Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Equestria's Crippled Daredevil

Une fiction traduite par Aokdarkness.

Briser le record

"...Tu es FOLLE !" me cria Emily.



Nous nous dirigions vers la rampe que j'allais utiliser pour casser le record de vitesse en chaise roulante. Mon ami, Emily, m'avait supplié de ne pas le faire, mais je n'avais jamais abandonné un défi.



Pendant qu'Emily essayait de me faire revenir sur ma décision, j'avais serré une corde le plus fort possible autour de ma chaise afin de ne pas tomber. Je plaçai mon casque Beats sur mes oreilles, mes gantelets sur mes bras, et mes lunettes de soleil noires sur mon nez. J'étais prête.

"Je sais que tu veux être aussi casse-cou que ton père, mais tu pourrais te tuer en le faisant." dit Emily.

"Au moins je mourrai en faisant ce que j'aime." répondis-je.



Emily resta silencieuse.



"Maintenant, si ça ne t'ennuie pas," annonçai-je en lançant ma musique. "J'ai un record à casser. Woo !" Je fis un cercle avec ma chaise et m'élança.



"Bonne chance..." murmura Emily.



~30 minutes auparavant~



"C'est prêt ?" dis-je, impatiente.



"Presque... Et voilà !" lança mon ami Chris.

Je m'étais penchée de côté, pour voir deux morceaux de roquettes en dessous de moi.



"Génial..." C'est tout ce que je pu dire.



Chris me fit un sourire chaleureux, puis reprit un air sérieux. "A présent Ally, ces roquettes sont extrêmement puissantes et tout ce que je peux te dire, c’est qu’une fois arrivé au bout de la rampe, appuie sur ce bouton." Il y avait un bouton vert clignotant sous mon bras. "Et aussi, bonne chance pour ton record, championne !"



"Merci Chris ! T’es le meilleur."



"J'essaie."



J'ai roulé jusqu'à l'extérieur de l'atelier pour voir Emily qui m'attendait.



"Hey Ally ! Que faisais-tu avec Chris ?"



"Oh, juste une amélioration de ma chaise pour ce grand jour."



"Et qu'il y a-t-il de si 'grand' aujourd'hui ?"



"Eh bien…"



"Une autre cascade ?" devina Emily, blasée.



"Oui…"



"Qu'est-ce que ça va être ce coup-ci ?"



"Et bien…" J'ai commencé à prendre de la vitesse, voulant m'échapper de cette situation. Mais Emily attrapa la poignée à l'arrière.



"Crache le morceau."



"*Soupir* D'accord. Mais tu ne vas pas aimer." Je pris une grande inspiration avant de commencer.



"Avant de devenir casse-cou, j'avais vu le record de vitesse en chaise roulante dans le livre des records. Et à ce moment-là, je voulais que le monde connaisse mon nom d'une manière ou d'une autre. Et depuis ce jour, j'ai réfléchi avec Chris pour trouver un moyen d'augmenter la vitesse de ma chaise, puisque la puissance de mes bras ne suffira pas à briser le record. Et aujourd'hui, dans son garages, Chris a créé des propulseurs avec des roquettes pour ma chaise, comme tu peux le voir," Je pointai les tubes fixés sous mon siège. Emily regarda, étonné. "Et avec ces petites beautés, je suis certaine de pouvoir casser le record !"



"Mais… Mais pourquoi ?" demanda Emily.



"Comme je te l'ai dit, je veux être connue dans le monde entier, et ce record avait été fait par quelqu'un qui n'était même pas infirme." J'avais pris un ton froid sur la fin.



"Mais tu peux être connu grâce à pleins d'autres manières. Comme être une écrivaine, ou encore une actrice ; ou même une chanteuse ! Tu as une voix merveilleuse."



"Ces façons-là sont pour les mauviettes qui ont de l’imagination."



"Je te rappelle que tu regardes une série TV pour des gamins de six ans."



"Huit."



"Quoi ?"



"Une série TV pour des gamins de huit ans. Mais Lauren dit que c'est pour toute la famille."



"Peu importe, je pense que tu ne devrais pas faire ça."



"Pourquoi ?"



*Soupir* Parce que ce plan est fou et que tu es FOLLE !"



~30 Minutes après~



"Tu penses toujours que c'est fou ?" demandai-je, en étant près de la rampe, mettant en pause ma musique.



"Oui. D'ailleurs, pourquoi est-ce que tu as pris un sac ?" demanda Emily.



"Parce qu'avec la vitesse à laquelle je vais aller, je vais aller très loin, et je pourrais me retrouver en plein milieu d'une forêt."



"Donc... Un kit de survie ?"



"Eeyup." J'ai ensuite attrapé le micro qui était près de moi.



"Salut à tous !" criai-je, obtenant l'attention de la foule, accompagné d'une série d'acclamations. "Aujourd'hui sera un grand jour ! Et je suppose que vous savez pourquoi, pas vrai ?" La foule redevint silencieuse. "Si vous ne le saviez pas, je vais briser le record de vitesse en chaise roulante !" J'entendis un tonnerre d'encouragements. "Maintenant, ON Y VA !" J'ai jeté le micro et donna un grand coup de roue.



Tout était trop rapide pour que je le contemple. Tout ce que j'ai pu entendre, c'est Emily criant 'ATTENDS !', la foule m'acclamant, et… du tonnerre ? J'avais oublié qu'une tempête était prévue aujourd'hui, mais il était trop tard. Alors que je glissais sur la rampe, je sentais l'adrénaline parcourant mon corps, le vent me caressant le visage, et la dubstep jouée dans mon Beats que j'avais allumé avant de commencer. J'ai vu ma vie passer devant mes yeux. C'était génial, voir mes amis et ma famille, les meilleurs moments de ma vie, ainsi que les pires moments. J'arrivais au bout de la rampe, j'ai donc appuyé sur le bouton vert en dessous de mon bras, allumant les roquettes. Je ne savais pas comment Chris avait fabriqué ces roquettes, mais les flammes qui en sortaient étaient blanches, et ça paraissait classe. Puis j'ai réalisé que j'étais dans les airs.



Je me suis sentie légère, heureuse, joyeuse. Puis cette joie est partie quand j'ai réalisé deux choses. Premièrement, je n'avais pas pris de parachute, et deuxièmement, je me rapprochais d'un flash de lumière violette, ou d'un éclair violet, pour être plus précis. J'ai fermé les yeux, entendant un halètement venant de la foule tout autour de moi, puis un grand 'pop'. Et tout redevint silencieux. J'ai doucement rouvert les yeux pour m'apercevoir que je tombais, et je voyais une grande étendue verte foncée en dessous de moi. Il y avait une ville un peu plus loin. Mais avant que je ne puisse me questionner sur tout cela, j'ai heurté quelques brindilles avant de toucher le sol.



"…oow ?" fut ma dernière parole avant que je m'évanouisse.



~Point de vue de Twilight Sparkle~



"*Huff* *Puff* Est-ce que le sort a fonctionné ?" demandai-je, épuisée.



Spike regarda autour de lui et, ne voyant rien, me répondit que non.



"Zut… Je pensais avoir réussi cette fois-ci…" disais-je, le ton grave.



"Spike, il semble que nous allons devoir réessay-" Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase car nous entendîmes un grand *BOOM* dans le ciel. Je me suis retournée pour voir quelque chose avec des roues tomber du ciel. "Spike ? Envoie une lettre à tout le monde. Même à Celestia." annonçai-je, voyant la chose s'écraser dans la forêt d’Everfree, faisant s'élever un grand nuage de poussière.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LordSolumir
LordSolumir : #11929
Acylius27 juin 2014 - #2020
Je sais qu'on dit souvent au gens qu'il faut aérer les textes, mais là c'est peut-être un peu trop...
Je ne peut que confirmer.
Il y a 3 ans · Répondre
Lulink
Lulink : #2058
Roquettes? Sérieusement? Roquettes?
Roquet, en anglais c'est fusée. Sinon là c'est de la salade...
Il y a 4 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #2020
Je sais qu'on dit souvent au gens qu'il faut aérer les textes, mais là c'est peut-être un peu trop...
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé