Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les Chroniques de SweetieMash

Une fiction traduite par Sangohan38.

Chapitre 2 : Rejet

Sweetie Belle poussa un soupir exaspéré tandis qu’elle se traînait hors de l’école.

“Alors Sweetie Belle…” interpella Scootaloo. “Hé ! Sweetie Belle !”

Sweetie Belle continuait de s’éloigner de l’école, essayant d’ignorer son amie.

“Scootaloo,” lança Apple Bloom, tentant de l’interrompre. “Tu l’as assez embêtée !” insista-t-elle.

“Sweete Belle ! Sweetie Belle ! Sweetie Belle ! Sweeeeetieee Belllllle ~!”

“QUOI ?” beugla Sweetie Belle, se retournant face à son amie avec un expression de colère figée sur son visage.

Scootaloo eut un grand sourire. “Est-ce que tu vas aller voir Button Mash aujourd’hui ? Hein ? Tu vas, dis, tu vas ?”

“NON !” répondit Sweetie Belle d’une voix aiguë.

“Tu en es sûûûûûûûûûre~ ?” roucoula Scootaloo.

“Scootaloo, tu t’es moquée d’elle toute la journée !” protesta Apple Bloom. “Calme-toi !”

“Quoi ?” répondit Scootaloo, amusée. “Je veux juste savoir si elle va aller chercher ses petits bisous de Button Mash !” ajouta-t-elle avec un grand sourire.

“JE NE VAIS PAS EMBRASSER BUTTON MASH !”

“D’accord, d’accord, bon sang…” répliqua Scootaloo en mettant défensivement ses sabots devant elle. “Je te provoquais juste.”

“Mais t’la provoques d’puis ce matin !” riposta Apple Bloom.

“Ouais, bon…” Scootaloo s’interrompit brièvement. “... C’est drôle de la taquiner !” déclara-t-elle.

Sweetie Belle commença à grogner de frustration.

“Scootalooooo…” avertit Apple Bloom.

“Je veux dire, j’en ai pas vraiment grand chose à faire si elle veut être avec…” Scootaloo leva les yeux vers le ciel et mit un sabot sur sa tête. “Oh, Button Mash !” dit-elle d’un ton dramatique. “J’adore ton chapeau bizarre ! Embrasse-moi grand fou !” Scootaloo serra ses bras dans le vent et commença à faire des bruits avec ses lèvres. “Mwah! Mwah!”

JE NE VAIS PAS L’EMBRASSER ! JE NE L’APPRÉCIE MÊME PAS !” couina Sweetie Belle. Elle commençait à haleter, le visage écarlate et ses yeux lançant des lasers sur Scootaloo.

“Euh… désolée…” s’excusa timidement Scootaloo.

“Hey, Sweetie Belle !”

Apple Bloom et Scootaloo sursautèrent quand retentit l’appel d’un poulain enthousiaste appelant Sweetie Belle. Les deux amies se retournèrent, faisant face à Button Mash tandis que Sweetie Belle le fixait avec une expression rageuse.

Button trottait en direction du trio de pouliches.

“Salut Sweetie Belle !” lança joyeusement Button Mash tout en diminuant la distance qui le séparait de la licorne blanche.

Sweetie Belle grogna en guise de réponse.

“Hé !” continua Button, insensible au langage corporel de Sweetie Belle. “M’man a dit que tu pourrais venir manger à la maison, ce soir ! C’est pas cool ?!”

“Grrrrr…”

Apple Bloom et Scootaloo affichèrent aussitôt des mines paniquées et elles commencèrent à agiter leurs sabots en l’air tout en articulant silencieusement les mots ‘non’ et ‘stop’ à Button Mash.

“Du coup j’ai fait une sélection de mes jeux vidéos préférés auxquels on pourrait jouer !” poursuivit Button, ses lèvres s’écartant pour laisser la place à un sourire grandissant. “Ça va être génial ! J’ai les Foally Fantasy du un au six, Super Mustang Brothers, Battlefoals, Twin dragons…”

“Non.”

Button s’interrompit. “Hein ?”

“J’ai dit, ‘non.’”

La déception commença à se dessiner sur le visage de Button.

“Oh…” répondit Button modestement. “Peut-être une autre fois ?” demanda-t-il plein d’espoirs.

“NON !” cria Sweetie Belle.

“Ma… Mais…” balbutia Button, les larmes lui montant aux yeux. “Qu’est-ce que j’ai fait ?! Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ?!” Il mit sa patte sur l’épaule de Sweetie Belle. “S’il te plait ! Dis-moi ce que j’ai fait et je le corrigerais !” supplia-t-il. “JE LE JURE !” ajouta-t-il alors que les larmes commençaient à lui couler.

“NE ME TOUCHE PAS !” s’écria Sweetie Belle d’une voix aiguë en retirant les sabots de l’étalon de sur elle. “J’ESPÈRE NE PLUS JAMAIS TE REVOIR !”

Les lèvres de Button se mirent à trembler, et il essaya de retenir ses sanglots tandis que son corps commençait à s’agiter.

Sweetie Belle se retourna dos au groupe, s’enfuyant rapidement de l’école par le chemin qui menait à Ponyville.

Ehehuahen… huaaaaaHUaaaWOUAAAAAAAAAAAAAA ! SWEEEEETIE BELLLLLE !” pleura Button Mash, rapidement suivit par un chœur de gémissements et de sanglots torturés causant spasmes et tremblements au jeune étalon.

Les yeux de Scootaloo et d’Apple Bloom s’ouvrirent en grand comme elles se fixaient l’une l’autre.

“C’est mauvais…” songea Scootaloo.

Trèèèèèèèèès mauvais !” confirma Apple Bloom.



***



La mère de Button poussa la porte d’entrée du Caroussel Boutique, une clochette au dessus de la porte sonnant lorsqu’elle entra avec ses sacoches de selle. Elle trotta avec hésitation dans le très éclairé intérieur rose de la boutique et observa les rangées et les rangées de robes incrustées de pierres et de mannequins portant des myriades de vêtements et d’accessoires variés.

“Bonjour ?” lança-t-elle à travers le magasin.

“Juste une seconde, ma chère !” répondit une voix dans l’arrière-boutique. Une licorne blanche apparut en trottant, sa crinière et queue violettes bouclées rebondissant à chaque pas. Elle offrit un grand sourire à la mère de Button tout en la regardant à travers ses lunettes grossissantes cerclées de rouge.

“Bonjour, et bienvenue dans le Caroussel Boutique de Rarity !” dit la jument. “Je suis Rarity, la dessinatrice, costumière et couturière de tout ce qui se trouve dans ce magasin.” Rarity sourit grandement. “Cherchez-vous quelque chose en particulier, ou avez-vous juste eu l’envie pressante de mettre un sabot à l’intérieur et de voir ce qui s’accorderait à votre style.” Rarity tituba. “Héhéhé… Pardon, ma chère… blague de styliste… je n’ai pas pu y résister.”

La mère de Button sourit à la styliste en retour. “En fait, on m’a dit que je pourrais trouver ici le tuteur de Sweetie Belle…”

Rarity perdit immédiatement sa mine réjouie pour faire place à un visage terrifié. “Oh non ! Qu’a-t-elle fait avec ses amies cette fois ?! Oh pitié, soyez indulgente, avec elle !” implora Rarity. “Ce n’est juste qu’une jeune pouliche !” déclara-t-elle théâtralement. Elle ne sait pas ce qu’elle faaaaaaaaaiiiiit !” Rarity brailla alors qu’elle se mettait à genoux et en joignant ses sabots devant elle, les secouant de bas en haut.

La mère de Button regarda, perplexe la scène devant elle. “Euh… en fait Sweetie Belle a rencontré mon fils hier et j’avais espéré pouvoir l’inviter à diner ce soir…”

Rarity ouvrit grand ses yeux et son visage devint rouge pivoine. “OH !” Elle se releva sur ses sabots. “Euh… bien… héhé… que suis-je bête…”

La mère de Button sourit tout en levant un sourcil. “Donc, Sweetie Belle est une petite semeuse de trouble, n’est-ce pas ?”

Rarity sourit, faisant rouler ses yeux. “Oh, vous n’avez pas idée à quel point !”

La mère de Button rigola. “Je comprends, mon petit Button est parfois très pénible lui aussi… donc, je suppose que vous êtes la maman de Sweetie Belle ?”

Rarity serra ses dents très fort alors que sa paupière gauche commença à trembler et ses pupilles se contractèrent. “Ssssssa sssssœur…” siffla-t-elle entre ses dents serrées.

“Oh… je suis… désolée… je ne voulais pas dire…”

Les lunettes de Rarity commencèrent à luire d’une faible aura bleue. Les lunettes s’envolèrent presque du visage de Rarity comme elle s’approchait plus près de la mère de Button.

“Donc, un dîner ?” reprit Rarity, crachant ses mots comme un venin mortel.

La mère de Button recula, jetant des coups d'oeil frénétiques dans la Boutique.

“Eh bien, je suis terriblement désolée, mais nos parents sont partis en vacances et je ne pense pas que je puisse dégager…”

“Combien pour ça ?” demanda la mère de Button en désignant une pièce intime en dentelle noir et rouge drapée sur un mannequin.

Rarity s’interrompit, considéra l’objet, reposa ses yeux sur la jument ocre claire, et prononça un prix.

La mère de Button sourit et s’assit sur ses hanches, permettant à sa sacoche de selle de glisser sur le sol. Elle dégagea son corps et plongea ses sabots dans un sac, en sortant une grosse bourse de bits. “Je vais le prendre !”

Rarity cligna des yeux et fit léviter le sac vers elle, regardant à l’intérieur. “Bien sûr… laissez-moi juste faire la monnaie…” dit-elle pendant qu’une pile de bits s’envolait du sac.

“Oh, ce ne sera pas nécessaire.” répondit la mère de Button.

“Mais…” commença à protester Rarity.

La mère de Button offrit un grand sourire à la licorne. “C’est un objet si habilement fabriqué. Je ne pouvais pas laisser la superbe, jeune jument qui l’a fait comme ça sans lui montrer à quel point son travail est apprécié.”

Les yeux de Rarity s’ouvrirent en grand et des étoiles y brillèrent. “Oh, bien sûr… Je suis désolée, mais je ne vous ai pas demandé votre nom…”

“C’est…”



***



Sweetie Belle fit claquer la porte du Carousel Boutique et courut à l’intérieur, ne s’arrêtant qu’une fois dedans pour reprendre son souffle.

Quel CULOT !

M’inviter à dîner, et tout !

Je veux dire… qu’est-ce qu’il s’imaginait ?!

Euh…

Bon sang…

Peut-être que je n’avais pas besoin de lui crier dessus comme ça…

Sweetie Belle regarda tout autour d’elle dans la pièce pleine d’habits, notant l’absence de quiconque dans le magasin.

“Rarity ?” appela-t-elle

“Ici, Sweetie Belle !” répondit sa sœur.

Sweetie Belle trotta à travers le salon de la boutique, entendant des bruits de rires au fur et à mesure qu’elle s’approchait.

“Hey, Rarity, je…” Sweetie Belle s’arrêta nette dans sa phrase et son sang se glaça quand elle posa ses yeux sur la jument beige clair qui était assise aux côtés de Rarity. Elle fixa la mère de Button, les yeux remplis de peur.

Je suis perdue…

“Sweetie Belle, vient là et dit ‘bonjour’ à…”

“BONJOUR, MAMAN DE BUTTON MASH !” dit Sweetie Belle, interrompant sa sœur.

La mère de Button sourit et fit un signe à la jeune pouliche. “Bonjour aussi Sweetie Belle, comment était…”

“SUPER !”

“... l’école ?” La mère de Button lança un rapide coup d’œil confus à Rarity, que lui rendit la licorne blanche.

“Alors, as-tu vu Button Mash aujourd’hui ?” continua la mère de Button.

Sweetie Belle commençait à transpirer à grosses gouttes. “NOPE !” répondit-elle.

“Oh, c’est étrange… il m’a dit qu’il te parlerait…”

“JE DOIS MONTER !” déclara Sweetie Belle. “RAISONS PERSONNELLES !” ajouta-t-elle, disparaissant en un éclair de la pièce et grimpant à toute vitesse les escaliers.

“Je vais euh… je vais juste aller voir ce qui la trouble…” dit Rarity.

“Bien sûr…” répondit la mère de Button avec un air désolé.



*



Rarity toqua doucement à la porte de la chambre de Sweetie avec son sabot. “Sweetie Belle chérie ? Est-ce que je peux entrer ?”

“Va-t-en !”

“Sweetie Belle, je veux juste parler…”

“… TRÈS BIEN !”

Rarity ouvrit la porte à l’aide de sa magie et trotta dans la chambre, une pièce beige avec beaucoup de cœurs et de lignes courbes peintes sur les murs. Sweetie Belle était posée au dessus de son couvre-lit rose, le visage enfoui dans un oreiller.

“Eh bien, quel est le problème, ma chérie ?” demanda Rarity, pendant qu’une douce aura bleue fermait la porte derrière elle.

“Je ne veux pas aller chez Button…”

Rarity trotta jusqu’au pied du lit. “Pourquoi ça ?”

Sweetie Belle fit une pause. “… Il est étrange !”

Rarity prit un air grave. “Sweetie Belle ! Ça me surprend de toi ! Juste parce que quelqu’un est différent n’est pas une raison suffisante pour ne pas devenir amis.”

Sweetie Belle leva la tête de son oreiller. “C’est l’étalon avec ce chapeau bizarre qui tourne.”

Ce fut Rarity qui s’interrompit. “Oh… je vois… ce n’est quand même pas une raison pour…”

“NON !” répondit Sweetie Belle.

“Sweetie Belle, tu devrais vraiment reconsidérer…”

“J’AI DIT, ‘NON !’” hurla Sweetie Belle.

Rarity lança un regard nerveux à la porte fermée de la chambre. “Euh… écoute, ma chérie… je ne veux pas te faire sentir coupable de quoi que ce soit… mais…”

“Mais QUOI, Rarity ?!” répondit Sweetie Belle d’une voix suraiguë, tout en lançant un regard noir à sa sœur.

“C’est juste que… hé bien… j’ai parlé à la maman de Button et elle a mentionné le fait qu’il n’a aucun ami…”

Les yeux de Sweetie Belle s’ouvrirent en grand. “Quo… pas d’amis ? Du genre… pas du tout ?!”

Rarity hocha la tête. “En fait, avant hier, aucun poney en dehors de sa famille ne lui avait jamais dit plus que quelques phrases.”

Sweetie Belle sentit une compression sur sa poitrine, comme si son cœur commençait à s’en prendre violemment à tout ce qui l’entourait.

Pas d’amis ?!

Il doit se sentir siii seul !

Sweetie Belle commença légèrement à fondre en larmes.

Juste… juste comme moi avant que je ne rencontre Scootaloo…

OH MA CELESTIA ! QU’AI-JE FAIT !?

Rarity observait sa sœur, interloquée. “Donc, ahem… comme je le disais…”

Sans le moindre avertissement, Sweetie Belle se leva sur son lit, bondit en dehors, et toucha terre sur ses quatre sabots. Sa corne et la porte s’enveloppèrent de vert et cette dernière s’ouvrit. Elle courut à la porte, dans le couloir, en bas des marches, et sortit de la boutique sans un mot.

La mère de Button jeta un coup d’œil hors du salon avec une expression inquiète visible sur son visage.

Rarity descendit en trottant les escaliers dans son champ de vision.

“Euh… elle est… vraiment excitée à propos de ce soir…” offrit Rarity alors qu’elle affichait un sourire un peu trop large.

“Bien sûr…” répondit la mère de Button tandis que ses yeux pensifs ne lâchaient pas la jeune pouliche sur la route.



*



Eh… ehaaa… whua… ehhh…

Button était assis contre un arbre et sanglotait silencieusement tout en ayant les yeux rivés sur sa Joy Boy, les larmes qui coulaient de ses yeux s’écrasaient sur l’écran humide en dessous.

BUZZZZ !

Sniff… ehhee… henh…”

Button s’interrompit, appuya sur quelques boutons au milieu de l’engin, nettoya l’écran avec son sabot, et commença à machinalement appuyer de nouveau sur les boutons du bord en continuant de pleurer et de sangloter.

“C’est entièrement ta faute, tu sais ?” accusa Apple Bloom comme les deux étaient assises assez loin, observant Button Mash pleurer alors qu’il continuait de jouer à son jeu.

“MOI !” protesta Scootaloo. “Je n’ai pas déchiré le pauvre cœur d’un étalon et ne l’ai pas piétiné en face de lui !”

“Ouais, mais tu n’avais pas à te moquer de Sweetie Belle jusqu’à ce qu’elle en devienne folle !”

Scootaloo fit une pause pour préparer sa réplique parfaite.

“Ouais, mais quand même !” répliqua-t-elle.

Ça déchire !

A+

Apple Bloom poussa un soupir d'écoeurement. “J’arrive pas à croire qu’il pleure encore.”

“Ouais, on pourrait penser qu’arrivé à un tel point, il serait à cours de larmes, le gros bébé.” songea Scootaloo.

“SCOOTALOO !”

“Quoi ? Je disais juste…”

“Tu dois aller lui parler !” déclara Apple Bloom.

“MOI ?! Pourquoi moi ?!”

“Parce que c’est toi qui as rendu Sweetie Belle aussi agacée !” accusa Apple Bloom en pointant un sabot sur Scootaloo.

“Mais… mais il est tout bizarre… et mouillé…”

“Ça compte plus maintenant !” insista Apple Bloom. “Tu dois réparer tout le bazar que tu as causé !”

“D’accord, d’accord !” répondit Scootaloo. Elle commença à trotter vers Button Mash, s’arrêta à mi-chemin, et jeta un coup d’œil derrière elle sur Apple Bloom avec un air suppliant.

Apple Bloom lança un regard noir à Scootaloo et tendit son sabot en direction de l’étalon.

Scootaloo fronça les sourcils et se retourna.

“BUTTON MASH !”

Les deux pouliches virent une Sweetie Belle dévaler le chemin à toute vitesse directement vers l’étalon marron.

“C’EST SWEETIE BELLE !” cria Scootaloo. “CACHONS-NOUS !” Elle repéra rapidement un buisson à proximité et plongea dedans.

Apple Bloom s’approcha de son amie pégase orange. “Qu’est-ce que t’as à te cacher tout le temps ?”

“Je pense que je peux avoir ma cutie mark en disparition !” expliqua Scootaloo. “Je parie qu’elle serait géniale ! Comme… un ninja ou quelque chose dans le genre… !”

“Ouais, ou bien ça pourrait être quelque chose de moche comme un stupide buisson.” riposta Apple Bloom.

“Euh… je n’avais pas pensé à ça…”

“Button… huff… Mash… puff !” appela à nouveau Sweetie Belle, essayant de reprendre son souffle.”

“Whua…”

BUZZZZ !

Sweetie Belle regarda Button avec une mine déconfite et désolée.

“Ton jeu… je ne voulais pas…”

Button leva les yeux et renifla bruyamment et avec flegme. “SNIF… C’est bon… je commençais juste, de toute façon…”

“Hé… Button, je…”

“Sweetie Belle,” interrompit Button. “Je suis vraiment désolé de t’avoir invité à un diner. Je comprends pourquoi tu as refusé.”

“Oh… tu comprends ?” répondit Sweetie Belle.

“Oui, c’est parce que je suis tellement bizarre et qu’aucun poney ne veut être vu avec moi.”

Sweetie Belle ressentit la douleur dans sa poitrine s’aggraver, comme si quelqu’un avait planté des crochets dans son cœur et commençait à le tirer à chaque mot que prononçait Button.

“Je veux dire… je m’assois juste là et je joue aux jeux vidéos toute la journée, et je ne parle à personne…” continua Button. “Je ne sais pas comment me faire des amis… Ce n’est pas surprenant que le premier poney à m’avoir jamais parlé ne veuille rien avoir à faire avec…”

“STOP !” ordonna Sweetie Belle.

“Euh… très bien…”

Sweetie Belle passa rapidement un coup de sabot sur ses yeux, séchant les larmes dans le coin qui se formaient. “Je suis désolée, d’accord ? Je n’aurais pas dû te crier dessus comme ça. Tu ne le méritais pas.”

“Oh, d’accord…” répondit Button, le plus grand début de sourire réapparaissant sur son visage. “Est-ce que ça veut dire… ça veut dire qu’on peut être amis ?”

Sweetie Belle acquiesça avec un petit sourire. “Bien sûr !” couina-t-elle.

Button se mit à rayonner.

“Dooooonc…” repris Sweetie Belle. “À ce soir ?”

Button en eut le souffle coupé. “VRAIMENT !?”

Le sourire de Sweetie Belle s’agrandit. “Yep “

Button Mash se mit sur ses pattes arrières et celles de devant en l’air. “YAAAAAY !”

Oooof…” À sa grande surprise, Sweetie Belle trouva bientôt un bras enroulé autour d’elle.

“Oh merci, Sweetie Belle ! MERCI BEAUCOUP !”

“Euh…” Sweetie Belle sourit et retourna l’accolade. “Bien sûr Button.”

“Bon… on dirait que ça c’est arrangé…” réfléchit Apple Bloom.

Scootaloo saisit cette opportunité pour émerger de son buisson.

“DONNEZ-MOI UN ‘B’ !”

Apple Bloom regarda son amie interloquée.

“DONNEZ-MOI UN ‘I’ !”

“DONNEZ-MOI UN ‘S’ !”

Son dos tourné vers ses amies, Sweetie Belle fusilla du regard l’arbre devant elle

“DONNEZ-MOI UN ‘O’ !”

“Scootaloo ! Arrête-ça !” supplia Apple Bloom.

“DONNEZ-MOI UN ‘U’ !”

“Je te préviens !”

“DONNEZ-MOI UN AUTRE ‘S’ ! Qu’est-ce que c’est ? Des BISOUS ! Des BISOOW ! APPLE BLOOM ! ARRÊTE DE LES TRIPOTER ! OUCH ! POURQUOI VOUS VOUS EN PRENEZ TOUJOURS À MES AILES TOUTES LES DEUX ?!”



***



La mère de Button attendait pensivement dans la maison, faisant les cent pas dans la cuisine.

Bon, d’accord… je cuisinerai le dîner favori de Button quoi qu’il en soit…

Et je passerais du temps à jouer aux jeux vidéos avec lui si elle dit ‘non’...

La mère de Button s’arrêta et fixa la porte d’entrée de la maison familiale, plutôt angoissée à l’idée de devoir passer la soirée à consoler le cœur brisé de son fils.

Oh s’il vous plait, Celestia… faites qu’elle dise ‘oui’ ! Oh s’il vous plaît, oh s’il vous plaît, oh…

La porte d’entrée s’entrouvrit. “M’maaaaaaaan ! J’suis rentréééééé !”

Le visage de la mère de Button s’illumina à la vue de son fils souriant. “Bonjour Button ! As-tu parlé à Sweetie Belle ?” demanda-t-elle, bien qu’elle soit presque déjà sûre de connaître la réponse.

“J’AI RÉUSSI !” répondit Button excité. “Elle a dit qu’elle pouvait venir ! C’est pas trooooop cooool ?!”

La mère de Button sourit chaleureusement. “Bien sûr que ça l’est, ma puce…”

“Je suis vraiment fière de toi, Sweetie Belle,” confia Rarity alors que les deux se tenaient dans le magasin du Carousel Boutique. “Tu as fait le bon choix…”

“Ouais… je suppose…” dit Sweetie Belle. “Même si j’ai assez peur d’aller chez Button toute seule.”

Rarity sourit. “N’aie pas peur, ma chère sœur ! La maman de Button a été assez intelligente pour m’inviter aussi !”

Le visage de Sweetie Belle s’illumina. “Vraiment ?”

Rarity acquiesça. “Vraiment ! Je t’accompagnerais pour être ton chaperon à ton rendez-vous de jeux.”

“CE N’EST PAS UN RENDEZ-VOUS !” s’insurgea Sweetie.

Rarity vacilla. “Héhé… bien sûr que non ma chérie…”

“Hé, tu ne t’enfuiras pas au moindre signe de difficulté, hein ?” demanda Sweetie Belle d’un ton inquiet.

“Bien sûr que non, ma grande ! Solidarité fraternelle avant tout !” déclara Rarity, levant un sabot en l’air.

Sweetie Belle rayonna encore plus. “Merci, Rarity !”

“C’est rien, ma chère !” Les yeux de Rarity commencèrent à se balader, comme si quelque chose derrière sa sœur avait capté son attention.

“Je souhaite juste que je puisse me faire des amis avec quelqu’un qui n’est pas aussi biza…”

“CETTE ROBE N’AS PAS ASSEZ DE RUBANS !” hurla Rarity en courant vers la robe incriminée, la tirant de l’étagère avec une aura bleue et retournant en vitesse dans son atelier, la robe flottant derrière elle.

Sweetie Belle soupira fortement. “Ça ne fait rien.”

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Version originale : [lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Shamanchien
Shamanchien : #48386
Scootaloo mérite vraiment des claques! Mais cela m'a fait sourire.
Toujours aussi bon boulot de traduction.
Il y a 6 mois · Répondre
Sangohan38
Sangohan38 : #12332
@Enis : Et ? Une puce c'est un animal mais ça ne spécifie pas son genre.
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #12297
Sangohan3830 janvier 2015 - #12275
@Enis : C'est un surnom affectueux. Ma mère me surnomme comme ça d'ailleurs.
C'est un MEC!!!!!
Il y a 3 ans · Répondre
Sangohan38
Sangohan38 : #12275
@Enis : C'est un surnom affectueux. Ma mère me surnomme comme ça d'ailleurs.
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #12263
"Bien sûr que ça l'est MA puce."
Whaaat?
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #8432
Mon personnage préféré dans cette fic, c'est la maman de Button ! Elle est tellement à fond dans son rôle de mère, c'est touchant. =)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé