Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Fallout Equestria: Pink Eyes

Une fiction traduite par lnomsim.

Chapitre 8 : Songes du passé

Chapitre 8 : Songes du passé

Les ombres et l'obscurité à chaque fois m'effray-yay !

Jour 7 - Heure : approximativement 3h00 - Lieu : Tunnel Solaris, Tunnel Town.

Trigger Happy bailla et regarda la pouliche qui jouait tranquillement sur le sol de la salle de contrôle. Puppy bougeait une petite voiture et l'accompagnait des bruitages de sa bouche. Elle posa quelques capsules sur le chariot et le plaça à côté d'une bouteille vide de Sparkle Cola, puis déchargea les capsules pour les remplacer par la bouteille.

"J'puis 'voir un' super mente s'vous plaît' ? Merc' bye…" La pouliche était assez calme, comme si elle tentait de ne pas déranger quelqu'un en faisant trop de bruit…

Comment peut-elle vivre comme ça ? Simplement ignorer toutes les choses horribles qu'elle a pu voir et juste… S'asseoir et jouer, comme un simple poulain ? "Hé, petite, comment va ton amie ?"

Puppysmiles répondit sans lever les yeux de son jouet. "Je ne sais pas, elle m'a dit que ça pourrait prendre longtemps, mais je dois rester ici ou ça ne marchera pas…" La pouliche était en train de fabriquer une sorte de palissade autour de sa bouteille vide avec des…

Trigger haussa un sourcil. "Dis, pourquoi tu trimbales des balles de 9mm avec toi ?"

"Oh, ça ? C'est joli et ça brille. Et on dirait que j'en besoin pour faire marcher le nœud mais nez maître." Encore une fois, la pouliche ne leva pas les yeux.

"Le quoi ?"

Puppy leva un sabot et dit d'une voix forte, "Truc bruyant." Un pistolet semi-automatique de 9mm dans un très mauvais état flotta vers son sabot, ce qui fit reculer Trigger pour se mettre à couvert derrière un terminal.

"Hé ! Qui t'a donné ça ?! C'est dangereux !"

"Nah, ça fait juste beaucoup de bruit… je l'aime pas beaucoup, c'est plus un jouet pour poulains que pouliche je trouve. Peut-être que si c'était rose…"

La garde sourit nerveusement. "Ouais, Puppy ; ce n'est pas un jouet très amusant, tu veux l'échanger contre quelque chose de mieux ?"

Ça attira immédiatement l'attention toute dévouée de Puppy : les yeux brillants de la pouliche fixaient Trigger avec anticipation. "Pour sûr, qu'est-ce que t'as ?"

"Euh, qu'est-ce que tu dirais d'une super paire de lunettes de soleil ?"

"Yay ! Lunettes de soleil ! Non, attends…" Puppy grimaça. "J'peux pas mettre de lunettes avec ce casque stoupide…"

Trigger se passa un sabot sur le visage. "Ah oui, désolée petite, à quoi est-ce que je pensais…" la licorne recommença à farfouiller dans son sac, "Qu'est-ce que tu dirais d'une édition complète de Brèves de Selles ? Il y a plein d'images de jolis poneys et même des photos de Flootershy."

Puppy trotta vers la garde, prit le magasine, regarda à l'intérieur un moment et sourit. "Ouah, j'aime bien, y'a plein de jolis poneys ! Regarde celle-là, je la connais, c'est Pinkie Pie ! Et là c'est Rarity et - oh, regarde, là ! Y'a même Rainbow Dash ! J'adorej'adorej'adore Rainbow Dash ! Elle est intelligente, super géniale et elle peut faire boum dans le ciel ! Quand je serai grande, je me marierai avec elle ! J'aime ce livre d'image, donnemoidonnemoidonnemoi !"

Trigger essaya de retenir un gloussement. "Je pense qu'on peut trouver un accord, mais tu dois aussi me donner les balles."

"Euh, okie dokie, et qu'est-ce que tu peux me donner pour les grosses ?" demanda Puppy en sortant deux obus 8.8 Flack AP de son inventaire.

La licorne soupira ; ça allait être compliqué.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 7 - Heure : approximativement 3h00 - Lieu : Suagartop café, Tunnel Town.

Le Suagrtop Café était sombre et plein de fumée, comme il l'était habituellement à cette heure de la nuit. L'endroit était principalement désert, un couple de poneys continuait de bichonner les restes de leurs bouteilles, un griffon se tenait en retrait dans un coin, et un poney avec une guitare se cachait sous un sombrero. Le tenancier était déjà en train de 'nettoyer' le sol avec un seau d'eau sale et une serpillière qui avait connu des jours meilleurs, mais Jammed Gun s'en moquait éperdument.

"Une autre !" Il leva faiblement son verre vide, la paille bleue qui en sortait roula tout aussi mollement. Mais il restait tout de même vide. "Hé, fils de mule, J'ai dit, une autre !" Il balança son verre plus fort, mais le résultat restait le même, c'était plus que frustrant.

Le tenancier, un étalon au pelage argenté et à la crinière noire, trotta vers la table du garde et posa une bouteille de Sparkle-Cola. "Hé grand frère, mets la en sourdine, tu veux ? J'ai des clients à l'étage."

"La ferme, Blakie," marmonna Jammed, "et remplis ce verre avec quelque chose de fort. J'arrive pas à croire qu'elle m'ait rejeté…"

Le plus jeune frère soupira et poussa la bouteille contre le museau de Jammed. "Oh, je t'en prie Jamie ! Oublie-la et va te coucher. Tiens, tu n'as qu'à prendre ma chambre à l'étage, d'accord ? Arrête juste de picoler, ça ne t'aidera en rien."

Le garde essaya de regarder son frère, mais sa tête ne voulait pas décoller de la table. "T'sais qu'ce bar est à moitié à moi, hein, Blackie ?"

"Oui, mais tu ne viens ici que pour te lamenter pendant que je, voyons voir, m'occupe des clients et essaie de faire taire les geignards qui font fuir le peu de poneys qui payent vraiment leurs consommations !" Black Hat tapa du sabot sur la table. "Vraiment Jamie, tu peux être une sacrée épine dans le cul quand tu t'y mets."

Jammed Gun secoua un sabot pour chasser son frère comme s'il était une mouche. "Va te faire foutre, Blakie, Je me sens comme un tas de purin et c'est pas d'toi qu'jai besoin. J'veux d'la bibine."

"Je pense plutôt que tu devrais aller trotter un coup dehors, Jamie. Rester ici ne te fera pas te sentir mieux."

"Ferme-la et file moi un autre coup de Wild Pegasus, Blackie…" Jammed Gun leva à nouveau son verre sans quitter la surface de la table. "Comment elle a pu…"

Black hat finit par craquer. "Oh, bordel Jamie, réveille-toi ! On parle d'Happy, la jument la plus chaude que j'ai jam-" CLOP !

Jammed Gun se frotta le sabot droit en regardant la forme étendue de son frère sur le sol du bar. "Tu sais quoi, Blackie ? T'avais tort, rester ici m'a fait le plus grand bien… Vraiment, je me sens… très bien." L'étalon trotta à l'extérieur. "Merci beaucoup, pt'it 'frère'…"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 7 - heure : approximativement 3h15 - Lieu : Tunnel Solaris, Tunnel Town.

"Dis, Puppy, comment était Equestria il y a deux ce-… euh… avant que tu quittes Canterlot ?"

La pouliche fronça les sourcils tandis qu'elle cherchait une réponse assez décente à la question. "Plus verte."

"Oh, plus verte…"

"Ouaip. Mama était une sorte de soldate mais elle n'est jamais vraiment partie à la guerre. Elle était forte pour réparer des trucs, elle me prenait avec elle des fois, parce que c'était dangereux. J'ai vu plein d'endroits vraiment super géniaux : un champ de vol pour pégases, un très gros truc sous terre qui s'appelait Etable, mais qui ne ressemblait pas du tout à une étable… et j'suis allée à Ponyville, et plein d'autres endroits…" La pouliche s'arrêta un moment pour réfléchir à ce qu'elle venait de dire. "Ca devait être ailleurs, parce que cette 'Big 52' dont tout le monde parle n'est pas si géniale, au final. Il n'y a pas de collines vertes, pas de jolies maisons ou de places pleines de poneys joyeux."

Trigger sentit un nœud se former dans sa gorge. "Tu… tu n'es pas obligée de parler de ça si tu n'en as pas envie…"

Puppy fixa la licorne, légèrement surprise. "Pourquoi ? C'est juste qu'ici c'est pas vraiment mieux que d'autres villes que je connais… Peut-être que quand je trouverai Mam je te montrerai plein de jolis endroits… vraiment, j'comprends pas pourquoi vous restez ici quand il y a des tonnes de meilleurs endroits où vivre…"

"Euh… ouais, pourquoi… mais, d'un autre côté… tu pourrais m'en dire plus sur Ponyville, s'il te plaît ?"

"Bien sûr ! C'est la meilleure, la plus douce et la plus colorée des villes que j'ai pu voir ! C'est là-bas que vivait Pinkie Pie avant d'aller à Canterlot ! Maman devait travailler pour des jolis poneys et on y a habité pendant tout un été ! J'avais plein d'amis et y'avait pleins d'arbres, de collines, et de maisons super colorées et un endroit qui s'appelait Carrousel boutique ! Mais ce n'était pas vraiment un carrousel, c'était juste un nom…" Puppy grimaça. "J'dis ça parce que quand j'ai demandé pourquoi le carrousel ne tournait pas, tout le monde s'est moqué de moi et maman m'a enlacé très fort et elle était heureuse, mais j'me suis sentie un peu stoupide, et… euh… demande pas pourquoi il tourne pas, d'acc ?"

Happy rigola un moment et hocha la tête. "Ne t'en fais pas, je ne demanderai pas."

"Et puis ils ont creusé un ééénoooooorme trou dans le terrain de la ferme de pommes, et y'avait cette maison dans le ciel, comme un château dans un nuage avec une cascade d'arc-en-ciel ! Et… et une boutique qui vendait des plumes et des sofas !" Puppy fit une pause un instant pour étudier l'expression de trigger. "Ah, j'ai dit quelque chose qui fallait pas ? Pourquoi tu pleures ?"

"Je… je ne pleure pas, c'est juste de la poussière-"

"Saluuuuuuut Pouliches et Poulains ! P7 est dans la place !"Tous les écrans dans la pièce tournèrent subitement au rose, chacun d'eux montrait le logo de sept ballons attachés ensemble.

"Oh, salut, Miss Voix ! Merci d'être venue !" Puppy agita un sabot vers le plus gros terminal où les ballons avaient été remplacés par des lignes de commandes qui défilaient d'un bout à l'autre de l'écran.

"Merci de m'avoir trouvé une nouvelle maison Puppy ! C'est bieeen mieux que ce stupide Dôme où tout tombait en ruine ! Voyons voir ce qu'on a là… oh, des centrales géothermiques, les robots de maintenance sont hors ligne… je peux arranger ça… regarde ça ! Pleins de données classifiées eeeet… alerte de sécurité code rouge ? Comment est-ce que j'ai fait pour louper un truc aussi gros ?" La voix fit une pause.

"Quelque chose ne va pas Miss Voix ?"

"Nan, j'ai besoin d'une autorisation spéciale des bonnets de Solaris.inc pour lever l'alerte mais quelqu'un a déjà ouvert une porte de secours dans le programme et je peux exploiter ça. Ca ne devrait prendre qu'un moment."

Trigger était légèrement surprise : la jument n'avait jamais réellement apprécié les robots, mais celui-ci avait l'air assez amical et Puppy le connaissait, alors elle décida d'attendre pour voir ce qui passerait.

De son côté, Puppy semblait totalement à l'aise, la pouliche était assise devant un grand écran avec cet espoir naïf qui ne la quittait pas, comme si tout allait continuer de bien aller autour d'elle. "Okie Dokie, est-ce que tu peux me dire si Mam est quelque part par ici, s'te plaît ?"

"Alerte rouge terminée, tous les systèmes sont dans le vert, ouverture des portes de sécurité dans cinq, quatre… Oh, je ne sais pas Puppy, cette unité centrale a une énorme base de données et je ne peux pas vérifier toutes les entrées en raison des droits d'accès… non attend, oublie-ça ! Je viens juste de trouver des fichiers protégés datant de trois semaines après le jour-j… mais j'ai besoin d'un mot de passe pour y accéder."

La poulcihe leva un sabot. "j'connais celui-là ! Puppysmiles !"

Happy soupira. "Tu sais Puppy, ton nom ne peux pas ouvrir toutes les por-"

P7 interrompit la garde. "Mot de passe accepté. Il y a deux entrées, je suis en train de les afficher sur le grand écran."

La pouliche en jaune regarda l'écriture apparaître et grimaça alors qu'elle essayait de lire, mais c'était trop pour elle cette fois-ci. "Euh, peux-je avoir un peu d'aide ?"

La licorne s'assit à côté de Puppy et l'enlaça tendrement en lui passant une patte autour du cou. "Bien sûr petite. Je vais te les lire, d'accord ?"

Jour 18

J'ai toujours le droit de prier Celestia que ces têtes d'ampoules de Stable Tech aient fait un meilleur boulot que ces -Euh, bêtas, oui Puppy, ça dit bêta…- de Solaris Inc. Ils ont réussi à créer un protocole de sécurité qui transfère toutes les priorités au personnel technique, mais ils ont oublié de programmer les sentinnelles pour éviter qu'elles ne tuent tous les autres à vue. -Ah, non Puppy, ce mot ne veut rien dire, n'insiste pas… - Quoi qu'il en soit, le tunnel est sûr maintenant, je vais camper ici et attendre le reste de l'équipe quelques jours, j'en profiterai pour récupérer tout ce qui pourra m'aider à traverser le désert.

Il est presque deux heures du matin et je n'arrive pas à dormir. Elle me manque tellement. Je sais qu'elle est à l'abri dans une Etable, mais je l'entends encore m'appeler parce qu'elle a peur du noir ou à cause d'un cauchemar, puis je me réveille et me rends compte que ce n'était qu'un rêve. -Gratin… ouaip, gratin- Je dois m'occuper ou je vais perdre la tête. Je hais Equestria ! -Ah, euh… cette partie est juste une petite prière envers les princesses-

Rainy Days.

Trigger soupira. De toute évidence, lorsque miss rainy days a écrit ce journal, elle n'avait pas en tête que sa fille puisse le lire… "Bien, on dirait qu'elle a fini par aller au sud en fin de compte… voyons si ces enregistrement ont plus d'informations."

La voix de P7 interrompit les deux poneys. "Hé, Puppy, tu te souviens du mot de passe de Chef Sand Box, s''il te plaît ?"

La pouliche tapota son casque pour réfléchir. "Magenta ? Non, attend, Agatha !"

"Merci beaucoup pt'it sucre ! J't'enlacerais bien super fort, on a qu'à le faire ! Enlace toi et fait comme si c'était moi ! Voilà la seconde entrée, je serais à côté en train de mettre mon nez là où je ne devrais pas. Amusez vous bien et ne faites pas trop de bazar !"

Jour 21

Je suis enfin prête à partir. Apparemment aucun poney ne vient par ici, peut-être que je suis la seule survivante dans le coin ? Je n'en suis pas sûre, mais je n'ai pas vraiment envie de tenter ma chance. Je ferai un détour pour contourner la Cité du Soleil : La ville a pris un sacré coup la nuit dernière et je pouvais voir une lueur des plus décourageantes briller dans le désert, à l'endroit exact où aurait du se trouver la cité. Si j'ai assez de chance, je serai à l'aérodrome des Plumes Bleues d'ici quelques jours, je partirai aux premières lueurs.

Je suis de retour, je n'arrive toujours pas à dormir, encore des cauchemars. Je n'arrête pas de rêver de Puppy gisant morte dans la cuisine. Que ces rêves aillent se faire - Farcir, Puppy, farcir… tu aimes les farces au caramel ? D'accord, d'accord, je continue !- Elle est en sûreté, j'en suis certaine, elle ne me désobéirait jamais. Pourquoi est-ce que je continue à rêver d'elle ? J'ai trouvé des pillules et je pense que certaines d'entre elles pourraient m'aider à dormir. Si les cauchemars reprennent, je les prendrai.

Rainy Days

Puppy enlaçait la garde en serrant son museau casqué dans le dos de la jument. "Qu'est-ce qui ne va pas petite ? Tu lui manques, mais tu vas bien. Quand tu la trouveras, elle verra que tu ne crains rien et il n'y aura plus de mauvais rêves, pas vrai ?"

Mentir avec autant de conviction causait un pincement dans le cœur d'Happy, mais pour le moment Puppy avait besoin de tout le soutien qu'elle pouvait lui offrir.

"Je… je ne suis pas un gentil poney, Miss happy… Je ne suis pas allé dans la cachette secrète parce que je voulais voir les feux d'artifices !" la pouliche se mit à pleurer tout son soûl. "Je suis un vilain poney ! Mama sera fâchée après moi !"

Trigger enlaça à son tour la pouliche pour essayer de la rassurer. "Non, non, écoute, ne t'en fais pas… ta maman a dit qu'elle allait au sud, oui ? A un endroit qui s'appelait… ah… La Plume Bleue de quelque chose… je crois que c'est ce qu'on appelle le Manoir des Rouilles, c'est assez facile pour s'y rendre d'ici. C'est juste après Sun City. Je suis sûre qu'elle sera très contente de te revoir." Pourquoi est-ce que je continue de donner de l'espoir à cette pauvre créature ? Sa mère est morte depuis des lustres, à quoi je joue ?

Puppy tourna son regard vers la jument, avec ses deux grands yeux d'un rose brillant, remplis d'un nouvel espoir. "Vraiment ? Elle sera là-bas ?"

"Je… je ne sais pas si elle sera toujours là-bas, mais tu veux la suivre, n'est-ce pas ? Si tu veux savoir ce qui lui est arrivée, tu dois suivre ses pas tant que la piste est encore fraiche !" Oui, Happy, fraiche de deux-cents ans.

La pouliche se remit à sourire. "Oui ! Je suis arrivée ici sans aucun problème, j'peux suivre Mam n'importe où ! Merci Miss Happy ! Z'êtes le meilleur poney !"

P7 les interrompit à nouveau. "Très bien, j'ai fini avec l'inventaire. Ces gars de Solaris avaient assez bien saisi le concept de 'fin d'Equestria' : cet endroit est bourré de laboratoires et de silos avec assez de force d'assaut pour remettre une couche aux survivants ! Oh, et puppy, je crois que tu essayais de dire Pinkie Pie."

Puppy leva la tête. "Quoa ?"

"Oh, c'est assez simple mon amie, il y a sous ces montagnes des niveaux et des niveaux de stockage remplit avec assez d'équipement militaire prêt à l'emploi. Il y a assez de matos pour tuer tous les habitants d'Equestria au moins deux fois."

"Ah, et par tuer, tu veux dire… faire très très mal ?" demanda la pouliche dans le doute.

"Nopey mopey. J'veux dire faire beaucoup trop mal ! Un peu comme une fête tellement grosse qu'aucun poney ne survivrait pour en parler le lendemain."

"Une fête… comme avec le Pinkbot ?" demanda Puppy, soucieuse de la réponse qu'elle allait avoir.

"Pinkbot : fichier introuvable."

Puppy s'arrêta un moment pour réfléchir. "Okie Dokie, donc ils font quoi ces machins au juste ?"

"Prenons quelques exemples. Missile multi-têtes à plasma longue portée. Ce petit joujou peut toucher jusqu'à cinquante-six cibles différentes avec des mini missiles autopropulsés à forte pénétration. Chaque missile peut facilement percer le mur d'un bunker et le remplir de plasma, ce qui ferait monter la température de plusieurs centaines de degrés, et tuerait tous les poneys à l'intérieur. Le Générateur de Disruption Multiport démembre tout être vivant sur un rayon de cent mètres, bien entendu, ça tue les poneys. Le Cachaos est un fusil énergétique à champ magique qui transforme le sang en chocolat au lait… l'effet est réversible et le sang redevient normal après une demi-heure. Mais généralement la cible meurt immédiatement après impact."

Puppy interrompit la liste. "D'accord, d'accord, j'vois le truc !"

"Très bien, alors on fait quoi ? C'est toi le boss…"

A la dernière phrase de l'ordinateur, Trigger leva un sabot pour empêcher Puppy de dire quelque chose de stupide. Mais la jument ne fut pas assez rapide.

"Balance tout. Fait un gros trou et balance tout dedans, fabrique une maison sur le trou et mets tous les méchants robots dedans pour qu'aucun poney ne soit plus blessé."

"Ben, techniquement, tout se trouve déjà dans un gros trou sous la montagne… je peux faire sauter les puits d'ascenceurs pour bloquer les accés aux zones de stockage. Ils seront bloqués à tout jamais, à moins qu'un poney creuse toute la montagne."

"Fais-le !"

Trigger lâcha un soupir de soulagement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 7 - Heure : approximativement 3h30 - Lieu : Tunnel Town, Branche Nord de la Big 52.

Jammed Gun frappa sa tête contre la porte métallique du tunnel, à nouveau.

"Merde, je savais que j'aurais dû l'arrêter… merde, merde, MERDE !"

"Tu sais Jamies, la porte ne va pas s'ouvrir par magie juste parce que tu as frappé…" Black Hat s'assit à côté du garde en frottant son œil droit. "Je suppose que j'ai mérité celui-là, d'une certaine façon… ça ne veut pas dire que je ne te le rendrai pas un de ces jours."

"Oh, par Luna, Blackie ! Mets juste un steak sur ton œil et va te coucher, que je puisse me morfondre en paix !"

L'étalon argenté s'étala sur le mur et bailla. "Hors de question. J'vais pas laisser mon grand frère comme ça. Et puis, ça me permettra de moquer de toi pour ça pendant des mois."

Jammed Gun grogna. "J'ai toujours pensé que ta mère était une salope, mais maintenant j'en suis sûr. Happy est partie et tu ne penses qu'à rire ! Tu veux un autre cocard ou cette fois tu vas filer sur tes propres sabots ?"

"Hé calme-toi, bordel ! C'est pas comme si tu pouvais faire quoi que ce soit tant que ces poupées resteront fermé-Hééé !"

Dans un déclic métallique, les grandes portes commencèrent à se lever, ce qui envoya Black Hat s'écraser sur ses hanches. "Bordel de merde !"

Les deux poneys regardèrent la cloison avec incrédulité, un monstre épais de plus d'un mètre, qui se soulevait vers le toit du tunnel. Lorsque la première porte fut complètement ouverte, une seconde paire s'écarta dans les côtés de la paroi.

Il fallu presque une demi-minute avant que Jammed ne puisse à nouveau parler. "Pour… pour de vrai ? Pince moi…" CLOP ! "Fils de goule, j'ai dit pince moi !"

Blackie pouffa de rire. "je t'ai dit, je t'en dois une… et tu as dit qu'elle était morte pour sûr…"

Les deux étalons entrèrent dans le tunnel en ignorant les squelettes. Black Hat s'approcha du chariot criblé de balles pour fouiller à l'intérieur. "Wahou, regarde tous ces trucs ! Devine quoi ? Notre petit village va enfin toucher sa part !"

Jammie trotta un peu plus loin au fur et à mesure qu'il voyait les lumières du tunnel s'allumer pour éclairer l'immensité des six kilomètres du passage souterrain. Une corde pendait d'une conduite de ventilation laissée ouverte dans le plafond. Son trot se transforma en galop alors qu'il se ruait plus loin dans la montagne.

"Hé ! Grand frère ! Cours pas comme ça ! On devrait appeler les autres gardes !"

"Qu'ils aillent se faire foutre ! J'suis bourré ET amoureux !" résonna sa voix le long du tunnel.

Black Hat soupira et parti au galop derrière son frère."Attends moi au moins !"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 7 - Heure : approximativement 9h00 - Lieu : Comptoir sud du Tunnel, Branche Sud de la Big 52.

Trigger enlaça Puppy et l'embrassa sur son casque. Cette dernière essayait de s'échapper avec une expression ennuyée. "Beurk, bisous ! Pas devant tout le monde !"

Toute la garde et une bonne partie des résidents de Tunnel Town les entouraient. Une jument qui représentait l'autorité locale donna un petit discours et un sac de capsules à Puppy avant que trigger ne l'accompagna à la sortie sud du Tunnel.

Devant les deux poneys s'étendait un paysage sans fin de dunes ensablées, interrompu par endroits par quelques formations rocheuses rouges. Au loin, il était possible de distinguer la silhouette trouble d'une ville, mais le vent et le sable rendaient impossible de différencier la forme d'une vraie cité ou d'une quelconque formation naturelle.

"Très bien, Puppy, nous y sommes. Voici le Désert du Serpent. Laisse-moi t'expliquer comment te rendre au Manoir des Rouilles. Tu m'écoutes ?"

Puppy souriait et sautait dans les airs. "Bien sûr M'dame Jolie Happy !"

"Très bien, donc, le désert est le territoire des Sand Sweepers. Pour la plupart, ce sont des récupérateurs qui voyagent de camps en camps pour recycler ce qu'ils trouvent d'utile sous les dunes. Je te dirais bien de te méfier d'eux car ils ont tendance à dérober les voyageurs, notamment ceux qui sont seuls, comme toi. Mais je ne pense pas qu'ils essayeront de s'en prendre à toi puisque les Sweepers sont une tribu assez superstitieuse et ils ont du entendre parler de toi par Lonesome Pony."

Puppy hocha la tête. "Des gentils poneys qui marchent beaucoup, Okie Dokie !"

Trigger sourit. "Il y a une piste à suivre. Elle a assez facile à emprunter car les Sweepers ont planté une bannière rouge tous les cinquante mètres. Tu n'as qu'à trotter d'une bannière à la suivante et tu seras au premier camp avant demain au matin."

Puppy fronça le museau et pointa vers l'autoroute bien plus accueillante, construite sur un sol plus solide et courant en ligne droite vers le sud. "Pourquoi je peux pas prendre ça ? Avec ma trottinette je serai là-bas en un clin d'œil !"

"Non, petite, l'autoroute mène dirèctement à la Cité du Soleil. Tu dois éviter cette ville à tout prix."

"Pourquoi ?"

"C'est un endroit dangereux. Tous les poneys qui y sont allés n'en sont jamais revenus. Et personne ne sait pourquoi !" Le ton de Trigger ne laissait aucune place au débat, mais Puppy n'était pas la plus perspicace des audiences.

Puppysmiles tapota son casque comme si c'était son menton. "Euh, peut-être qu'ils aiment ça tellement qu'ils n'ont pas envie de partir ?"

"J-je ne pense pas, Puppy. Quand j'étais une pouliche comme toi, la Cité du Soleil hébergeait une tribu : les Rust Scrapers. Ils étaient alliés avec les Sand Sweepers il y a bien longtemps. Quoi qu'il en soit, un bruit s'était mis à courir que les Sweepers avaient découvert quelque chose d'énorme, mais les Scrappers le leur avait volé. Il y eut une grande bataille, quelque chose comme une trahison après que les Sweepers aient essayé de prendre la ville pendant un assaut nocturne." Elle fit une pause pour voir si Puppy l'écoutait toujours.

"Et ensuite, qu'est-ce qui s'est passé ?" demanda-t-elle avec inquiétude.

"Pendant le combat, quelque chose a très mal tourné, mais personne ne sait ce que c'était. Tout ce qu'on sait, c'est que les Sweepers sont partis avec tous les fusils qu'ils possédaient et ne sont jamais revenus. Tous les poneys qui ont essayé d'enquêter sur la ville ont disparu, apparemment dévorés par son secret. Les Sweepers qui avaient survécu, principalement les vieux et les poulains, ont rassemblé ce qui restait de leur tribu pour essayer de survivre."

"Oh, donc c'étaient tous des méchants poneys ?"

Trigger grimaça. "Tu sais Puppy, il n'est pas toujours facile de différencier le bien du mal dans les terres dévastées. Si tu veux survivre, il faut parfois savoir se détacher de quelque chose. Faire des sacrifices. Se laisser mourir un peu, plutôt que mourir tout court."

"Quoua ?" Elle lança un regard d'incompréhension à Happy, incapable de comprendre un concept si profond.

"Ne te donne pas de migraine, petite. Essaye juste de te dire que, hé bien, oui, c'étaient tous de vilains poneys, mais ce n'était pas leur choix."

Puppy secoua la tête. "C'est pas vrai ! Si tu es méchant avec un autre poney, tu es méchant, c'est tout ! Pas d'excuses ! Si tu commences à être juste un tout petit peu méchant, tu deviens super méga giga méchant en un rien de temps, et tu seras aussi un vilain poney !"

"C'est… tu as pensé à ça toute seule ?" Happy regarda Puppy avec admiration.

"Nopey mopey. C'est maman qui me l'a dit !"

Trigger posa un sabot sur le casque de Puppy en voyant son air inquiet. "Ne t'en fais pas, les robots ne comptent pas. Ta maman ne t'en voudra pas. Allez, montre moi un beau sourire."

Puppy sourit et sauta sur sa trottinette. "Quand je trouverai Mam, je lui dirai que tu as été gentille avec moi ! Merci beaucoup joli poney Happy !" Elle s'élança sur la route et prit de la vitesse alors qu'elle dévalait la pente. "OUIIIIiiiii !"

Trigger regarda la silhouette de Puppy rétrécir tandis qu'elle s'éloignait en trottinant au loin. "Je suis vraiment désolée, petite."

"Alors, happy, Fantôme ou pouliche ?" Jammed Gun trotta à ses côté avec un sourire.

"Je ne sais toujours pas." Soupira-t-elle. "La seule chose que je sais, c'est qu'elle est perdue." Happy se tourna pour le regarder et sourit légèrement. "Et l'histoire de ce cocard ?"

"Amour fraternel," indiqua Jammed avant de retourner sur le sujet, "et qui n'est pas perdu dans ce monde maudit ? Aussitôt que la nouvelle sera parvenue, les poneys viendront en masse à Tunnel Town. On va avoir besoin de plus de gardes."

"En parlant de ça… les marchandises encore en bon état dans les chariots devraient être récupérées, stockées et réparties équitablement avec tout le monde. Garde un œil sur Black Hat."

Il hocha la tête et soupira. "Ouais, t'en fais pas. Les autres sont déjà en train de ramener les chariots au village. Certains d'entre eux sont marqués. Il y a une caravane de trois chariots appartenant aux Water Herders, et un chariot qui appartenait aux Galopeurs. Mais il a pu être sauvé par les poneys quand ils se défendaient contre les sentinelles. On va leur rendre ?"

"On devrait, ne serait-ce que pour montrer notre bonne foi. Si nous leurs montrons que leurs biens sont toujours en état, cela pourrait nous aider plus tard. Oh, et rappelle moi de t'apprendre comment relancer le Tunnel s'il devait à nouveau se fermer."

Jamie hésita un instant. "Euh, oui, hum, à propos de la nuit dernière. Tu sais, après que tu sois partie derrière la fanto- ah, Puppysmiles, et je voulais te dire, euh… On peut faire comme si je n'avais jamais rien dit à propos de, hé bien, tu-sais-quoi ?"

Trigger Happy gloussa. "Je ne pense pas, Casanova. C'était la pire déclaration qu'on m'ait jamais faite, et je ne suis pas prête de laisser passer l'occasion de te le rappeler jusqu'à la fin de ta vie."

Jammed grogna et baissa la tête. "Aouch, pourquoi est-ce que j'ai posé la question ?"

"Je peux te demander quelque chose à mon tour ?"

Il balança un sabot dans les airs. "Oauis, vas-y. Achève moi."

"Est-ce qu'il est trop tard pour te dire que je t'aime ?"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jour 7 - Heure : approximativement 16h00 - Lieu : Désert du Serpent, Branche Sud de la Big 52.

Et bien le bonjour, pouliches et étalons! Ici Lonesome Pony, et vous écoutez radio 52 ! La seule et meilleure radio dans cette partie d'Equestria ! Hier, je marchais dans la rue et une jument m'a interpellé, "L.P. comment peux-tu être si bon dans tes programmes ? Tout le monde t'écoute ici…" Hé bien, je dois bien avouer que ce n'est pas facile, mais par chance, je suis le seul putain de DJ dans le coin !

Un faible "yay" féminin interrompit le monologue.

Vilain L.P. tu as utilisé le mot en 'P'. T'as pas le droit ! Pas avec notre héroïne qui nous écoute ! Oui, oui, je suis un vilain poney et je devrais m'en vouloir. Mais là, tout de suite, je me sens super bien, devinez pourquoi ? Vous ne pouvez pas ? Bien sûr que non, parce que je suis le premier à avoir eu connaissance de cette perle. Une nouvelle toute fraîche des ailes d'un de mes amis venu du sud ! Tenez vous bien mes petits poneys, parce que c'est ÉNORME !

A ces mots, la radio émit une décharge de parasites et se tût pendant plusieurs secondes, mais les parasites furent remplacés par la voix hilare de Lonesome Pony.

Ah, je vous ai bien eu ! Vous êtes tombés dans le panneau ! Personne ne peut couper Radio 52, et certainement pas aujourd'hui, parce qu'aujourd'hui, NOUS CÉLÉBRONS LA RÉOUVERTURE DU TUNNEL ! Oui, mes petits poneys, vous entendez bien ! Tunnel Town est de retour dans la partie ! Adieu les passages étroits et les glissements de terrain !

Une fanfare tapageuse rugit de la radio pendant presque une minute, accompagnée des bruits de guitare que faisait le DJ avec sa bouche en fond.

C'est la meilleure nouvelle depuis la destruction du Carnaval, et devinez qui en est la cause ? Hé bien oui, notre ange gardien, notre fantôme jaune ! Et dire que nous avons besoin d'une pouliche pour nous sauver de la famine ? Mais merde, maintenant je me sens mal. Non, sérieusement. En seulement une semaine, cette petite diablesse a sauvé trois villes de leur pire cauchemar. UNE POULICHE ! Allez, montrez moi que vous aussi vous valez quelque chose ! En attendant, je me tournerai vers un poney bien trop jeune pour ce boulot.

Il y eut un silence, puis la voix du DJ revint, vieille et fatiguée.

Il est temps de vous réveiller, ce n'est qu'un poney solitaire. Elle ne pourra pas tous nous sauver. Nous devons nous sauver nous même avec ce que nous avons. Nous avons besoin de nous améliorer de notre côté. Ce n'est pas d'un autre héros dont nous avons besoin.

Une guitare acoustique commença à jouer tandis qu'une nouvelle chanson commençait, mais cette fois, il ne s'agissait pas d'un enregistrement. Le chanteur était Lonesome Pony en personne.

Hors des ruines, hors des épaves
J'peux pas r'faire la même erreur.
Nous sommes les enfants, la dernière génération.
Nous sommes ceux qu'on a laissé derrière…
Et je me demande quand nous pourrons changer,
Cesser de vivre dans la peur jusqu'à ce qu'elle nous emporte.
Nous n'avons pas besoin d'un nouveau Héros…

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Wahou, j'espère vraiment que je pourrais rencontrer cette pouliche dont tout le monde parle ! Tu penses qu'elle voudra être mon amie ?" Puppy trottait dans le sable à la poursuite des bannières rouges qui pistaient le désert, comme Trigger Happy le lui avait dit.

"Affirmatif. En règle générale, une figure héroïque a tendance à être amicale. Attention. Léger niveau de radiation détecté. Niveau de menace : négligeable."

Elle continua de trotter pendant un moment dans le silence avant de reprendre en hésitant. "Ah, monsieur Voix, tu penses que je suis gentille ? Est-ce que Mam m'aimera encore ?"

"Attention, ce programme n'est pas créé dans le but d'établir un jugement sur le comportement."

Puppy soupira de frustration. "Argh, tu dis toujours ça quand j'ai des questions importantes, pas vrai ?" Elle allait ajouter quelque chose, mais son attention fut attirée par une silhouette qui se tenait sur une dune près de la piste. "Hé, regarde, un joli poney !"

Le 'joli' poney n'était qu'une vieille licorne à la crinière blanche et au pelage rouge, habillée d'un manteau qui la couvrait presque entièrement. Un long fusil à levier était attaché dans son dos. Alors qu'elle s'approchait, la jument lui sourit simplement. "Tu as pris ton temps, petit fantôme. Je t'attends depuis midi."

"Salut ! J'suis Puppysmiles !" Elle sourit et la salua du sabot. "Désolée d'être en retard… Euh, en retard pour quoi ?"

Un sourire imperceptible étira les lèvres de la jument avant qu'elle ne réponde. "Hé bien, pour l'aventure bien sûr, petite. Tu aimes l'aventure ?"

"Ouaish ! J'adorej'adorej'adore l'aventure ! Où c'est ? Peux-je en avoir deux ?" Son enthousiasme disparut tout aussi rapidement. "Non, attends ! J'dois retrouver Mam. J'devrais pas partir à l'aventure…"

La vieille jument retint un rire. "Oh, c'est vrai, tu suis déjà ta voie, comment ai-je pu oublier ?"

Puppy hocha la tête. "Exactement ! Donc j'suis désolée mais j'dois y aller. Merci et bye bye !"

"Et si je te disais que cette aventure concernait une de tes amies en danger ?"

Puppy était déjà en route, mais les derniers mots de la jument la firent se retourner. "Une de mes amies en danger ? Qui ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Quand ?"

"Attends, ne te précipite pas comme ç-" Puppy sauta au cou de la jument, pressant son casque contre son museau et fixant directement les yeux de la licorne.

"S'te plaît dis-moi ! S'te plaîîîîît !"

La jument chancela, presque à en tomber à la renverse. "Du calme, petit fantôme, j'allais te le dire ! Essaye juste… de t'asseoir et d'écouter, d'accord ? Sois sage et je te dirai tout !"

"Euh, oui, hé… désolée jolie Miss vieille jument…" Puppy relâcha son cou et s'assit en face de la licorne, qui soupira de soulagement.

"Très bien, je me nomme Long Ears et je suis une voyante : une licorne qui peut voir les endroits et les poneys lointains."

Puppy sauta sur ses sabots. "Ah ! Est-ce que tu peux voir ma maman ? Elle peut nous voir ? Elle va bien ?"

"Ça ne marche pas comme ça." La pouliche perdit sa vigueur, se rassit tandis que la licorne continuait. "Je prends certaines substances et dans mes rêves, j'ai des visions, mais je ne peux pas choisir ce que je vois. La nuit dernière, un de ces rêves était à propos de toi."

Puppy resta assise en silence à écouter Long Ears au milieu du désert.

"Tu as demandé à l'une de tes plus chères amies une faveur très importante. Ton amie a fait de son mieux, mais une très mauvaise tournure d'évènements lui a rendu impossible de mener à bien sa tâche. Alors elle m'est apparue dans mes rêves et j'ai su que je devais venir ici."

Puppy plissa le museau. Une amie à qui elle avait demandé une grande faveur ? Elle n'avait pas demandé de- Silky Tail. Protéger Henrietta et ne rien laisser de mal lui arriver. "Henri ? Elle est en danger ? Où ?"

La jument hocha la tête et pointa un sabot vers l'horizon, là où se dessinait la silhouette de la cité du soleil. "J'ai bien peur que l'aigle n'ai volé trop près du soleil et qu'elle n'ait pu retrouver son chemin."

Puppy hésita. "Mais… Happy m'a défendu d'aller là bas ! Je ne veux pas lui désobéir !"

Long Ears haussa les épaules. "Tu n'y es pas obligée. Tu as demandé à une amie une faveur et elle a voulu que je te prévienne, c'est tout. Tu pourrais simplement choisir de l'ignorer et passer ton chemin. Dans tous les cas, mon devoir est accompli."

"M-mais quelque chose est arrivé à Henri, j'peux pas la laisser toute seule, elle pourrait être blessée ! Elle… elle pourrait être en train de pleurer !"

"Dans ce cas, va à la Cité du Soleil et sauve-la. Mais je dois te prévenir, la Cité est un piège, un mauvais rêve amené à la vie. Lorsque tu commences à rêver, tu ne peux plus la quitter."

"Oh, t'en fais pas, j'ai pas sommeil du tout !" Puppy sourit comme si de rien n'était, "Capitaine de l'Espace Andromeda à la rescousse !" La pouliche galopa au loin, en ligne droite vers la ville derrière les dunes.

Long Ears regarda la pouliche en jaune courir jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un petit grain dans le sable, puis sortit une pilule de sa sacoche et l'avala de concert avec une potion laiteuse. Lorsque la jument cligna des yeux, elle vit des flammes s'élever des ruines de la ville et entendit le son d'une bataille. "Qu'est-ce que je vois, le passé ou le futur ?"

Un petit rire vint de ses côtés. "Elle est vraiment énergique, toujours souriante ; je l'aime bien ! Si seulement plus de poneys pouvaient être comme elle au lieu de toujours tirer la tronche…"

La jument chuchota. "Est-ce qu'un cauchemar ambulant peut vraiment apporter la paix ? Je n'en suis pas si sûre…"

"Ne me demande pas : je ne suis qu'une vision causée par ta consommation massive d'hallucinogènes ! Vraiment, ça ne va pas t'aider. Certaines choses arriveront, peu importe que tu aies pu les prévoir, tu ne sauras même pas dire s'il s'agit de l'avenir, ou de choses qui se sont déjà produites."

La vieille licorne soupira. "Bien, tu as peut être raison… rentrons."

"Ouais, rentrons. Ce petit chiot peut se débrouiller par lui-même."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note : Niveau Supérieur ! (7)

Nouveau Perk : Le pouvoir du métal - A certains moments un caillou ne fait plus l'affaire. Tes attaques au sabot infligent 5 dégâts supplémentaires (ouais, les cailloux et les poings assistés comptent comme des attaques au sabot.)

Nouveau Perk de quête ajoutée: Esprit de la 52 - Ta légende continue : tu feras moins de rencontres avec des hostiles de bas niveau tant que ta réputation avec les tribus restera neutre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

lnomsim
lnomsim : #49012
AuRon30 août 2017 - #49002
La suite est toujours attendue.
Ouais, mais tu sais que j'en publie qu'un par semaine.
Et dès que je serai arrivé au 15... ben j'aurai plus le temps d'écrire autre chose.
Il y a 4 mois · Répondre
AuRon
AuRon : #49002
La suite est toujours attendue.
Il y a 4 mois · Répondre

Nouveau message privé