Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fallout Equestria: Pink Eyes

Une fiction traduite par lnomsim.

Chapitre 9 : La cité du soleil

Chapitre neuf : La Cité du Soleil

La cité du soleil est bien plus qu'une ville, c'est le remède au déraillement de l'équinité.

Jour 7 - Heure : approximativement 23h00 - Lieu : Banlieue de la Cité du Soleil, Branche Sud de la Big 52.

Le voyage vers la ville avait été assez long. Alors que Puppy approchait enfin les premières maisons, les ténèbres avaient déjà englouti les rues. La Cité du Soleil était centrée autour d'un groupe de commerces et d'immeubles administratifs entourée de zones résidentielles. En revanche, aucune lumière n'éclairait les fenêtres, pas plus qu'il n'y avait de signe de poneys pouvant vivre là. Le quartier que visitait Puppy avait été en grande partie fouillé pour récupérer des matériaux de construction, ne laissant que le squelette des maisons dans les sables éternels. C'était comme un cimetière où reposait les carcasses de ce qui fut appelé autrefois un 'foyer'.

Puppy n'était pas vraiment du genre à admettre qu'elle avait encore un peu peur du noir, mais toute la zone ressemblait un peu trop à son premier jour dans l'apocalypse pour faire comme si de rien n'était. "Pourquoi cette poulette s'est mise en danger dans un endroit aussi effrayant ? Idiote, Henri, il n'y a personne ici. Pourquoi ils appellent ça une cité si elle est vide ?"

Chaque pas l'emmenait plus profondément dans cet endroit effrayant. Où les panneaux colorés étaient-ils passés ? Puppy ne sortait que rarement la nuit, mais elle était sûre qu'une ville ne fonctionnait pas comme ça ! Elle voulait un peu de musique pour masquer le bruit du vent qui sifflait à travers ces maisons squelettiques, mais la radio s'était tue lorsqu'elle avait atteint les prémices de la Cité du Soleil, et ce silence inhabituel la faisait se sentir isolée. "Hé, Monsieur Voix, tu es là ?"

Une décharge de parasites fut la seule réponse qu'obtint Puppy de la tenue.

"Bzzt -cation Bbzzzzt -quée. Elect- CrrkKk -ference. BzP ! -aintenir possible -BzZZzT ! -terface."

"Oh, il boude encore." Elle fronça les sourcils et continua de trotter. L'ATH de la combinaison commença à afficher plusieurs messages d'avertissement sur l'écran. Mais montrer des caractères défilants à toute vitesse à un poulain qui ne pouvait même pas lire sans épeler chaque lettre était une perte de temps. Ce qui la laissa complètement seule. La radio était muette, Monsieur Voix était muet… C'était comme ces moments où elle essayait de dormir, mais la chambre était trop sombre et le vent à l'extérieur faisait de drôles de bruits. C'étaient les nuits où elle se cachait sous ses draps et appelait sa maman, jusqu'à ce qu'elle vienne la réconforter et lui chanter une berceuse pour qu'elle se sente plus en sécurité et au chaud. Puppy essaya même de chanter quelque chose, mais le seul air auquel elle pouvait penser à ce moment était la chanson de la méchante sorcière, et non, ça ne l'aidait absolument pas.

Ses pas résonnaient dans l'espace vide comme le tempo d'un tambour tandis que Puppy avançait dans ce dédale sans fin de rues identiques, mais chaque fenêtre reflétait la lumière rose qui émanait de ses yeux. Qu'est-ce que c'était ? Peut être que le Comte Horse Tile s'était relevé de sa tombe et la suivait ? Même le Comte Horse Tile était le bienvenu au point où elle en était. Un grincement métallique au loin la figea sur place. Sa croupe frappa l'asphalte et elle cessa complètement de bouger.

"Q-q-q-qu'est-ce que c'était ça ?!" Combattre des vilains robots et courir après Mam n'étaient pas très effrayant, et faire face à des goulies pouvait faire peur, mais au moins elle savait ce qu'elle affrontait. Mais ici c'était différent. Une ville remplie de maisons vides entrecroisées par des routes toutes aussi désertes, en pleine nuit couverte ? Et accompagnée par des sons fantomatiques ? Pourquoi pensait-elle à des fantômes maintenant ? Non fantômes, vilains fantômes ! Pourquoi avait-elle quitté la piste des bannières ? La gentille Miss Happy lui avait dit de ne pas quitter la piste, mais elle devait venir pour aider la stoupide poulette et maintenant il faisait tout noir et ça faisait peur et Puppy avait tellement besoin de Miss Silky Tail !

Elle s'aplatit contre la route et baissa les oreilles dans un vain espoir de se faire disparaître. "N-nouveau plan, on attend ici jusqu'à ce qu'il fasse jour !"

Un autre grincement raisonna dans les rues désertes, comme le cri d'agonie d'une âme torturée.

"HIIIIIIIIIIIII !!!!" Puppy sauta sur ses quatre sabots et partit au galop plus vite que Rainbow Dash pendant la Percée des Feuilles. "Nouveau plan ! On s'en va d'ici jusqu'au jour !"

Cité du Soleil 1 - Puppy 0

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 8 - Heure : approximativement 8h00 - Lieu : La Cité du Soleil, Branche Sud de la Big 52.

En plein jour, la ville était assez similaire aux alentours de Salt Cube City, ou même Canterlot ! Pas du tout effrayante, juste… moche. Puppy se demandait pourquoi elle avait été si effrayée. Qu'est-ce qu'elle pouvait être idiote !

"Tu vois, Monsieur Voix ? Il n'y a rien à craindre ! C'est juste une autre ville, avec des maisons en ruine et des routes en ruine et -" Puppy s'interrompit lorsqu'elle aperçut la silhouette d'un poney volant dans le ciel, "et des jolis pégases ! Yay !"

Elle s'élança au galop à la poursuite de la forme. "Hé ! Hé, Monsieur le pégase, attends moi ! ATTEEEEENDS !" Toujours au galop à grande vitesse et le regard perdu dans le ciel, Puppy ne faisait pas vraiment attention à la route devant elle et rentra dans un autre poney au milieu de la rue. "Ouchie ! Hé, pourquoi tu regardes pas où tu vas ? Je courais par là avant toi !"

Le poney était un étalon terrestre adulte au pelage marron et à la crinière noire. Avant l'accident, il était en train de transporter des seaux remplis de briques et de matériel de construction sur son dos. Mais maintenant tout était éparpillé sur l'asphalte. Puppy sauta sur ses sabots prête à fuir au cas où l'étalon serait fâché contre elle, mais il se contenta de poser les seaux au sol et de les remplir à nouveau.

"Euh, ouais, tu fais bien de rien dire. Et ne reste pas au milieu de la route comme une stoupide statue !" Puppy tira la langue, mais remarqua que le poney ne lui prêtait pas la moindre attention. En fait, il avait même l'air un peu, hmm, comment dire…

"Ah, pardon Monsieur le poney, t'es sourd ? J'suis Puppysmiles et je cherche ma maman. En fait c'est ce que je fais d'habitude, mais aujourd'hui je suis venue sauver mon amie Henri pacqu'elle est venue ici et s'est trouvé dans des ennuis, mais je ne sais toujours pas quels ennuis. Tu l'as vue ? C'est un poulet, mais elle veut pas que je l'appelle comme ça mais je veux dire… bah, elle a un bec et des plumes et tout le reste, alors c'est forcément un poulet. Une fois j'ai connu un poney qui était un zèbre. J'sais pas pourquoi les poneys n'aiment pas les zèbres, mais bon, cette zèbre elle voulait pas qu'on l'appelle zèbre mais tout le monde l'appelait comme ça quand même, donc peut-être que c'est comme les zèbres. Peut-être que les poneys n'aiment pas les poulets par ici, j'sais pas."

Puppy suivit l'étalon, tandis que sans un mot, celui-ci ramassait tout ce qu'il avait fait tomber et se dirigeait vers le centre-ville. En plein jour, Puppy pouvait voir que la bande extérieur de la zone résidentielle avait été complètement démantelée pour ne laisser qu'un large terrain plat traversé par une toile de rues pavées sur un rayon de deux-cent mètres tout autour du centre. On aurait dit un no-pony's land, mais c'était le résultat d'une démolition méthodique. Chaque bâtiment avait été défait brique par brique et non par un simple rasage de la zone. Ils n'utilisaient même pas les ruines comme positions défensives. Tout avait été pris jusqu'aux fondations.

Puppy s'arrêta et observa avec émerveillement la cité scintillante qui se tenait au milieu de ces terres vidées. "Wahou, vous avez une jolie ville au moins, j'aime ça !"

Juste devant elle se tenait une ville des anciens temps. Il y avait des petites maisons colorées aux fenêtres propres, pas un trou dans les toits, ni de planches pour barrer les portes. Puppysmiles regardait les poneys trotter dans les environs qui transportaient diverses choses. C'était un endroit plein de vie ! Tous les poneys faisaient quelque chose, même les poulains et les pégases. Il y avait des jolies maisons et des jolis gratte-ciels, et même si les jardins avaient une teinte jaune, ils étaient remplis d'herbe et quelques arbres se dressaient ici et là. Puppy aurait noté la ville d'un bon six sur dix, mais hé, c'était la première ville qu'elle visitait qui méritait qu'elle lui donne une note !

"En fait, Happy avait complètement tort." Puppy trotta vers le poney qu'elle avait renversé plus tôt. "Les poneys qui sont venus ici ont trouvé l'endroit tellement génial qu'ils ne voulaient pas partir ! J'avais raison, comme d'hab. Prend ça Miss Happy ! Hmm, tu ne parles pas beaucoup, monsieur gentil poney…" Nope, pas du tout. Puppy décida de laisser le poney tranquille et de vagabonder dans son coin pour découvrir la ville. Elle était assez sympathique, elle lui rappelait même certains villages qu'elle avait pu visiter avec sa maman. Après huit jours dans les terres dévastées, se trouver dans un tel endroit était des plus revigorant, même si tous ces poneys semblaient avoir quelque chose qui clochait, quelque chose sur lequel Puppy avait du mal à mettre son sabot.

Elle chercha le quartier pour trouver d'autres poneys à qui parler, et finit par repérer un griffon perché sur un toit qui remplaçait des tuiles endommagées. "Hé, m'sieur l'poulet, vous avez vu mon amie Henri ? C'est un poulet aussi !" Nope, pas de réponse, du tout. Ici, tous les poneys étaient soit sourds, ou vraiment pas hospitaliers.

Puppy vit une licorne qui arrosait un arbre et essaya de l'approcher. "Ah, pardon Miss jolie poney, vous avez vu une poulette qui s'appelle Henrietta, s'vous plaît ?" De nouveau, aucune réponse. Elle sentait sa frustration croître, puisqu'il était évident qu'elle n'arrivait à rien. Cette situation avait besoin de quelque chose de plus. "Euh, elle était aussi à moitié chaton."

La licorne continuait d'arroser l'arbre malgré les efforts de Puppy, mais cette fois, elle n'allait pas abandonner si facilement. Elle se plaça entre l'arbre et la licorne, plongea ses yeux dans les siens et… et… "Ah, tes yeux sont, euh…, bizarres…"

La jument avait le regard vitreux et, en toute honnêteté, avait l'air complètement abruti. "Comment tu fais ce truc avec tes yeux ?" Puppy essaya de croiser ses yeux mais ne réussit qu'à tituber, évitant tout juste de tomber à la renverse. "C'est dur ! Comment tu fais pour y voir clair avec des yeux comme ça ?"

Encore une fois, elle fut complètement ignorée. La jument essaya de contourner Puppy à plusieurs reprises, mais la pouliche faisait de son mieux pour rester entre la licorne et son arbre. Au final, elle arrosa la tête de Puppy et reprit son chemin.

Puppy se retrouva trempée et énervée. "Hé ! C'était pas très gentil ! Qu'est-ce qui va pas avec les poneys ici ? Pourquoi ils veulent pas parler avec moi ? Je pue ?" Elle essaya de se renifler, ce qui s'avéra assez inutile du fait qu'elle était scellée dans sa combinaison.

Elle continua à vagabonder dans le quartier pendant la moitié de la matinée, dans l'espoir de trouver un poney avec qui parler, mais où qu'elle aille, c'était toujours la même chose. Tous les poneys avaient ce regard ahuri et refusaient de l'écouter, même les goulies.

Elle se souvint de quelque chose qu'elle avait pu voir comme ça. Un film avec un drôle de titre que sa mère lui avait interdit de voir, Metroquelquechose ; cette ville était identique en tout point. Comme une version plus paisible d'une grange de l'horreur où les fêtes pouvaient vous tuer, à la différence qu'ici l'ennui pouvait vous changer en pierre.

L'exploration de Puppy la mena plus loin dans la ville, pour autant personne n'essayait de l'arrêter ou ne semblait conscient de son passage. Même lorsque Puppy essaya d'approcher quelques poulains pour jouer avec eux, ils continuèrent simplement leur travail. Elle essaya vraiment très dur de se faire des amis, en leur proposant des jeux comme mettre la queue sur le poney ou quelque chose d'encore plus exotique, comme jouer les poneys de l'espace contre les tomates extra-terrestres, mais rien n'y fit. Elle se sentait assez ignorée et plutôt triste.

"Monsieur Voix est parti, Henri a disparu sans laisser de trace, et tous les jolis poneys font comme si j'étais pas là et veulent pas me parler. C'est la pire des villes ! Qui veut des jolies maisons et des arbres si on peut pas s'amuser ? Pourquoi tout le monde est aussi bizarre ?" Puppy soupira. Elle savait que pour chaque ville ou village, il y avait au moins un maire ou quelque chose dans le genre. Peut-être qu'elle pourrait avoir des réponses si elle demandait à ce poney. D'habitude, ils vivaient près du centre de la ville, et c'était plutôt une bonne nouvelle, parce que trouver le centre de la Cité du Soleil était relativement facile, même pour un idiot. Ces gratte-ciels étaient plutôt difficile à manquer.

Elle trotta à travers le quartier résidentiel et arriva dans un magnifique bloc de grands bâtiments bien conservés aux murs de verre, et de statues de Luna et Celestia. Autour des deux princesses de marbre, des fontaines laissaient s'écouler une eau claire et propre, et au centre de l'ensemble se dressait une grande tour de métal, comme un point focal au centre de la ville. Puppy avait la tête levée vers le ciel tandis qu'elle observait les divers bâtiments. Il y avait une bonne dizaine de tours de tailles différentes, mais l'une d'entre elles sortait du lot à cause de sa structure métallique et brillante. C'était comme une spirale qui montait dans le ciel sur une vingtaine d'étages, puis s'arrêtait abruptement sur une plateforme, comme un champignon géant.

"C'était facile !" Puppy trotta vers la tour, seulement pour se retrouver soulevée dans les airs et à flotter en s'éloignant de sa destination. "Qouha ?"Elle essaya de se débattre et vit qu'un poney adulte l'avait prise par la peau du cou et la ramenait vers la zone résidentielle.

"Hé ! Lâche-moi méchant poney ! J'veux aller vers la tour qui brille ! J'dois voir le maire ! C'est important, espèce de sale poney idiot, tu m'écoutes ?" Le poney déposa Puppy juste à la bordure de la ville et du nopony's land, laissant derrière lui une Puppy qui continuait à protester et pester contre lui.

Cité du Soleil 2 - Puppy 0

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 8 - Heure : approximativement 14h00 - Lieu : La Cité du Soleil, Branche Sud de la Big 52.

Puppy épiait les poneys au travail avec un air résolu sur son visage. Ils ne voulaient pas d'elle en ville et ne voulaient pas lui dire pourquoi, mais elle devait entrer, peu importe comment ! Peut-être qu'elle pourrait s'infiltrer avec une sorte de déguisement, comme un sombrero et un poncho et peut-être même un accordéon. Yep, ça pourrait marcher mais où pourrait-elle trouver une fausse moustache à cette heure ?

Elle fut soudainement distraite par une nouvelle forme volant dans le ciel. Elle s'était habituée aux pégases allant de-ci de-là dans ce coin de la ville, mais celle-là était différente. C'était un griffon ; un petit griffon avec une armure qui lui était familière… "Henri ! Hé, Henri, attends !" Nope, même la meilleure de ses meilleures amies ne l'écoutait plus. Puppy aurait eu le cœur brisé si elle n'était pas occupée à chercher un moyen d'attirer l'attention d'Henrietta. "Pierre !"

La Pierre de la Destinée flotta vers le sabot de Puppy. Elle prit un moment pour viser eeeeeet- "Dans le mille !" Henri lâcha un cri désespéré alors qu'elle tombait du ciel comme… bah… comme si elle avait était touchée par un caillou.

"T'en fais pas, j'vais t'attraper Henri !" Puppy se lança au galop pour essayer de rattraper son amie avant qu'elle ne touche le sol. Au même moment, Henrietta se débattait pour essayer de reprendre son vol, mais elle était toujours sonnée. Tout ce qu'elle arrivait à faire était d'essayer de viser quelque chose pour amortir sa chute, mais quoi ? Un point jaune apparut dans la périphérie de son champ de vision. Un point jaune qui criait et bougeait vite.

"J'te tiens, j'te tiens , j'te ti-"

BOUM !

"Ouchie !"

"Ouille !"

Henri cligna des yeux, en fixant Puppysmiles. "Qu'est-ce que tu fous là, Puppy ? Cet endroit est dangereux, fuis ! Y'a ce drôle de bourdonnement qui-" Les yeux d'Henrietta s'écartèrent et elle cessa immédiatement de parler. Un petit filet de sang coulait de sa blessure à la tête sur son bec, mais elle n'avait pas l'air d'y faire attention.

"Henri ! J'tai enfin trouvée ! Silky Tail m'a dit que tu étais en danger et - HE ! Où tu crois aller ?!" Elle ouvrit ses ailes pour se préparer à prendre son envol, mais Puppy enroula ses pattes autour de son cou et la teint de très près. "N'y penses même pas ! Là on va quitter cet endroit stoupide et tu vas venir avec moiiiAAAAAHHH !"

Henrietta était plus grande et plus forte que Puppy, et elle n'avait pas l'air d'avoir des remords à utiliser cette force brute pour la repousser avant de reprendre les airs. Puppy partit en roulé-boulé avant de se retrouver de nouveau sur une pile de gravas dans le nopony's land, seule, encore.

"Que- Qu'est-ce qui lui arrive tout à coup ? L'autre jour elle faisait qu'à dire 'on travaille ensemble', mais elle était blessée et je l'ai aidée, et maintenant elle fait que me gronder et partir. C'est pas sympa, pas sympa du tout ! Très bien, si elle veut pas être mon amie, je veux récupérer Silky Tail !" Puppy galopa vers la ville à la recherche de son ex-amie, mais s'arrêta presque immédiatement pour reconsidérer sa dernière pensée. "Mais je lui ai offert Silky Tail, je ne peux pas récupérer un cadeau ! Mais je veux récupérer mes amies, ou au moins l'une d'entre elles."

Puppy secoua la tête. "Non, je veux les récupérer toutes les deux ! Je ne partirai pas sans Henri ET Silky Tail ! J'dois seulement trouver un meilleur plan !" Mais quel plan ? Pendant la journée, les rues étaient pleines de poneys qui ne voulaient pas d'elle. Quant à la nuit, elle faisait tellement peur- ou pas ? Après tout, ce n'était plus une ville fantôme !

Elle retourna s'assoir à la frontière de la ville et regarda les poneys-pas-si-gentils travailler sans relâche ni but. Elle avait mis au point un plan infaillible ! Il ne lui restait plus qu'à retrouver la Pierre de la Destinée et attendre l'arrivée de la nuit. A moitié cachée derrière une pile de gravas, Puppy guettait, prête à lancer la frappe décisive. "Bientôt…"

Cité du Soleil 3 - Puppy 0

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 8 - Heure : approximativement 21h00 - Lieu : Banlieue de la Cité du Soleil, Branche Sud de la Big 52.

Puppy se faufilait à travers les ténèbres, elle rampait le ventre contre le sol et les oreilles pliées sur son crâne. "Discrètement, discrètement…" murmurai-t-elle en s'autorisant quelques mots, mais rien de plus. Comme ces poneys orientaux qui faisaient ces trucs vraiment cools dont elle avait entendu parler, mais elle ne les avait jamais vus car sa maman lui disait qu'ils étaient trop violents. Parfois Mam pouvait être ennuyeuse, mais ça n'avait pas d'importance, car là, tout de suite, Puppy était une pouliche en mission. Elle devait se concentrer hyper fort en mode super-discrète et se déplacer comme une ombre dans la nuit !

Tout en portant une tenue jaune et un bocal rose brillant… "Discrète, discrète…"

Le plan était simple, franchir les lignes ennemies, trouver le boss du niveau, lui dire que sa ville était pourrie, puis trouver Henri et chevaucher vers le soleil levant, comme ce film super cool avec Pone Wayne. Mais il fallait commencer par le début, pointer le bout de son museau sur la jolie place avec toutes les jolies tours et faire au moins un voyage en ascenseur. Ou peut être utiliser l'ascenseur jusqu'à ce qu'il fonde.

La ville était totalement déserte pendant la nuit. Tous les poneys étaient ailleurs, probablement en train de dormir, et cette fois, Puppy savait qu'il n'y avait pas de fantôme en ces lieux, seulement des poneys grincheux. Rejoindre le centre-ville avait été assez facile, et personne n'avait bloqué son arrivée lorsqu'elle s'était enfoncée plus profondément dans le cœur de la Cité du Soleil. C'était comme si quelqu'un avait fait fabriquer une toute nouvelle ville prête à l'emploi, puis était parti, en laissant tout derrière lui. Elle n'avait jamais vu de toute nouvelle ville, mais elle supposait que si on devait en déballer une, elle ressemblerait à ça.

Le seul endroit éclairé que Puppy pouvait voir était la tour champignon. Une légère lueur bleue s'échappait des vitres noires tandis que le sommet de la tour craquait par moment lorsqu'un éclair électrique le parcourait. Un bourdonnement sourd provenait de la structure métallique, comme celui qui venait des gros machins électriques que mam ne voulait pas qu'elle touche parce qu'ils étaient très, très, très dangereux. Et je suis très sérieuse Puppy ! Tu m'écoutes, Puppy ? Regarde moi et répète ce que je te dis : ce n'est pas un jouet, et je ne le toucherai jamais !

"Discrète, discrète…"

Une exploration minutieuse de la zone encerclant la tour révéla une entrée fermée et aucune fenêtre ouverte. Sur les vitres ombrées de la porte se dessinait le symbole de Solaris Inc. Puppy essaya de pousser, de tirer, de défoncer, et, finalement, crier sur la porte, mais rien n'y fit. "Hé, comment je suis censée m'infiltrer là dedans s'il n'y a pas moyen de rentrer ? Stoupide tour, pourquoi tu veux pas coopérer ? J'suis l'héroïne là, tu sais pas ?" Comme d'habitude, Puppy devait tout faire elle-même.

"Pierre."

C'était une porte en verre. Elle avait joué avec une balle dans son voisinage, et casser une vitre était apparemment quelque chose qui arrivait quand on ne le voulait pas. Donc si on voulait casser quelque chose en verre, ce devait être un jeu d'enfant. Bien évidemment, Puppy n'avait jamais eu affaire à une vitre pare-balle, et bien entendu, ça lui prit plus de temps qu'elle ne l'aurait cru.

Lorsque la vitre finit par céder, elle se détacha de la porte et Puppy fit une pause pour admirer son travail. Cette vitre ressemblait beaucoup à celle de son casque, elle se craquelait et se déformait plutôt que de tomber en morceaux, donc placer seulement quelques coups par-ci par-là avaient fait l'affaire. Par chance, ses expériences précédentes lui avaient bien appris à utiliser sa pierre. Elle avait refusé de laisser tomber et s'était acharnée jusqu'à réussir. Ainsi, elle fut récompensée par un trou dans la porte après une demi-heure à frapper et pester contre le morceau de verre.

Puppy était encore pantelante lorsque qu'elle entra dans le bâtiment, mais elle était tellement excitée par sa nouvelle aventure qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de ricaner, et des ricanements, elle se mit à chanter.

"You better watch out, you better not cry !
You better not pout, I'm telling you why :
Puppysmiles is coming to town."

Il y avait peu de chances qu'un poney l'écoute, mais elle sentait que ce devait être fait. Après tout, elle allait gronder le mauvais maire d'une mauvaise ville. Il devait savoir qu'elle arrivait pour lui !

Lorsqu'elle atteignit un grand bureau au milieu du hall, une lumière rouge se mit à clignoter au plafond, et une voix automatique commença à parler.

"Attention. Présence non autorisée d'un drone à la réception. Tout le personnel est prié de rester dans son bureau. La sécurité va prendre en charge la situation."

Puppy n'avait pas plus d'idées de ce qu'était un drone qu'une réception, mais elle savait déjà ce qu'annonçait cette berceuse. Les vilains robots allaient venir.

"Hé, n'essayez même pas de me faire du mal. J'ai un caillou ! Compris ?" Puppy ne montra son arme favorite à personne en particulier et trotta derrière le bureau. Deux tourelles sortirent de dalles dans le sol et ouvrirent le feu, mais le seul son qui en sorti fut celui du déclic de chargeurs vides. Puppy regarda les tourelles avec étonnement et trotta vers la plus proche qu'elle toucha du bout du sabot.

"Ouais, tu fais bien te tenir à carreau !" Elle tira la langue et se dirigea vers l'ascenseur, mais une lumière rouge à l'intérieur indiquait que la cabine n'irait nulle part. Bref, bien sa chance. Elle se redirigea vers les escaliers tout en continuant de chantonner.

"She's making a list, and checking twice !
She's gonna find out who's naughty and nice.
Puppysmiles is coming to town."

Les escaliers étaient assez longs et passaient par plusieurs étages identiques, remplis de pièces vides et propres, comme si elles avaient été prêtes à recevoir des meubles qui n'étaient jamais arrivés.

Au sommet des escaliers se tenait une porte renforcée, décorée encore une fois du logo de la compagnie. Puppy toqua avec un sabot. "Hé, j'suis Puppysmiles et j'veux voir le maire ! Cette ville pue !" En l'absence de réponse, elle se remit à frapper à la porte et cria plus fort. "M'ignorez pas ! Tous les poneys m'ignorent dans cet endroit pourri, même ma super meilleure amie de tous les temps ! Même Monsieur Voix ! Pourquoi vous voulez pas vous faire d'amis ?"

Toujours rien. Mais Puppy savait que le maire était là. Tout le monde savait que le maire vivait dans l'hôtel de ville, et maintenant qu'il faisait nuit, il devait forcément être chez lui pour dormir. Ce coup-ci, elle n'allait pas abandonner ! Elle avait toujours ce petit truc que Sand Box lui avait donné, cette drôle de petite télécommande qui ouvrait les portes juste en appuyant sur un bouton. "Truc qui ouvre les portes !" Puppy leva un sabot tandis qu'une épingle à cheveux et un tournevis flottaient devant elle. Elle regarda les deux objets avec mécontentement. "Comment je suis censée ouvrir une porte avec ces trucs ? L'autre machin, celui avec le gros bouton noir, les cables rouges et l'écran bleu !"

Le boîtier de piratage de Sand Box flotta devant Puppy, qui hocha la tête et le saisit avant de fixer la porte de son meilleur air menaçant. "Très bien, missieur. J'ai un, euh, truc qui peut défoncer cette porte, et vous allez l'ouvrir, ou alors je vais le faire, et si je dois en arriver là, je vais être très désa- dési- daisy pointé !" Quand mam était très, très en colère, elle utilisait toujours un ultimatum super effrayant, et Puppy savait qu'après, c'était la fessée. Alors Puppy savait que celle-là allait marcher.

La porte résista à ses menaces. "Okie Dokie, on va faire ça à la manière forte." Puppy soupira et appuya sur le bouton du boitier. L'écran grésilla et commença à afficher des chiffres qui se mirent à défiler pendant qu'un ventilateur à l'arrière émettait un léger sifflement. L'écran continua à grésiller et craquer jusqu'à ce qu'il tourne au vert et mourût presque immédiatement dans un nuage de fumée, mais la porte s'ouvrit. "Voyez ? J'vous l'avais dit !" Elle sauta à l'intérieur et fit face à -

Une paire de squelettes ? "Hé, y'a personne ici !" La grande pièce était similaire à la salle de contrôle du Dôme, mais elle était circulaire et avait des fenêtres sur tous ses murs, de telle sorte qu'elle pouvait voir toute la ville. Il y avait plusieurs bureaux surmontés d'ordinateurs, et un grand écran juste en face de la porte. Tous les écrans étaient allumés et brillaient d'une lumière bleue tamisée. Le seul signe de présence de poneys dans la pièce était les deux squelettes gisant sur le seuil de la porte. Nope, les squelettes n'étaient pas effrayant du tout.

Soudain, une voix profonde, et bien masculine se mit à parler, sortie de nulle part.

"Il n'y a rien pour vous par ici, Appareil 018, allez-vous en."

Confuse, elle regarda autour d'elle à la recherche de la source de la voix.

"Quoa ? Où est le maire ?"

La voix répondit sur un ton neutre, "Il n'y a pas de maire, elle est morte il y a dix-neuf ans, et je prends soin de la Cité du Soleil depuis. Ce n'est pas un endroit pour vous. Ne testez pas ma patience."

Puppy se rendit compte que la lumière bleue sur le grand écran vibrait et clignotait lorsque la voix parlait. "Oh, une autre Voix ! Mais une Voix ne peut pas être le maire d'une ville, t'es un robot bête toi ! Euh, je connais déjà un monsieur Voix, donc je vais t'appeler Blue Voice !"

Cette fois, la voix explosa comme un coup de tonnerre. "Vous n'êtes pas programmé pour nommer les choses, et certainement pas moi, sale machine détraquée inutile ! Je suis SolOS, et je suis le maître de la Cité du Soleil. D'ailleurs, les voix ne peuvent pas avoir de couleur."

Puppy secoua un sabot pour écarter la dernière information.

"Peu importe. J'suis Puppysmiles, et je cherchais le poney en charge parce que cette ville est toute moche et je veux récupérer mes amis."

"Je vous ai déjà dit qu'il n'y a aucun poney en charge ici ! C'est moi qui commande cet endroit. Moi qui suis le boss ! Monsieur Number One ! Et si vous pensez que cet endroit est 'tout moche', écoutez ça ! Avant que j'arrive, c'était une véritable zone de guerre, les poneys s'entre-tuaient et s'adonnaient à toutes sortes de dépravation, en plein jour ! Il n'y avait pas d'égoûts, les maisons étaient des taudis, les poneys mourraient pour des choses aussi simples que donner naissance à un poulain ! La cité du Soleil était supposée être la meilleure ville de tous les temps, le symbole éternel de la supériorité de Solaris sur Stable-Tec et leurs laquais ! Avez-vous la moindre idée du travail que ça m'a demandé de nettoyer les radiations et fabriquer un mur assez solide pour protéger des vents du désert ? Maintenant, la Cité du Soleil est un joyau, le dernier rubis scintillant d'une couronne rouillée, mais elle tient bon. Et c'est Moi qui l'ai fait ! Les poneys prolifèrent sous ma direction ! Peut être qu'ils sont privés de leur libre arbitre, mais regardez ce qu'ils ont fait lorsqu'ils étaient encore libre de choisir leur destinée ! C'est Moi qui ai sauvé cet endroit quand il partait en morceaux, Moi qui ai reconstruit ses fondations, et Moi qui ai sauvé des centaines de vies en les forçant à collaborer et à vivre dans la paix et l'harmonie ! Et toi, espèce de petite machine insignifiante, tu oses venir ici, et me traiter comme un vulgaire ordinateur juste pour me dire que tu n'aimes pas cet endroit ? Tu n'es rien d'autre qu'-"

Puppy ricana, "Troooop looooong… !"

"Tu me fais perdre mon temps ! Arrête d'être irrationnelle et va t'en sur le champ !"

Puppy se mit à rire. "Hi-hi, Blue Voice est marrant quand il s'énèrve !"

"ASSEZ ! Je n'ai pas de temps à perdre pour une machine défectueuse. Va t'en."

"Ah, tu as cassé quelque chose ? Je peux t'aider ?" Puppy pencha la tête, confuse.

"Non, stupide code incomplet d'intelligence artificielle, TU es la machine qui est cassée !"

Puppy rigola à nouveau. "T'es vraiment bête, j'suis un poney. C'est toi la machine ! Les machines sont stouuuupide !"

"Négatif, tu es une FES MK-VI modèle 018 : un appareil qui a pour but de protéger la vie des poneys en environnement hostile, équipé d'une Intelligence Artificielle basique capable de prendre des décisions simples en cas de danger extrême. Pour ce que mon scan peut dire, tu as totalement failli à protéger : une ponette terrestre nommée Puppysmiles."

Puppy pencha la tête avec un sourire. "Tu dis des mots marrants, Blue Voice ! C'est quoi une envie ronne aimant ?"

La voix marqua une pause d'une longue minute, et lorsqu'elle reprit, ce fut avec son ton monotone original. "Très bien, tu veux la version forte ? Tu n'es pas un poney, tu es un robot. Maintenant vas-t-en et vis avec. Tu ne vaux pas mon temps, ni ma pitié."

Cette fois, Puppy grimaça et fit quelques pas en arrière. "Je ne suis pas un robot. Je suis Puppysmiles !"

"Non, tu ne l'es pas !"

"Si je le suis !" insistat-t-elle.

"Non, tu ne l'es pas !"

"SI JE LE SUIS !"

"Non. Tu. Ne. L'es. PAS !"

"SI ! JE ! LE ! SUIS !" Des flammes roses se mirent à danser dans son casque.

"OUI TU L'ES !"

"NON ! J'LE ! SUIS ! PAS !" Puppy fronça les sourcils aussitôt qu'elle réalisa que la voix l'avait piégée. "Hé !"

"J't'ai eu." S'il avait été possible pour un écran d'ordinateur de sourire, SolOS en aurait eu un allant d'une oreille à l'autre. "Maintenant, puisque tu ne sembles pas vouloir partir, et je t'en ai pourtant donné l'opportunité, Activation du protocole ES-01. Arrêt d'urgence et purge de la mémoire, commande A-01010101101101, bypass des codes, priorité EASY, Galop, Luna 90670."

Puppy cligna les yeux, le regard plein d'incompréhension au micmac que pronnonçait la voix. La combinaison se mit à montrer des chiffres étranges dans tous les sens , et une énorme horloge apparut au milieu de l'ATH, mais ce n'était pas ce qui la génait le plus. La voix l'avait faite passer pour une idiote ! "J'suis pas un robot, et j'suis pas stoupide ! T'es stoupide, et j'vais te l'montrer ! Puppy leva un sabot. "Théière !"

Un énorme obus entouré d'une bande bleue à son sommet flotta hors de son inventaire. Trigger avait dit qu'elle ne voulait pas de cet obus car il n'était dangereux que pour les robots, et donc Puppy pouvait le garder. La chef de la garde de Tunnel Town lui avait aussi expliqué comment s'en servir. Il fallait juste frapper très fort avec le bout de la théière jusqu'à ce que ça fasse "FZAP !"

"Ne te plains pas. Je t'ai donné l'occasion de partir, mais tu n'as pas voulu écouter, et j'ai une ville à gérer. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-m-"

BONG !

Le son de quelque chose frappant contre du métal interrompit le monologue de SolOS.

"Qu'est-ce que tu… C'est une charge à impulsion 8.8 ! Qu'est-ce que tu fais ? Vire-ça de là ; ça va endommager tous les ordinateurs de la salle de contrôle !"

Puppy était en colère. En colère parce qu'il l'avait faite passé pour une idiote, en colère parce qu'il avait dit qu'elle était un robot, en colère parce que cette ville avait volé sa meilleure amie, en colère parce que, et juste parce que. "Ouais, c'est ça ! Je vais t'endormir pour de bon ! Qui a l'air idiot maintenant, hein ?"

BONG !

"Non, attends ! Tu vas détruire le Centre de Contrôle du Comportement ! La ville va sombrer dans le chaos !"

Puppy était assise sur le sol au milieu de la salle de contrôle. Elle ne disait pas un mot et continuait à frapper la tête de l'obus avec la Pierre de la Destinée. Oui, il était de nouveau venu le temps de chanter.

BONG !

"Qui est un vilain poney ? Tu es un vilain poney !
Qui ça ? Toi ça, Puppysmiles !"

BONG !

"Arrête-ça ! Arrête-ça tout de suite ! Si cette bombe explose je ne serai plus capable de contrôler quoi que ce soit et je serai bloqué à jamais dans l'unité centrale !"

Le compteur continuait de défiler sur l'ATH de Puppy, ne lui laissant qu'un nombre à un chiffre en secondes, mais elle ne pouvait pas lire, donc ça n'était pas son problème.

"Qui frappe les méchant robots, dégomme les vilains pas beau ?
Qui ça ? Toi ça, Puppysmiles !"

BONG !

"Non, attends ! On peut en parler, tu n'as aucune idée de ce que tu es en train de faire ! Cette utopie va s'effondrer sans mon soutien !"

"Du soir au petit matin, cherchant Maman dans le moindre recoin,
Je vis le rêve des poneys, mais je me perds toujours plus loin !"

"D'accord, d'accord, tu as gagné ! C'est moi l'idiot et le méchant, mais je t'en supplie, arrêt-"

BONG ! FZAP !

Il y eut quelque chose comme une explosion, à la différence que celle-ci n'envoya pas Puppy à l'autre bout de la pièce. Ce fut une jolie surprise, pour une fois. Le compte à rebours disparut du casque. Tout l'ATH disparut, en fait. Même l'écran dans la grande salle devint noir, et les lumières grésillèrent un instant avant de virer au rouge, et la voix cessa finalement de parler. Ah ! Qui était le gros idiot maintenant, hein, Blue Voice ?

Et pourquoi Puppy ne pouvait plus bouger, parler, ou même battre des paupières ?

Elle ne ressentait aucune douleur, elle n'était pas fatiguée, et pourtant, elle ne pouvait pas bouger. Tout ce qu'elle pouvait faire était regarder autour d'elle, comme cette fois à Canterlot ou au Dôme lorsqu'elle avait rencontré Miss Voix pour la première fois. Mais cette fois-là avait été très courte. Cette fois, c'était différent. Il n'y avait pas de lumière rose pour apparaître sur l'ATH. Puppy attendit un long moment, mais rien ne se passa. Elle se tenait, assise sur le sol avec un obus de char explosé devant elle. La seule chose qu'elle pouvait faire était d'attendre et d'éspérer, là, assise, pour, hé bien, un quelconque sauveur miraculeux.

Assise seule dans la lumière rouge, elle repensait aux mots de SolOS. Peut-être qu'elle était un robot en fin de compte. La grenade n'était supposée arrêter que les vilains robots, mais ça avait marché sur elle aussi. Mais Puppy n'était pas un vilain robot… ou était-ce le cas ? Après tout, elle n'était pas un gentil poney. Mam avait toujours dit que casser des choses et désobéir était vilain. Mam… Si je suis un robot, alors est-ce que ma maman est vraiment ma maman, ou est-ce qu'elle est un robot aussi ? Je ne mange pas, je ne bois pas, et je ne dors quasiment jamais ni ne suis fatiguée, alors peut-être -- Mais je ne veux pas être un robot, je veux être un poney ! C'est pas juste ! Pourquoi ce stoupide Blue Voice m'a dit toutes ces méchantes choses ? J'suis un poney. Juste ça… j'suis un poney…

"Bien sûr que tu es un poney. Un magnifique poney, désespéré."

Une voix féminine résonna dans les pensées de Puppy. Cela la surpris et l'effraya. Qui était en train de parler ?

"Oh, c'est vrai, je ne me suis pas présentée. Je suis toi, Puppysmiles. Ton obsession est simplement splendide. Ton innocence si délicieuse. Il est simplement inconcevable que tu sois un robot, crois-moi."

Yay, une autre voix. Et elle était convaincue que c'était elle ? Elle était encore plus confuse, mais la nouvelle voix lui avait dit qu'elle n'était pas un robot. Donc peut-être que c'était une amie ?

"Ecoute-moi, petit poney, parce que je vais te révéler la seule, et la plus honnête des vérités. Tu es un poney, car si tu ne l'étais pas, je ne pourrais même pas exister. Nous avons traversé des siècles à dormir, et des jours à nous nourrir de désillusions, mais maintenant que tu es tombée, je dois intervenir. Laisse-moi t'aider. Ouvre tes yeux, et tu ne seras plus un crabe coincé dans ta carapace."

Maintenant, Puppy avait peur. La voix lui parlait bizarrement, et elle n'était pas sûre de ce qu'elle attendait d'elle, mais ça semblait mauvais, dans un drôle de sens désagréable.

"Heureux les simples d'esprit. Fais bien attention. Accepte mon aide, et tu seras sortie d'ici et de nouveau sur la route pour retrouver ta maman avant même le levé du soleil."

Peut-être que ce n'était qu'un mauvais rêve ? Puppy avait rêvé une fois d'être incapable de courir correctement ou quelque chose comme ça. Puis elle s'était réveillée emmêlée dans ses draps et Mam était arrivée. Elle l'avait enlacé et lui avait dit qu'elle n'était pas en colère, même si elle avait mouillé ses draps, et que tout allait bien. Oui, juste un mauvais rêve. Pas de Blue Voice pour lui dire de méchantes choses, et pas de voix fantomatiques pour lui faire peur, dans une pièce noire et sombre, avec seulement deux squelettes pour compagnie.

"Mais non, pauvre enfant, tu ne fais pas un mauvais rêve. Tu ES un mauvais rêve, mais avec un peu d'aide et de guidance, tu pourrais être meilleure. Avec une volonté comme la tienne, et une telle obsession et persévérance, nous pourrions être, un Cauchemar !"

Puppy n'était pas sûre de pouvoir faire confiance à la voix. Elle n'avait pas ce truc de "ne parle pas aux étrangers", elle était plus profonde, froide, et une sensation de désespoir et de tristesse s'en échappait. Son instinct lui criait de ne pas écouter la nouvelle venue, mais elle avait peur, et elle était seule, dans le noir, et le petit poney n'était pas sûr d'en être réellement un. Elle voulait de l'aide. Elle avait BESOIN d'aide. Elle voulait que Monsieur Voix revienne.

"Tu as peur. Ça ne peut pas marcher si tu ne m'acceptes pas de toi-même. Je ne pourrai pas t'aider tant que tu refuseras d'ouvrir les yeux, mais les esprits les plus simples mettent du temps à accepter les nouvelles choses. Je me retire, mais nous nous parlerons bientôt, et je suis sûre que la prochaine fois tu me demanderas de te montrer comment devenir… meilleure. D'ici là, récupère ton ami, Monsieur Voix, comme signe de ma bonne volonté."

Un point rose clignota sur l'ATH, immédiatement suivi d'un torrent de lignes qui flashèrent sur le casque de Puppy pendant que le programme interne de la combinaison revenait à la vie.

"Redémarrage terminé. Verification de la version. Pink suite 7.0 version lite. Vérification de l'équipement. Tous les sytèmes sont en ligne. Reprise de la dernière session. Chargement des données personnelles pour le sujet 001 : Puppysmiles. Sujet décédé, condition stable. Tout est ok."

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-

Note : Niveau supérieur (8)

Nouveau Perk : Pack Rat - Attendez un moment, je dois avoir ça ! La capacité d'inventaire est augmentée de 50kg.

Nouveau Perk de Quête : Walking Nightmare (rang 1) - Il y a quelque chose de plus qu'un simple but qui te pousse dans tes pas . Tu es maintenant très résistantes aux grenades IEM.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Merci à Kawete pour la relécture

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

NeroQuiet
NeroQuiet : #49285
Oh putain! Voilà qui explique bien des choses! Je me doutais que ça serais trop beau qu'elle est Just dormi pendant 200 ans! Dédoublement de personnalité yay! Là pour le coup, Puppy deviens une bombe à retardement et un potentiel danger pour les terres dévasté.
Je suis TRÈS curieux de voir comment ça vé ce gérer ça et me rend impatient de lire la suite d'autan plus!
Il y a 3 mois · Répondre

Nouveau message privé