Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'écho du passé

Une fiction écrite par PhoenixBleu.

Chapitre 10 - Diaphane - Seconde Partie

Le rituel macabre était maintenant terminé. Le dieu d'Epona, ce monstre infâme qui terrorisait tout un peuple de part ses besoins permanents en 'chair fraîche', s'était retiré au sein de son antre sombre et souterraine. La ténébreuse reine et sa sinistre escorte avaient pris le chemin du retour, suivant la voie inverse de celle qui les avait conduits en ces terribles lieux. Après avoir traversé la plaine déserte des Badlands, puis l'étroit défilé serpentant entre les flancs des collines, ils débouchèrent enfin à la fin de leur parcours rituel. Epona qui était, comme à son habitude, à la tête du cortège, eut la désagréable surprise de se trouver nez-à-nez avec Golden Emeral. Cette dernière se trouvait là, plantée face à elle et visiblement seule, déclenchant de par sa seule présence la colère de l'alicorne grise.

« Toi ? Comment oses-tu profaner ce lieu sacré ! ?

- C'est toi qui profane cette planète ! Toi, ton escadron de mort et ton horreur innommable que tu oses appeler un dieu !, hurla en retour l'alicorne au crin vert.

- Tu vas te repentir amèrement d'avoir eut l'audace de venir nous trouver en ces lieux ! Tu es seule ! Et nous, nous sommes tous réunis ici !

Un sourire de satisfaction s'étala sur le visage de Golden Emerald, C'est bien ce que j'espérais ! Tant qu'à dire que je suis seule, tu devrais réfléchir avant de parler aussi vite !, A ces mots, Aqua Marine et Golden Wise apparurent comme par enchantement et vinrent prendre place aux côtés de leur sœur, Alors ? Que disais-tu au sujet de mon isolement ? Comme seule réponse, Epona se contenta de grimacer et de grincer des dents, à la grande joie de l'alicorne au crin vert. Et attend, tu n'as encore rien vue !, elle se retourna et cria, Vous êtes tous avec moi ! ? »

Instantanément, l'ensemble de l'armée se découvrit, sortant du sort d'invisibilité dans lequel les avait dissimulés Gold Wise, tout en frappant leurs armures de leurs armes, faisant monter un vacarme assourdissant qui résonna sur les parois rocheuses, montrant ainsi leur détermination à en découdre, à en finir une bonne fois pour toute.

« Et maintenant, tu penses sincèrement être toujours en position de force ? »

Mais Epona ne répondit toujours pas. Plongée dans une profonde fureur, elle prenait conscience du piège mortel dans lequel elle et sa troupe venaient de tomber. Bloquant la sortie du défilé, l'armée de Golden Emerald pouvait les cueillir l'un après l'autre. Et c'était là le seul point de sortie. Même s'ils rebroussaient chemin, elle imaginait sans peine que l'armée adverse monterait un siège et les laisserait pourrir à l'intérieur des Badlands. Elle se maudissait intérieurement de ne pas avoir écouté Ceffyl qui avait sûrement ressenti ce qui se tramait en secret. Elle s'était montrée par là bien trop légère et peu responsable eut égard à son statu de reine et de grande prêtresse de son dieu. Elle devait se racheter, et au plus vite ! Après tout, elle avait là l'opportunité d'en finir une bonne fois pour toute avec ses ennemis qui, pour une fois, étaient tous réunis face à elle. Elle ne pouvait perdre cette occasion inespérée !

« Fort bien... Tu veux une lutte à mort ? Et bien soit, tu vas l'avoir ! Ne crois pas que ta stratégie de lâche aura l'effet escompté ! Tu viens de signer ton arrêt de mort ma chère !

- Ça, nous verrons bien ! » renchérit Golden Emeral.

Elle s'adressa ensuite ensuite à l'ensemble de son armée : « Allez, nous y sommes, l'instant tant attendu où nous allons pouvoir en finir avec toute cette abomination est enfin arrivée ! C'est l'ultime combat ! Chacun sait ce qu'il a à faire, et vous avez tous à votre niveau un rôle prépondérant à jouer ! Alors encore un dernier effort, nous touchons au but ! » L'armée d'alicornes et de licornes, patiemment construite au fil des années par Golden Emeral était enfin face à son destin. Avec les trois puissantes alicornes à sa tête, elle attendait de pied ferme l’assaut de la horde sauvage d'Epona. La consigne était claire, Laissez les venir à vous !, et chacun s'y tenait parfaitement. Golden Emeral avait établi un plan très minutieux où le rôle de tous avait été déterminé au millimètre. Pas le droit à la moindre erreur, ni à la moindre improvisation.

Sans attendre une minute de plus, dans un puissant cri de guerre, Epona et les siens se précipitèrent vers l'armée adverse qui ne remua pas d'un poil, attendant bien sagement le contact violent qui se montrait plus qu’imminent. Et ils en eurent pour leur argent ! Le choc fut extrêmement brutal, les soldats de l'armée du chaos étant bien décidés à tous les tuer. Une inextricable mêlée de combattants plein de haine les uns pour les autres se constitua. Ce n'étais qu'une furie de coup et de sang qui giclait, un fracas d'armures et d'armes qui s'entrecroisaient. Si les soldats d'Epona n'avaient qu'un mot en tête, tuer, il en était tout autre pour leurs adversaires qui suivaient à la lettre les directives de leurs commandants. Ils s'appliquaient en fait, en plus de défendre leur peau, à repousser consciencieusement les soldats ténébreux vers l'entrée du défilé. Et c'est là que prenait corps tout le génie stratégique de Golden Emeral ! En effet, l'armée d'Epona était une armée hétéroclite, constituée de tout les types de poneys dont au moins les deux tiers étaient incapables de générer la moindre magie ! A l'inverse, Golden Emeral avait patiemment rassemblé uniquement des licornes et des alicornes pour constituer son armée. Uniquement des possesseurs de magie pouvant jouer sur deux tableaux à la fois, contrairement à la plupart de leurs adversaires qui ne pouvaient compter que sur leur force physique. Et l'alicorne au crin vert, sur ce point, avait était très claire et avait su se montrer très convaincante : « Ne vous encombrez pas de toutes ces considérations d'équités qui font que les règles de la guerre imposent à un combattant de ne pas utiliser sa magie face à un adversaire qui n'en possède pas ! Allez-y franchement! Vous n'avez pas à avoir de remords ! Ce ne sont plus des êtres comme vous et moi, ils n'ont plus droit à notre compréhension et à notre pardon ! Leurs crimes nombreux sont trop atroces pour qu'on les considère comme étant encore des êtres vivants ! Ce ne sont plus que des instruments de mort et d'annihilation aux ordres du monstre qui leur sert de 'dieu' ! Pensez à leurs victimes... et à celles qui pourraient venir si nous échouons ! Alors vous n'avez pas le droit d'hésiter ou de vous contenir ! Ils ont voulu cette guerre totale ? Et bien ils l'auront ! » Alors, oui, ils usèrent de leur magie, même contre un pégase ou un terrestre, parce qu'il le fallait, parce que c'était nécessaire pour mettre fin à toute cette horreur. Et cela fonctionnait. Débordée, la troupe d'Epona était, malgré sa rage et sa férocité, repoussée peu à peu vers le défilé par où elle était arrivée.

De leur côté, les trois dirigeants suivaient eux aussi avec rigueur leur rôle. Aqua Marine, tout en se battant, avait lancé un sort général de soin qui permettait à chaque combattant de son armée de guérir instantanément de ses blessures, ce qui donnait bien sûr un avantage certain à ces derniers. Gold Wise était, un peu en retrait, plongé dans un profond état de méditation, les yeux fermés, comme s'il appelait à lui des forces cachées au cœur de la terre. Il avait la capacité de maîtriser la plus part des éléments que l'on pouvait trouver sur Chtonie, faisant de lui un redoutable adversaire. De son côté, profitant de la forte animosité existant entre les deux dirigeantes, Golden Emeral focalisait l'attention d'Epona dans un rude combat sans pitié.

« Je vais enfin pouvoir mettre fin à toute cette folie ! Toi et ton dieu de pourriture avaient finis de nuire à cette planète !

- Ne sois pas aussi sûre de toi ! Encore une fois, tu vas au devant de cruelles désillusions ! Jamais notre dieu ne nous abandonnera ! C'est toi qui vient de signer ton arrêt de mort ! »

La lutte était rude. Néanmoins, Epona était de plus en plus intriguée par la situation en cours. Ses adversaires semblaient plus préoccupés par le fait de la repousser elle et son armée dans le défilé plutôt que par celui de se débarrasser d'eux une bonne fois pour toute. C'était très étrange. Cela ne ressemblait en rien à la façon habituelle d'agir de Golden Emeral. Est-ce Gold Wise qui l'avait contrainte à suivre une autre stratégie ? Son regard se posa furtivement sur l'alicorne resté en retrait. A moins que... ?

Soudainement, ce dernier ouvrit les yeux qui irradièrent alors une vive lumière bleu-vert. Ce qui n'échappa en rien à Aqua Marine qui comprit aussitôt. Se rapprochant de sa sœur qu'elle prit sous le bras gauche tout en lui disant « Allez ! Le dernier coup de boutoir ! » Golden Emeral comprit à son tour et acquiesça. Côte à côte avec sa jumelle, elle fit front à Epona, assez décontenancée par la tournure que prenaient les événements. Mais ce n'était là que le début. Toutes les plus puissantes alicornes, dont Sun Ray, Fire Blitz, Ruby Heart, Helio Dora, Malachit Fire ainsi que Fluorit Flame, vinrent également se positionner auprès des deux sœurs, formant une ligne magique qui fit refluer brutalement Epona et les siens à l'intérieur du défilé. Et ce fut, à cet instant précis que... « Maintenant Diwie ! Maintenant ! » hurla Aqua Marine. A ces mots, Gold Wise libéra le sort qu'il préparait depuis tout ce temps. Pris au piège dans le défilé, l'armée des ténèbres fut prisonnière d'une sorte de puissant champs magnétique leurs interdisant tout mouvement. Brutalement, les parois du défilé ainsi que le sol se mirent à trembler. Des anfractuosités ainsi crées par ces mini-séismes s’échappèrent de grandes quantités d'un métal de couleur mordoré. De l'orichalque ! Cette région de Mustangia possédait en effet un sous-sol très riche en matières premières et notamment en métaux, et le métal absorbant la magie y figurait en bonne place. Gold Wise commença à réunir tout l'orichalque qu'il avait pu tirer des entrailles de la terre et l'aggloméra peu à peu autour des ses ennemis, toujours incapables du moindre mouvements. Et voilà quelle était la finalité du plan de Golden Emeral, faire en sorte qu'Epona et les siens demeurent bloqués dans l'étroit défilé pour ensuite les enfermer dans une super structure d'orichalque qui absorbera leur magie et les emprisonnera pour toujours.

Epona le comprit... mais trop tard. Elle voyait enfin le pourquoi de toute cette mise en scène. Elle n'avait pas prise en compte toute la mesure du contexte dans lequel avait débuté le combat. Elle se croyait à l’abri et invulnérable sur les terres de son dieu. Elle avait également négligé la nature de l'armée qui lui faisait front. Composée uniquement d'alicornes et de licornes, son avantage était plus que certains. Elle aurait du se montrer plus réfléchie, plus tempérée, au lieu de foncer tête baissée dans la mêlée. Oui, Golden Emeral avait bien manœuvré pour en arriver là. Mais elle n'avait pas dit pour autant son dernier mot. Son dieu était tout proche, près à lui porter assistance. La barrière magique de Gold Wise la maintenait immobile ? Que cela ne tienne, elle n'en demeurait pas moins douée de parole et en capacité de penser. Et elle comptait bien s'en servir.

« Ô grand Seigneur du tout et du vide,

Commencement et fin de toute chose,

Vois mon sort infâme à moi qui te prie,

Jette ton courroux sur nos adversaires impies,

Pervertis leurs corps, corromps leurs âmes,

Punis ces hérétiques qui servent la fausse lumière,

Fait exploser au grand jour la noirceur de leur cœur ! »

La prière d'Epona ne mit pas longtemps à trouver un écho auprès du dieu sombre des Badlands. Une sorte de brouillard noir, très épais et nauséabond, se forma au dessus de la zone de combat et baigna assez vite l'armée toute entière faisant face à Epona. Les combattants commencèrent à respirer cet air vicié et lourd, provoquant des toux violentes, des haut-le-cœur assez forts, et, il faut le dire, un début de panique, les forçant à ralentir leur assaut à la grande satisfaction d'Epona qui voyait là ses prières exaucées. Mais elle n'était pas la seule à constater l'intervention du monstre délétère. Golden Emerald s'en était, elle aussi, aperçue. Elle devait bien se rendre à l'évidence, son armée commençait à reculer, et ce n'était pas bon, pas bon du tout. Encore une fois, Epona risquait de s'en tirer de part l'intervention de son dieu, et ça, elle ne pouvait pas l'accepter. Non, pas une fois de plus. Ce plan, c'était l'aboutissement de son long combat. Cela ne pouvait pas encore une fois se terminer sur un statu quo et par une pirouette magique d'Epona, magie morbide ou pas. Non, c'était pour cela qu'elle avait patiemment réunis cette armée composée uniquement d'alicornes et de licornes triées sur le volet ! Pour qu'ils puissent tenir le coup. Et ils tiendront le coup ! Elle se retourna vers la foule de ses soldats, toujours pris par cette brume de pestilence, et commença à les haranguer.

« Mes amis, écoutez moi ! Nous avons fait ce long et périlleux chemin pour venir affronter notre ennemi, et nous sommes tout près d'atteindre enfin notre but, et ceci grâce à vous tous ici réunis. Mais encore une fois, l'intervention de la magie du monstre d'Epona risque de tout faire rater. Encore une fois, l'horreur des Badlands, qui depuis tant de temps est le bourreau de nos familles, risque de continuer à sévir ! Alors je vous demande cet ultime effort. La victoire, vous l'avez au bout de vos doigts ! Vous vous devez de tenir bon ! Pas seulement pour vous, pas seulement pour nous, mais avant tout pour tous ceux qui croient en nous et nous font confiance, pour les libérer enfin de cette abomination qui les menace au jour le jour ! Pensez à vos familles, pensez à tout ce qui vit sur cette terre que nous chérissons tant ! Allez ! C'est le dernier obstacle à franchir ! Ce brouillard malsain n'est rien pour vous, vous devez vous montrer plus forts que lui ! Aqua Marine sera nous en protéger. Alors tenez bon ! »

Ce monologue de l'alicorne au crin d'émeraude remotiva ses troupes. Et oui, ils firent front et continuèrent leurs coups de bélier pour enfin se débarrasser de cet adversaire perfide et sans scrupule. Oui, malgré cette émanation vaporeuse immonde qui leurs brûlait les yeux, leurs acidifiait la bouche et la gorge, leurs détruisait les poumons, et qui semblait pénétrer la moindre cellule de leur organisme, engendrant ainsi des réactions néfastes en profondeur. Certes... mais ils continuèrent ! Aqua Marine redoublait elle aussi d'efforts pour justement préserver, autant que possible les siens des effets de cette vapeur destructrice. Tout en ressentant les même troubles que les autres, elle ne ménageait pas sa peine. De lourdes gouttes de sueurs perlaient à son front avant de rouler sur ses joues. Son sort de guérison parvenait, tant bien que mal, à préserver les siens des effets morbides de ces miasmes infâmes. De son côté, Gold Wise continuait à édifier cette gigantesque prison d'orichalque tout autour de la reine noire et de son armée. Lui aussi concentrait là tout son pouvoir, toutes ses forces, toute son énergie vitale sans économiser le moindre effort, ni se préoccuper de ce qui se déroulait sur lui et autour de lui.

Malgré l'intervention de son dieu, la situation d'Epona ne s'était guère améliorée. Toujours paralysée, elle voyait le mur magique de Gold Wise se refermer peu à peu autour d'eux. Le brouillard noir avait un temps ralenti ses adversaires, mais ses espoirs s'étaient vites éteints devant la détermination sans faille de Golden Emerald. Tout semblait déjà trop tard. Ce piège perfide dans lequel elle s'était stupidement jetée, était en train de se refermer définitivement sur elle. Mais elle n'avait pas encore dit son dernier mot. On pouvait l'enfermer dans une geôle aussi étanche et solide que possible, sa dernière heure n'avait pas encore sonnée. Qu'importe le nombre d'années à attendre, elle prendra sa revanche ! Ce fait inéluctable se produira, quoi qu'il arrivera et elle comptait bien mettre tout en œuvre pour y parvenir. Elle s'adressa alors à Kelpie et à Alastyn, ses deux plus fidèles serviteurs, et leurs déclara : « Ce n'est pas encore fini ! Nous aurons notre revanche le moment venu ! Ce monde se repentira alors d'avoir osé se rebeller contre nous et notre Seigneur ! Quel que soit la durée qu'il faudra attendre, nous nous vengerons ! De toute façon, notre dieu veille sur nous, le temps n'a plus de prise sur nos vies ! » Ils fermèrent alors tous les trois leurs yeux et plongèrent dans une très profonde transe commune, tout en prononçant une inaudible prière emplie de magie noire.

Le rouleau compresseur de l'armée de Golden Emerald poursuivait inlassablement son travail de sape, se rapprochant toujours plus de ce but si chèrement recherché, après tant de batailles, tant de sang, tant de larmes. L'édifice construit par Gold Wise prenait de plus en plus des proportions considérables tandis qu'Aqua Marine continuait à faire tout son possible pour protéger les siens de la brume démoniaque qui les assaillait, Golden Emerald menant le reste des troupes tambour battant pour continuer à faire front. La confrontation atteignit son apogée. Chaque combattant était au bout du bout de ses possibilités, non loin du point de rupture, quand soudain...

Une puissante explosion de lumière se produisit, aveuglante et violente, forçant tous les combattants de l'armée de l'alicorne au crin d'émeraude à détourner le regard pour ne pas perdre la vue. Durant de très longues minutes, ils furent tous incapables de voir la moindre chose tant cette lumière vive avait diminué leur acuité visuelle. Puis, peu à peu, les images, d'abord flous puis de plus en plus nettes, se reconstituèrent au fur et à mesure. Ils étaient encore tous bien sonnés par l'onde de choc qu'ils venaient de recevoir de plein fouet. Malgré tout, ils étaient suffisamment lucides pour voir le résultat de leur formidable combat et du sacrifice de ceux qui n'y ont pas survécu. Devant eux, obstruant l'entrée du défilé conduisant au Badlands, à l'endroit même où se trouvait jusqu'à présent, acculées au paroirs rocheuses, Epona et son armée, s'élevait désormais une gigantesque muraille étincelante d'environ quatre-vingt mètres de haut, deux cents mètre de large et plus de vingt mètres d'épaisseur. Une sorte de rempart colossal fermant totalement l'entrée du défilé et recouvrant même la paroi des montagnes. Et surtout, et c'était bien là le but principal, emprisonnant Epona et l'intégralité de son armée.

Golden Emerald avait son regard fixé sur ce colossal édifice, rien ne pouvait l'en décrocher. Oui, ça y était ! Après tant et tant d'efforts, tant et tant de souffrances, ils y étaient enfin parvenu ! Une puissante et intense émotion l'étreignit alors devant ce rêve enfin devenu réalité, repensant alors à tous les morts, à tous ces guerriers et tous ces innocents disparus pour avoir combattus ou seulement croisé la route d'Epona et de ses escadrons de destruction. Une larme coula sur sa joue. Mais l'heure n'était pas à la tristesse mais bien à la joie. Oui, la joie ! La vie allait être douce désormais sans ces vecteurs de mort. Finis la peur de l'avenir autrefois incertain. Désormais, il se montrait sous un jour radieux. Elle voulut alors communier avec sa famille, avec ses troupes, avec toutes ces personnes sans qui elle ne serait rien et sans qui elle n'aurait rien pu faire.

Elle se retourna vers eux dans un état de bonheur absolu... le choc n'en fut que plus brutal, violent et même insoutenable, à deux doigts de la faire défaillir. Sans la moindre exception, ils avaient tous subi de profondes transformations physiques, dénaturant leurs corps à tous les niveaux. Leur peau était devenue d'un gris anthracite très foncé sans la moindre nuance, noyant leur cutie mark dans une uniformité chromatique qui la rendait totalement invisible. Sur leur dos s'était formée une sorte de selle caparaçonnée semblable à la cuirasse des arthropodes. Elle se prolongeait sur le ventre par une structure de la même nature. Leurs yeux étaient devenus opaques, semblables à des perles, leur museau était plus effilé et leur langue était désormais longue et fourchue, à l'image de celle des serpents. Leurs canines s'étaient sur-développées, faisant saillies maintenant à l'extérieur de leur bouche. Les ailes des alicornes étaient devenues diaphanes et vertes, exactement comme celles de certains insectes. Leur crin n'était plus qu'un vague souvenir. A la place s'était formée une sorte de crête chitineuse. Des poneys insectoïdes, voilà ce qu'ils étaient devenus ! De plus, de nombreuses balafres sanguinolentes, et parfois même purulentes, parsemaient leurs membres, vilaines blessures qui laisseront sans nul doute des traces indélébiles. Les miasmes morbides de l'horreur des Badlands avaient accompli leurs funestes œuvres. Aqua Marine avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour les protéger tous de ce malheur. Ils étaient toujours en vie, certes, mais dans quel état ! Défigurés, dénaturés même, c'est comme si on avait transféré leur esprit dans un corps étranger. Toujours aussi choquée, surtout qu'elle constata bien vite que cette malédiction avait également touché ses proches, elle ne put que balbutier quelques maigres mots.

« Mais... mais... que vous est-il arrivé... ?

- La même chose qu'à toi malheureusement... » lui répondit bien tristement sa sœur jumelle.

Revenant brutalement à sa propre réalité, Golden Emerald constata avec effroi qu'elle n'avait pas échappée, elle non plus, à cet horrible sort. Néanmoins, on pouvait noter quelques petits traits physiques différents du gros de ses troupes, caractéristiques qu'elle partageait avec les membres de sa famille et les plus puissantes alicornes de son armée. Leurs yeux n'étaient pas opaques comme pour les autres, mais leurs iris étaient devenus invariablement noir. Leur selle dorsale, ainsi que leur plaque ventrale étaient de la même couleur que la seule partie de leur anatomie demeurée inchangée, leur crin. En effet, Golden Emeral possédait toujours sa belle et ample crinière émeraude... Bien piètre consolation !

« Mais... mais... ce n'est pas possible... ! » elle avait toujours du mal à concevoir ce qui leurs arrivait tant son bonheur d'avoir vaincu Epona, quelques minutes auparavant, avait été intense.

Soudain, un rire sonore et sinistre résonna au-dessus des combattants désorientés et abattus. Un rire que la puissante guerrière au crin vert, à son grand désarroi, reconnut sans peine. Trois esprits fantomatiques, équins et diaphanes, surgirent du colossal rempart devant leurs yeux médusés et se mirent à flotter dans les airs. Ces spectres étaient les corps spirituels d'Epona, d'Alastyn et de Kelpie. Voilà quel était le but de leur obscure prières finale, pouvoir, d'une manière peu commune, s'échapper de cette prison de pierre et de métal.

Entre deux rires, l'ancienne alicorne devenue pur esprit s'adressa à son ennemie de toujours.

« Et bien ma chérie, tu n'apprécies pas ta nouvelle apparence ? Tu devrais pourtant te réjouir de cette faveur immense que t'a faite notre Seigneur en t'acceptant dans sa lumière !

- Ferme la, ordure !

Retrouvant son sérieux, Epona poursuivit, A quoi t'attendais tu ? En plus de ton hérésie permanente, tu as osé profaner ce lieu sacré et tu pensais pouvoir t'en tirer à si bon compte ? Notre Seigneur a été par là bien trop magnanime avec toi ! Il aurait du vous éradiquer tous, vous n'êtes que de la vermine !

- Tu peux pérorer... mais tu ne pourras plus faire de mal à personne dans cet état ! Et tu as perdu ton armée qui terrorisait le pays. Tu n'es plus rien ! Que du vent !

- Ça, c'est ce que tu crois ! Ne sous-estime pas mon pouvoir de nuisance ! Tu ne sais pas de quoi je peux être capable, même dans cet état ! Je serais toujours un facteur de discorde ! Je serai toujours ce froid intense qui gèle les cœur et les âmes et qui pousse les êtres à s'affronter les uns les autres.

- La lumière de l'amitié sera toujours la plus forte ! Vous avez perdu, vous êtes hors d'état de nuire... pour toujours !

- Ne sois pas si sûre de ce fait ma chère ! Nous avons tout notre temps ! J'attendrai aussi longtemps qu'il faudra, mais sois en sûre, tôt ou tard, j'aurai ma revanche ! Tant qu'à ta prétendue 'lumière de l'amitié', c'est plutôt toi qui devrais t'en inquiéter. Crois tu que tes chers poneys porteront encore le même regards sur vous ? Non, ces ingrats vous rejetteront, ils se détourneront de vous avec dégoûts car vous êtes des monstres désormais ! Et cet 'amour' que vous chérissez tant sera désormais pour vous une malédiction et il causera votre perte ! De plus, vous êtes désormais devenus inutiles et encombrants car je ne constituerai plus pour eux une menace sérieuse... les imbéciles ! S'ils savaient le sort que je leurs réserve le moment venu !

- Nous serons toujours là pour eux !

- Oui... nous verrons bien cela ! En attendant, je te laisse ma chérie, nous verrons bien si ton précieux peuple sera aussi reconnaissant que ce que tu penses et si ta foi ne vacillera pas ! Mais un jour viendra où nous nous reverrons, n'ai crainte ! »

A cet instant, les trois esprits vaporeux disparurent dans les airs, laissant là, encore hébétés, leurs anciens adversaires. Juste avant de s'évanouir dans le néant, Epona fit résonner à nouveau son sinistre rire, l'imprimant durablement dans la mémoire de l’ex-licorne au crin émeraude.

Le retour vers Odge fut un véritable calvaire et ne sembla plus finir. Comment avaient ils pu en arriver là ? Elle avait toujours su prévoir, jusque dans les moindres détails, les coups tordus de l'ennemi. L'intervention du monstre des Badlands, les victimes dans ses propres rangs, c'était des éventualités qu'elle avait pris en compte. Mais ça... ça, elle ne l'avait pas vu venir. Presque aucune victime, quasiment tous survivants, mais dans quel état ! L'esprit de Golden Emeral se perdait en questionnements. Quelque chose était en train de se briser en elle, insidieusement mais sûrement. Ils arrivèrent enfin aux premières maisons du hameau un peu avant la tombée de la nuit. Les habitants attendaient à l'extérieur, avec anxiété, des nouvelles de la bataille qui se déroulait plus au sud. Ils espéraient de tout cœur voir revenir en vainqueur Golden Emeral et son armée, et enfin se voir délivrés de la menace que représentait Epona et ses partisans. Malheureusement... Quand ils les virent paraître sous ce nouvel aspect, ils furent si effrayés qu'ils partirent se réfugier chez eux sans demander leur reste, verrouillant portes et fenêtres comme s'ils étaient poursuivis par un monstre. Ce fut l'abattement général. Epona ne s'était malheureusement pas trompée, ils fuyaient, ils se détournaient, exactement comme elle l'avait prédit. Mais Ruby Heart n'était pas prête à abandonner. A la fois triste et en colère, elle se précipita vers la première maison venue, criant son désespoir à l'attention de tout les habitants du petit village.

« Pourquoi fuyez vous ? Vous voyez bien que c'est nous !, joignant le geste à la parole, elle mit bien en évidence sa magnifique crinière rouge rubis et désigna ensuite ses deux sœurs, son frère, et les généraux de ces derniers qui eux aussi avaient conservés ce trait physique. Vous nous connaissez pourtant, on ne vous ferra jamais de mal !

Une voix monta de la maison, Partez ! Vous avez été contaminés par le monstre, vous ne pouvez pas rester ici, si non, nous allons nous aussi devenir comme ça !

- Mais non, ce n'est pas vrai, nous ne sommes pas malade, il ne vous arrivera rien, je vous assure ! Et puis, vous ne risquez plus rien, Epona a été vaincue, vous pouvez vivre sans crainte !

- C'est bien, c'est bien... mais partez maintenant, je vous en prie, pensez à nos enfants...

- Mais... »

Plus aucun mot ne s'échappa de la bouche de Ruby Heart dont les yeux embrumés étaient à deux doigts de se noyer de larmes. Elle tomba à genoux, effondrée de la tournure que prenait les événements. Aqua Marine vint rapidement à ses côtés « Viens... on ne peut plus rien y faire maintenant »

Soudain, un petit grincement se fit entendre, comme celui d'une porte qu'on ouvre tout doucement. Les deux sœurs posèrent leur regard dans la direction d'où provenait le bruit et vinrent une jeune pouliche terrestre d'à peu près douze ans apparaître dans l'embrasure de la porte d'une maison près de l'endroit où elles se tenaient. L'enfant resta ainsi immobile, durant quelques minutes à les contempler. Puis, comme si elle s'était donnée du courage, elle se rua vers l'ex alicorne au crin rougeoyant et lui sauta au cou.

« Moi je n'ai pas peur, je vois bien que c'est toujours vous ! » Ruby Heart eut du mal à contenir ses larmes devant cette ultime preuve d'amour. Elle se contenta d'un bref, mais non moins sincère : « Merci... »

Au bout d'une poignée de minutes, les parents affolés de l'enfant parurent eux aussi au seuil de leur maison, la mère étant particulièrement éplorée : « Par les dieux Feather Sky, mais qu'est-ce que tu fais ? ! Tu es devenue folle ? ! Reviens vite, il va t'arriver malheurs !

Sans se démonter, elle répondit posément à sa mère, Mais maman, tu vois bien que ce sont toujours eux ! Bon, ils ont 'un peu' changé, mais après tout, ce n'est pas grave ! Pourquoi veux tu qu'ils nous fassent du mal ? Ils nous ont toujours protégé, pourquoi cela changerait il maintenant ? En plus, ils viennent de dire qu'ils ont réussit à battre enfin la méchante Epona ! On devrait tous être content et les remercier pour tout ça plutôt que d'avoir peur ! »

Les parents restèrent sans voix devant l'aplomb de leur fille tandis qu'elle recommença à étreindre très fort Ruby Heart qui ne se fit pas prier pour faire de même.

Soudain, une sorte d'aura violette se forma autour de Feather Sky et fut aspirée par le corps de celle qu'elle étreignait sans que cette dernière ne s'en aperçoive, contrairement à sa sœur aînée qui s'en émeut « Ruby, attention ! »

Mais c'était trop tard. Le père de la fillette était déjà promptement intervenu. « Laissez ma fille tranquille, espèce de monstre ! » Il donna un violent coup à Ruby Heart qu'il repoussa sans ménagement, saisit sa fille et repartit avec elle en arrière tout en hurlant : « Fichez le camp, on ne veut plus vous voir traîner ici, sans quoi il pourrait vous arriver des bricoles ! » Il s'enferma avec sa famille chez lui, laissant là Ruby Heart, complètement hébétée et amorphe, et plus que jamais désespérée. Aqua Marine l'étreignit à son tour avant de déclarer : « Voilà donc le dernier coup tordue d'Epona... même vaincue, elle a trouvé le moyen de nous maudire de la pire façon qu'il soit, pire encore que pour notre apparence physique! »

Mais Golden Emerald ne comptait pas en rester là. « Espèce de tas d'ingrats ! Nous avons risqués nos vies pour protéger vos misérables existences et voilà comment vous nous remerciez ? Vous croyez que nous allons nous laissez faire par une troupe de bouseux ? Nous allons vous montrer que...

Mais elle ne put finir sa phrase, saisit par le bras par son frère aîné, Ça suffit, nous devons partir...

- Mais on va pas se laisser faire comme ça par de simples pecnots, on va...

- Je te dis que c'est finis ! Il n'y a rien à rajouter ! »

Il avait peut être changé physiquement, ses yeux avaient peut être perdus leur magnifique couleur bleu lagon, mais son regard n'en demeurait pas moins toujours aussi intimidant, forçant ainsi sa sœur à infléchir son comportement. Néanmoins, d'un geste de mécontentement, elle repoussa sa main sans ménagement tout en ajoutant : « Pfff, de toute façon, je n'en resterai pas là... !

Golden Wise s'adressa ensuite à ses deux autres sœurs, Bien, partons, nous avons encore un long chemin à faire. »

La mort dans l'âme, ils quittèrent ce village où ils avaient pourtant passé de si bons moment et prirent la direction du nord. Ils marchèrent toute la nuit, d'un pas lourd et pesant. Ils arrivèrent sur les bords de la rivière qu'on appellera un jour le Caparasonsas. Là, ils prirent la direction de l'ouest pour arriver, au petit matin, à l’orée de la grande forêt qui s'étendait en ces lieux. Un nouveau jour naissait sous leur yeux. Mais eux, pouvaient ils encore faire partie de ce monde ? Ils firent une halte à cet endroit, histoire de reposer les corps, mais les choses n'allaient pas en rester là. Toute au long de cette pénible marche à travers la nuit, le cerveau de Golden Emerald n'avait cessé de bouillonner. Plus qu'une profonde transformation physique, c'était au niveau de son esprit que les répercussions avaient été les plus importantes. Elle avait changé de façon certaine.

« Les sots ! Ils s'en repentiront d'avoir osé nous traiter de la sorte !

- De quoi, ou plutôt de qui tu parles de la sorte ?, s'inquiéta Aqua Marine

- Mais de tout ces crétins d'Odge bien sûr ! Et de tous les autres aussi par la même occasion ! Tu crois que sincèrement, un quelconque patelin va accepter notre présence ? Non, ils nous traiteront eux aussi comme des pestiférés, tous ces ingrats qui oublient tout ce que nous avons fait pour eux... ça me coûte de le dire, mais finalement, c'est Epona qui avait raison, ils ne valent pas grand chose !

- Tu es folle de parler ainsi ! Tu sais très bien quel monstre était Epona et tous les actes abjects qu'elle a commis, et tu voudrais donner raison à ça ? !

Ruby Heart vint au secours de sa sœur aînée. Elle prit Golden Emeral par la main et lui expliqua, Ils sont effrayés par notre apparence mais je suis sûre qu'au fil du temps, voyant que nous ne sommes pas dangereux, ils s'y feront. Pour l'instant, nous devons rechercher notre nouvelle place en ce monde, nous attendons de mieux nous connaître nous même, comme une chrysalide !

- Une... chrysalide ?

- Oui, une chrysalide ! Comme ces êtres ternes, immobiles et cachés qui restent longtemps en sommeil avant de trouver leur place au sein du monde. Alors elles déploient leurs ailes au Soleil, devenant un nouvel être, un magnifique papillon qui prend alors son envol faisant alors l'admiration de tous !

- Chrysali... de... », Golden Emeral sembla songeuse durant de longues minutes, troublée tout de même par le discours de sa jeune sœur... mais l'espoir fut de très courte durée.

- Pfff, ridicule ! Et tu crois qu'ils accepteront un jour de nous laisser nous nourrir de leur sentiments, de leur amour ? Permet moi d'en douter ! Non, un nouveau combat se présente face à nous ! Nous devons désormais nous battre pour notre survie, nous battre contre ce monde hostile !

- Tu as conscience de ce que tu dis là, poursuivit sa sœur jumelle, tu veux te battre contre ceux que nous avons protégés jusqu'à présent ?

- Exactement ! Et ne te méprends pas, c'est eux qui ne nous laissent pas le choix !

- Bien au contraire ! Ce choix, c'est toi qui le fait, et sans contrainte ! Et ne compte pas sur moi pour te suivre dans ta folie !

Golden Emerald vint se coller sous le museau de sa jumelle, Alors c'est ici que se séparent nos chemins ma sœur !, elle recula d'un pas et s'adressa alors à ses partisans, Écoutez moi tous ! Ce monde nous rejette, nous traite en parias, en marginaux ! Nous devenons étrangers et indésirables ! Alors pour survivre, nous devrons nous battre ! Vous voulez survivre ? … Alors suivez moi ! »

Sans aucune autre forme de procès, ni regards pour ses sœurs ou son frère, elle tourna les talons et s'enfonça au cœur de la forêt. Totalement désemparée, Ruby Heart tenta de rattraper sa sœur aînée, mais Aqua Marine la retint.

« On ne peut plus rien faire pour l'instant. La colère et la frustration inondent son cœur de mauvais sentiments... Tenter quelque chose risquerait au contraire d'aggraver la situation.

- Mais... mais..., elle se tourna alors vers Gold Wise, je t'en prie, fait quelque chose !

Mais le prêtre d'Océanos se contenta d'une réponse laconique, elle a choisi son destin... on ne peut plus rien y faire... »

Après quelques instants d'hésitation, l'un après l'autre, les membres de l'armée qui accompagnait Golden Emerald depuis toutes ces années, la suivirent, non sans tristesse de quitter leur compagnons et leurs frères d'armes. Fire Blitz et Sun Ray furent les derniers à partir, après une très longue et très pénible hésitation.

« Prenez soin d'elle, leur lança Aqua Marine en guise d'adieu, veillez autant que possible à ce qu'elle ne fasse pas trop de bêtises... »

La mort dans l'âme, incapables de dire quoi que ce soit, ils se contèrent d’acquiescer avant de disparaître eux aussi dans la forêt.

Ne demeuraient plus que les soldats du groupes d'Aqua Marine.

« Que va-t-on faire maintenant, grande sœur ?, demanda Ruby Heart, toujours bouleversée par cette brutale séparation.

- Je ne suis pas sûre, mais... nous pourrions aller demander aide et asile au roi Alcinoos. Il s'est toujours montré de bon accueil pour les personnes en déshérence et il pourra sûrement nous aider à ramener Goldy dans le droit chemin... qu'en penses tu, toi qui le connais bien ?, lança-t-elle à son frère.

- Non...

- Co... co... comment-ça, non ?

- Nous ne connaissons pas encore les tenants et les aboutissants de cette transformation. Nous ne savons pas ce que nous pourrions introduire dans son royaume à notre insu.

- Certes, mais... en plus, c'est bientôt le jour de la grande Conciliation marine où le grand prêtre d'Océanos rencontre celui de Poséïdon, c'est l'occasion lors de votre rencontre de lui exposer notre cas !

- Justement, jusqu'à nouvel ordre, cette grande réunion est en suspend.

- Quoi ? Tu ne peux prendre toi seul ce genre de décision, cela va au-delà de tes prérogatives ! Seuls vos dieux tutélaires peuvent arriver à ce genre de décision!

- C'est vrai. Mais il s'agit là d'un cas de force majeure ! Tant que je n'en saurais pas plus sur cette malédiction, je ferai retraite sur mon île.

- Il va t'attendre... tu prends conscience de cela ? Le connaissant, lui qui vient toujours à ta rencontre, il t'attendra ! Même si ta retraite dure dix milles ans, il descendra tous les matins sur la grève pour guetter ton arrivée !

- Oui, je sais... j'en assume pleinement les conséquences ! C'est avec tristesse que je vous quitte... nous nous reverrons sûrement dans l'avenir.... tu sais où aller...

- Diwie, attends !, s'exclama Ruby Heart

- Je suis désolé, nos chemins se séparent ici... veille bien sur ta grande sœur... »

Les yeux de Gold Wise se mirent à briller d'une lumière bleutée. Un tourbillon d'eau se forma autour de lui, s'élevant petit à petit dans le ciel et dégageant de fortes bourrasques de vent faisant voler les crinières de ses deux sœurs. Lorsqu'il s'estompa, le grand prêtre d'Océanos avait disparu, retourné sur son île perdue de l'océan Hippogriphique.

Ruby Heart ne prononça pas un mot, contrairement à Aqua Marine qui murmura. « Diwie... c'est aussi pour Nausicaa, hein ?... prend bien soin de toi... »

Encore plongée dans ses pensées, elle ne vit pas qu'Helio Dora, Malachit Fire et Fluorit Flame s'étaient rapprochés. Cette dernière s'adressa alors à elle : « Que fait on maintenant ?

Aqua Marine resta un moment silencieuse, mais répondit assez rapidement. Il a tout de même raison sur un point, nous ne connaissons pas assez l'étendue de ces transformations. Nous devons nous retirer dans un endroit où ne nous serons pas dérangés et où nous pourrons en savoir plus... là aussi comme il l'a dit, je sais où aller.

- Et... où nous rendrons nous ?, demanda Helio Dora

- Sur l'Île des Pommiers ! Là bas, personne ne viendra nous déranger. Seul les forgerons sacrés du dieu Héphaïstos vivent sur cet île, ils nous feront bon accueil. Nous pourrons ainsi rentrer en dormition pour pouvoir au mieux connaître notre nouvel être !, elle jeta un coup d’œil à toute sa troupe pour voir si elle avait bien capté l'attention de tous puis ajouta, Bien, la route est longue jusqu'aux rives de l'Hippogriphique, autant nous mettre en route sur le champs ! » Sans attendre plus, tout le groupe se mit en branle, prenant le chemin de l'océan vers leur mystérieuse destination.

La troupe de Golden Emerald s'enfonçait toujours plus profondément dans la forêt, suivant toujours de près leur dirigeante. Fermant la marche, Sun Ray et Fire Blitz traînaient le pas, toujours sous le choc des derniers événements. Ce dernier était pris dans de profonds questionnements sur son avenir et sur celui des siens. Marchant encore sur quelques mètres, il finit par s'arrêter sans prévenir, laissant la troupe mettre de la distance avec lui. S’apercevant soudainement qu'il n'était plus à ses côtés, Sun Ray se retourna et le vit statique, quelques mètres en arrière, l'air totalement inexpressif. Il partit sur le champ à sa rencontre.

« Qu'est-ce que tu fais, tu rêves ? Je sais que c'est dur, mais on y peut rien, c'est comme ça ! Allez viens, j'ai pas envie de l'énerver plus qu'elle ne l'est déjà !

Mais il ne bougea pas d'un cheveu et se contenta de le gratifier d'un large sourire et de quelques mots, Prends bien soin d'elle... autant que possible...

- Qu... qu'est-ce que tu racontes encore ? Tu deviens fou où quoi ?

- Je sais pas si c'est moi qui suis devenu fou ou elle... je sais plus...

- Aller, va, je sais que c'est pas évident ce que l'on vit en ce moment, mais c'est pas une raison pour faire quelque chose d'irréfléchi !

- Oh ! Mais c'est parfaitement réfléchi au contraire ! La vie qu'elle nous promet, je ne pourrai pas m'y résoudre, c'est au-dessus de mes forces ! Vivre terré comme un animal, non, très peu pour moi ! Elle s'est convaincue que le monde entier est un danger ! Moi je crois qu'il existe des gens qui nous accepterons tel que nous sommes !

- Mais comment vas tu faire tout seul alors que même nous tous ensemble, nous ne savons pas où aller ?

- Ne t'inquiète pas pour moi, ça ira... je t'inviterai bien à venir avec moi, mais je te connais, rien que l'idée de te séparer d'elle, toi le fidèle soldat !

- M'en parle pas !, à son tours, un sourire éclaira son visage, ...tu es sûr que tu ne regretteras pas cette décision ?

- Sûr et certain mon grand, je n'y reviendrai pas.

- Bon... promet moi alors de bien faire attention et de ne pas tenter d'initiatives inconsidérées

- Promis, ne t'en fais pas, tu me connais.

- Justement !... Et... vers où vas tu aller ?

- Vers le nord ! Tu te souviens de ces grandes montagnes ressemblant à du cristal ? On s'était dit qu'on irait les explorer une fois la guerre finie... et bien c'est là bas que je vais aller. »

Ils restèrent un long moment face à face sans pouvoir se dire un mot de plus. Le groupe commençait à disparaître au loin.

« Tu devrais y aller. Si tu les perds de vue, tu risques de te perdre et en plus, si elle s’aperçoit que tu traînes...

- M'en parle pas !, ils s’étreignirent alors chaleureusement, prend bien soin de toi idiot, fait attention, tu seras tout seul

- Pas longtemps, ne t'inquiètes pas, pas bien longtemps... »

Puis sans rajouter un mot, il se séparèrent, Fire Blitz partit vers son destin, tandis que Sun Ray rejoignit le groupe de Golden Emeral au pas de course, toute en murmurant : « Prend bien soin de toi, mon frère, Fire Blitz...

Fire Blitz... Fire Blitz... FIRE BLITZ !!!, Oh, encore en train de rêver ! ? »

Le changelin ressentit une main froisser sa crinière rousse. Il revint brutalement à la réalité, levant la main de Midnight Wing qui lui frictionnait le cuir chevelu, « Ça va, ça va, on a plus le droit de réfléchir ici ? C'est la dictature alors ?

- J'ai rarement vu quelqu'un réfléchir avec le regard aussi vague », rajouta Andvari, paroles auxquelles Fire Blitz se contenta de répondre en tirant la langue. Il était assis sur le bord des remparts d'Himinbiorg, encadré par ses deux amis, profitant d'un des rares moments où ils avaient pu tirer l'humain loin du Cœur de Cristal.

Andvari reprit alors la parole : « Et... à quoi tu pensais de si intéressant ?

- Oh... à rien de spécial... je me souvenais juste de quand j'étais gamin... »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voilà la seconde et dernière partie de Diaphane. J'espère qu'elle vous aura plus elle aussi.
On arrive à la fin de l'Echo du passé. Le prochain chapitre nous emmènera plus loin encore dans le passé. A découvrir prochainement.
Et comme toujours, je suis à votre disposition pour répondre à toute question, alors n'hésitez pas ! ^^
Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures sur ce site et ailleurs et à la prochaine.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PhoenixBleu
PhoenixBleu : #49884
@jojo
Merci, merci ! ^^ Ça fait toujours plaisir de voir son travail apprécié ^^
Oui, ma petite vision de l'origine des Changelins.
Et encore merci fidèle lecteur de lire cette fic ^^
Prochain chapitre la semaine prochaine, puis enfin l'épilogue qui ponctuera cette histoire et on en aura fini avec l'Echo du passé.
Alors à la prochaine.

PS : Si tu as des questions à poser concernant tel ou tel personnages, sur des noms de lieux ou de bâtisses, sur mes sources d'inspiration, ou quoi que ce soit d'autre, faut pas hésiter ! Je suis là pour ça et ce sera avec grand plaisir ! Dans les commentaires, ou en mp, comme tu veux ! ^^
Modifié · Il y a 2 mois · Répondre
jojo
jojo : #49812
C'était trop génial ! C'était trop génial!
I love Changeling ! I Love Changeling !
Phoenix je t'aime !
Il y a 2 mois · Répondre

Nouveau message privé