Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

After the Curse

Une fiction écrite par Usui.

Chapitre 1 : Un simple souvenir

Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Usui
Usui : #1320
@Spirit : merci =) Pour la suite, il va falloir patienter un petit peu, vu que je suis en période d'examens jusqu'à jeudi prochain (en supposant que je n'ai pas à passer de rattrapages XD). Mais je pense me remettre à dessus dès le lendemain ^^
Il y a 4 ans · Répondre
Spirit
Spirit : #1315
Un premier chapitre très prometteur qui annonce une fiction lourde en émotion après les événements passé dans cette maudite école; un texte qui comme d'habitude démontre encore une fois le travail fourni par l'auteur et qui pose bien des questions sur la suite des événements.En bref et comme toujours, du bon boulot et bien sur à quand la suite?! :)
Il y a 4 ans · Répondre
LittleParrot
LittleParrot : #1286
Participe passé... Je voulais parler de passé composé ^^'
Je comprends tout à fait tes raisons pour le -18, je me doutais bien que c'était pour cette raison.
Avec plaisir :)
Il y a 4 ans · Répondre
Usui
Usui : #1285
Bon j'espère que c'est la bonne, parce que trois posts pour répondre à un commentaire X) (Ah, je pense avoir compris, il ne doit pas aimer ce smiley )
Pour la longueur du résumé, j'ai décidé de le morceler sur deux chapitres car j'avais conscience que c'était long. Du coup, il reste trois informations à révéler, dont une vraiment au coeur du récit. En tout cas, je suis ravi d'avoir suscité la curiosité avec Little Smile, je la ferais intervenir dans le récit dès que possible. Merci pour cet avis encore une fois et je me charge de corriger les fautes ;)
Il y a 4 ans · Répondre
Usui
Usui : #1284
Usui14 mai 2014 - #1283
@LittleParrot : Merci pour ton avis et les conseils, je m'occupe de rectifier cela ^^'. Dire que nous étions deux à la relecture >

Arf, j'ai été coupé au post T.T

Je disais donc que pour le -18, j'ai vraiment hésité à le mettre, car oui la scène est violente, même si j'ai refusé de rentrer dans les détails. Mais ce qui pose problème, c'est le fait que ce sera un des seuls passages écrits ainsi, vu que je n'ai pas l'intention de faire un PCP 2, juste développer le dénouement en montrant les conséquences qu'il a eu dans la vie de tout les jours. Aussi, il est fort à parier que les 3/4 des chapitres seront tous publics, mais mettre le -18 ici précisément gêne la lecture. Car si je peux toujours donner certaines infos via Fluttershy plus tard, ce n'est pas le cas du résumé et je ne vais pas le remettre dans le chapitre 2 >
Il y a 4 ans · Répondre
Usui
Usui : #1283
@LittleParrot : Merci pour ton avis et les conseils, je m'occupe de rectifier cela ^^'. Dire que nous étions deux à la relecture >
Il y a 4 ans · Répondre
LittleParrot
LittleParrot : #1281
Contente que tu t'y remettes, surtout maintenant que je viens de relire Pony's Corpse Party ! :)

Je trouve que c'était une bonne idée de réécrire cette scène, on voit bien tes progrès et puis ça permet de se (re)mettre dans l'ambiance. Bon, par contre, même si tu ne vas pas dans les détails trop sanglants, c'est un peu limite de mon point de vue pour être mis en tout public (Twilight maboul qui tue AJ de sang-froid après l'avoir torturée... mmh).
Ensuite, le résumé de la fiction précédente est plutôt bien fichu, même s'il est un peu long je dois dire. Mais les nouvelles pistes que tu laisses par la suite rattrapent ça, je suis curieuse à propos de Little Smile et j'espère bien qu'Applejack finira par aller mieux ! La scène avec Fluttershy m'a beaucoup plu.

J'ai relevé quelques trucs au cours de ma lecture :
- "on pouvait une seule jument bien portante" : voir ? apercevoir ?
- "Voilà une bonne question, à laquelle même la jument n'en comprenait pas les tenants et aboutissants." : je pense que la version correcte serait "dont même la jument ne comprenait pas les tenants et aboutissants."
- "si la discipline de Celestia pourrait expliquer ce phénomène" : disciple
A part ça je n'ai pas vu de fautes, mais quand même quelques erreurs de verbes : on trouve du participe passé quand Applejack se souvient de ce qui s'est passé.

Voilà, bon courage pour la suite, je te suis de près :)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé