Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

You were supposed to always be ther [...]

Une fiction écrite par peposims55.

Chapitre 3: L'évasion

Tandis que le dragon se posait sur le sol rugueux et terne des lieux, il regardait autour de lui.

Les grandes montagnes, dont certains sommets disparaissaient dans les nuages, l'entouraient. De certaines, débordaient des cascades de lave. Devant le dragon, se trouvait le trône de l'ancien lord dragon, le père d'Ember. Cependant, sa fille devait à présent avoir à peu près la taille adéquate au trône...

D'après les indications de la dragonne bleue, sa grotte ne devait plus être loin.

Il s'envola à nouveau et descendit le long des rochers, arrivant au pied du trône. Dans la falaise de roches, se trouvait effectivement un trou étant un peu plus grand que Spike. Déglutissant, il s'aventura timidement dans la sombre antre, reprenant les mêmes tics d'inquiétudes qu'il avait lorsqu'il n'était qu'un bébé.

« Ember ?... » Finit-il par demander, sa voix rauque résonnant dans toute la grotte.

Il ne fut pas vraiment étonné de ne recevoir aucune réponse. Il finit par baisser le regard, déçu, et se détourna, allant lentement vers la sortie de la grotte, d'un pas maussade.

C'est alors que quelque chose le plaqua au sol, lui broyant le dos. Il poussa un profond cri de douleur et tourna la tête pour examiner l'origine de cette douleur.

Sur son dos trônait fièrement une silhouette draconienne, fine et élancée, les écailles d'un bleu azur, un ventre d'un bleu plus léger, l'intérieur des ailes et la crête partant de la tête et allant jusqu'au dos, semblables à une nuit sans lune, des griffes acérées, une paire de cornes blanc écume et une surtout, deux yeux perçants d'un flamboyant rouge rubis.

« Qui es-tu pour pénétrer la demeure de la grande lord Ember, vil mécréant ?! » Hurla la dragonne d'une voix forte qui résonna dans toute la grotte et même plus, et brisa les tympans du dragon vert.

« Em-ember ! C'est moi ! Spike ! » En entendant la réponse du « vil mécréant », la dragonne sembla se calmer et arqua un sourcil.

« Spike ? » Elle se leva alors et se recula, le laissant se remettre sur ses pattes et s'assit dans un coin, le regardant.

« C'est... c'est vraiment toi ?... » Demanda-t-elle, la voix chargée d'émotion, tandis que le violet s'époussetait. Il tourna alors son regard émeraude vers la bleue.

« Qui d'autre ? » Fit-il alors avec un petit sourire en coin. Ember fit alors quelque chose qui surprit le dragon au plus haut point : Elle lui sauta dans les pattes en pleurant.

« Oh Spike ! J'ai eu si peur pour toi ! Ça ne fait qu'une semaine que je suis réveillée mais... tout est tellement différent ! J'ai eu peur que Garble n'en ait profité pour s'en prendre à toi pendant que tu dormais et... et comme je ne savais pas où était ta grotte, je... je ne pouvais pas venir vérifier ! Si tu savais comme j'ai eu peur et... et... et comme tu m'as manqué malgré tout ! » Il dévisageait son amie avec perplexité, ne sachant que dire. Que pouvait-il dire de toute façon ? Il réfléchit un instant, et finit par se lancer.

« Tout va bien Ember, je vais bien... c'est fini maintenant... » Il avait accompagné ses paroles d'une douce caresse dans le dos. A son plus grand soulagement, la dragonne se dégagea de l'étreinte et la caresse en le repoussant. Bien qu'il éprouvait une pointe de regret, il fut rassuré de voir que finalement, elle n'avait pas changé.

« Hey ! Doucement avec tes griffes ! Je ne me suis toujours pas habituée à tes... trucs de poney... » S'énerva-t-elle, ses joues étant cependant aussi rouges que ses yeux.

Les deux s'assirent alors et Ember commença à raconter au violet la semaine qui venait de s'écouler. Au réveil de la princesse, cette dernière avait d'abord été surprise de ne trouver son père nulle part, lui qui avait pourtant promis de veiller sur les terres draconiennes, le respect des règles de sa fille et, bien entendu, sa fille.

C'est en sortant de sa grotte que la dragonne avait eu une idée de ce qu'il se passait... Croisant le corps inerte de son paternel qui, à présent, ne la dépassait plus que d'une tête. Les larmes se mirent alors à couler le long des joues de la bleue lorsqu'elle raconta se passage.

« Si... si tu l'avais vu il... lui qui semblait si fort et invincible... gisant dans une sorte de gadoue dégoûtante qui devait être ce qu'il restait de son sang, il était pratiquement un squelette et il y avait tant d'insectes autour de lui... c'é... c'était horrible... » Le dragon regarda son amie en larmes, la soutenant comme il put en posant sa queue sur son épaule et la rapprochant légèrement. La peine de la femelle devait vraiment être immense pour qu'elle réponde à son étreinte, posant son museau sur l'épaule du reptile violet.

« Et ensuite ?... » Demanda doucement ce dernier, la poussant à ne plus y penser en parlant d'autre chose.

Elle lui expliqua alors qu'elle l'avait enterré au pied de son ancien trône, comme il se devait, bien que seule pour cette lourde besogne. Puis, soudainement pleine de rage et de désir de vengeance, elle avait cherché un coupable, fouillant toutes les terres des Dragons avant de s'attaquer à Equestria.

Ce n'est qu'entre Ponyville et Canterlot qu'elle trouva son « bonheur », croisant Garble, la couronne du défunt père de la dragonne sur sa tête. La princesse déchue expliqua alors le combat qui s'en était ensuivi, ce dernier semblait bien plus violent que celui qu'avait eu Spike, d'après les descriptions d'Ember, il remarqua alors qu'elle avait plusieurs cicatrices, un peu partout sur le corps, certaines n'étant même pas encore totalement fermées. Puis, le monstrueux personnage avait finalement gagné, bannissant par la même occasion la perdante.

« Il m'a formellement interdit de quitter ma grotte, postant même des gardes devant, je ne sais trop où... Ils me coupent complètement de l'extérieur et m'empêchent de me ressourcer en eau et en nourriture... comme en grandissant, nos corps ont moins besoin d'eau qu'avant, ce n'est pas dérangeant mais... à ce rythme là... je vais finir par y passer... » Acheva la femelle avec une pointe de tristesse et de désespoir.

Le dragon en déduisit donc que, ne transportant aucun vivre, les gardes l'avaient laissé passé en pensant qu'il viendrait simplement narguer la prisonnière ou autre.

« Et... ils viennent vérifier que tu es toujours là de temps en temps ?

-Une fois tous les 3 jours, je n'ai pas le temps de creuser de sortie ou autre en si peu de temps, à moi seule...

-Mais tu n'es plus seule. » Lui sourit fièrement le dragon.

« A quand remonte la dernière fois qu'ils sont venus ? » Reprit-il, confiant.

« 2 jours. » Répondit simplement la princesse, une légère lueur d'espoir dans le regard.

« Alors voilà ce que l'on va faire... » Le dragon se lança alors dans de longues explications et, une fois celles-ci achevées, les deux se mirent au travail.

**

Au bout de deux jours de dur labeur, les deux entendirent des battements d'ailes arriver dans leur direction. En un éclair, le violet accourut derrière un rocher à l'entrée de la taverne, se camouflant comme il put.

Les gardes étaient deux féroces dragons noir, l'un aux yeux couleur de sang, le second aux yeux semblables aux terres du Cristal Empire.

Quelle ne fut pas leur surprise de voir la princesse derrière un immense et profond trou, les narguant du regard. Fous de rage, ils s'envolèrent pour lui sauter dessus, puis, alors qu'ils allaient l'écraser, elle sauta en se servant d'eux comme tremplin, les faisant s'écraser dans le piège.

Les reptiles étant bien sonnés, ils ne réagirent pas en voyant la « grille » formée de pierres fondues se poser au-dessus de leur têtes, plusieurs autres pierres se rajoutant dessus, leur bloquant définitivement la sortie.

Sans plus attendre, Spike et Ember sortirent et s'envolèrent à toute vitesse dans le ciel marron et rouges. Heureux, bien qu'épuisés par leur travail.

Ils étaient libres.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

peposims55
peposims55 : #50183
speedangel02 décembre 2017 - #50179
Une allié en plus est un bon plus :3

J'espère que Twilight est encore en vie
Yep ^^ et va savoir :P
Il y a 2 semaines · Répondre
speedangel
speedangel : #50179
Une allié en plus est un bon plus :3

J'espère que Twilight est encore en vie
Il y a 2 semaines · Répondre

Nouveau message privé