Sweetie Belle était assise au quartier général des Cutie Mark Crusaders à côté de Scootaloo et les deux observaient tranquillement l’exposé d’Apple Bloom. Le soleil qui éclairait chaudement la pièce, ainsi que le gazouillis des oiseaux s’ajoutaient à l’atmosphère calme et chaude de cette journée à Ponyville.
Apple Bloom continuait à sourire de façon optimiste quand elle pointa la ligne droite du graphique derrière elle. Une simple ligne verte sur une grille qui était horizontale et le restait sur tout le long l’axe des abscisses.
“Donc, comme tout l’monde peut clairement le voir, les Cutie Mark Crusaders continuent de bénéficier d’un nombre d’adhérents constant depuis sa création il y a quelques mois !” dit Apple Bloom, en faisant glisser sont sabot avant le long de la ligne verte.
Sweetie Belle sourit et frappa dans ses sabots avec enthousiasme.
Scootaloo fixa le graphique avec une expression d’ennui. “Ça veut juste dire qu’on n’a pas eu de nouveaux membres, Apple Bloom.”
“On n’en a pas perdu non plus !” contra cette dernière.
“Je ne pense pas que tu auras ta cutie mark de statisticienne à ce sujet.” continua Scootaloo.
“J’aurais adoré !” souligna Sweetie Belle. “C’était trop optimiste ! Il y a un message à en tirer, vous savez ?”
Scootaloo leva un peu ses sourcils. “C’était un graphique, Sweetie Belle, pas un conte de fée.”
“Ouais… mais ça instruit !” insista Sweetie Belle, levant ses bras vers le plafond.
Apple Bloom soupira. “C’est bon, Sweetie Belle, c’était pas gagné mais… de toute façon qui voudrait d’une stupide cutie mark de statisticienne, de toute façon ?”
“Eh bien… ce serait un poil trop geek.” admit Sweetie Belle.
“Ouais, parler comme un intello.” ajouta Scootaloo.
“Hé, les filles !” Sweetie Belle regarda par dessus le graphique. “Ça m’a donné une idée !”
Scootaloo jeta un autre coup d’œil au graphique, “Les Cutie Mark Crusaders incinératrices de déchets ?” Suggéra-t-elle en montrant la ligne plutôt ennuyeuse sur le grand papier millimétré.
“Hey !” protesta Apple Bloom.
“Nooon,” répliqua Sweetie Belle, “on devrait essayer d’agrandir notre nombre !” Suggéra-t-elle. “Nous pourrions peut-être obtenir nos cutie marks en recrutement, ou des cutie marks d’aide à l’obtention de cutie marks des autres poneys !”
Apple Bloom et Scootaloo réfléchirent.
“C’est une excellente idée !” déclara Apple Bloom. “Nous devrions augmenter l’assemblée du club et peut-être avoir nos cutie marks de conseillère d’orientation !
“Ouais,” approuva Scootaloo, souriant avec enthousiasme, “et je parie qu’une cutie mark de recrutement à un air plutôt cool !”
“Les Cutie Mark Crusaders recruteuses, Yay !” hurlèrent-elles, levant toutes un sabot en l’air et les frappants les uns contre les autres.
***
Les trois Cutie Mark Crusaders jetèrent un coup d’œil hors de leur buisson, espionnant un jeune poulain brun avec des cheveux brun ardent, son flanc sensiblement vierge. Un bonnet jaune, orange et rouge avec une hélice verte qui tournait en continue ornait sa tête. Il s’assit contre un arbre avec des yeux captivés par un petit appareil en face de lui, le regardant les yeux grands ouverts et ne clignant pas en tirant la langue dans un coin de sa bouche, appuyant frénétiquement ses sabots sur les boutons du petit appareil vert qui bipait en réponse. Une paire de sacoches de selle marron avec des croix noires qui avaient des cercles gris au milieu et des flèches grises pointant vers l’extérieur à la fin de chaque ligne était posée à côté de lui.
“Très bien, bon, et lui ?” suggéra Apple Bloom. “Il n’a pas encore sa cutie mark.”
“Euh… je sais pas… c’est quoi ce chapeau bizarre ?” demanda Scootaloo. Elle regarda rapidement les arbres autours d’elles. “Et comment cette chose arrive à tourner ? Il n’y a même pas de vent…”
“J’aime bien le chapeau.” lança Sweetie Belle.
“Vraiment ?” demandèrent Apple Bloom et Scootaloo à l’unisson.
“Hé bien… il est euh… unique.” suggéra Sweetie Belle.
D’accord, bien… c’est vrai que je ne l’aime bien que parce que Rarity l’a vu et a déclaré que c’était un désastre de la mode.
Mon pote, ma sœur est une drama queen parfois…
Mince, c’est comme quand n’importe quel poney porte la mauvaise couleur à la mauvaise saison et qu’il se fait enlever et relooker comme s’il était son mannequin.
… Pourquoi est-ce que je me déplace ?
Sweetie Belle baissa les yeux et réalisa qu’elle était poussée de plus en plus proche du poulain.
“Attendez ? Qu’est-ce que vous êtes en train de faire ?” demanda Sweetie Belle tandis que ses deux amies continuaient de la pousser sur le sol.
“T’as rêvassé pendant un moment,” expliqua Scootaloo. “Donc moi et Apple Bloom, on a décidé que tu devrais lui parler en premier, comme t’aimes son chapeau et tout…”
Sweetie Belle commença à lutter en vain contre ses amies. “Attendez ! Mais il a vraiment un regard bizarre ! Peut-être qu’on ne devrait pas…”
“C’était ton idée, Sweetie Belle !” lui rappela Apple Bloom. “Nous s’rons juste derrière toi.”
“Oh ben, d’accord…”
“Dans ce buisson…” continua Apple Bloom. “D’où personne ne pourra nous voir !”
Scootaloo rigola.
“Oh, allez ! C’est pas juste !” protesta Sweetie Belle.
“Ne t’inquiète pas !” dit Scootaloo pendant qu’elle et Apple Bloom courraient vers le buisson. “On sera tes poneys de secours.”
“Oh… Je suppose que dans ce cas…” réfléchit à haute voix Sweetie Belle. Elle se tourna vers le poulain brun qui continuait de fixer les yeux écarquillés sur son appareil, insouciant du monde autour de lui.
“Euh… hé… toi… là…” bafouilla Sweetie Belle. “ON euh… on euh bon tu vois… on cherche à recruter dans notre club et… on pensait… peut-être…”
“Hein ?” Le poulain brun leva brièvement les yeux et son engin commença à émettre des bips de colère contre lui. Ses yeux s’écarquillèrent et il recentra son attention dessus.
“Non. Non ! NOOOOOOOON !” Il hurla. “C’était ma dernière viiiiiie ! Maintenant je dois TOUT recommencer ! POURQUOI LA VIE EST AUSSI INJUSTE AVEC MOI ?!” Il gémit, suivi peu après par des sanglots tourmentés. “Auunhwuahwuahwuaaaa…”
“Hein ?” demanda Sweetie Belle, confuse quant à ce qui venait juste de se produire.
Whoa… ce mec exagère encore plus que ma sœur…
“Bien joué, Sweetie Belle !” cria Scootaloo depuis le buisson.
“Mais j’ai rien FAIT !” couina Sweetie Belle d’une voix aigüe en retour.
“Sweetie Belle ! T’as besoin de faire pleurer un pauvre gars aussitôt que tu lui parles !?” demanda Apple Bloom.
“Button !” appela une voix maternelle. “Est-ce que ces trois pouliches t’embêtent ?!”
Sweetie Belle se retourna et une expression paniquée se dessina sur son visage comme une jument brun clair avec une longue crinière marron attachée en queue de cheval la fusillait du regard. La jument portait une simple paire de sacoches marron.
“C’est chacun pour soi !” hurla Scootaloo en se sauvant du buisson.
“Mais…” commença Apple Bloom, jetant des regards furtifs vers Scootaloo, Sweetie Belle, et enfin la jument au regard énervé. “Desolée, Sweetie Belle !” Elle criait tout en s’enfuyant sur les traces de Scootaloo.
“JE NE VOIS AUCUN PONEY OBTENIR SA CUTIE MARK DE BRAVOURE, AUJOURD’HUI !” hurla-t-elle après ses amies.
“Qu’est-ce qui se passe exactement ici, jeune fille ?” grogna la jument.
Les oreilles de Sweetie Belle s’aplatirent quand elle leva la tête vers les yeux énervés et accusateurs de la jument et qu’elle déglutit. “Je n’ai pas… Je veux dire… Je voulais juste…”
“M’maaaaaaaaaan !” gémit le poulain, pointant Sweetie Belle. “Elle m’a fait perdre ma dernière viiiiiie !” Il avait dit cela comme si la pouliche avait introduit une grande tragédie dans sa vie.
“Mais… mais, je voulais juste qu’on soit amis !” insista Sweetie Belle.
Au grand soulagement de Sweetie Belle, l’expression de la jument s’adoucit lorsqu’elle sourit et fit rouler ses yeux.
“Button, il n’y a aucune raison d’en pleurer.” dit la jument d’un ton apaisant.
“Mais… mais… les poneys de l’espace de Glurf’zord sont maintenant sans héros contre les croiseurs spatiaux implacables du méchant général Korft’igarden qui ont lancé un assaut !” protesta Button.
“Button, tu pourras jouer à Space Defender 2, plus tard.”
Button soupira. “Oui, maman…”
La jument sourit à Sweetie Belle. “Et quel est ton nom ?”
“Euh… Je m’appelle Sweetie Belle.”
Sweetie Belle leva le regard sur la jument qui semblait hocher la tête de satisfaction.
Euh… Elle est un peu en train de me regarder comme le fait Rarity quand elle vient de terminer une robe dont elle est vraiment fière.
“Button, mon chéri ? Pourquoi n’arreterais-tu pas ton cinéma pour te présenter à cette charmante pouliche ?”
“Sniff… D’accord…” dit doucement Button, mettant fin à ses pleurnicheries. “Mon nom est Button Mash.”
“Euh salut… Je m’appelle Sweetie Belle, oh… mais… euh…” Sweetie Belle détourna son regard quelques instants. “Je crois que je l’ai déjà dit.” Sweetie Belle se retourna vers Button. “Je euh… j’aime bien ton chapeau…” complimenta-t-elle.
“VRAIMENT ?!” demanda Button tandis que son visage s’illuminait. “Cool ! Parce que je le trouve trooop cooool, mais tous les autres poneys ont ce regard étrange quand ils le voient et demandent toujours comment il arrive à tourner même quand il n’y a pas de vent ! Et puis ils me demandent toujours si je le sais mais comment nom d’un foin pourrais-je…”
“Button !” déclara énergiquement la mère de Button. “Ton langage !” rappela-t-elle.
“Ouups, désolé…” Button soupira et trotta tristement jusqu’à sa sacoche, il passa sa tête dans l’une des poches et émergea avec un bit dans sa bouche. “Parwdon m’man…” bredouilla Button en présentant le bit à sa mère.
Sweetie Belle jeta un vif coup d’œil sur la mère de Button.
La mère de Button rit. “Pot à juron.” Informa-t-elle. Elle se retourna vers Button. “Garde-le.”
Le visage de Button s’éclaira. “Vrwaiment ?!”
La mère de Button hocha la tête, “En fait, pourquoi ne pas prendre quelques bits dans mon sac et aller prendre deux milkshakes.” suggéra-t-elle.
Le visage de Button s’illumina. “Yay ! Du milkshake !”
Sweetie Belle sourit elle-aussi.
“Attends…” dit Button en jetant un regard suspicieux à Sweetie Belle.
Il se tourna vers sa mère et commença à parler dans un langage guttural avec une voix grave. “<Mère, elle n’est pas initiée à nos coutumes. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de s’associer avec ses semblables.>”
La mère de Button roula des yeux. “<Alors enseigne lui, je suis persuadée que si tu partages tes jeux, elle appréciera.>”
Sweetie Belle observait les deux avec une expression confuse alors que Button continuait de la fusiller avec un étrange regard.
“<Non ! Elle est trop vieille pour commencer l’entrainement !>” insista Button.
“<Ecoute, soit tu pars prendre des milkshakes avec cette jeune et jolie pouliche, soit je te confisque ta Joy Boy et ta Happy Gear pendant un mois.>”
Button s’approcha de sa mère avec un visage très sérieux à quelques centimètres du sien. “<Tu n’oserais pas…>”
La mère de Button sourit méchamment. <“Essaye.”> Ronronna-t-elle.
Button observa Sweetie Belle comme s’il la voyait pour la première fois. “Yay ! Milkshakes !” S’exclama-t-il. Il trotta rapidement vers la sacoche de sa mère, mit sa tête dedans, et en ressortit avec une bouche pleine de bits.
“Merwci m’man !” Dit-il.
“De rien, mon chéri,” Répondit sa mère.
Les bits dans la bouche de Button commencèrent à briller d’une faible aura verte et ils volèrent dans la sacoche de Button.
Sweetie Belle souriait gentiment.
“Merci, Sweetie Belle,” déclara la mère de Button. “C’était très attentionné.”
“Ouais merci, Sweetie Belle,” dit Button.
“Bien, je vais vous laissez y aller tous les deux.” indiqua la mère de Button. “Ne rentre pas trop tard, Button chéri !”
“Je ne le ferais pas ! Au revoir, m’man !”
“Au revoir… euh… Madame la maman de Button…” offrit Sweetie Belle.
Eh bien, il était un peu bizarre, mais bon… MILKSHAKE GRATUIT !
*
“Donc…” commença Sweetie Belle, brisant le silence gênant entre eux deux alors qu’ils trottaient sur la route, “j’ai remarqué que tu n’as pas encore ta cutie mark.”
“Hein ?” répondit Button. “Oh ça… Je ne m’inquiète pas vraiment de ça.” Admit-il.
“QUOI ?!” hurla Sweetie Belle. “Comment peux-tu ne pas te soucier de ta cutie mark ?”
“Il y a juste des choses plus importantes, c’est tout.” affirma Button.
“QU’EST CE QUI POURRAIT ÊTRE PLUS IMPORTANT QUE TA CUTIE MARK ?!”
Button sourit. “Il y a des mondes entiers qui ont besoin d’être sauvés ! Les poneys opprimés des colonies de Klefka réclament un héros !” Il parlait de façon spectaculaire en regardant le ciel avec un sabot en l’air. “Les poneys pacifiques des plaines Hiruliennes ont besoin de protection ! Et les poneys implorent les secours et la justice contre les criminels de Haytom !” Il tourna à nouveau son regard vers Sweetie Belle. “Plutôt cool, hein ?”
Sweetie Belle lui offrit une expression perplexe. "Tu parles de tes stupides jeux, n’est-ce pas ?”
“Ils ne sont pas stupides !” insista Button, un peu surpris. “Ici !” Il s’assit et enleva sa sacoche, puis il en sortit l’appareil vert rectangulaire aux bords arrondis avec sa bouche, le présentant à Sweetie Belle.
Avec une lueur verte, l’appareil flotta dans les sabots avant de Sweetie Belle alors qu’elle s’asseyait sur ses hanches. “Très bien… je vais l’essayer…” dit-elle d’une voix un peu irritée.
Je m’en fiche, juste quelques minutes avec ce stupide truc et je lui rendrais…
*Mais…*
“Hé ! C’est plutôt amusant.” songea Sweetie Belle.
“Je teeeee l’aaaaavais diit !” chantonna Button Mash.
L’appareil bipa de colère sur Sweetie Belle. “Aww, je suis morte !”
“Oh, c’est bon. Tu as encore beaucoup de vies. Hé ! Continuons de marcher pendant que tu joues.” suggéra Button. “Je le ferais tout le temps, si je pouvais faire de la magie.”
“Eh bien… d’accord !” déclara Sweetie en hochant la tête.
*... et puis…*
“APPUIE PLUS VITE SUR LE BOUTON D’ATTAQUE !” s’exclama Button. “Maintenant, plus lentement… PLUS VITE ! ESQUIVE LES MISSILES ! SAUTE AU DESSUS DES LASERERERERERER~ !”
“J’ESSAYE !” rétorqua Sweetie Belle alors qu’elle avait ses yeux fixés sur l’engin englobé d’une aura verte lumineuse qui voltigeait devant elle.
Sweetie Belle et Button continuaient à trotter à un rythme soutenu.
“Tu t’améliores !” réfléchit Button.
Sweetie Belle regarda le poulain et sourit. “Merci, je m'amuse beaucoup…” Elle s’arrêta quand l'appareil émit à nouveau des bruits de colère contre elle.
“Oups… désolé…” s'excusa Button.
Sweetie Belle se retourna sur l’appareil, un regard déterminé sur son visage. “Attend, un nouvel essai !” Insista-t-elle.
“Bien sûr, Sweetie Belle,” répondit Button. “Mais on est presque…”
“QUO !” s’exclama Sweetie Belle lorsqu’elle trébucha sur une marche et se cassa la figure sur une autre.
“... arrivé.” termina Button.
Sweetie Belle s’assit, son visage écarlate en partie à cause du choc et en partie d’embarras.
J’espère que personne ne l’a vu…
“Tu va bien ?” demanda Button.
“Euh… ouais !” insista Sweetie Belle. “Allons juste prendre ces milkshakes, d’accord ?”
Button acquiesça. “Bien sûr !” Répondit-il en souriant.
Les deux entrèrent dans le magasin et se dirigèrent vers l’étalon blanc derrière le comptoir.
“Qu’est-ce que ce sera ?” Demanda l’étalon.
Button posa sa sacoche, plongea sa tête dedans, et sortit avec quelques bits dans sa bouche, qu’il plaça sur le comptoir.
“Un milkshake au chocolat, s’il vous plait !” Dit-il joyeusement.
“Et un à la vanille !” ajouta Sweetie Belle.
“Tout de suite !” Répondit l’étalon tout en récupérant les bits.
“Vanille ?” demanda Button.
“Et qu’est-ce qui ne va pas avec la vanille ?!” s’énerva Sweetie Belle.
“Euh… rien… c’est juste si commun…”
“Oh !” répondit Sweetie Belle, sur un ton irrité. “Qu’est-ce qui te fait dire ça ?”
“Euh… ben… il n’y a pas de couleur… c’est juste blanc, pour commencer.” affirma Button.
Le visage de Sweetie Belle se crispa dans une expression de véritable colère. “Est-tu en train de me dire qu’il y a quelque chose de mal à être blanc ?!” demanda-t-elle, sa voix devenant de plus en plus perçante.
“Euh… non…”
Sweetie Belle s’avança, diminuant la courte distance entre elle et Button. “Alors, qu’EST-ce que tu voulais dire ?”
Button commença à reculer, loin de la pouliche en colère qui continuait de l’approcher.
Sweetie Belle, en réponse, continua d’avancer.
“C’est juste que… euh…” Button commençait à sembler inquiet.
Bon, qu’est-ce que maman dit toujours quand on a mis une fille en colère contre soi ?!
“Ooof…” lâcha Button quand il se retrouva adossé contre le mur.
Oh, parfait…
“Hé, Sweetie Belle… Je euh… j’aime beaucoup ta crinière.”
Sweetie Belle s’arrêta et son visage s’adoucit. “Vraiment ?”
“Ouais !” répliqua Button. “C’est cette super couleur rose et violette, tu vois ? Elle va vraiment bien avec ta fourrure blanche.”
Le visage de Sweetie Belle s’illumina. “C’est vrai ?!”
Button hocha la tête. “Totalement.”
Sweetie Belle rayonna. “Merci…” Couina-t-elle. “Oh, et… ne t’inquiète pas à propos du truc sur les milkshakes, d’accord ?”
Button haussa les épaules. “Bien sûr ! Pas de soucis.”
Les deux trouvèrent rapidement une table vide et s’y assirent.
L’étalon blanc fit signe aux deux enfants qui lui sourirent en réponse.
“C’est prêt !” Cria-t-il, jetant avec habilité les milkshakes devant les jeunes poneys.
Sweetie Belle se sourit à elle-même.
Peut-être que je m’étais trompée sur Button !
Il n’est pas si étrange.
Et il est même plutôt co…
Button se tourna vers Sweetie Belle avec un grand sourire sur son visage. “COURSE DE MILKSHAKE ! 1,2,3, PARTEZ !”
Sweetie Belle observa Button à la fois confuse et inquiète.
‘Sluuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrp!’
“AHHHHHHHHHHHHHHHH! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!”
Button Mash hurlait tout en portant ses sabots à son cerveau congelé. Il se roula rapidement de douleur.
‘Boum !’
Button continuait de hurler sur le sol, tout en laissant échapper des sanglots d’angoisse. “AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! AAAAAAAAAHUAHUA !”
L’expression d’inquiétude de Sweetie Belle laissa place à de la gêne lorsqu’elle atteignit son milkshake qu’elle commença à lentement le siroter.
Peu importe…
***
Sweetie Belle trotta lentement jusqu’à l’échelle du quartier général des Cutie Mark Crusaders alors que Celestia couchait le soleil à l’horizon, les derniers rayons de soleil s’estompaient peu à peu de la surface d’Equestria.
“Bon…” Elle entendait Scootaloo parler avec enthousiasme. “Donc, pendant que tu te battras avec les gardes armés, Sweetie Belle me fera voler par dessus la fosse piégée avec sa magie, donc je pourrais appuyer sur l’interrupteur de l’autre côté, fermant le piège, et…”
“Combien de fois j’devrais te l’dire ?!” interrompit Apple Bloom. “Si Sweetie Belle était avec nous, on n’aurait pas besoin de la sauver !”
“Ooooh, c’est vrai ! J’oublie toujours ce détail !” répliqua Scootaloo.
“Euh, hé les filles…” dit Sweetie Belle alors qu’elle émergeait de l’extérieur.
“Sweetie Belle !” s’exclamèrent les deux autres croisés.
“Tu arrives juste à temps pour nous aider à te sauver !” s’écria Scootaloo.
Applebloom se frappa le visage avec son sabot. “Scootaloo, est-ce que tu réfléchis aux choses que t’vas dire avant de les dire ?”
“Hé ! La fortune sourit aux audacieux !” contra Scootaloo.
“Ce n’est pas ce que…” Apple Bloom soupira et leva les yeux vers Sweetie Belle. “Hé ! On s’est sentie tellement mal de t’avoir laissé là-bas qu’on allait lancer une mission de sauvetage !”
“Ouais ! Et obtenir de super cutie mark de sauveteuse de poney.” ajouta Scootaloo.
Apple Bloom sourit nerveusement tout en donnant un coup de coude dans les côtes.
“Oh, mais on n’était pas censé mentionner cette partie…” renchérit Scootaloo.
Applebloom leva les yeux au ciel.
Sweetie Belle offrit à ses deux amis un petit sourire. “Euh, merci…” Dit-elle.
“Donc, tu t’es échappée !” observa Scootaloo tout en commençant à trotter en cercle autour de son amie.
“Euh…” répliqua Sweetie Belle.
“Tu as été torturée ?” demanda Apple Bloom en se joignant dans les cercles autour de Sweetie Belle.
“Euh…”
“Oh ouais ! Je parie que la vieille dame t’as attachée et chatouillée jusqu’à ce que tu la supplies d’arrêter !” suggéra Scootaloo.
“Elle était plutôt gentille, en fait.” admit Sweetie Belle.
Apple Bloom et Scootaloo s’échangèrent des regards.
“J’ai peur que se soit arrivé.” prononça Apple Bloom.
Scootaloo acquiesça. “Le syndrome de Stockholm !” déclara-t-elle. “J’ai entendu dire que les poneys foalnappés le contractent quand ils sont détenus trop longtemps…”
“Quoi ?” protesta Sweetie Belle. “Je n’ai pas le syndrome de Stockholme !”
“C’est exactement ce que quelqu’un avec le syndrome dirait !” répliqua Apple Bloom.
“Elle a peut-être eu un lavage de cerveau…” suggéra Scootaloo.
“ON M’A PAS LAVÉ LE CERVEAU!” glapit Sweetie Belle.
“Ne t’inquiète pas Sweetie Belle !” continua Apple Bloom. “On sait quoi faire !”
Apple Bloom et Scootaloo se regardèrent l’une l’autre et hochèrent la tête. “CUTIE MARK CRUSADER DEPROGRAMMEUSES D’ESPRIT, YAY !”
“Les filles, je ne suis pas… WHOA !”
Sans avertissement, Apple Bloom et Scootaloo s’élancèrent, plaquant Sweetie Belle au sol.
“Attend… déprogrammeuses ?” dit Apple Bloom. “C’est pas un robot.”
“Elle pourrait l’être !” rétorqua Scootaloo.
“Les fille ! Je ne suis pas un robot ! C’est ridicule !”
“Comment peut-on en être sûr ?” interrogea Apple Bloom.
“Ouais ! Hé ! Dit ‘Programme d’Acquisition des Cutie Mark’.” ordonna Scootaloo.
“Pourquoi diable dirais-je quelque chose comme ça ?!”
“Tu le ferais si tu étais un robot !” répliqua Scootaloo.
Applebloom approuva.
“Oh, bon alors… je ne vais pas le dire.” répondit Sweetie Belle.
Les deux autres pouliches échangèrent des regards.
“Euh… J’suppose que ça veut dire que t’es pas un robot, alors…” dit Apple Bloom.
“Je ne pense pas…” ajouta Scootaloo.
“Lâchez-moi !” couina Sweetie Belle alors qu’elle repoussa ses deux amies de dessus elle. “Écoutez ! Quand j’ai dit que je voulais juste être l’amie de Button Mash, sa mère lui a donné un tas de bits et lui a dit de m’emmener prendre des milkshakes.” Expliqua-t-elle.
Apple Bloom et Scootaloo se figèrent et échangèrent des regards, elles se retirèrent rapidement à l’autre bout de la cabane et commencèrent à échanger à voix basse.
“Elle connait son nom…” dit Scootaloo.
“Et, il lui a acheté des milkshakes,” ajouta Apple Bloom.
“Donc… un rendez-vous ?” demanda Scootaloo, levant un sourcil.
“Totalement !” répondit Apple Bloom.
“Qu’est-ce que vous chuchotez toutes les deux là-bas.”
Scootaloo et Apple Bloom se retournèrent, de grands sourires affichés sur leurs visages. Elles commencèrent à chanter à l’unisson. “Sweetie Belle et Button Mash sont assis sur un arbre.”
“QUOI ?! NON ! Ce n’était pas ça !” insista Sweetie Belle.
“S’E-M-B-R-A-S-S-A-N-T !”
“Arrêtez ! Je vais mordre !” menaça Sweetie Belle, son visage commençant à rougir.
“D’abord vient l’amour, puis le mariage, ensuite les poulains à la…”
“GRAAAAAH !” Sweetie Belle se jeta sur les autres croisés.
“GHak ! Attend, Sweetie Belle ! On blaguait seulement… Ow !” s’exclama Apple Bloom alors que Sweetie Belle lui donna un violent coup de sabot.
“Ouais, c’est vraiment cool que tu fasses des bisous avec ce poulain, et OUILLE ! ARRÊTE DE MORDRE MON AILE !”
***
“M’maaaaan, je suis rentréééé !” cria Button Mash quand il ouvrit la porte.
La mère de Button passa la tête dans le couloir. “Bienvenue, mon chéri. Tu t’es bien amusé avec Sweetie Belle ?”
Le visage de Button s’illumina. “Oui ! Je lui ai montré ma Joy Boy, puis on a pris des milkshakes, puis j’ai eu un méchant glaçage de cerveau, mais après elle a joué à ma Joy Boy encore un peu, et elle devient vraiment bonne à ça !”
La mère de Button sourit chaleureusement. “Bien, je suis vraiment heureuse que tu te sois fait une nouvelle amie.”
“Ouais, moi aussi !” dit Button, hochant la tête de haut en bas. “J’suis impatient de lui montrer plus de jeux.”
“Je pense que c’est vraiment une bonne idée !” répondit sa mère. “En fait, qu’est-ce que tu dirais de l’inviter à diner demain ?”
Button inspira fortement. “Je peux m’man ? Je peux, je peux ?!”
La mère de Button rigola. “Bien sûr, mon chéri ! Je l’ai suggéré. Pourquoi ne demanderais-tu pas à Sweetie Belle demain et j’irai en parler avec ses parents.”
“YAY !” s’exclama Button Mash. “Génial ! Je vais aller chercher quelques jeux qu’on peut jouer dès maintenant.”
La mère de Button sourit quand son fils fonça dans sa chambre. Suivi par une grimace à l’entente d’un fracas.
“Je vais bien !” assura Button depuis le bas de l’entrée.
La mère de Button se sourit à elle-même et retourna dans la cuisine.
Enfin… je commençais à m’inquiéter qu’il n’arrive jamais à se faire d’amis…
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour le travail de traduction, j'ai rien à redire, c'est fluide, pas d'erreur de concordance des temps ou autre chose qui m'ont parfois fait tiquer sur d'autres productions.
Apres comme j'aime pinailler sur des détailles, il y a juste ce court paragraphe qui me chiffonne:
"Les bits dans la bouche de Button commencèrent à briller d’une faible aura verte et ils volèrent dans la sacoche de Button."
Ne serait il pas possible de remplacer un des Button par un autre mot? Une périphrase ou un pronom personnel?
PS : À la sixième ligne en partant de la fin les mots "fonça" et "dans" sont collé (je ne sais pas si c'est fais exprès mais je préfère le dire).