Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les 7 fatalités

Une fiction écrite par Luiwen.

Quatrième fatalité

Luna essaya de se reposer un peu, après avoir veillé au grain tout au long de la nuit qui avait suivie. Elle avait achevé de se faire baisser la lune, et sa sœur qui faisait la sieste pendant son tour de garde, s’attela à l’ascension du soleil. Les éléments, officiellement, n’avaient toujours pas bougé, signe que ce « Ice Phoenix » n’était pas encore revenu de son acte à l’empire de cristal. Logiquement, et selon les dires de la princesse de la nuit, Sombra avait pris le cœur de cristal il y eut très exactement deux jours. Depuis le temps, l’étranger à la cape rouge avait dû faire un bon bout de chemin en sens inverse. Pourtant, il n’y avait personne. Celestia n’avait absolument aucune idée de l’heure précise où il pointera son museau, et Luna n’avait pas pu se montrer d’une grande aide non plus à ce sujet. Durant la nuit quoique, elle avait réveillé à certaines heures nocturnes sa sœur aînée afin qu’elle puisse se reposer elle aussi. Après tout, lorsque Phoenix se présentera, elles auraient besoin de s’épauler pour le stopper plus aisément, et ce n’est pas avec une aux aguets et l’autre se comportant comme un zombie qu’elles y arriveraient à quelque chose.

Sauf que pendant la nuit, il ne s’était rien passé. Elles n’avaient vu personne s’approcher de la grotte. Et Celestia en venait à se demander combien de temps il faudrait envisager de veiller comme ça ? L’empire de cristal est loin au nord, dans les toundras et les terres désertes de glaces. Si ce poney retournait à Ponyville au sabot, combien de jours de marches ça lui prendrait ? Luna l’avait rassurée en expliquant qu’il était un bon marcheur et qu’avec sa magie, il avait trouvé des techniques pour se déplacer plus rapidement. La cadette avait de même ajouté qu’il ne devrait plus tarder, et que ce n’était probablement plus qu’une question d’heure. Cependant, celle-ci avoua bien une chose, elle s’attendait à ce qu’Ice tente le vol pendant la nuit et non le jour. Mais non, il n’était tout simplement pas là.

Elles avaient attendu toute la nuit, mais les deux sœurs alicornes savaient quand il fallait se montrer patient. Après tout, le temps peut sembler incroyablement long avant qu’un animal ne tombe dans votre piège. On y voyait d’ailleurs sur leur point de bivouac, caché derrière des rochers au fond de la crevasse, des jeux de morpions. Sauf que le problème, c’est que Luna avait tellement passé de temps à jouer au morpion contre soi-même sur la lune qu’à chaque reprise, elle battait Celestia à plat de couture. Sa sœur justement s’en était vite lassée, et ça l’avait ennuyée bien plus vite encore lorsqu’elle avait aperçu que Luna avait fait exprès de faire un faux-pas pour la laisser gagner. Enfin bref, le morpion, c’était lourd sur le long terme. Celestia lui avait aussi proposée de diversifier le passe-temps. Elle avait tracé des lignes orthogonales s’enchaînant de sortes à former une grille, mais de dimension plus grande que celle du morpion. Elle avait pris ensuite des petits cailloux et avait défié sa petite sœur au jeu de dame. Cette fois-ci, le résultat était plus intéressant. Celestia avait continué à jouer à ce jeu quand elle gouvernait seule et elle remporta toutes les premières victoires. Car même si Luna avait aussi joué aux dames comme passe-temps, lors du temps de son exil, affronter sa propre intelligence nuisait à l’expérience du combat face à un réel adversaire dont on n’en connaissait pas la stratégie. Mais elle avait su se reprendre et les prochaines parties étaient remportées de façon plus équitable entre les joueurs.

Le sommeil, hélas, resta prédominant, et les parties étaient entrecoupées par les temps de repos de l’une et de l’autre. Et toujours personne pour s’approcher de la grotte. On pourrait penser qu’il n’y aurait aucun poney suspect ici avant des lustres et pourtant ; et pourtant il fallait veiller, veiller ; pour ne pas le rater et ne pas le laisser dérober les éléments sans pouvoir lever le petit sabot. Ca n’avait beau duré que quelques heures, ou quelques jours au grand pire, mais quand il faut rester éveillé, le temps parait long… très long. Même pour des alicornes.

Jusqu’à que… miracle !

Quelques minutes après que Celestia eût terminé de lever son astre doré, elle vit un être vêtu d’une cape rouge sang se diriger vers la grotte. Toute contente de le voir pour la première fois ; cet ami de Luna dont elle-même en avait parlé ; elle s’empressa de réveiller celle-ci en lui chatouillant l’oreille pour qu’elle se décide à ouvrir un œil, avant qu’elle ne plonge en sommeil léger.

"Hmmm… ", fit une Luna toute juste extirper du noir d’en dessous de ses paupières. "Qu’y a-t-il ‘Tia ?"

"Il est là, il arrive.", lui chuchota sa grande sœur.

Luna se redressa et observèrent ensemble depuis l’arrière d’un grand rocher Ice Phoenix qui se dressait face à la caverne. Il stoppa net face à celle-ci et retira sa capuche, laissant visible sa crinière couleur de flamme et son pelage mordoré. Et il avait en bouche, une pipe.

"C’est donc lui, Ice Phoenix, l’assassin de Rarity, le complice du roi Sombra ?", se demanda Celestia à elle-même.

"Anciennement complice… ", rectifia Luna.

"Je comprends mieux maintenant pourquoi il t’attire. C’est vrai qu’il est plutôt beau garçon.", taquina gentiment sa sœur.

"’Tiaaa… arrête… tu crois vraiment que c’est le moment de faire ce genre de plaisanterie ?"

"Mais pour une fois qu’on est entre sœur, on peut bien se le permettre, non ?"

"Moui, c’est vr… "

"Attention… !", s’écria sourdement l’aînée en baissant la tête de sa sœur d’un sabot ainsi que la sienne sous les contours du rocher.

"Quoi ?", dit Luna un peu happé par le sabot qui lui pressait le crâne.

"Il regarde aux alentours.", répondit Celestia qui avait tout d’un coup repris tout son sérieux. "Est-il du genre à toujours croire qu’on l’épie ou qu’on le suit ?"

"Ice Phoenix déteste les imprévus et a toujours préféré que tous se déroulent comme il l’a planifié. Remarque, pour quelqu’un de calculateur et prévoyant, ce n’est pas si surprenant. Ne disons pas qu’il est paranoïaque… juste prudent."

"Il rentre… "

Luna releva sa tête, comprenant que la voie était libre. Le corps d’Ice Phoenix se faisait absorber par les ténèbres de la grotte au fur et à mesure qu’il s’enfonçait à l’intérieur. Elles n’en virent désormais qu’une simple silhouette. La jument bleue quitta son poste en trombe pour le suivre de loin. Celestia marcha à l’arrière calmement et la rappela.

"Attends Luna. Je crois avoir une idée pour le cerner."

"Tu sais bien ‘Tia que les connaisseurs de la magie d’illusion ne sont pas si aisés à encercler."

"Oui, mais je sais que tu es une experte en la matière. Tu contrecarras ses sorts s’il réagit, n’est-ce pas ?"

"Bien sûr, je ne le laisserai pas faire quelque chose qui pourrait te faire du mal. Mais explique, quelle est ton idée ?", lui questionna Luna, qui elle était plus intéressée à l’idée de foncer.

"Je le suivrais à l’arrière, tandis que toi, tel un signal, tu te téléporteras juste entre lui et l’arbre. Ainsi, on le bloquera et il n’aura pas accès aux éléments."

"Une prise en tenaille ? Je suis partante à condition que tu me laisses essayer de le convaincre d’abord. Rappelle-toi que je désire que tout cela se déroule pacifiquement. La voie des armes n’a jamais été la meilleure astuce contre lui."

"Bien entendu Luna. Je respecte ton vœu. Suivons-le maintenant, ne le perdons pas de vue."

Elles le suivirent à l’intérieur. Ice Phoenix atteignit enfin de son côté, et une nouvelle fois, l’arbre de l’Harmonie. Tout s’était déroulé comme prévu. En arrivant à Ponyville, il lui avait été informé qu’il y avait les obsèques de Rarity et que ceux-ci avaient été déplacés à une date ultérieure à cause du départ de ses plus proches amies parties vaincre le roi Sombra. D’ailleurs, tout Ponyville émanait d’un certain silence plutôt sombre. Il avait préféré attendre de pénétrer au moins dans la forêt Everfree pour rire. Un rire de satisfaction. Cela ne le surprenait plus de rire de la mort de ses précédentes victimes. La première fois qu’il avait tué un poney, il n’avait jamais imaginé à quel point entendre quelqu’un que l’on déteste souffrir pouvait être plaisant, et encore plus quand c’était nous-mêmes qui le lui infligions. Mais il ne riait pas parce que Ponyville était en deuil. Il riait car la procédure de diversion s’était réalisé si simplement et efficacement, que ça en devenait presque absurde… irréaliste.

En revoyant l’arbre de l’Harmonie se dresser devant lui, il se sentait profondément heureux, comme si un long calvaire, comme si un chemin des plus harassants se terminait enfin. Il sourit de soulagement et de plénitude. Il murmura.

"Ne crains plus petite sœur. Tu seras bientôt de retour à la maison."

Il activa sa magie pour se saisir des éléments. Mais à la dixième de seconde près plus tard, Luna apparut dans un flash à seulement deux mètres de lui à son affront. Cela le surprit suffisamment pour que sa magie cesse.

"Arrête ça Phoenix ! On arrête tout !", lui dit-elle de façon autoritaire.

L’intéressé ne répondit pas et regarda Luna avec une certaine déception. Ses yeux ne présentaient aucune panique. Il entendit des bruits de sabot à l’arrière de lui-même. En se tournant, il vit la princesse Celestia en personne, présente de toute sa taille. Celle-ci le regarda avec les yeux d’un adversaire.

"Ice Phoenix.", fit la princesse solaire d’un ton solennel. "Je te mets en état d’arrestation pour complicité avec un ennemi de la patrie, meurtres récidivistes, et tentative de larcin contre la sécurité du pays."

"Et alors ?", répliqua le criminel en pleine maîtrise de soi. "Vous allez m’attaquez, c’est ça ?"

Celestia ne répondit point et regarda sa sœur. Phoenix revira à l’égard de celle-ci.

"Je savais que tu allais réagir un jour ou l’autre Luna.", enchaîna-t-il à celle-ci. «Je savais que tu n’allais pas cacher la vérité aussi longtemps, que tu révélerais tout à ta sœur." il soupira. "Tu as toujours été comme ça… Tu as toujours été divisée."

"Phoenix, écoute… ", dit Luna en lui implorant du sabot. "Je veux que tout cela se termine bien. Or tu as assassiné Rarity et provoqué le malheur de milliers de poneys de cristal. Je veux dire… pourquoi déclencher encore un cataclysme en détruisant l’équilibre d’Equestria en privant l’arbre de sa source d’énergie ? On peut en rester là !"

"Non.", rétorqua fermement l’assassin.

"Phoenix, pourquoi refuses-tu de tourner la page ? Pourquoi ne peux-tu pas l’accepter ? Tu sais tout aussi bien que moi qu’en l’acceptant, t’aurais pu t’orienter vers un avenir un peu plus meilleur. Tu n’es pas condamné Phoenix, loin de là."

"J’ai tenu une promesse. Je ne peux pas me permettre de le rompre comme ça juste par égoïsme."

"Tu n’es pas condamné si tu le romps !", le lui répéta Luna un peu plus fort. "Tu n’as pas qu’elle, tu sais ? Accepte-le ! Elle est morte, je sais que c’est dur à assumer. Mais sache que ma sœur m’avait promis cette nuit qu’elle te pardonnerait tout ce que t’as fait si tu acceptes de tout abandonner et de regretter tout tes méfaits. C’est bien ce que tu m’avais dis, n’est-ce pas ’Tia ?"

"Oui Ice Phoenix. Tout ce qu’elle dit est vrai.", confirma la maîtresse solaire.

"Je le répète, non !", réfuta Ice brutalement. "Elle est tout ce que j’ai de plus cher et il est hors de question que je l’abandonne comme ça ! J’ai tenu une promesse, et je la tiendrai !"

"Sauf que tu as fait beaucoup de mal aux autres poneys.", répliqua Luna. "J’aurais pu accepter de te laisser voler les éléments si tu n’avais pas fait tout ça. Tu es allé trop loin, et je ne peux plus me permettre de te laisser aller plus dans ton égoïsme. Quand je pense que Rarity est morte après avoir fait acte de générosité à ton égard… "

Court silence. Phoenix soupira d’exaspération, comme s’il venait d’entendre un mensonge.

"Vraiment ? Tu me reproches d’être égoïste ? Ce n’est pas pour moi que je le fais mais pour elle, pour te rappeler comment ça avait commencé. Et ensuite… la générosité ? La générosité n’est bonne que pour ceux qui comptent sur les autres. Elle est totalement futile quand on est seul et livré à soi-même et ça, je sais que par ton expérience tu peux le comprendre Luna ! Et puis, la meilleure maintenant… Tu me réprimandes d’avoir fait du mal aux autres poneys… Ce que tu dis est juste mais comme je l’ai moi-même dit, je fais ça pour elle !"

"Parce que tu crois que le bonheur et la vie de ta sœur valent plus que ceux de milliers de poneys peut-être !?"

Phoenix se retourna, rempli d’une colère qu’il arrivait à maitriser, face à celle qui lui lâcha la réplique, Celestia.

"Je me fous qu’il souffre ou non ! Ce qui les regarde n’est pas mon problème ! S’ils y tiennent vraiment à leur bonheur, ces pourris gâtés… alors ils n’ont qu’à se battre pour le garder ! Et non pas compter sur la gentillesse d’une princesse pour tout faire à leur place !"

Celestia souffla des naseaux, galvanisée par l’indignation de tels propos. Comment ce poney pouvait-il être aussi antipathique et aussi froid ? Que lui était-il arrivé pour adopter une telle philosophie ?

Il pivota encore, vers Luna cette fois-ci.

"Ecarte-toi… ", dit-il à son amie en soulignant le plus fermement possible chaque syllabe. Sa colère l’avait empli de détermination à achever son objectif.

"Non.", dit Luna sur le même ton. "Si tu veux les éléments, alors tu devras me passer sur le corps."

Quand elle l’eut dit, ça parut comme une menace. Luna savait que Phoenix avait un très grand attachement pour elle, et qu’il la considérait comme sa seule vraie amie. S’il était aussi déterminé qu’il le prétendait, irait-il jusqu’à la tuer ? Elle espérait que la valeur de son amitié surpasserait tous les désirs de son ami qui pour elle semblaient perdus d’avance et tout aussi futiles. Elle espérait lui faire enfin comprendre ce qu’elle avait tenté de lui expliquer pendant toutes ces années. Elle baissa sa garde magique, déploya ses ailes et les écarta au maximum, et avança son poitrail dans sa direction. Elle n’y croyait pas une seconde qu’il le ferait. Elle était prête à miser sa vie là-dessus.

"Luna ! Tu es folle ?!", paniqua sa sœur. "Reprends-toi ! Ne te laisse pas transpercer comme une idiote !"

Phoenix, en voyant le jeu de son amie bleutée, gloussa.

"Luna… tu te souviens que je t’eus dit que je n’oserais jamais te faire du mal ? Au grand jamais ?"

"Justement."

"Eh bien tu n’es qu’un profonde idiote. Quand je te dis de t’écarter, c’est que tu VAS t’écarter."

Il attrapa son amie dans sa magie qui se voyait bien surprise de ne plus ressentir le sol sous ses sabots. Phoenix la fit léviter à seulement quelques centimètres de la terre et la décala tout doucement jusqu’à une des parois de la grotte, laissant ainsi un libre accès aux éléments.

"EEEEEH !!! MAIS LÂCHE-MOOOOOI !!!", cria puérilement Luna qui se débattait vainement de ses pattes dans la magie du licorne, comprenant qu’elle s’était faite avoir sur tout le long de la ligne.

Il la reposa délicatement à l’endroit voulu et s’avança en direction de l’arbre.

"Ne fais pas un pas de plus Phoenix ! Ne m’oblige à faire taire ma clémence !", lui incita Celestia en chargeant sa magie.

Celui-ci s’interrompit et la nargua en faisant de grands gestes, d’un sourire provocateur.

"Oh… la grande et puissante princesse Celestia se décide enfin à faire quelque chose ? Et qu’est-ce que tu vas faire ? Tu vas m’attaquer peut-être ? Tu vas me tuer ici ?"

"Luna m’a tout dit sur tes stratégies de combat. Si tu crois que je vais répondre à tes provocations… je ne tomberai pas dans un seul de tes pièges."

Ice haussa un sourcil et tenta tant bien que mal à retenir son rire, tellement la situation paraissait ridicule. Quant à Celestia, elle préféra rester prudente. Elle n’avait jamais aimé les sorts d’illusion et de confusion. Cette magie, aussi appelée la magie bleue, en référence symbolique aux rêves, était souvent considérée comme une magie couarde et déloyale, se servant de la duperie, de la manipulation et de l’émotion de ses adversaires pour remporter la victoire. Le pire, avec ce domaine magique, c’est qu’il était facile à apprendre et à maîtriser. Et d’après ce que lui avait expliqué Luna, Ice Phoenix avait passé plus de quinze ans de sa vie à l’apprendre et à l’expérimenter. Quand un amateur manie la magie bleue, il reste encore facile à vaincre, mais quand un vrai magicien de plusieurs années d’expérience l’utilise à la perfection, il devient un ennemi assez redoutable, même pour une alicorne. Bref, considérée comme une magie simple et rapide à apprendre, se servant de simples apparitions fantasmatiques et de duperies capables de désarçonner les magiciens les plus aguerris, la magie bleue était interdite à l’éducation et la connaissance de ses arts était restreinte à une minorité de licornes dont la dignité de confiance se reconnaissait dans toute la sphère des protecteurs d’Equestria, et de l’équilibre en général. D’ailleurs, Celestia se demandait où Phoenix avait-il pu trouver un professeur lui ayant appris ce type de magie.

De plus, combattre cette magie n’avait jamais été sa tasse de thé. La dernière fois qu’elle avait affronté un expert en la matière, c’est-à-dire Sombra, elle avait failli mourir après s’être laissé plonger dans un cauchemar éveillé. En effet, la magie bleue est proche de la magie noire car l’utilisation de la confusion, présente dans les deux arts, les liaient de très près. Et de l’autre, cette magie se liait à la magie blanche par son caractère d’ordre, car la ruse et le calcul était nécessaire pour l’exploiter dans toute son efficacité. D’ailleurs, Starswirl le barbu la considérait comme un des intermédiaires entre la magie noire et la magie blanche.

Non. Celestia avait failli mourir la dernière fois, et elle avait compris en quoi cet adversaire était trop dangereux pour Twilight et ses amies. Bien sûr, Sombra connaissait lui aussi cette magie. Mais Sombra l’utilisait d’avantage pour manipuler et neutraliser tout simplement ses ennemis, à contrario de Phoenix qui n’hésitait pas à les tuer directement.

"Ah bon… ", semblait comprendre celui-ci avec ironie en percevant que Celestia ne faisait absolument rien. "Si tu ne veux pas attaquer, alors je m’en vais avec les éléments."

La princesse du jour ercquaquilla des yeux alors qu’elle le laissa activer sa magie qui entoura d’une aura les éléments.

Attends… il vient de bluffer là ?

"Stop !" Celestia tira un puissant laser, sort de stérilisation magique, le prenant pour cible pour l’empêcher d’utiliser sa corne.

Le licorne disparut dans un flash, comme s’il s’attendait effectivement à une attaque. L’alicorne, s’attendant à une contre-offensive, s’enferma dans une bulle d’isolation ex-magique afin de se protéger des coups avenirs.

"Raté !", se moqua Phoenix bien fort pour se faire repérer par la jument blanche. "N’empêche quelle vitesse d’action, je n’ironise pas !"

La jument se retourna et le vit lui faire un petit coucou du sabot. Elle se concentra à nouveau et projeta un petit jet d’énergie dans sa direction, réservant le reste de sa magie chargée pour une autre occasion. Cette fois-ci, le poney se le prit en pleine face et sembla se briser comme du verre à l’impact. Etrange. Ce n’est pas ce qu’était censé faire le sort.

"Auriez-vous des hallucinations princesses ? C’est l’atmosphère lugubre de la grotte qui vous joue des tours ?", dit une voix ailleurs.

 

Celestia pivota une nouvelle fois et le revit encore avec un air beaucoup plus narquois. Elle tira une nouvelle décharge, et encore, et encore. Mais les poneys à la cape rouge commençaient à se multiplier à chaque fois que l’un d’entre eux tombait en mille morceaux au sol tel des éclats de cristal. Elle avait de plus en plus l’impression de combattre une hydre dont les têtes repoussaient aussitôt que les anciennes étaient coupées. À présent, les clones se montrèrent plus malins et esquivèrent quelque fois les tirs au lieu de simplement se les prendre, tandis que d’autres envoyèrent de la magie brute contre Celestia, qui ricocha sur son bouclier de déviation, sans y laisser la moindre égratignure. Cependant, la princesse resta endurante et continua à résister. Elle savait que les licornes avaient largement moins de magie que les alicornes. Il finirait bien par s’épuiser à force de maintenir tous ses sorts d’illusion. Et lorsqu’il se verra essoufflé, elle en profitera pour l’assommer une bonne fois pour toute. Il suffisait d’être patient. Elle cessa donc de se vider de sa magie inutilement et se confina plus solidement encore dans sa bulle, attendant que la donne change. Finalement, Luna avait raison. L’attaque n’était pas la meilleure option contre cet adversaire.

Mais à ce propos… Où est Luna ?

Celle-ci se tenait toujours près d’une paroi de la grotte et regardait le combat, à demi hagard. Du fond de son esprit, elle était harcelée entre venir en aide à sa sœur, et considérer plus prestement les paroles de son ami. Oui, c’est vrai, il avait raison. Elle était divisée, et l’avoir en conscience la désarmait de toutes lucidités.

"Bon sang Luna, aide-moi !", lui hurla sa sœur. "Fais un sort, quelque chose ! Que je puisse discerner le vrai Phoenix des autres !"

"Heu… ", fit une Luna un peu dépassée par ce qui lui arrive.

"Qu’elle vous aide ou non ça ne changera rien.", dit un autre Phoenix plus proche de la sortie de la caverne.

Elles tournèrent les yeux vers lui. Tous les Phoenix arrêtèrent de se battre et continuèrent à viser Celestia du regard. Celui qui venait de parler ajouta.

"Notre petit jeu s’arrête ici princesse Celestia. J’ai récupéré les éléments, et je me dois de me hâter."

"Hein ?", Elle se tourna et se rendit compte que les éléments avaient disparu de l’arbre qui commençait à se ré-décomposer, privé de sa source d’énergie vitale.

"Vous êtes vraiment élégante quand vous vous battez votre majesté ! À une prochaine fois peut-être !", Phoenix, continuant à narguer.

Il partit, tandis que les clones lui couvrirent sa route et empêchèrent Celestia de le suivre. C’était une diversion. Elle commença à bouillir au fond d’elle-même. Non, ce n’est pas possible ?! Elle n’était tout de même pas en train de se battre contre des chimères inoffensives depuis tout à l’heure ?! Elle serra des dents, désactiva son halo de protection et laissa échapper sa frustration sous une déflagration de flammes et un grand cri se répandant partout dans la grotte. Tous les clones furent soufflés par l’explosion, disparaissant dans des cendres. En voyant le feu arriver, Luna se couvrit d’une couverture bleutée magique interrompant le vent enflammé. L’arbre de l’Harmonie en ressortit vivant, quoiqu’un peu endommagé. Phoenix avait filé en toute beauté avec les éléments. Celestia n’en revenait pas. Elle s’était fait avoir comme une vulgaire bleue. Elle martela le sol avec frustration.

"Je déteste cette magie !", tenta-t-elle un peu vainement à retenir ses hurlements de vexation.

Elle avait raison, elle avait toujours détesté cette magie. Elle avait toujours perçu la magie bleue comme une magie traîtresse, déloyale et lâche. Et elle s’était gardée de l’apprendre car elle ne se voyait pas combattre avec perfidie, un peu à la pareille du roi Sombra. Elle avait refusé de l’apprendre par orgueil et respect de sa propre personne. Si elle l’avait appris, elle aurait su déceler le vrai du faux et ainsi contrecarrer la magie bleue. En faîtes, elle n’en avait jamais vu la nécessité. Luna connaissait ce domaine sur le bout des sabots, et son aînée avait toujours attendu de l’aide de sa part pour vaincre cette même magie. Mais Luna, cette fois-ci, était trop perdue dans ses pensées pour pouvoir assister au combat.

"Luna ! Pourquoi tu n’as rien fait !? Tout aurait pu s’arrêter là si t’étais intervenue !"

"Heu… désolé ‘Tia.", essaya de s’excuser l’accusé. "Je… "

"Peu importe ! Maintenant, il faut le retrouver. Regarde l’arbre, il recommence à dépérir ! J’ai peur de ce qu’il pourrait se passer s’il mourait définitivement. Ca pourrait avoir des conséquences terribles sur Equestria. !"

Luna hocha de la tête et suivit sa sœur à l’extérieur. Elles s’envolèrent ensemble et se tinrent à une cinquantaine de mètres au dessus des arbres de la forêt pour avoir une vision panoramique de l’ensemble. Les arbres, droits sur leurs racines, dissimulèrent celui qu’elles cherchèrent. Cependant, l’alicorne immaculée se sentait soucieuse d’autres choses en regardant en direction du nord, juste après avoir pris assez de hauteur. En l’observant, elle avait comme des visions de fléau s’abattant sur Equestria. Cette anxiété s’annonçant douce au prélude, grimpa presque jusqu’à donner un effet de sueur à la dirigeante solaire, quoique elle ne ressentit rien d’humide sur sa face.

"Quelque chose ne va pas ‘Tia ?", lui demanda sa sœur, remarquant que ses yeux se rivaient ailleurs.

"Lulu… ", commença la soucieuse. "J’aimerais que tu t’occupes seule d’Ice Phoenix pour le moment."

"Heu… pourquoi ? Tu n’es pas déterminée à le retrouver ?", dit Luna perplexe.

"Je pense que tu sauras mieux te débrouiller que moi pour récupérer les éléments. Entre nous deux, même si tu as échoué à le persuader, je crois que tu y arriveras mieux que moi."

"Et que se passe-t-il pour que tu changes d’avis à le poursuivre ?"

"Je… je m’inquiète pour Twilight et ses amis.", s’expliqua Celestia. "Je crains que tout cela se finisse mal de leur côté. Il est vrai qu’ils ont déjà gagné une fois, mais Sombra n’avait pas recouvert son pouvoir absolu à cette époque. Aujourd’hui, ce n’est pas pareil: il a le cœur désormais. J’ai l’intention de m’y rendre et ce dans les plus brefs délais. Je crains qu’il soit arrivée quelque chose de grave."

"Va alors.", lui quémanda sa sœur. "Je me chargerai de trouver Phoenix seule."

Celestia partit vers le nord, vers les terres glacées. Luna l’observa jusqu’à que l’azur du ciel ait entièrement absorbé sa silhouette au loin, avant de regarder dans la direction qu’elle allait emprunter, Sinople. À partir de là, elle se ficha royalement qu’elle récupère les éléments ou non. De toute façon, qu’Ice Phoenix réussisse ou échoue, tout cela aura bientôt sa fin. Du moins, c’était ce qu’espère Luna.

 

*****

 

Deux jours plus tard

 

Sinople est une cité où vivent approximativement cent milles âmes. Sauf que, depuis l’étiolement répété des structures législatives par la corruption, la ville s’est divisée en plusieurs grands villages très proches des uns des autres où se livraient quelques guerres des gangs. Le vide entre les quartiers les plus développés est, lui, rempli de maisons défavorisées dont certaines émanent d’avantage l’esprit d’un bidonville qu’un vrai village comme Ponyville.

La mère de Phoenix habitait autrefois dans une bâtisse se trouvant pile à la frontière entre un quartier riche et « le vide » où se situaient les plus pauvres et les plus exploités. Avec les années passantes, Ice Phoenix avait préféré vivre seul depuis la mort de sa mère dans une maison de fortune au côté de sa petite sœur qu’il chérissait et soignait, à l’écart de la ville.

Luna l’attendait de l’intérieur de sa maison. Même si Phoenix avait fabriqué cette baraque par lui-même, la princesse de la nuit dut avouer qu’il s’était bien débrouillé dans la construction. Les murs étaient en pierre, le toit en bois, le sol convenablement isolé, et l’intérieur s’aménageait de quelques meubles.

Et surtout, le plus important ; le corps défunt de la petite sœur d’Ice, immuable dans le temps. Elle était une pouliche au pelage rosé et à la crinière dorée. Cela faisait plus de quinze ans qu’elle fut décédée de sa maladie incurable. Mais sa dépouille ne se putréfiait pas et semblait avoir perdu l’âme il y a seulement quelques heures. Après avoir découvert sa sœur morte, Phoenix l’avait enveloppé dans un enchantement de conservation. Il ne connaissait pas le sort mais il lui était monté par la corne comme par instinct, comme par l’inconscient. Depuis, il chercha le moyen de la ressusciter pour tenir sa promesse : lui offrir une vie plus heureuse que sa mère. Cependant, comme le lui avait enseigné Luna à l’époque, le sortilège de résurrection est Le sort capable de vaincre la Mort. C’est un sort très ancien que seules les alicornes d’antan étaient capables de lancer, car c’est un sort qui demande une quantité de magie extrêmement incommensurable. Or, seuls les éléments aujourd’hui étaient capables de délivrer une magie suffisante pour lancer le sort. Ce fut la raison qui poussa Ice Phoenix à prendre les éléments.

Au départ, Luna l’avait averti que les éléments sont nécessaires pour l’équilibre d’Equestria, et que personne ne le laisserait faire. Elle lui avait même conseillé de tourner la page, que c’était sûrement mieux ainsi. Phoenix avait refusé. Il n’arrivait pas à accepter qu’une aussi belle promesse soit-elle, soit soufflée par une vulgaire maladie. Luna le comprit et accepta de lui enseigner son savoir sur la magie bleue – ce qui lui prit plus de quinze ans - pour se préparer en cas d’opposition, pour ensuite lui murmurer la position de l’arbre de l’Harmonie. À partir de là, elle refusa de l’aider d’avantage car en tant que princesse d’Equestria, elle ne se devait pas de soutenir un poney ayant l’intention de voler les éléments de l’Harmonie au détriment de toute la nation. Elle avait même tourné les mots dans tout les sens pour le persuader de ne pas le faire. Mais à chaque fois qu’elle lui disait qu’il était mal de faire ça, Phoenix lui rappela qu’elle aussi avait fait le mal car à la base, elle se sentait lacérée par les injustices. Phoenix ressentait exactement la même chose, et ce n’était pas parce que des poneys déjà heureux allaient souffrir qu’il n’allait pas tenter de donner une seconde chance à sa petite sœur. Il l’aimait. Désobéir à sa promesse serait trahir son amour pour elle. Il ne pouvait pas l’abandonner. Il ne le pouvait PAS. C’est pour cela qu’à chaque fois que Luna lui proposait d’accepter la mort de Glass Heart ; lui, il dit: "NON".

Les souvenirs de toutes ses anciennes années faisaient mal à Luna alors qu’elle observait le corps de la petite sœur de son ami reposer sur le lit. Voici les raisons de son déchirement. Respecter son rôle de princesse en l’arrêtant ? Ou respecter le désir de justice de son ami, qui signifiait aussi s’aimer elle-même ; car Nightmare Moon, sa face sombre avait voulu évincer Celestia et répandre la nuit éternelle avant tout parce qu’elle aimait Luna au-delà de tout, parce qu’elle lui voulait son unique bonheur ?

En y repensant, ça la faisait pleurer. Ice Phoenix avait raison à son sujet. Elle était déchirée entre l’Harmonie et le soin de sa propre personne, entre s’aimer elle et aimer sa sœur. Elle voyait constamment Nightmare Moon comme son double maléfique, malgré le fait que celle-ci l’aimait au plus haut point, jusqu’à aller renverser des armées, des pays, des univers entiers… rien que pour elle. Phoenix ressentait le même amour. Il avait dit explicitement à Luna, juste avant de partir pour de bon à la quête des éléments:

"Luna… j’ai prêté le serment de la protéger, de la rendre heureuse. Je me fous que des poneys souffrent par ma faute. Seule elle compte réellement à mes yeux. Je ferai tout pour elle, même si ça impliquait de brûler toute Equestria !"

Luna le savait, Nightmare Moon aurait tenu le même discours. Luna est et n’est pas Nightmare Moon, comme Nightmare Moon n’est pas et est Luna. Elles sont unes, mais la division entre sa sœur et sa jumelle l’avait tranchée en plein cœur. Une moitié d’elle lui hurlait d’arrêter Phoenix tant qu’il est encore temps ; l’autre moitié lui chuchotait de le laisser faire, voir même de l’aider. Elle détestait y repenser car ça lui faisait prendre conscience qu’elle n’était pas complète, qu’elle n’avait pas grandi. Se réconcilier avec sa sœur ou se réconcilier avec soi-même ? Ca lui faisait horriblement mal, rien que d’y penser. Et à chaque fois qu’elle pensait à l’histoire de ce poney à la cape rouge, elle ressentait Nightmare Moon au fond d’elle-même essayant de lui parler. Son omniprésence dans sa tête l’empêchait de réfléchir sereinement. Alors que sa face sombre lui répétait en permanence : "Il faut réfléchir ensemble.". Ca faisait mal.

Mais le pire survint quand elle découvrit pour la première fois la marque de beauté d’Ice Phoenix, qui était apparu juste après qu’il ait prêté le serment de ressusciter sa sœur devant son corps. C’était la première fois que Luna voyait une telle marque. Voici sa description :

Un poulain couvert de sang tenant une araignée dans le sabot gauche, et une épée de feu dans le sabot droit. De son épée, il fendit le ciel et provoqua la chute de sept étoiles dont l’une d’entre elles brillait plus fort que les autres. À l’arrière, une lune pleine et grise gravissait une échelle pour prendre la place vide laissée par les étoiles déchues. Le tout, cerclé de quarante étoiles écarlates.*

Luna, en tant que gardienne des rêves, connaît le langage symbolique. Elle avait su traduire sa marque. Si elle avait été effrayée par celle-ci, c’est que la destinée d’Ice Phoenix ne représentait pas son talent, mais une prophétie qui la concernait en partie.

 

Luna attendait patiemment qu’Ice Phoenix revienne. Normalement, il ne devrait plus tarder. Elle ne savait pas quoi exactement faire une fois que celui-ci aurait pointé le bout de son museau. Lui prendre les éléments ou le laisser ressusciter sa sœur ? Seul le temps y répondra.

Après un certains temps, elle entendit des bruits de sabots dont la résonnance s’intensifiait. La porte d’entrée s’écarta, soulevant un peu de poussières qui faillirent faire toussoter Luna. Le poney rentrant était vêtu d’une cape rouge, le capuchon abaissé. Cet étalon, Ice Phoenix, n’avait plus le visage froid, plus le visage de cruauté qu’il arborait depuis son départ. Phoenix savait que tout ce qu’il avait fait était mal mais il n’en avait cure. Mais maintenant, le poney qu’il était autrefois paraissait revenu sur sa face à présent apaisée et pleine d’espérance. Il remarqua Luna mais passa devant elle, sans lui adresser la parole. Il avait un être cher à ressusciter avant tout. Et que cela se finisse au plus vite : il en était las de toutes ses années de peine.

Son amie le suivit jusqu’au chevet de la petite pouliche et lui parla néanmoins.

"Phoenix… ", dit-elle pour lui attirer son attention, sans trop savoir quoi dire.

"Qu’y a-t-il Luna ?", répondit-il neutralement sans la regarder, tout en sortant magiquement les éléments de l’Amitié d’un pan de sa blouse.

"Tu… tu sais que je suis censée t’arrêter ?", osa la princesse.

"Ca change quoi à la face d’Equestria que je ramène à la vie une pouliche innocente et inoffensive ?", Dit-il en tentant de se concentrer pour illuminer les éléments.

"Tu sais… la Mort a toujours été un élément naturel de la Vie.", essaya-t-elle de se justifier. "Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te plaire mais… mais il est dans l’ordre des choses qu’un poney parte et ne revienne jamais."

Il cessa de se concentrer et fit un soupir presque accompagné d’un râle, comme s’il en avait marre.

"L’ordre des choses, l’équilibre, l’Harmonie… Vous n’avez que ça à la bouche ! Ta sœur est vraiment bornée sur ce sujet, alors n’essaie pas d’en suivre l’exemple."

"Mais parce qu’elle a raison. ‘Tia a toujours gouverné sa façon de pensée comme quoi on ne peut qu’aller de l’avant. Toi, tu fais l’inverse."

"Et tu vas m’arrêter parce que tu imites ta sœur ? Pourtant, au fond de toi, tu sais que ce que je fais n’est pas des plus déraisonnés qui soient. Donc au moins Luna, n’essaie pas de m’arrêter, pas alors que je suis aussi prêt du but !"

" …D’accord… Fais ce que tu as à faire. Mais juste après, tu me donnes les éléments, que je puisse les remettre à leur place."

"Entendu."

Phoenix se focalisa une nouvelle fois sur les six joyaux et les éleva au dessus du corps sans vie de sa sœur. Sa concentration atteignit très bientôt son paroxysme. Le sort de résurrection avait beau être dur à lancer, mais dans un certain sens, il était plutôt simple. La magie avait toujours refermé des secrets très puissants. Selon ce sortilège là, l’un des sorts emblème même de la magie blanche, il suffisait de pénétrer une quantité de magie extrêmement concentrée afin que les cellules se régénèrent, ramenant ainsi un poney à la vie. Pénétrer une énorme quantité de magie. Oui, le sortilège de résurrection est tout aussi simple que ça. La réelle partie compliquée du sort, était de savoir où trouver une magie aussi dense. Et Phoenix l’avait trouvé. Bien entendu, on parle actuellement des artefacts capables de vaincre la magie entière d’Equestria, y compris celle des alicornes et du chaos réunie.

Mais il ne se passa rien. Les éléments brillaient mais refusaient de s’activer, au grand désarroi du licorne.

"Mais… ", fit Phoenix, dans le silence le plus effroyable. "Pourquoi ça ne marche pas ?"

Luna soupira. "Ma corne me disait que c’était prévisible."

"Co… comment ça c’était prévisible ?!", dit-il tentant tant bien que mal de retenir sa colère. Non, pas sa colère, mais sa frustration. Non… ce n’est pas possible ?! Toutes peines endurées pour rien ?!

"Je n’était pas sûre au départ car je n’en ai jamais vu l’expérience. Alors j’ai préféré m’abstenir de te le dire avant que tu partes, pour ne pas te décourager. Excuse-moi si j’avais dû, et désolé que ça n’ait pas pu marcher."

"J’accepte tes excuses Luna.", dit-il en ravalant sa colère, comprenant ce que cherchait à dire l’alicorne. "Si je comprends bien… seules les élus de l’arbre de l’Harmonie sont capables de les utiliser n’est-ce pas ?"

"Oui.", lui conclut finalement la princesse. "Autrement dit, Twilight, Apple Jack, Rarity – que tu as tuée -, Pinkie Pie, Rainbow Dash, Fluttershy, Celestia et moi-même."

Il crut sursauter de joie en comprenant la dernière allusion.

"Alors utilise les éléments sur elle Luna !"

"Heu… pardon ?"

"Tu m’as bien entendu." sourit-il.

"Phoenix, je t’ai dit que je resterai neutre dans cette affaire. Je t’ai déjà beaucoup aidé en t’enseignant la magie bleue jusqu’au niveau d’expert et en te donnant l’emplacement des éléments. Ne m’en demande pas plus désormais."

"Mais tout ce que tu auras fait dans ces cas-là n’aura servi à rien !", hurla-t-il. Il n’était pas en colère, disons plutôt en pleine crise d’imploration. "S’il-te-plait Luna, je t’en supplie ! Sauve ma sœur !"

"Phoenix… "

Il se jeta à ses sabots, prêt à pleurer.

"Je te jure d’en payer la dette, quel qu’en soit le prix !"

Luna n’aimait pas ce genre de compromis. Cependant, elle fut émue de compassion. De ses sabots, elle le hissa jusqu’à qu’il soit debout et lui dit calmement dans les yeux.

"D’accord. Je vais faire ça pour toi. Mais s’il-te-plait, n’essaie plus jamais de me proposer de me donner un service."

Il prit en considération les dires de son amie. Venait-elle d’accepter, et en plus sans rien lui demander en retour ? Il ne se passa qu’une fraction de seconde avant qu’il ne se jette sur elle pour l’embrasser. Prise de surprise par la violation de sa joue, Luna avait pris une seconde pour réagir et l’écarter brutalement.

"Mais qu’est-ce qui t’a pris ?!", la jument, s’essuyant la joue avec son sabot.

"Heu… excuse-moi. C’est juste que… ", Il se poussa à trouver les mots pour expliquer son acte totalement incongru. "Je voulais seulement te remercier."

"Me remercier en m’embrassant ?", Luna, ne comprenant toujours pas.

"Celle que je reconnais vraiment comme mon amie, celle que j’aime vraiment, est celle qui me comprend et qui est là pour moi ; pas celle qui imite sa sœur."

Il y eut un blanc de malaise suite à cela.

"Je ne me mettrai pas en colère si tu me gifles, ça serait légitime."

Luna gloussa par l’humilité de l’étalon qui lui faisait face. "Oh, je n’en vois pas la nécessité. Si c’est par reconnaissance, n’y a pas de mal."

Elle se reprit très vite en lévitant les éléments d’Harmonie. Elle réussit à les faire briller avec une luminosité, surpassant celle maximum atteinte lors de la tentative ratée du grand frère de la pouliche, dont le corps commença à s’élever par magie. Le teint de son pelage juvénile retrouva peu à peu ce dynamisme de vie d’antan, tout comme le poney qu’était Phoenix avant celui qui tua sans vergogne Rarity et qui enchaîna le peuple de cristal à l’esclavage.

Mais alors que le sort allait enfin se réaliser, le bruit d’une explosion à l’extérieur de la maison perturba la concentration de Luna. Les éléments cessèrent de briller ; le corps retomba nettement sur le lit ; Phoenix s’emplit maintenant d’une colère véritable. Il balança un juron. Il sentit à présent une haine agressive envers celle qui avait déclenché le bruit de l’explosion, cette alicorne blanche qui rentrait chez lui. Bien que Luna s’attendait à voir revenir sa sœur assez tôt, sûrement intéressée de voir où en était sa cadette dans la traque du voleur, elle était plutôt troublée de la voir arriver par effraction alors que celle-ci lui arracha les éléments de sa magie. Elle félicita sa sœur et emprisonna ensuite le poney à la cape dans la magie de l’équilibre, afin de s’assurer qu’il n’emploie pas sa magie contre elle.

Luna lui tapota l’épaule pour lui attirer son attention, et lui désigna de la patte la pouliche décédée. En la voyant, Celestia comprit enfin la cause de tous ce qui s’était produit. Elle comprit qu’il s’agissait d’un sort de résurrection. Elle soupira et se décida à avouer quelque chose à Ice.

"Ice Phoenix… je crois qu’il est temps que je t’enseigne une chose que tu aurais dû découvrir, et ce depuis longtemps. Quand un poney est mort, il est mort ! La Mort est un élément naturel de la Vie, et il faut donc l’accepter. Et sache que moi aussi j’ai perdu des êtres chers à travers ma longue vie. Moi aussi j’avais souhaité négocier leur vie pour les ramener. Mais la Mort est une fatalité contre laquelle on ne peut lutter, sans pour autant vouloir vexer ta détermination à la braver. Alors rentre-toi bien ça dans le crâne… Elle est MORTE ! Elle est morte, et ta promesse, avec ! On ne peut pas vaincre la Mort ! Personne ne le peut !"

"Oui en effet, je n’ai pas pu la vaincre… Et ça grâce à qui ?", ironisa Phoenix avec une rancœur non dissimulée. "J’allais enfin la sauver ! J’allais enfin y arriver ! Et vous, vous vous avez tout fait tomber à l’eau ! J’allais vous prouver que si, on pouvait battre la fatalité ! Et je suis sûre que si vous, vous aviez perdu, c’est car vous n’êtes jamais allée aussi loin que moi pour la vaincre !"

La tension devint de plus en plus palpable entre les deux belligérants.

"Parce que moi je n’irai pas jusqu’à nuire au bonheur de mille âmes pour mon intérêt personnel ! Tu crois que c’est bien ça peut-être !?"

"Ne viens pas me parler de Bien et de Mal comme ça ! Le Bien et le Mal, ça n’existe pas ! Ce ne sont que deux pauvres notions contraires inventées par les fondateurs des premières sociétés afin de discerner ce qui est bénéfique et maléfique à celles-ci. De plus, elles sont complètement irrationnelles ! T’es-tu déjà demandée en quoi le meurtre serait mauvais ; tout comme partager ses biens serait bon ? Si on les inversait, ça n’aurait rien changé à la face de l’Univers ! Ca aura comme seul effet de bouleverser les sociétés, qui donneront ensuite naissance à de nouvelles politiques mieux adaptées à ces nouvelles lois. Parce que oui, le Bien et le Mal sont les bases de la loi."

"Tu crois parler en sage. Mais en réalité, tes paroles sont celles d’un fou ! Il est pourtant naturel de dire qu’aimer est bien tout comme haïr est mal !"

"On y croit tous au départ car c’est ce qu’on nous badine à l’école, et ce toujours dans le même cadre : la survie de la collectivité. Mais quand on enfreint ces lois dites fondamentales, quand on tue pour la première fois ; on réalise à quel point tous ce qu’on nous avait racontés étaient des sornettes, et à quel point il est si facile de briser les interdits. Mais ça vous ne pouvez pas le comprendre : vous n’avez jamais tué personne de votre plein gré. De plus, si vous vous obstinez à croire que le Bien et le Mal sont d’origine naturelle, alors méditez bien sur cette question. Qui est le tout premier dans l’histoire du temps à l’avoir formulé ? Vous vous rendrez bien vite compte par simple logique qu’il ne s’agissait que d’un poney comme vous et moi ; et non pas la Nature ou l’Univers elle-même. Si le Bien et le Mal sont naturels, alors que l’Alpha et l’Oméga viennent me l’enseigner en face. Or vous n’êtes pas l’Alpha et l’Oméga ! Donc ne venez pas me juger sur un sujet qui vous dépasse ! Je ne connais pas le Bien et le Mal… Je ne sais pas ce que c’est… "

"Seul un dément proférerait de telles paroles… !"

Phoenix eut un sourire malsain. "Alors pour vous je serai un démon."

Celestia fronça avec plus d’ardeur ses sourcils. "Un dément ! Pas un démon ! En réalité, tu n’es qu’un enfant piégé dans un corps d’adulte, incapable de grandir, à force de croire que toutes les choses de la réalité sont aussi faciles à manier que des jouets ! Et avec ta philosophie anarchiste et diabolique, tu es un danger pour nous tous ! Alors pour te punir de tout tes crimes, je t’enverrai, là, où je peux être sûre que tu n’en ressortiras jamais : le Tartare !"

Luna regardait le débat, sans pour autant se sentir emportée par le flot de paroles animé par cette flamme de la fureur. Elle vint tapoter l’épaule de sa sœur en espérant lui dire quelque chose.

"Heu… ‘Tia ?"

"Quoi Luna !?", Celestia, toujours dans cette atmosphère flamboyante.

"Si tu l’envoies au Tartare, alors que ferons-nous d’elle ?"

La grande sœur regarda la pouliche pensivement. Ce qui lui parut le plus logique lui donna l’idée au plus tôt.

"Qu’elle aille là où vont les morts. Qu’elle soit ensevelie."

"NON !", hurla Phoenix, tordu dans sa colère et sa douleur à la limite des larmes.

La princesse solaire lui jeta un petit œil d’indifférence. Et pour consolider sa parole, elle rompit l’enchantement de conservation autour du corps. En rattrapant le devancement du temps, le cadavre se putréfia à vue d’œil, n’en restant à la fin qu’un authentique squelette. Là, oui, le licorne n’aura aucun autre choix sinon accepter. Du fond de ses yeux calcinateurs, quelque chose se brisa. La promesse de lui offrir son bonheur ne valait plus rien. Son amour pour elle, qui en était le vrai moteur, ne valait plus rien non plus. Avec le temps, à force de forger cette chaîne qu’était sa détermination et son amour pour sa sœur, elle en était devenue sa raison de vivre, d’exister, d’aimer. Il n’avait plus aucune raison de vivre, car il s’était entièrement dévoué à cette tâche, allant même jusqu’à sacrifier sa propre vie. Il n’avait plus de raison d’aimer non plus. Il n’en restait plus rien. Juste la Mort et la Haine habitaient encore son cœur. Trop de ténèbres s’y installèrent et elles n’y laisseront que des ruines et de la corruption. Quelque chose venait de mourir.

  

Quelque chose s’est brisée.

  

Phoenix ria. Un rire de folie, d’abord calme et doux, puis qui monta en crescendo dans le noir et le démentiel. Celestia, confuse, le regarda, un peu surprise de sa réaction. Mais ce rire de fou, ce rire de démon, l’effraya intérieurement, c’était un rire qu’elle ne comprenait pas. Elle resta cependant en maîtrise de soi, même si les yeux naturellement écarlates de l’étalon sondaient d’une attention particulièrement obscène ses iris magenta.

"Qu’est-ce qui te fait rire ?"

Son rire malsain éclata de plus fort. Il parla d’une voie chargée de haine et de folie. "Vous faîtes bien de m’envoyer au Tartare… Sans quoi, j’aurais pu faire plus de mal à ces poneys que vous chérissez."

" … "

"J’espère pour vous que je ne ressortirai jamais du Tartare… Parce que si j’y arrive… je tuerais tous ceux que vous aimez… Ainsi, vous verrez à quel point ça fait mal de ne plus rien avoir à aimer… Je leur trancherai la gorge… Je leur poignarderai le cœur… Je jouirai de leur colère, de leurs cris et de leur haine… Et quand cela sera fait, quand vous vous mettrez à les pleurer… je me pencherai sur votre corps en souriant… je vous découperai, petit bout par petit bout… Jusqu’à que vous me suppliez de vous achever… Pour avoir le plaisir de vous répondre non et de conti… "

La puissance de l’Harmonie le coupa dans un arc-en-ciel. Ice Phoenix disparut on ne sait où, sûrement au Tartare. Celestia n’en pouvait plus de toutes ses paroles gorgées de violences et de représailles. Et le ton qu’il employait dans chaque description de ce qu’il ferait s’il s’évadait du Tartare, répugna autant qu’elle choqua de frayeur la protectrice d’Equestria. Néanmoins, elle effaça tout de suite ces pensées absurdes. Non. Il était au Tartare, et le Cerbère saura mener son travail à bien comme il l’eut toujours fait. Même si une crainte estimée stupide continua à la hanter dans son subconscient, elle sut se rassurer par cette rationalité.

"C’est enfin fini… ", soupira Celestia de soulagement.

" … " Sa petite sœur resta muette, pas réellement prête à approuver son affirmation. Non, ce n’était pas la fin d’un tout. Mais plutôt la fin d’un commencement.

 

Les quarante étoiles écarlates se mirent à tourner.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

* : "Un poulain couvert de sang tenant une araignée dans le sabot gauche, et une épée de feu dans le sabot droit. De son épée, il fendit le ciel et provoqua la chute de sept étoiles dont l’une d’entre elles brillait plus fort que les autres. À l’arrière, une lune pleine et grise gravissait une échelle pour prendre la place vide laissée par les étoiles déchues. Le tout, cerclé de quarante étoiles écarlates."

Si cette marque de beauté vous a intrigué, je vous rassure donc qu'il n'est pas nécessaire de comprendre sa signification pour suivre convenablement l'histoire. En réalité, cette "prophètie", je l'ai mise ici par pur plaisir personnel, par simple passion de l'univers des symboles. C'est donc en quelques sortes un easter egg renfermant un résumé du contenu des trois chapitres finaux de la fiction. Donc celui qui saura traduire les symboles de ce paragraphe, connaîtra la suite avant tout le monde.
Vous pouvez aussi traduire par simple plaisir, au cas où si ça vous intéresse.
J'aime jouer avec mes lecteurs.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé