Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les deux faces de la pièce

Une fiction écrite par raziel.

Chapitre 5 : Baiser unique

Canterlot s’éveillait encore une fois sous le soleil bienfaisant de Celestia qui déposa sa douce chaleur sur le visage bleuté de Loudly Bosom.

Alors qu’elle ouvrait doucement les yeux, quelqu’un frappa à la porte.

-Vous pouvez entrer. annonça-t-elle.

Sur ces mots, une jument entra comme elle en avait l’habitude avec un plateau dans lequel se trouvait un bol de café et deux viennoiserie, elle le déposa juste devant la licorne qui venait de s’adosser à l’entête de lit.

-Votre petit déjeuner demoiselle Bosom.

-Je vous remercie Helpful Smile.

-Vous avez l’air de bonne humeur ce matin ce serait-il produit quelque chose hier ?

La jeune jument eut le réflexe d’amener un sabot à ses lèvres, ce qui ne manqua pas de marquer le visage de la domestique d’un sourire en coin, celui-ci fit passer le visage de Bosom du bleu pervenche au rouge tomate.

-Et comment est-il ?

-S’il vous plaît n’en parlez pas à mon père. s’empressa-t-elle d’annoncer affolée.

-N’ayez pas d’inquiétude ma bouche est close, mais répondez au moins à ma question.

-Bien, il a le crin émeraude et la crinière brune, il sait bien faire les boissons chaudes… .

-Oh attendez, boissons chaudes ?

-Oui en fait, il travaille dans un café.

-Comme c’est romantique. annonça la domestique avant de tourner sa tête vers l’horloge. Oh non c’est pas vrai, vous allez être en retard à l’école, dépêchez vous !

Loudly Bosom courut se changer puis descendit les escaliers au triple galop afin d’arriver à l’heure en cours en sortant Black Butler l’attendait avec deux sachet comme si il avait prévu qu’elle n’aurait pas le temps de prendre son premier repas.

Elle continua à la même allure jusqu’à son lycée en avalant les viennoiseries du premier sachet la sonnerie retentit à son arrivée en classe et sa journée débuta avec une drôle de sensation comme si tout le monde la fixait, elle avait certes déjà eue cette impression, mais cette fois-ci une atmosphère encore plus lourde l’entourait.

*

Lowly assistait au cour d’arithmétiques mais une chose plus importante que la matière dispensée l’accaparait.

-Lowly Soul !

-Oui ?! se réveilla l’étalon.

-Avez vous écouté ce que je viens de vous dire ?

-Je suis désolé Madame.

-Soyez plus concentré à l’avenir.

-Oui madame.

Le cour reprit et l’étalon tâcha de mieux se concentrer, mais le poneys qui vint toquer à la porte ne l’entendait pas de cette oreille. Le surveillant principal, un grand poney terrestre gris au regard dur chuchota quelques mots à l’oreille de la professeur qui après être passée par un état de choc observa Lowly et prit la parole.

-Lowly Soul, vous êtes convoqué chez le proviseur, veuillez suivre Straight Horse je vous prie.

Soudain, l’étalon se sentit très mal à l’aise.

*

-Et donc pourquoi monsieur le proviseur veut-il me voir ?

-Vous le saurez en tant voulut damoiselle Bosom.

La jeune licorne ne savait plus où se mettre depuis qu’on l’avait sortie de cours pour aller voir le chef de l’établissement mais elle était presque certaine que ça avait un lien avec les regards qu’elle subissait depuis tout à l’heure.

Plus elle avançait plus elle se sentait comme étouffée et elle s’étrangla presque alors qu’elle passait la porte du bureau en voyant le proviseur accompagné de son père.

-Asseyez-vous damoiselle Bosom nous avons à parler.

La jument s’assit calmement sur le siège en saluant respectueusement les deux étalons qui l’attendaient.

-Et donc pour quelles raisons suis-je convoquée ici ?

-Eh bien voyez vous nous sommes face à un problème majeur et sans précédent qui vous concerne.

*

-Et quel est-il ? demanda Lowly Soul au côté de sa mère inquiète.

-Monsieur nous avons de forte raison de penser que vous avez une relation outrageuse avec une élève d’un autre établissement et je vous ai convoqué vous et votre mère afin de tirer cette affaire au clair.

Le jeune étalon commençait à sentir le sol se découvrir sous ses pieds le laissant chuter dans le vide, le monde autour de lui s’évaporait puisqu’il savait sur quoi allait déboucher cette discussion.

-Je ne vois pas quoi « tirer au clair » comme vous dîtes, car mon fils fréquente qui il veut est-ce que c’est assez simple à comprendre !

La mère de Lowly tenait fermement le costume du proviseur du sabot en lui criant dessus ce qui eut pour effet de rassurer l’étalon.

-Madame vos parole et gestes me suffisent amplement.

-Amplement pour quoi ?!

-Pour renvoyer votre fils de notre lycée, je vous prierais madame de me lâcher et de bien vouloir partir.

Tin Rose s’exécuta et lâcha le proviseur, elle avança jusqu’à la porte en suivant son fils, mais se retourna au dernier moment et courut jusqu’au bureau donnant une droite mettant le terrestre à terre.

Lowly et sa mère partirent sur ce geste qui avait permis au jeune terrestre de mieux comprendre pourquoi son père était toujours aussi aimant et gentil avec sa mère.

*

Bosom était complètement sous le choc lorsque la question fut posée elle avait tout rejeté en bloc mais elle ne pouvait pas s’attendre à ce qui fut présenté sur le bureau, le Canterlot News avec en première page le scoop de l’année. En grosse lettre on pouvait lire « Une future chef d’entreprise se rapproche de ses employés » avec une photo du baiser qu’ils avaient échangé le soir précédent ainsi que des photos d’eux deux au café en compagnie de Bean.

Son père la regardait avec un regard plus sombre que celui de Nightmare Moon, un regard qui ne laissait rien présager de bon quand à son avenir, mais surtout quand à celui de son soupirant.

-Monsieur, il va sans dire que votre fille pourra rester parmi nous. expliqua le proviseur. Nous souhaitions juste vous mettre au courant de cette situation afin que vous puissiez prendre les mesures adaptées à ce cas et bien sûr votre enfant sera en retenue pendant quatre heures demain pour mythomanie et elle est suspendue pour aujourd’hui.

-Bien monsieur, je vous remercie pour votre indulgence.

Le père en se levant de son siège attrapa durement et froidement le sabot de sa fille, puis il la tira hors du bureau la faisant le suivre sur la route menant au manoir. Durant le chemin elle était juste restée la tête baissée alors que tous les poneys les observaient le journal sous le sabot, tous avaient l’air dégouté comme si elle avait commis un meurtre et son père la faisait avancer de plus en plus vite.

Une fois arrivés dans le manoir, elle ouvrit à peine la bouche que le maître de maison lui lança un regard meurtrier qui lui donna un frisson.

-Que ce soit bien claire Loudly, jamais tu ne reverras cet étalon, de plus dorénavant tu seras accompagnée pour toutes les fois où tu sortiras du manoir et tu n’en sortiras que pour aller au lycée ou en revenir. Dame Smile, accompagnez ma fille jusque dans sa chambre, elle n’en ressortira pas jusqu’à nouvel ordre est-ce clair.

-Oui monsieur. dit la domestique en observant la jument abattu.

Elle accompagna la jument presque en la portant jusque dans sa chambre et la déposa doucement sur le lit et c’est là qu’elle s’effondra en pleurant un torrent de larme, la domestique décida de la laisser seule et elle referma doucement la porte.

*

Le jeune étalon observait au loin la ville haute effrayé par ce qu’elle pouvait subir.

-Chérie ! Cria Flash Hammer en entrant dans l’appartement. On a un problème.

-Je sais Fash mais tout va bien.

Le terrestre aperçut son fils à la fenêtre et eut une boule au ventre.

-Ça a déjà commencé pour vous aussi c’est ça.

-Pourquoi nous aussi.

-Eh bien je me suis fais virer ce matin, mais tant qu’à faire je vais aller éclater le proviseur de ton ancienne école.

Flash se dirigeait vers la porte avant de se faire arrêter par son fils qui l’enlaçait fermement ce qui permit à l’étalon de se reprendre.

-C’est pas la peine papa ça ne ferait qu’empirer les choses et puis maman s’en est déjà chargée.

-Ah, du coup je compatis presque pour lui.

Lowly lâcha son père et se repositionna à la fenêtre reprenant son observation de Canterlot.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le chapitre 5 est là j'espère juste que j'arriverai à vous pondre le sixième.
Je m'excuse pour la rapidité de la scène finale du chapitre précédent qui semble-il s'est produit trop rapidement.
Bonne lecture.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

raziel
raziel : #47216
Acylius12 avril 2017 - #47212
Tu devrais revoir les règles d'usage de la virgule, car il en manque un certain nombre. Et j'ai l'impression que la narration a eu un bug ici :
"qui après être passée par une étapes de choc m’observa et prit la parole."

effectivement j'ai changé de narration en plein milieu merci^^
Il y a 9 mois · Répondre
Acylius
Acylius : #47212
Tu devrais revoir les règles d'usage de la virgule, car il en manque un certain nombre. Et j'ai l'impression que la narration a eu un bug ici :
"qui après être passée par une étapes de choc m’observa et prit la parole."
Il y a 9 mois · Répondre

Nouveau message privé