Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Charme Du Bonheur

Une fiction traduite par Spood.

Chapitre 3

~Quelques jours plus tard...~

Twilight grogna, repoussant un autre livre avec sa magie. Les livres la trahissaient, et ses nerfs étaient à vif. Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que Twilight avait découvert que Rainbow l'aimait, et elle n'avait pas encore quitté sa pile de livre une seule fois. Ses amies étaient venues plusieurs fois pour la convaincre de sortir, mais Twilight leur répétait qu'elle travaillait sur un projet très important. Elle n'était même plus sûre de quelle jour il était, ayant dormi uniquement lorsque ses paupières devenaient trop lourdes.

Alors qu'elle finissait le dernier livre de la bibliothèque sur l'amour, elle se leva, ses genoux craquant après être restés immobiles si longtemps. Elle descendit les escaliers, appelant Spike. Aucune réponse, elle soupira, devinant qu'il se trouvait chez Rarity. Le petit dragon lui manquait, et ses amies lui manquaient encore plus, mais elle était légèrement hésitante à l'idée de sortir de chez elle. Si elle organisait une journée entre amies, Rainbow serait là, et Twilight n'était pas encore sûre de pouvoir s'y confronter.

Chaque fois que Twilight pensait à la pégase, ses sentiments s’emmêlaient davantage, au point où les émotions de la pauvre jument n'avaient ni queue ni tête. D'un coté, elle était terrifiée à l'idée que cela ne fonctionne pas, mais plus Twilight utilisait cette excuse pour éviter l'inévitable, plus elle trouvait de failles à son raisonnement. De l'autre, Twilight était presque sûre de partager les sentiments de Rainbow. Dès que la licorne pensait à elle, ses jambes vacillaient, et son cœur se mettait à battre la chamade.

Elle s'immobilisa au son d'un sabot frappant à la porte. Elle se rapprocha sur la pointe des sabots et observa à travers l’œilleton, révélant Pinkie Pie sautillant sur place. Twilight soupira et ouvrit la porte, souriant à son amie. En la voyant, la jument rose sortit une trompette de derrière son dos et souffla dedans de toutes ses forces, causant un bourdonnement dans les oreilles de Twilight.

"Par les princesses, Pinkie ! C'était vraiment nécessaire ?" demanda Twilight en grimaçant, avant d'afficher un air confus alors que Pinkie sortait un rouleau de parchemin à l'allure officielle.

Pinkie s'éclaircit la gorge tandis qu'elle ouvrait le rouleau, et commença a lire.

"Oyez, oyez ! Ce jour marque l'anniversaire des 7 jours de Cessez-le-feu de la guerre entre les armées Pie et Sparkle. Une célébration de cet événement mémorable se tiendra ce soir. Je serais honorée de vous voir vous joindre à nous, en tant qu'invité co-honoré de ces festivités."

Pinkie ré-enroula le parchemin et l'enfonça dans sa crinière, où il disparut tout simplement, et regarda Twilight en attente d'une réponse.

"Comment ça, l'anniversaire des 7 jours ? Ça ne fait que deux jours que..." Elle se tut tandis que Pinkie lui souriait. "J'y serai Pinkie. J'ai besoin de sortir de la bibliothèque de toute manière."

"OUAAAIS !" cria Pinkie, sautant dans les airs telle un feu d'artifice. Étonnement, elle compléta l'exploit impossible avec une explosion colorée. Alors qu'elle contemplait la pluie de confettis, Twilight remarqua que le soleil était déjà bien bas.

"Je ferais mieux de me préparer..." pensa-t-elle, retournant à l'intérieur. Quelques instants plus tard, Twilight soupirait de contentement, sa crinière de nouveau douce et soyeuse reposant sur son dos, après être restés effilochée et emmêlée par manque de soin ces derniers jours. Elle attrapa une sacoche de selle, y glissa un livre, et trotta hors de la bibliothèque, fermant la porte derrière elle.

Twilight se rapprochait du Sugarcube Corner, et elle pouvait déjà entendre la musique résonner dans la grand-place de la ville. Le son des gens qui discutaient et riaient formait un bourdonnement impossible à distinguer. Elle entra dans la pâtisserie et chercha du regard les couleurs familières de ses amies.

"Twilight ! Par ici ! Tu me vois ?" Twilight rit alors qu'un certain poney rose agitait frénétiquement son sabot à son attention.

"Salut les filles !" dit Twilight en se rapprochant.

Seules Pinkie et Rainbow Dash étaient présentes, et pendant une seconde Twilight regretta de ne pas être restée chez elle. Pinkie lui tendit un verre rempli de cidre d'Applejack, accompagné d'un clin d’œil. Twilight sourit, elle savait que Pinkie s'était servie dans ses réserves de cidre, accumulées presque toute une année, pour cette fête. Elle prit une gorgée de cidre, les larmes lui montaient aux yeux tandis qu'elle s'adaptait. Pinkie avait visiblement pioché dans ses réserves de cidre brut ce soir.

"Où sont les autres ?" demanda-t-elle, observant autour d'elle.

"A-Applejack est occupée à préparer la prochaine saison du cidre, Rarity est toujours en train de créer sa robe, et Fluttershy est occupée à prendre soin d'un nouveau groupe de lapins." répondit Rainbow, bégayant légèrement, le museau déjà un peu rougi par l'alcool. Twilight tendit une oreille à Rainbow et vit les joues de la jument se colorer légèrement.

"Tant pis pour elles, elles vont rater la meilleure fête de tous les temps !" cria Pinkie qui fonçait vers la cuisine, sans doute pour rapporter des rafraîchissements.

Les deux juments riaient tandis que Twilight regarda autour d'elle, souriant et saluant les différents poneys qu'elle reconnaissait. Il ne lui fallut pas longtemps pour arriver à son second verre de cidre brut, appréciant le silence entre elle et son amis cyan bien plus qu'elle ne l'aurait pensé.

Twilight tourna son regard alors qu'un faible gémissement provenait de la pégase bleue à coté d'elle. Rainbow regardait le sol intensément et traînait son sabot.

"Tu vas bien, Rainbow ?" demanda Twilight, se doutant déjà de ce qui la préoccupait probablement.

Rainbow releva la tête en un sursaut, comme si elle avait oublié que son amie se tenait devant elle.

"J-je..." Elle se tut et prit une grande inspiration. "Je veux... En réalité, je dois te dire quelque chose Twilight."

Les oreilles de la licorne s’aplatirent légèrement, ses pupilles rétrécirent un peu, et un petit rougissement apparut sur son museau ; rougissement que lui retournait Rainbow Dash pendant un instant.

"Je t'écoute." dit Twilight, un peu choquée par sa propre détermination. Malgré la musique ambiante et les poneys tout autour d'elles, elles auraient aussi bien pu être les seules présentes.

"J'ai passé ma semaine à essayer de prendre mon courage à deux sabots pour t'en parler, Mais je n'ai jamais réussi à te trouver." enchaîna la jument, faisant culpabiliser Twilight.

"Je... c'est que... tu- hum...." bégaya Rainbow alors que son stress augmentait. Elle baissa le museau, sa crinière recouvrant ses yeux pendant un instant. Elle n'avait pas l'air sûre d'elle, et au fond d'elle, Twilight se sentait mal de la forcer à lui avouer ses sentiments de la sorte.

"Laisse tomber." dit Rainbow avec une note de chagrin dans sa voix tandis qu'elle commençait à se diriger vers la sortie de la pâtisserie.

"Rainbow." dit Twilight, se déplaçant devant la pégase afin de lui bloquer la route. "S'il te plait, parle moi. Je ne peux pas t'aider si tu ne me dis rien."

Rainbow resta immobile un moment, les ailes tendues, comme si elle combattait le désir ardent de s'enfuir d'ici.

"Je t'aime." Elle le dit tellement doucement que Twilight n'était pas sûre qu'elle ait réellement parlé. "Mais dire ça n'est pas suffisant pour expliquer ce que je ressens. Quand je te vois mes jambes vacillent, mes ailes s'engourdissent, et mon esprit se vide. Peu importe ce que je fais, tu es dans ma tête. Je-"

Jusque là, Twilight n'avait pas pris de décision. Mais en un battement de cœur, elle sut ce qu'elle devait faire.

La pégase se tut alors que Twilight l'embrassa, les lèvres de la licorne rejoignant les siennes dans cet acte d'amour heureux et silencieux. Rainbow se pencha en avant, se glissant dans l'étreinte de Twilight tandis que ses ailes se déployaient, manquant de bousculer certains poneys autours d'elles.

"Tu parles trop, Dash." dit Twilight en souriant. Rainbow resta immobile, un énorme sourire sur son visage. Sa posture changea, exprimant un air de plus en plus joyeux devant ses yeux.

"C'était... trop... GÉNIAL !" cria Rainbow, décollant dans les airs dans son exaltation en laissant une traînée arc-en-ciel briller derrière elle.

Twilight sourit pendant qu'elle regardait la pégase voler joyeusement. Elle ressentait une chaleur dans son cœur comme elle n'en avait jamais ressentie auparavant. Et elle s'était inquiétée. Elle ne savait pas où cette relation les mènerait, mais au fond, elle savait que ce serait une sacrée aventure.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Pinkiebloom106
Pinkiebloom106 : #48685
Le seul mots que je peux exprimer pour décrire cette fiction c'est "GÉNIAL!!!!! ^^
Il y a 5 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #48675
Wéééé, le bisous :3
Il y a 5 mois · Répondre
Acylius
Acylius : #48674
"Ça ne fait que de jours que..."
Je crois qu'il y a eu un bug à cet endroit-là.
Et attention à library, à nouveau.
Modifié · Il y a 5 mois · Répondre

Nouveau message privé