Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Avec l'amour que je te donnerai

Une fiction écrite par Illheart.

Chapitre 5: I Keep You Safe

Lorsque Sunset avait ouvert ses paupières, SweetSpring dormait encore. Elles étaient toutes proches, leurs sabots s’effleurant. La lueur timide du soleil levant éclairait leurs petits corps repliés sous la couverture, soulignant quelques unes de leurs courbes et tirant la licorne de son reposant sommeil.

La nuit avait été courte pour elle. Elle avait passé une bonne partie de celle-ci à surveiller l’état de santé de son amie, veillant à ce que rien ne risque de la priver de cette nuit réparatrice dont elle avait besoin. Sunset avait lutté contre sa propre fatigue, après tout elle y était habituée. Mais cette fois-ci, ce n’étaient pas ses études qui avaient préoccupés son esprit, ce fut plutôt la santé de son amie. La crise semblait passée certes, cependant une autre pouvait rapidement la remplacer. Alors la jeune pouliche au pelage jaunie s’était faite violence pour s’assurer que tout irait bien, au moins pour cette nuit.

Elle avait veillée jusqu’à très tard, recevant la visite de Moonlight Tale. Cette dernière était entrée dans la chambre sans un mot, une sorte de petit sourire soulagé plaqué sur le coin de ses lèvres. Toutes deux s’étaient un temps regardées, sans rien se dire. Et puis elles avaient veillées ensemble sur la pégase.

- Je suis contente que ma fille ai trouvé quelqu’un comme toi.

Jamais Sunset ne pourrait oublier les mots, ainsi que le regard que lui avait offert la jument à ce moment-là. Dans ses orbes clairs s’était allumée la lueur de l’espoir, des remerciements, et d’une humble affection. Sa voix avait été très basse, comme si elle confiait à la disciple un important secret. Et après un long moment d’hésitation, elle avait posé son sabot sur le sien, souriante.

Elles étaient restés ainsi un moment, peut être une heure ou deux avec le silence pour compagnon, les yeux rivés sur l’autre pouliche endormie. Puis Moonlight avait finie par partir, laissant les deux jeunes pouliches au sein de ce petit cocon fait de nuages de tendresse et de mots doux soufflés au coin de l’oreille.

Pour la première fois Sunset eut la singulière impression d’être quelqu’un de bien. Le rythme de son cœur s’était un peu accéléré, et les mots simples de Moonlight avaient suffis à lui insuffler la force nécessaire pour rester éveillée encore quelques heures.

Sa veille s’était donc poursuivie. Peu à peu elle s’était un peu rapproché de SweetSpring, sans vraiment sans rendre compte sur le moment. Elle avait regardé de près, observant avec attention ses petites tâches marron autour de son museau, et les quelques mèches de sa crinière retombant sur son front, cascadant sur son petit visage apaisé. Sunset s’était parfois surprise à sourire, mine de rien la pégase avait changé beaucoup de choses dans sa perception du monde. Peut être y avait-il réellement des poneys méritant l’intérêt autre que Célestia.

La Princesse Célestia… Ses sourcils se froncèrent, et le mal de crâne commença à poindre à ce moment là.

Comment la princesse avait-elle pu lui cacher sciemment tout cela ? Pourquoi s’était-elle cachée derrière de plates excuses au lieu de lui parler simplement ?… Elle aurait pu au moins lui dire de faire attention, ou de ne pas trop pousser son amie. Même un mot aurait suffi. Il n’y avait pourtant eu que détournements sournois, ou silences sur cette maladie qui grouillait. Et c’est sur cela, cette pensée paralysante que Célestia ne lui faisait pas confiance que la pouliche s’endormit.

Le lendemain tout s’était envolé. Célestia avait perdue son importance, pour laisser place à l’image d’elle et de SweetSpring dans ce petit lit, à se reposer l’une contre l’autre comme le feraient deux proches amies. Sunset s’était un peu étirée les jambes, les yeux rivés sur le plafond bleu de la chambre, pensive.

- Bonjour….

Son regard était retombé sur celui de SweetSpring, et un fin sourire avait commencé à lui dévorer le visage.

- Salut. Tu as bien dormi ?

- Oui et toi ?

- Pareil.

Des petits bâillements s’étaient succédés, et la pégase s’était délicatement étirée dans les draps. Le regard de la licorne s’était retrouvé pris par l’étrange ballet que produisaient les petites ailes de son amie sous la couverture. Elles s’étiraient, encore et encore jusqu’à donner cette impression qu’elles cherchaient à déchirer ce qui les empêchaient de battre l’air pour s’envoler. Sunset sourit un peu, et à son tour elle étira ses derniers membres pour quitter le lit d’un bond.

- Alors quel est notre programme de la journée ? –lança t-elle en replaçant sa crinière un peu ébouriffée.

- … Tu… veux rester ici ?

- Bien sûr !

La licorne contourna le lit pour rejoindre le côté de son amie, arborant un air assuré. Elle ne risquait pas de rater grand-chose à Canterlot. Les cours seraient toujours ennuyeux, les élèves toujours aussi lents d’esprits, et sans SweetSpring pour lui tenir compagnie… les jours se succéderaient avec une monotonie étouffante. De plus, la jeune pouliche refusait catégoriquement de laisser l’autre seule alors qu’elle avait été témoin d’une crise particulièrement violente.

Personne ne remarquerait son absence qui plus est. Les autres élèves se diraient sans doute qu’elle en avait eu marre de supporter leur mollesse commune, tandis que les professeurs seraient avertis par Célestia de la situation. Ils n’auraient donc rien à redire, et elle était ainsi libre de faire ce qui lui plaisait.

A son tour SweetSpring quitta le lit, sous le regard attentif d’une Sunset prête à réagir au quart de tour si une crise surgissait. Les deux se retrouvèrent museaux contre museaux, d’un bond mal calculé. Leurs regards se plongèrent l’un dans l’autre, puis les rires vinrent briser l’ambiance un peu endormie de la chambre.

- Il n’y a pas grand-chose de très excitant à voir ici… Mais nous pourrions aller à la petite bibliothèque. –Proposa alors la pégase en reculant d’un petit pas.

- Bonne idée ! Et puis j’en profiterai pour réviser mes connaissances acquises sur Cloudsdale.

Elles hochèrent la tête de concert, visiblement très emballées par cette idée de paisible journée qui se profilait à l’horizon.

- Tu veux aller déjeuner quelque chose ?

- Oui je veux bien… Je n’ai rien mangé depuis…

La pouliche réfléchit un instant. Il ne fallait surtout pas inquiéter SweetSpring… Cette dernière avait déjà tant à faire, et surtout à penser avec son état de santé, alors ce n’était pas la peine de lui rajouter un poids inutile. Elle chercha donc bien ses mots, et se décida à minimiser ses propres oublis :

- … Que je suis parti de Canterlot hier !

- Même pas un biscuit de ma mère ?

- Comment tu sais qu’elle m’en a prop-

- Les desserts sont son talent. –répondit aussitôt la pégase en quittant la chambre. Et puis elle dit toujours que les gâteaux permettent de retrouver le sourire.

Il y a quelques temps de cela, Sunset aurait trouvé cette philosophie de vie complètement stupide. Son visage se serait alors paré de sa plus belle expression hautaine, et elle aurait ri de cette idiote façon de penser… Pourtant une sorte de petit sourire se peignit sur le coin de ses lèvres, et elle pensa alors : « Elle doit être une très bonne jument ». Cette dernière d’ailleurs se trouvait déjà dans la cuisine, rependant la bonne odeur du petit-déjeuner dans la maison.

- Bonjour les filles… Vous avez bien dormi ? Le lit n’était pas trop petit pour vous deux ?

- C’était parfait… Madame. –répondit poliment Sunset en la fixant d’un air se voulant rassurant.

- Appelle-moi Moonlight s’il te plait Sunset, je ne suis pas si vieille. Allez installez-vous toutes les deux, j’ai presque fini.

Moonlight respirait la bonne humeur ce matin. Son sourire était rayonnant, tout comme le soleil au travers des rideaux. Elle semblait avoir récupéré de ses pleurs ainsi que du stress qui avaient dû s’accumuler depuis la fameuse crise. Elle virevolta un peu dans les airs, apportant aux pouliches leurs petites crêpes et confitures. Les deux n’eurent même pas le temps de bien s’installer, que déjà elle enchaînait avec un ton jovial :

- J’espère que vous avez faim !... Oh… Peut être en ai-je un peu trop fait ?

Son regard clair se perdit sur les deux assiettes remplies, puis elle s’assit sur la troisième chaise arborant un nouveau sourire.

- Eh bien il en restera pour le goûter ou demain matin !

- Cela ne vous dérange pas que je reste quelques jours ?

Après tout même si Sunset voulait rester au plus près de son amie, elle ne voulait pas se montrer impolie. Il fallait au moins demander l’autorisation à Moonlight, bien qu’elle doutait l’entendre refuser. Elles seraient bien de deux pour surveiller l’état de la pégase dans les jours à venir.

- Pas du tout Sunset. C’est si rare d’avoir… Quelqu’un d’autre à la maison, et puis je suis sûre que cela fait plaisir à SweetSpring, hein ?

La mère et la fille se dévisagèrent un peu, puis eurent cette étrange expression que seuls les membres de la famille pouvaient avoir.

- Cela me fait penser… Sunset connais-tu le sort qui te permet de pouvoir marcher sur les nuages ? Je sais qu’il y a aussi quelques routes de-ci de-là… Mais tu risques de ne pas avoir les moyens de te déplacer très loin sans.

La pouliche se cogna la tête contre le sabot. Dans sa précipitation de la veille, elle avait complètement oublié de prendre ses livres de sort... D'autant qu'elle n'avait même pas retenu le dit sort, songeant qu'il lui serait complètement inutile. Sunset regretta soudainement ne pas s'être montré assez studieuse ou prévoyante. Un grognement agacé lui échappa, permettant aux deux pégases de comprendre très aisément la réponse de leur invité?.

- Heureusement pour toi Célestia m'a fait parvenir un parchemin avec le sort ce matin même.

- La princesse est passée à Cloudsdale ?

- Oh non… Elle l’a fait parvenir par l’un de ses messagers avec un petit mot. Elle t’autorise à rester ici le temps que tu voudras. –lui lança la jument en déposant à ses côtés le dit parchemin. Maintenant mangez tant que c’est encore un peu chaud. Je vais aller faire des courses dans quelques heures, alors si vous avez besoin de quelque chose en particulier, notez le sur le petit papier accroché au mur.

Elle embrassa sa fille sur le front, et offrit un petit sourire à Sunset avant de quitter la pièce. La licorne n’attendit pas davantage pour croquer les affriolantes crêpes. Célestia pouvait aller se faire voir pour le moment, la pouliche n’avait aucune envie de penser à elle ce matin.

Alors elle commença à mâcher les morceaux de crêpes, et soudainement ses yeux s’ouvrirent en grand. Dans sa bouche, une avalanche de saveurs sucrées lui procura un petit mais intense frisson.

- … Ta maman a raison.

SweetSpring releva la tête de son assiette pour la dévisager d’un air interrogatif.

- Les trucs sucrés… ça donne envie de sourire niaisement.

_______________

Le temps était doux. Le soleil brillait au-dessus de Cloudsdale, mais la brise légère du vent venait adoucir la chaleur du printemps naissant. Quelques oiseaux accompagnaient de leurs chants, les conservations des pégases passants.

Cloudsdale respirait la sérénité en cette fin de matinée. Il n’y avait pas cette ambiance étouffante et pédante si caractéristique de Canterlot. Les rues elles-mêmes semblaient respirer au rythme des jours, certaines courbes firent même penser Sunset que les bâtiments flânaient comme leurs habitants. Tout avait l’air si ouvert, si propre aussi, sans déborder d’une prétentieux dégoulinante. La licorne aimait bien cela… Elle qui avait cru retomber sur une sorte de clone de l’autre ville s’était décidément très lourdement trompée. La pouliche en eu même un peu honte. Surtout lorsque SweetSpring lui offrit un large sourire qui semblait dire : « Alors ? Cloudsdale n’est pas la ville dans les nuages pour rien, hein? ». En effet, l’air, l’ambiance, et mêmes les couleurs de la cité des pégases appelaient à la détente.

Sunset repensa soudainement aux jardins arrière du château. La sensation était sensiblement proche, elle ressentait d’ailleurs le même étrange désir de se coucher sur le sol et d’observer tout simplement le temps passer. Peut être feraient-elles cela sans que rien n’arrive cette fois.

- Suis-moi, la bibliothèque est par-là !

Le pégase se mit à trottiner doucement, d’un pas que Sunset devinait enjoué. Elle acquiesça, mais ses pensées s’envolèrent déjà bien loin de la mémorisation du chemin.

Et si une nouvelle crise venait à… La pouliche n’arrivait même pas à formuler cette fatalité dans son esprit. Jamais elle ne laisserait cela se produire ! Dût-elle se tuer au travail pour enfin obtenir la bénédiction de Célestia, et ses pouvoirs d’Alicornes. Son regard se voila, et une sorte de petit soupir lui échappa… Peut être avait-elle été trop dure avec la princesse hier ? Nul doute que les rumeurs allaient rapidement courir. Après tout les gardes n’étaient pas les genres de poneys à tenir leurs langues. C’est par eux qu’elle avait commencé à comprendre ce qui se passait autour de SweetSpring, autant donc ne pas compter sur leur discrétion… Encore moins avec ce violent échange qu’elle avait eu avec leur si douce princesse.

Alors pour une nouvelle première fois, Sunset ne ressentit aucune envie de retourner à Canterlot. Elle se connaissait, et surtout elle savait qu’elle ne supporterait pas les leçons de morales des professeurs ou les conseils philosophiquement mous de ses camarades. S’ils venaient à lui faire la moindre réflexion, la pouliche s’emporterait, quitte à se montrer plus mordante qu’à son habitude. Elle n’épargnerait personne, et là ils auraient tous réellement une bonne raison de la détester. Et encore, elle se trouvait bien gentille à leur trouver de potentiels excuses pour la haïr. Aucun d’entre eux ne comprenait ce qu’il se passait, ou alors s’ils étaient au courant, ils avaient l’air de s’en foutre royalement… Donc dans les deux cas, ils n’avaient rien qui pourraient justifier leurs griefs contre elle.

Shimmer hocha la tête à sa propre argumentation, puis elle revint enfin sur terre. SweetSpring lui pointait du sabot un petit bâtiment, et toutes deux entrèrent en son sein.

Le lieu était encore une fois caractéristique des habitations des pégases. L’ambiance était tout aussi paisible qu’au dehors, même si les étagères semblaient légèrement s’affaisser sous le poids des livres qu’elles abritaient.

Comparer à l’immense bibliothèque de Canterlot, il n’y avait pas grand-chose. A peine une dizaine de rangées de livres, et environ le triple en étagères ou meubles contenant les ouvrages. C’était cependant très correct pour une ville comme Cloudsdale qui n’était pas si grande que cela d’ailleurs.

- Comme je te l’avais dis ce n’est pas aussi grand qu’à Can-

- C’est parfait.

Elles échangèrent un sourire, puis se mirent à arpenter les différentes allées. Sunset ne quitta pas son amie des yeux, et pour une fois elle s’intéressa vraiment à ce qu’aimait SweetSpring. Car s’il y a bien une chose que lui avait fait réaliser la crise ainsi que l’optique de la perdre… C’est qu’elle ne connaissait presque rien sur elle. La licorne ne savait pas grand-chose de ses goûts littéraires mis à part qu’elle semblait apprécier les contes et légendes. Elle ne connaissait rien non plus de ses passe-temps en dehors de l’écouter réciter ses cours… Et elle ignorait également ce qui pouvait lui faire mal, la blesser ou au contraire lui procurer grand plaisir.

Si SweetSpring avait succombée… Sunset n’aurait rien pu dire sur elle. Elle n’aurait pu que se rappeler des moments où elle l’avait regardé, écouté réciter ses connaissances, et se vanter d’être meilleure que tout le monde. Elle n’aurait pu se remémorer que son sourire discret, et sa gêne au tout début de leur rencontre, sans fou rire ou partage commun de leurs passions.

La pégase ne lui serait apparue que dans l’ombre d’elle-même. Et c’est seulement maintenant que Shimmer se rendait compte de l’égoïsme malsain dont elle faisait preuve. Si jamais SweetSpring ne s’en était pas sortie… Elle…

- Tu peux emprunter quelques livres si tu veux, je les prendrai pour toi.

La jaune sursauta, SweetSpring elle avait déjà déposé deux livres dans sa petite sacoche.

- Non… C’est bon… Tu as pris quoi toi ?

- Des livres de contes. Je crois que je les aime de plus en plus grâce à toi. –répondit la pégase en riant doucement.

Vraiment… ? Ah… Eh bien je suis contente d’avoir pu… t’apporter quelque chose ! Même si tu sais la plupart d’entre eux ne sont que des histoires très niaises, avec des personnages archétypaux et des morales évidentes.

- Comme le mythe de Mythic Soul ?

Sunset s’était figée. A l’instant… était-ce une pointe de sarcasme amusé qu’elle avait cru percevoir dans la voix de son amie ? Quoiqu’il en soit, la licorne se sentit rougir, et elle finit d’ailleurs par détourner le regard en manque d’argument.

- Je… ne te pensais pas capable de faire preuve de sarcasme… Bien joué.

- Tu n’aimes pas ?

- Hein ? Oh si si ! Et puis tu as raison… C’est très stéréotypé cette histoire de licorne recherchant l’immortalité et découvrant l’amitié. –avoua la pouliche en riant un peu.

SweetSpring acquiesça en saisissant un autre livre, plus petit que les deux autres.

- Moi je pense que Mythic Soul et SweetBurning s’aimaient plus que d’amitié.

- Hein ?

La disciple de Célestia tomba des nues sous cette interprétation. Elle haussa même un sourcil, perplexe… Et puis elle se mit à réfléchir longuement.

- Comment tu… enfin qu’est-ce qui te fait venir à cette conclusion ?

- Je ne sais pas.

Sunset et SweetSpring se dévisagèrent, puis elles quittèrent l’allée pour en rejoindre une autre d’un pas commun.

- Maman dit toujours que l’amour n’est qu’une extension de l’amitié et de la confiance que l’on éprouve envers quelqu’un… Et avec cette façon que tu avais de raconter leur histoire, je me suis dit : « Ah… Mythic Soul et SweetBurning devaient être comme ça. Ils avaient l’air d’être bien, dans leur petit monde à eux ».

La pégase s’interrompit, jetant un coup d’œil à son amie, visiblement nerveuse.

- C’est… peut être un peu idiot ?

- Non ! Enfin… Je crois que ça rendrait leur histoire un peu plus belle.

- Vraiment ? Tu trouves ?

- Oui !... Je n’avais jamais envisagé cela comme ça, mais pourquoi pas après tout ! Ca expliquerait pourquoi dans le livre Mythic Soul semble s’inquiéter encore plus de l’état de SweetBurning que celui de sa princesse. Et aussi pourquoi il l’acceptait lui et pas les autres… Parce qu’après considération la licorne le trouvait spécial.

Sunset superposa alors sa situation à celle de cette histoire. Son regard tomba sur SweetSpring, et une sorte de petit rougissement vint colorer ses joues. L’autre sembla comprendre, et rougit à son tour.

Bientôt ce furent leurs rires clairs et sincères qui se propagèrent dans les différentes allées désertes de la bibliothèque. La disciple de Célestia ne dit rien, mais elle pensa du plus profond d’elle-même qu’en effet, SweetSpring était plus qu’un simple poney pour elle… Et qu’il y avait entre elles, un lien bien plus fort que celui de l’amitié, même si elle était encore incapable de comprendre réellement la nature de ce lien à l’instant présent.

_______________

La semaine s’était écoulée tranquillement, au rythme des sorties et des lectures des deux pouliches. Elles ne s’étaient pas quittées un seul instant pour le plus grand plaisir de Sunset qui en avait largement profité. Avec le temps elle avait appris à connaître un peu mieux la pégase, qui partageait comme elle un goût prononcé pour les histoires de magiciens, et un brin de curiosité sur le fonctionnement du monde. Plusieurs fois elles s’étaient allongées sur les nuages de Cloudsdale et avaient observées le temps d’un air apaisé, comme si plus rien n’avait d’importance.

Elles s’étaient amusées à rire de la forme de certains nuages, comme l’auraient fait de jeunes poneys, et avaient parfois accompagnées Moonlight dans ses occupations.

Sunset l’aimait bien. C’était une jument charmante, très souriante et aimable lorsque l’on apprenait à la connaître. Elle avait même réussi à lui partager une partie de sa passion pour les gâteaux et autres plats sucrés de sa préparation. La licorne avait même avouée un peu honteusement apprécier ces derniers au point de s’en empiffrer dès que l’envie lui prenait.

- Si tu veux, moi ou SweetSpring pourrons t’apprendre à en faire.

Et après avoir timidement acceptée, Shimmer avait découvert le plaisir de cuisiner avec ceux que l’on aime. Et elle qui détestait l’échec, avait trouvé une certaine joie dans le fait de recommencer plusieurs fois une recette de cookies ou de crumble aux pommes en compagnie de son amie et de sa mère. Elles avaient beaucoup ris ensemble, et les journées de Sunset avaient pris une couleur non-espérée… Celle du portait d’une famille heureuse.

Moonlight était une mère aimante à ses yeux, et une jument très forte. Elle prenait soin de sa fille, distillant dans sa vie autant de bonheur que possible. Et elle avait léguée à la licorne une partie de la protection qu’elle avait construite pour SweetSpring.

Un soir alors que la petite pégase était à la douche, la jument était venue la rejoindre dans la chambre… Et alors elles avaient parlés de son époux, de Lawful Hammer.

- Mon mari était… un peu comme SweetSpring, très timide au début.

Du bout de ses ailes, Moonlight se mit à caresser mélancoliquement un portrait de son époux dans ses sabots.

- Nous étions amis depuis… oh… la petite enfance je crois bien… Et c’était un poulain très reclus. Il l’est resté assez longtemps en fait… C’est moi qui lui ai proposé de sortir ensemble, puis de nous marier…

Elle rit un peu, le visage légèrement tiré par la fatigue.

- Il a toujours voulu rejoindre la Garde Royale… Même si en étant malade il savait que c’était presque impossible, il n’a jamais perdu espoir de réaliser son rêve un peu fou... Parfois il a douté, mais j’étais là pour le pousser, tu aurais dû le voir lorsqu’il m’a annoncé qu’il était engagé ! Je ne l’avais jamais vu aussi heureux.

Un léger soupir sortit d’entre ses lèvres, elle tendit le portrait à Sunset.

- Je pense que c’est cette nuit-là que SweetSpring a été conçue… Et le jour où il a su pour elle, par Célestia je crois qu’il n’a pas autant hurlé de bonheur. J’en étais presque embarrassée lorsqu’il répétait à ses collègues qu’il allait être l’heureux papa d’une petite pégase…. Il aimait beaucoup faire dans la démesure dès qu’il était ravi par quelque chose.

Sunset s’en voulut un peu de l’avoir pensé simplet la première fois qu’elle l’avait vu sur une photo.

- Et puis lorsqu’elle est venue au monde… Ca a été une très belle période pendant… Oh… Un ou deux ans peut être. Il faut dire qu’avec sa maladie, son supérieur à l’armée et ses collègues faisaient en sorte qu’il ne se surmène pas trop. Je sais qu’ils n’en ont pas l’air, mais les étalons de l’armée de la princesse sont très attentionnés les uns envers les autres. En tout cas c’était le cas à notre époque… Puis lorsqu’il rentrait le soir, il s’occupait de notre fille aussi longtemps que possible, même s’il était épuisé. J’ai bien tenté de le contrôler parfois, mais devant le regard de SweetSpring il ne pouvait tout simplement rien lui refuser.

Un nouveau petit rire lui échappa, et puis son expression se changea pour quelque chose de plus triste. Sunset comprit ce que cela voulait dire.

- Mais ça ne pouvait pas durer. C’était évident… Tout le monde le savait… Célestia l’avait même pris à part plusieurs fois pour lui demander s’il ne souhaitait pas simplement changer de travail. Elle lui avait même proposé d’en trouver un pour lui… Mais Lawful était un étalon très têtu, timide certes, cependant dès qu’il avait une idée en tête… C’était tout simplement impossible de le faire changer d’avis !

Son sourire s’éteignit tout comme ces derniers mots dans sa bouche. Et un long silence s’en suivit.

- … Il n’y a eu que de petites crises au départ, rien de très alarmant, moi et ses collègues y étions habitués. Et puis un jour, une nouvelle mission a aggravé son cas. Célestia l’a gardé au château pour que des médecins tentent de faire quelque chose… Elle est ensuite venue me voir, quelques jours plus tard pour m’annoncer la nouvelle… Elle m’a dit qu’il n’y avait pas beaucoup de chances qu’il s’en sorte, j’ai su à partir de cet instant que je ne le reverrai plus dans sa belle armure de soldat…

Moonlight releva la tête, et son regard se balada sur tous les clichés accrochés au mur de la chambre de SweetSpring.

- Les derniers jours ont étés très heureux… Moi et SweetSpring allions lui rendre visite tous les jours après l’école. Elle voulait devenir dessinatrice à cette époque, alors tous les jours elle faisait un nouveau dessin qu’elle apportait et qu’elle décrivait à son père. Il a beaucoup ri, peut être un peu trop parfois… Et finalement il est parti, peu avant que nous ne venions le voir un soir.

Pendant tout son récit, Sunset ne l’avait quitté des yeux. Elle avait observé en un si court laps de temps, la jument revivre une partie de sa vie passée, et s’en séparer de nouveau avec ce goût amer laissé par le départ de quelqu’un de cher. Shimmer s’était sentie soudainement proche d’elle, et elle ne savait trop quoi dire pourtant pour tenter de lui remonter le moral. Un sabot sur sa tête lui ôta ces pensées.

- Je ne te raconte pas cela pour que tu ai de la peine… Mon mari n’en a pas eu lorsqu’il est parti… Il avait eu la vie qu’il souhaitait, avec un travail et des amis pour l’entourer, une femme et une petite fille à qui il a offert tout l’amour dont il était empli.

- Même s’il est mort… comme ça ?

- … Il a…

Moonlight s’interrompit de nouveau, sa voix se fit un peu tremblante:

- Il a beaucoup pleuré en pensant qu’il ne serait pas là pour voir sa fille grandir… Tout comme moi je pleurs encore d’avoir laissé cet imbécile partir sans un dernier « je t’aime »… Cependant il a été heureux d’offrir à moi et à SweetSpring tout ce dont il était capable, et de lui montrer que même avec une vie courte… on pouvait vivre plus heureux que le plus infinie des êtres.

La jument quitta le lit sur lequel elle s’était assise, caressant du bout des sabots les draps soyeux. Elle souriait un peu, et Sunset pensa que Moonlight croyait vraiment en ce qu’elle disait… Même si elle souffrait d’être seule avec SweetSpring encore aujourd’hui.

- L’important ce n’est pas la longueur de notre vie Sunset… C’est ce que l’on fait avec… C’est de remplir son temps de joies, de peines, de pleurs, de rires et surtout d’amour…

Elle embrassa le front de la petite, et après lui avoir offert une petite accolade, elle quitta la chambre avec un dernier sourire pour la licorne.

- Je suis sûre que tu donneras tout ça à ma fille… Et qu’elle t’offrira la même chose Sunset… Toi aussi tu as besoin de tout ça dans ta vie.

_______________

- SweetSpring… ?

- Hm… ?

- Je vais rentrer à Canterlot demain. 

Les deux ponettes se dévisagèrent. Il faisait nuit depuis quelques heures déjà, et elles s’étaient couchées dès que SweetSpring était revenue de la salle de bain. Leurs poitrails étaient proches, tout comme les respirations qui se percutaient l’une contre l’autre maintenant que les deux pouliches se regardaient. La pégase baissa un peu la tête, visiblement blessée, et Sunset se rapprocha d’elle aussitôt, collant son front au sien. Dans son regard la lueur de la détermination s'était mise à briller.

- J’irai voir Célestia… Et… dès que j’aurai passé mes derniers examens je reviendrai pour rester.

L’autre resta silencieuse, les oreilles légèrement dressées sur son crâne. Shimmer sentait que son amie était troublée, peut être même attristée... Mais elle n'avait aucune raison de l'être, et la pouliche comptait bien lui faire comprendre.

- Je sais que la dernière fois ça s’est mal passé… Mais j’aimerais que tu viennes vivre à Canterlot pendant ce temps.

Le regard de son amie se plongea aussitôt dans le sien, et une lueur de bonheur traversa ses prunelles dorées tandis que Sunset parlait.

- Demain je dois être seule… Cependant après ça, ça me ferait vraiment plaisir que tu viennes avec moi, et que nous soyons ensemble… Et… je sais qu’avec toi à mes côtés, je ne pourrais pas échouer. Célestia sera bien obligée de reconnaître que je suis prête à devenir une Alicorne. Alors… Je voudrais que tu viennes t’installer à Canterlot. Ma chambre est assez grande pour deux, et… au pire si tu n’as pas envie d’être dans la même que moi, je sais qu’il y a des chambres autour de la mienne.

- La tienne ce sera parfait.

Leurs yeux restèrent un moment ancrés l’un dans l’autre. Elles ne disaient rien, mais entre temps elles s’étaient un peu rapprochées, collant un peu plus leurs petits corps comme pour se préparer à affronter la séparation future.

La semaine avait été aussi longue que courte, rempli de bonheur et d’autant de joies que Sunset ne s’était jamais crue capable de vivre. Elle s’était toujours imaginé Alicorne, fière, et seule aux côtés de la princesse. Elle s’était contentée de cela pour faire de ses journée plus qu’une simple vague s’en allant mourir à petit feu. Elle s'était entêtée à vivre recluse, à ne pas penser aux autres, aveuglée par une soif de pouvoir et d'admiration pour une princesse qui ne le méritait pas. 

Mais au cours de son rapprochement avec la pégase, l’image de Célestia s’était dissipée laissant place à deux amies, deux ponettes contre le monde. Il n’y avait plus besoin d’une princesse dans cette histoire, il n’était plus question de cela maintenant… Parce que la jeune pouliche au pelage jaune s’était trouvée bien mieux qu’une quête de pouvoir…

En s’endormant cette nuit, un sourire demeura, longtemps.

Une famille c’était tout ce qu’elle voyait dans ses rêves à présent.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Bonjour mes chers petits Brony!

Oui je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!... Ah... Zut je me suis trompée de texte. En fait je suis juste de retour pour vous offrir un nouveau chapitre. Je sais j'ai encore mis masse de temps avant de le sortir, mais entre les examens et les recherches désespérées pour trouver un boulot... Autant dire que j'ai été assez occupée. Je me suis en plus engagée dans un sacré projet personnel que je préfère garder secret pour le moment, sachez juste que c'est assez big et que donc cela me monopolise une bonne partie de mon temps.

Quoiqu'il en soit j'espère que vous n'êtes pas déçus malgré l'attente. Au départ je devais également mettre la confrontation avec Célestia dans ce chapitre, mais je me suis dis que cela ferait trop... Alors du coup je tease comme une malade leur future rencontre.
J'espère aussi que vous apprécierez que j'ai un peu développé le passé de SweetSpring, et surtout de son père. Je pense que c'était une chose indispensable et je me suis très souvent demandé comme la mettre en forme. Je ne suis pas très douée pour les dialogues alors j'espère sincèrement que ce ne sera pas trop pourri.

Bref, normalement je ferai un chapitre par mois jusqu'en août (au moins). Donc on se retrouve en fin juin pour la suite!
Bonne journée ou soirée à tous.

PS: J'ai toujours un doute sur si c'est une potion ou un sort qui permet aux licornes et aux poneys terrestres de marcher sur Cloudsdale. Vu que je n'avais pas le temps de me retaper tous les épisodes et que je n'ai trouvé personne dans mon entourage pour me répondre, j'ai fais un choix. Cependant si quelqu'un connait la vérité derrière cela.... Son savoir sera très apprécié par mes soins.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Illheart
Illheart : #48547
Shamanchien12 juillet 2017 - #48546
Pour les nuages, ce n'est pas grave. Si je n'avais pas découvert la série, il y a moins de 6 mois, et donc vu tous les épisodes sur ce laps de temps relativement court, je pense que pour moi aussi, ce serai passé au-dessus. Sur mes parties de JDR, on appelle ça du red-con, ou recollage de morceau post-prod'. Tu édites trois lignes sur le chapitre précédent et ni vu ni connu, ça passe.

Pour les bons sentiments qui dégoulinent de partout et la rédemption de Sunset, encore une fois ce n'est que mon avis perso de gros cynique à la limite de l'acide qui parle. Si c'est ce que, toi, tu veux dans ta fiction, ben vas y, fais toi plaisir. Vas-y à fond sur le pays des bisounours qui s'aiment avec plein tout plein bon sentiment de partout.
Quoi ! C'est le fond de commerce de MLP ? Mais... On m'aurait menti !

Sur le fait de changer ta trame suite à mes commentaires, merci, ça fait me fait très plaisir d'être pris en compte.

PS Courage si tu bosses dans la restauration, je l'ai fait deux été de suite, c'est "usant"...

Ce n'est pas si grave en effet, mais ça reste un détail qui peut gâcher la lecture. Je vais essayer de trouver une alternative qui ne me forcera pas à réécrire les deux chapitres! Ca ne doit pas être compliqué à trouver.

Après justement j'aimerais ne pas tomber dans le pathos facile et évitable, c'est pour ça que ça m'importe de savoir ce que tu en penses. Je n'ai pas envie d'être une sorte de fiction opportuniste et que les lecteurs se disent à la fin "Ouais, c'était juste une fiction qui voulait nous faire nous sentir mal avec des clichés aussi usés que le métier de péripatéticienne". Ce serait dommage d'en arriver là!

C'est le minimum je pense. Mes lecteurs sont aussi là pour me permettre de calmer mes élans. Je sais que j'ai tendance à me perdre lorsque j'écris, et que j'en oublie facilement mon fil directement. Alors j'ai besoin de toi et des autres pour ne pas me faire oublier le plus important.

PS: En effet, je me permets maintenant de le dire également. C'est usant, et ce autant physiquement que moralement.
Il y a 6 mois · Répondre
Shamanchien
Shamanchien : #48546
Pour les nuages, ce n'est pas grave. Si je n'avais pas découvert la série, il y a moins de 6 mois, et donc vu tous les épisodes sur ce laps de temps relativement court, je pense que pour moi aussi, ce serai passé au-dessus. Sur mes parties de JDR, on appelle ça du red-con, ou recollage de morceau post-prod'. Tu édites trois lignes sur le chapitre précédent et ni vu ni connu, ça passe.

Pour les bons sentiments qui dégoulinent de partout et la rédemption de Sunset, encore une fois ce n'est que mon avis perso de gros cynique à la limite de l'acide qui parle. Si c'est ce que, toi, tu veux dans ta fiction, ben vas y, fais toi plaisir. Vas-y à fond sur le pays des bisounours qui s'aiment avec plein tout plein bon sentiment de partout.
Quoi ! C'est le fond de commerce de MLP ? Mais... On m'aurait menti !

Sur le fait de changer ta trame suite à mes commentaires, merci, ça fait me fait très plaisir d'être pris en compte.

PS Courage si tu bosses dans la restauration, je l'ai fait deux été de suite, c'est "usant"...
Il y a 6 mois · Répondre
Illheart
Illheart : #48542
Shamanchien05 juillet 2017 - #48410
Peut être un peu trop de pathos autour de la famille Tale pour moi, mais bon il en faut tout les goûts. Des bons sentiments qui dégoulinent de partout, ah je pourrais en avoir des boutons ! ^^
Par contre oui, tu teases voir délayes, trop même. Je trouve que pour ce chapitre tu as un peu trop étiré les choses, la plupart des éléments développés pouvaient l'être en moins de volume.

Bon tu réponds à ma remarques du chapitre précédent sur la marche des nuages, mais ça n'explique toujours pas comment elle fait pour marcher dans la maison et monter à l'étage.

Autre point je trouves que tu vas trop « loin » dans la réforme de Sunset. Je m'explique : avec l'état d'esprit que tu lui donnes à force de côtoyer son amie et la mère de celle ci, comment va t on retrouvé la véritable peste du premier film ? Puis la jeune fille qui culpabilise, ignorant tout de l'amitié du deuxième ? Tout le chemin fait en un sens devra être fait dans l'autre. Tu m'a démonté que tu savais rebondir, j’attends voir comment tu te débrouille

En conclusion, pour le moment, je trouve que c'est le moins bon chapitre. C'est toujours de la qualité mais mais trop de bon sentiment et trop de blabla dispensable. Enfin avis perso qui n'engage que moi...

PS ne jamais donner de dead line c'est le meilleur moyen de ne pas la tenir... Prend ton temps pour écrire, prend plaisir à le faire, l'IRL passe avant la fan fic' qui après tout n'est qu'un loisir.

Et pourtant je me suis contrôlée pour ne pas trop en faire. Je sais à quel point il est facile de tomber dans le pathétique cliché, alors j'ai fais en sorte de ne pas aller trop loin. Mais peut être est-ce encore un peu trop exagéré.
Il est vrai que pour les nuages j'ai foiré quelque chose. Je pensais que n'importe qui pouvait entrer et rester dans les maisons, je ne sais pas d'où je tiens cela... Il va falloir que je trouve un moyen de changer ça.
J'espère que le prochain chapitre parviendra à te convaincre que Sunset ne s'adoucit pas trop! Comme tu l'as fait remarquer, je suis assez douée pour rebondir sur quelque chose, et c'est pour ça que j'ai profité de ton avis pour corriger certaines choses que j'avais prévu au départ. Je pense que cela permettra de balayer tes doutes quant à la "réforme totale" de Sunset.

PS: Je vais prendre note de ce conseil.
Il y a 6 mois · Répondre
Shamanchien
Shamanchien : #48410
Peut être un peu trop de pathos autour de la famille Tale pour moi, mais bon il en faut tout les goûts. Des bons sentiments qui dégoulinent de partout, ah je pourrais en avoir des boutons ! ^^
Par contre oui, tu teases voir délayes, trop même. Je trouve que pour ce chapitre tu as un peu trop étiré les choses, la plupart des éléments développés pouvaient l'être en moins de volume.

Bon tu réponds à ma remarques du chapitre précédent sur la marche des nuages, mais ça n'explique toujours pas comment elle fait pour marcher dans la maison et monter à l'étage.

Autre point je trouves que tu vas trop « loin » dans la réforme de Sunset. Je m'explique : avec l'état d'esprit que tu lui donnes à force de côtoyer son amie et la mère de celle ci, comment va t on retrouvé la véritable peste du premier film ? Puis la jeune fille qui culpabilise, ignorant tout de l'amitié du deuxième ? Tout le chemin fait en un sens devra être fait dans l'autre. Tu m'a démonté que tu savais rebondir, j’attends voir comment tu te débrouille

En conclusion, pour le moment, je trouve que c'est le moins bon chapitre. C'est toujours de la qualité mais mais trop de bon sentiment et trop de blabla dispensable. Enfin avis perso qui n'engage que moi...

PS ne jamais donner de dead line c'est le meilleur moyen de ne pas la tenir... Prend ton temps pour écrire, prend plaisir à le faire, l'IRL passe avant la fan fic' qui après tout n'est qu'un loisir.
Il y a 6 mois · Répondre
Illheart
Illheart : #48069
Tu auras droit à des cookies pour cela :D
Il y a 7 mois · Répondre
Églantine
Églantine : #48068
Illheart08 juin 2017 - #48057

Il n'y a pas de soucis, c'est gentil de m'avoir conseillée en tout cas :D
Eggy la conseillère XD
Il y a 7 mois · Répondre
Illheart
Illheart : #48057
Églantine08 juin 2017 - #48056
De rien et désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, ça fait deux semaines que je n'ai pas été sur le site :/

Il n'y a pas de soucis, c'est gentil de m'avoir conseillée en tout cas :D
Il y a 7 mois · Répondre
Églantine
Églantine : #48056
Illheart25 mai 2017 - #47847

Merci pour la précision je vais changer cela :)
De rien et désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, ça fait deux semaines que je n'ai pas été sur le site :/
Il y a 7 mois · Répondre
Illheart
Illheart : #47857
speedangel26 mai 2017 - #47852
L'empathie, pour tes oc ^^

Eh bien je suis contente que ça plaise, j'avoue toujours me demander si je n'en fais pas trop. C'est assez difficile de ne pas tomber dans le pathos cliché.
Il y a 7 mois · Répondre
Illheart
Illheart : #47856
LtZip26 mai 2017 - #47851
Un bon chapitre, avec son lot de backstory et d'intensification du shipping.

Concernant la marche sur les nuages, en effet c'était un sort. Mais bon, un potion c'était bien aussi, ou des fers enchantés, une aura de léviation ou un champ de forces recyclé en bulle de hamster. Les possibilités sont infinis, c'est un monde magique après tout alors un peu de créativité ne fait pas de mal.

Merci :)

Tellement d'idées géniales! Dommage je n'en ai pas eu à ce niveau-là en écrivant ce chapitre. Une prochaine fois sans doute! :)
Il y a 7 mois · Répondre

Nouveau message privé