Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La guerre des magies

Une fiction écrite par Lumino.

Chapitre 3 Le début d'une nouvelle aire magique

« Tu as tiré sur l’un de tes disciples ?! » s’exclama Célestia depuis son trône, faisant même sursauter les gardes présents dans la pièce.

« Je sais, c’est une grave erreur de ma part, princesse. » répondit Starswirl calmement à sa souveraine. « Même s'il l’a un peu cherché. » marmonna-t-il ensuite.

« Ton élève n’est en rien responsable de ce qu'il lui est arrivé, Starswirl. » rétorqua Célestia au vieux mage, amenant une atmosphère des plus tendues dans la pièce.

Celui-ci soupira légèrement. Lui qui avait eu tant de mal à expliquer les événements précédents après le stress et la peur qu’il eut juste avant de partir de chez lui. Les princesses l’avaient alors interrompu au moment où il venait à dire ce qu’il avait fait à son élève, ne le laissant donc pas continuer, ce qui l’avait exaspéré.

« J’espère pour toi qu’il va bien, sinon, attends-toi à une lourde peine de notre part. » dit Luna froidement au vieil étalon, tout aussi choquée de la nouvelle.

« Il est soigné, oui, presque totalement remis sur sabot même. En fait, c’est de ceci dont je voulais vous parler. »

« Explique toi Starswirl, nous t’écoutons. »

Le vieux mage prit une grande inspiration en fermant les yeux avant d’expirer et de reprendre la parole :

« La magie que j’ai utilisée pour soigner mon élève, ainsi que celle que j’ai utilisée en l’attaquant ne sont pas de la magie normale. Elles avaient l’air toutes les deux bien plus puissantes, ou du moins, pour ce que j’ai fait. » dit-il avant de regarder les princesses du jour et de la nuit qui continuaient de le fixer. « La blessure qu'il avait semblait bien plus grave que celle que lui aurait infligée un rayon de magie normale et le sort qui l’a guéri a presque fait totalement disparaître cette blessure. Si ses poils n’avait pas roussi, on aurait presque cru qu’il n’avait rien. »

« Tu as utilisé un sort capable de guérir des blessures, même graves ? » demanda l’alicorne bleue nuit, étonnée de ce qu’elle venait d’entendre.

« Oui, et je vous demande de me laisser étudier ces deux types de magie. » répondit Starswirls d’un ton sérieux.

Il était rare que celui-ci demande aux princesses leur accord pour faire quelque chose ; le plus souvent il se permettait tout. Et même si, pour la magie du sort de guérison, le mage était sûr de la réponse et l’aurait quand même étudiée, il avait peur de l’autre tout en étant fasciné par la puissance de celle-ci. Les deux alicornes se regardèrent, toutes deux étonnées de la demande du vieux mage, tout en essayant de connaître l’avis l’une de l’autre avant de retourner leurs regards vers lui.

« Eh bien… D’accord Starswirls, tu as notre accord. Mais fais tout de même attention, surtout avec les sorts offensifs et ne t'en prends plus à tes élèves, sinon tu sais ce qu'il se passera. » dit Célestia d’un ton sérieux.

À ces mots, l’étalon gris s’inclina devant les deux princesses, commençant à se retourner avant que Célestia l’interpelle à nouveau, l’arrêtant dans sa marche :

« Starswirls, ne penses-tu pas qu’il serait mieux d’attendre que tu aies fini tes recherches sur la magie de l’amitié avant de t'y mettre ? »

« Cette magie est impraticable, elle ne semble servir à rien. » répondit le mage qui n’aimait pas évoquer ce sujet. « De plus, vous voulez des sorts pour renforcer la garde au plus vite donc c’est ce que je vais faire. » finit-il avant de partir de la salle du trône sous les yeux un peu déçus de la princesse du jour. Luna, quant-à elle, se leva de son trône bleu clair, déjà prête à repartir pour ses affaires royales de la journée.

« Luna, je commence à avoir le même ressenti que toi sur Starswirls. » dit Célestia à sa sœur.

« Tu dis ça par rapport à son avis sur la magie de l’amitié ? » demanda Luna.

« Un peu, il ne mesure pas le pouvoir de celle-ci mais c'est aussi pour ce qu’il a fait. Attaquer l’un de ses élèves dépasse les limites, il faut le surveiller. »

Luna sourit légèrement en entendant sa sœur puis lui répondit : « Ne t’inquiète pas, mes meilleurs espions batponies sont déjà sur le coup. »

La princesse du jour bégaya un peu avant de soupirer pour ne répondre qu’un simple « Bien. » ne voyant plus trop quoi dire à sa sœur qui avait déjà pris l’initiative, la laissant alors partir.

==================================================================================

Au même moment, alors que Starswirls était occupé avec les deux alicornes, Prophetic Spell se réveilla doucement. Une douce sensation le parcouru dans tout son corps, en plus d’une sensation de repos dans sa tête comme s'il s’était reposé durant plus d’une journée alors qu’il n’était resté évanoui qu’une vingtaine de minutes. Une fois ses yeux assez bien ouverts pour distinguer clairement ce qu’il regardait, il observa autour de lui pour savoir où il était, reconnaissant alors sa chambre. Chambre qui était d'ailleurs des plus simples : presque rien n'était accroché sur les murs en pierre mis-à-part une horloge et une ou deux étagères murales sur lesquelles se trouvaient divers objets comme des livres, des photos de famille ainsi qu’une plante en pot. Un bureau assez large se trouvait juste à côté de l’entrée ainsi qu’une commode et une petite table de chevet sur laquelle était posée une lampe et un cristal provenant d’un royaume voisin. L’étalon vit alors que l'on semblait inspecter son bureau. À vrai dire, même s'il voyait deux poneys, il reconnu rapidement Bitter Feeling mais pas l’autre qui semblait assez sombre.

« Qu’est-ce que vous faites tous les deux, à fouiller ? » s’exclama Prophetic.

La pégase orange tourna la tête vers son camarade puis regarda autour d’elle. « Je suis toute seule je te signale, tu te sens bien ? » demanda t-elle.

« Non mais il y a quelqu’un der-… » essaya de dire la licorne mais, à ce moment, il cligna des yeux et ne vit plus que la pégase qui le regardait d’un air perplexe et dubitatif. Il reprit calmement en se frottant le front, tout en regardant le plafond : « Voilà que je délire maintenant. »

« Avec ce que tu as dû encaisser, tu m’étonnes que ton esprit flanche. » répondit Bitter en s’approchant du lit.

« Ce vieux Starswirls m’a tiré dessus mais c’était tout sauf normal. »

« Son comportement, tu veux dire ? Ça m’étonne assez mais fallait se douter que vous finissiez par vous battre, vu vos caractères. » lâcha la pégase.

« Nan pas que ça, même la magie qu’il a utilisé. J’ai eu à peine le temps de voir mais ce n’était pas de la magie normale. » répondit Prophetic en se grattant le menton.

« Le mieux c’est que tu en parles avec Blessed et Starswirls. Enfin si tu veux lui reparler. » dit la jument orangée. « Ah, et c’est lui que tu vas devoir remercier aussi, c’est lui qui t’a soigné. » reprit-elle en se retournant, prête à sortir de la chambre.

À ces mots, le sombre étalon ouvra grand les yeux et laissa tomber sa tête dans l'oreiller, n’arrivant pas à croire que c’était son agresseur qui l’avait aussi sauvé.

« Ne me dis pas que je lui dois la vie, quand même ! Comment il a pu faire ? J’avais jamais eu aussi mal. » dit-il, n’en revenant toujours pas.

« Je ne connais que les bases en magie mais je peux te dire que ce qu’il a fait, c’était pas non plus de la magie normale. » répondit-elle avant de se rappeler de ce qu’elle voulait demander à son camarade : « Dis, je ne savais pas que tu t’intéressais à la psychologie. »

« C’était mon deuxième domaine préféré après la magie mais Starswirls ne s’y intéresse pas. » répondit l’étalon avant de légèrement sourire. « Il n'a pas idée de ce que l’on peut faire de l’esprit juste avec des mots ou en manipulant la situation. »

« J’imagine. Bon dès que tu te sens d’attaque, viens dans la pièce principale, les deux autres gars se font du souci. » Bitter sortit alors enfin de la chambre, laissant son camarade.

Prophetic se remit alors à regarder le plafond, un tas de question lui venant à l’esprit : Qu’est-ce qu’avait bien pu utiliser son maître ? Pourquoi l’avoir soigné juste après l’avoir attaqué ? Qui était cet étranger qu’il n’avait vu que quelques secondes ? Il se mit alors à regarder le cristal qui était posé sur sa table de chevet et le fit léviter jusqu’à lui pour observer cet objet qu’il trouvait bien utile dans certaines situations.

Bitter Feeling, quant-à elle, arriva dans la pièce principale de la demeure du vieux Starswirls où les deux autres étalons étaient en train d’attendre. Elle toussa alors un peu afin de faire remarquer sa présence aux deux garçons qui tournèrent la tête vers elle.

« Comment est-ce qu’il se sent ? » demandèrent Moonlight et Blessed en même temps.

« Il a l’air d’aller bien, il a déliré un peu et s'est plaint de Starswirls. » répondit la pégase orange.

« Ouais, rien d’inhabituel si on enlève le délire. » lâcha le terrestre bleu nuit en riant un peu avant de recevoir une frappe de Blessed derrière la tête avant que celui-ci ne lui montre Prophetic Spell qui venait d’ouvrir la porte.

« Bon où est le vieux maître ? Faut que je lui parle. » demanda-t-il en refermant la porte avec sa magie.

« Il est parti voir les princesses pour leur parler des magies qu’il a utilisé sur toi. » répondit Blessed en souriant légèrement, heureux de voir son camarade sans aucune blessure ni traumatisme.

« Attends, ne me dis pas qu’il veut étudier ces magies ? Celle avec laquelle il m’a soigné, je veux bien mais l’autre est trop dangereuse, on ne peut pas l’utiliser. » rétorqua le sombre étalon.

« Dois-je en conclure que tu ne veux pas en savoir plus dessus ? Où est passé l’élève curieux que je connaissais ? » dit une voix se trouvant derrière Prophetic qui n’était d’autre que celle du vieux mage. « Mais bon, le plus important est que tu ailles bien. »

« Vous ne vous excusez même pas ? » demanda Prophetic, un peu surpris et surtout exaspéré par le comportement de son maître qui alla s’asseoir à la table.

« Je sais très bien que de simples demandes d’excuses ne suffiront pas pour ce que je t’ai fait. » répondit le vieux mage en s’asseyant à la table. « Quoi qu’il en soit, les princesses m’ont donné leur accord pour étudier de plus près ces magies. »

« Vous n’êtes pas sérieux ? L’une d’elle a failli me tuer, ça ne vous suffit pas ? » rétorqua la sombre licorne.

« Prophetic a raison, surtout qu’on ne sait pas comment elles fonctionnent. » dit alors Blessed Orn, du même avis que son camarade alors que les images de l’incident lui revenaient en tête.

« Maître, ils ont raison. Quand on voit ce que vous avez fait, on ne peut pas…- » essaya de dire Bitter à son tour avant de se faire interrompre par Starswirls qui leva un sabot vers ses élèves.

« Détrompez-vous, je sais comment utiliser ces magies, ou du moins, j’ai une piste. Et surtout, les recherches que nous ferons sur ces magies seront pour la garde. Si des citoyens s'y intéressent, nous ne leur donnerons que les moins nocives et si, vraiment, il y en a de trop dangereuses, nous n’en parlerons à personne, pas même aux princesses. »

« Vous êtes prêt à cacher des choses aux princesse ? » demanda Moonlight, soutenu par Blessed :

« Pourquoi ? » demanda t-il, lui aussi inquiet d’entendre son mentor parler ainsi.

Le vieux mage regarda un petit moment ses élèves, voyant la confiance de ceux-ci être des plus incertaines, ce qui était normal après l’acte de violence qu'il avait eu envers l’un d’eux. Il aurait, d’habitude, rappelé à l’ordre ses disciples en leur disant de ne pas douter des pensées d’un grand mage mais, même là, Starswirl ne pouvait que comprendre. Il lança alors un regard sérieux vers les quatre jeunes poneys et, en particulier, aux deux licornes.

« Je sais que vous ne voulez pas prendre le risque qu’un événement semblable à celui de tout-à l’heure se reproduise, voir que ça empire, mais, pour ce que les princesses ont demandé, c’est une grosse opportunité. Nous sommes les premiers à voir ces magies et nous seront ceux qui les montrerons à tout le monde. »

Les élèves regardèrent, stupéfaits, leur maître après son petit discours, notamment Prophetic qui n’arrivait pas à croire qu’il pouvait penser à la gloire d’autrui, la gloire de ses élèves. Blessed, quant-à lui et tout comme Bitter Felling et Moonlight Measure, n’était que plus assuré bien que la pégase et le terrestre n’allaient pas travailler mais pouvaient tout de même compter sur leurs deux camarades licornes pour la suite. Starswirl sourit légèrement, heureux de revoir ses élèves lui accorder leur confiance, du moins c’est ce qu’il laissait paraître car son but était surtout d’avoir le soutien de ses élèves en magie pour ne pas être seul sur un tel projet. Mais dès lors, dans la tête du vieux mage, il était temps. L’aire de ce qu’il avait appelé sur le chemin du retour « la magie blanche et la magie noire » allait arriver, du moins c’est ce qu’il espérait.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

troisième chapitre, je tiens à préciser qu'un chapitre intermédiaire en celui ci et le chapitre 4 apparaîtra afin d'expliquer certain point sur le fonctionnement des magies, des sort ou autre

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé