Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'écho du passé

Une fiction écrite par PhoenixBleu.

Chapitre 9 - Diaphane - Première Partie

5 000 ans avant que Twilight Sparkle ne foule le sol de cette terre...

Cœur de ce que l'on appellera un jour le désert de San Palomino, et plus précisément au sein du massif montagneux qui portera dans le futur le nom de Polymar. Une haute montagne, le Mont Surya. Alors qu'il était l'un des plus haut sommet du massif, il n'était jamais recouvert de neige. A son extrémité se trouvait la Tour du Soleil, le temple du dieu Hélios. C'était un très grand édifice longiligne ressemblant à une tour de gué et percé de nombreuses fenêtres par lesquelles s'engouffraient de puissants courants d'air. Le revêtement extérieur du temple était recouvert d'or chromé, un alliage d'or, de chrome et d'argent donnant un matériau fortement étincelant qui réverbèrait la lumière de l'astre du jour dans tout les sens. C'était en ces lieux que, depuis des générations, les prêtres du Soleil venaient communier avec leur dieu.

« Bordel, tu as fini de tourner comme un ours en cage ! »

Au pied de la tour se trouvait un alicorne à la peau beige nommé Sun Ray. Les mains croisées dans le dos, il ne cessait d'aller et venir en tout sens juste devant l'entrée du bâtiment. Il paraissait être assez stressé, son visage trraduisant clairement sa tension, sa bouche crispée et ses yeux roulant en tout sens en étaient également. Il s'arrêtait parfois et se grattait nerveusement le haut du crâne, passant frénétiquement ses doigts dans sa crinière courte et jaune. Mais il n'était pas seul. Il était en effet accompagné d'un autre alicorne dont le comportement était diamétralement opposé au sien. Il était allongé sur le dos, les bras croisés derrière la tête, un genou plié. Dans un demi-sommeil, ses yeux mi-clos empêchaient d'admirer l'iris mordoré de ses yeux. Il s'appelait Fire Blitz et c'était lui qui venait de prononcer ces paroles.

« Tu me donnes le tournis à aller et venir comme ça... Qu'est-ce que tu as ? T'as envi d'pisser ?

- Qu'est-ce qu'elle fait ? Elle en met du temps ! »

Fire Blitz poussa un long soupir. Il remonta d'un doigt ses lunettes aux verres d'améthyste qu'il avait posé au bout de son museau, et gratta son ample crinière rousse qui tombait dans sa nuque.

« Ça fait juste vingt minutes qu'elle est entrée... vingt minutes... ça sert à rien de gamberger !

- Et si le dieu ne donnait pas son aval pour ce plan ? Il est très risqué, il ne donnera peut être pas son consentement...

Fire Blitz soupira de nouveau, affichant un petit sourire, amusé de l'impatience de son coreligionnaire, Qu'est-ce que tu veux qu'il lui fasse ? La gronder, la dévorer toute crue ? Au pire, il lui dira que c'est trop risqué et que ça n'en vaut pas la peine... et puis voilà ! On fera juste en sorte de trouver autre chose, et puis c'est tout !

- C'est tout, c'est tout... t'en as de bonnes toi !

- Mais oui... De toute façon, pourquoi s'en faire ? Elle a toujours des plans très bien ficelés et jamais, jusqu'à présent, elle n'a été reniée par le dieu du Soleil. Alors cooooooollllllll !

- Mouais... n'empêche... il faut toujours une première fois !

- Pfff... irrécupérable ! »

##############################################################################

A l'intérieur de la tour, Golden Emerald était en complète lévitation à plusieurs mètres au-dessus du sol, des vents puissants tourbillonnants autour d'elle. C'était une gracile alicorne à la peau bleu ciel et aux yeux dorés. Mais elle était particulièrement renommée pour son ample et longue crinière vert émeraude dont elle était particulièrement fière. Grande prêtresse du Soleil, comme en témoigne sa cutie mark, un Soleil rouge-orangé flamboyant, elle était l'interlocutrice privilégiée du dieu Hélios, l'une des divinités tutélaires des poneys et de beaucoup d'autres espèces de ce monde. Le dieu faisait d'ailleurs face à l'alicorne d'émeraude. Il était lui même un puissant alicorne à la peau cuivré et avait des flammes en guise de crinière. Des flammèches jaillissaient de sa bouche et de ses yeux, ces derniers irradiants de la lumière en permanence. Leur dialogue était purement mental, aucunes paroles ne s'échappaient de leurs bouches.

« Voici donc, Seigneur, comment nous allons procéder pour mettre fin , une bonne fois pour toute, à toute cette folie meurtrière !

- C'est un plan très audacieux, qui nécessitera un investissement colossal de votre part. Il te faudra un grand nombre de guerriers qui devront être également de puissants magiciens !

- Seigneur, j'ai passé des années à écumer tout le continent pour rassembler la plus formidable armée qu'on ait jamais vue ! Toutes les alicornes et toutes les plus puissantes licornes que l'on puisse trouver en ces terres sont réunies sous notre bannière ! Nous ne pouvons échouer !

- Mais le risque est très grand ! Tu vas devoir t'infiltrer jusqu'aux portes de l'antre du monstre... Tu sais ce que tu y risques !

- Justement ! L'orgueil démesuré d'Epona et de ses vassaux joue pour nous ! Jamais elle ne sera en mesure de penser que nous puissions venir la frapper au cœur de son territoire.

- Certes... tu as l'armée, tu as l'effet de surprise... Mais... as tu le soutiens de Gold Wise ?

Golden Emerald demeura silencieuse.

- Tu sais bien que si tu n'as pas le soutien de ton frère, le soutien du grand prêtre d'Océanos, toute cette entreprise sera vaine, vouée à l'échec ! »

Oh oui, elle ne le savait que trop bien. Depuis de nombreuse années, elle était en froid avec son frère aîné qui était le grand prêtre du Titan des mers. Il s'était retiré sur une île déserte de l'océan Hippogriffique où il vivait en ermite loin du tumulte du monde. Il se consacrait uniquement à la communion avec l'élément liquide et au dialogue avec son dieu tutélaire. Ses seuls contacts avec le monde extérieur consistaient en de régulières visites au roi Alcinoos, le roi des Thalassides dont le royaume marin était voisin de sa retraite sur les flots. Devant le péril imminent, Golden Emerald avait tenté plus d'une fois de recoller les morceaux avec lui, de renouer le dialogue, mais sans succès malheureusement. Que ce soit les nombreuses médiations organisées par Alcinoos lui même, ou les interventions d'Aqua Marine, sa propre sœur jumelle, toutes échouèrent lamentablement. Leurs façons de penser étaient, par biens des aspects, trop différentes pour qu'ils puissent s'entendre sur la conduite à tenir dans la façon de gérer les affaires, que ce fusse sur les plans politiques, spirituels ou militaires. Cela tournait au clash systématiquement, d'où un éloignement progressif l'un de l'autre. Mise au pied du mur, elle se résigna à envoyer en médiation sa jeune sœur Ruby Heart auprès de leur frère. Certes, elle ne maîtrisait pas vraiment toutes les ficelles de la diplomatie, mais son frère aîné était très protecteur envers elle et il n'avait pas l'habitude de lui refuser quoi que ce soit. De plus, ils n'ont jamais été aussi proche de porter le coup fatal à l'ennemi ! Alors peut être qu'il va enfin finir par entendre raison. De son côté, Aqua Marine était allé quérir le consentement de sa déesse tutélaire, mais il y avait peu de doutes à avoir sur le résultat de cette rencontre : Nyx donnera sûrement son consentement.

Toujours aussi soucieuse, encore un peu perdue dans ses pensées, elle répondit tout de même au dieu du Soleil.

« J'en ai bien conscience mon Seigneur, mais je garde espoir ! Je suis sûr qu'il verra cette opportunité de porter le coup fatal à Epona et à son armée. Il faut au plus vite mettre fin à cette folie sanglante ! Et cette stratégie est infaillible ! Jamais elle ne se doutera que l'on puisse venir oser la débusquer dans l'antre de l'horreur qui lui sert de... dieu.... », elle hésita à prononcer ce mot, tant l'abomination que vénéraient Epona et ses partisans était l'incarnation des pires cauchemars. Un long silence s'établit entre le dieu et sa prêtresse. Elle était suspendu à la décision de ce dernier. S'il ne donnait pas son approbation, il faudra alors tout recommencer depuis le début et rebâtir une nouvelle stratégie pour enfin mettre fin à ce péril. C'est vrai que les risques pris son gigantesques. Epona et les siens sont dépositaires d'une puissantes magie morbide ! Et il faudra aller la débusquer sur son territoire qui est aussi la cache du monstre qu'ils vénèrent ! D'un autre côté, jamais on avait vu d'armée aussi puissante pour lutter contre elle. La plus grande des assemblées de magiciens pour se débarrasser une bonne fois pour toute de l’escadron de mort d'Epona. Sans quoi, ce sera la chute dans un abîme de déchéance et de pourriture qu'elle nous prépare.

« Fort bien... l'alicorne au crin émeraude émergea brutalement de ses pensées... si tu es certaine de ton fait, si tu penses sincèrement que le ralliement de ton frère est certain, que l'armée que tu as réunis est capable de mettre à bien ton plan et qu'Epona ne se doute de rien... alors tu as tout mon soutien. C'est un risque énorme que tu prends là, mais s'il y a une chance, aussi infime soit elle, de mettre fin à tout cela, alors je n'ai pas le droit de détourner le regard de cette opportunité ! Mais si tu ne peux réunir, ne serais-ce qu'un seul de ces éléments, ne prends aucuns risques N'oublies pas ! Tu es le seul rempart du peuple face à toute cette folie ! Si tu échoues, il n'y aura plus personne pour protéger la vie et elle aura vraiment gagnée !

- J'en ai bien conscience mon Seigneur... mais n'ayez crainte, je saurai me montrer prudente !

- Alors vas, tu as ma bénédiction !

- Seigneur ! » l'alicorne inclina la tête en guise de salut.

A l'extérieur, Sun Ray se montrait toujours plus impatient. Soudain, il perçut l'arrêt des vents violents qui rugissaient dans les entrailles de la tour.

« Le... le vent s'est arrêté !, déclara-t-il avec un brin d'inquiétude dans la voix.

- Alors c'est qu'elle en a fini avec le dieu », rajouta Fire Blitz se soulevant de terre en s'appuyant sur sa main droite.

Les deux étalons demeurèrent ainsi silencieux, debout côte à côté, attendant l'arrivée de la grande prêtresse du Soleil. La jument au teint céleste ne mit pas très longtemps à paraître devant eux.

Bien entendu, Sun Ray, se ruant à sa rencontre, l'interpella immédiatement.

« Alors ?

- Et bien... un large sourire s'étala sur son visage ...il a validé le plan !

- Tu vois, je t'avais bien dit que ce n'étais pas la peine de t'en faire, rajouta Fire Blitz.

- Ouf, lança Sun Ray, visiblement soulagé.

- Néanmoins...

- Tout dépend de mon frère désormais... mais je suis confiante ! Ruby Heart saura le sortir hors de son trou ! Il viendra ! J'en suis sûre et certaine ! Il viendra !... Allez, allons-y, nous avons de la route à faire jusqu'à Odge ! »

##############################################################################

Le trio mit effectivement plusieurs heures pour atteindre le point de ralliement des forces de la coalition. Odge était un petit village de quelques dizaines d'âmes qui se dépeuplait de plus en plus, d'année en années, car c'était le lieu de vie le plus proche des Badlands. Golden Emerald retrouva son armée mais également celle de sa sœur. Aqua Marine était d'ailleurs là, adossée à un arbre, en compagnie d'Hélio Dora, la commandante de son armée. L'alicorne au crin vert, suivit par ses deux comparses, vint à sa rencontre, impatiente de connaître la réponse de la déesse de la Nuit que sa sœur était allée consulter de l'autre côté de l'océan Hippogriffique, au Modonga, dans le Massif des Hespérides.

