L'alicorne violette dormait profondément.
Elle ne savait rien du danger qui rodait dehors. Au bout de plusieurs centaines d'années, elle n'avait pas changé d'un poil, il en était de même pour les 3 autres princesses, quant à Flurry Heart, elle était un peu plus petite qu'elle, en fait, elle avait la taille d'une licorne de 20 ans, soit, l'ancienne taille de la violette.
Mille ans avaient passé depuis que la princesse de l'amitié avait dû dire au revoir à son cher ami, le temps d'une longue sieste. Suite au départ du dragon, ses amis avaient trouvé leur âme sœur et avaient même fondé des familles, pour la plupart. Rarity, par exemple, s'était mariée avec Fancy Pants et avaient eu deux enfants licornes. Pinkie Pie et Cheese Sandwish eu une terrestre, Applejack avait fini par rencontrer un étalon de la famille Pear avec qui elle eut trois terrestres, et pour Fluttershy et Rainbow Dash, à la surprise générale, elles s'étaient unies entre elles, n'ayant donc jamais eu de poulain. Twilight quant à elle, flirta un moment avec Flash Sentry mais, sachant que l'étalon finirait tôt ou tard par mourir, elle préféra ne jamais aller plus loin, craignant que sa mort ne la fasse trop souffrir, après tout, quand son tour viendrait-il ?
De nombreuses larmes furent versées au bout des 80 premières années. Rarity fut la première à partir, suivie de près par Fluttershy, ensuite vint le tour d'Applejack, entre-temps, Shining Armor rendit son dernier souffle, puis, vinrent les rejoindre Rainbow Dash et Pinkie Pie. Plus d'une fois, la princesse avait eu besoin d'être réconfortée par ses consœurs, ayant elle-même apporté son soutien à sa belle-sœur et sa nièce, ne montrant sa propre peine pour la perte de son frère à personne. C'était elle qui en avait décidé ainsi.
Selon l'alicorne, c'était son rôle en tant que princesse de l'amitié de ne pas inquiéter ceux qui tenaient à elle lorsqu'ils l'abandonnaient, mais aussi de toujours être présente pour tout ceux ayant besoin d'aide.
Ainsi, restait-elle silencieuse. Cependant, une fois seule, dans sa chambre, le soir, elle se mettait à pleurer. Enfouissant son museau dans son coussin pour étouffer ses sanglots. Même après 1000 ans de deuil, ses amies continuaient de lui manquer.
Parfois, la tristesse était si forte qu'elle s'échappait par la fenêtre de sa chambre et allait rejoindre son ancien assistant profondément endormi. Bien qu'il était plus grand qu'avant, il lui rappelait sa vie d'antan. Dans ces cas là, elle passait la nuit à ses côtés, n'en pouvant plus d'attendre son réveil.
Cette nuit là n'avait pas été différente des autres. Elle avait dû pleurer une bonne heure avant de finalement s'endormir. Celestia était alors entrée dans sa chambre. Puis, elle s'était contentée de lui mettre une couverture sur le dos et d'éteindre la lumière. Voir sa cadette dans cet état lui fendait le cœur. Elle savait parfaitement, sûrement mieux que quiconque, ce qu'elle ressentait. Perdre ses amies au fil des ans et devoir se séparer d'un être cher pendant 1000 ans... surtout que Spike était comme un frère pour la princesse et elle le savait parfaitement. Mais tant qu'elle s'enfermerait dans le silence, elle ne pourrait rien faire pour elle. Puis, elle était sortie en soupirant.
C'est plus tard dans la soirée que le danger apparut alors, soudainement et sans prévenir, comme une brise d'été dans une journée torride.
Twilight s'était réveillée en sursaut en entendant le cri d'alerte du garde.
Elle ne dormait toujours que sur une oreille, prête à se réveiller au moindre appel, pour augmenter les chances d'êtres prévenue le plus rapidement possible du réveil de Spike. Cependant, ce cri là n'apporta qu'une mauvaise nouvelle :
« On nous attaque ! Les dragons nous attaque ! »
Comment Ember qui, avant sa sieste, s'était ouverte à l'amitié et au reste d'Equestria, pouvait les attaquer ? C'était insensé ! Une nouvelle information frappa le raisonnement de l'alicorne : la dragonne n'était-elle pas supposée se réveiller que dans un an ? En réalisant cette catastrophe, elle accourut hors de sa chambre, parcourant toute l'aile royale à la recherche de ses consœurs. Elle ne mit pas longtemps avant de trouver sa nièce, aux côtés de sa mère et de la fille à moitié batpony de la princesse Luna qui n'était encore âgée que de 7 ans.
« Cadence ! Tu sais où sont Celestia et Luna ?! » S'enquit la violette en voyant que ses aînées étaient absentes.
« Elles sont parties avec les gardes pour essayer de calmer la situation, ordonnant de nous préparer à l'évacuation, j'ai déjà préparé ce dont nous avions besoin. » Expliqua la rose en réponse, pointant quelques sacs à côté d'elle.
« Et Discord et Chaos ?
-Avec elles.
-Tu n'es pas sérieuse ?! Chaos a à peine 15 ans !
-Il est le fils de la plus puissante alicorne et du seigneur du chaos, il saura sûrement apporter son aide... et c'est lui qui a insisté, tu sais comment il est... têtu comme son père. » Levant les yeux au ciel, la violette s'empressa de reprendre sa course effrénée à travers les couloirs du palais.
Finalement, elle arriva au hall d'entrée, la source de l'agitation. Elle put alors voir que les princesses de la lune et du soleil étaient présentes avec leurs conjoints respectifs et, pour l'alicorne blanche, son fils. Les cinq semblaient en bonne santé à première vue. Ils étaient, comme attendu, accompagnés de plusieurs gardes, faisant face aux divers reptiles qui avaient détruit le mur d'entrée et le plafond pour pouvoir être à leur aise. Twilight se figea sur place en reconnaissant l'écailleux qui dirigeait les ennemis : Garble.
Le même dragon qui avait toujours cherché à nuire à Spike. Il avait dû profiter du fait que sa commandante était encore endormie pour s'emparer du pouvoir et prendre enfin sa revanche sur les poneys.
Elle rejoignit sans plus attendre ses aînées, créant de suite un bouclier en forme de sphère pour les protéger d'un puissant jet de flammes. Suite à cette intervention, les regards des dirigeants se tournèrent vers elle, Celestia fut la première à parler.
« Twilight bon sang ! Que fais-tu là ?! C'est beaucoup trop dangereux ! Va plutôt rejoindre Cadence et Flurry Heart, elles auront d'avantage besoin de toi si on les attaque et au moins, tu pourras évacuer rapidement !
-Celestia a raison Twilight, tu dois par...
-Non. » L'alicorne se permit de couper le draconequus et les regarda sévèrement.
« Je ne partirai pas, quoi que vous direz. C'est vous qui affrontez la menace directement, vous aurez besoin d'aide, bien plus que Cadence qui est déjà prête à évacuer. » Sans rien ajouter, elle fit disparaître son bouclier et s'envola, se mettant bien en face de la gueule menaçante du monstre.
« En tant que princesse de l'amitié, j'exige de connaître la raison de votre attaque, nous sommes censés être alliés ! » Elle connaissait parfaitement la raison de l'attaque, surtout en reconnaissant le rouge en face d'elle. Mais elle essayait surtout de faire gagner du temps à Celestia et aux autres pour qu'ils puissent trouver un plan d'attaque correct.
L'autre se mit alors à rire.
« Vous les poneys... vous êtes tellement naïfs et gnangnan à la fois ! » Se moqua-t-il d'une forte voix caverneuse. Puis, sans attendre, il ouvrit grand la gueule, s'apprêtant à cracher un jet de flamme sur la princesse violette.
**
De nos jours...
Garble fut légèrement sonné par le coup du violet, tombant même sur son postérieur. Les dragons aimant la baston plus que tout, aucun n'intervint dans le combat qui venait de s'engager, au contraire, tous encourageaient leur dirigeant en criant. Ce dernier, se releva finalement, rendant son coup. Cependant, Spike s'envola pour l'esquiver et essaya de cracher des flammes sur l'autre. Il fut, dans un premier temps, surpris du jet impressionnant qui était sorti de sa gueule, et, dans un deuxième temps, déçu de voir que l'autre n'avait pas même une égratignure.
« Je ne suis pas l'un de tes gentils et mignon petit ami poney imbécile ! Tes flammes ne me chatouillent même pas ! » Le railla l'autre, s'envolant d'un coup et lui donnant un violent coup de queue dans la tête, le faisant voltiger.
En se relevant, plusieurs mètres plus loin, Spike fusilla Garble du regard.
« Comment as-tu pu être aussi monstrueux ?!
-C'est simple ; Les poneys SONT notre garde-manger et rien d'autre ! C'est comme ça que fonctionne la nature ! » Puis il atterrit sur le ventre de son congénère, passant ses griffes acérées sur sa gorge, l'un des endroits où aucune écaille n'était présente, faisant perler quelques gouttes de sang et l'étranglant.
« Maintenant si nos manières ne te plaisent pas petit bébé poney, personne ne te force à rester, c'est même l'inverse ! » Et, s'envolant, tenant toujours sa prise par la gorge, il le balança violemment au sol, sous les rires et les applaudissements des autres dragons.
« Dégage de là et ne reviens plus ! » Ajouta Garble avant de retourner au près du groupe.
Spike se releva difficilement, regardant la couronne de son amie qu'il avait bien gardée dans sa patte pendant tout le combat, les larmes perlant au coin de ses yeux.
Il était seul à présent. Complètement seul. S'envolant, il fonça à toute vitesse vers le cratère qui se tenait à l'ancien emplacement de Ponyville, se posant au bord.
Rien, voilà ce qu'il restait. Strictement rien à part de la lave. Sa maison, ses amies, sa famille... il avait tout perdu et il n'avait rien pu faire pour les protéger. Pour la protéger.
S'effondrant en larmes sur le sol, une idée lui vint alors.
D'après Garble, les poneys étaient morts. Mais Ember ?
Elle devait s'être réveillée la semaine dernière... rapidement, il essaya de se remémorer les informations géographique que la princesse lui avait données sur le lieu de sa sieste. Il se souvint alors qu'elle lui avait parlé d'une grotte au sein même des Dragons Lands.
Il s'y dirigea alors à vive allure, étant cependant parfaitement conscient qu'à présent, tout Equestria ressemblait aux Dragons Lands... mais également qu'avec ses nouvelles ailes, il mettrait bien moins longtemps qu'avant pour y aller. Il prit en compte ces deux informations et fit attention à chaque détail pouvant lui indiquer qu'il était arrivé à destination.
**
Ce n'est qu'au bout de 5 heures de vol qu'il finit par reconnaître l'endroit qui n'avait pas changé d'un crin.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Quel est le nom de la semi-bat de Luna ? Je veux absolument le savoir. xD Moon, mais on l'appelle surtout Moony (adorable? Je sais x))
Quel est le nom de la semi-bat de Luna ? Je veux absolument le savoir. xD
C'est un peu bizarre comme formulation, ça laisse penser qu'elle est restée endormie ou pétrifiée. Tu devrais plutôt dire qu'elle n'avait pas changé d'un poil, ou pas grandi d'un pouce, ou quelque quelque chose comme ça.
C'est aussi un peu étonnant que Célestia et Luna aient attendu précisément les toutes dernières années du millénaire en question pour avoir des enfants, mais bon.