Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les deux faces de la pièce

Une fiction écrite par raziel.

Chapitre 3 : Deux mondes

Lowly Soul courait à travers la cité tenant la jument à bout de sabot pour ne pas la perdre, celle-ci s’époumonait à lui demander de s'arrêter alors qu'elle perdait son souffle.

Après avoir passé quelques intersection l'étalon remarqua une petite ruelle qui serait l'endroit parfait, il l'entraîna dans le coin sombre qui était un cul-de-sac, puis il se mit à parler.

-S'il vous plaît ne faites rien à ma famille. Supplia-t-il le ventre collé au sol. Mes parents n'ont rien à voir là dedans, de plus c'était un accident et si il faut payer je trouverai l'argent.

La licorne ne pu s'empêcher de pouffer devant la scène.

-Pourquoi vous rigolez ?

-Eh bien parce que vous êtes vraiment amusant.

La remarque qui sonnait fausse quand les autres la disaient avait l'air plus sincère en sortant de la bouche de cette licorne.

-Relevez-vous je ne vais rien vous faire ni à vous ni à votre famille voyons. reprit-elle.

-Ah bon ? mais pourquoi êtes-vous venu jusqu'ici ? Demanda le jeune poney surpris.

-Parce que vous êtes parti tellement vite la dernière fois que vous avez oublié ça. Annonça-t-elle en sortant la chaîne de son sac et la plaçant au cou du terrestre.

Il se passa au moins trente secondes avant que Lowly Soul ne ferme sa bouche béante et ne saute en pleure à l'encolure de la jument.

-Merci… vraiment… merci, cet objet est très important pour moi vous pouvez pas vous rendre compte à quelle vous venez de m'aider.

-Euh… eh bien, en fait je… peu peut-être me faire une idée. Dit-elle aussi rouge qu'une tomate sous l'étreinte du poney qu'elle venait d'aider.

Lorsque celui-ci s'en rendit compte de son erreur, il se reprit en s'écartant rapidement de la jument.

-Pardonnez-moi.

-Non ce n'est rien.

-Excusez-moi mais pourrais-je connaître le nom de la personne la plus bienfaitrice d'Equestria ?

-Bien sûr, je me nomme Loudly Bosom mais vous pouvez m'appeler Bosom. dit-elle avant de sourire et de reprendre. Quand à moi pourrais-je connaître le nom du poney le plus câlin d'Equestria.

Le destinataire de la phrase rougit avant de répondre.

-Lowly Soul mais on m'appelle Lowly, vous pourriez me tutoyer je me sentirai mieux je pense.

-Je ne le fais que si tu fais de même de ton côté, Lowly.

-Ça marche Bosom. Tu veux qu'on aillent boire quelques chose, je connais quelqu'un qui tiens un café et ses boissons sont de loin les meilleurs.

-Je croie que je le connais aussi, c'est Scent Bean non ?

-Mais comment ?

-C'est grâce à lui que je t'ai retrouvé, tu t'étais évanouie à deux pas du café alors.

-Ah d'accord, mais ça n'empêche qu'on peut aller boire quelque chose ça te dis ?

-À vrai dire son thé est sublime.

-Va pour un thé.

Les deux jeunes équidés avancèrent jusque dans la ville basse où se trouvait le café de Bean. Lowly entra suivit de Bosom et s'approcha du comptoir, il observa son patron qui lui même le regardait avec un grand sourire.

-Monsieur vo… .

-Lowly on avait dit quoi.

-Excuse-moi. Tu nous sers quelque chose.

-Mais bien sûr, ce sera quoi ?

-Pour moi comme d'habitude s'il te plaît.

-Je vais prendre la même chose que lui.

-Ok c'est parti.

-Tu ne voulais pas un thé ? interrogea le terrestre.

-J'ai dit qu'il était bon, mais maintenant je veux tester d'autres boissons et comme je ne connais pas la carte par cœur. Répondit-elle avec le sourire.

-Et voilà, deux Lowly Chocolate.

Loudly Bosom observa la boisson un moment, ne s'attendant certainement pas à ça, on pouvait voir une tasse remplie de chocolat chaud avec deux guimauves flottant dessus, venait s'ajouter à ça mélangée avec le cacao, une douce odeur de miel s'échappant des tréfonds du breuvage.

-Tu me prenais pour un gros buveur de café invétéré c'est ça.

-Non ce n'est pas ça, je remarque juste que la recette a l'air élaborée et le nom… .

-En fait. débuta Scent Bean. C'est une recette que je ne sers quasiment jamais et comme le seul ou presque à me la demander est Lowly Soul. J'ai pris une partie de son nom.

-Oh, donc tu aimes beaucoup le chocolat chaud.

-Oui, mais changeons de sujet… .

-Tu as raison changeons de sujet Lowly. Annonça une voie aux portes du café.

-Ah ! S'écria Bosom en voyant les malfaiteurs de tout à l'heure entrer un par un dans la salle.

-Fire Turner, que viens-tu faire ici tu n'a personne à aller embêter.

-Oh Lowly sachent que je ne serais pas ici si ton père ne nous avait pas gêné tout à l'heure.

Lowly Soul sirota tranquillement son chocolat alors que les poneys se plaçaient autour du duo.

-Lowly ça ira ou tu veux un coup de sabot ?

-ça devrait le faire, garde juste un œil sur Bosom.

La licorne fut tirée derrière le comptoir en moins d'une demi-seconde.

-Alors Fire Turner, tu t'es encore barré la queue entre les jambes.

-Tu ferais mieux de pas te la péter je te rappelle que tu n'as pas le palmarès de ton père, tu n'es que le fils du marteau foudroyant de la cité.

Tout le monde dans le café opéraient un silence presque religieux alors que les deux poneys s'observaient.

-Mais m'as tu déjà vu me battre ?

-Bien sûr que non ton père viens sortir le fiston du pétrin.

-Tu vas vite apprendre que je ne compte pas sur mon père comme tu comptes sur tes petits chiens chiens.

La boutade déclencha la fureur de Fire Turner qui fonça sur Lowly Soul sans aucune retenue le frappant son encolure de plein fouet, la cible chuta sous le regard apeuré Bosom.

-Vous n'allez pas les arrêter ? demanda-t-elle à Scent Bean.

-Non. répondit froidement ce dernier.

-Bien t'es content, maintenant à moi. reprit l'étalon qui venait de prendre un coup.

Lowly Soul s'avança lentement vers son adversaire, quand il fut à portée ce dernier lui lança un coup de sabot dans le visage mais il ne toucha pas l'étalon qui esquiva en penchant légèrement la tête sur la droite puis assénant un uppercut par dessous le coup de Fire Turner à l'aide de son sabot gauche.

-Mais pourquoi vous ne voulez pas les arrêter ? ils vont se blesser.

-Je ne les arrêteraient pas car c'est leur combat, ici nous n'avons pas les même tradition que dans la ville haute, si je les stoppent il seront déshonorés et humiliés. Ce combat à débuté et maintenant il doit se finir avec un vainqueur et un vaincu, celui qui perdra perdra la tête haute quoiqu'il se passe. Mais si je les arrêtent, ils auront tous les deux perdu le respect des autres. expliqua la vieille licorne.

Loudly Bosom avait du mal à tout cerner, mais elle comprenait maintenant les enjeux de ce combat et le silence de l'assemblée prenait un sens beaucoup plus fort dorénavant, elle y vit en y regardant de plus près beaucoup d'étalons passer des pièces à un poney au centre des tables, cette coutume là elle existait partout, chacun pariait sur la victoire de l'un des deux combattants.

Un bruit sourd la fit revenir au duel, Fire Turner venait de frapper Lowly Soul dans les côtes. Ce dernier avait l'air de faiblir un peu mais Fire Turner lui titubait littéralement alors que son adversaire ne lui avait infligé jusque là que deux coups, après l'uppercut l'étalon avait enchaîné avec un coup porté entre les jambe au niveau des côtes.

Si Lowly pouvait lui remettre une frappe même minime, il serait certainement hors circuit, les deux poneys entre-paraient leurs coups, sans laisser l'autre prendre l'avantage.

Chacun regardaient le combat avec passion ne détournant le regard sous aucun prétexte. Les deux combattants s'épuisant sur la durée décidèrent d'en finir, dans une parfaite symétrie, ils se lancèrent une droite sur le visage puis s’effondrèrent, les spéctateurs observèrent la scène déçus, le poney centrale commençait à rendre les paris tandis que Loudly Bosom commença son avancée vers les étalons à terre avant de se faire arrêter par le sabot de Bean qui observait encore la scène.

Un corps parmi les deux se mit à bouger deux pattes avant se frappèrent au sol pour aider le corps émeraude de Lowly Soul à se relever, toute l'assistance regarda le poney qui fut acclamé par ceux qui avaient bien parié et qui allaient réclamer leurs gains.

L'étalon s'avança doucement vers son adversaire, il lui pris la patte avant gauche puis le tira vers le haut, ce qui lui permit de se remettre debout. Les deux terrestre inclinèrent leur têtes en face de l'autre. Après ce salut Fire Turner se tourna vers la porte puis partit titubant encore, il avait du mal à avancer, mais refusait l'aide de ses camarades encore à ses côtés dans cette défaite.

Le poney victorieux s'avança lentement vers le comptoir laissant un petit gémissement de douleur sortir de sa bouche lorsqu'il prit place sur un siège.

Ce petit signal n'échappa pas à Bosom qui regardait avec inquiétude ses blessure.

-Est-ce que ça va ? demanda-t-elle.

-Oui tout va bien. répondit-il.

-Ne me ment pas tu as reçu de gros coups.

-Bon j'ai peut-être un peu mal mais ça va j'ai vu pire.

-Tu es sûr ?

-Mais oui.

Vous savez les jeunes il se fait tard, vous devriez peut-être allez vous reposer. interrompit Scent Bean.

-Ah mince, il faut que je rentre. reprit Bosom.

-Je vais te raccompagner jusqu'en ville puis je reviendrai prendre mon service.

-Pas la peine tu es dispensé de travail pour ce soir, tu t'es déjà beaucoup épuisé, vas te reposer.

-Bon c'est vrai que ce soir se serai pas du luxe de dormir un peut plus. admit l'étalon. Bon Bosom on y va.

-D'accord.

Les deux poneys sortirent doucement du café et s’avancèrent dans les rues de la ville basse qui s'assombrissaient. Ils étaient côtes à côtes la licorne veillant à ce que son voisin ne tombe pas d'épuisement, les rues étaient plutôt calmes et le chemin fut rapide pour arriver à la sortie de la ville basse.

Lowly se stoppa à ce point alors que la jument l'observait avec un regard interrogateur.

-Est-ce que tout va bien ?

-Oui tout va très bien, je pense juste qu'il est préférable que tu avances seul à partir de maintenant.

-Pourquoi ?

-Eh bien les licornes de ton rang ne devraient pas être vus avec un terrestre.

-Je ne vois pas pourquoi ?

-Eh bien la société est ainsi faite, les licornes et les terrestre ne se côtoient presque jamais à Canterlot.

-Mais Scent Bean est bien une licorne.

-Oui mais les poneys qui habitent à la ville basse sont une classe à part, ce sont ceux qui n'ont pas réussi en haut lieux et qui survivent ce qui fait qu'il ne se base pas sur la caste des licorne de la ville haute, tu es certainement la première licorne de ta classe sociale à t'être souciée d'un terrestre.

-Eh bien tu sais quoi, cette norme sociale dont tu me parle, je m'en contre-fiche, alors maintenant tu veux bien venir avec moi.

L'étalon hésitait et Bosom le tira vers elle pour le décider et Lowly la suivit, il n'était pas mécontent de la suivre, cependant il sentait que ce genre de folie ne pouvait que leur attirer des ennuis, mais la joie ressortant de la jument à côté de lui l'empêchait de refuser quelque demande qu'elle soit, ils avancèrent donc dans la ville haute où les immeuble, les usines et les bicoques en ruines laissaient place à de magnifiques magasins de luxe, ainsi qu'à des maisons et des manoirs qui se faisaient de plus en plus présent au fur et à mesure que le duo avançait.

Bosom s'arrêta devant un manoir gigantesque et se retourna vers Lowly.

-Voilà. dit-elle.

-Voilà. fut la seule réponse que l'étalon lui donna.

-Dis-moi, demain tu seras au café ?

-Oui comme tous les jours pourquoi ?

-Eh bien je reviendrais certainement, j'adore cet endroit les boissons y sont parfaite.

-Ouais Bean fait bien son boulot c'est sûr, mais vers quelle heure tu viendras ?

-Je sais pas vers dix-huit heures après mes cours.

-D'accord de toutes façons je vais prendre mon service plus tôt demain, ça fait deux jour qu'il me libère alors… .

-D'accord, on se revoit demain alors.

-Oui à demain, bonne soirée.

-À toi aussi.

Les deux poneys se séparèrent Loudly Bosom rentrant chez elle accueillit par Black Butler tandis que Lowly Soul, l'esprit léger et lourd à la fois faisait face à un paradoxe qui le perturbait plus encore alors qu'il rentrait chez lui dans les rues illuminées de la capitale.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé