Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La maladie venue d'ailleurs

Une fiction écrite par GeekWriter.

Chapitre 15

De retour dans les égouts, le groupe décidé d'en finir avec les cultistes zèbres s'était organisé en une petite file de deux par deux, progressant à côté d'un fleuves contenant un peu d'eau et beaucoup d'immondice. En tête de défilé, Geeky ouvrait la marche, la corne illuminant les alentours pour guider ses camarades. Juste derrière elle, il y avait Soft Driver, qui malgré la situation, avait engagé la conversation pour connaître un peu mieux les aventures passés de la jument grise.

"Je me demandais bien pourquoi tu portais la cravate, murmura avec douceur le sombre destrier. Tu avais toujours refusé jusqu'à présent non ?

- Oui, mais là, ça va à merveille avec mon crin, répondit la journaliste avec un petit sourire pendant que d'autres levaient les yeux au ciel. Et puis, il faut marquer le coup de ma nouvelle allégeance.

- Tu auras tout le temps de faire une petite fête lorsque l'on aura mit de l'ordre dans tout ce foutoir, promit le protecteur d'ébène de la jument. Avec ta cousine qui sera soignée, on remettra le bar debout, et on fera une fête digne de Cheese Sandwich.

- Ou de Pinkie Pie peut être, si on veut se faire orgueilleux." plaisanta l'écrivaine avant de s'arrêter à un croisement. Alors qu'elle se concentrait sur sa carte, Sketchy et Jess se surprirent à partager le même regard complice, un sourire aux coins des lèvres ou du bec. Les deux femelles appréciaient sans aucun doute les histoires à l'eau de rose désespérées, le genre de récit plein de tragédie où tout semblait aller mal pour les deux amants, du moins, jusqu'au dernier acte où après un discours gentil et niais du meilleur ami homosexuel, les deux tourtereaux se tombaient dans les bras. Leurs regards se croisèrent à nouveau avec malice, et elles observèrent les mâles, se demandant lequel serait le gay en question. Elle pouffèrent en se serrant l'une contre l'autre, intimant chacune sa vis-à-vis de taire son rire étouffée. Le groupe reprit la marche pendant une bonne vingtaine de minutes avant de s'arrêter devant une bouche d'égout. En haut, ils n'étaient plus qu'à quelques mètres du quartier zèbre. Les poneys enragés ne semblaient pas vouloir patrouiller de ce côté, ce qui laissa enfin le loisir au groupe de souffler tout en faisant le point sur la situation : devant eux, s'ouvrait tout un espace où la nature avait en partie repris ses droits. Le béton et les lianes cohabitaient dans une étrange alchimie, des plantes d'un autre continent avaient été placé au milieu des avenues où aucune diligence ne circulaient, juste des zèbres qui se regroupaient en constatant que des étrangers traînaient devant chez eux. Une fois en groupe compact, il était devenu impossible ou presque de discerner un individu en particulier, de savoir qui était vieux ou jeune, mâle ou femelle. Surtout qu'ils ne portaient guères de parures ou de coiffure différentes.

"Bon, marmonna Ranger en s'échauffant et s'étirant. Si tu as une super tactique, il faut la mettre en route maintenant ma chère.

- Je m'y colle." répondit aussitôt la Vassale du Chaos. Elle farfouilla dans son sac pour trouver son carnet et le sortit avec sa télékinésie. S'emparant d'une plume, elle commença à écrire dedans, ses yeux s'embrasant aussitôt de cet étrange feu émeraude.

"C'est vraiment le moment ? ronchonna Flitze.

- Laisse la se concentrer." coupa Sketchy avec un mouvement de sabot sec.

*

* *

Les deux mâles observèrent les locaux du Dailymane. Depuis la dernière fois, en plus de rendre le tout beaucoup plus luxueux, il y avait aussi une certaine sécurité. Cela voulait dire qu'il y avait un petit bataillon de poneys guère recommandables, prêt à vous pétrir la chair à coups de matraque.

"T'es sûr que tu vas t'en sortir tout seul ? demanda Hard Mouth qui réprima une envie de dévisager la sécurité.

- Non je n'en suis pas sûr, grogna Gate Keeper. Mais je vais le faire tout de même. Observe bien."

Il épaula l'arme de Dungeon Maker qu'il avait bricolé pour la rendre moins lourde et maniable. Même si elle semblait être aussi grosse que lui, l'engin avait été allégé au maximum pour être en partie posé sur le dos de l'utilisateur. L'ancien mafioso s'était inspiré de ce qu'il avait vu avec Soft Driver, l'immense destrier noir, qui portait lui aussi un bazar similaire en partie sur le dos. Il n'avait pas l'imagination de la regrettée inventrice, mais il savait bricolé et reproduire des choses. Et ici, il avait apporté un système de rechargement où il suffisait de remettre des munitions sur le dessus des canons, par un trou spécifique.

Le poney chapeauté pénétra seul dans le bâtiment sous le regard surpris des agents de sécurités et aussitôt il y eut plusieurs détonations.

*

* *

La Princesse Luna entra en trombe dans la caserne de la Garde chargé de la surveillance et de la protection de Manehattan, en compagnie de la Garde Lunaire composé uniquement d'étrange poneys aux ailes de cuirs, semblable à des chauves souris. En moins de temps qu'il ne le fallait, tous ceux portant une armure dorée furent mis aux arrêts, écroués et rassemblés dans les cellules souterraines.

"Je vous arrête tous, commença Luna qui avait activé la Voix Royal pour les dominer et leur infliger un début de terreur. Vous êtes accusés de trahison. Soyez certains que nous allons dés à présent rechercher des preuves pour savoir pourquoi cette ville a été placé en quarantaine sans que personne d'autres n'aient été prévenus, à commencer par les Princesses." Les preuves furent rapidement assemblés : des gros sacs de bits, des notes venant des Easy Money qui enquêtaient discrètement, puis d'une certaine Money Maker. Mais ce qui troubla le plus la jument lunaire, ce fut une demande de recherche accompagnée d'une photo et d'un article de journal venant de l'édition du soir même. Geek Writer... Elle avait déjà entendu ce nom. Mais où ? La maîtresse des rêves dû fermer les yeux et se concentrer dans les tréfonds de sa mémoire : c'était sa soeur qui lui avait mentionné ce poney. Discord avait trouvé une sorte d'amie et en avait fait sa "vassale". Là encore, un ou une particulière avait commandé la Garde et leur avait imposé leur volonté contre de l'argent, et ici en prime, c'était pour un rapt... voir un meurtre si elle comprenait bien la lettre. Mais c'était peut être une mésinterprétation ? Quel genre de poney pouvait vouloir tuer un autre ?

Un soldat au pelage bleu lui proposa un café qu'elle refusa. Elle ne savait pas si elle pouvait ingérer quoi que ce soit venant de cette caserne sans risque, elle ne savait même pas encore qu'elle était cette maladie. Elle avait aussitôt envoyer un soldat chercher tout les renforts possible pour renouveler le personnel, car elle ne pourra certainement pas compté sur eux. Autant s'occuper en premier ce qui était le plus simple. Elle fit amener le capitaine, qui était bien trop jeune pour ce poste, surtout que dans ses souvenirs, le capitaine était un terrestre d'âge mûr, très loyal. Où était il passé ?

"Bien... Commençons par ces fonds considérables venant de tierces personnes..."

*

* *

Alors qu'elle terminait d'écrire dans son carnet, il y eut comme une soudaine pression dans l'air, puis une déchirure. L'instant d'après, des fez étaient apparus sur la tête de certains zèbres, à la surprise générale. Soft Driver jeta un oeil à ce que sa protégée venait d'écrire et ricana doucement, son visage prenant un rictus triomphant.

"Tout les cultistes zèbres ont forcément un fez attaché sur le crâne hein ? lit le gigantesque étalon avant de rattraper la jument grise qui tomba presque dans les pommes. Oulà, ça va ?

- Je m'en occupe, assura Sketchy en dégainant son épée. Allez-y, vous connaissez vos cibles maintenant."

Les zèbres non chapeautés, entendant ce qui se tramait à quelques mètres d'eux jetèrent aussitôt le regard le plus noir et le plus enragé que jamais aucun équin n'avait vu de sa vie. Les femmes regardèrent leurs mari, larmoyantes mais décidées, ne pouvant supporter cette trahison ultime. Les enfants encore sains regardèrent leur père avec horreur et dégoût. Les cultistes, quant à eux, blêmirent, se sachant trahis et à découvert. Nul camouflage ne pouvait plus les aider à présent. Sans un cri de guerre, le groupe de vengeurs se jetèrent sur la vingtaine de zèbres portant les fez, le destrier noir et le maître en arts martiaux en tête, balayant le groupe compact de zèbres coupables. Quelques fuyards tentèrent de retirer leur fez pour retrouver un peu de camouflage social, mais non seulement ils en furent incapable, mais de plus, ils furent rattrapés par les griffons qui ne leur accordèrent aucune pitié. Rapidement, en un rien de temps, les vingt premiers fous dangereux étaient à terre. Les innocents se regroupèrent chez eux et verrouillèrent leurs portes... sans oublier de virer de chez eux tout possesseurs de fez. Dans certains logis, des cris effroyables et sinistres retentirent et d'autres zèbres couverts de sang et armés sortirent, impatient de se joindre à la curée, mais avec beaucoup moins d'égard pour la vie que les poneys, cheval et griffons.

Une bataille chaotique prit rapidement place dans le quartier, semblable à un émeute ou à une sinistre purge théologique, mais les cultistes s'organisèrent prestement. Ils prirent à leur tour leurs armes et leurs poisons pour contre-attaquer contre les zèbres les plus faibles, les forçant à abandonner leurs maisons au profits des chapeautés. Ils se barricadèrent, se postèrent aux fenêtres et sur les toits pour tirer à l'aides de sarbacanes sur quiconque était à portée, ce qui obligea les deux griffons à se poser pour se mettre à couvert.

"Fais gaffe à toi Jess, ronchonna Flitze qui avait attrapé un projectile entre deux griffes pour sauver sa partenaire. Si on perd notre infirmière, on ne s'en sortira pas.

- O... Oui... Désolé." répondit la petite griffonne qui avait perdu son noeud dans les combats. La petite emplumée chercha une solution pour s'extraire, elle, et le griffon à la grande agilité de la position délicate dans laquelle ils étaient fourrés. Ils subissaient un véritable tir de neutralisation et ils étaient bloqués sur place.

A l'entrée du quartier, un peu à l'écart des combats, Sketchy formait une véritable barrière contre les quelques assaillants essayant de s'en prendre à une jument seule, espérant récupérer la vassale du Chaos exténuée et se venger. Mais ils étaient confrontés à un véritable mur. Si en attaque, la samouraï était une excellente arme, lorsqu'il fallait défendre quelqu'un sur une position bien précise, elle semblait invisible, encore plus forte que lorsqu'elle affrontait le minotaure. Incapable d'approcher sans se faire ouvrir les muscles par des mouvements de lames très rapides, ils tentèrent de rester à distance, mais ne firent qu'épuiser leurs munitions. A la fin, le cheval en manteau passa en coup de vent pour faire voler les quatre zèbres désespérés, l'air mécontent. En un seul mouvement, il avait mit hors de combat quatre solides individus, ce qui impressionna la combattante qui en déglutit, mais elle lui sourit en lui adressant un signe de tête.

Si les cultistes prirent soin de s'organiser et de se regrouper petit à petit au sein d'une copropriété de cinq étages, il en fut de même pour les zèbres normaux. Une petite vieille à fourrure et rayures fatiguées avait prit la tête des insurgés, remettant un peu d'ordre et de moralité dans toute cette rage, obligeant les siens à faire des prisonniers au lieu de les massacrer. Elle n'avait cependant rien d'une douce mémé sucrant les fraises, elle haranguait ses troupes avec énergie, dans sa propre langue, le tout en brandissant un vieux bâton semblant être un objet religieux : une branche noueuse, taillé et agrémenté de parures diverses, comme des plumes, des gemmes et d'autres types de bois.

*

* *

"Fluttershy, chuchota la fermière orange en avançant son pion sur le plateau de jeu. C'est bientôt son tour et il a encore le regard perdu dans le vague."

La pégase jaune soleil acquiesça et tapota doucement la cuisse de Discord pour le faire revenir à la réalité. A son expression, il ne semblait pas ennuyé, mais concentré... Et pour cause, le Seigneur du Chaos avait ressenti le pic de pouvoir déclenché par son apprentie, et suite à cela, une poussée de chaos néfaste, violent, pas le genre de chaos que le draconeequs appréciait. Ce genre de désordre avait un mauvais goût, trop amer, trop cuivré, trop brûlant. Mais cela semblait se calmer par le biais d'interventions extérieurs... Donc tout pourrait s'arranger. Mais pour la peine, il allait garder une partie de sa concentration sur son élève pour la suivre à la trace. Juste au cas où cela serait amusant.

"Oh oh ! Je vois que c'est mon tour !" s'écria l'étrange amalgame de créature tout en levant les pattes de joie. Certaines juments semblaient tout de même exaspérées, mais au moins il était calme et elles s'amusaient bien. Son incrustation était beaucoup moins catastrophique qu'elles ne le pensaient.

*

* *

Les bons équidés rayés s'étaient équipés de bouclier pour aller secourir les deux griffons, permettant au plus rapide et agile de prendre les francs-tireurs de vitesse. Mais s'il pouvait en prendre un ou deux par bâtiment, la place forte improvisée était bien trop bien protégée pour qu'il les prît à revers seul. Ce que chacun semblait comprendre puisque le groupe se rassembla. La Vassale du Chaos avait repris connaissance et avançait faiblement dans les rues, soutenue par son amie de toujours. La zèbre ainée s'avança lui confia une petite fiole qui semblait être un remontant.

"Ils se sont bien retranchés, exposa Ranger Walker qui réajusta son stetson sur sa tête. Ca va être difficile d'y entrer.

- Mais il va bien falloir si on veut leur chef, ronchonna Flitze en se lissant les plumes pour conserver sa vitesse.

- On bat le fer quand il est chaud, cita le sombre destrier. Tout comme on achève l'ennemi qui est à terre.

- Dés que l'on sera entré, ce sera plié, ils n'arriveront pas à nous résister, prophétisa Jess. Tu ne peux pas nous aider Geek ?

- Elle a déjà pas mal épuisé son pouvoir, contredit la terrestre noire. Il vaut mieux qu'elle ne l'utilise pas plus pour le moment.

- Travaillons déjà pour trouver un moyen d'accès." proposa l'écrivaine dans le plus grand des sérieux.

Chacun commença à observer l'immeuble ou questionna les habitants pour obtenir un peu d'aide, sauf Geek Writer qui se tourna vers l'ainée des zèbres qui contribuait à l'éradication du culte.

"Excusez moi madame ?

- N'ayez point peur de mon ton aigri

Mon nom est Tombi.

- J'espère que je ne vous dérange pas, j'ai quelques questions à vous poser.

- Tu veux répandre la lumière sur cette affaire

Alors que du Chaos tu en es l'écuyère

Je ne suis pas sûre de t'accorder ma confiance

Mais plutôt ma méfiance

Prouve moi donc que de la Reine

Tu n'en partages point les désirs schizophrènes.

- Je suis la Vassale de Discord, seigneur du chaos. La Reine Rouge n'a aucune emprise sur moi.

- Discord n'est pas l'innocence même

Il a bien faillit signer notre requiem

Mais il est un moindre mal

Tu pourrais bien nous aider au final

Fais juste plus attention avec tes pouvoirs

Si tu ne veux pas finir dans une bouilloire."

Les remontrances de la vieille leader n'étaient pas gratuit, l'écrivaine s'était elle aussi rendue compte que ses actions ont faillit provoquer une catastrophe. Elle voulait détruire le culte certes, mais en envoyant ses membres en prison, et pas au cimetière. Le sang avait coulé dans les rues, des crânes avaient été éclatés, des corps mutilés et des vies détruites. Et cela, la jument grise le porterait sur son encolure jusqu'à la fin de sa vie. Après avoir toussé un peu pour reprendre de la contenance, Geek Writer reprit la discussion.

"Vous semblez particulièrement remontée contre les cultistes, c'est uniquement à cause du danger qu'ils représentent, ou c'est plus personnel ?

- Au plus haut point j'ai été trahie

Leur chef n'est autre que mon mari

Il est tombé au plus bas

Son nom est Doumba

- Doumba ? Mais... J'ai déjà entendu ce nom quelque part."

Doumba... C'était bien des mois avant... Bien avant que l'épidémie commence. Elle l'avait rencontré lors du festival de musique organisé à Ponyville, et il ne semblait pas si vieux, en tout cas, par rapport à sa jument. Mais beaucoup plus grave, elle avait aperçu la Reine Rouge à ce même moment puisqu'elle avait tenu un numéro. Après avoir dit ses impressions à Tombi, la journaliste enchaîna aussitôt

"Mais... Il se peut donc que la Reine Rouge foule déjà nos terres !

- Impossible mon enfant

Les évènements seraient bien plus graves et terrifiants

Ce que tu as vu à Ponyville n'était que le départ

Juste avant qu'elle ne campe à nos remparts

Lorsque la Reine Rouge veut s'attaquer à notre monde

Elle l'annonce toujours à des lieux à la ronde

C'est sa règle primordiale

Ca fait partie de son être viscéral

Cependant elle doit juste annoncer

C'est la seule règle déterminée

Tant que suffisamment d'innocent l'aperçoit

C'est suffisant pour cette première fois.

- Pourquoi elle ne l'a pas fait avant ?

- Elle ne peut tenter de traverser les barrières

Qu'après un certains nombre d'ères."

Un ennemi qui reviendra quoi qu'il arrivera en somme. Mais pour cette génération, la défense était prête. Une fois que le clan de cultiste sera arrêté, la Reine Rouge n'aura plus qu'à rentrer chez elle dans les plis entre les dimensions. Encore fallait il attraper Doumba, ce qui n'était pas une mince affaire.

*

* *

Gate Keeper avait fait un véritable carnage dans les locaux. Un seul poney était venu à bout de la sécurité mise en place par Money Maker... Et elle avait pris les meilleurs et les moins scrupuleux à faire le sale boulot. Mais aucune de ces barriques de muscles n'étaient venues à bout du gardien armé. Les journalistes qui avait pris refuge sous leur bureau regardait la brute venu mettre la pagaille avec peur, mais aussi une once d'espoir. Quelqu'un était venu briser leurs chaînes retenant leur plume et leur âme. Le temps des articles formatés et calibrés était désormais terminé. Ils pourront reprendre possession de leur liberté de travailler comme ils l'entendaient, et surtout, comme il le fallait.

Le revanchard traversa la salle et défonça la porte de la directrice d'un tir de son étrange arme à triple canon. La licorne cerise et sournoise l'attendait simplement, derrière son bureau, l'air à peine contrarié.

"Le fils spirituel pique sa crise et décide de venger son père dans une manifestation de violence infantile... Je suis tellement déçue. Même les bandits de cette ville ont des principes qui les empêchent d'accéder au véritable pouvoir. Le pouvoir de l'argent est tellement plus puissant que tout ce que l'amitié peut apporter. Les Princesses sont bien gentilles, et l'Harmonie est nécessaire pour que l'ordre soit établi. Mais l'argent balaye tout. On achète les Loyautés et toutes les autres valeurs tant qu'on y met le prix. Je pourrai racheter des villes entières et instaurer une république afin d'assoir mon pouvoir sur tout Equestria, petit à petit. Si on peut acheter des poneys, alors acheter des votes c'est encore plus simple. Vous rendez vous compte des possibilités que ça laisse ? Tout ces grands guignols essayant de renverser les Princesses et n'y arrivant jamais, alors qu'il suffit d'un bon coffre bien rempli...

- C'est bon tu as fini ? coupa l'étalon cravaté en crachant à terre. Parce que moi aussi, j'ai des trucs à exprimer. Ce sera juste un peu plus physique.

- Plus personne ne bouge !"

A cette seule sommation, les deux adversaires sursautèrent légèrement. Deux lourdes lances barrèrent la gorge du mafiosi alors que deux gardes lunaires défoncèrent les fenêtres en faisant irruption dans le bureau, juste avant de placer de courtes lames près de la nuque de la capitaliste. La Princesse Luna fit alors son entrée, sa corne illuminée, certainement prête à l'utiliser au moindre pas de travers. Le survivant des Easy Money pesta intérieurement. Il était tellement proche d'obtenir sa vengeance... Mais avec la surprise, il avait baissé les canons de son lance-projectile. Il lui suffirait de relever un peu... de quelques degrés... Mais l'engin rendait visiblement les Gardes et leur princesse très nerveux. Ils ne cessaient de jeter des coups d'oeil vigilants vers l'étrange machine et semblait guère apprécier sa forme.

"Money Maker ! apostropha aussitôt la jument de la nuit avec la toute puissante voix royale. Vous avez corrompu la Garde Solaire de Manehattan et l'avez dévoyé de sa mission. Vous êtes mise aux arrêts et nous allons procéder à une perquisition du Dailymane sur le champ.

- Ce sera inutile, souffla Gate avec rage. Cette morue a suffisamment de bits et de soutiens pour échapper à toutes les sanctions que vous pourriez lui donner. Si seulement vous arrivez à lui donner quoi que ce soit.

- Silence ! arrêta net la co-dirigeante d'Equestria. Quand on prend d'assaut un lieu en blessant nombre des membres de sa race, on évite d'expliquer ce qu'il convient de faire."

L'étalon fronça du museau et observa l'expression amusé et soulagé de la terrifiante directrice en face de lui. Il était très certainement dans le vrai et s'il laissait les choses se passer ainsi sans rien faire, cela ne sera guère utile. Gate Keeper déglutit et sourit à son tour.

"Vous savez ce qu'il y a là dedans ? Des billes. C'est tout. Des grosses billes pour neutraliser l'adversaire, sauf pour le dernier tir que j'ai rempli d'écrou et de petits clous. Un dernier tir pour elle. A Equestria, on a souvent dû affronter des mégalo voulant nous dominer, mais ce n'était jamais le Mal, le vrai. Et c'est ce qu'elle est. Elle a essayé de buter sa pauvre fille, elle a tué notre patron en se servant du peuple, et les employés ici ne devaient pas être plus heureux... Alors j'vais certainement en crever, mais je vais quand même te descendre Money Maker.

- N'essayez même pas, mes gardes ont leur armes sur votre gorge, rappela Luna qui commençait à sentir une sueur glacée lui envahir les tempes et la nuque. Vous n'aurez certainement même pas le temps d'actionner votre arbalète mécanique, et encore moins de viser.

- Je n'ai pas besoin de viser, le rayon d'action de ce truc est super large, répondit avec malice l'étalon. Tout ceux qui sont devant moi vont déguster."

Sur le visage de la directrice se lisait peu à peu l'incertitude, puis la peur et l'effroi. Elle perdit peu à peu ses couleurs à son visage et elle commença à suer tellement fort que sa crinière s'aplatie peu à peu, trempée. Paralysée, elle se rendit compte aussi que les deux étalons aux ailes de cuirs s'écartaient d'elle petit à petit, sans que la Princesse ne dît rien. La tension était à son comble, chacun guettait ce que l'autre faisait.

"Princesse !" cria un cinquième garde lunaire en débarquant en trombe dans la pièce, détournant l'attention de presque tout le monde. En un instant tout bascula.

Gate Keeper leva aussitôt son canon.

Les soldats s'emballèrent : les deux gardant la riche licorne se jetèrent au sol sur les côtés et les deux autres transpercèrent l'attaquant de part en part.

L'arme fit un "clic" sonore pour annoncer que son chargeur était vide.

Money Maker s'effondra au sol, inconsciente et presque morte de peur, la crinière blanchie.

Le revanchard émit un petit ricanement satisfait avant de s'effondrer à son tour en expirant son dernier soupir.

"B...Bon sang, bégaya l'alicorne qui en oubliait la voix royal pour reprendre un timbre normal. Fouillez partout, cherchez moi tout ce qui a un rapport avec cette Geek Writer. Fouillez les archives et interrogez les employés."

Elle se tourna alors vers celui qui venait de débouler et qui s'était assis sous le choc, la culpabilité visible dans son regard. Son supérieur allait devoir s'occuper de lui, mais en attendant, elle devait savoir ce qui était si urgent.

*

* *

"On pourrait utiliser leurs propres armes contre eux, proposa la jument chaotique à court d'idées.

- Comment ça ? demanda Soft Driver qui se frotta le menton avec un sabot d'un air perplexe.

- Les armes des cultistes permettent de mettre hors de combat n'importe qui d'un seul coup au but. Sans les inventions de ma cousine, nous n'avons pas cette capacité, et donc, nous avons un sérieux handicap face à eux. Mais si on comblait ce désavantage en utilisant ce propre aspect de leurs armes contre eux ?

- Le poison envoi l'âme aux pays des rêves

Notre victoire risque d'être fort brève

Si la Reine Rouge s'en sert pour prendre son essor

Le monde souffrira de nos tords.

- Si je résume bien, marmonna Flitze dans son bec. Chaque victime que l'on ferait avec ces armes servirait tout de même à notre ennemi.

- Et ce serait un sort terrible à leur infliger, intervint Jess avec vigueur. Personnellement, je suis contre.

- Je ne pense pas utiliser ces choses contre tous nos adversaires, juste de quoi faire une ouverture, précisa la journaliste.

- Une fois l'ouverture créé, il suffit que moi et Soft entrons pour régler le cas de tout ces zèbres, approuva le terrestre vert au stetson. On ferait d'eux une seule bouchée."

C'était une décision extrêmement difficile, car les risques allaient au delà de leurs simples vies, mais pour tout Equestria. Si cette bataille donnait assez d'âmes terrifiées à la Reine Rouge... tout était perdu. Mais une fois le chaman responsable vaincue, tout devrait rentrer dans l'ordre. Des zèbres alliés s'emparèrent avec précautions des sarbacanes et fléchettes ennemis avant de se poster sur des bâtiments. En plus d'utiliser leurs armes, ils utiliseront aussi leurs tactiques de franc-tireur contre eux, dans l'ombre. Les cibles étaient deux zèbres dans l'un des côtés les moins défendus du rez-de-chaussée. Les deux formidables combattants prenaient positions à leur tour, prêt à investir les lieux dés que possible.

Tout se goupilla parfaitement dés que les zèbres tirèrent sur les cultistes : les deux cibles tombèrent sur le sol et le terrible duo pénétrèrent aussitôt dans le bâtiment pour tout fracasser. Leur férocité et leur expertise au combat mirent aussitôt les fous pris par surprise et ne sachant pas comment réagir. Il ne fallut pas patienter plus d'une vingtaine de minutes avant que le calme ne fut restauré. Le reste du groupe entra à l'intérieur, Geek Writer à leur tête et rapidement, trouvèrent où étaient les deux gaillards : dans un petit bureau réaménagé en salle d'alchimie. Au sol, se trouvait Doumba, sans son masque. La jument cornue le reconnaissait, c'était bien lui le batteur de la Reine Rouge. Un étrange filet de liquide coloré lui coulait des lèvres.

"Il était déjà comme ça quand on est arrivé, prévient Ranger en faisant une moue dégoutée.

- Le lâche, il s'est suicidé, commenta aussitôt le conducteur noir.

- Vous faites erreur

De la mort il n'en a point la raideur

Ce petit fuyard

Est juste dans le coltard

Avant qu'on ne l'achève

Il est parti dans le pays des Rêves."

L'expertise de Jess donna raison à Tombi : après un rapide examen, le zèbre n'avait aucune blessure ni aucune rigidité cadavérique.

"Mais qu'est ce qu'il a bien pu boire ? Tout les bocaux ici se ressemblent et les liquides de couleurs similaires semblent pourtant de textures différentes" interrogea la petite griffonne qui aimerait bien avoir un plus grand échantillon. Il fallait avouer que le mince filet de substance dégoulinant de la bouche du chef, étant mélangé avec de la salive, n'était pas des plus intéressant. La jument grise plissa des yeux et se concentra : elle devait trouver immédiatement ce produit, sinon qui sait ce que Doumba pourrait faire dans le monde onirique ? Il pourrait prendre en embuscade la Princesse Luna par exemple.

Ses yeux scrutèrent le très grand nombre de flacon en un instant, puis dans un second instant, les instruments d'alchimie. La concentration n'était pas facile à cause des ventilateurs plafonniers qui tournaient à plein régime. Elle s'intéressa à l'un des flacons : la lie laissée par le liquide indiquait que l'on avait utilisé le contenu du flacon très récemment. Mais la couleur ne correspondait pas, trop foncée. Au contraire, les flacons dont le contenu correspondait étaient quant à eux remplis à ras bord. La jument se gratta le menton et se tourna vers la jeune griffonne :

"Un liquide peut changer de couleur ?

- Pas sans mélange, et pas du tout au tout. En fait, je ne peux pas vraiment répondre à ta question avec précision, il y a trop de facteurs : les outils utilisés, s'il y a des mélanges, la température, la quantité... et tout ça, pour chaque produit et composant."

Geeky remercia l'emplumée d'un petit mouvement de tête et reprit sa réflexion. La solution était forcément là, beaucoup plus net qu'il ne semblait être. Après tout, le zèbre avait dû réagir dans l'urgence, et il avait vingt minutes pour préparer son échappatoire. Elle pensait avoir trouvé la solution, mais tout d'abord, elle avait une dernière question :

"Il n'y a pas que la Princesse Luna qui peut se balader sur le plan onirique ? Comment votre étalon peut il en faire de même Tombi ?

- Il existe les Marche-Rêves

C'est un don innée dont on ne peut être élève

La Princesse Luna est l'une de ces chanceuses

Et son expertise me rend envieuse.

- Et comment on sait que l'on est un ? demande expressément la journaliste qui commence à avoir une épiphanie.

- Pour une telle révélation

D'un autre Marche-Rêve il faut en avoir la coopération."

L'écrivaine hocha de nouveau silencieusement de la tête, et se tourna de nouveau vers les instruments avant de reprendre la parole.

"Je pense savoir ce que Doumba a fait. Dés le début de l'attaque, peu après l'entrée de Soft et de Ranger, il s'est mit au travail, car il avait compris qu'il allait être attrapé. Il a donc utilisé une fiole et une seule, qui comprenait déjà le mélange dont il avait besoin.

- Sur quoi tu te base pour affirmer cela, demanda Flitze qui décida de prendre le rôle de contradicteur en cas de besoin.

- Tous les autres récipients sont pleins et n'ont pas été dérangés, sauf une, qui elle a une trace bien visible, comme lorsque l'on vide un verre de vin, on peut voir la lie traîner sur les bord du récipient.

- Donc, son échappatoire était déjà prêt ?

- Pas totalement. Comme j'allais y venir, il a utilisé une seule fiole, mais ne l'a pas bu telle quelle, sinon sa bave serait bien plus colorée et il y aurait bien plus de liquide. Non, il a réduit la préparation à l'aide de tout ces outils, bec machin et chalumeau dont je ne connais absolument aucun nom.

- Ce bazar est bien trop loin de là où il s'est écroulé.

- Pas si le produit n'a pas un effet instantané, intervint Jess avec un sourire.

- Je pense que c'est le cas, le corps est installé bien trop confortablement. C'est limite s'il n'est pas roulé en boule. Et ce que nous cherchons, est ici."

L'enquêtrice utilisa sa télékinésie pour s'emparer de l'un des élément au bout de l'une des étranges machines, une sorte de petite pipette ne pouvant délivrer son contenu qu'au goutte à goutte. Mais au moment où Jess tendait sa serre vers l'objet, la Vassale du Chaos porta l'objet à sa bouche, en avala une goutte avant de le détruire d'un rayon de magie issu de sa corne. Profitant de la surprise générale, elle détruisit la source d'un second tir précis, puis s'installa contre le mur.

"Qu'est ce que tu as fait ? paniqua aussitôt la samouraï qui accourut auprès de son amie.

- Elle veut s'en occuper seule, expliqua le gigantesque étalon au manteau. Je me doutais qu'elle ferait cela...

- C'est de la folie, déplora tristement Jess qui vérifiait les signes vitaux de la jument. On ne sait même pas si elle peut vraiment suivre ce maître onirique sur son terrain.

- T'as intérêt à en revenir ! hurla la terrestre au crin blond au bord des larmes. Sinon j'irai moi même te rechercher et je te ruerait dans la croupe !"

La chapeauté sourit doucement et s'endormit petit à petit, paisiblement, dans un sommeil extrêmement profond... mais incroyablement conscient. Elle se sentit libérée de son corps et à dire vrai, elle se voyait petit à petit sortir de celui ci, sans que personne d'autre ne semblait la remarquer. Elle lévitait de plus en plus haut, et surplombait la pièce, au moment où celle ci fut prise d'assaut par la Garde Lunaire dirigée par la Princesse Luna elle même. La Vassale du Chaos leva la tête et aperçu une autre forme équine léviter tout autant au loin, dans une direction visiblement bien précise. L'écrivaine se concentra pour se mouvoir, mais elle se sentait terriblement lente et peu agile. L'heure était venue de mettre en pratique son imagination et ses nouveaux pouvoirs. Puissant dans son imaginaire vidéo-ludique, l'équidée grise fit apparaître jetpack dorsal et manette de jeu qu'elle prit dans sa télékinésie pour se diriger vers Doumba, au loin.

*

* *

"Okay les gars, donc, quand vous avez mit ce container dans l'entrepôt, vous ne l'avez pas encore ouvert, on est d'accord.

- Ouais chef.
- Comme on vous l'a dit.

- Et vous êtes resté là pendant dix minutes juste après pour prendre votre pose avec une bouteille de cidre ?

- Tout à fait.

- C'est ça.

- Alors vous pouvez m'expliquer pourquoi il y a sept énormes Yaks en train de ronfler dedans ?"

Les deux ouvriers se grattèrent la nuque, embarrassée. Pourtant, cette cargaison était bien réglementé, payé par la grande Money Maker, ou en tout cas, l'une de ses multiples entreprises.

"Oh les pouilleux, dégagez de ce bien maintenant !" enguirlanda le contremaître en remuant comme il le pouvez le plus gros des sept bovin en armure. Celui ci ouvrit un oeil derrière son épaisse frange de poil, se releva lentement et d'un grognement, sonna le rassemblement. Les Sept avaient débarqué à Manehattan...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé