Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Irazure

Une fiction écrite par Rosycoeur.

Tant va l'eau à la cruche...

"Sérieux ? Ne me refais pas un tour pareil !

- T'inquiète Pen... Je profite juste de ce nuage

- ...Rainbow, rétorqua la jument. Je sais quels sont les synonymes de sieste laissez-moi tranquille. Maintenant, bouge !"

Quel bonheur cela avait été quand elle avait pu utiliser ses ailes. Mais en dépit de son excitation, elle se rendit compte que sa fatigue n'était pas que dûe au pavé incohérent que venait de lui pondre Pen. Néanmoins, elle se souvenait toujours du moment où elle lui avait dit qu'elle s'était blessée toute seule, faillant par la suite se faire attrapper.

Preuve que c'était un poney malgré tout. Cet épisode avait l'air de beaucoup la gêner, vu le peu de détails qu’elle en donnait, enfin... de détails compréhensibles (essence de pieuvre ?). Rainbow se dit que la prochaine fois qu'elle ferait une bêtise, elle ressortirait cela.

L'écrivaine ne se sentait pas d'humeur à la laisser roupiller. Elle mordit sa queue pour tenter de renverser la pégase dans le vide. Malheureusement, celle-ci avait toujours autant d'énergie pour rester sur place. Sa résistance était trop forte pour ne pas encourir un risque de la blesser en insistant davantage. Pen tenta alors une autre approche, après avoir usé de la force brutale.

"Rainboow, suggéra t-elle d'une voix doucereuse. Si tu veux pioncer, je t'invite galamment de le faire dans ton lit, dans ton univers !"

En vérité, elle commençait à trop apprécier sa présence pour vouloir la faire partir d'un coup. Elle était sûre que c'était la première fois qu'elle avait un compagnon, et que c'était bon de discuter avec lui, de le voir s'émerveiller face aux différents décors qui lui étaient habituellement personnels ! Deux autres univers peut-être ?

Au moins, cela avait secoué Rainbow, qui préférait perdre des heures de sommeil – aussi vitales fussent-elles – que de stopper son aventure. Toutefois, elle resta sur le nuage, ne faisant que l'effort de ne pas rester avachie. Elle observa Ponyville – encore lui – qui était sous elles.

"On peut pas faire une sieste plutôt ? demanda t-elle en réprimant un bâillement. C'est exactement le même Ponyville que chez moi.

- Certes, admis Pen en s'envolant à côté. Mais nous ne sommes pas ici pour se remplir les yeux de paysages exotiques, mais pour voir comment une toi alternative agit !"

Cela n'empêcha pas Rainbow de se prostrer un peu plus dans la mollesse du nuage sous son regard atterré. La pégase était moins soucieuse de croiser son double. Après réflexion, quelles seraient les différences ? Préférerait-elle les endives aux carottes ? Faisait-elle sa sieste plutôt l'après-midi que le matin ?

Cela ne présentait en réalité aucun intérêt, même pour la surprise de voir quelqu'un qui lui ressemblait parfaitement. Il y avait déjà Pen, qui n'était pas totalement identique à elle, mais qui l'avait "habituée" à voir quelqu'un qui lui ressemblait. Il y avait également la question volerait-elle avec Spitfire au sein des...

"Mouais, en fait, ça m'enthousiasme pas trop."

Malheureusement, elle avait dit cela d'une voix trop basse pour être entendue. Constatant à quel point ce sujet l'avait vite déprimée, elle décida de penser à autre chose. Pen semblait préoccupée, se posant sur le nuage. Le regard de Rainbow, qui tentait de réfléchir à un nouveau sujet, glissa vers elle. La pégase constata alors ses ailes qui réintégraient leur place, serrées entre la ceinture de cartouches d'encre.

"Hé, Pen, ça te dérange pas de déployer les ailes avec cette ceinture et ce stylo ?

- Peut-être un peu au début mais maintenant je me suis largement habituée."

Elle partit en direction du village. Rainbow se leva et s'envola en grognant, pour ne pas se prendre de coups. Pen partait désormais du principe qu'elle devait être suivie tout le temps, mais elle semblait un peu plus la faire confiance pour ne pas rester éternellement en altitude. Cela faisait plaisir. Néanmoins, elle lui fit un rapide coup d'œil qui signifiait "Au moindre faux-pas gare à toi".

"C'est assez paisible ici, fit l'écrivaine. Même s'il y a du potentiel dessus, il n'y a pas beaucoup de combats violents. L'intérêt est surtout à propos de... hé hé."

Rainbow la regardait, ne comprenant pas. Pen abordait un grand sourire avec une lueur étrange dans ses yeux. Soudain, elle la ramena brutalement dans un pommier parmi d’autres qui entouraient une prairie, en annonçant qu'elles y étaient. Une fois n’était pas coutume, la jument réussit à se réceptionner correctement.

Près d'eux se trouvait un terrain de hoofball improvisé dans le verger. D'un côté se trouvaient Big Macintosh et Applejack, qui semblaient épuisés. Leurs adversaires devaient être assez forts pour mettre ces deux poneys bien bâtis en sueur. Mais la terrestre était coriace et tapait férocement le ballon.

Le regard de Rainbow s'attarda sur elle. Son corps robuste et musclé n'avait pas encore subi la maternité. La fermière était encore libre de ses mouvements, comme elle le faisait actuellement en faisant tourner ses membres avec adversité, en plein dans son élément. Alerte, elle savait bien quand il fallait intervenir ou pas, se baissant à l'occasion pour laisser son frère donner un fort coup de sabot à la balle.

Depuis combien de temps la pégase n'avait-elle pas fait un challenge idiot avec Applejack ? Qui tiendrait le plus longtemps couverte de fourmis, qui aurait le moins mal après avoir tapé le plus fort possible contre un bloc de fer chauffé. C'était stupide et amusant. Maintenant, les deux juments ne pouvaient juste pas faire de défi tout court. A part celui du regard, mais les obligations de la fermière finissaient par gagner.

La pégase regarda en face et ne fut pas déçue. Comme elle s'y attendait, elle vit... Rainbow Dash en train d'affronter sa rivale et amie. C'était si étrange, il fallait admettre. Ce n'était pas Pen, c'était exactement elle-même, qui jouait un sport collectif. La jument ne savait pas à quand remontait une partie, n'ayant pas trouvé d'autre adversaire aussi fortiche que la fermière. Et son partenaire était...

"C'est quoi ça ?! s'exclama t-elle en chuchotant assez bas.

- Ce n'est pas quoi, mais qui, rétorqua Pen qui grimaçait en écrivant. Il a un nom, Lero, et tu sais qu'est-ce un humain."

L'écrivaine n'utilisait pas ses stylos qui se brisaient au bout de quelques lignes, mais un épais crayon de couleur magenta. Elle se maudissait en s'efforçant d'avoir un résultat clair.

"Rahhh ! Les crayons, c'est pour se soigner, pas pour le papier...

- Pourquoi t'utilises pas de stylo ? demanda bêtement Rainbow, trop concentrée sur le match.

- Je n'en ai plus, génie."

A défaut de bouts de plastiques brisés, Pen était un peu agaçante avec ses plaintes. La pégase se concentrait sur elle-même. Même au sol, elle semblait voler tant elle était rapide. C'était elle qui avait l'avantage, notamment grâce à l'aide de ce Lero, qui était avantagé par sa grandeur. Leur coordination était parfaite. Ils devaient être vraiment proches.

"Bon, Pen. Pourquoi tu n'utilises pas ces cartouches d'encre que tu portes tout le temps à la place ? Tes bruits sont gênants.

- Rainbow, je manque actuellement de stylos ! Et puis cet encre est bien trop précieux pour que je l'utilise juste pour l'écriture."

Finalement, la jument se résigna à abandonner. Ses crayons étaient très solides, mais qu'allait-elle faire si elle réussissait à en briser ? Ce n'était pas tout le temps qu'elle se crevait l'œil droit, mais quand même. Tant pis. Après tout, ce n'était pas une scène essentielle.

Elle était frustrée. Elle ne voulait absolument pas garder une trace d'une histoire qu'elle connaissait beaucoup. De toute façon, n'aimant pas lire, elle ne touchait jamais à ce qu'elle avait écrit. Après tout quel intérêt ? Elle écrivait pour écrire et c'était bien comme cela, sur l'instant. Ne pouvant plus faire son activité chérie, elle alla embêter Rainbow.

"Tiens donc, tu es si fascinée par ton double ? Hé, c'est pas un peu du narcissisme ça ?"

La pégase eut la sagesse d'ignorer cela. Elle était plus concentrée sur cette Rainbow qui faisait une activité simple, et qui malgré tout paraissait plus contente qu'elle-même, qui avait le privilège de voyager à travers les mondes. Surprenamment, elle se rappela sans mal d'un vieux proverbe sûrement lu dans un tome de Daring Do "Il en faut peu pour être heureux"... à moins que c'était quelque chose que Pinkie avait dit ?

"Oh non... Pinkie..." murmura Rainbow en pensant à la fêtarde.

Disparaître sans prévenir et écrire un mot avant étaient deux choses différentes. On ne savait pas si la terrestre rose les dissociait vraiment en revanche. Elle était probablement en train de se faire beaucoup de soucis, et serait prête à débarquer comme une furie en ne voyant que le bout de sa queue prismatique.

"Tu veux rentrer ? proposa Pen d'un ton qui semblait se vouloir joyeux.

- Non, grommela la pégase par principe. Je pense juste à la réaction de mes amies.

- Avec un peu de chance, il ne se serait passé que quelques heures dans ton univers. Mais l'inverse est beaucoup plus probable."

La partie de hoofball avait terminé sur une égalité, l'équipe d'Applejack gagnant de deux points. Les deux équipes se félicitèrent entre eux, promettant une prochaine revanche. Les deux fermiers dûrent partir pour s'occuper des animaux, laissant leurs amis seuls. Lero et l'autre Rainbow discutèrent un peu de leur match en riant un peu, et ils s'embrassèrent.

Pen avait déjà mis le sabot devant la bouche de Rainbow. Cette dernière, ne pouvant pas lâcher un cri horrifié se contenta d'avoir les grands yeux écarquillés sans les fermer.

Lero s'était agenouillé pour être à une bonne hauteur, caressant d'une main la crinière de la jument, l'autre posée sur l'herbe. La pégase se dressait de tout son corps, les ailes figées et les lèvres unies avec ceux de l'humain. Elle regardait intensément ses paupières fermées, avant de clore elle-aussi ses yeux pour profiter langoureusement de l'étreinte.

Ce moment lui paraissait être une éternité. De même pour son double perché sur un arbre.

Quand elle se résolut à interrompre ce moment à regret, elle se sépara de son amant, bien tentée de se jeter sur lui, mais elle se retint. C'était sa deuxième semaine en chaleur, et elle y arrivait à bout. Ses pulsions étaient moins insistantes, c'était pour cela qu'elle avait accepté de faire la revanche avec son amie tout de suite, même si elle n'était pas vraiment au top de la forme.

"Hé Lero, proposa t-elle. Et si on rentrait ?

- Pas tout de suite, malheureusement, répondit l'homme. Je dois aller au spa. J'ai promis à Aloe et Lotus que je serai là.

-Roohhh... grogna gentiment la jument. Tu ne peux pas genre leur dire que tu ne peux parce que finalement tu es occupé ?"

C'était sur le ton de la plaisanterie qu'elle avait dit cela naturellement. Elle était consciente que Lero tenait à se comporter normalement et bien s'intégrer dans la société équine, même si pour elle ce n'était pas grave de parfois s'absenter sans raison. Elle le faisait souvent.

“Elles vont être jalouses de me voir avec une si belle jument, répondit l’humain en jouant le jeu. Même si elles savent que nous sommes en couple.

- Ouais, ricana la jument. Bon, j’ai du temps à tuer en attendant.”

Elle réfléchit, pensive. Toutes ses amies étaient occupées, elle avait fini bien à l’avance ses devoirs de pégase météo, ne restaient plus qu’une petite averse le soir. Elle était complètement libre et seule.

“Je vais aller faire les courses mensuelles, conclut-elle finalement. Tu t’es ramené les sabots vides hier, il faut bien que la jument s’occupe de tout !”

Ils se firent un dernier câlin, amical cette fois, avant de s’enfoncer tous les deux dans les fourrés au sortir du domaine des Apple. S’il avait juste levé les yeux, Lero aurait pu remarquer un bout de pelage bleu.

Quelques secondes à peine après qu’ils eurent quitté les lieux, Pen enleva son sabot de la bouche de Rainbow. Cette dernière manquait tant d’air qu’elle avait des difficultés à haleter. Elle ne lâchait qu’une sorte de faible gémissement aigu tout en réapprenant à respirer.

“Tu… m’as… ha… Tu as voulu… me tuer ? réussit-elle à dire.

- Tu es juste devenue un peu plus bleue que d’habitude, dit l’écrivaine avec indifférence.

- … J’ai… explosé à coup sûr mon record d’apnée…

- Tu as plus de souffle que tu ne le croies. Il n’y a que dans certains univers qu’on arrive à tuer quelqu’un en l’étranglant pendant quelques secondes.”

Elle avait dit cela en avalant une pomme entière fraîchement cueillie, avec le trognon et la feuille. Sous le regard curieux de la pégase, elle haussa les épaules en disant la bouche pleine.

“Bah quoi ? J’avais faim. Et puis cette pomme n’était pas destinée à rendre maléfique quelqu’un, ou bien j’ai eu la malchance d’en prendre un mauvais.”

Et elle s’envola, suivie de Rainbow qui s’était à peu près remise. En tout cas assez pour pouvoir battre des ailes et poser une avalanche de questions.

“C’était qui lui ?! Pourquoi il m’a embrassée ?! Enfin, elle ! L’autre ! Ils sont ensemble ou quelque chose de ce genre ? Attend ! Ça veut dire que je suis tombée amoureuse d’un mec pareil ? Mais comment ?! Il était si génial ? Au point d’être aussi guimauve ?”

Pen ne s’embarrassa pas à dire quelque chose, juste de parler moins fort. Rainbow répondait déjà à ses propres questions. Ce n’était qu’à l’approche du village animé qu’elle se résolut à dire quelque chose pour la faire taire une bonne fois pour toute.

“Cette Rainbow Dash a toujours été seule romantiquement. A part une aventure, elle n’a pas eu de lien romantique. Et puis Lero est arrivé, ils sont devenus des amis des proches, et elle a développé des sentiments amoureux pour lui. Tu sais ce que ça fait, non ?

- Heu… oui." articula la jument bouche-bée.

C’était faux.

Elle savait que Fluttershy et (son) Applejack était mariées, elle avait assisté aux deux cérémonies. Pinkie était restée célibataire, mais elle compensait cela par de nombreuses amitiés, et il était probable qu’elle trouverait bientôt l’âme sœur. Rarity, attirée par les étalons, avait eu de nombreux rencards. Twilight n’avait-elle pas évoquée un certain professeur qui lui plaisait ? Peut-être même que Scootaloo avait…

Et elle, Rainbow Dash, qui avait toujours trouvé l’amour avec un grand A gnangnan et ennuyeux. Elle se sentait mystérieusement ridicule et envieuse. Et puis, à part ses amies et camarades de vol, avait-elle tenté de faire de nouvelles rencontres ? Non, depuis il y avait environ trois ans et quelques mois, depuis que le verdict était tombé.

“... Mais Rainbow passe quand même beaucoup de temps chez Lero. Après tout ils consomment presque tous les jours leur relation j’ai l’impression.”

Pen avait continué à parler dans le vide, regardant devant. Quand elle se rendit compte que Rainbow avait ralenti de cadence, si bien qu’elle était quelques mètres derrière, tout en descendant peu à peu. L’écrivaine la sermonna, furieuse, sans pour une fois lui balancer la menace de je-te-renvoie-chez-toi.

“On va où ? demanda Rainbow.

- Je ne sais pas. J’aurais voulu suivre Rainbow ou Lero. Mais s’il y a quelque chose de croustillant qui arrive, je ne pourrais rien faire.

- Si tu veux je peux en aller chercher des stylos !”

Pen la regarda comme si elle venait de dire qu’elle allait libérer Discord pour lui lécher les pattes. Non donc.

“Mais je peux aller chercher des stylos moi-même tandis que tu restes tranquille, observa t-elle pensive. Ça a marché la première fois, donc pourquoi pas ? Il faut se dépêcher, c’est dangereux de s’attarder en plein ciel.

- Tu peux y aller maintenant ! Je peux trouver un endroit où me cacher moi-même”

Et peut-être voyager discrètement. Malgré sa ressemblance presque parfaite avec chez elle, cela restait un univers alternatif. Pen le devina et refusa catégoriquement. Elle le déposa à l’orée du verger des Apple où personne venait, car ce n’était pas l’endroit le plus excitant.

“Ne bouge pas, dit d’un ton acéré Pen. Vraiment, ne quitte pas cet endroit. Fluttershy est probablement à côté avec ses animaux et Applejack n’est sûrement pas loin.”

Rainbow hocha la tête, et avant que l’écrivaine ne partît elle s’amusa à remarquer :

“Et toi aussi ne fais pas de bêtise.

- Je le concède, admit Pen avec un sourire, avant de prendre son essor.”

Ce qu’elle ne savait pas, c’était que cela ne se finira pas aussi bien que la première fois.

***

“Non non ! insista Lotus. Monsieur, vous pouvez partir. Dans ces jours comme ça il n’y a aucun client. Nous ne voulons pas vous embêter.

- Ça ne me gêne pas du tout ! protesta Lero. J’ai promis que je viendrais.”

Le jeune homme savait que la terrestre avait raison. En dehors d’un massage à une vieille jument qui avait mal aux articulations, il n’avait rien fait. Il avait suffisamment travaillé ici pour savoir que les clients étaient surtout présents le matin, avant d’aller au boulot.

Pour les poneys, la séance de spa était idéale à ce moment-là pour être en parfaite forme suite à un réveil difficile. Les douches matinales étaient majoritairement considérées comme sportives, tandis que seuls les poneys raffinés comme Rarity prenaient une séance le soir. On était l’après-midi, et il y avait peu de chance d’avoir un autre client d’ici-là.

Aloe, plus loin, faisait la hooficure d’une jument. Lotus, en parlant, faisait les comptes pour la fin du mois. Elles paraissaient ne vraiment pas avoir besoin de lui. Il finit par constater qu’il gênait plus qu’autre chose.

En sortant du spa, l’homme croisa Twilight, qui était plongée dans un livre. Depuis qu’ils étaient à trois, elle paraissait encore plus gênée de lui parler. La licorne le remarqua, mais fit comme si elle était trop absorbée dans son ouvrage. Lero ne voulait pas la mettre mal à l’aise et se contenta de poursuivre sa route. Mais finalement, la jument décida de l’aborder d’elle-même, lâchant son livre sur le sol.

“Mmm… Lero, je voudrais te demander quelque chose.”

***

Pen avait l’impression de voler partout dans tous les sens. Ce n’était pas comme si ses recherches avaient été complètement futiles cependant ! Elle s’était emparée du stylo d’un poulain qui écrivait quelque chose et qui était parti jouer. Il paraissait assez triste en constatant le vol de son outil, mais que voulait-il ? Il était trop ordinaire, et la pégase s’ôtait toute responsabilité quand il était question d’écrire.

Elle ne se souvenait plus trop de la dernière fois où elle avait rempli son stock, cela avait dû être abrutissant et incommode. C’était drôle, quand elle avait une connaissance (relativement) complète des univers, elle était tendancieuse à oublier ses actes passés. Au fond ce n’était pas dérangeant.

Récupérer des stylos était long, et risqué ici avec Rainbow Dash. Elle avait l'air un peu plus sereine, se disant que cela allait bien se passer. Il y avait aussi l’option de la renvoyer chez elle, mais jusqu’alors, elle n’avait rien fait de bien méchant, donc elle ne le méritait pas, non ?

Elle s’arrêta au-dessus du marché. Elle ne trouverait rien dans cette place principalement orientée vers l’alimentation, mais c’était la présence de Rainbow Dash - l’autochtone - qui l’attirait. Celle-ci paraissait débattre avec un gros étalon bourru pour acheter quelques carottes, qui visiblement ne lui plaisaient pas.

“Vous appelez ça des légumes ? protesta la jument. Ils sont tous mous, et il y en a même un qui est tout noir ! Ne me faites pas marcher.

- Qu’est-ce que vous en savez ? répondit inexorablement le marchand avec mépris. J’ai déjà accepté de les vendre à moitié prix. Ne crache pas dans la soupe petite !

- Pfff… je suis sûre que vous tentez de vider vos stocks pourris, va !”

Dans cet univers, les marchés, fonctionnant par la négociation libre et parfois sans contrôle, étaient des endroits toujours animés. Mais ces deux poneys étaient les plus véhéments dans cette zone de conflit, en particulier Rainbow. Elle s’était envolée pour regarder de haut l’étalon, de la race des licornes.

Pen était très tentée de prendre son unique stylo juste pour décrire cette bataille de regard. A peine elle effleura le capuchon du museau qu’elle releva la tête aussitôt. Non, il fallait économiser. Aussi bruyante fût cette scène, elle était banale et devait se retrouver dans chaque achat de Rainbow. Elle gagnerait d’intérêt si elle virait en débat raciste.

“Moisi ou pas, reprit alors l’étalon d’un ton venimeux, ça suffira à votre singe !”

Les yeux de la jument devinrent glacials. C’était la phrase à ne surtout pas dire. Elle était tentée de lancer une réplique cinglante, quitte à ce que cette affaire vire au scandale publique. Quelques curieux autour commençaient déjà à les regarder. Néanmoins, la pégase calma ses ardeurs et respira un grand coup en se reposant à terre.

“Ce n’est pas grave, il y a d’autres vendeurs dans le coin.” dit-elle d’un ton hargneux.

Sans plus de mots, elle fit demi-tour et marcha le plus lentement possible. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait une remarque, ce n’était pas la première fois qu’elle voulait passer à l’acte. Cependant on ne frappait pas les étalons. Mais quand même, si Lero ne savait pas tous les mots qui dépassaient la limite, elle, elle en était parfaitement au courant.

Pen avait suivi la scène avec attention. Cela avait été bien intéressant. Pas au point d’utiliser de l’encre avec ce qu’elle avait, mais assez pour retenir son attention. Elle décida d’être derrière Rainbow, mettant le problème des stylos à côté en partant du principe que qui ne cherchait pas trouvait.

Aussi, elle venait d’y penser, au cas où si l’autre Rainbow était tentée de croiser son double.

***

“Spike ? Tu peux nous chercher quelque chose à manger ?”

Le dragon faisait semblant de ne pas du tout être intéressé par ce qu’ils faisaient, mais son air trop ennuyé pour être vrai ne trompait personne. Il consentit finalement à partir, laissant la licorne et l’humain seuls parmi les rayons de la bibliothèque. Ils commençaient à aborder des sujets qu’un enfant si jeune ne devrait pas entendre.

Il existait beaucoup de documents traitant des relations inter espèces, sauf à propos des humains, dont Lero serait le seul à Equestria. N’aimant pas voir un sujet sans livre, Twilight avait décidé d’en rédiger un. Si l’homme doutait de l’utilité d’un tel ouvrage, il était impressionné par le calme de la licorne, qui consultait sans ciller les différents guides pour respecter leur mise en forme.

Il y avait quelques semaines maintenant, lui, Twilight et Rainbow avaient eu un rendez-vous dans un restaurant. Loin d’être un simple dîner amical, c’était un moment important pour pouvoir rejoindre un troupeau, en tout cas pour la licorne. En effet, le système d’Equestria semblait être le total opposé de celui de la Terre. Par exemple la polygamie était courante là-bas. Les juments et les étalons se mettaient en hardes et partageaient une relation sexuelle ensemble.

Cela avait d’abord dérouté Lero, ce qui ne l’empêcha pas d’accepter quand Rainbow lui avait proposé de partager leurs plaisirs avec Twilight. Leur dîner avait été un peu catastrophique. La licorne suivait à la lettre ses livres et était paniquée en constatant le gêne provoquée. Finalement, ce n’était plus qu’un mauvais souvenir.

Elle n’arrêtait pas de poser des questions frénétiques à Lero sur la société humaine et remplissait des listes de papier. En voyant tout ce qui était écrit, il avait proposé de l’aider, en obtenant un refus.

Il s’efforçait de parler le plus calmement possible. Non pas que sa présence le dérangeait, mais Twilight semblait si stressée qu’elle serait prête à s’excuser au moindre faux pas. Pourtant, Lero apprenait des choses fascinantes sur la société équestrienne.

Ils avaient fini de parler longuement des traditions. ils allaient maintenant aborder des thèmes plus matures, maintenant que Spike était parti.

L’humain crut naïvement que son amie allait se détendre, maintenant qu’elle n’eût plus à doser ses propos devant le dragon.

***

Rainbow s’ennuyait encore plus que dans le précédent univers, où elle avait encore elle-même à découvrir. Ici, elle se tenait sur ses quatre sabots, cachée dans les fourrés. Plus elle regardait le ciel plus elle avait envie d’y retourner, malgré sa légère fatigue.

Elle ne parvenait même pas à dormir, dans ses herbes sèches. Dernière elle s’étalaient des pommiers prêts à la cueillette. Elle pensa à manger un fruit rapidement, mais le bruit des feuilles perturberait le calme du verger et apeurer les petites bêtes aux alentours, attirant sûrement l’attention.

Attirer l’attention ! Sa fourrure et sa crinière contrastaient bien avec les teintes chaudes de la végétation. Seul un poney complètement aveugle ne se rendrait pas compte de sa présence à quelques mètres. Et encore, les herbes craquaient à chaque petit mouvement.

Elle finit par remarquer un mince filet d’eau devant elle. Pas assez énorme pour mériter la mention de rivière, c’était un fin couloir creusé dans le sol par la force aquatique, où circulait beaucoup de liquide par rapport à sa taille. Cette vision insignifiante devint le nouveau moyen de distraction de la pégase.

Attentive, elle s’était couchée sur le ventre malgré les herbes qui la piquaient, décidée à se fasciner par ce tenace filet, qui gardait son courant malgré sa petitesse. A côté de cela, le jeu avec les labyrinthes paraissait une activité fortement actuelle. Au moins c’était assez reposant. La pégase baissait lentement ses paupières. La zone autour d’elle se brouillait.

“Oh, Rainbow ! Que fais-tu ici ?”

Tout devint plus clair, en vision.

La pégase leva mollement la tête en voyant la cow-pony.

“Salut Applejack, je faisais juste une sieste.”

La terrestre la regardait avec un suspicion.

“Ici ?! J’croyais qu’t’étais avec Lero.”

Les dernières brumes furent chassées, et Rainbow prit brutalement conscience de la réalité. Elle parlait avec un poney. Elle parlait avec Applejack. Qui venait d’un autre univers. Elle restait ébahie pendant longtemps, la bouche ouverte. Ce n’était pas bien discret comme réaction. Contrairement à sa double attardée d’un précédent univers, la fermière n’était pas stupide.

“Heu… oui ! bredouilla Rainbow en espérant s’en sortir. Mais… mais il avait quelque chose à faire. Je… je fais juste une pause. Et toi, qu’est-ce… qu’est-ce que tu fais ?

- J’fais juste un tour d’la zone, pour voir s’il y a pas des rigolos comme toi qui traînent.”

La pégase commençait à beaucoup suer. Applejack était vraiment suspicieuse. Mais en voyant son état, la fermière se radoucit, croyant comprendre son problème

“J’espère qu’t’es pas trop contrariée d’avoir perdue ! déclara t-elle en souriant. Allez, fais pas cette tête !”

Elle lui donna une bonne tape vigoureuse sur le flanc, comparable à celles de Pen.

“J’ai encor’tout l’verger à voir. Bye ! Reste pas trop longtemps ici.”

La pégase la suivit du regard avec les yeux ronds. Quand elle semblait paniquée, triste ou juste maussade, ses amies avaient l’habitude de faire tout un discours, de poser beaucoup de questions qui la recroquevillaient encore plus. Ici, elle n’avait pratiquement pas eu à se justifier, bien qu’il n’y avait aucune raison qu’elle fût ici.

Et puis, Pen avait beaucoup dramatisé à propos, mais elle ne ressentait… rien. Peut-être un peu coupable, mais sinon discuter avec Applejack ne lui avait pas fait de mal. La terrestre se portait bien, si ce n’était un peu de malaise et de doute. Une foudre divine ne s’était pas abattue sur elles.

Rainbow était encore tapie dans l’herbe, sans penser qu’elle allait devoir rester. Loin d’elle cette idée. Même si elle restait pour l’instant, elle songeait sérieusement à partir découvrir tout d’elle-même. La crainte la retenait un peu.

Au pire, si elle n’était pas de retour à temps, elle pourrait raconter être allée dans un endroit plus sûr après avoir croisé Applejack.

***

Cela faisait la troisième fois que Rainbow se fâchait avec un marchand.

A croire qu’elle provoquait tout le monde. Pas du genre à se laisser faire, elle était prête à adopter un ton polémique, comme si la hausse du prix des choux était l’affaire de tous. Elle s’emportait facilement pour de la nourriture.

Pen était optimiste. En cours de route elle avait découvert un deuxième stylo. Probablement la propriété d’un commerçant qui l’avait perdu en faisant ses comptes. Ce stylo était sale et rongé, avec pratiquement pas d’encre. Mais vu l’habitude de la jument à les casser, ce n’était pas un problème.

Soudain, parmi le vacarme du marché, une voix plus aigu retentit. C’était sûrement un enfant, qui était à côté de Rainbow. Cette dernière regarda à sa droite et vit Spike qui négociait farouchement un kilo de foin. La fureur de la pégase se calma, car elle était peu accommodée à le voir à cet endroit.

“Spike ? Que fais-tu ici ?”

Le jeune dragon, trop occupé à gagner chaque précieux bit, se concentrait sur la table. Il prit néanmoins le temps de répondre à son interlocutrice sans la regarder.

“J’arrive pas à croire que Twilight ait oublié de remplir le frigo ! Ce n’est pas son genre d’oublier ça. Elle est vraiment tête-en-l’air depuis le dîner qu’elle a eu.”

Il parvint à avoir le dernier mot à force de mots. Il toisa fièrement la marchande, qui malgré une allure assez imposante s’était laissée avoir, en glissant l’argent sur le comptoir d’une griffe. La vendeuse fut contrainte de lui donner un énorme ballot de foin aussi gros que lui.

Spike se retourna fièrement. Rainbow se demanda comment il parviendrait à porter cet imposant paquet. Le dragon lui-même se rendit compte que cela allait être lourd pour son corps chétif. Ce fut à cet instant là qu’il remarqua véritablement la présence de la pégase.

“Ah, salut Rainbow ! dit-il.

- Mmm… Spike, t’es sûr que tu veux porter tout ce foin tout seul ?”

Elle-même était assez chargée cependant, mais ce ballot ne la dérangerait pas. Le dragon considéra la proposition, bien tenté d’accepter. Mais la marchande était présente avec ses yeux vicieux. Il préféra conserver une certaine fierté.

“Merci, mais nan, dit-il nonchalamment. Tu as aussi des affaires à porter. Je me débrouillerai.”

La pégase haussa les épaules, à peine convaincue.

Pen aussi. Elle était cette fois tentée de suivre la mésaventure du pauvre Spike. Mais la pensée de Rainbow avec elle l’encouragea à rester sur sa première cible. Elle se contenterait d’assister aux histoires, avec un peu de frustration.

***

Twilight était devenue toute rouge, regrettant d’avoir posé cette question. Elle et Lero avaient commencé à discuter “pratique”, tous les deux assez gênés. C’était à ce moment-là que la licorne avait bredouillé cette demande, par intérêt scientifique, mais aussi parce qu’elle semblait vouloir être avec lui. Elle était toute honteuse et Lero s’efforçait de la réconforter en dépit de son propre malaise face à cette possibilité.

“Je veux bien, répondit l’homme en dosant ses paroles. Mais Il ne vaut mieux pas d’abord demander à Rainbow ? Ça ne me gêne pas ! Mais…

- J’ai déjà demandé hier, et ça ne la dérange pas. Elle a même paru contente en disant que l’important est que nous nous rapprochions et que nous nous faisions plaisir, lâcha la jument si rapidement que c’en était presque incompréhensible.

- Et Spike ? S’il nous voit ?”

Le dragon était sorti il y avait quelques minutes, en rappelant à Twilight qu’elle avait oublié d’aller au marché il y avait quelques jours. Cette remarque lui avait donné plus de stress. Ces derniers temps elle était un peu plus maladroite, sa manie des listes s’en trouvait affectée. Constater qu’elle n’était plus aussi organisée n’arrangeait pas son état.

“Il va mettre un peu de temps, dit la licorne. je pense qu’il va un peu traîner avant de rentrer…”

Elle baissa la tête, encore plus gênée.

“Nous avons donc le temps…”

***

Rainbow avait tellement observé le sol qu’elle avait repéré toutes les pâquerettes, même celles les plus camouflées, désormais dépourvues de leurs pétales. Sur les onze qu’elle avait vues, il y en avait sept qui étaient d’accord pour qu’elle partît.

Elle le savait déjà. En mutilant ces fleurs elle avait attendu quelque chose. Un déclencheur qui la ferait partir, comme si Applejack n’était pas suffisante. L’attente l’avait fatiguée, comme cette phase de pseudo-hésitation. Lassée de la terre ferme, elle finit par s’envoler.

Tout simplement.

La pégase goûtait à ces petits plaisirs du ciel et de l’effraction. Évidemment, Pen allait l’engueuler ! Mais tant que personne d’autre ne la voyait, c’était tranquille. Et cela donnerait une raison à l’écrivaine de ne plus l’embêter sur la discrétion après cette preuve.

Elle survola le cottage de Fluttershy, qui était juste devant chez elle. Pen avait tort. Et puis, avec tout ce qu’elle devait faire, elle n’avait pas vraiment le temps de traîner dans un endroit qui n’intéressait personne. Elle était presque constamment chez elle, à devoir s’occuper de ses multiples animaux et de ses deux poulains au caractère bien trempé… en avait-elle ici ?

La pégase jaune consultait longuement son courrier, soucieuse de répondre aux poneys qu’elle connaissait. Elle n’en avait pas beaucoup, et même très peu en virant la publicité. Mais elle s’appliquait sur chacune des lettres qu’elle écrivait. Attentivement.

Rainbow s’arrêta quelques minutes au-dessus de sa maison. Fluttershy paraissait si sereine. Elle écrivait dehors, sur le sol, car sa queue tenait la branche d’un gros buisson, pour qu’un petit lapin pût l’atteindre. Mais cela ne semblait pas la déranger. Elle était concentrée sur sa lettre et tenait la branche doucement pour que ses baies fussent atteignables.

Sa Fluttershy répondait rarement aux lettres de Twilight et de Rarity. Elle le faisait très tard ou à l’aube et dépensait des heures pour trouver les bons mots, paniquée et s’excusant à chaque fois de ne pas l’avoir envoyée plus tôt. Son anxiété pouvait être comparable à la sienne quand elle avait commencé sa lettre il y avait une éternité.

Rainbow détourna son regard. Elle en avait assez de comparer son univers avec ceux des autres. Elle avait l’impression que c’était… mieux chez eux.

Elle continua sa route. Ce voyage à travers les dimensions lui faisait décidément plus de mal que de bien. Elle se jura d’arrêter de regarder un peu plus et d’aller vite se cacher. De l’autre côté, si elle rentrait chez elle, elle arrêterait de penser aux si… et retourner à la routine, elle en avait encore moins envie.

Elle brisa aussitôt cette promesse en regardant par une fenêtre la boutique de Rarity. (Mal)heureusement il n’y avait personne. Juste des mannequins et des bouts de tissu partout, preuve que la licorne y habitait toujours.

Elle vit et descendit vers le marché animé avec beaucoup de poneys, par curiosité et par réflexe, et s’arrêta. Mauvais choix. Il y avait trop de monde. Elle s’était informée des méthodes d’espionnage dans des livres et avait appris que le meilleur moyen d’être discret était de se fondre dans la foule, déguisée. Or elle avait la flemme de chercher des vêtements.

Avant d’être surprise par un passager à côté, elle se dirigea vers un bâtiment tout près et remarquable : la bibliothèque.

Elle se cacha dans le feuillage de l’arbre et se tordit le cou pour voir à travers la lucarne. Cela faisait mal, mais vu la vision qu’elle avait, presque périphérique, elle pouvait rentrer sa tête si elle voyait un poney.

La fenêtre était ouverte. Tout ce que la pégase voyait était un bout du lit de Twilight. Ce qui était le plus intéressant étaient ces sons. Elle reconnut la voix de la licorne, mais pas celle masculine. Il y avait aussi un léger bruit de… froissement de tissu ?

“Je... Je ne veux pas te forcer ! semblait gémir la jument. Non, je ne réfléchissais pas du tout ! C’est sorti tout seul !”

Pas frénétiques.

“Twilight, ça ne me dérange pas. Je suis nul pour décoder le langage corporel des poneys, mais je vois bien que tu es comme Rainbow quand elle veut mais n’ose pas le dire.”

Le froissement s’était arrêté. Il y avait juste un hochet gêné de la licorne qui soufflait frénétiquement. La pégase crut un instant qu’on parlait d’elle, avant de se rappeler de l’existence de son double.

“Ah... Ah bon ? Mais vous êtes si bien… Rainbow n’est pas aussi… timide ?

- Oh que si. Des fois elle a des moments de gêne et de réserve, comme tout le monde. Mais elle ne veut pas le montrer en public.”

Petit rire. Apparemment, il serait trucidé si “Rainbow” l’apprenait. La respiration de Twilight ralentit. Elle se rassurait.

“Mais ! protesta t-elle. Je… je ne sais pas comment débuter. Je ne sais pas du tout par quoi commencer Lero.

- Ne t’inquiète pas. Mais il faut déjà fermer cette fenêtre !”

Rainbow s’écarta à temps. Elle entendit les battants se fermer, mais pas les volets. Elle tendit encore l’oreille et n’entendit rien cette fois. Les vitres devaient être isolantes. Un peu frustrée, elle s’enfonça dans le feuillage.

La voix d’étalon appartenait à Lero, cet… humain qui avait… embrassé son homologue. Elle grimaçait rien qu’en y pensant. A présent il allait faire quelque chose avec Twilight, mais quoi ? Elle ne pouvait ni le voir ni l’entendre, et ce n’était pas l’envie qui manquait. N’y tenant plus elle s’envola et se montra ostensiblement.

Il n’y avait personne à proximité. Elle s’enfuirait dès qu’elle entendrait un son, où si un des deux à l’intérieur levait la tête vers la fenêtre. Les yeux derrière cette dernière, Rainbow regarda attentivement la scène.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Univers : Xenophilia créé par un auteur anonyme, et qui pour moi passe pour être LA fiction clop+HiE.

De base ce chapitre qui devais faire plus de 10 000 s'intitulait "A ne pas regarder au travail". J'ai menti.

Quelle folie de poster un chapitre sans relecture (en fait si). Mais là je me sens très mal.

PS : J'ai oublié de mentionner SunsetSK qui m'a aidée en lisant le chapitre. Merci à elle !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

speedangel
speedangel : #47189
J'aime beaucoup ce raisonnement :)
Il y a 9 mois · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #47188
speedangel07 avril 2017 - #47186
Folie ? C'est pas mal je trouve (j'ai pas fait attention de toutes les façons, trop plongée dans le récit :p). Ce qui m'étonne c'est l'univers alternatif où elles se trouvent, sérieux ?

Merci !
J'assume totalement. Oui. Et j'ai choisi cet univers parce que Xénophilia est connu, et parce que je voulais au moins mettre un univers de clop. Et puis à priori ce sera le seul.

En dehors de cette explication "technique", Rainbow n'était pas censé voir la scène qui va suivre (et qui va être passée non mais). Et Pen voulait surtout lui montrer une Rainbow alternative qui ne soit (encore ?) devenue Wonderbolt. D'ailleurs, dans la version que j'avais imaginé, Rainbow était restée bien sage et c'est elle qui a demandé de voir ce que fichaient Lero et sa double (ici remplacée par Twilight). Pen aurait accepté sans se douter qu'elle soit si innocente, en demandant juste si elle avait plus de 18 ans.
Il y a 9 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #47186
Folie ? C'est pas mal je trouve (j'ai pas fait attention de toutes les façons, trop plongée dans le récit :p). Ce qui m'étonne c'est l'univers alternatif où elles se trouvent, sérieux ?
Modifié · Il y a 9 mois · Répondre

Nouveau message privé