Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Charme Du Bonheur

Une fiction traduite par Spood.

Chapitre 5

"A ton avis... pourquoi le manager se comportait comme ça ?" demanda Twilight quelques secondes plus tard en souriant alors que Rainbow était assise à coté d'elle, attaquant déjà son deuxième verre de cidre tout en tenant un bol de bretzels.

"De quoi tu parles ?" demanda-t-elle, parcourant le stade du regard.

"Et bien il se comportait comme les poneys se comportent habituellement avec... avec Princesse Celestia ?" repondit-elle. Elle espérait que Rainbow soit du même avis.

"Oh. En même temps tu es l'élève de Princesse Celestia, et l’Élément de la Magie, et tu as sauvé Equestria quatre fois. T'es pratiquement aussi royale qu'elle, Twi'." dit la jument en lui poussant l'épaule avec son sabot. Elle fronça les sourcils lorsqu'elle vit le visage de la licorne se décomposer. "Qu'est-ce qui ne va pas, Twilight ?"

"Je déteste être traitée comme quelqu'un de spécial." dit-elle en relevant le museau. "Lorsque je suis devenue l'élève de Celestia, les poneys s'agenouillaient devant moi et se comportaient comme si mes mots étaient des ordres, et ça me faisait peur. J'avais peur de dire quelque chose de mal et de blesser quelqu'un. Certains poneys voulaient me faire du mal quand j'étais plus jeune, juste pour pouvoir atteindre la Princesse." continua-t-elle, les yeux pleins de souvenirs. Elle passa nerveusement un sabot dans sa crinière pour démêler des nœuds imaginaires. "Je préfère ma petite vie privée actuelle, que je partage juste avec mes amies... et toi." ajouta-t-elle pour détendre l'atmosphère, devenue pesante.

"T'inquiètes pas, Twi'. On sera bientôt rentrées et on aura toute l'intimité que tu veux. Et si quelqu'un s'imagine qu'il peut te faire du mal, il devra d'abord me passer sur le corps !" s'exclama Rainbow en bombant le torse et déployant ses ailes.

"Mon héros !" Twilight joignit ses sabots et battait des cils à Rainbow en souriant.

Avant qu'elle n'eut le temps de répondre, une grande vague d'encouragements s'éleva du stade. La paire se retourna pour observer le champ qui s'étendait plus bas. Twilight riait de Dash qui soupirait en apercevant les Wonderbolts entrer dans l'arène, habillés de leur combinaison de vol. Ils s'alignèrent, saluèrent la foule autour d'eux avant de décoller les uns après les autres.

~Quelques heures plus tard~

Twilight souriait tandis que Rainbow se posait près d'elle, se plaignant d'un mal de gorge.

"Peut être que si tu n'avais pas passé la dernière heure du spectacle à essayer de crier des astuces à Soarin, ta gorge ne te ferait pas aussi mal, petite pouliche idiote." la réprimanda Twilight en riant alors que Rainbow lui tirait la langue.

"Ouais ben je m'attendais pas à ce qu'il en ait besoin !"

Twilight leva les yeux au ciel et sourit tandis que le couple sortait de la loge VIP, se mélangeant alors à la foule de spectateurs. Twilight grognait alors que les poneys les bousculaient les uns après les autres, la faisant presque trébucher plus d'une fois. Rainbow haussa un sourcil en observant la jument à coté d'elle, avant de sourire et d'envelopper son dos avec une aile. Twilight la regarda avant de rougir, et de se blottir contre elle.

"Tu as passé une bonne journée ?" demanda Rainbow en la serrant un peu plus contre elle.

Twilight soupira, elle souriait à la pégase.

"Oui, Rainbow. C'est devenu vraiment intéressant quand tu as commencé à expliquer comment fonctionnait l'aérodynamisme, et ça m'a permis de me rendre compte de la difficulté de certaines de tes figures !" répondit la licorne, un sourire fier sur son museau tandis qu'elle bousculait gentiment son amie. "Parfois j'aimerais pouvoir voler comme toi." dit-elle, le regard dans le vide pendant un instant avant de secouer la tête.

Les joues de Rainbow se colorèrent à ces mots. Elle sourit tandis qu'une idée commençait à germer dans son esprit à propos du désir de voler de Twilight. "Bon, ce rendez-vous n'est pas fini, n'est-ce pas ?"

"Pas nécessairement. Il est juste un peu après l'heure du déjeuner, et on a pas besoin de s'inquiéter pour le train. On pourrais trouver quelque chose d'autre à faire." Twilight regardait le ciel, déduisant l'heure de la position du soleil au dessus d'eux.

"Qu'est-ce qu'il y a à faire à Canterlot ? Je suis jamais restée longtemps ici." Rainbow sourit tandis que le visage de Twilight s'illuminait. La licorne s'assit sur son derrière et commença à lister les nombreuses activités qui s'offraient à elles en clappant des sabots.

Rainbow regardait la licorne devant elle, son regard longeant le corps de la jument, et s’attardant sur sa Cutie Mark.

"Dash ?" La voix de Twilight tira la pégase hors de ses pensées.

"Euh... Ouais ?"

"Est-ce que tu as seulement écouté ce que je viens de dire ?" dit Twilight en fronçant les sourcils. Rainbow ouvrait la bouche pour répondre lorsque Twilight continua. "Ou étais-tu trop occupée à regarder mon flanc ?"

"No- Je- C'est pas- C'est..." Les joues du pégase s'embrasèrent alors qu'elle bégayait.

Twilight éclata de rire et lui bouscula l'épaule avec son sabot.

"Je plaisante Dash. Je sais que tu regardais." dit-elle avec un clin d’œil à la jument toujours rouge, avant de repartir en trottant vers les tours qui faisaient partie du château des Princesses.

Quelques instants plus tard, Twilight entendit un vague sifflement, et se retourna alors qu'un missile de fourrure lui rentra dedans, l'envoyant rouler avec Rainbow dans la rue. Le couple riait bruyamment et souriait, avant de s'arrêter. Rainbow était sur Twilight, et la maintenait au sol avec ses sabots. Les rires se calmèrent au fur et à mesure qu'elles prenaient conscience de leur position.

Rainbow baissa le regard vers la jument violette, qui se mordait la lèvre en rougissant. Twilight la regardait, les yeux grands ouverts, sa langue dépassant légèrement sur ses lèvres. Rainbow baissa la tête, ses lèvres caressant presque celles de Twilight...

"Twilight Sparkle ? Rainbow Dash ?" appela une voix quelques mètres derrière elles.

"Oui, Princesse Celestia ?" murmura Twilight sans quitter Rainbow des yeux. Rainbow sentit soudainement un courant d'air sous elle, et Twilight était partie, visiblement paniquée.

"NOM DE- Princesse Celestia ! Que faites-vous ici ?!" demanda Twilight, les yeux écarquillés, alternant rapidement entre la princesse, qui se tenait à quelques centimètres d'elle, l'air amusée ; et le sourire narquois de Rainbow.

"C'est bien mon palais, non ?" répondit Celestia, souriant à l'air abasourdi de son élève. Twilight regarda autour de son mentor, et réalisa qu'elle avait atteint le château avant de se faire emporter à l'intérieur par Rainbow.

"Oh."

"Je t'en prie, entre. Cela fait un moment que je n'ai pas eu la chance de te parler directement, ma chère." dit Celestia avant de se retourner et d'avancer plus loin dans le château. Derrière elle, elle pouvait entendre un petit gémissement provenant de Twilight, qui prit la parole.

"Hum... En fait, Princesse, j'espérais pouvoir me promener avec Rainbow dans les jardins royaux aujourd'hui." dit-elle en rougissant tandis que Celestia lui adressait un sourire compréhensif. Elle sentit quelque chose la frôler, et sourit en se tournant vers le poney cyan.

"On serait honorées de se joindre à vous pour le dîner, si ça vous convient, votre majesté ?" dit Rainbow en s'abaissant sur ses jambes avant, dépliant ses ailes.

"Ce serait formidable. Il semblerait que nous auront l'occasion de discuter de certaines bonnes nouvelles ?" demanda Celestia d'un air implorant, le ton plein d'espoir.

"En effet." dit Twilight en passant son sabot sur celui de Rainbow en douceur. "Mais pour le moment, si vous voulez bien nous excuser, nous avons un rendez-vous à terminer dans les jardins." Elle sourit à Celestia et entraîna Rainbow vers une petite porte juste après la salle principale.

"Je te verrai au dîner dans ce cas, ma fidèle élève." dit Celestia en souriant, tandis que le couple la saluait avant de disparaître derrière la porte, le son de leurs sabots résonnant dans le hall. La princesse souriait, gonflant fièrement sa son torse avant de faire demi-tour et de se diriger droit vers la chambre de sa petite sœur, impatiente de répandre la bonne nouvelle.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

StarBlood
StarBlood : #48772
Vite vite la suite !!
Il y a 5 mois · Répondre

Nouveau message privé