« Alors ? …

- Oui, oui, ne t'en fais pas... j'ai fait bon voyage et suis moi aussi contente de te revoir...

- Euh... », Golden Emerald fut déstabilisée par cette réponse, somme toute naturelle, mais qu'elle n'attendait pas à cet instant précis, la laissant un peu stupide, au grand amusement de Fire Blitz qui eut du mal à contenir un petit rire étouffé. Mais Aqua Marine vint rapidement au secours de sa sœur.

« Oh, ça va ! Je te taquine ! Mais avoue tout de même que tu te pollues trop l'esprit avec tout ça et que tu oublies de vivre... non ?

- Peut être... mais... la situation, tout de même...

- Oui, oui, je sais... ne t'en fais pas, je ne perds pas de vue nos objectifs, je veux juste te dire que ça ne nous empêche pas d'être toujours nous mêmes, pas vrais ?

- Certes... Golden Emerald resta là, sans rien trouver d'autre à dire.

- Bon... je ne te laisserai pas plus longtemps dans l'expectative... tu veux connaître la réponse de la déesse ? Et bien elle est positive... tu devais bien t'en douter, non ? Parce que je pense que le dieu à lui aussi donné son aval, pas vrai ?

- Effectivement...

- Mais à condition qu'il se joigne à nous, n'est-ce pas ?

Ces derniers mots rappelèrent à l'alicorne émeraude cette ultime condition qu'avait demandé Hélios pour accorder son autorisation. Nyx avait fait de même... et c'était bien logique.

- Justement... quelle nouvelle ? Ruby est elle revenue de Marère ?

Une faible voix hésitante se fit alors entendre dans son dos, répondant de la plus mauvaise façon à sa question

- Je... je... je suis désolée grande sœur... »

Ruby Heart était déjà revenue de son entrevue avec son grand frère. Et cette réponse tomba comme un coup de tranchoir. Ce plan qu'elle avait minutieusement mis au point durant toutes ces années de combats venait de s'effondrer sous ses yeux en quelques mots. Ce fut tout d'abord un grand vide qui s'ouvrit sous ses pieds, la laissant sans voix et sans réaction, totalement apathique. Mais bien vite, cet abattement laissa place à une profonde colère qui lui fit serrer le poing et les dents. Elle ne pouvait pas s'en prendre à sa sœur, la pauvre avait sûrement fait tout ce qu'elle pouvait pour le convaincre de se joindre à eux. Elle dirigea donc bien évidemment toute sa frustration contre son frère aîné. Elle ferma les yeux et balança tout ce qu'elle avait sur le cœur.

« Ce vieil entêté... lui et ses principes à la con... quand est-ce qu'il comprendra que la survie de ce monde est au-dessus de nos petites divergences ? Jamais apparemment... monsieur est trop fier pour cela ! Monsieur préfère rester claquemuré dans sa foutue de forteresse spirituelle et mépriser les autres, mettant ainsi tout le monde en péril ! Nous étions à deux doigts de pouvoir réussir ! Et encore une fois, c'est son sale égoïsme qui fout tout en l'air ! Mais quand est-ce que cet imbécile changera ! ?

- Et toi, quand est-ce que tu commenceras à t'informer de tout ce que tu dois savoir avant de parler à tort et à travers ? »

Cette voix grave et inattendue, qui venait de résonner dans son dos, la fit sursauter. Elle ouvrit des yeux ronds qui renvoyaient un regard désorienté et interrogatif qui traduisait bien son état général d'où la colère avait disparue aussi vite qu'elle était apparue. La première chose qu'elle vit fut sa sœur jumelle, toujours adossée à son arbre, mais essayant tant bien que mal de contenir un fou-rire qui se faisait de plus en plus insistant, contrairement à Fire Blitz qui laissait libre court à son hilarité et qui était à moitié écroulé sur l'épaule de Sun Ray. L'alicorne au crin vert se retourna et vit son frère derrière elle, les bras croisés et comme bien souvent avec un air sévère sur le visage. Il la fixait intensément de son regard bleu lagon. Devant lui, sa jeune sœur au crin rougeoyant présentait un très large sourire de satisfaction et de victoire, elle qui avait réussi là où tant d'autres, et ses sœurs en premier lieu, avaient échoués. Toujours sous le coup de la surprise, Golden Emerald se retourna vers Aqua Marine.

« Tu... tu savais que... ?

- Évidemment ! Ils sont arrivés trois heures avant vous !

- Tu aurais pu me le dire au lieu de t'amuser avec ta petite leçon de vie, non ?

Cette remarque fit intervenir son frère, Ne t'en prends pas à elle ! Si tu ne pensais pas systématiquement à toi et pour toi, tu aurais pu chercher à savoir pourquoi j'étais absent ! Mais non, il a fallu comme toujours que tu juges avant de connaître !

La pique de l'alicorne au crin blond fit rejaillir la colère de sa sœur à son égard, C'est toi qui ose me dire ça ? Mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Combien de fois t'avons nous sollicité pour te joindre à nous et en finir ainsi une bonne fois pour toute ? Non, à chaque fois 'monsieur' a refusé de nous aider, préférant nous snober et camper dans sa superbe au fin fond de son trou !

Gold Wise fronça les sourcils, contourna sa sœur cadette et vint se coller face à Golden Emerald, museau contre museau, Qu'es-ce que tu sous-entends par là ? Que je n'ai rien fait pour essayer de m'opposer à la menace qui pèse sur ce monde ?

- Si c'est toi qui le dis... répondit l'alicorne émeraude, un sourire narquois aux lèvres.

