Nous étions au château, attendant le retour d'Ysé avec inquiétude.
Mark avait affirmé qu'il avait aperçu les formes équines de mercenaires qu'il connaissait et j'avais moi-même cru reconnaître quelques Bad Boys. Les quelques amis qui me restaient de la Bad Boy étaient devenus mes espions et m'avaient affirmé que les deux agences étaient belles et bien tombées, Yan restant à la tête des Bad Girls, et un certain Alex remplaçant Claës qui avait été exécutée. Je n'avais pas pu en apprendre plus sur la situation, ne revoyant plus mes espions. Ils avaient dû être pris sur le fait et exécutés.
Mon cœur battait la chamade et je ne pouvais m'empêcher de faire les cent pas. Si les agents avaient étaient vus, c'était que Mark et les autres préparaient quelque chose et je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'Ysé était en danger. C'est alors que je sentis un contact sur mon épaule, me retournant, je croisai le regard violet sombre de ma mère, elle me souriait :
« Ne t'en fais pas, c'est Ysé, je suis sûr qu'elle va bien ! »
Je la regardais avec perplexité, c'était loin d'être la première fois que je me retrouvais dans cette situation parce qu'elle se retrouvait dans cette situation.
« Hum... Mouais... Tu oublies qu'elle va bientôt accoucher et... et ce serait pas la première fois qu'elle se retrouve en danger...
-Shay !
-Quoi ? C'est vrai ! » Me défendis-je tandis que l'alicorne leva les yeux au ciel avant de reprendre :
« Écoute, je comprends ton inquiétude mais on ne peut qu'attendre, hors de question que tu ailles la chercher, imagine si tu te retrouve aussi en danger ! Quant à moi, je dois garder le château en cas d'attaque et Edward s'occupe de surveiller les alentours sur le balcon, d'ailleurs, si il la voit, il nous le dira, c'est donc inutile de paniq... »
Elle fut interrompue par un flash de magie qui apparut juste devant nous, Edward étant la cause, il regardait ma mère avec inquiétude avant de s'écrier, affolé :
« Mark et sa « troupe d'élite » approchent ! Et ils sont avec Ysé ! »
Je m'attendais à ce que ma mère ne s'effondre en larmes ou autre, mais bien au contraire, j'eus un mouvement de recul en sentant de la chaleur et j'eus raison de le faire : sa crinière s'était enflammée.
Une fois qu'elle redevint normale, elle regarda la porte tandis que celle-ci se faisait défoncer. Edward et moi sortîmes nos armes et nous mîmes en position, de chaque côté de l'alicorne, tandis que la fumée qui était apparu suite à l'explosion de la porte se dissipait.
Mark était effectivement là, sous sa forme équine, accompagné d'un terrestre gris sombre à la crinière blanche qui avait un œil pour cutie mark, une pégase rouge à la crinière rousse qui avait une flamme en cutie mark, un grand terrestre blanc à la crinière blonde qui avait la marque d'un masque de théâtre et une belle licorne brune à la crinière noire qui avait une cutie mark de tubes à essai qui contenaient plusieurs liquides de différentes couleurs. Le grand terrestre blanc que je reconnus comme étant Yan, tenait une Ysé inconsciente. C'était donc eux, l'équipe d'élite de Mark ? D'après Edward, le terrestre gris était le fameux Alex qui était un autre number one, comme Yan, la pégase rouge était Elise, la number two et la dernière était Eden, leur experte en science que je haïssais pour ce qu'elle avait fait à ma sœur.
« Bonsoir mes amis, nous venions prendre de vos nouvelles et, comme vous pouvez le voir, nous avons pensé à vous amener un petit cadeau. »
Commença Mark, sourire aux lèvres, tendant le sabot vers Yan qui lui donna la pégase violette qu'il tenait entre ses pattes. Mark la mit à ses pattes, lui mettant un sabot sur les côtes, tandis qu'elle grimaçait. Nous le fusillâmes du regard.
« Allons, du calme ! Elle n'aura rien de plus que ça si vous acceptez de coopérer ! Promis, juré, craché !
-Hors de question que ton venin de serpent ne soit craché sur elle. » Rétorqua froidement Edward tandis que Mark partait dans un grand rire.
« Mark... Pourquoi fais-tu cela ? » Edward et moi regardâmes ma mère avec surprise, comment pouvait-elle lui parler de manière si familière ? Le connaissait-elle ? Mais comment ?!
C'est alors que je remarquai quelque chose. Quelque chose dont je m'en voulus pour ne pas l'avoir vu plus tôt. Le number three, James, n'était pas là.
J'eus à peine le temps de réagir qu'une détonation retentit dans mon dos, je commençai à me retourner, dans l'espoir de l'esquiver mais fus violemment poussé sur le côté.
Rouvrant les yeux, je vis une tâche violette. Me redressant, je reconnus alors ma mère, celle qui m'avait poussé, le flanc ensanglanté, l'étoile de sa cutie mark étant devenue rouge.
La haine et la culpabilité montaient en moi, accompagnée d'une profonde tristesse. J'entendis un rire venant de ma droite, venant de la direction dans laquelle la balle venait. Je tournai rapidement la tête pour voir un pégase bleu nuit à la crinière blonde platine, je devinais qu'il s'agissait de James. Sentant la rage m'emparer, j'attrapai mon arme qui était à quelques centimètres de moi et tira sur l'étalon qui s'empressa de s'envoler.
« Comme c'est mignon... Je me demande comment Ysé aurait réagit, elle... Remarque, il suffit d'attendre son réveil pour le savoir ! » S'écria Mark en partant dans un rire, il fut cependant mis au sol, une tâche grise et noire l'ayant heurté et le maintenant à présent plaqué au sol. Je reconnus Edward.
« Sale ordure ! » S'écria-t-il.
Sans réfléchir, je m'élançai à toute vitesse vers le groupe en volant à toute allure, et attrapai Ysé, la serrant fort contre moi dans le but de la protéger.
Mark, qui avait toujours l'œil au beurre noir que je lui avait laissé la dernière fois, en recevait un second de la part de la licorne grise qui se releva ensuite. Mark se leva à son tour, titubant encore un peu à cause du choc du coup, puis, il nous fusilla du regard, rejoignant ses compagnons.
« On se reverra... Je peux vous le garantir... Et ceux, dans peu de temps. » Déclara-t-il avec haine, sortant ensuite, sa « troupe d'élite » à sa suite. Une fois qu'ils avaient disparu de notre champ de vision, un grand cri de rage m'échappa.
**
J'entrouvrais les yeux, le regard encore embué.
Je ne mis pas longtemps à reconnaître ma chambre. Me relevant en me tenant la tête, je repoussai les grosses couvertures avant de m'asseoir au bord du lit et de me lever, me dirigeant vers la porte. Une fois dans les couloirs, je commençai à chercher les autres. Me remémorant difficilement ce qui s'était passé.
« Shay ? Edward ? Nova ? Crescendo ? Maman ?! » La réponse ne tarda pas. Shay arrivant derrière moi.
« Ah ! Imbécile ! Tu m'as fait peur !! Bref, qu'est-ce qui s'est passé ? Où sont les autres ? » Le faux-pégase me regarda d'un air sombre avant de me répondre, articulant difficilement ses mots :
« Ysé, écoutes... Mark et son élite nous ont attaqués et... Et tu étais leur otage... Je me suis vite rendu compte que leur number Three, James, manquait à l'appel... et avant que j'ai pu faire quoi que ce soit, il m'avait tiré dessus, volant à même le plafond, derrière moi C'est alors que maman a... elle a... » Mon sang ne fit qu'un tour, tandis que les pièces du puzzle s'assemblaient dans ma tête. Non... Ça ne pouvait pas être ce que je pensais... Sans réfléchir, je fonçai vers la porte de sa chambre, doublant Shay qui tenta vainement de me retenir.
J'ouvrai en grand la porte et me précipitai vers le lit de ma génitrice. Son flanc droit était entouré de bandages. Je la regardai, les larmes aux yeux, ce n'était pas le cœur mais j'avais un mauvais pressentiment, m'approchant lentement et sans faire de bruit afin de ne pas la réveiller, j'entendis Edward soufflait doucement :
« Elle a perdu beaucoup de sang et c'était une balle anti-equestrien... je ne vais pas te mentir, elle ne s'en remettra probablement pas... » Les balles anti-equestrien... des horreurs créées par les mercenaires, conçues avec un poison qui paralyse un simple humain mais peux tuer un poney adulte, même une alicorne...
Autour du lit, il y avait Spike qui regardait tristement la jument, Nova pleurant dans les pattes de Crescendo qui ne pouvait s'empêcher de verser quelques larmes. À peine eus-je le temps de faire quoi que ce soit que la porte que j'avais soigneusement refermée s'ouvrit à la volée, laissant entrer quatre autres alicornes, un étalon licorne blanc et cinq ponettes, je les connaissaient tous bien. Les deux alicornes roses et l'alicorne bleu marine entourèrent le lit, comme pour l'étalon et les ponettes. La princesse Cadence était en larmes en se blottissant contre le poitrail de son mari qui était également secoué de sanglots, vite rejoints par sa fille qu'elle serra en même temps dans ses pattes. Les anciens éléments d'Harmonie quant à elles, lui parlaient, j'ignorai ce qu'elles disaient, je n'entendais rien et ma vision était tellement trouble que je cru que j'allai m'évanouir. C'est alors que je reconnus des larmes.
Sentant soudainement un doux contact dans mon dos, je tournai la tête à ma gauche et entrevis de longues plumes blanches, toutes très douces. Tournant cette fois mon regard vers la droite en le levant, je vis le visage larmoyant de Celestia qui, malgré tout, me souriait.
À côté d'elle, avec une aile sur son propre dos, Shay pleurait également, mais silencieusement, la tête basse. Je ne pus me retenir une seconde de plus et Shay non plus, nous éclatâmes tous deux en sanglots en nous blottissant contre le doux poitrail de la princesse du soleil. Celle-ci refermait ses ailes sur nous, comme si elle voulait nous protéger de la dure réalité. Mes larmes ne cessaient de couler encore et toujours tandis que, du coin de l'œil, je vis la princesse Luna enlacer Nova et Crescendo qui pleuraient également. Mon frère et ma sœur, nous étions tous les quatre enlacées par nos tantes, nos tantes à nous quatre... Moi qui avait toujours été orpheline et qui, récemment, avait également était trahis par ma mère et mon père adoptifs, était entourée de membres de ma famille.
C'est alors que nous nous arrêtâmes tous, le souffle coupé. La voix de Twilight venait de se faire entendre.
Nous tournant avec espoir, Shay et moi la vîmes en train de tous nous regarder, un sourire aux lèvres, accompagné de larmes. Puis, la voix rauque, elle se mit à parler :
« Qu'est-ce donc que cela ? Ne pleurez pas enfin... Vous savez que ça me déchire le cœur... Je ne veux pas partir avec autant de tristesse et de larmes, même si c'est dur, je vous en prie tout le monde... » Elle fut soudain interrompue par une quinte de toux. Nous la regardions en nous retenant difficilement de pleurer.
« Je vous aime... » Reprit-elle avant de fermer les yeux. Nous arrêtant de respirer, Spike prit sa patte entre ses griffes, l'air grave et, doucement, il hocha la tête à la verticale.
**
« Eh bien mes amies ! Il est temps de faire la fête ! » Entendis-je crier tandis que nous venions de recevoir les dernières nouvelles d'Equestria, apprenant que la mère d'Ysé et Shay était morte.
Je regardai mes subordonnées faire la fête tandis que je me contentai de boire un verre de vin rouge dans mon coin. Alors comme ça, Twilight était morte ? Dommage...
**
Je me réveillai lentement en regardant autour de moi. La pièce dans laquelle je me trouvais m'était inconnue mais somptueuse. Un grand lit à baldaquin dans une immense pièce richement décorée. J'essayai de me souvenir ce qu'il s'était passé, lorsque, d'un coup, comme une épine, la mort de ma mère me revint à l'esprit. Juste après que Spike ait annoncé qu'elle venait de rendre son dernier souffle, j'avais senti ma tête tourner et, tout était devenu noir d'un coup. Je compris alors que je m'étais évanouie.
Me levant lentement, j'allai à la fenêtre pour voir où je pouvais être, c'est alors que je reconnus Canterlot.
« Bien dormi ? » Une douce voix venait de surgir de derrière moi, je me retournai aussitôt, prenant une position défensive, prête à me battre.
J'abandonnai ensuite ma position en reconnaissant la régente solaire. D'abord perturbée, je me rendis compte de mon manque de politesse et m'inclinai aussitôt.
« Votre altesse je... Pardonnez ma réaction... » Je l'entendis rire tandis qu'elle me disait de m relever, m'exécutant, je plantai mon regard dans le sien.
« Allons chère nièce, ne sois pas si formelle ! » Mon regard s'emplit de surprise. Comment le savait-elle ?! Voyant mon étonnement, elle s'empressa de m'expliquer :
« C'est Twilight, elle nous a envoyé une lettre à Luna et moi où elle nous a tout expliqué, avant que vous ne vous fassiez attaquer... » Je vis une immense tristesse dans le regard de la princesse, mon cœur se serrer et je crus que j'allais vomir mon dernier repas. Lentement, je me dirigeai vers la grande jument, les larmes recommençant à couler le long de mes joues, et la prit dans mes pattes. Elle était bien plus grande que moi, cependant, elle dut se sentir réconfortée vu qu'elle m'enlaça en retour, posant sa tête sur la mienne et me caressant la crinière. Je me retins de pleurer, ma tante avait besoin de moi, besoin que je la soutienne.
Et je la soutiendrai.
**
Voilà deux semaines que ma mère était morte. Elle avait été enterrée à Ponyville il y a une semaine de cela, sur une colline où l'on pouvait voir tout Ponyville, même Sweet Apple Acres, et même Canterlot, au loin. De là, on disait qu'elle pourrait veiller sur ceux qui lui sont chers. Une statue avait été érigée sur sa tombe, regardant vers le village et la capitale. Pratiquement tout Equestria s'était rassemblé pour lui rendre hommage et il devait y avoir des milliers et des milliers de fleurs au pied de la statue.
Je soupirai à cette pensée, pour notre sécurité, Shay, Nova, Crescendo et moi étions coincées à Canterlot. Je regardai la lune à travers la fenêtre de ma chambre d'hôpital. Le bébé était enfin arrivé. Nous ne l'attendions plus. J'avais été conduite en urgence au grand hôpital de Canterlot et l'accouchement a eu lieu. En sois, j'ai essayé de ne pas trop crier mais ce fut dur, très dur. Puis, il était né. Ou plutôt elle.
Mon regard se porta vers ma fille, elle n'avait que cinq heures et était minuscule, c'était une licorne, comme ma mère avant qu'elle ne devienne princesse. Elle était bleue, le bleu de son père et blonde, mon blond, elle avait cependant une mèche bleu foncé dans les cheveux et, détail qui m'avait troublé, ses yeux étaient les mêmes que Twilight. Shay et moi, en l'honneur de notre mère, avions décidés de l'appeler Amethyst Wish, comme le nom que la princesse de l'amitié m'avait donné lorsque j'étais petite.
Je ne l'oublierai jamais.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ha une dernière chose ne laisse pas Amethyst seul dans Canterlot surtout les nuits de Lune rousse, elle risque peut être de finir sur mon petit tableau de chasse.
En résumé, oui, les protagonistes ne vont pas s'en sortir ou vont grandement galérer.
XD sinon le coup de la balle anti equestrien (un truc de ouf une balle raciste mais où va le monde) est plutôt bien joué ça reste dans la logique de la supériorité des humains à toujours créé ce genre de chose. Je commence à croire que les protagonistes ne s'en sortirant pas si leur adversaires ont autant de ressources c'est qu'ils sont financés par des gens imposant.
.. mais j'essaierai de trouver un truc!