Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Turn It On Again

Une fiction écrite par inglobwetrust.

Chapitre 26: Epilogue

Le lendemain matin, le groupe se faisait ses adieux sur le quai de la gare de Poneyville, planifiant déjà de se revoir dans quelques semaines pour terminer l’enregistrement de l’album. Les journaux faisaient la une sur le dernier concert de la veille et de la fin qu’avait annoncé le groupe. L’annonce n’avait surpris que peu de monde et c’était d’une certaine façon logique pour tous. Cette fois, les Ponytones avaient quitté la scène sans cris, ni larmes, ni scandales.

Le groupe des six juments au complet s’échangea des derniers câlins avant le retour vers leurs villes respectives. Cette fois, le temps à attendre avant de se revoir serait bien moins long qu’avant. En tout cas, c’est ce qu’elles se promirent.

Malgré ses yeux cernés et qui avaient sans doute beaucoup pleuré, Sweetie était là, après s’être levé tôt pour accompagner Head au premier train du matin. Scootaloo restait près d’elle pour la réconforter avant son retour à Cloudsdale avec Rumble et Rainbow.

Toe et Torch montèrent dans le train, donnant eux aussi leurs derniers câlins au reste du groupe. Là aussi, un grand changement par rapport à il y a seulement quelques semaines. Le couple allait continuer à préparer l’album chez eux, à Trottingham, profitant d’une de leurs rares semaines où ils n’étaient pas sur la route à la quête d’une scène où jouer.

Le duo de chanteurs monta dans le train, se postant près d’une fenêtre pour saluer les poneys restés sur le quai lors du départ.

Et en parlant de départ….

« Quelqu’un a vu Spike ? » demanda Twilight, passant une tête par la fenêtre du wagon, juste avant que le train ne parte. En effet, le dragon manquait à l’appel, mais il n’était pas le seul.

« ATTENDEZ ! » se fit entendre une voix.

Sur le quai de la gare déboulèrent Apple Bloom et Spike, complètement essoufflés. La jument avait la crinière ébouriffée et partit se mettre avec le reste de sa famille. Twilight attendait Spike dans le train et leva un sourcil.

Spike commença à marcher vers le wagon avant de se faire arrêter avec la jument qui venait d’arriver avec lui. Elle se cabra sur ses pattes arrière et le força à se retourner avant de l’embrasser à pleine bouche devant tout le monde. Spike écarquilla les yeux avant de se fondre dans le baiser et de passer ses mains dans le dos de la jument pour lui donner de l’équilibre.

Rarity ne put s’empêcher de rire, Mac moins.

Ils se relâchèrent et se regardèrent tendrement dans les yeux, avant que Spike ne reprenne sa marche, avant de se faire encore stopper, mais cette fois par l’étalon de la famille Apple qui fit un pas en avant.

« Quand je t’avais dit que tu te trouverais une jument, je pensais pas avoir dit que c’était ma sœur », lui dit-il en fronçant les yeux.

Spike sentit une goutte de sueur couler sur son front. Il baissa les yeux face au regard menaçant de l’étalon.

« Je rigole, Spike », le rassura Mac en lui donnant une ‘tape’ amicale dans le dos. « Mais t’as intérêt à pas lui faire de mal, compris, dragon ? » ajouta-t-il avec le même regard menaçant. Spike avala une boule dans sa gorge avant de sourire d’une façon bizarre et d’enfin repartir dans le wagon pour prendre place à côté de Twilight, qui le regardait avec le même regard menaçant que Mac.

« Tu m’expliques ? » lui demanda-t-elle en croisant les sabots.

Spike soupira longuement. Ce voyage en train s’annonçait long.

Le coup de sifflet du contrôleur retentit et les sabots se levèrent et s’agitèrent pour accompagner le départ du train. Les trois pégases accompagnèrent le mouvement du train et le suivirent avant de se séparer pour partir à trois vers Cloudsdale.

Le quai se retrouva à nouveau vide du train. Les Apples, Rarity, Sweetie, Pinkie, Discord, Fluttershy et Rose à nouveau ensemble comme il y a un mois.

La vie pouvait enfin reprendre son cours à Poneyville.

********************************************************************

Trois mois plus tard

« J’arrive pas à y croire, les Ponytones dans notre studio ! »

« Vinyl, arrête. La troisième fois, ça n’est plus drôle. »

Comme venait de le dire Vinyl, les Ponytones étaient à nouveau réunis au complet. Avec en plus Sweetie, Head, Scootaloo et Rumble dans la pièce. La réunion était prévue pour signer les derniers papiers afin d’officialiser la fin du groupe. Le disque venait juste de sortir et trônait en bonne place dans le studio.

Simplement intitulé The Ponytones, la pochette montrait une photo du groupe prise depuis la scène lors d’un des concerts de la tournée. Ils étaient de dos, ensemble, les sabots entourant les épaules des poneys présents, face à un public composé de milliers de poneys.

La dernière chanson du disque était l’enregistrement live de la dernière chanson jouée par le groupe à Poneyville. Enfin, il y avait aussi une courte chanson cachée à la fin du sillon, des mots dits comme une épitaphe pour délivrer un dernier message aux poneys d’Equestria et rappeler ce qui était vraiment important dans leurs vies.

Le disque était un succès public et critique, caracolant en tête des ventes. La conclusion parfaite.

Le ventre de Rarity commençait à prendre des rondeurs et tout se passait bien jusqu’à présent. Mac faisait très attention à elle et était en plein sevrage de son alcoolisme. C’était difficile, notamment avec ses crises de manque, mais il était enfin sur la bonne voie et commençait à voir le bout du tunnel. Il avait maintenant beaucoup plus de temps à consacrer à lui-même depuis qu’un certain dragon passait très souvent à la ferme pour donner un coup de main.

Toe et Torch avaient prévu de continuer à tourner ensemble dans Equestria pour chanter leurs chansons et celles des Ponytones. Il était de plus en plus difficile de résister à l’appel de la scène pour eux deux même si les corps n’étaient plus aussi jeunes et pleins de vie qu’avant. Seule la scène leur redonnait un peu de cette énergie juvénile. La retraite n’avait pas encore sonné pour eux.

Sweetie et Head avaient emménagé ensemble et commençaient l’enregistrement de leur premier disque commun, avant d’envisager une tournée tous les deux.

Rumble avait enfin décidé de demander en mariage Scootaloo, après dix ans de vie commune. Bon, c’était plutôt elle qui lui avait demandé. Le résultat était le même à la fin. Sweetie avait promis de venir chanter à son mariage. La pégase n’avait quasiment pas suppliée Rainbow d’être sa témoin de mariage. Quasiment pas.

« Et voilà ! » dit Rarity en signant le dernier papier. « Nous sommes enfin libres et les Ponytones n’existent plus ! » s’exclama-t-elle en disant cette dernière phrase comme un cri de soulagement. D’une certaine façon, c’était aussi ce que ressentaient les autres. La tournée avait été usante physiquement et mentalement, même si tout s’était bien fini, et l’enregistrement l’avait été tout autant, même avec l’aide de Sweetie et Head.

« Ça fait quoi d’être mort ? » s’amusa Scootaloo en regroupant les papiers, faisant rire les autres.

« Ouais, cette fois, c’est vraiment la fin du groupe », continua Toe. « Vraiment fini… »

Un silence tomba sur le groupe. A force de parler de la fin, celle-ci avait vraiment fini par arriver. Déjà sur scène d’une certaine façon. Jamais ils n’auraient cru que l’histoire toucherait à son terme ainsi, par une signature sur un bout de papier.

Quelque chose n’allait pas. Le groupe ne pouvait pas finir comme ça. Alors, que faire ? Continuer ? Une nouvelle tournée ? De nouveaux disques ?

Aucun des cinq Ponytones ne voulait de ça. Pas avec ce que leur offrait leur nouvelle vie. Un enfant pour Rarity et Mac, la famille pour Fluttershy, les salles à nouveau pleines pour Toe et Torch. Mais il fallait marquer le coup pour finir. Le concert à Poneyville avait certes été parfait mais l’échéance de l’album avait empêché de faire des adieux à 100% parfaits.

C’est Torch qui eût l’idée en premier, recevant l’approbation unanime du reste du groupe pour clôturer véritablement l’aventure Ponytones.

Le temps d’organiser cela, tout le groupe se retrouva sur le toit des studios de Poneyville pour un dernier concert improvisé. Il faisait gris, froid, humide et il n’y avait personne alentour, au moins pour l’instant.

Finir sur de l’inattendu. C’était la meilleure façon de finir. Par un dernier concert intimiste, loin des projecteurs et des milliers de poneys hurlant leurs noms.

Cinq micros et quelques enceintes furent installés à la hâte. Une dernière fois, le groupe se regarda et partagea les mêmes sourires qui se lisaient également dans leurs yeux avant de monter sur scène. La tension en moins, le plaisir en plus pour tous.

« Bum, bum, bum-ba-da, bum-ba-da

Bum, bum, bu-ba-da-ah »

Pendant une quarantaine de minutes, le groupe joua ses tubes et quelques morceaux de son dernier disque. Ce concert resterait dans la légende de la musique equestrienne. Pas par sa qualité, mais par sa signification.

Sous le regard de Vinyl, Octavia, Sweetie, Head, Scootaloo et Rumble, le groupe termina son concert devant quelques curieux attirés par le bruit. La police dût venir stopper le show à cause des plaintes de quelques voisins. Cela ne fit qu’alimenter la légende des Ponytones. Le seul journaliste qui arriva sur place à temps signa la plus célèbre photo des cinq poneys et fit la une de tous les journaux d’Equestria le lendemain. Le groupe clôtura le concert, serrés les uns contre les autres, par la dernière chanson enregistrée par le groupe, par son épitaphe.

« And in the end, the love you take is equel to the love you make… »

Et c’est ainsi que les Ponytones terminèrent leur carrière. Sur une bonne note.

Rarity prit une dernière fois la parole avant de quitter les lieux.

« Je voudrais vous remercier au nom du groupe et de nous-mêmes, et j’espère que nous avons réussi l’audition ! »

FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Tellement de références aux Beatles dans cet article....

Voilà la conclusion d'une histoire que j'aurai mis un an et demi à publier, loi du rythme prévu. Tellement de changement dans ma vie depuis ce temps également, du bon et aussi beaucoup de moins bon, mais toujours vivant et toujours debout.

Malheureusement, ou heureusement pour certains critiques, je n'écris plus depuis quelques mois. J'ai encore une ou deux histoires à publier et qui sait si un épisode de MLP ne m'inspirera pas à écrire vite fait un one-shot de temps en temps... On verra ce qui se passe ou si l'inspiration revient. Je sais que pas mal réclame la suite de Night and Day mais je crains malheureusement que cela ne se fera pas de suite. Un jour peut-être...

Merci à ceux qui ont apprécié cette histoire et n'hésitez pas à me dire ce que vous avez aimé, moins aimé, détesté même... Histoire de savoir si cela valait le coup d'écrire sur ce que je connais le mieux, la musique. Et si cela vous a plu, alors ma mission a été accomplie.

A bientôt, peut-être, pour de nouvelles aventures. Si l'un d'entre vous va a la Galacon, venez saluer le gay au t-shirt et à la peluche Braeburn, qui est devenu ma signature à chaque convention. J'aime toujours autant les poneys et ce fandom, malgré le drama facile de temps en temps, et ils ne disparaîtront pas de ma vie avant longtemps, j'espère.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

jojo
jojo : #47510
C'était très beau et je trouve personnellement que tu as fais un excellent travail avec cette fic tu as rendu non seulement hommage à Mlp, au plus grand chanteur, mais aussi à la musique elle je suis peut-être pas le mieux placer pour critiquer mais je n'est qu'une seule chose à te dire mission accomplie

Il y a 8 mois · Répondre

Nouveau message privé