Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Science de Mort et Conscience de Vi [...]

Une fiction écrite par Toony.

Chapitre 4: Un décès pour une naissance

Encore une fois, j'écris afin de raconter ce que je ne peux dire à personne mais cette fois, ce n'est guère le chagrin qui me pousse à écrire mais la culpabilité.... celle d'un père guère digne d'élever un enfant...

*

Quelques jours après le départ de Sunshine, les expériences que mon cher ami Hair Pin et moi-même exécutions en secret furent racontées par le détective que mon épouse avait engagé pour m'espionner. Ces révélations eurent pour effet de nous faire passer pour de vulgaires psychopathes. Nous dûmes fuir la région et vivre au jour le jour tout en tentant de continuer nos expériences malgré nos ennuis financiers et matériels. Cela aurait pu s'arrangeait dès notre arrivée dans une nouvelle ville mais le destin s'acharnait sur nous: une semaine après nous être installé, nous avons découvert que notre tête était mise à prix, nous forçant à rester caché ou fuir à nouveau. Malgré nos perpétuels changements d'environnement, Hair Pin restait inchangé: son pelage restait d'une éternelle blancheur donnant l'illusion qu'il portait une blouse, sa crinière ne cessait de m'agresser de par sa couleur verte et orange et sa marque de beauté restait évidement une seringue dans une étoile.

*

Notre éternelle fuite nous a finalement conduit jusqu'à Canterlot.... un lieu que Sunshine et moi, nous étions juré de visiter ensemble un jour.... Au final, je l'aurais vu sans elle. Toutefois, je n'avais pas le temps de me morfondre: notre priorité était de trouver un endroit où nous abriter bien que nous doutions que cette ville aussi importante soit-elle à Equestria n'ai que faire de "psychopathes" comme nous. Nous n'eûmes aucune difficulté à trouver un abri mais la façon dont nous l'avons obtenu me paraît invraisemblable: à peine arrivés, j'ai littéralement percuté la Princesse Celestia. Nous souhaitions l'éviter autant que possible mais en cherchant à poursuivre une fiole tombée d'un sac, je lui ai foncé dedans. Heureusement, elle ignorait qui nous étions mais elle a tout de suite su que nous étions étrangers à cette ville. Je n'ai pu que bafouiller en la voyant et j'ai malheureusement avoué que nous n'avions nulle part où nous installer. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle nous a proposé de séjourner au château de Canterlot. J'allais refuser quand de manière tout aussi surprenante, mon ami est allé la voir pour accepter sa demande. Nos ennuis avaient été crescendo depuis que nous sommes partis et nous avions certes besoin de repos mais être dans un palais rempli de garde me semblait être la pire idée que Hair Pin n'ait jamais eue... et la seule aussi.

*

Nous fûmes installés dans une chambre au sommet d'une tour et je fus nerveux durant tout le temps où nous étions en présence. Hair Pin avait beau me demander de rester calme et qu'il avait accepté afin de taire le moindre soupçons mais je n'étais guère rassuré pour autant. Je ne fus calme qu'une fois seule avec Hair Pin. Il pensait que cet endroit serait parfait pour continuer nos recherches. Et, pour la première fois depuis que je le connais, je n'étais pas d'accord avec son idée, bien au contraire... Toutefois, j'ignore ce qui m'empêcha de lui dire le fond de ma pensée ce jour-là. Je me suis contenté de quitter la chambre et d'observer les jardins en contrebas... et j'eus une vision pour le moins surprenante. Je descendis les marches quatre à quatre jusqu'aux jardin mais une fois arrivé, ce que j'avais cru voir n'était qu'un mirage. La journée se passa sans plus d'incidents jusqu'à la nuit tombée: Hair Pin me réveilla en pleine nuit afin d'aller discrètement dans la bibliothèque du château. Je ne comprenais pas pourquoi nous devions faire ça de manière silencieuse mais mon ami visait plus que la simple bibliothèque en réalité: il était persuadé qu'il y avait caché quelque part dans ce château des ouvrages interdits. Était-ce son plan depuis le début? Je ne le saurais sans doute jamais car nous n'eûmes jamais l'occasion de chercher cette nuit: alors que nous tentions de passer les gardes, nous passâmes devant une chambre, probablement occupée au vu de la voix qui en sortait. Il était clair que la malheureuse était en train de faire un cauchemar mais cette intonation et cette douceur me rappela ma chère Sunshine. Après avoir cru la voir, je crois l'entendre. Voulant en avoir le cœur net, je cessais de suivre Hair Pin et me permis d'entrer dans la pièce. Je n'eus toutefois aucune réponse: mon collègue m'arrêtant, ne comprenant pas mon geste, ce qui me fit hausser la voix, attirant l'attention d'un garde, nous forçant à abandonner.

*

Les jours suivants, Hair Pin ne me demanda plus rien au point que je ne sus jamais ce qu'il mijotait. La Princesse Celestia, par contre, me demanda de servir de professeur dans son école particulière. J'avoue que j'aurais apprécié enseigner mais j'ai refusé: la culpabilité probablement. Par contre, j'avais fréquemment l'impression de voir Sunshine partout: chaque fois que je marchais dans les couloirs du château ou que j'observais les jardins, elle était là mais une fois sur place, elle avait disparu. Je commençais à croire que j'étais fou jusqu'aux jour où Celestia me fit demander dans la salle de réception. Quelle ne fut pas ma surprise de voir au milieu de la pièce celle que j'aimais... et au vu de son ventre, elle était enceinte. Mais de qui? Cette question fit bouillir en moi deux sentiments contraires: la colère et la joie. Toutefois, Sunshine se mit à fuir en me voyant mais les portes étaient fermées. Je ne compris que bien des jours plus tard que c'était la Princesse du Soleil qui avait fomenté cette rencontre. L'ambiance était lourde mais Sunshine la brisa en me disant sèchement que "c'était le mien". Le sens de ses mots ne me fut compréhensible sur le coup mais une fois ses paroles assimilées, je n'eus le temps d'esquisser un sourire qu'elle m'ordonna de partir: elle ne souhaitait pas que sa fille connaisse son criminel de père. Cette phrase me brisa le cœur: je me suis donc contenté de partir.

*

Le soir venu, Hair Pin revint dans notre chambre sans rien dire, comme chaque jour depuis que nous nous sommes installés, sauf que cette fois, j'ai engagé la conversation, souhaitant m'éloigner de Sunshine le plus rapidement possible, je lui dis clairement que je comptait quitter Canterlot. Hair Pin s'apprêta à me répondre quand un cri retentit dans le château. Nous courûmes jusqu'à l'endroit d'où provenait le cri comme tous les résidents du palais... mais ce que je vis ce jour-là fut l'un de mes pires cauchemars: Sunshine était allongée, blessée, baignant dans son sang tandis que le coupable se débattait contre les gardes... et il ne s'agissait nulle autre que Greed Pride. Il avait été emprisonné mais au vu de sa présence, il s'était échappé... et il ne nous a pas oubliés: dès qu'il nous a vus, il nous a foncé dessus. Heureusement, nous pûmes l'esquiver mais il défonça le mur derrière nous: étant mort, son cerveau ne limitait plus sa force mais il était clair que sa force était démesurée. Quoiqu'il en soit, il ne fit rien de plus car tout ce qu'il y avait derrière le mur qu'il a démoli, il n'y avait que du vide. Je me fichais de savoir si il avait survécu à sa chute, tout ce qui m'importait, c'était Sunshine.

*

Sunshine fut transportée d'urgence à l'hôpital. Les secondes me parurent aussi longues qu'une existence à Equestria. La seule chose rassurante fut d'entendre que Greed Pride avait succombé à sa chute, ce qui attisa la curiosité de Hair Pin qui se demandait si il pouvait mourir une deuxième fois. En ce qui concerne mon amour, malheureusement, elle succomba à ses blessures. Je fus brisé: par deux fois, elle fut blessée par nos expériences mais cette fois, ce fut fatal. Toutefois, son enfant put être sauvé. Il était certes prématuré mais il pouvait certainement s'en sortir. Je fus soulagé, certes, mais... lorsque le médecin me demanda mon lien avec Sunshine et son enfant, je ne répondit que j'étais juste présent lors de l'agression. Sunshine avait raison: cette enfant ne méritait pas de connaître l'assassin de sa mère. Je me suis donc contenté de donner au médecin le nom qu'avait "soi-disant" murmuré la mère de l'enfant, supposant que c'était probablement celui de l'enfant... ce qui n'est pas faux: elle m'a toujours dit qu'elle souhaitait nommer notre fille comme telle. Il ne me restait plus qu'une chose à faire.

*

Je retrouvais Hair Pin préparant nos affaires: selon lui, c'était le moment de partir si nous ne voulions pas être démasqués. Pour une raison que j'ignore, je choisis de rester avec lui: je culpabilisais d'être responsable de la mort de Sunshine mais nos expériences me paraissaient trop importantes pour être abandonnées... Il faut croire que mes sentiments vis-à-vis de Sunshine et de sa fille n'étaient pas aussi fort que je ne le pensais. Nous partîmes donc de Canterlot. J'observais la ville une dernière fois et, tandis que le Soleil se couchait, le visage de cette licorne qui ne connaîtrait jamais ses parents biologiques me revint au visage. Je n'étais guère digne d'être père

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

A la base, je pensais donner le nom du bébé... mais j'ai choisi de vous laisser vous faire vos délires sur son identité. Peut-être le révèlerai-je... ou pas.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toony
Toony : #48928
Br0hoof19 août 2017 - #48882
Question délire sur la licorne j ai deja ma petite idée , mais je m abstiens au risque de dire des conneries ; )
On sent bien le côté sombre mais inconscient qui ce déroule tout le long du récit
Pour finir je ne me souvient pas d voir lue le nom de l auteur du journal (ce qui est volontaire je suppose)
Bref une bonne fiction plaine de Sadnes comme on les aimes

Nope, son nom n'est pas mentionné, comme dans Reanimator qui m'a servi de base pour cette fiction.
Il y a 4 mois · Répondre
Br0hoof
Br0hoof : #48882
Question délire sur la licorne j ai deja ma petite idée , mais je m abstiens au risque de dire des conneries ; )
On sent bien le côté sombre mais inconscient qui ce déroule tout le long du récit
Pour finir je ne me souvient pas d voir lue le nom de l auteur du journal (ce qui est volontaire je suppose)
Bref une bonne fiction plaine de Sadnes comme on les aimes
Il y a 4 mois · Répondre

Nouveau message privé