Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La guerre des magies

Une fiction écrite par Lumino.

Chapitre 3.5 l'avancée des recherches

Jour 287 années 196 ApFE*

Cela fait maintenant quatre jours que je n’ai pas écrit et presque deux semaines que mes apprentis et moi travaillons sur ces deux magies que nous avons fini par appeler "Magie blanche et magie noire" pour simplifier. Malgré ce temps de recherche et de nombreuses découvertes de sorts, leur fonctionnement reste très trouble. De temps à autre, mes apprentis ou moi n’arrivons pas à utiliser l’une ou l’autre mais je pense que tout ceci fonctionne grâce aux émotions et aux pensées de l’utilisateur. La magie noire que j’utilise, bien que puissante, n’égalera jamais le niveau de la toute première fois où j'ai ressentis une grande colère envers Prophetic.
Je pense, d’ailleurs, que les magies affectent aussi le comportement et le psychisme, du moins je crois. La cause de cette pensée étant cette impression de sentir un regard ou une présence cherchant à communiquer. Elle n’est que très floue et cela n’arrive que rarement mais les apparitions semblent plus fréquentes lorsque j’utilise la magie noire. Il ne vaut mieux pas que j’en parle à mes élèves, cela ne ferait que réveiller et renforcer les doutes qu’ils ont eu lors de l’accident dernier et je ne veux pas que l’on se mette à penser qu’un grand mage de renoms, comme moi, soit devenu un vieux sénile qui délire après tant de travail et d’épreuves. J’ai donc plutôt intérêt à en savoir davantage sur cette chose avant que cela ne se remarque.

Jour 288 années 196 ApFE

Comme je le pensais, les deux magies semblent bel et bien avoir un lien avec l’esprit. Après plusieurs heures à utiliser uniquement la magie blanche, j’ai comme réussi à savoir ce que pensait Bitter Feeling, des sentiments des plus moroses mais, après tout, c’est habituel venant d’elle. J’ai d’abord cru que je délirais mais, après avoir retenté en lui demandant son aide et bien qu’elle ait eu l’air de me prendre pour un fou, il s’avérait que ce n’était pas le cas et que je pouvais aisément deviner ses pensées.
J’ai alors demandé à Blessed Orn d'essayer de faire la même chose avec la magie noire car Prophetic semble en avoir encore peur, ou du moins, avoir de mauvais pressentiments à propos de cette magie. Il ne sait pas ce qu’il manque, une telle expérience ne peut que lui permettre d’utiliser davantage son potentiel. Les résultats annoncés par Blessed semblaient confus, lui non plus n’a pas l’air plus à l’aise avec cette magie mais il m’a confié qu’il avait réussi à connaître les peurs de Prophetic qui comme par hasard, ne sont autre que cette magie noire.
Je n’aurais jamais cru que, dans ma longue vie, j’arriverais un jour à découvrir de tels sorts psychiques mais le plaisir semble mitigé au niveau de mes élèves. Ils ne voient pas le potentiel de ces magies et la puissance qu'elles peuvent conférer. Si je les gardais pour moi-même, les princesses elles-mêmes auraient du mal à rivaliser mais ce n’est pas mon but.

Il semblerait, par ailleurs, que je ne sois pas le seul à avoir des visions. Après que j’ai forcé le sabot à Prophetic pour qu'il utilise plus la magie noire, celui-ci semble lui aussi voir certaines choses. Il lui arrive de regarder fixement pendant plusieurs secondes un endroit alors qu’il n’y a personne et Bitter m’a informé qu’il avait déjà eu l’impression de voir une autre personne lorsqu’il s’est réveillé après l’accident. Je ne sais pas si je dois être rassuré du fait que je ne devienne pas fou ou inquiet de constater que la magie noire pourrait mener vers la folie, ou du moins, altérer les pensées voir rendre schizophrène mais je pense qu'il faut rester positif. Il se pourrait très bien que cette masse sombre devienne des plus utiles, qui sait.

Jour 290 années 196 ApFE

Aujourd’hui, j’ai préféré laisser mes élèves travailler seuls sur ce qu’ils voulaient et, par précaution, j’ai aussi caché tout ce qui pourrait, un tant soit peu, les distraire. Ils ne doivent pas s’écarter de leurs objectifs ou prendre du retard, nous n’avons que peu de temps après tout.
Je suis parti en forêt afin d’être sûr qu’aucune autre personne ne puisse me voir, mon but étant simple : essayer d’avoir un contact avec cette silhouette. J’avais vraiment l’impression que cette idée était stupide mais elle n’arrêtait pas de me trotter dans la tête, je devais au moins essayer pour me chasser ça de l’esprit. Et j’ai bien fait car il ne fallut pas moins de quelques minutes avant qu’elle ne se montre mais sous mon apparence, ce qui était assez troublant pendant les premières secondes mais j’imagine que cela montrait le lien entre elle et moi. Cela dit, à part la ressemblance physique, nous n’avons rien en commun, du moins sur ce que j’ai appris. Il ou elle a tenté à maintes reprises de me manipuler, me faisant croire que mes élèves et, même les princesses, m’étaient inférieurs et que je devais prendre le pouvoir. Des paroles de fou, j’avais l’impression de me revoir il y 50 ans. Je veux bien le croire, pour mes élèves, mais je ne pense pas que je sois encore de taille à rivaliser avec dame Luna ou Célestia et, même si c’était le cas, la vie de dirigeant ne me plairait guère et je ne supporterais pas d'être un tyran. Il avait l’air de tout connaître de moi, aussi bien mes pensées et mon passé que mes ambitions. Tout sans exception !
Je ne sais ce que cette chose veut mais elle ne m’inspire pas confiance. Certaines choses qu’elle a dit semblent peut-être intéressantes mais je sens que ce n’est que pour me contrôler, il faudra voir si je peux marchander avec elle.

Quand je suis rentré, mes élèves étaient en train de s’occuper d’un garde qui devait patrouiller. Au début, j’allais les réprimander mais ils m’ont montré le pouvoir incroyable de guérison de la magie blanche. Le garde était venu pour une ancienne blessure qui se serait rouverte. D’après Blessed et l’autre, cela n’avait pas l’air joli à voir mais, quand je suis arrivé, il n’y avait plus rien et pourtant le garde lui-même affirmait ce qu'il s’était passé. Si la magie blanche peut faire ça, alors peut-être bien qu’elle pourrait rendre immortel, qui sait.

Jour 291 années 196 ApFE

Mes deux élèves semblent avoir trouvé tous deux leur domaine : Blessed, lui, semble s’être spécialisé dans les sorts de guérison de la magie blanche. Je remarque, d’ailleurs, un léger changement en lui : il semble plus positif, enfin, encore plus que d’habitude. Il aura enfin trouvé un quelque chose pour exploiter son talent. Mais ce n’est pas le cas de Prophetic, ce dernier stagne. De ce que j'ai remarqué, la magie blanche ne semble pas trop l’intéresser et il a encore horreur de la magie noire, malgré qu’il l’utilise plus souvent. Il est trop têtu, il doit avoir encore en tête son projet de transmutation et il vaudrait mieux qu’il arrête avant de se blesser.
J’ai, quant à moi, expérimenté plusieurs sorts de magie noire. Elle semble bien plus enclin à l’attaque mais surtout à la fourberie et à la manipulation de l’esprit. J’ai aussi expérimenté comme une nouvelle sorte de téléportation, en me déplaçant sous forme d’ombre. Je ne sais pas comment c’est possible mais c’est assez utile si on veut passer inaperçu. Et, enfin un sort capable, je pense, d’empoisonner un adversaire. Je ferais mieux de les garder sous contrôle, je vais les garder uniquement pour moi car on ne sait jamais et, qui sait ce qu’on pourrait faire avec ça.

Jour 293 année 196 ApFE

Les princesses m’ont encore demandé. Décidément, je pensais qu’elles seraient un peu plus patientes mais voilà, elles m’ont demandé de finir mes recherches au plus vite. J’ai beau avoir essayé de gagner du temps, la froideur de dame Luna et le sérieux de dame Célestia l’ont remporté, encore une fois. Même si je pense que nous n’avons pas encore tout découvert sur les deux magies, au moins un petit livre pour débutants pourrait être écrit avec toutes les informations que nous avons. Et si cela n’est pas suffisant pour les deux princesses, elles sauront au moins qu’il nous faut plus de temps et je suis sûr que, cette fois-ci, elles me laisseront tranquille.
Blessed et Prophetic sont venus me voir : ils ont tout les deux peur de ce que certains pourraient faire avec ces magies. Après qu'ils m'aient cités plusieurs exemples, je leur ai dit que cela valait pour n’importe quel sort et qu’il fallait un bon niveau en sortilège afin de bien maitriser. Ce qui est le cas, je ne pense pas que la première licorne venue puisse manier de telles magies ainsi, sauf si cela devient son talent. Encore heureux que ceux-ci ne savent pas pour certains sorts sinon, mes recherches seraient interdites et je n’aurais servi à rien, du moins, c’est ce que j’imaginais. Ou alors, ces sorts seraient entreposés en sécurité, comme pour mon sort de voyage temporel mais je ne supporte pas que le fruit de mon dur labeur me soit interdit d’accès.

Dès demain, le premier livre commencera enfin à être écrit et tout le monde verra, encore une fois, l’un de mes exploits.

* Après la Fondation d’Equestria

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ce chapitre est le tout premier des chapitres intermédiaires, ils sont surtout là pour apporter un peu plus d'information sans que celle ci ne sois essentiel pour la suite.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé