Le duo d'artiste observèrent Ponyville s'éloigner petit à petit. Le premier arrêt serait Canterlot, mais le temps que les Elements de l'Harmonie se rendent compte que Geeky et Sketchy avaient disparu du village, elles seraient loin. Elles avaient pris le train de nuit et disposaient de couchettes superposées dans une cabine des plus étriquée. Ce n'était pas le grand luxe et elles ne pouvaient pas dormir à cause du stress, mais elles étaient en partie soulagées d'être toutes les deux. L'épéiste pourrait enfin protéger son amie sans avoir à se ronger les sabots jusqu'au sang, et la journaliste avait un garde fou qui la suivait un peu partout. Un qui ne lui disait pas oui à tout comme Soft Driver, ce qui était un peu mieux, même si le destrier noir pouvait tirer des diligences tout seul avec habileté. Oh et puis, pourquoi choisir ? Le plan de la vassale du Chaos allait demander le plus de monde possible et rapidement... De préférence avant que les six héroïnes d'Equestria viennent la chercher à Manehattan et s'exposent à la terreur diurne. Elles feraient des cibles de choix pour les cultistes zèbres, d'autant plus que l'écrivaine avait choisi de les laisser presque dans l'ignorance pour mieux les protéger.
"C'est la première fois que je voyage en train la nuit, s'exprima la terrestre avec douceur. Les paysages qui défilent ont quelque chose de...
- Magique ? ricana la licorne chapeauté. C'est l'effet que donne la Princesse Luna à ses nuits. Regarde le ciel, c'est comme si elle avait mis de la lavande dans l'obscurité pour la rendre plus apaisante.
- Ce n'est pas la lune qui fait cet effet ?
- La lune donne des éclats plus blancs, plus nacrés à la nuit. Mais regarde mieux, le ciel est mauve voir violet. Comme la lavande."
L'artiste vérifia un instant les yeux de son amie, mais non, nul feu émeraude dans ses yeux, elle n'était pas en train d'utiliser la Lecture. Cependant, pourquoi la lavande ? La terrestre était une artiste, pas une fleuriste, elle n'y connaissait rien en fleurs... à part quand il fallait les manger. On rajoutait un peu d'huile d'olive et même les marguerites devenaient délicieuses. Il était vrai cependant que les teintes violettes visibles dans le ciel démontraient une certaine poésie.
"J'adore écrire la nuit, confia la licorne grise à son amie. Je me sens bien en regardant les nuits de la Princesse Luna. Elles sont magnifiques, nous permettent de voir les constellations et elles sont tellement calmes... Enfin à Ponyville.
- Il est vrai qu'à Manehattan, même la nuit, la ville continue de vivre comme en plein jour. Je n'ai jamais apprécié cela. Il faut qu'il y ait un arrêt à toute chose, une pause syndicale pour pouvoir vivre correctement. C'est pour cela qu'il y a autant de poney qui ont des cernes autour des yeux et de l'amertume au coeur."
L'écrivaine n'avait pas trop envie de contredire son amie avec un excellent contre argument : Las Pegasus. Même situation : une ville qui ne dormait jamais, mais en étant cependant plus riche que la métropole. La différence était que Las Pegasus offrait plus des vacances et de la joie que Manehattan, qui lui et bien... vendait plus avec des magasins et des usines. Et donc, ce n'était peut être pas le même esprit. En tout cas, le problème se situait certainement plus au niveau des valeurs de la ville et de ses habitants. La compétition entre les différents boutiquiers pouvait faire perdre l'équinité des habitants, même chez les meilleurs. Les valeurs ne disparaissaient pas, ils mutaient pour devenir bien autre chose, souvent en mal...
En y repensant bien, certains prestataires à Las Pegasus pouvaient être un peu honteux aussi, mais beaucoup moins qu'à Manehattan.
"On arrivera à Canterlot dans une heure, on devrait dormir un peu, exposa Sketchy dans un bâillement.
- Vas y, si tu y arrives. Moi je me sens inspirée, je vais travailler un peu."
L'écrivaine sortit son parchemin où elle avait commencé le nouveau tome d'Arthéma, la justicière alicorne. Mais dés qu'elle gambergeait pour essayer d'avancer dans son récit, c'était l'angoisse de retrouver une ville assoiffée de sang et de zèbres cultistes qui lui venait en tête. Sans oublier sa mère qui essayera très certainement de lui ôter la vie avec autant d'application qu'elle amassait de l'argent et gérait ses affaires commerciales. Au final, elle ne relut que quelques mots, nota une ou deux idée dans un calepin et préféra essayer de se reposer, même si ce n'était qu'une vingtaine de minutes.
Elle tomba dans un micro-sommeil peu profond, sans rêves et les deux juments se réveillèrent à Canterlot où le train se mit en arrêt pour dix minutes. Un contrôleur leur proposa un café ou tout autre boisson chaude que les deux amies refusèrent poliment, mais elles ne pouvaient se dérober à une petite balade sur le quai.
" C'est incroyable tout de même, c'est tellement luxueux... même pour une simple gare, commenta la peintre qui se régalait de l'architecture.
- Pourtant c'est juste issu de la culture datant d'il y a quelques siècles, expliqua la journaliste tout en sortant son bloc-note pour réviser des notices vieilles de plusieurs mois. Voir même antique si je crois un professeur d'histoire. C'était l'une des casernes de la nation licorne avant qu'elle soit relocalisée à l'intérieur du château pour être transformée en gare. Il n'y avait plus besoin de baraquements aussi grands une fois que les Princesses ont instauré l'Harmonie et donc, diminué les effectifs militaires.
- Oui maintenant, l'intérieur du château suffit j'imagine.
- Ainsi que quelques annexes autour." ajouta la licorne tout en réajustant son chapeau. Regagnant leur cabine sans réveiller leurs deux autres camarades de chambre dormant sur des couchettes située sur le mur opposé, le duo d'artiste gagnèrent leur couche respective et se reposèrent le reste de la nuit, à peine dérangées par le train qui redémarre et quelques passants dans le couloir. Elles ne se réveillèrent qu'au petit matin à cause des lueurs de l'aube. Quelques heures de repos suffirent pour elles deux : la première par habitude à traîner le soir à la recherche de preuves pour ses articles, et la seconde par son entraînement.
A son réveil, l'artiste peintre retrouva sa meilleure amie devant la fenêtre, ses yeux enflammés. Elle était visiblement en pleine Lecture, et l'épéiste n'osait jamais la déranger dans ces moments là, de peur de provoquer une catastrophe dans la cervelle de la licorne grise. Cette magie était inconnue, et déconcentrée une licorne lors d'un sortilège complexe pouvait provoquer des dégâts. Ici, peut être que ça provoquerait la perte de conscience définitive de la journaliste sur le monde réel ? La jument noire marmonna en silence et se posta derrière sa camarade de cabine, prenant un air sévère pour lui faire des remontrances. Elle dû tenir quelques minutes dans cette position lorsque Geeky daigna se retourner pour porter son attention sur la terrestre de jais, ses yeux reprenant une allure plus équine. Avant que la peintre ait pu ouvrir la bouche, l'écrivaine se jeta sur elle et la plaqua sur le sol, la regardant de très près, son souffle effleurant le cou de la jument blonde qui en frissonna sans comprendre.
"Mais... Geek..."
La vassale du chaos posa un sabot sur son museau et appuya doucement, plaquant sa tête contre le sol. Au même moment, il y eu des détonations assourdissantes accompagnés de pluies d'échardes. Heureusement pour la samouraï, la licorne au crin mauve lui couvrit immédiatement la tête, lui protégeant les yeux des petits morceaux de bois. L'orage dura quelques secondes seulement, mais parut durer une éternité pour les deux juments qui retinrent leur souffle et se crispèrent à chaque coup tonitruant. Du coin de l'oeil, les deux équidés pouvaient voir les projectiles pointus traverser et éventrer la parois en bois et se perdre mollement dans la cabine, déchiquetant les lits au passage. A la fin de l'averse, un énorme poing aménagea un trou dans la paroi et une face bovine décorné jeta un coup d'oeil pour vérifier son travail. Il hurla de rage en se rendant compte que les deux équidés étaient encore en vie et brandit vers elles le canon de la Manticore tout en actionnant un levier sur le côté de la machine de mort.
*
* *
Il y a deux jours
"Tu veux que l'on fasse quoi ? demanda avec surprise Gate Keeper.
- Je voudrais que vous nous attendiez à Canterlot et que vous preniez des places pour la cabine N°17 pour le train de nuit qui partira pour Baltimare, répéta paresseusement Geeky en continuant de lire son livre."
Les deux anciens gangsters plissèrent des yeux. Il était déjà étrange que la jument du chaos attendait au détour d'un chemin alors qu'ils avaient décidé d'errer au hasard aux alentours des sentiers de la ville, il était encore plus improbable qu'elle exerçait une demande aussi vague de sens.
"J'imagine que ce n'est pas pour rien que tu nous demande ça n'est ce pas ? intervint Ranger Walker qui profita de cette pause pour s'essuyer le front et réajuster son chapeau.
- Une très bonne. Lorsque tout commencera, vous comprendrez et vous saurez quoi faire."
Là dessus, elle sortit son calepin de son sac à salle, prit quelques notes, et disparut en un battement de cil. Les deux citadins déglutirent et s'échangèrent un regard. Ce n'était pas un sortilège de téléportation qu'elle venait d'effectuer, ce genre de prouesse magique équine provoquait un grand flash lumineux. La journaliste venait de s'évanouir dans l'air, purement et simplement. Sa présence n'était qu'éphémère en ces lieux et maintenant qu'elle avait accompli ce pour quoi elle était venue, elle avait juste décidé de retourner à d'autres occupations.
"On fait ce qu'elle dit ?" demanda un Gate Keeper légèrement anxieux.
*
* *
D'un bond majestueux et d'une acrobatie des plus adroite, Ranger Walker avait bondit de sa couchette où il s'était dissimulé sous les draps pour ne pas être blessé par la volée d'échardes. A présent au dessus de l'ennemi, il arqua son corps pour donner un vigoureux coup de sabot postérieur dans le canon du minotaure et le fit dévier de justesse au moment de la déflagration qui arracha la fenêtre. Le comparse du maître en art martiaux sortit à son tour de sa cachette, sous le lit épargné, pour attraper Geek Writer et la traîner à l'abri tout en donnant à Sketchy son sabre que la jument de jais enfila aussitôt. Le garde du corps à l'extérieur de la zone de combat, la samouraï s'empara de sa lame et sous le regard enragé du tueur à gage, sectionna son canon avec sa propre arme.
"QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?" hurla le bipède bovin à la fois colérique et désemparé avant de se prendre un autre coup du terrestre vert dans la poitrine qui le fit reculer de deux pas. Death Wishes n'abandonna pas la partie cependant, et de sa force pure, brisa les armature en acier retenant le lit au dessus de sa tête pour le rabattre en plein sur la ponette qui le chargeait à travers le trou. Il attrapa ensuite le second terrestre par le cou et lui appliqua deux coups de poing sur le museau avant de le faire voler à travers la paroi fragilisée.
Le bruit atrocement mouillé de la chair qui se déforme accompagnée des os brisés arriva jusqu'à la Vassale du Chaos qui se débattait dans les bras de son protecteur, réclamant à corps et à cris son sac, les larmes aux yeux. Mais le gardien improvisé la retenait fermement, lui répondant qu'il était trop dangereux de rester aussi près d'un tueur aussi puissant.
A l'intérieur de la cabine, la jument au crin blond se dégageait du lit à moitié détruit et esquiva un piétinement en roulant sur le côté. Le coup était tellement puissant que le membre du minautore traversa le bois et le métal du wagon, sans qu'il en soit bloqué le moins du monde. La jument de jais se jeta dans la bataille, sabre au clair, enchaînant des coups précis que le monstre esquiva avec précision. Le tueur à gage se lança contre la paroi trouée sous la surprise de la terrestre qui lui emboîta le pas avant de reprendre son attaque. Et à sa grande surprise, aucun de ses coups de sabres, portant pourtant au but, ne le blessais ! Haletante, la terrestre observa son sabre et se rendit compte avec surprise que son outil de mort était rengainé sous le regard hilare de son adversaire. Elle répondit à cette affront par un coup de sabot bien placé qui coupa le souffle à son adversaire, aussitôt rejoint par une ruade envolé envoyé par Ranger. Il avait le museau brisé et disloqué, lui donnant une tête à présent difforme, mais ses yeux dégageait une volonté de combattre et une rage immesurable.
Les deux équins enchaînèrent les attaques que le bovin bipède sembla encaisser, ses forces lentement drainés par les coups qu'il ne se gênait pas de rendre. Sketchy n'arrivait pas à trouver de faille suffisamment longue pour lui permettre de dégainer et de couper court au combat. Mais plus l'affrontement traînait, plus les deux membres de la race poney perdaient en vigueur. Une course d'endurance dont le minotaure risquait fort bien d'être le vainqueur. Les deux combattants s'échangèrent un regard en silence, le temps d'un instant. Death Wishes tenta un balayage avec ses énormes bras que les deux guerriers bloquèrent. Le trio enragé maintint la position durant de longues secondes, tremblant sous l'effort combiné et contraire des deux forces en présence : bovidé contre équidés. Le tueur à gage observa avec effroi pendant la lutte que le poney au museau détruit approchait tout de même sa bouche du fourreau de l'arme de la samouraï. Ils essaya de dégager ses bras, mais rien n'y fit, les deux poneys maintenaient leur emprise. Dans un dernier mouvement de cou, le mâle défit le fourreau pour la femelle qui lança un sourire entendu. L'instant d'après, le décorné perdit son bras gauche et fut violement repoussé. Son corps traversa avec violence la paroi contenant la fenêtre déjà détruite et le minotaure chuta du train en marche. A pleine vitesse, le corps heurta le sol avec violence, brisant le reste du corps de l'immense bipède avant qu'il disparaisse en dévalant une pente.
"Bon sang, tu ne rigoles pas toi, commenta Gate Keeper qui avait assisté à la fin.
- On m'a appris à combattre comme ça." répondit Sketchy au tac au tac, tout en donnant un petit coup sec dans le vide pour débarrasser la lame du sang qui risquait de l'abimer.
Geeky s'était occupée du visage de Ranger Walker pendant que tout le monde regardait ailleurs, ses yeux s'éteignant alors le maître en art martiaux vérifiait l'état de son museau avec ses sabots.
"C'est donc comme ça que tu utilises tes nouveaux pouvoirs ?
- Et oui, répondit malicieusement la journaliste. Mais prend garde, je peux juste modifier un peu la réalité, mais tes os sont toujours cassés, tu devras foncer voir un médecin. Et on devrait quitter le train au plus tôt, juste avant d'arriver.
- Je vais m'occuper de neutraliser le contrôleur." décida aussitôt le garde du corps improvisé.
*
* *
Money Maker avait de nouveau appelé son rédacteur en chef dans son bureau. Il était à présent devenu une sorte de confident et d'étalon à tout faire. Pas dans le sens esclave, mais dans le sens bras droit sans l'être totalement. Il avait donné des preuves de sa bonne volonté et de son dévouement, aimait l'argent, respectait les ordres qu'elle lui donnait et savait se débrouiller pour toujours les appliquer.
"Mes contacts m'ont prévenu qu'on avait vu Geek Writer au niveau des quais. Death Wishes a donc échoué.
- Ce n'est pas le meilleur dans son domaine pourtant ? Peut être est ce une jument qui lui ressemble juste beaucoup ?
- J'ai bien peur que non Hard Mouth, mais j'ai déjà un plan...
- Pour m'appeler comme ça à votre bureau, ça passe par le DailyMane n'est ce pas ?
- Tout à fait. Faites le même genre de une que nous avons réservé pour Pizza Slice, et laissons faire la population. Je veux cela pour ce soir.
- Je m'en occupe personnellement."
*
* *
"T'es sûre que passer par Baltimare à nouveau était une bonne idée ? demanda Gate Keeper qui desserra sa cravate à cause du stress. On ne risque pas de se faire remarquer de cette façon ?
- De toute manière, avec ce qui s'est passé dans le train, la Garde Solaire et Lunaire vont toutes les deux chercher des réponses et notre temps est compté, trancha l'écrivaine. Autant aller au plus vite, quitte à passer par la grande porte.
- Pis avec cette petite furie, on ne risquait pas grand chose." plaisanta Ranger avant de se prendre un coup de sabot dans l'épaule par l'intéressée.
Le quatuor était en train de remonter la route de Baltimare à Manehattan, mais les deux étalons semblaient manquer de volonté, et Geek Writer comprenait très bien pourquoi. Les membres des Easy Money avaient été attrapé et lyncher par la population de la mégapole, à commencer par leur parrain bien aimé. S'il était risqué pour la journaliste de retourner traîner dans l'immense cité, il pourrait être mortel pour ses gardiens.
"Si vous souhaitez nous quitter, commença timidement et avec hésitation la licorne grise. Si vous souhaitez nous quitter, je vous en voudrai pas."
Le groupe s'arrêta, et chacun déglutit en évitant soigneusement le regard de l'autre. Les deux chapeautés craignaient vraiment les gens de leur propre foyer, mais ils avaient surtout suivi Geek Writer par obligation, parce qu'il s'agissait du dernier ordre de leur patron qu'ils aimaient tout les deux comme un père. Mais étaient ils capable de s'en aller vers une mort certaine pour cela ?
"C'est vrai que c'est très tendu pour nous deux, concéda Ranger Walker qui se découvrit la tête pour s'excuser. Sans compter tout les autres petites choses, comme, à tout hasard, le fait que tu étais capable de voir une tentative d'assassinat sur ta personne mais que tu nous le dit pas clairement.
- C'est tout à fait juste ça Geeky, approuva aussitôt la samouraï de jais. Si tu nous l'avait dit, on aurait été prêt et on aurait été beaucoup plus efficace !
- En fait, en effectuant ma Lecture pour savoir comment Fluttershy m'apprécie, j'ai découvert par la même occasion que quelqu'un voulait me tuer. Mais hélas, tout le reste était très flou. Bien que je me doute que c'est ma mère par le biais d'un agent, je n'arrivais pas à lire dans le Script qui était-ce et quand est ce qu'il allait frapper. Je devais donc faire comme dans les échecs, avancer un pion pour poser un piège à l'adversaire. Le soucis, c'est qu'on m'a aussi empêcher d'intervenir alors que je le pouvais.
- Tu préférais te faire tuer ? grogna Gate Keeper qui étais un peu vexé pour ce qu'il prenait comme de l'ingratitude.
- Je te suis reconnaissante pour ta sollicitude, commença Geeky avec prudence. Mais tu oublies rapidement que je sais me défendre. Si tu pense à ma capture, je te rappelle que c'était à cause d'un piège que vous m'avez tendu et dont je ne pouvais m'échapper.
- Il faudra tout de même mieux communiquer si tu veux vaincre ta mère, intervint Sketchy. Elle peut faire ça parce qu'elle trompe les gens pour s'enrichir depuis bien avant ta naissance. Mais toi, ce n'est pas pour le même but, ni avec la même expérience."
La vassale du Chaos retira à son tour son chapeau, rougissant légèrement à la dernière critique qui avait égratigné son ego. Oui, sur ce point, elle s'était conduite comme sa mère, et elle en était horrifié. Elle avait peur de finir comme elle.
"Je... je suis désolée. Je ne veux pas vous manipuler ou vous cacher des choses. Mais... A part travailler avec mon chauffeur qui me pose très peu de question et qui semble tout de même comprendre où je vais en tout temps.. Et ce pour des scoops et non des choses aussi cruciaux que ce que je compte faire. Je peux essayer d'améliorer cela, mais je comprend tout autant si vous n'arrivez pas à me faire confiance ou si vous voulez vous arrêter maintenant.
- Tu auras toujours ma confiance Geeky, dit avec douceur la peintre tout en posant un sabot sur son encolure. Je voulais juste m'assurer que tu ne te fourvoies pas.
- Tu as de la chance que je n'ai rien d'autre à faire de ma vie et que j'ai mon frère à venger, dit le maître en art martiaux tout en haussant des épaules.
- Tout comme le fait que je dois venger le patron, et que donc, ça passe par ta mère, pesta Gate Keeper rageusement. Mais évite de nous faire des plans super mystérieux comme ça. Je préfère savoir sur quoi je m'embarque, nom d'un foin."
Et ils reprirent ainsi la route, d'un bon pas pour rattraper le retard que cette discussion avait engendré. Ils parcoururent la route ainsi pendant plus d'une heure avant de reprendre leur conversation lors de leur petite pause sur le bord de la route.
"Vous comptiez faire quoi une fois votre vengeance assouvie ? demanda la combattante tout en entretenant son arme.
- Squatter chez toi quelques mois, répondit aussitôt Geek Writer en s'emparant d'un livre dans son sac pour continuer une lecture délaissé depuis quelques semaines.
- Pas toi, pouffa aussitôt la jument de jais. Les autres.
- Bof, certainement un tournoi d'art martiaux, quelque part, pour décompresser, avança nonchalamment l'épais terrestre vert au stetson.
- Et toi Gate Keeper ?"
Le garde du corps improvisé plissa des lèvres, visiblement embêté par la question. Qu'allait il faire ? La bonne question était tout d'abord qu'allait il devenir ?
"Je ne sais pas. Depuis tout jeune, j'ai travaillé pour Pizza Slice et pour les Easy Money. Maintenant que tout est foutu par terre, je ne sais pas trop. Je ne peux pas vraiment rejoindre la Garde avec mon passé, on ne peut pas dire qu'être mercenaire serait payant dans notre monde aujourd'hui... Franchement, à part travailler dans la sécurité, je ne sais pas trop. Notre Famille va beaucoup me manquer."
La bonne ambiance était certes un peu entaché, mais elle reprit rapidement un ton beaucoup plus apaisé et léger lorsque Ranger commença à ronfler dans un profond sommeil express rendu possible par ses compétences de siesteur légendaire.
*
* *
"Ma soeur, tu as entendu parlé du train arrivé à Baltimare ?
- Oui Célestia, je me prépare pour y aller immédiatement."
La jument solaire ferma les yeux. Elle pensait y aller elle même, après tout, c'était elle la diplomate et la jument du peuple. Sa présence serait d'autant plus appréciée que la trouvaille d'un membre mutilé appartenant à un minotaure panique un peu la population et la compagnie ferroviaire équestrienne, de plus, plusieurs cabines avaient été ravagé. D'un autre côté, le temps du trajet, il fera nuit, de plus, sa soeur avec sa pugnacité et son pragmatisme était souvent bien meilleure enquêtrice lors de ce genre d'affaire, pourtant très rare. Et enfin, cela serait une preuve de confiance envers Luna, chose qu'elle appréciait particulièrement étant donné que l'organisation de Célestia de ces derniers siècles avait regroupé tout les devoirs royaux sur la jument solaire. Délesté de ses anciens devoirs depuis le dernier millénaire, la jument de la nuit n'avait plus que la surveillance des rêves... mais cette fois, elle devra s'occuper de bien autre chose.
"Très bien Luna, mais sois très prudente. Cette excès de violence est des plus inhabituel.
- N'ait aucune crainte chère soeur, je saurai me débrouiller en cas de problèmes."
C'était aussi l'occasion d'enquêter sur d'autre chose que ce train. Depuis peu, elle ne recevait plus aucun songes oniriques de Manehattan et la Princesse blanche avait de biens sombres pressentiments... Tout comme elle. Elle réfléchissait pour aller enquêter sur place le jour, quitte à ne pas se reposer de ses nuits de travail, et aujourd'hui, c'était l'occasion de pencher son museau sur ces affaires... qui pourraient être fort bien relié.
*
* *
"L'édition du jour est un véritable succès patronne, informa Hard Mouth qui maintenait des feuilles contenant les premiers chiffres devant ses yeux. Les chiffres s'élèvent à quelques dizaines de milliers de ventes et des petits groupes se sont formé pour sillonner les rues à la recherche de votre fille.
- Très bien, mais suite à une seconde réflexion, j'ai fait appel aux Sept, au cas où. Ils arriveront au milieu de la nuit pour la pister et la réduire au silence. Ma fille a beaucoup trop de ressources pour que je la sous-estime. Si elle revient à Manehattan, autant ne plus prendre de pincettes, les destructions seront incombés à des poulains fous, ou à des parents devenus tout aussi fous suite à la maladie de leur progéniture."
Le chef de rédaction déglutit en silence, profitant que Money Maker, sa patronne, était en train de se délecter des masses plus ou moins éparses de poneys en train de mener une action punitive à sa place pour se débarrasser de la pierre recouvrant son sabot... Et ce, quasiment gratuitement, juste en faisant son travail quotidien.
"Cette Terreur Diurne est une formidable opportunité sur le court terme. Plus les gens ont peur, plus ils gobent ce que l'on sert dans leur assiette en guise d'informations. Quels sont les chiffres suite à l'édition d'avant hier ?
- Et bien patronne, les gens se sont jeté sur les agrumes en masse et ont vidé les étals en moins de 24 heures, suite à votre décision de dire que le Docteur Heal Search avait conseillé de se nourrir d'agrumes pour limiter le risque de Terreur Diurne. On estime les bénéfices à environ 700 000 bits. Mais dés que les cargaisons que vous avez anticipés arriveront, ce sera sans doute plusieurs millions, dû à la frustration générée par l'indisponibilité temporaire du produit.
- Et avec tout cette argent, je pourrais sans aucun doute racheter une partie de cette ville, voir même si je veux prendre des risques, toutes les villes alentours. Et si je suis taquine, je pourrais même acheter Canterlot et mener une petite révolution pour prendre le pouvoir... Juste avec le contrôle du marché de fruits acides et parfois amers.
- L'argent, c'est le pouvoir Patronne. Vous me l'avez bien appris."
Avec un sourire et un clin d'oeil, elle lui donna congé et le terrestre laissa la licorne à ses rêveries doucement mégalomanes. L'argent c'est le pouvoir oui, mais il y avait bien mieux, et il en était bien conscient. D'ailleurs, si ses informations étaient bonne, il avait beaucoup à faire, là, maintenant tout de suite.
*
* *
"Allllerrrrrr, Twilight...
- Non Discord, c'est sensé être une soirée entre jument. Et en plus, Geek Writer est partie et tu ne nous as pas prévenu."
La Princesse de l'Amitié avait organisé avec Pinkie Pie une petite soirée pyjama avec les autres membres des Elements de l'Harmonie. Mais étrangement, Discord insistait plus que lourdement alors qu'il n'avait absolument aucun droit de quémander ainsi une faveur. ( Et comment était il au courant d'ailleurs ? ) Geek Writer était visiblement partie en vadrouille alors qu'elle était complètement contre, très certainement à Manehattan d'ailleurs, et ni Discord, ni l'écrivaine n'avaient donc respecté les règles qu'elle avait mis en place. Peut être était ce de sa faute ? Peut être qu'avoir tout les jours quelqu'un à sa croupe pour les surveiller l'avait atteint quelque part, dans le domaine privé. Mais en attendant, quel que soit le problème, elle n'était pas venu en parler avec elle, ou avec qui que ce soit d'ailleurs. Fluttershy en avait été grandement affecté, elle avait gardé un air abattu pendant des heures, même après un énorme câlin avec Harry, son ours domestique. Et donc, quand l'amalgame d'animaux venait demander une petite place pour une soirée pyjama en plus, c'était un peu abusé.
"Mais ma chère Twilight, relança Discord de sa voix la plus suave. S'il faut que j'aille me faire opérer, je le ferai très certainement s'il n'y a que cela qui gêne.
- Non, non et non. C'est une petite soirée entre nous Discord, c'est comme ça et pas autrement, trancha l'alicorne mauve avec un ton boudeur.
- Twilight ? lança timidement Fluttershy qui passait dans le coin.
- Oh non... Fluttershy... geint la rat de bibliothèque qui voyait déjà où elle voulait en venir.
- Si Discord tient tant à passer une petite soirée avec nous, c'est que c'est très important pour lui, expliqua la pégase jaune soleil. Et ça me ferait plaisir de l'avoir avec nous ce soir, d'ailleurs, c'est une marque de progrès de sa part.
- Mais enfin ... ! commença Twilight avant d'être coupé par la garde chasse qui l'enlaça.
- Je sais pourquoi tu es en colère. Mais tu sais plus que quiconque que lorsque l'on doit partir pour accomplir son destin, il faut le faire, même si cela nous affecte, nous, et ceux qui nous aime."
La jument au crin rose n'avait pas tout à fait tord, Twilight avait quitté Canterlot et son ancienne vie pour accomplir son destin, rétablir l'Harmonie, devenir la Princesse de l'Amitié... mais le point de départ, c'était son mentor, la Princesse Célestia, qui l'avait décidé. Ce n'était pas la jument violette qui avait tout plaqué sur un coup de tête pour une mission personnelle. Mais il était vrai que si elle avait des choses à régler à la grande métropole de l'ouest, autant la laisser faire, elle finira par revenir.
"Ce qui te vexe Twilight, c'est surtout qu'elle ne t'en a pas parlé, devina le draconeequs avec un air très sérieux. Tu en sauras plus bientôt, un peu de patience, et tout te sera révélé."
L'alicorne grommela mais acquiesça. C'était quelque chose qui allait être difficile de faire avaler aux autres, mais Discord pourra rester... s'il restait tout aussi cordiale et civile que maintenant bien entendu. Sinon, il sera renvoyé chez lui.
*
* *
"Ranger ? questionna Geek Writer en se calfeutrant dans une ruelle pour éviter une petite foule.
- Oui ?
- C'était nécessaire tout à l'heure d'attaquer et d'assommer six membres de la Garde ?
- Tu as dit vouloir aller vite tout en passant par la grande porte."
La jument grise déglutit et détourna le regard lorsque la foule passa de nouveau près de la ruelle. Il fallait bouger ! Le petit groupe s'enfonça dans les entrailles de la ville, entrèrent dans un bâtiment, rejoignit le sous-sol et descendirent dans les égouts. Il pouvait y avoir des monstres, comme des alligators de bois ou des tortues maîtres en karaté, mais plus difficilement des troupes de civils en colère. En fait, à côté d'une foule prête à vous massacrer à coups d'objets contendants et d'armes blanches, même un dragon semblait plus gérable. S'emparant d'une carte, la journaliste guida ses compagnons vers un endroit très précis : Le Gaming Hoof Palace.
Ayant visiblement ses marques, la jument qui s'aidait de sa carte, ne semblait pourtant pas tant s'y reposer que cela. Utilisait elle sa magie ou sa mémoire ? Les deux ? En tout cas, tout le petit groupe était admiratif. Après bien des déambulations, éclairé seulement à la corne de la licorne, la guide s'arrêta devant une échelle bien précise avant de couper la lumière et de dégager la bouche d'égout au dessus de sa tête. La luminosité était encore plus dégradée, mais restait suffisante pour grimper à une échelle dégoutante et remonter à l'air frais. Une fois dans le sous sol du bar à jeu, la cornue grise ressentit un grand malaise. Il n'était pas si tard, et pourtant il n'y avait pas un bruit, et donc, aucun client. Abandonnant les terrestres, la jument grimpa les escaliers quatre à quatre, appelant sa cousine de toute ses forces. Le bâtiment dévasté par une précédente attaque lui donna presque une crise de panique, et elle commença à farfouiller toutes les pièces et tous les recoins. Les larmes aux yeux, elle monta aux étages, sans rien trouver non plus. Dungeon Maker n'était plus là. Il ne restait plus que le cadavre de ses pièges utilisés et épuisés.
"Salut Geek, salua doucement Hard Mouth en lui posant un sabot sur son encolure. J'aurai voulu te prévenir avant que tu débarque ici... mais visiblement, tu devine déjà ce qui s'est passé ?"
L'écrivaine sursauta légèrement et s'essuya rapidement les yeux pendant que ses trois compères la rejoignaient. Sketchy avait dégainer son sabre de sabot et le tenait prêt à l'emploi, prête à tailler dans le vif en cas de problèmes.
"C'est... c'est Money Maker qui a fait ça ? demanda Gate Keeper tout en avisant un canon mural.
- Il aurait mieux fallut... Mais hélas ce n'est pas le cas."
Les yeux de la vassale du chaos s'illuminèrent soudainement, amorçant une Lecture alors que sa meilleure amie soupira discrètement en levant les yeux au ciel. Ranger s'était posté à une fenêtre et surveillait les mouvements de foules dégénérés.
"Money Maker s'est arrangé pour que les citoyens fassent le sale boulot s'ils tombent sur vous, anticipa le journaliste.
- Comme pour Pizza Slice en somme." ragea le garde du corps improvisé qui arracha soudainement le canon multiple du mur avant de commencer à le bricoler. Geek Writer venait de terminer sa Lecture, et elle serra les dents avec colère.
"Ce sont les cultistes zèbres, gronda la jument alors que la texture de l'environnement prit quelque chose tirant sur le papier et le pixel. Ils ont infecté ma cousine avec la Terreur Diurne. Et... Tu as fait une diversion sur les quais en te faisant passer pour moi.
- Pas très efficace vu le nombre de gens qui te cherche dans le coin, critiqua le maître en art martiaux.
- C'est bien pire sur les quais maintenant, assura Hard Mouth en soupirant. Certains ont même essayé de pendre les licornes grises qu'ils ont trouvé sur leur chemin. Parfois des mères de famille et mariés de certains membres du même groupe qui ont participé. On a jamais connu pareil chaos, même avec Discord il y a mille ans. A cette époque, au moins, les poneys étaient ensemble dans la souffrance. Aujourd'hui, ils s'autodétruisent comme une malade auto-immune.
- Et comment tu as réussi à faire ça ? Tu es un terrestre, pointa du sabot Sketchy. Tu ne peux pas utiliser de sortilège d'illusion et un autre artifice aurait été éventé.
- C'est un changelin, expliqua la journaliste. Il est infiltré depuis des années, bien avant le passage à l'action de Chrysalis à Canterlot."
Tout le monde émit un glapissement de terreur, y comprit le très nonchalant Ranger Walker, et Sketchy plaça aussitôt sa lame sous la gorge du caméléon équin, qui n'en avait cure. Les changelins avait une psychologie de ruche : l'individu seul compte fort peu. Le collectif était important.
"Il n'est pas dangereux, prévint Geek Writer.
- Sérieusement ? répondirent les trois autres terrestres éberlués.
- Le contact avec la ruche a été coupé quand notre Reine s'est fait projeté de Canterlot avec perte et fracas. J'ai été assigné ici jusqu'à nouvel ordre, et j'ai tout simplement continué ma vie que j'avais amorcé.
- En somme, que ce soit officiellement ou officieusement, tu gagnes sur tout les plans, ricana le poney vert.
- Il vaux mieux bouger en tout cas, expliqua le simili-poney en jetant un coup d'oeil à la fenêtre. On va aller chez moi."
Il y eu quelques minutes d'hésitation, à cause de la réticence de deux membres du groupe, à savoir Sketchy Paw et Gate Keeper. Mais finalement, l'une avec son sabre et l'autre avec l'arme qu'il venait de récupérer sur le mur, ils acceptèrent, sans doute tout aussi prêt à charcuter la créature.
Après un autre passage fastidieux par les égouts, les cinq protagonistes s'infiltrèrent dans un petit immeuble quelque peu délabré avant de rejoindre un appartement aux murs nus, dénué de meuble, y comprit un lit, une douche, et tout autre objet utilitaire courant. Il y avait juste une sorte de cocon contenant un peu de matière rose au fond. Dans une autre pièce, Soft Driver et les deux griffons rescapés de l'attaques des cultistes étaient en train de jouer aux cartes à même le sol. Visiblement, Hard Mouth avait prévu la rencontre depuis au moins deux jours vu les cadavres de fast food remplissant une poubelle de fortune. Les retrouvailles étaient paradoxaux : si la journaliste et son chauffeur se jetèrent dans les bras de l'un et l'autre, pleurant d'un bonheur intense et ne se lâchant plus, les deux griffons et les deux mafiosos se regardèrent en chiens de faïences. Malgré les destructions respectives de leurs gangs par des ennemis communs, ils avaient encore du mal à oublier leur rivalité malsaine et explosive. Il fallut attendre que les tensions se relâchèrent pour espérer travailler dans de bonnes conditions, ce qui ne manqua pas d'attirer le mécontentement d'Hard Mouth qui en avait quelque peu assez de partager son espace vital avec des gens qui n'étaient pas de son espèce et qui ne pouvait le comprendre.
Mais enfin, on réunit toute la fine équipe devant des plans urbains pendant que Gate Keeper bricolait le canon mural de Dungeon Maker dans son coin, enlevant deux des trois canons évasés, raccourcissant le dernier, changeant le conteneur à munitions pour diminuer le poid quitte à en sacrifier la capacité. Après avoir partagé toutes les informations qu'elle avait, il était temps de passer aux questions
"C'est quoi le plan Geeky, demanda le sombre destrier.
- On va tous là bas, et on leur botte la croupe.
- D'accord, ça c'est l'objectif, accorda Jess en acquiesçant du bec. Mais comment on fait ça ?
- Surtout s'ils utilisent leur camouflage social, appuya Flitze. Comment on fait ? On massacre tout le monde sans distinction ?
- Je te suivrais sans problèmes dans cet ultime affrontement ma chère, avança Ranger. Mais je n'ai jamais attaqué de civils sans défense, même pour les Easy Money et même pour mon frère.
- Le fait que ta cousine ait sombré dans la folie à cause de ce culte ne t'autorise pas à faire du mal à ceux qui ne le mérite pas, approuva l'artiste peintre.
- Je sais ce que je fais, faites moi confiance, assura la vassale du chaos. Je m'arrangerai personnellement pour qu'aucun innocent n'ait à souffrir de leur malfaisance.
- Ce sera sans moi. Je préfère m'occuper de l'autre morue, intervint le terrestre cravaté.
- Très bien. Dans ce cas, allons y maintenant que c'est décidé, soupira Hard Mouth. Je vais aider monsieur Vengeance aussi pour ma part. Bonne chance à tous."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bien sûr qu'elles sont quatre, c'est comme les chips de l'apéritif.
Je note quelques répétitions sur ce passage
La jument de jais se jeta dans la bataille, sabre au clair, enchaînant des coups précis que le monstre esquiva avec précision. Le tueur à gage se lança contre la paroi trouée sous la surprise de la terrestre qui lui emboîta le pas avant de reprendre son attaque. Et à sa grande surprise, aucun de ses coups de sabres, portant pourtant au but, ne le blessais ! Haletante, la terrestre observa son sabre et se rendit compte avec surprise que son outil de mort était rengainé sous le regard hilare de son adversaire.
Il pouvait y avoir des monstres, comme des alligators de bois ou des tortues maîtres en karaté,
Sont elles quatre ces tortues ?