Lowly était encore sur le bord de la fenêtre se demandant comment il pourrait la revoir. Il ne savait pas ce qu’il ferait, mais il était sûr de faire quelque chose, la question était quoi.
Ne trouvant aucune solutions au problème il décida de se rendre chez Scent Bean afin d’y penser autour d’une boisson et d’en profiter pour demander conseil à la vieille licorne qui aurait peut-être une idée. Il avançait dans une rue où chaque poneys le regardait avec une expression compatissante, alors qu’il essayait de ne pas s’en soucier selon son humeur il regardait le ciel ou le sol du chemin qui lui semblait interminable. Ce n’est que lorsque son regard croisa le panneau du café qu’il se ressaisit et pénétra dans le bâtiment.
En entrant à l’intérieur Lowly constata que chacun l’avaient regardé entrer puis avait détourné le regard par respect à son égard, l’étalon se rapprocha du comptoir pour y rencontrer Bean qui l’attendait tout en faisant une boisson. Alors que le terrestre se plaçait au niveau de la longue crédence la licorne lui fit face en lui tendant un chocolat chaud que l’étalon accepta.
-Alors Lowly qu’est-ce qui t’amène ici ?
-J’ai besoin de ton aide Bean. annonça l’étalon avant de reprendre à voix basse. Il faut que je revoie Bosom.
-Tu es devenus fou c’est ça, fis toi à mon expérience. Tu ne la reverras pas et même si c’était le cas que ferais-tu ?
-Je n’en sais rien mais je dois la revoir.
-Bon écoute moi bien il n’y a qu’une seule méthode pour la revoir qui plus est ce serais très dure à réaliser et il faudra être au moins deux.
-Toi et moi.
-Non je suis trop vieux pour faire ça, il te faut quelqu’un de jeune et fort, un poney qui n’ait pas peur des risques de la mission.
-Moi. interpella une voix dans le dos de Lowly.
*
Bosom était dans sa chambre, chose logique vue qu’elle n’en sortait pratiquement jamais ces derniers jours, elle regardait avec son ventre posé sur le lit la fenêtre et derrière elle les cieux nocturnes parsemés d’étoiles. Elle y voyait deux étoiles côtes à côtes et se demandait si Lowly les voyaient aussi. La domestique pénétra dans la pièce avec un air abattu posant comme chaque soir le plateau repas sur la table sans bénéficier du moindre regard de la jument sur le lit qui fixaient le ciel, elle sortit de la pièce sans faire un seul bruit.
La licorne continua de regarder l’extérieur pendant quelques minutes avant de se résigner à manger. Elle se plaça au niveau de la table et regarda son repas composé de salade, de foin et de quelques fleur servant a égayer le tout. Elle débuta son repas sans trop d’envie chaque bouchée l’écœuraient et elle finit par laisser la moitié de son assiette sur le côté avant de tenter de dormir en s’enfonçant dans son lit. La licorne allait s’endormir avant d’entendre un coup sur la vitre de la fenêtre qu’elle ignora en le relayant au vent avant que trois coups plus rapide n’interviennent la faisant sursauter puis se retourner vers la source du bruit, quel ne fut pas son choc en apercevant de l’autre côté des vitres Fire Turner debout sur son balcon. Elle se hâta d’ouvrir la fenêtre laissant entrer l’étalon qui entra sans faire le moindre bruit, il se tourna vers la jument avant de parler.
-Bonsoir Loudly Bosom.
-Bonsoir Fire Turner. lui répondit-elle.
-Je viens transmettre un message de la part de Lowly. annonça-t-il en tendant une lettre à Bosom.
Bosom attrapa la lettre impatiente alors que Turner l’observait tout en mettant son sabot dans sa sacoche alors que celle qu’il regardait avait ouvert la lettre et la lisait goulûment. Lorsqu’elle arriva à la fin du parchemin, Bosom releva la tête vers son visiteur nocturne qui lui tendait un collier de cuivre et d’étain reconnaissable entre mille.
-Il a dit qu’il n’avait rien de plus à t’offrir et qu’il voulait savoir une partie de lui près de toi. Annonça Fire Turner qui déchanta alors que la jument fondait en larmes avec le collier contre sa poitrine.
Après un long moment pour se calmer, elle attrapa sa cape sous son lit puis la tendit au messager.
-Dit lui que sous cette cape je le verrais immédiatement et que je prendrais grands soin de sa chaîne jusqu’à nos retrouvaille.
-Je lui dirais, il aurait aimé faire tous ça lui même mais la ville est surveillé déjà moi j’ai eu du mal à y arriver, alors lui qui fait les gros titres ça aurait été impossible.
-Je comprends, il faut que tu partes maintenant avant d’avoir des problèmes.
-Oui tu as raison.
C’est sur cette dernière phrase que Fire Turner retourna dans la cité industrielle. Bosom ferma la fenêtre avant de s’allonger sur son lit en révisant le plan de demain étape par étape avant de s’endormir elle mit la lettre dans sa sacoche et observa le collier avant de l’enfouir sous son oreiller et de s’endormir l’esprit tranquille.
Le lendemain les rayons du soleil traversèrent la fenêtre et vinrent au contact des yeux de Bosom qui ouvrit ces derniers avant de passer son sabot sous son oreiller afin de retrouver la chaîne de Lowly, elle l’observa longuement sous la chaleur montante du soleil. La jument la rangea vite dans sa sacoche lorsqu’elle entendit des pas s’approcher de sa chambre et que Helpful Smile pénétra dans la pièce suivit de son père.
-Bonjour père. dit-elle instinctivement.
-Bonjour Bosom. répondit-il alors sèchement encore sur les nerfs depuis l’affaire avec Lowly. J’ai une bonne nouvelle nous avons un moyens d’enterrer tout nos problèmes.
-Et quel est-il ?
-Tu vas rencontrer le prince hearth hooves.
-Attends, tu parles du prince hearth hooves de l’empire de cristal le mi-changeling ?
-Exactement, mes connaissances sur place m’ont dit qu’elles pouvaient t’avoir des entretiens avec le prince.
-Bien et je pars dans combien de temps ?
-Mais tout de suite voyons, il faut faire vite avant que les nouvelles ne les atteignent. Tu pars ce matin prépare vite tes affaire ton train pars dans deux heures.
Bosom ne répondit rien alors que son père sortait de la pièce la laissant face à Helpful Smile. Cette dernière la regardait d’un air attristée alors que Bosom réfléchissait aux solutions possible pour régler le problème. Son regard fit face à la jument qui l’observait et une idée s’insurgea dans son esprit. Elle rattrapa son père à toute vitesse avant de reprendre la conversation.
-Père quelqu’un vient avec moi ?
-Oui Black Buttler te conduira jusqu’à l’empire de cristal.
-Black Buttler mais pourquoi je n’irai pas avec Helpful Smile, elle pourrait rester avec moi pendant mon séjour s’il te plaît je n’ai pas envie d’être seul au milieu de poneys inconnus.
Son père réfléchit quelques instants avant de se prononcer.
-Bien j’accepte ça te fera de la compagnie.
-Merci père. dit-elle en courant dans sa chambre afin de se préparer.
En entrant dans la chambre elle retrouva Helpful Smile en train d’attendre et lui expliqua son projet.
-Helpful Smile il faut que tu m’aides.
-Et en quoi ? répondit l’intéressée.
-Il ne faut pas que j’aille à la gare, je dois me rendre à un point précis du chemin menant au lycée.
-Pourquoi ?
-Pour Lowly. annonça-t-elle en sortant la précieuse chaîne de sa sacoche.
-Comment pourrais-je vous refuser une telle demande.
-Bien il faut qu’on parte tout de suite.
Bosom et Helpful Smile passèrent la porte puis saluèrent le maître des lieux avant de partir. Elles prirent le chemin du lycée et foncèrent jusqu’à une fontaine somptueuse faite de pierre où étaient sculptées les deux princesses et au centre un soleil et une lune qui ne faisait qu’un. Bosom regarda autour d’elle cherchant dans la foule Lowly ou Fire Turner mais sans résultat ce n’est que lorsque ce dernier plaqua Helpful Smile à terre et que Lowly lui pris le sabot qu’elle pu les voir, son premier réflexe fut de sauter au cou de son amant encore caché sous sa capuche, avant qu’elle ne se rende compte que celle qui l’accompagnait était plaquée au sol.
-Non Fire Turner, c’est une amie lâche la s’il te plaît.
Sans comprendre dans un premier temps l’étalon la lâcha et l’aida à se relever. Lowly toujours près de son aimée regarda rapidement autour d’eux avant de souffler, il prit Bosom par le sabot et les deux commencèrent à avancer dans la ville suivit de Fire Turner sous le regard de Helpful Smile encore sous le choc de sa mise à terre.
Les deux amants avancèrent toujours prudents vers la cité ouvrière passant par des rues peu fréquentées, leur trajet pris un peu plus de temps que d’ordinaire mais ils finirent par arriver à leur but, l’immeuble de Lowly. Les deux poneys se séparèrent de Fire Turner qui repartit chez lui tandis qu’ils montaient les marches de l’escalier pour atteindre le logement. Lorsqu’ils pénétrèrent à l’intérieur ils se firent happer par Tin Rose qui referma la porte derrière eux.
-Oh les enfants vous allez bien ? demanda-t-elle soucieuse.
-Oui maman ne t’inquiète pas.
-Alors il faut faire vite. reprit Flash Hammer. Dans trente minutes un train de marchandise va partir de l’arrêt de la forge, je me suis arrangé avec un vieil ami. Il va vous faire entrer dans le wagon de réserve qui est en trop, prenez vos affaires on y va.
Lowly et Bosom ne posèrent pas de question et suivirent le couple parental qui sortait de l’appartement. Le groupe redescendit en bas puis se dirigea plus en avant dans la cité, ils avancèrent dans la ville d’un pas décidé se dirigeant vers leur destination. Le groupe continua son avancée dirigée par Flash qui fit arrêter ses trois suivant à l’approche de la gare, il observa longuement les alentour avant de faire reprendre le chemin jusqu’au train prêt pour son départ vers Ponyville.
Ils s’approchèrent du wagon qui leur était prévu, la porte était ouverte et un zèbre avec le chapeau caractéristique des cheminots les observait de l’intérieur. Il leur tendit son sabot les aidant ainsi à se hisser dans le wagon, Il leur avait préparé un petit coin confortable avec une lampe à huile et du foin pour se reposer.
-Bonjour je m’appelle Speed Track.
-Enchantée je me nomme loudly Bosom.
-Et moi Lowly Soul.
-Vous pouvez rester ici jusqu’à Ponyville après quoi ce wagon sera séparé du reste.
-Et encore merci Speedy. dit alors Flash Hammer.
-Je te dois bien ça. répondit son ami. Bon allez fermez les portes il faut partir.
Les deux amants fermèrent les portes côté rail tandis que le cheminot ferma le le côté quai.
Alors que les portes venaient de se refermer, les deux amants s’observèrent dans la pénombre avec pour seul lumière celle laissé par l’interstice entre chaque planche du wagon en bois. Lowly se rapprocha pour pouvoir laisser son sabot effleurer la joue de Bosom, il souhaitait s’assurer que ce n’était pas un rêve, mais ce n’était pas suffisant, il tâta sa crinière tout en se rapprochant il l’enlaça assez fort pour sentir son touché et avec assez de délicatesse pour éviter qu’elle ne s’envole dans l’air.
Il la relâcha légèrement et elle fixa ses yeux dans les siens.
-Ça va ? Demanda-t-elle.
-Oui mais je n’arrive juste pas à croire que c’est vrai, que nous avons réussit à nous retrouver et que je ne rêve pas.
- Eh bien dis-moi est-ce que dans tes rêves tu ressens ça. annonça-t-elle avant de l’embrasser.
Le baiser dura quelques secondes d’éternité avant que Bosom ne le rompt.
-Non, là je suis sûr de ne pas rêver.
-Attendez mais que se passe-t-il. cria Speed Track alors que des gardes investissaient le quai.
-Ne vous inquiétez pas monsieur ce n’est qu’une mesure prise sur toutes les gares de Canterlot, jusqu’à nouvelle ordre nous devons fouiller chaque moyens de transport quittant la cité.
-Et pourquoi si ce n’est pas indiscret.
-Eh bien simplement parce que la fille d’un haut dignitaire de la ville pourrait s’être faites enlever.
Lowly bouillait intérieurement, il avait réagit si rapidement et comment allaient-ils sortirent alors que le train était encerclé par des gardes.
-Eh bien heureusement ça n’a rien à voir avec mes planques de contrebande ! éclata le cheminot.
-De quoi ?!
-Mais non je plaisante. Rigola-t-il. Et quel intérêt j’aurais à crier ça sur tous les toits.
-Ce n’est pas faut. reprit le garde.
Les gardes avançaient de wagon en wagon, ils arrivèrent au bout du train et ouvrirent les portes du dernier compartiment, alors que le cœur du chauffeur de train battait à cent à l’heure, il se calma en voyant le wagon totalement vide avec juste quelques brins de foin éparpillés dans l’espace.
-Et celui-ci vous en faites quoi ?
-Regardez sur le plan de route je doit le laisser à Ponyville.
-Ah oui je vois, bon eh bien vous pouvez partir. Nous vous remercions pour votre coopération.
Les gardes refermèrent les portes et le conducteurs fonça à l’avant et siffla deux fois avant de faire avancer le train. La secousse rapprocha les deux amants à l’étroit dans cette petite cache de contrebande dans laquelle se trouvait des reste de fèves de café à l’odeur très caractéristique de celles que Bean utilisait pour faire son zébrale, les deux poneys rirent tout en sortant du compartiment secret.
Ils entre ouvrirent la porte pour constater qu’ils étaient bien hors de Canterlot et voir au loin Ponyville surplombé par le château de l’amitié.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !