Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les chroniques de l'Apocalypse

Une fiction écrite par metabenn.

Chapitre 1 : Le départ

Le monde s’évapore peu à peu. De toute façon, peu importe la bataille, les forces supérieures des divinités l’emporteront toujours.

« Tu regardes encore cette mascarade que Luminary a créée ? » demande une voix douce auprès du seul à être resté pour observer le désastre.

« Oui. Je ne peux pas me résoudre à laisser tomber les poneys. Luminary a complètement perdu les pédales. Et il faut les lui faire retrouver. » réponds un autre poney bleu foncé équipé de lunettes rouges.

« Tu as du mal à tirer un trait sur ton passé de poney ? »

« Oui, il y a ma famille en bas, et le fait que Luminary m’ait lui-même ouvert les portes de Koroa avec un grand sourire, ça me choque de le voir ainsi. »

« Tu n’es certainement pas le premier que ça choque. Il n’eût jamais été ainsi jadis, depuis la grande création. » reprend cette même voix douce dont le jeune dieu ne pouvait encore mettre un visage.

« Certes, et fichtre la puissance dont il peut faire preuve, j’outrepasserai ses commandes afin de proposer mon aide à mon ancienne civilisation. » s’écrie alors l’observateur en relevant ses lunettes.

« Je ne te le conseille pas. Tu pourrais perdre tout ce que Luminary t’a donné. Des pouvoirs, un statut divin. »

« Bien peu m’importe de tenir les rênes d’un monde secrètement gouverné par un dictateur. N’ayant aucun scrupule à ouvrir grand les portes de notre Ancien Monde, à n’importe quelle atrocité d’outre monde. » termine le dieu pégase à lunette.

« Alors je t’accompagne. Mais je ferai mon possible pour ne pas me montrer. J... j’ai horreur de me montrer au monde. » reprend timidement et faiblement la douce et voix juvénile.

Le pégase bleu déploie alors ses ailes, et dans une mer colorée de nuage, une cascade nuageuse tombe en permanence, colorée une fois tous les quinze ans par les lumières corporelles bleutées des divinités de Koroa. C’est là qu’il fait le grand saut pour rejoindre les siens passant au-travers des portes censées être fermés, et leur venir en aide.

Pendant ce temps, alors que les princesses Celestia et Cadance se battent contre l’envahisseur, cette dernière part à la recherche de ses amies.

Twilight Sparkle court aussi vite qu’elle le peut, se téléportant impunément dans les maisons de ses plus grandes amies. Dans toutes les maisons elle se porte annonciatrice hurlant « C’est l’apocalypse ! J’ai besoin de toi pour aider les princesses à la maintenir ! » rassemblant en cette simple phrase, tous les éléments d’harmonies.

« Tu ne nous as toujours pas concrètement expliqué, sucre d’orge. Qu’est ce qu’il s'passe ? » demande une simple voix aux allures rustiques.

« C’est la guerre ! » reprend tout excitée la dernière à être entrée dans la célèbre équipe de voltige que sont les wonderbolts.

« Oh non... il y en a encore qui vont souffrir. » exprime apeurée la propriétaire du lapin qui vient de se cacher dans sa crinière rose.

« Pas besoin de faire un tour de table les amies, il faut aller aider les princesses ! »

« Nous n’avons plus ce besoin mes enfants. » reprends la princesse de l’astre solaire. « Nous avons reçu un coup de sabot d’une impressionnante efficacité. »

Dans son dos sort alors un pégase bleu, à la crinière nuancée d’une couleur semblable à celle de son pelage, ainsi que de rouge un peu foncé. « Salut Twilight. Salut Rainbow. Salut Fluttershy. Salut Rarity. Salut Applejack. Salut Pinkie. »

Toutes sont étonnées de l’étrange visite qu’elles viennent de recevoir et répondent toutes par des salutations similaires. À l’exception d’une. « Salut Metabenn. » réponds Twilight.

« Tu le connais ? » demande l’amatrice de fête après s’être tant retenue de parler.

« Un peu, oui... ça faisait longtemps. »

« Je ne suis pas là pour faire des états d’âme. Le monde est en danger et il a besoin de vous. Je ne ferai que regarder et intervenir si le besoin s’en fait sentir. Sachez d’ores et déjà que je risque gros en vous venant en aide alors faite de votre mieux. L’échec n’est pas toléré dans la mission qui vous est confiée. » explique froidement le pégase

« Je vous aiderai aussi, je ne veux pas voir le monde disparaître, et encore moins ses habitants. » reprends une douce voix caractéristique de l’accompagnatrice du pégase.

« Plus besoin d’en dire plus mes amies. Le monde à besoin de v... »

« Je me permets de t’interrompre, Célestia. Il ne nécessite pas seulement la contribution de six juments en devenir. Les alicornes sont les bienvenues pour contribuer à cette victoire. Et même encore cela ne suffira sans doute pas. Récolter le plus de sujets possible, soyez à l’affût de tout changement climatique, ou même de consistance des sols. N’oubliez pas cela, les Dieux vous ont abandonnés. Mais certains sont encore assez nobles pour se dresser contre cette mascarade. » explique longuement le dieu sous apparences de pégase classique.

« Peux-tu développer ? J’ai peur de ne pas comprendre où tu veux en venir. » interroge la jeune et studieuse alicorne de l’amitié.

« Non, on n’a pas le temps pour ça. Et chaque seconde pendant laquelle nous parlons est une ou plusieurs morts potentielles. Rainbow ! Suis-moi. »

« Quoi ? Pourquoi moi ? » intervient la pégase arc-en-ciel sur un ton affligé.

« Ne cherche pas à comprendre, ça ne durera pas longtemps. » s’envole son interlocuteur en attendant d’être rejoint.

Les deux pégases s’éloignent un peu avant que Meta ne lui adresse la parole. « Écarte Twilight de moi, à tout prix. Ne la laisse pas s’approcher de moi. »

« Quoi ?! Tu te fous de nous ou quoi, tu te prends pour qui ?! »

« Ce n’est pas une demande, c’est un ordre que je te donne. Tiens-la à l’écart, point barre. » exprime-t-il avant de retourner vers le groupe.

« Il lui manque une case lui... »

Le groupe se sépare alors au bout d’un petit moment pour aller aider le plus de poneys possible, seules les princesses ainsi que les nouveaux arrivants sont restés.

« Vous avez l’air de la connaître plutôt bien. » demande l’alicorne de l’amour.

« Cela ne regarde que moi. Mêlez-vous de vos affaires et tâchez de l’écarter de moi le plus possible. » explique-t-il sur un ton hautain.

« Pour qui te prends-tu, jeu... »

« Ne va pas à l’encontre de sa demande. S’il te plaît, Cadance. » interrompt Célestia, comme lui cachant quelque chose.

« Princesse du royaume de Cristal, sois aimable et retire-toi pour aider le plus de poneys possible. J’ai à converser avec Dame Celestia. »

Sans broncher, juste en laissant les traces d’un regard méfiant envers le nouvel arrivant.

« Tu as deviné bien vite qui nous sommes. Je ne vais pas te demander comment, juste tu ne devrais pas t’abaisser à nous donner ton autorité. Les poneys ont confiance en toi, pas en nous. En dehors de tes yeux, nous sommes et devons être, que des poneys normaux. » Explique l’un des dieux dissimulés dans un corps de poney.

« Je ne sais pas si je me sens capable de mener une guerre avec d’autres mondes sans ma sœur... », affirme tristement la seule princesse des astres restante.

« Elle n’est pas morte. » exprime fermement le symbole de l’once d’espoir qui vient de luire en la princesse solaire.

« P... pardon !? »

« Elle et l’astre qu’elle incarne sont piégés, voire perdus dans ce vous appelez ‘la corrosion’, mais elle n’est pas morte pour autant. Allez la chercher ne serait que trop longue expédition, pour l’instant il faut se focaliser sur la protection des habitants. Mais écoute-moi bien, Célestia. Toutes les portes de tous les mondes entourant celui-ci sont ouvertes, en l’occurrence, ils -- peu importe de qui il s’agit -- ne se battront pas que contre vous pour la conquête de ces terres. Beaucoup de mondes différents vont se faire la guerre entre eux. Cela peut jouer en notre faveur. » exprime en apportant de l’espoir à la princesse qui dès lors, se ravise pour rejoindre les autres, motivée à l’idée de pouvoir tôt ou tard retrouver sa sœur.

La petite voix qui se cache depuis le début exprime alors « Comment peux-tu être sûr de ce que tu avances. »

« Je peux sentir sa présence quelque part. Je n’en sais pas plus, mais je suis persuadé qu’elle est encore en vie. Et puis il valait mieux dire ça que de souligner que si la guerre intermondes pourrait jouer en notre faveur, elle peut tout autant être une source de destruction supplémentaire. » ajoute-t-il en baissant légèrement la tête.

Tous sur un front diffèrent, aident les poneys en danger. Rarity se sert de ses dons de couturière pour faire des bandages sur mesure, qui plus est en y apportant sa touche artistique. Pinkie Pie passe son temps à utiliser les réserves de nourriture pour créer des munitions sucrées, et nourrir ceux qui le nécessitent. Applejack récupère le plus de poneys et les amène à Rarity. Rainbow Dash s’occupe toujours du temps, qui sait ce qu’il peut tomber des nuages toxiques qu’elle a déjà du mal à chasser. Fluttershy s’occupe soigneusement de tous les animaux, mais aussi des poneys qu’elle trouve pas loin de son cottage. Twilight Sparkle s’occupe quant à elle des poulains, de leur éducation pour le futur d’Equestria et cela la stresse, elle doute d’être capable d’enseigner des choses sur le long terme. Cadance, elle, essaie de rejoindre l’empire de Cristal afin de demander l’aide de l’armée et de Shining Armor. Quant à Célestia, elle se bat, contre les créatures comme contre la corrosion.

La guerre ne fait que commencer. Et elle sera finalement, sans doute, moins sanglante qu’il n’y paraît. Tous semblent savoir comment s’entraider et même les poneys déjà sauvés viennent en aide aux autres. Certaines suivent Octavia pour remotiver le monde d’une douce mélodie, alors que sur le front, pour rester dans le même registre, les canons, à fêtes pour certains, tirent sur le rythme du dubstep de Vinyl.

« Je suis sûr que la coalition des terres ainsi que celles des poneys viendra à bout de cette menace. » expose la douce voix accompagnatrice du dieu sur Equestria.

La réponse du décidé à leur porter un coup de sabot est sans hésitation « Non. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voili voilou, j'espère que cela vous plaît toujours, et comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire constructif.
( Ou même un commentaire tout court, ça fais toujours plaisir. ;)

Corrigé par Blaxbones

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé