Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Charme Du Bonheur

Une fiction traduite par Spood.

Chapitre 4

Twilight fut réveillée par le son de quelqu'un frappant, non pas à la porte d'entrée, mais à la fenêtre de sa chambre. Elle se frotta les yeux, et sortit de son lit. Elle trotta à travers la pièce, ouvrant la fenêtre avec sa magie. Une tête cyan s'y engouffra, affichant un sourire penaud.

"Je t'ai réveillée ?" demanda Rainbow Dash, son sourire grandissant à la vue de la crinière décoiffée de Twilight.

Twilight lâcha un grognement en guise de réponse, avant de faire route vers le rez-de-chaussée. Derrière elle, elle pouvait entendre un battement léger alors que Rainbow flottait derrière elle, envoyant une douce brise dans les escaliers. Rainbow inclina ses ailes, volant gracieusement en cercles à travers la bibliothèque, ce qui attira l'attention de Twilight. La licorne s'arrêta en bas des escaliers, et leva les yeux.

Twilight n'avait jamais remarqué à quel point son amie pouvait être gracieuse. Elle n'avait jamais vu cet aspect de Rainbow, seulement la jument rugueuse et turbulente que tout le monde remarquait. Les yeux de la pégase étaient fermés, et elle appréciait visiblement de la sensation de l'air caressant sa crinière. Twilight rougit légèrement en observent un coté si... si intime de Rainbow.

"Twi' ? Tour de contrôle à Crâne d’œuf ?"

Twilight sursauta tandis que Rainbow agitait un sabot devant son visage.

"Euh... Rien !" dit Twilight en rougissant légèrement alors que Rainbow haussait un sourcil.

"Bon... Ben je me demandais si tu euh... voulait aller voir le spectacle des Wonderbolts ?" demanda-t-elle en sautillant sur place, les ailes en arc. "Genre avec moi ? Pour sortir ensemble ?" dit-elle alors que ses joues se coloraient.

Twilight se mordit la lèvre, jetant un regard vers une pile de livre attendant d'être triés.

"En fait, Dash, j'ai pas mal de..." sa voix diminuait alors que le visage de Rainbow se décomposa, ses yeux scrutant s'abaissant vers le sol. "...de temps libre et j'adorerais y aller ! C'est aujourd'hui ?"

"OUAIS ! Je veux dire... ouep !" cria Rainbow en rougissant. "Mais c'est à Canterlot, donc il faudrait partir bientôt si on veut y être pour l'entrac-" dit-elle, estimant l'heure en observant le soleil. Elle jappa alors que Twilight attrapa son sabot, tirant la pégase au centre de la pièce.

"Ne t'inquiète pas pour le train. Je vais nous y emmener !" dit Twilight. Elle se colla à la jument et lui sourit en activant sa corne.

Un instant plus tard, la paire apparut à la garde de Canterlot. Rainbow regarda la licorne d'un air impressionné.

"Quest-ce qu'il y a ?" demanda Twilight d'un air confus.

"Tu viens juste de nous téléporter de Ponyville à Canterlot !" s'exclama Rainbow en souriant tandis que Twilight, embarrassée, regardait autour d'elle.

"C'était rien. Du coup, quand commence le spectacle ?" répondit-elle pour changer de sujet.

"Ben j'avais prévu qu'on aurait dû faire le trajet en train, mais vu qu'on est déjà arrivées, on va pouvoir s'y rendre avant qu'il ne commence." Rainbow sauta dans les airs et déploya ses ailes afin de voler au dessus de Twilight. Le duo se mit en route en direction de la grande arène, la même qui avait accueilli le rodéo auquel Applejack avait participé il y a quelques temps.

Rainbow vola pendant un petit moment avant de se poser à coté de Twilight en lui souriant. Elles marchaient rapidement à travers les rues bondées, le son de leurs sabot se perdant dans le bruit ambiant de la ville. Alors qu'elles longeaient les rues menant à l'arène, Twilight trébucha, bousculée par un coup de flanc de Rainbow Dash. Ses yeux se tournèrent vers la pégase, qui bégayait des excuses, les joues rouges.

"Je suis désolée ! Je voulais pas te faire tomber, je... je... j'essayais juste de plaisanter un peu !". Ses oreilles s’aplatirent sur sa tête.

Twilight l'observa un moment avant de commencer à rire. Rainbow sourit un peu tandis que Twilight se plaça devant elle, lui bloquant la route.

"Tu sais, je crois que je dois t'avouer quelque chose." Les yeux de Rainbow s'écarquillèrent d'inquiétude. Twilight gloussa. "C'est toi le chat !"

Rainbow cligna des yeux alors que Twilight galopait en direction de l'arène. "Oh. Tu. vas. voir. Crâne d’œuf !" La pégase criait en s'élançant dans les airs, gagnant rapidement de la vitesse tandis qu'elle pourchassait la licorne, qu'elle pouvait entendre rire même depuis les airs. Rainbow plongea, se retrouvant à quelques centimètres du dos de Twilight. La pégase étira son sabot, riant en essayant de la toucher, puis haletant lorsque son sabot lui glissa au travers.

"Qu'est-ce que... quoi ?!" dit Rainbow, clignant des yeux alors que Twilight disparaissait dans un nuage de fumée violette.

"Raté !" dit une voix derrière elle, où se tenait Twilight, tout sourire, sa queue agitée dans l'excitation.

Rainbow se jeta sur la jument, grognant de frustration alors que son sabot lui passait au travers une fois de plus. Rainbow frappa le sol et regarda la jument se dissoudre en volutes de fumée.

"Raté !" répéta la voix moqueuse, mais cette fois provenant de deux poneys différents. Rainbow n'en revenait pas ses yeux, assise là, regardant deux Twilight, qui adressaient toutes deux un grand sourire.

Rainbow les regardait fixement, et s'approcha lentement, jusqu'à se trouver nez à nez avec les clones. Elle agita son sabot devant elle, provoquant à nouveau leur disparition. Elle souffla et commença à grogner tandis qu'un rire efféminé se fit entendre derrière elle. Elle se retourna brusquement et se retrouva nez à nez avec la vraie Twilight, tout sourire.

"Maintenant tu dois m'embrasser !" dit-elle essoufflée après la courte partie de Chat. Rainbow se contentait de l'observer, et fut surprise lorsque Twilight s'avança pour déposer un petit baiser sur sa joue. Le sourire de la licorne s'agrandit encore plus alors que les joues de Rainbow viraient au rouge vif.

Rainbow commença à bredouiller, pointant la licorne du sabot.

"Roh calme toi, c'était juste un peu de magie." dit Twilight avec un clin d’œil. "Peu importe... on y est !" enchaîna-t-elle, montrant le gigantesque stade derrière elle.

Rainbow continuait de marmonner alors qu'elles entraient dans le bâtiment. Elles tendirent les billets à un grand étalon qui se tenait devant l'entrée. Il attrapa les billets et regarda les noms figurant dessus. Pendant un instant, étudia une petite planche à notes accrochée au mur à coté de lui, avant de demander aux juments de sortir de la file d'attente.

"Y a-t-il un problème, monsieur ?" demanda Twilight tout en jetant un regard à Rainbow.

"Non, aucun problème, j'ai juste reçu une consigne d'un manager, qui m'a demandé de le prévenir si Rainbow Dash se présentait pour les événements du jour." répondit l'étalon, disparaissant derrière une porte de service.

Un instant plus tard, il était de retour avec son manager.

"Bonjour mesdames, si vous voulez bien me suivre." Il leur tenait ouverte la porte par laquelle il venait d'arriver.

Le duo suivit le manager à travers les couloirs, dépassant d'autres étalons et juments tandis qu'ils se faufilaient à travers la foule. Ils arrivèrent finalement devant une porte fermée, habillée d'un écriteau "Réservé aux employés". Le manager glissa une clé dans la serrure et leur ouvrit rapidement la porte.

"Veuillez attendre ici." leur dit-il avant de repartir en souriant.

Quelques instants plus tard, une jument entra dans la pièce qu'il venait de quitter. Elle avait une crinière qui ressemblait à du feu, et des yeux oranges légèrement dorés. Twilight entendit Rainbow prendre une grande inspiration à coté d'elle.

"Rainbow Dash !" dit la jument, que Twilight pu reconnaître comme étant Spitfire, capitaine des Wonderbolts. "Ça me fait tellement plaisir de te voir. La dernière fois c'était au Gala, n'est-ce pas ?" dit-elle en se recoiffant la crinière.

Une minute s'écoula silencieusement, et Twilight se tourna pour voir la pégase cyan regarder Spitfire, bouche bée.

"Rainbow." dit la licorne en bousculent légèrement son amie avec son flanc. Rainbow grogna doucement sans quitter des yeux la jument qui se tenait devant elle, et qui la regardait d'un air confus. "Tu la fixes."

Rainbow rit nerveusement tandis qu'elle secouait la tête, faisant voler sa crinière arc-en-ciel.

La capitaine des Wonderbolts gloussa doucement et sourit à la licorne rougissante.

"Bref... j'avais demandé aux staff chargé des billets de guetter ton arrivée pour que je puisse te faire une proposition." dit Spitfire alors que Rainbow semblait enfin revenir à ses esprits.

"Qu'est-ce que c'est ?" demanda Rainbow, un sourire sur son museau.

"On voudrait que tu vienne voler avec nous !" répondit Spitfire, une étincelle dans le regard.

Twilight replia ses oreilles contre sa tête, attendant le cri de joie de son amie. Elle fut prise de surprise lorsqu'elle entendit Rainbow répondre négativement.

"J'aimerais beaucoup, vraiment, mais je ne peux pas. C'était mon rêve de voler avec les Wonderbolts, mais je ne peux pas aujourd'hui."

"Es-tu sûre ?" demanda la licorne qui n'en croyait pas ses oreilles.

"Oui. Je suis en rencard là, et c'est sensé être une journée juste pour elle et moi." répondit-elle en donnant un petit coup de flanc à Twilight. La licorne rougit alors qu'elle regardait la jument à ses cotés. Pour qu'elle refuse une occasion de voler avec les Wonderbolts, surtout à un événement aussi regardé que celui-ci, ça signifiait qu'elle aimait vraiment Twilight. Elle fourra son museau dans la nuque de Rainbow, qui tendit légèrement ses ailes lors du contact.

Les pupilles de Spitfire s'agrandirent un peu, et un grand sourire apparut sur son museau.

"Je comprends, Rainbow. Peut être qu'on pourra se revoir un autre jour, pour que tu me montres quelques unes de tes figures." dit la capitaine. "J'insiste au moins pour que Twilight et toi alliez dans notre loge V.I.P."

"Comment connaissez-vous mon nom ?" demanda Twilight, haussant un sourcil à Spitfire.

"Vous êtes la protégée de la Princesse Celestia. Je doute que qui que ce soit à Equestria n'ait jamais entendu parler de vous." répondit elle avec un petit ricanement.

"Oh... En effet." dit la licorne tout en grattant le sol avec son sabot.

"Je vais chercher le manager pour qu'il vous emmène à notre loge, vous pourrez regarder le spectacle de là-bas." dit Spitfire tandis qu'un étalon passa la tête dans le cadre de la porte.

"Désolé de vous interrompre, mais ça va être l'heure de commencer Capitaine." dit-il en faisant un clin d’œil aux juments.

"D'accord Soarin. Désolé mesdames, je ferais en sorte de repasser après le spectacle." dit Spitfire en sortant dans le couloir, où attendait désormais le manager.

"Au revoir, Spitfire !"

"A tout à l'heure !" saluait Rainbow en même temps que Twilight, ce qui les fit partir en fou rire après avoir échangé un regard.

Le manager leur fit signe de le suivre, et il les conduisit à travers une série de couloirs, jusqu'à ce qu'ils ressortent à la chaleur du soleil surplombant le stade. Il les mena vers une grande loge V.I.P, situées au sommet de l'arène, leur offrant la meilleure vue imaginable.

Alors qu'elles entraient, Twilight se tourna vers l'étalon.

"Pourquoi n'y a-t-il personne dans cette loge ?" demanda-t-elle, curieuse.

"Et bien c'est la loge privée des Wonderbolts, et puisqu'ils seront en train de voler aujourd'hui, ils n'auront pas tellement l'occasion de s'y poser pour regarder le spectacle." dit-il avec un sourire. "Elle est habituellement utilisée pour les différents autres spectacles qui sont tenus ici. Si vous voulez bien m'excuser, je dois m'assurer que tout se déroule sans problème." dit-il, regardant les deux juments. Après un silence gênant, Rainbow agita son sabot vers la porte, et le manager sourit avant de se retirer de la loge.

"C'était... bizarre. dit Twilight, toujours en train de contempler la porte. Elle se retourna tandis que Rainbow haletait ; la pégase courrait dans toutes les directions, examinant tout ce qui se trouvait dans la pièce.

"Twilight ! Ils ont des fûts de cidre d'Applejack !" dit-elle tout en se remplissant déjà un verre. La journée n'était même pas à moité écoulée, et avait déjà dépassé les attentes les plus fortes de Twilight.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Spood
Spood : #48968
Magillon27 août 2017 - #48962
Un instant plus tard, la paire apparut à la "garde" de Canterlot. tu as mis un "r" en trop, sinon tu fait une bonne traduction et j'attend la suite avec impatience
merci du retour, je vais corriger ça ^^'
Le chapitre 6 est en traduction, j'ai mis pas mal de temps à m'y remettre malgré mon retour, pas mal de choses à faire en même temps, mais il devrait être fini d'ici mercredi :)
Il y a 4 mois · Répondre
Magillon
Magillon : #48962
Un instant plus tard, la paire apparut à la "garde" de Canterlot. tu as mis un "r" en trop, sinon tu fait une bonne traduction et j'attend la suite avec impatience
Il y a 4 mois · Répondre
supersonic
supersonic : #48767
Le cidre d'Applejack c'est un peu comme de l'alcool donc il va ce passé des
choses mais sous-entendu ou en hors scène car le tag NSFW n'est pas mis
Il y a 5 mois · Répondre
supersonic
supersonic : #48766
Le cidre d'Applejack c'est un peu comme de l'alcool donc il va ce passé des
choses mais sous-entendu ou en hors scène car le tag NSFW n'est pas mis
Il y a 5 mois · Répondre

Nouveau message privé