Voilà plusieurs heures que les deux dragons volaient librement dans le ciel.
« Alors... qu'est-ce qu'on fait ? » Finit par demander Ember.
« Ça me paraît évident ! On récupère ton royaume ! » Lui répondit le second, plein d'enthousiasme. Il tourna ensuite la tête vers la princesse déchue lorsque celle-ci se frappa sa serre sur le visage.
« Oui, je me doute bien mais... comment comptes-tu faire ça ? Sans vouloir te vexer, tu ne t'es jamais battu et...
-Si !
-Oui, pardon, une fois, et tu t'es fait rétamer. » L'autre se mit à grommeler, vexé.
« Excuse-moi Spike, mais c'est la vérité ! Garble sait se battre et il a eu un an de plus que nous pour s'entraîner et s'habituer à son corps adulte, et il a des centaines et des centaines de partisans surentraînés ! Alors que nous... nous ne sommes que deux, ne sommes pas entraînés et tu ne sais pas te battre. Il nous faut un plan ! On ne va pas y aller comme ça, même les poneys n'ont rien pu faire malgré leur magie ! » Sur ces mots, elle remarqua que son ami ralentit pour finalement se poser, la tête basse. Se rendant compte de sa bêtise, la bleue le rejoignit rapidement et posa sa serre sur son épaule.
« Excuse-moi, Spike, je... je n'y avait pas pensé et...
-Elle avait promis...
-Qu'est-ce que tu dis ?
-Elle avait promis ! » Hurla-t-il alors en s'effondrant en larmes sur l'épaule de la dragonne qui lui rendit l'étreinte en levant les yeux au ciel. Malgré le fait qu'il la dépassait à présent d'une tête, le dragon violet n'avait pas changé.
« Mon père m'avait aussi promis de veiller sur le royaume en attendant mon retour, que quoi qu'il arrive, il resterait à l'entrée de la grotte... il a au moins respecté l'une des deux conditions... » Soupira-t-elle, tapotant gentiment le dos de son congénère. Ce dernier finit par se calmer, lentement et se recula, rouvrant les ailes et s'envolant.
D'abord surprise qu'il se ressaisisse si vite, elle s'empressa ensuite de le rejoindre, craignant soudainement qu'il n'essaie malgré tout de s'attaquer au nouveau seigneur dragon.
« Spike ! Où tu vas ?! » Lui demanda-t-elle précipitamment.
« A ce qu'il reste de Ponyville, je dois vérifier quelque chose ! » Répondit-il simplement, accélérant. La femelle essaya de le rattraper et de le raisonner, en vain, il ne voulait rien entendre. Soupirant, elle se contenta donc de surveiller les alentours et de repérer des cachettes en cas de rencontres avec d'autres dragons.
Finalement, les deux écailleux arrivèrent à Ponyville au bout d'une heure ou deux. Une fois au-dessus du cratère, le violet replia ses ailes et se laissa tomber, comme il avait vu Rainbow Dash le faire tant de fois. Cela sous les yeux incrédules d'Ember qui se contenta de le regarder.
Une fois dans la lave, il se mit à nager vers les profondeurs et, arrivant rapidement au fond, il ne vit rien du tout, à part un morceau de cristal, enfoui sous terre. Cependant, l'oxygène lui manquait, aussi, il se hâta de remonter à la surface.
Sur le bord l'attendait Ember.
« Alors ? Tu peux m'expliquer mainte...
-Comment on pourrait faire pour enlever toute la lave de ce cratère selon toi ? » La coupa-t-il. Elle le dévisagea.
« Ne va pas me dire que tu as trouvé quelque chose là-dessous ?! Les poneys ne savent rien fabriquer qui puisse résister à la lave !
-Je t'expliquerai plus tard ! Juste, dit-moi comment on pourrait faire !
-Eh bien... » Elle se mit alors à réfléchir, faisant les cent pas.
L'autre sortit du cratère et essora sa queue, la regardant faire. Puis, il s'assit en croisant les pattes avant, assis en tailleur, les yeux rivés vers le sol, semblant lui aussi chercher.
C'est alors que la dragonne claqua des doigts.
« Je sens que l'on finira plus taupe que dragon à force mais... et si on creusait une cavité souterraine, juste en-dessous, sur le côté, en partant du fond du cratère ? » Proposa-t-elle finalement.
« Euh... et pour respirer ?
-Ah c'est vrai... ton corps a encore besoin de quatre jours pour terminer d'atteindre sa taille maximale et de prendre toutes les caractéristiques d'un adulte...
-Tu veux dire que...
-Oui, les dragons parfaitement adultes peuvent respirer sous la lave, cool hein ? » Ce fut au tour du violet de faire les cent pas.
« Mais on ne peut pas perdre une minute ! Il faut se dépêcher ! » S'enquit-il. L'autre haussa les épaules.
« Tu n'auras qu'à faire un camp, le garder, trouver des bricoles à nous mettre sous la dent... pendant que je commencerai, tu m'aideras après ! » Essaya Ember. Spike soupira, n'aimant guère l'idée de retrouver son rôle d'assistant alors qu'il n'y avait pas de temps à perdre et qu'il pourrait se rendre plus utile, puis, finit par accepter.
Et ainsi, ils mirent leur plan à exécution.
**
Au bout de deux longues semaines de durs labeurs, entrecoupés par la visite de quelques dragons qui venaient parfois un jour ou deux pour s'amuser dans l'une de leur nombreuses piscines, le duo arriva enfin à vider le cratère dans son intégralité.
« Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais il va encore falloir creuser. » Déclara Spike, après avoir observé le bout de cristal à présent bien visible, incrusté dans le sol. La princesse, à bout de souffle, commença alors à s'énerver.
« De quoi ?! C'est une blague, c'est ça ?! En plus, tu ne m'as toujours pas expliquer pourquoi on avait fait ça ! Tu vois quelque chose ou bien ?! » L'autre soupira avant de commencer à creuser autour du morceau de cristal. Son cœur se brisa alors.
En le voyant il y a deux semaines de cela, l'écailleux était persuadé qu'il s'agissait d'un morceau du château de Twilight, que cette dernière avait dû parvenir à jeter un sort sur le village pour l'enfouir sous terre et le protéger, créant ce fameux cratère, laissant juste ce morceau de cristal dépasser, mais il s'était trompé.
Ce n'était en réalité qu'un simple morceau de cristal qui, par dieu sait quel moyen, avait pu résister à la lave.
Il alla donc s'asseoir dans un coin, maussade, après avoir laissé l'objet tomber. Ember, en voyant l'état de son ami, commença à s'inquiéter. Elle le rejoignit rapidement et posa sa griffe sur son épaule.
« Hey... ça va aller... » Essaya-t-elle gentiment, lui faisant un petit sourire en coin. Le visage du reptile se tourna vers lui, larmoyant.
« Non, ça n'ira pas ! » Hurla-t-il alors.
« Je... j'ai cru que... qu'elle avait pu s'échapper et protéger notre maison ! Qu'elle attendait que je la rejoigne et qu'ensemble, on ne sauve Equestria ! Mais... mais...
-Spike, si elle avait vraiment survécu et qu'elle voudrait s'aider d'un dragon pour renverser Garble, elle serait venue me voir, il y a une semaine de cela... elle connaissait, comme toi, mon lieu de repos et ma date de réveil. Mais elle n'est PAS venue, et elle ne l'aurait jamais fait. Parce qu'elle est MORTE. » Acheva la princesse, d'un ton dur et sec.
Quelque chose se brisa dans les yeux du violet tandis qu'il se détournait, se recroquevillant sur lui-même. C'est alors que la bleue comprit son erreur. Elle voulut s'excuser, mais comment ? Ce genre de mots étaient impardonnables... elle avait encore tant de choses à apprendre de cette amitié ! Si ça avait été Spike qui lui avait dit que son père était mort comme elle-même venait de le faire pour Twilight, elle était sûre que ça lui aurait fait du bien. Selon elle, il valait mieux entendre et admettre la vérité une bonne fois pour toute afin de tourner définitivement la page.
Mais apparemment, ce n'était pas comme ça que ça marchait.
Soupirant, la princesse se détourna et regarda le bout de cristal qui venait de faire pleurer son ami, bien qu'elle eut elle-même, involontairement, aggravé la situation...
Folle de rage envers ce stupide morceau de caillou, envers elle-même, envers Garble et envers à peu près tout, éprouvant également le besoin de se défouler, Ember donna un grand de patte dans le morceau de cristal qui, se délogeant de la terre, alla s'écraser contre une des paroi du cratère et se brisa en deux.
C'est alors qu'une lumière rose en émana. D'abord sous le choc, Ember s'empressa ensuite d'inviter Spike à regarder aussi.
Le dragon ne réagit pas tout de suite, puis, entendant le bruit de la magie, il releva finalement la tête et se figea sur place.
La lumière rose venait de prendre la forme d'un poney.
Elle venait de prendre la forme de Twilight.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.