Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les deux faces de la pièce

Une fiction écrite par raziel.

Chapitre 4 : Rendez-vous

Le réveil fut des plus calme pour Lowly qui sortait de son lit la chaîne au cou, il n'avait pas enlevé cette dernière le soir précédent de peur qu'elle disparaisse dans la nuit, il se leva en pleine forme en entrant dans la cuisine il vit sa mère tendre la main vers la cafetière et l'arrêta. Il s'empara de celle-ci et se servit une tasse en servant celle de ses parents par la même occasion.

-Eh bien, tu es drôlement matinal aujourd’hui, que nous vaut cet honneur. demanda son père.

-Oh mais je me sens simplement en forme c'est tout. répondit l’intéressé avec le sourire.

-Tu n’es jamais en forme le matin, il s'est vraiment passé quelque chose, et tu ne nous as toujours pas dis ce qu'il t'était arrivé pour avoir tout ces coups. reprit sa mère.

-Mais rien tout va bien, d'ailleurs je vais être en retard. annonça-t-il en finissant rapidement son café.

-Tu rigoles tu es en…

L'étalon attrapa sa sacoche de selle dans l'entrée et s'en alla vers son lycée.

-… avance. termina sa mère.

Lowly marchait tranquillement dans les rues, d'humeur joyeuse il chantonnait un petit air sans même s'en rendre compte, puis il arriva devant son lycée et y pénétra. Quelques élèves étaient déjà présents dont Brand et Soft Iron, les deux étaient terrestre Brand était une jument dotée d’un corps rouge flamboyant et d’une crinière orangée, elle avait un tempérament aussi puissant et vif que les couleurs qu'elle arborait. Soft Iron lui, était un mâle gris avec une crinière noire, il était beaucoup plus calme et réservé que la jument.

Ces deux poneys était les amis de Lowly depuis la première année de collège. Ils se parlaient toujours entre les cours et se voyaient au café de Bean.

-Lowly ! cria Brand fidèle à elle-même.

-Brand, Soft vous allez bien ?

-Oui. répondit l'autre étalon. Et toi ?

-Super.

-On dirait pas t'as vu à quoi tu ressembles, il t'es arrivé quoi hier ? demanda la jument.

-Oh ça, c'est trois fois rien une mésentente avec Fire Turner.

-Ouais, mais c'est vrai que mis à part ça tu es d'une humeur rayonnante et je me demande ce qui te motive plus que d'habitude pour arriver à une heure pareille.

-Rien je me sentais simplement en forme c'est tout.

-Oui mais…

La sonnerie retentissant dans la cour mit fin à la discussion et tous partirent pour une nouvelle journée d'étude.

La journée était comme les autres, bien que Lowly montra un enthousiasme certain pour les matières dispensées. Lors de la dernière alarme de fin d'heure tout les poneys sortaient épuisés, pressés de rentrer chez eux. L'étalon et ses amis discutaient encore des travaux harassants qui venaient d'être effectués.

-Le cour de géographie sur les griffons, leur empire et leurs flux commerciaux était incompréhensible. se plaignit Brand.

-Si tu veux je te réexpliquerai demain avant le cour de physique.

-Oh merci Lowly, je sais vraiment pas comment tu fais ça.

-Comment je fais quoi ?

-Eh bien, tu arrives à suivre les cours, être le premier dans la plupart des matières, à travailler chez toi et au café chaque soir.

-Elle a raison c'est sur-équin ce que tu fais.

-Si vous le dites, mince je vais être en retard à demain. dit-il en fonçant vers la ville basse.

*

Loudly Bosom après avoir parcouru les rues de la ville basse fut arrivée à sa destination, le café de Scent Bean, elle s'approcha de la porte et l'entrouvrit pour voir si Lowly était là.

Ne le voyant pas, elle entra et se dirigea vers Bean qui servait un café long à un terrestre proche de la cinquantaine, lorsqu'elle arriva au comptoir la licorne finit son service tout en se plaçant face à sa nouvelle cliente en un mouvement.

-Bonjour damoiselle que puis-je vous servir ? demanda le patron.

-Eh bien, je ne connais pas toute votre carte, je vous fais confiance étonnez moi.

-Bien, Lowly viens ici et sert à cette jument un zebrale.

-J'arrive.

Le son provenait d'une porte grande ouverte avec de la lumière, elle semblait donner sur des escaliers descendants, ceux-ci devaient déboucher sur le sous-sol. Quelques secondes passèrent avant que l'ombre d'un poney n’apparaisse au seuil de la porte suivi du corps du terrestre qui portait un lourd sac rempli de fèves de café.

Lorsqu'il vit la licorne à côté de Bean, l'étalon abandonna son sac dans le réservoir prévu à cet effet, commença prendre une pelletée de fèves et les plaça dans un moulin pour les moudre, il récupéra le résultat dans un tiroir au bas du moulin et déposa le grain moulu dans une cafetière, il y ajouta de l'eau et la plaça sur le feu pendant quelques minutes avant de la retirer et de s'avancer avec la cafetière jusqu'à la jument qui venait juste de remarquer que Scent Bean avait mit une tasse juste devant elle.

Lorsque Lowly versa le breuvage dans son récipient la licorne sentit s'échapper un arôme incomparable qui envahissait son museau, elle ne put s'empêcher de prendre une première gorgée, celle-ci la transporta totalement, elle se sentait plus légère qu'une pégase en plein vol. Il lui fallut un long moment avant de se rendre compte qu'elle avait les yeux fermés et qu'elle n'ouvre ses paupières.

-Délicieux. dit alors la jument devant les regards amusés des deux étalons. Quoi vous vous moquez de moi c'est ça ?

-Non voyons. Répondit instantanément Lowly voyant l’expression vexée de Bosom. C'est juste qu'on a l'habitude de ce genre de réaction face à ce café.

-Le zebrale c'est ça ?

-Oui. reprit Scent Bean. J'ai ces fèves provenant du pays des zèbres grâce à un ami à rayure qui m'en amène assez souvent quand il revient de sa terre natale.

-Ah je vois. Mais ça ne vous permet pas de vous moquez. dit-elle en donnant un petit coup de sabot dans l'épaule de Lowly.

-Ok on est désolés Bosom. dit l'étalon en souriant.

-Bien je vous pardonne. répondit-t-elle en retenant son rire.

Après quelques instants les trois poneys se mirent à rire sans retenue malgré les regards circonspects des autres clients. Suite à cette longue effusion de joie, le calme se réinstalla alors que Loudly Bosom buvait son zebrale et que Lowly continuait de servir les commandes une à une sans le moindre manque de fluidité, les deux étalons gérants le café s'agitaient derrière le comptoir, bien que celui-ci fut très étroit, les serveurs y travaillaient sans même un seul contact leurs connaissances des lieux était parfaite, dès que l'un avait besoin de quelque chose l'autre lui passait avant même qu'il en ait besoin.

Leurs capacités subjuguaient la jument qui voyait là l'osmose parfaite, elle regardait particulièrement le jeune terrestre qui souriait avec une sérénité qui rendrait n'importe quel monde idéal.

Le service touchait à sa fin alors que Loudly Bosom et Lowly Soul discutaient pendant que le terrestre raccompagnait la licorne chez elle comme la fois précédente alors qu'ils continuaient à parler sur le chemin.

-Cette soirée était super. déclara Bosom.

-J’ai moi aussi beaucoup apprécié ces moments.

-Je reviendrai demain.

-D’accord à demain.

Sur ce rendez-vous les deux jeunes poneys se séparèrent Pour rentrer chez soi, Lowly pressentait que le futur s’annonçait sous un nouveau jour, plus joyeux et éclatant que jamais.

Le lendemain, ils se retrouvèrent au café et ce fut ainsi pendant plusieurs jours se retrouvant chaque fois un peux plus tôt et se connaissant chaque fois un peux plus.

Dès que leurs cours respectifs se terminaient chacun galopaient au plus vite vers le café.

Cette fois encore ils avaient passés toute la soirée ensemble et comme chaque soir, Lowly raccompagnait Bosom chez elle, discutant de tout type sujet.

-Et donc tu as décidé de ramener la ruche à ta mère pour récupérer le miel. répéta la licorne en pouffant devant l’histoire effarante que lui avait sortie l’étalon.

-Mais moi j’avais faim et je voulais du miel. ajouta-t-il.

Cependant un cliquetis métallique attira leur attention et avant qu’ils ne le remarquent un échafaudage commençait à s’effondrer sur eux.

Lowly poussa alors Bosom avec lui cette dernière totalement tétanisée n’eut pas de réaction alors que les sabots de l’étalon passaient ses bras au niveau de son thorax pour la propulser hors du point de chute de l’échafaudage.

Ce dernier produisit un grand bruit dans lequel on ne discernait pas le barreaux métallique qui tombaient au sol de ceux qui s’entrechoquaient.

Lorsque le bruit se dissipa et que la poussière qui avait été remuée disparut, on pouvait voir Lowly immobile les pattes tendus, juste au dessus de Bosom qui ouvrait à peine les yeux de peur que le terrestre se soit blessé, quand ils eurent été totalement ouvert, elle vit Lowly dont le visage se trouvait presque au contact du sien. Elle sentit les larmes de l'étalon passer sur sa joue.

-Est-ce que ça va, tu t'es fait mal. lui demanda Bosom inquiète.

-Non. dit-il en attrapant la jument pour la serrer contre lui. J'ai eu tellement peur qu'il ne t’arrive quelque chose, je… je ne veut pas qu'il t'arrive malheur. Je ne sait pa… .

Sa phrase s’évanouit alors que les lèvres de Bosom étaient venues à sa rencontre ses larmes continuaient de couler alors qu'il lui rendait son baiser. Il restèrent là quelques instants, profitant de l'autre à côté du tas de ruine auquel ils venaient d'échapper.

Lorsqu'il rompirent leur baiser ils s'observèrent pendant quelque secondes, avant qu'ils ne se rendent compte de l'heure qu'il était.

-Oh non il est déjà cette heure. s'affola Bosom. Mon père va me tuer si je ne rentre pas.

-Eh bien allons-y alors. reprit l'étalon en la tirant sur ces pattes.

Les deux poneys galopèrent jusqu'au manoir des Louldy où ils se donnèrent un dernier baiser avant de se séparer pour la nuit.

Lowly rentra chez lui le cœur léger et calme sa nuit fut des plus paisible et il attendait demain soir avec impatience.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voilà le chapitre 4 j'ai mis du temps à cause d'un léger coup de page blanche mais il est là et j’espère qu'il vous plaira.
Je voulais remercier Atomic Dream du forum french brony qui a dessiner pour cette fiction:

Lowly Soul
[lien]
Lowly Soul dans la cité ouvrière
[lien]

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #46528
:0 je ne m'attendais pas alors là pas du tout à cette scène c'est arriver tellement vite...
Il y a 10 mois · Répondre

Nouveau message privé