte avant que tu ne sois plus rien." dit-elle.

J'ai rampé le plus rapidement possible et suis monté sur ma chaise. Avant que je puisse la bouger moi-même, Zecora avait commencé à me pousser avec ses sabots et nous dépassions beaucoup d'arbres. Je n'aimais vraiment pas être poussé, je me sens alors inutile, mais je ne voulais pas faire l'enfant gâtée, voyant qu'elle ne voulait qu'aider.

Alors que nous passions entre les arbres et les buissons, j'ai vu des choses que je n'aurais jamais penser être réelles. J'ai vu une manticore endormi, le dos d'une cockatrix, quelque chose qui ressemblait à une fée-poney avec des grandes ailes, et une boule volante avec de grands yeux. Mais j'ai aussi vu de simples animaux comme des lapins, des oiseaux, et même un ours.

Je n'avais pas réalisé que nous étions arrivées en face d'un arbre-maison. (Ou une maison-arbre ?) Zecora ouvrit la porte et amena un plan incliné pour que je puisse la suivre. Cette fois, je me suis faite rentrer.

A l'intérieur, il y avait plein de bocaux et de pots remplis d'herbes et d'épices. Au milieu de la maison se situait un chaudron rempli d'un liquide noir. J'ai aussi vu des masques avec des grimaces effrayantes, ce qui ne m'a pas plus dérangé que ça.



"Belle hutte."



"Maintenant je me dois de te poser la question,

Es-tu la personne ayant fait trembler ma maison ?" me demanda-t-elle.



"Hein ? Oh, tu veux parler du crash ? Oui, c'était moi !" répondais-je, souriant avec fierté.



Zecora resta silencieuse, et fut sur le point de parler, mais se retourna pour aller auprès du chaudron.

Pendant que Zecora faisait je-ne-sais-quoi, j'ai atteint l'arrière de ma chaise pour prendre mon sac. Je l'ai ouvert, vérifiant que tout était bien dedans, sans penser que Zecora m'aurait volé quelque chose, juste pour vérifier. Je sorti ma gourde et mon téléphone. D'abord, buvant un peu du Pepsi contenu dans ma gourde, puis regardant mon téléphone, voyant que le réseau n'était pas accessible. 'Ça ne peut pas faire de mal de vérifier.' pensai-je. Mais ce qui me surprit fut qu'une connexion vers Internet était disponible. 'Bizarre…'

Je n'avais pas remarqué le zèbre se penchant derrière moi, regardant le téléphone que je tenais dans ma main. Je me suis retourné, la voyant fixer le téléphone. "Je peux t'aider ?" lui demandai-je.

"Je ne veux pas te déranger, mais je puis demander,

Quelle est cette appareil, que tu fais fonctionner ?" me demanda-t-elle.



"Oh, désolé." Je lui ai montré mon téléphone. "Il s'agit d'un téléphone portable, un iPhone 5C pour être précis. Tu peux parler avec n'importe qui sans être près d'eux... comme si tu parlais à quelqu'un à travers un mur de briques, tu ne peux pas les voir, mais tu peux les entendre."



"Cela semble pratique,

C'est un grand outil magique."



"Tu veux jouer un peu avec ?" demandai-je. Ça ne me dérangerait pas dans la mesure où la batterie était pleine, donc elle pourrait jouer quand elle voulait.



Elle acquiesça d'un mouvement de tête et pris le téléphone de mes mains.

Je la regardais jouer à Flappy Bird. Je rigolai en la voyant s'énerver suite à de nombreux échecs, et elle était arrivée au point où elle voulait lancer mon téléphone sur le mur, jusqu'à ce que nous entendîmes quelqu'un toquer à la porte. Zecora me rendit mon téléphone, puis alla ouvrir la porte.

"Oh ! Bonjour Princesse Sparkle, et les autres à ce que j'ai pu distinguer,

Entrez, Entrez donc, voudrez-vous prendre un peu de thé ?"

"Euh, non, merci Zecora. Nous sommes venus te prévenir à propos d'un crash qu'il y a eu récemment pas si loin d'ici," J'ai entendu une voix qui m'était très familière. "Et je pense qu'il aurait pu être causé par un de mes sorts et qu'une créature vivante aurait dû être vue sur le site du crash. Mais malheureusement, la créature n'était pas là, donc je pense que tu devrais garder les yeux ouverts Zecora. Si tu repères quelque chose, tu peux nous envoyer un message via Spike."



Zecora se contenta d'acquiescer.

Alors que l'invité mystère partait, Zecora referma la porte. Et elle me fixa, s'interrogeant sur ce qu'elle devait faire. La réponse lui apparût lors d'un bâillement de ma part.

"Il me semble que tu es fatiguée,

Allonge-toi sur le canapé, je vais allumer un feu pour te réchauffer."



Je n'ai pas cherché à compliquer les choses. J'ai roulé jusqu'au canapé et me suis extirpé de la chaise roulante pour me mettre sur le canapé. Zecora partit dans l'autre pièce, et m'apporta un oreiller et une couverture. "Merci." J'ai placé ma tête sur l'oreiller et suis presque instantanément tombée dans les bras de Morphée.

~Point de vue de Zecora~

J'ai regardé la créature nommée Ally s'endormir puis je suis partie à mon bureau. J'ai sorti un parchemin et de l'encre et me suis mis à écrire.

Chère Princesse Twilight Sparkle,

Je suis vraiment désolé d'avoir laissé ma bouche fermée,

Car la créature que j'ai amenée dans mon humble chalet.

De tout point de vue, elle me semble paisible,

Je pense que vous devriez venir demain si possible.

Tu peux le dire à tes amis dont j'approuve la venue,

Mais la Princesse du Soleil ne doit pas être prévenue.

Nous nous parlerons au cours du jour prévu,

Mais je dois me préparer pour la journée convenue

Zecora



J'ai ensuite envoyé la lettre et me suis préparé à aller dormir. 'Cette créature a beau être nouvelle, elle pourrait apporter les ténèbres. Mais j'espère qu'elle ne pense pas avoir du ragoût de zèbre.' Pensai-je.



Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Lulink
Lulink : #2059
Toropicana30 juin 2014 - #2043
Zecora qui joue à Flappy Bird, tout va bien...
Ce qui m'inquiète dans ce chapitre, c'est que la fille se retrouve soudainement dans un autre monde avec un zèbre qui parle, et ne semble PAS DU TOUT choqué. C'est récurrent dans les fics types HiE, bien qui y'en ai à la pelle, ça devrait quand même être un peu justifié, rien que la réaction quoi, mais ici y'en a pas
.


"Zecora qui joue à flappy bird" AVEC SES MAINS!!! Sa se passe de commentaires...
Le texte d'origine ne devait pas être super logique, mais si on r'ajoute des éreures de traduction (ex: j'ai assumé que -> en anglais, assume veut dire déduire)
Il y a 4 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #2043
Zecora qui joue à Flappy Bird, tout va bien...
Ce qui m'inquiète dans ce chapitre, c'est que la fille se retrouve soudainement dans un autre monde avec un zèbre qui parle, et ne semble PAS DU TOUT choqué. C'est récurrent dans les fics types HiE, bien qui y'en ai à la pelle, ça devrait quand même être un peu justifié, rien que la réaction quoi, mais ici y'en a pas
.
Il y a 4 ans · Répondre
MidnightMoon
MidnightMoon : #2033
Magnifique, hâte de voir la suite ^u^
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé