Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Science de Mort et Conscience de Vi [...]

Une fiction écrite par Toony.

Chapitre 5: Lucidité soudaine

Il n'est pas courant de se rendre compte que toutes les erreurs que vous ayez pu faire dans votre vie vous reviennent en pleine tête soudainement mais moi qui en ai fait tant, je ressens le besoin d'en parler à nouveau.

*

Bien des années se sont écoulées depuis la dernière fois que j'ai écrit dans ce journal et cela me fait penser que la fille de ma chère Sunshine doit être devenue une ravissante adolescente... quand j'y pense, je n'avais pas pensé à ma fille depuis des lustres. Cela dit, en ce qui concerne le temps exact qui s'est écoulé, je ne saurais le dire tant je n'en ai eu: moi, et mon ami Hair Pin avions passé le plus clair de notre temps à fuir et à nous cacher. Chaque fois que nous nous sommes arrêtés, nous devions trouver un toit, de préférence abandonné, et lorsque nous sortions afin d'avoir des fournitures, nous devions nous camoufler un maximum pour ne pas être reconnus mais malheureusement, cela ne nous rendait que plus suspects. Malgré toutes nos mésaventures, Hair Pin restait éternellement le même: le même pelage d'un blanc aussi immaculé qu'une blouse, la même crinière verte et orange agressant les yeux et la même Marque de beauté représentant une seringue dans une étoile. Je ne m'expliquerai jamais comment il pouvait conserver la même apparence mais lui et moi travaillons toujours sur un moyen de ramener les morts à la vie. Nos expériences n'étaient malheureusement toujours pas au point car soit nous n'avions aucun résultat, soit le sujet était pris d'une rage incontrôlable et c'est leur fuite qui nous forçait à quitter les lieux. Fort heureusement, les sujets enragés, que nous avions surnommé les Berserkers, étaient de bon moyen de diversion pour fuir. Et cela dura des années durant.... Jusqu'à notre arrivée à Ponyville.

*

La première chose qui me frappa en arriva à Ponyville fut l'immense château cristallin surplombant l'endroit. Ce n'était pas la première fois que je venais dans cette ville: j'y ai même passé ma première lune de miel avec Sunshine. C'était même sa ville natale. Combien de temps suis resté coupé du reste du monde ? Aucune importance, nous devions trouver un endroit où résider. C'est alors que j'eus une idée: la dernière fois que je suis venu, Sunshine m'avait présenté à une de ses amies. Il me semble que son nom était Butter Cup. Je me souviens que lorsque je l'ai rencontrée, elle avait mentionné l'ancienne ferme de son père, aujourd'hui à l'abandon. L'endroit parfait pour nous abriter et être tranquille à l'abri des regards. Nous avancions prudemment à travers la ville afin de ne pas attirer l'attention quand nous sommes tombés sur une ponette rose surexcitée. Elle a su tout de suite que nous étions étrangers à cette ville mais plutôt que nous chasser, elle nous a accueillis avec un entrain exacerbé. Quoiqu'il en soit, nous étions déjà découverts mais j'avais supposé que les charges contre nous étaient abandonnées depuis longtemps... je lui demandais donc si elle ne connaissait pas la ferme des Pears. Bien évidemment, elle mentionna Sweet Apple Acres mais nous souhaitions juste un endroit où vivre. Je dus mentionner la relation entre ma douce Sunshine et son amie Butter Cup. La ponette nous proposa de nous conduire auprès de son ami Applejack: l'idée ne m'enchantait car je craignais d'être reconnu mais cette surexcitée ne nous laissa guère le choix vu qu'elle nous embarqua soudainement.

*

Lorsque nous arrivâmes à Sweet Apple Acres, je ne reconnus pas tout de suite l'endroit: cela faisait si longtemps. Toutefois, mon regard fut plus porté sur un objet particulier et je me suis un peu mis dans l'embarras tout seul: j'ai dit tout haut qu'il portait encore ce chapeau débile mais il s'avéra que le propriétaire du chapeau en question n'était pas un étalon mais une jeune demoiselle. La ponette, que la surexcitée nomma Applejack, le prit évidemment très mal mais dès que je me mis à mentionner mon amitié avec son Bright Mac, elle se calma car, effectivement, cette fermière était la fille de Butter Cup et Bright Mac. Je ne pus cacher ma surprise en l'apprenant: la dernière fois que j'ai vu le couple que formaient ses parents, j'étais moi-même marié mais surtout ils n'attendaient pas encore d'enfants. Une larme coula de mes yeux, ce qui ne passa pas inaperçu pour Applejack. Je lui racontai alors comment j'ai connu ses parents tout en charriant sans arrêt son chapeau: Bright Mac était certes mon ami mais j'ai jamais apprécié son couvre-chef que je trouvé de très mauvais goûts. D'un coté, il me renvoyait l'ascenseur en disant que j'étais qu'un cerveau ambulant. Quoiqu'il en soit, ce petit imprévu nous permis à moi et à Hair Pin d'obtenir le toit que nous avions prévu... et nous allions recevoir de l'aide pour rénover notre nouveau chez-nous.

*

Après plusieurs semaines, je pus rattraper le retard conséquent que j'avais sur le monde: je n'avais jamais remarqué que la Lune n'était plus la même, de même que j'ignorais que Nightmare Moon était un jour revenue ou tout autres détails aboutissant au couronnement de la Princesse Twilight Sparkle. J'avais fait en sorte de ne pas sembler inculte mais tout ce que j'ai manqué depuis tout ce temps, comment ai-je pu passer à coté. D'ailleurs, en voyant la Princesse de l'Amitié et ses amies, je me suis remémoré l'existence de ma fille: elle doit avoir leur âge à présent. Quoiqu'il en soit, Hair Pin et moi continuons nos expériences dans le plus grand secret mais cela était malheureusement plus difficile à Ponyville: l'endroit était plutôt calme et pas moyen de se procurer des spécimens suffisamment frais pour nos expériences. La solution se présenta de manière assez hasardeuse: alors que j'allais rendre quelques livres scientifiques que mon collègue Hair Pin avait emprunté à la Princesse, ce qui était devenu assez commun lorsque, au détour d'un couloir, j'entendis une voix. Ma curiosité l'emportant sur la morale, je me permit de jeter un œil: je vis alors l'élève de la Princesse sortir d'un miroir avant de l'entendre parler d'un autre monde. Je n'avais pas une réelle idée de quoi elles parlaient et pourtant, je gardais cet évènement en tête afin d'en parlais à Hair Pin.

*

De retour dans notre nouveau laboratoire, je parlais à mon ami de ce que j'avais entendu et, si comme je m'y attendais, mon collègue éprouva de la curiosité, il ne fut toutefois, nullement plus intrigué que ça... mais quelque chose se libéra en moi: de la curiosité. Je voulais savoir ce qu'il pouvait y avoir là-bas. Ni une, ni deux, je profitais de la nuit pour m'infiltrer dans le château de la Princesse Twilight et je m'apprêtais à entrer dans le miroir quand je me retrouvais paralysé. J'entendis une voix me dire que je ne devais pas mais je savais que cela ne venait pas de moi: c'était la volonté d'un autre, on essayait de me manipuler. J'avais supposé que la Princesse avait jeté un sort quelconque sur le miroir afin d'empêcher les poneys trop curieux d'y pénétrer... mais ma volonté fut la plus forte et je parvins à entrer dans le miroir. Un geste que j'ai rapidement regretté: le voyage fut horriblement désagréable. J'eus l'impression d'avoir un volcan dans le crâne tandis que j'étais aspiré dans cet étrange tourbillon et je suis alors tombé inconscient, mais le plus étrange fut lorsque j'arrivais dans ce soi-disant autre monde. Lorsque je revins à moi, je posais un sabot sur ma tête, je sentis très clairement que la chose était différente: je regardais mon corps et je n'avais plus la même apparence. Je n'avais pas prévu cela en arrivant ici. J'ignorais comment était les créatures dont j'avais désormais l'apparence alors je suis resté assis en attendant d'en voir une: le Soleil commençait à monter dans le ciel mais j'étais incapable de dire si c'est parce que le temps s'écoulait différemment ici ou si j'avais dormi le reste de la nuit. La première que je vis passa son chemin sans me remarquer et je remarquais qu'elle marchait sur les pattes arrières. Je tentais donc de me tenir de la même manière et j'avoue m'y être repris plusieurs fois. J'y suis enfin parvenu et j'ai commencé à me diriger vers le bâtiment qui se trouvait face à moi depuis tout à l'heure. Toutefois, de par ma nouvelle apparence, je ne savais pas comment ouvrir la porte mais ça ne m'empêcha de comprendre que la porte était fermée à clé. Je revins donc sur mes pas afin de visiter ce nouveau monde.

*

Je ne pouvais m'empêcher d'être ébahi par l'endroit où j'étais: il faut avouer qu'il était étrange de trouver un monde à la fois si semblable et pourtant si différent de celui où j'ai toujours vécu. Alors que j'avançais, je percutais quelqu'un: une jeune fille probablement plus jeune que moi car moins grande, avec une crinière -j'ignore si le terme est le même pour ces créatures- rouge et or et portant une robe bleue sous un blouson noir. Nous nous excusâmes l'un, l'autre avant de l'entendre me dire qu'elle avait rendez-vous avec des amies. Je la vis s'éloigner tranquillement et, pour une raison que j'ignore, je repensais à toutes nos expériences à Hair Pin et moi et j'ai alors ressenti une forte culpabilité, comme si toute celle que j'aurais due ressentir depuis que je suis avec mon ami venait de me percuter. J'avais fait des choses horribles... tellement que je ne comprenais pas comment j'avais pu laisser tout ça se produire. Je n'aurais jamais du suivre Hair Pin dans cette histoire.

*

Je suis revenu à Equestria assez aisément: cette culpabilité m'a fait renoncé à l'envie de découvrir cette autre monde. Toutefois, je ressenti le besoin de parler de ma culpabilité... toutefois écrire dans ce journal ne me suffit plus. Je tâcherais de discuter avec Hair Pin

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Un chapitre où enfin le narrateur rencontre les Mane 6. Bon, j'avoue qu'à la base, je pensais inclure Hair Pin voyageant avec le narrateur dans l'autre monde mais, pour des raisons scénaristiques, j'ai renoncé. J'espère que cette avant dernier chapitre vous a plu.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toony
Toony : #49061
Acylius02 septembre 2017 - #49031
Je ne vois vraiment pas l'utilité de ce petit voyage dans le monde humain. Si tu expliquais un peu plus clairement en quoi le fait de croiser Sunset Shimmer en coup de vent peut lui faire ressentir de la culpabilité, ça pourrait éventuellement passer, mais sinon c'est un élément parasite qui n'apporte rien au récit.

Bah en fait, c'est pas tant sa rencontre qui lui fait ressentir sa culpabilité mais je craignais que si ça lui fait juste chboom! comme ça, ça serait encore moins crédible... et puis, c'est aussi histoire de faire un peu imaginer un lien probable avec le chapitre précédent.... ou pas. Je peux pas en dire plus: risque de spoils.
Il y a 4 mois · Répondre
Acylius
Acylius : #49031
Je ne vois vraiment pas l'utilité de ce petit voyage dans le monde humain. Si tu expliquais un peu plus clairement en quoi le fait de croiser Sunset Shimmer en coup de vent peut lui faire ressentir de la culpabilité, ça pourrait éventuellement passer, mais sinon c'est un élément parasite qui n'apporte rien au récit.
Il y a 4 mois · Répondre

Nouveau message privé