Voyant la situation s'envenimer, Aqua Marine perdit instantanément sa jovialité et vint prestement s'interposer entre les deux belligérants... elle en avait l'habitude, Hola, hola, à quoi vous jouer encore tous les deux ? Ça va pas recommencer ? Vous n'êtes pas là pour vous engueuler à nouveau il me semble, non ? Si nous sommes là, c'est pour une toute autre raison ! Alors on va régler les choses une bonne fois pour toute. Vous voulez savoir qui est responsable ? Et bien c'est tous les deux ! Vous êtes deux emmerdeurs de première qui veulent toujours avoir raison contre vents et marées, et c'est votre foutus caractère et votre orgueil démesuré qui nous ont mis, plus d'une fois, en fâcheuse posture. Alors maintenant, vous pouvez encore débattre pour savoir qui est le plus fautif des deux, mais alors vous n'aurez qu'à vous en prendre à vous même si cette opération foire ! »

Ce petit coup de sang de leur sœur, habituellement toujours enjouée et plutôt dans le ton humoristique stoppa net les velléités entre le frère et la sœur, qui restèrent à se dévisager pendant plusieurs secondes sans dire un mot. Un temps trop long au goût d'Aqua Marine.

« Alors ! Vous vous bougez ou quoi ?

- Bon, bon, d'accord, excuse moi, je n'aurais pas du réagir comme ça, déclara Golden Emeral, comme un gosse qu'on forçait à s'excuser.

- Je m'excuse moi aussi, répondit Golden Wise, l'air toujours aussi impassible.

- Tu pourrais y mettre un peu plus de conviction, non ?, lança alors l'alicorne au crin vert.

- Ah non ! Vous le faite exprès ou quoi ! ? Si il faut vous traiter comme des gamins, on va faire ça ! Alors un devant et un à la queue, comme deux gosses capricieux que vous êtes ! Non mais ! » Aqua Marine prit sa sœur sous le bras et la tira de force jusqu'au gros de la troupe qui attendait bien sagement à cent mètres de là pour se mettre en mouvement. Tout en s'éloignant, elle tourna la tête et lança à Ruby Heart.

« Je te confie l'autre ! Veille à ce qu'il reste bien en queue de peloton !

- Oui M'dam ! », répondit la jeune alicorne au crin rougeoyant, toujours tout sourire et en faisant un signe de 'garde-à-vous'.

Elle prit le bras de son frère et resta là avec lui le temps que l'escadron se mettent en branle pour pouvoir prendre le train en wagon de queue. Hélio Dora et Sun Ray partirent pour rejoindre leur commandant respectif, mais pas Fire Blitz qui resta là sans rien dire.Quelque chose semblait le préoccuper, ce qui n'échappa en rien à Gold Wise.

« Un problème ?

- Et bien..., il hésita quelques secondes avant de se lancer, sauf votre respect monsieur, qu'est-ce qui vous a incité à répondre positivement cette fois-ci. Pourquoi ne pas l'avoir fait les fois d'avant ? Je ne suis pas en train de vous le reprocher, je voudrais juste comprendre ! Votre sœur n'a jamais vraiment daigné répondre à ce genre de questions ! »

Au départ, le grand prêtre d'Océanos se contenta d'un regard sévère et appuyé qui fit faire une grimace à Ruby Heart qui craignait une réponse plutôt expéditive. Mais cette crainte se montra bien vite injustifiée. En effet, Gold Wise, malgré sa longue absence, avait finis par bien connaître le général de sa sœur et il savait bien que malgré sa fidélité et sa dévotion sans bornes envers cette dernière, il conservait tout de même son sens critique et qu'il était l'un des rares à contester certaines de ses décisions. Ce pourquoi il répondit sans peine, se fendant même d'un petit sourire en coin.

« Ça... cela ne m'étonne guère ! Ce qui change par rapport aux fois précédentes ? Et bien c'est tout simplement que cette fois-ci, nous allons traquer la bête au cœur même de sa tanière, là où elle s'y attend le moins, et surtout là où cette opération fera le moins de dégâts ! En effet, non seulement l'effet de surprise et de nasse fonctionnera pleinement, mais surtout, il n'y aura pas de victimes collatérales. Peut-être aurions nous pu les vaincre plus tôt, ailleurs... probablement même ! Mais tu as sûrement remarqué que jusqu'à présent, les plans de ma 'chère' sœur ne visaient qu'à attaquer les forces d'Epona juste avant, pendant ou à la fin d'une de leur razzia sanglante. Si nous étions intervenus avec une armée aussi importante pour nous débarrasser d'eux une bonne fois pour toute dans ces conditions, le village en question aurait été rasé et tous ses habitants massacrés... un vrai bain de sang ! Durant toutes ces années, vos interventions se sont limités à court-circuiter leurs attaques et à protéger les habitants... car on ne pouvait faire autrement ! Aujourd'hui, nous avons l’opportunité de porter le coup fatal sans faire de victimes innocentes ! Et ça, ça change tout ! Alors bien sûr que je viens me joindre à la lutte !

- C'est tout ce que je voulais savoir », répondit Fire Blitz un grand sourire aux lèvres et l'air visiblement satisfait.

##############################################################################

Badlands, sud du territoire.

Le cortège d'Epona avançait lentement sur le maigre chemin qui serpentait au cœur de ces terres dénaturées et maudites qui cristallisait les peurs de tous les êtres vivants... et à juste titre. L'équipée se déplaçait dans un paysage de cauchemar composé de formations minérales hallucinantes où pas la moindre forme de vie ne pouvait s'épanouir. C'était le territoire de la mort et de la déchéance où seules les forces décadentes d'Epona pouvaient s'y mouvoir sans risques. Cette dernière se trouvait en tête du groupe, fer de lance de cette procession religieuse et solennelle. Car elle et les siens venaient faire sacrifice à leur 'dieu'. En effet, c'était en ces lieux de perdition que vivait cet être qui était une épreuve permanente lancée à la raison. Un être colossal de pure horreur capable de faire sombrer dans la folie tout être saint d'esprit non préparé à une telle rencontre avec ce maelstrom de pourriture et de pestilence. Un être, mais pouvait on encore employer ce mot pour cette chose qui ressemblait plus à une accumulation de matière en putréfaction et de miasmes nauséeux, un conglomérat pestiféré, en un mot, un monstre ! Mais Epona et les siens ne le voyaient pas ainsi. Pour eux, il s'agissait du dieu ultime, de l'être suprème qui leur permettrait d'atteindre l'immortalité et l'invulnérabilité. Epona était une grande alicorne à la peau gris perle et au crin bleu très foncé. De grande stature, c'était une très belle jument aux yeux gris vert en amende. Oui... c'était. Car tout cella n'était plus qu'une illusion construite par sa magie. Cela faisait bien longtemps, comme pour ses partisants d'ailleurs, que son corps avait été dénaturé par la pestilence de son dieu. Elle était suivie de près par ses plus proches fidèles, notamment Kelpie et Alastyn, ces derniers se tenant toujours auprès d'elle. Arrivée au milieu de cette plaine aride, la procession s'arrêta devant une sorte de caverne qui plongeait dans les entrailles de la terre. Le cortège était composé d'une centaine de poneys de tous genres, tous dévoués corps et âme, enfin pour ce qu'il en restait, à leur souveraine.

Tous dévoués ? Assurément non... Un jeune étalon pégase était là également. Pour son plus grand malheur. Âgé à peu près de quatorze ou quinze ans, il était entièrement nu et enchaîné, allongé sur le dos sur une grande table posée sur roues. Voilà le cadeau d'Epona et des siens à leur dieu. Car l'immonde créature réclamait des sacrifices de sangs, et de la pire espèce ! Les partisans d'Epona organisaient régulièrement des razzias sur des villages poneys divers pour s'approvisionner en 'chair fraîche' pour leur dieu. D'où la terreur viscérale permanente dans laquelle vivaient les poneys de cette époque. Terreur d'autant plus justifiée que les enlèvements, toujours dirigés vers les jeunes, allaient toujours plus croissants, et que les adorateurs de ce dieu de mort s'étaient eux aussi convertis à se nourrir de la chair de leurs semblables.

Un humain était là également. Contre sont gré lui aussi. A moitiée dénudé, il était lui aussi entravé par des chaînes pour l'empêcher de s'échapper. D'un anneau de fer cerclant son cou partait une chaîne le reliant au chariot portant le supplicié qu'il poussait péniblement. Car voilà le sort que réservait aux humains les adorateurs de ce dieu de décadence, celui d'esclave ! Ils les jugeait indignes de servir de 'nourriture' à leur dieu, tout juste bons à effectuer les tâches les plus subalternes et les plus dégradantes.

Epona se détacha du groupe et s'avança de quelques mètres vers l'entrée de l'obscur souterrain. Là, elle prit un poignard à la lame recourbée qui se trouvait attaché à sa ceinture. Elle se mit à genoux, suivit dans ce mouvement par toute sa cour, l'un d'eux faisant d'ailleurs s'agenouiller de force l'humain d'un coup de manche de lance derrière le genou. Ensuite, elle ferma les yeux, baissa la tête vers le sol, tout en présentant le poignard simplement posé sur les paumes de ses mains jointes, les bras tendus devant elle. Elle entonna alors une prière tout en restant dans cette position « Oh grand dieu, origine et fin de toute chose, toi qui existe depuis le commencement de l'espace et du temps, toi qui permet l'existence et l'immortalité de tes insignifiants serviteurs, accepte cette humble offrande, gage de notre soumission absolue et totale, ainsi que de notre volonté de te rejoindre dans l'illumination suprême ! »

Un son indéfinissable se fit entendre alors, remontant du plus profond des entrailles de la terre. Et, au bout de quelques minutes d'attente, la créature émergea au dehors de ce cloaque obscur qui lui servait de refuge. Cette horreur sans nom n'était qu'un amalgame mouvant de matière en putréfaction, une sorte de blob gigantesque dont la seule évocation, ou du moins tentative d'évocation tant cette chose était indescriptible et défiait toute raison, aurait plongé toute personne dans la plus profonde nausée. De cette masse indéfinissable et en perpétuel écroulement sur elle même s'échappaient d'inquiétantes tentacules pouvant tout saisir ce qui passait à leur porté. On pouvait également remarquer, surgissant puis disparaissant aussi vite qu'elles étaient apparues, des structures semblant êtres des épines, des bouches munies de dents acérées ou des yeux de la pire horreur qui soit. Une vision de dégoût, un chaos rampant capable de faire sombrer dans la plus profonde folie toute personne dont l'esprit n'était pas préparé à une telle rencontre. Mais ce n'était plus le cas d'Epona et des siens. Cela faisait bien longtemps que leurs esprits, comme leurs corps d'ailleurs, avaient été pervertis par leur dieu ténébreux.

Voyant que son dieu avait répondu à son appel, Epona se redressa et saisit fermement le poignard dans sa main droite. Elle se retourna et se dirigea vers l'infortuné poulain toujours enchaîné sur sa table de souffrance. D'un geste vif et précis, répété mainte et mainte fois, elle ouvrit la paroi abdominale du malheureux. Fouillant à l'intérieur comme dans un vulgaire sac, mais prenant bien soin de ne pas faire mourir de douleur le supplicié, son dieu exigeant de la viande fraîche, elle dégagea le foie du malheureux. Toujours armée de son poignard, elle coupa tout d'abord les attaches de l'organe, puis les veines le reliant au système circulatoire, et enfin les artères. Elle prit bien soin de clamper l'artère hépatique avec une petite lame de plomb pour qu'il ne se vide pas de son sang. Sortant enfin l'organe brun chocolat du corps de sa victime, elle remit son poignard à sa ceinture après l'avoir essuyé du sang qui le maculait. Elle présenta ensuite l'organe gorgé de sang à son dieu, restant ainsi plusieurs seconde puis, se retournant, fit de même vis à vis de ses partisans. Mais ce rituel sordide et extrêmement codifié ne faisait que commencer.

Approchant le foie de son visage, elle mordit dedans, détachant ainsi un beau morceau qu'elle mâcha puis avala sans montrer le moindre dégoût, le tout, dans un grand silence de cathédrale qui durait depuis leur arrivée sur les lieux. Alastyn et Kelpie s'approchèrent alors d'elle et vinrent l'encadrer. Ce dernier reçut l'organe des mains de sa reine, le trancha en deux avec son propre poignard, gardant une moitié pour lui et donnant l'autre à Alastyn. Les deux commandants d'Epona se livrèrent alors au même comportement cannibale que cette dernière, se nourrissant eux aussi d'une bouchée de l'organe, en prenant bien soin d'en laisser la quantité nécessaire pour que chacun des grands officiers de la reine ténébreuse puissent faire de même. Car seuls les très proches d'Epona était conviés à cet abominable banquet, le but étant d'acquérir la force vitale du sacrifié à travers l'organe qui se régénère en permanence, gage d'immortalité. A l'image aussi de son dieu qui absorbait la force vitale de l'offrande qui lui était faite mais en se nourrissant du corps entier de la victime. Et d'ailleurs, on approchait de l'épilogue de ce rituel morbide. Cette première phase terminée, ils passèrent à la seconde.

« Préparez le ! », lança Epona à ses subordonnées. Ces derniers détachèrent d'abord l'humain du chariot et le poussèrent de côté sans ménagement. Puis, il s'occupèrent de l'infortuné pégase qu'ils détachèrent lui aussi de sa table. Vérifiant son clamp artériel pour éviter qu'il se vide de son sang et qu'il meure prématurement, il appliquèrent sur son abdommen une large bande de tissu grossier qu'ils nouèrent dans son dos afin de le maintenir fermé. Ceci étant fait, ils le laissèrent assis par terre et se retirèrent. Malgré son état plus que critique, le poulain était bien conscient et ne ressentait que peu de douleur. Il faut dire que cette douleur physique était éteinte par la terreur indescriptible qui étreignait son âme et tordait son corps, face à cette abomination qui se trouvait devant lui et en pensant à son sort qu'il savait inévitable. Ce qui l'attendait, c'était pire que la mort, une annihilation totale, corps et âme, et dans les pires souffrances qui puissent être. Une fin totale dans l'abîme de folie et de putréfaction qu'était ce monstre cosmique. Epona, bras en croix, s'adressa à nouveau à son dieu : « Grand Seigneur, accepte cette offrande, gage de notre soumission. Fait nous cette immense honneur de le prendre dans ta lumière en attendant le jour où nous aussi, tu nous conduira à l'illumination et à l'immortalité ! »

Puis, elle se retira, prenant plusieurs mètres de reculs avec les siens, autant pour profiter du spectacle que pour se forger une distance de sécurité acceptable.

Remontant lui aussi, Alastyn lança à l'humain resté immobile : « Lève toi de là, esclave, si tu ne veux pas toi aussi finir comme lui ! » Mais il ne l'écouta pas. Il avait le regard fixé sur le pauvre pégase qui se trouvait non loin de lui. Toujours à terre, ce dernier était maintenant replié sur lui même, tremblant de tout son être, les yeux fermés et sanglotant de façon compulsive. Ce n'était pas la première fois que cet humain assistait à ce spectacle horrible. D'une solide constitution, il était souvent utilisé pour mouvoir le chariot du supplicié. A chaque fois, il avait prié les dieux de toute son âme pour ne pas servir lui aussi de nourriture au monstre. Mais à chaque retour, il les avait aussi conjurés de le préserver de la folie dans laquelle il sentait sombrer un peu plus à chaque nouveau sacrifice. Mais aujourd'hui, il ne pensait plus à lui, il était focalisé sur ce malheureux pégase tremblant devant lui. Son âme était déjà morte de toute façon, détruite peu à peu par chacun de ces sordides spectacle. Il ne pouvait rien faire pour le sauver, comme il n'avait rien pu faire pour les autres. Mais les fois précédentes, il ne pensait qu'à sa propre survie. Maintenant, lui, ce n'était plus important, non. Tout ce qui comptait désormais, c'était de faire quelque chose pour cet être qui souffrait sous ses yeux, aussi minime que cela puisse être. Mais si ça pouvait lui apporter un soulagement quel qu'il soit, alors ce sera bien. Il se rapprocha alors du pégase, s'accroupit devant lui et lui caressa tendrement la joue. Le pégase sursauta et arrêta de sangloter en ouvrant les yeux, croisant ainsi le regard compassionnel de l'humain qui lui souriait chaleureusement. Ce dernier lui chuchota avec une voix pleine de chaleur : « Chhhhhut, n'ai pas peur... ça va aller maintenant. » Le jeune pégase esquissa un bien maigre sourire mais qui illumina tout de même son visage. Les yeux de nouveau mouillé de larmes, mais pas pour les mêmes raisons que précédemment, il s'approcha de l'humain et vint se pelotonner contre sa poitrine, calant sa tête sous sa mâchoire. L'humain le serra contre lui avec beaucoup de tendresse, lui donnant ce dernier fragment d'amour, cette dernière étincelle de vie pour rendre le plus supportable possible ces derniers instants qu'ils allaient vivre ensemble. Il lui caressa tout doucement le crin tandis qu'il lui murmurait des paroles douces et apaisantes : « Voilà, c'est finis... plus de peurs, plus de douleurs, bientôt nous serrons auprès des dieux où tout est lumière et douceur, nous n'aurons plus à nous inquiéter de rien, nous serons heureux... ». Une larme de bonheur coula sur la joue du jeune pégase, l'humain l'embrassa affectueusement sur le front. Leurs âmes n'étaient déjà plus là, parties sous des cieux accueillants et apaisants.

Spectateur de cette scène, Kelpie s’apprêtait à aller lever l'humain de là, mais Epona l'arrêta en mettant son bras en opposition : « Il veut partir avec lui ? Soit, qu'il en soit ainsi ! Je suis de bonne humeur aujourd'hui, je consens à faire cette petite entorse à la règle ! Tu vois, c'est un mensonge de dire que je considère les autres races comme inférieure », lança-t-elle d'un ton hilare à son subordonné, ce qui le fit rire lui aussi. De toute façon, c'était vraiment la fin car le monstre allait bientôt passer à table. Saisissant les deux infortunés à l'aide de ses abominables tentacules, il s’apprêtait à absorber l'intégralité de leur être, jusqu'à la moindre particule. Insinuant ses appendices de matière putrides par le moindre orifices de leurs corps, il les démantibula en fragments qu'il phagocyta entièrement jusqu'à la moindre parcelle dans un bruit épouvantable de gargouillis immondes. Epona et les siens ne manquèrent aucun instant de cette scène qui aurait été insoutenable pour le commun des mortels. Mais pas pour ces êtres dénaturés et pervertis.

Ces visites à leur dieu étaient régulières, digne d'un métronome. Et à chaque fois, la reine guerrière faisait sacrifice d'un captif à l'horrible créature. Parfois, il arrivait même qu'un partisan d'Epona se sacrifie lui même, s'offrant rituellement à son dieu, sans doute pour atteindre une hypothétique lumière... car dans les griffes de cette horreur sans nom, même l'âme, même l'esprit meurent. Mais il se pourrait que cette fois-ci, ce zèle à venir faire sacrifice lui porte préjudice.

Ceffyl, l'un des commandants d'Epona, se retourna brusquement, regardant dans la direction du défilé qu'ils avaient emprunté pour venir jusqu'ici et qui se trouvait à peu près à deux kilomètres dans leur dos. Spécialiste des missions d'infiltration et de repérage, il venait à cet instant de ressentir une présence hostile qui semblait les observer à distance. Ayant la capacité de voir les choses à plusieurs kilomètres de distance, il fronça les yeux et rechercha du regard où pouvait se trouver ce potentiel ennemi, ce qui n'échappa en rien à Kelpie.

« Ceffyl, tu troubles cet instant solennel... je te prie de bien vouloir réintégrer le rang !

- Attends, j'ai perçu quelque chose, je crois qu'un ennemi se trouve près d'ici !

Voyant qu'il n'était pas enclin à écouter son coreligionnaire, Epona intervint, Ceffyl, obéit ! Ne sois pas inquiet, personne ne serait assez fou pour profaner ces lieux sacrés ! Ils craignent trop la colère de notre dieu ! Alors ne t'en fait pas !

- Bien majesté. » Il fit une révérence et reprit sa place dans l'assemblée. »

Dangereuse négligeance...

##############################################################################

A l'opposée totale d'Epona et de sa troupe, exactement à l'entrée du défilé conduisant aux Badlands, une jeune alicorne allait et venait de façon nerveuse. Même si un sourire jovial témoignant de sa bonne humeur permanente, elle était tout de même soucieuse. Elle guettait quelque chose, ou plutôt quelqu'un en regardant sans cesse vers le dit défilé. Fluorit Flame, tel était son nom, portait des lunettes spéciales ressemblants un peu à celles portées par les soudeurs, maintenues autour de sa tête par un puissant élastique. Les verres de ces lunettes étaient assez spéciaux, d'aspect fumé, ils étaient qualifiés de 'verres polarisés' et permettaient de faire un focus très précis sur des choses se trouvant à très grande distance et ce, quelque soit la taille du dit objet. A cela s'ajoutait des pouvoirs magiques particuliers lui permettant de voir elle aussi à plusieurs kilomètres de distance, faisant d'elle, comme pour Ceffyl dans l'armée d'Epona, une spécialiste des missions de renseignements. Affiliée à l'armée d'Aqua Marine, tout comme son frère jumeau, Malachit Fire, qui partageait avec elle les mêmes capacités, les mêmes outils et la même couleur de crin, un gris-bleu assez peu courant. Mais en plus de cela, ce dernier a développé un pouvoir lui permettant de se rendre invisible, pouvant ainsi se dissimuler aux yeux de tous et d'accomplir les missions d'infiltrations les plus périlleuses. Et c'était lui que guettait anxieusement sa sœur car il avait pour mission de surveiller de loin Epona et sa cohorte. C'était lui que Ceffyl avait deviné se cachant à la sortie du défilé mais qu'heureusement l'intervention d'Epona empêcha d’approfondir ses investigations. Toujours aussi obnubilée par le devenir de son frère, le regard braqué dans cette direction, elle perçut tout de même un mouvement du coin de l’œil derrière elle. Elle se retourna et vit arriver la grande armée des troupes coalisées dirigée par Golden Emerald, Gold Wise et Aqua Marine. Fluorit Flame se précipita vers cette dernière qui l'interrogea prestement.

« Alors, comment se déroule les opérations ?

- Rien à signaler pour l'instant, Madame. Mon frère est parti comme convenu pour les observer durant leur cérémonie. Pour l'instant, ils s'y trouvent toujours. De mon côté, je n'ai noté aucuns mouvements suspects, rien ni personne n'a tenté de pénétrer ou de sortir des Badlands.

- Parfait, rajouta Golden Emerald, nous devons nous mettre en place afin d'être prêt à les accueillir le moment venu !

- Ce qui ne devrait tarder d'ailleurs ! »

La voix qui venait de prononcer ces mots provenait de quelques mètres derrières Fluorite Flame qui reconnut instantanément la voix de son frère : « C'est toi ? »

Effectivement, c'était bien Malachit Fire qui revenait de sa mission d'espionnage des forces d'Epona. Il redevint visible et s'approcha des trois alicornes majeures à qui il donna la révérence avant de se justifier.

« Ils viennent de terminer leur macabre rituel et s'apprêtent à faire mouvement pour revenir ici. J'ai fait aussi vite que possible, mais de toute façon, au rythme où ils se déplacent, nous avons largement le temps pour prendre position !

- Peuh !, s'exclama Golden Emerald, ça ne m'étonne pas d'elle, son arrogance lui fait croire que jamais on ne pourrait venir la chercher ici ! Mais aujourd'hui, ça va lui coûter cher !

- Bon, parfait, repris Aqua Marine, néanmoins, ne perdons tout de même pas de temps ! L'effet de surprise jouera peut être pleinement son rôle, mais mieux nous serons préparés, mieux nous serons en mesure de les recevoir comme il se doit ! Allez, en place ! »

Le branle-bas de combat étant décrété, tous le monde courut à la place qui devait être la sienne et qui était le fruit de nombreux entraînements dont le but était de déterminer quel le rôle à tenir le plus pertinent pour chacun. Un peu en retrait de cette effervescence, Gold Wise vint prendre Malachit Fire part le bras.

« Et l'humain ? Ils ont toujours un humain pour leur servir d'esclave lors de leur rituel sordide... il n'a pas à être victime de notre attaque ! Qu'est il advenu de lui ?

Le soldat d'Aqua Marine prit un air grave, Je suis désolé monsieur, mais il est trop tard pour lui... il a préféré suivre l'infortuné qui a été sacrifié au monstre et l'a soutenu jusqu'au bout !

- Je vois..., déclara Gold Wise l'air toujours aussi impassible,... j'espère au moins que les dieux ont pu sauver leurs âmes !

- Je l'espère aussi monsieur »

Fermant quelques secondes les yeux tout en prononçant à très faible voix quelques mots totalement inaudibles, comme pour une prière, Gold Wise alla ensuite lui aussi prendre sa place dans le dispositif d'attaque, laissant là seul le frère et le sœur.

« Je me demande comment tu fais...

- Comment je fais quoi ?, demanda Malachit Fire à sa sœur

- Pour préparer cette opération, tu as du épier le moindre fait et geste d'Epona, et ce, durant de nombreux mois. Ce genre de sacrifice... ce n'est pas le premier auquel tu assistes afin de pouvoir au mieux noter tout le déroulement de ce sinistre cérémonial dans le moindre détail, le moindre mouvement, le moindre souffle de chaque protagoniste, et de savoir ainsi si telle ou telle réaction est normale ou suspecte pour poursuivre ou annuler l'opération. Alors dis moi, comment tu as fait pour supporter tout ça ? »

Dans un premier temps, il ne répondit pas à la question de sa sœur, restant plusieurs secondes les yeux dans le vague, comme s'il cherchait des mots pour définir l’innommable. Puis, un maigre sourire au lèvres, la regardant affectueusement, il daigna répondre : « Tu sais, je crois pas que le mot 'supporter' soit vraiment adapté pour qualifier mon état actuel... d'ailleurs, je me demande qui de normalement constitué pourrait supporter une telle abomination..., faisant de nouveau une pause, il tourna alors le dos à sa sœur, regardant dans la direction du défilé, les yeux toujours dans le vide, Je ne t'ai jamais dit que c'était facile tout les jours... on ne ressort jamais indemne de ce genre de vision et j'ai laissé, jour après jour, une partie de moi même sur ces rochers. Les gens qui sont morts, ce sentiment d'impuissance face à leurs tragédies, face à leurs souffrances...ce sentiment de lâcheté aussi de ne pas avoir tenté quoi que ce soit, ne serais-ce qu'essayer, pour les sauver..., il se retourna à nouveau vers sa sœur, la gratifiant une nouvelle fois d'un doux sourire triste, ouais, c'est sûr... j'ai pas fini de voir leurs visages la nuit...

- Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ? Je suis ta sœur, j'aurais pu t'aider !

- Je n'avais pas envie de te mêler à toute cette folie, un perturbé ça suffit amplement... et puis ne t'inquiète pas, les dieux me soutiennent au jour le jour, alors ça ira, ne te fais pas de bile.

- Oui mais quand même... »

Voyant l'inquiétude toujours présente de sa sœur, Malachit Fire s'approcha d'elle, lui caressa tendrement la joue, puis l'étreignit affectueusement, « Merci petite sœur, j'ai de la chance de t'avoir !

Souriant et l'étreignant à son tour, elle lui répondit bien vite, Moi aussi j'ai de la chance ! »

Ils restèrent ainsi plusieurs minutes enlacés, coupés de monde, jusqu'à ce qu'ils ressentirent une main se poser sur leur épaule respective. Ils ouvrirent les yeux et constatèrent avec surprise qu'Helio Dora venait de les rejoindre.

« Je suis désolée d'interrompre un si touchant instant de communion fraternelle, mais on n'attend plus que vous !

Assez gênée par cette situation, Fluorit Flame se contenta de rougir sans prononcer un seul mot alors que son frère bafouilla, Euh... ou... oui... oui... on arrive, on arrive... »

Malachit Fire prit sa sœur par le bras, et ils partirent se mettre en place, suivit de près par l'alicorne au crin jaune.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voilà le premier chapitre de la seconde partie de l'Echo du Passé, seconde partie qui comportera deux chapitres.
Avant toute chose, je tiens tout particulièrement à m'excuser du retard pris dans la publication des chapitres. Ces derniers temps, mon temps disponible pour la fan fiction s'est considérablement réduit et j'ai préféré consacré mon temps restant à ma prochaine fic. Mes chapitres de l'Echo du Passé sont déjà tous finalisés. Néanmoins, au moment de leurs publication, je les reprends de A à Z, histoire de voir ce qui peut encore, et on le peut toujours, être corrigé et/ou amélioré. Cela me semble être la moindre des choses.
Mais maintenant, je crois pouvoir dire qu'on reviendra à des intervalle de temps habituel.
A part cela, j'espère que ce chapitre vous plaira, et comme toujours, je suis ouvert à toutes questions possibles et imaginables.
Alors bonne lecture et à bientôt ! ^^

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé