Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La guerre des magies

Une fiction écrite par Lumino.

Chapitre 4 peur affolante

Le soleil était déjà levé depuis six heures, et était déjà brouillé par plusieurs nuages gris du début de l’hiver, qui s'installait lentement. Les quelques rayons de soleil vinrent alors réveiller les divers habitants de la bâtisse du grand mage barbu Starswirl qui, quant-à lui, était déjà réveillé et s’affairait dans son bureau à finir le livre contenant toutes les découvertes que ses apprentis et lui avaient faites sur la magie noire et la magie blanche. Le livre était assez ordinaire au niveau de la couverture, du moins, pour un livre écrit par Starswirl : chaque coins étaient seulement dotés d’une légère plaque d’or qui recouvrait la couverture en cuir du livre. De plus, on pouvait trouver en son centre deux symboles. Il ne s’agissait cependant pas de symboles runiques mais de symboles qu’avaient confectionnés des artistes. Starswirl avait demandé à ceux-ci de créer ces symboles afin que ces deux magies puissent avoir une reconnaissance. Le vieux mage était sûr que, au fil du temps, chaque magie aurait besoin d’un livre et le fait que le livre qu’il avait devant lui était assez imposant ne pouvait que renforcer sa pensée.

Alors que le vieil étalon refermait le livre après une dixième relecture, un bruit de sabot contre du bois vint le déranger.

« Entrez, allez-y ! » s’exclama l’étalon gris, dirigeant son regard vers la porte qui s’ouvrait, laissant voir Blessed Orn qui entra lentement dans le bureau du mage. « Laisses-moi deviner, tu viens me voir pour t’assurer de ma parole. » reprit-il alors qu’il avait aisément pu lire les pensées de son apprenti.

« Hum et bien … Oui maître … » répondit timidement le jeune licorne qui, étonnamment, semblait perdre tous ses moyens devant son mentor. Il faut dire qu’il ne se sentait pas vraiment à l’aise avec quelqu’un qui pouvait lire dans sa tête.

« Très bien je comprends, ne t’inquiète pas je ne le referai plus. Sache que tu n’as pas à t’inquiéter pour cette histoire, toi et Prophetic êtes cités dans ce livre. J'ai même repris certains de vos commentaires. » reprit Starswirl en se levant alors de la chaise de son bureau.

« Il n’y a pas que pour ça que je suis venu maître, c’est aussi au sujet de l’utilisation de ces magies. Prophetic a l’air vraiment différent depuis que nous les étudions. »

« Ne t’inquiète pas, ça doit juste être le choc de l’accident, et puis les sorts que nous avons découverts ne sont pas non plus des plus dangereux. » essaya-t-il dans le but de rassurer son apprenti, tandis qu'il utilisait sa magie pour fermer un tiroir dans lequel se trouvaient certains parchemins particuliers, sans que son élève ne le voit grâce à son chapeau qui recouvrait sa corne. « Sur ce, tu devrais aller te préparer. D’ici une demi-heure, nous devons être au château des princesses. » prévint Starswirl.

Blessed ne fit qu’acquiescer d’un mouvement de tête puis partit du bureau de son maître. Se retrouvant seul, ce dernier lâcha un léger soupir à cause du stress qui ne faisait que monter depuis ce matin, ayant peur que ce qu’il avait prévu tombe à l’eau.


==================================================================================


« Qu’est-ce que tu me veux encore ? Laisse-moi tranquille ! » s’écria légèrement Prophetic en se recouvrant la tête de ses sabots.

« Mais je ne veux que te montrer la vérité et t’élever dans ton domaine voyons ! » lui répondit un étalon au milieu de la pièce qui, bizarrement, possédait la même apparence que son interlocuteur bien que légèrement plus sombre.

« Tu tentes de me monter contre Starswirl et même contre les autres ! Je trouve que ce n'est vraiment pas quelque chose de sympathique ou d’une quelconque aide » répondit froidement la licorne bleu foncé sans même porter un regard à ce double de lui.

« Je n’ai jamais dit que cela devrait passer par la voix de la violence ou de la trahison, c’est toi qui penses cela, lui répondit l’autre ayant un léger sourire en coin se dessinant sur son visage.

Prophetic était à bout de nerfs, depuis l’accident cette chose était toujours près de lui, en lui-même, mais depuis maintenant trois jours, elle n’arrêtait pas de l’interpeller, il ne pouvait plus endurer ce harcèlement. Il serra les dents alors que la colère, lui montait à la tête, de ses yeux émanait une lueur verte alors que sa corne s’illumina d’un éclat tout aussi vert mais également violet et noir. Il se retourna les yeux grands ouverts, frappa du sabot sur son bureau et s’écria d’une voix forte :

« Laisse-moi tranquille ou je te réduis en cendres espèce d’abomination ! »

« Prophetic ?! Qu’est-ce qui se passe ? Tout va bien » s’écria à son tour Blessed qui entra en trombe dans la chambre de son camarade.

« A peu près la même chose que d'habitude, il ne faut pas s’inquiéter, tu connais le refrain » lui répondit Blessed un peu gêné sachant que son ami n’allait pas trop aimer cette réponse « Je sais que tu voudrais que des précautions soient prises mais il faut au moins faire un test pour voir si il y a des abus » reprit-il en posant alors sont sabot sur l’épaule de Prophetic.

De longues secondes passèrent où le licorne sombre était plongé dans ses pensées, les paroles de son maitre, son ami Blessed et surtout celle de son double se répétaient légèrement dans son esprit. La peur commençait à refaire surface, pour lui ces deux magie ne feraient que créer des accidents du même niveau que celui qu’avait provoqué Starswirl. Mais il n’y avait pas que ça bien au contraire, même si au départ des recherches il avait réussi à refaire confiance à son maitre, au fil des journées celle-ci disparaissait, il sentait qu’il allait se faire encore arnaquer et que seul le vieux mage aurai toute la gloire si aucun accident ne se produisait.

C’est alors dans un long soupir que Prophetic ne se remit à regarder son camarade qui lui lança un petit sourire mais qu’il n’arriva à lui rendre.

« Prépare toi, nous allons bientôt aller au château des Princesse pour leur faire part de nos découvertes » dit Blessed en se dirigeant vers la porte dont la poignée scintilla de son aura magique pour l’ouvrir.

« Vas-y, je te suis » lui répondit Prophectic, le suivant avant qu’une voix ne l’arrête net dans son mouvement laissant alors partir Blessed.

« Eh bien alors, tu reprends confiance à ce que je vois, tu n’as plus peur. » Constata alors son double qui venait de réapparaître après que Blessed sois parti « mais je te préviens, tu pourrais être très déçu dans peu de temps. »

La vie des deux princesses au sein du château avait rarement été aussi vive qu'aujourd’hui, de nombreux mages ou autres poneys de noblesse étaient venus afin de voir d’eux-mêmes les nouvelles découvertes de Starswirl. Cependant, aucune des deux alicornes n’avait prévu une telle venue, ce qui laisser deviner que la nouvelle s’était ébruitée par le biais d’un servant du château ou d’un garde.

Alors que le bruit des discussions se faisait de plus en plus intense, la princesse de la nuit, assise sur son trône, soupira un peu, ce que remarqua directement sa sœur qui était assise à côté d’elle.

« Tu sembles bien ennuyée ma sœur, que se passe-t-il ? » demanda Celestia.

« Tu ne trouves pas qu’ils en font trop ? Je veux dire, regarde les ils sont tous là pour voir Starswirl et ses apprentis mais nous savons toutes les deux que ce n’est que pour faire bonne impression auprès de ce dernier... » répondit la jument bleue nuit, continuant de fixer la foule qui se tenait devant elle.

« Tu n’as pas tout à fait tort, mais nous n’allons tout de même pas les chasser, nous ne sommes pas sûres de l’intention de chacun » acquiesça la princesse du jour qui ne pouvait voir qu'une part de vérité sur ce jugement.

Soudainement les multiples discussions cessèrent alors que la grande porte de la salle du trône s’ouvrit et que le grand mage ainsi que son apprenti entrèrent dans la salle. La foule se sépara alors pour les laisser approcher des deux princesses.

Blessed n’était pas vraiment à l’aise ; voir autant de monde de renom qui le regardait ne faisait que le stresser alors qu’il avait déjà un stress immense depuis que Starswirl et lui étaient partis sans Prophetic, malgré leur attente.

« Maitre, ne pensez-vous pas qu’il faudrait attendre Prophetic avant de commencer à présenter nos trouvailles ? » demanda le licorne au teint clair en chuchotant, tout en balayant du regard la foule qui les entourait.

« C’est trop tard maintenant, et puis il finira par arriver. » Lui répondit le vieux mage, continuant de regarder les deux alicornes sur leur trônes. « Une dernière chose, ne t’inquiète pas si je dis que nos trouvailles sont les miennes, c'est pour éviter qu'au moindre incident avec ces magies, vous ne vous retrouviez fautifs » finit-il part dire, avant de s’arrêter, ne laissant pas son apprenti lui répondre, bien qu’il vit que celui-ci sourit. Cependant Starswirl ne disait pas que la vérité, sa pensée était toute autre même. Bien sûr il voulait un peu protéger ses élèves, mais il voulait surtout que le mérite de ces découvertes lui ça attribué à lui, certain qu'aucun accident ne sois à déplorer.

« Chères princesses, membres de l’aristocratie, et grands mages de tous bords, en ce jour j’ai le grand honneur de vous présenter le fruit d’une nouvelle découverte et de plusieurs semaines de dur labeur. J’ai nommé, les magies blanche et noire. » reprit alors le vieux mage gris d’une voix haute, alors que sa corne ainsi que ses yeux s’illuminèrent de l’aura de la première magie qu’il avait annoncé.

Alors que le présentation venait de commencer, l’apprenti Prophetic Spell entra au galop dans le château sous le regard étonné de certain gardes qui se trouvaient dans le hall principale, avant que l’un d’eux ne l’arrête en pleine course.

« Monsieur calmez-vous, qu’est-ce qu'il vous prend ? » demanda le garde, inquiet qu’il ne s’agisse d’un dégénéré.

« Laissez-moi passer, je suis un des disciples de Starswirl et je dois rentrer dans la salle des trônes. » Répondit calmement le licorne sombre, enlevant le sabot du garde de son épaule.

Après de longues minutes d’hésitation où les gardes commencèrent à se parler entre eux afin de se décider sur laisser passer ou pas le licorne, celui-ci soupira longuement, avant de regarder au loin la grande porte qui menait à la salle des trônes d’où s’échappait de la lumière, provoquée par les démonstrations du grand mage gris.

Et alors que l’impatience commençait à monter dans l’esprit du jeune étalon, il aperçut alors, du coin de l’œil, son double qui ne cessait de le harceler, cependant il semblait d’une tout autre humeur cette fois ci : il n'avait l'air guère heureux ou vicieux mais son regard, son visage étaient des plus sérieux. Prophetic se retourna alors vers lui avant que celui-ci ne prenne la parole.

« Qu’est-ce que tu attends ? dépêche-toi! »

L’étalon se mit alors à soupirer, bougeant à peine la tête pour se tourner vers lui, ce que remarqua un des gardes qui commença à en parler à ses collègues, ce qui n'échappa pas à Prophetic, étant la goutte qui fit déborder le vase. Il commença alors se diriger d’un pas sérieux alors que les gardes étaient occupés à discuter, ne le remarquant qu’au moment où il arrivait à la porte.

« Monsieur ! Arrêtez vous tout de suite ! » S’écria l'un des gardes, tandis que deux autres partirent vers le licorne au galop.

Ignorant les avertissements que lui jetaient les gardes, Prophetic poussa légèrement la porte devant lui, juste pour pouvoir passer avant de la refermer derrière lui, alors qu’il voyait la foule devant lui qui s’exclamait et applaudissait. Il se dirigea vers celle-ci, tentant de se frayer un chemin à travers, mais il s’arrêta une fois qu’il aperçut sont maitre ainsi que son camarade Blessed, qui se tenait un peu plus à l’écart.

« Quelle étrange et intéressante découverte Starswirl nous a faite, il ne pouvait pas faire mieux » commenta un mage qui se trouvait devant, un peu plus rapproché que Prophetic

Un autre se mis à soupirer avant de rétorquer : « C’est surtout une entrave à la magie, rien qu’une hérésie mais ce n’est pas étonnant venant de lui. »

« Cessez donc d’être aussi fermé avec vos pensées de magiste*! Ces deux magies sont extraordinaires! » répondit le premier.

« Qu’est-ce que vous racontez ? Il n’a pas fait ça tout seul ! » Les interrompit Prophectic en s’avançant un peu plus, bousculant l’un des deux mages alors que la foule se tut et que Starswirl ainsi que Blessed, se retournèrent vers lui et que les gardes entrèrent en trombe.

« Tout va bien, ce n’est qu’un de mes disciples » Dit le vieux mage aux gardes, se doutant de pourquoi ils étaient venus.

« Qu’est-ce que cela signifie ? Pourquoi on vous attribue tout le mérite ? » demanda froidement le licorne bleu sombre, regardant autour de lui les autre poney qui semblaient chuchoter entre eux, il était sûr et certain qu’ils étaient en train de le juger.

« Prophetic, calme toi laisse-moi t’expliquer. » Répondit alors Blessed en s’approchant de son camarade « Et vous autre ayez l’amabilité de vous taire je vous prie. » reprit-il, lançant un regard à la foule les encerclant.

« M’expliquer quoi ? Que ce vieux aigris c’est encore permis de s’attribuer tout le mérite ? » répliqua Prophetic en allant jusqu’en face de son maitre qui lui, le regarda d’un air sérieux, et qui finit par le prendre par le col pour le rapprocher de lui.

« Es-tu débile ou est-ce que tu le fais exprès ?! Penses un peu aux conséquences Prophetic! »

« Aux conséquences ? » L’esprit du jeune licorne commençait à se troubler, la colère qu’il commençait à ressentir ne faisait que monter. Il arrivait parfaitement à entendre chaque jugement provenant de la foule, cette immonde masse qui le dévisageait : « Il est fou ma parole ! », « Un élève qui essaie subtilement de dépasser le maitre, on aura tout vu! », « Il pense vraiment que nous allons croire qu’un simple apprenti comme lui ait pu maitriser une telle magie ?! ».
C’est alors que le double réapparut dans son champ de vision, toujours aussi sérieux.

« Aller vas-y, montre leur ce que tu peux faire, lâche prise. » Dit-il alors.

Ne sachant plus quoi faire, Prophectic ferma les yeux, essayant de faire le vide dans son esprit, mais les phrases ne faisaient que revenir. Ne pouvant plus se retenir, une aura sombre commença à s’échapper de ses yeux tandis que sa corne s’illumina.

« Prophetic qu’est-ce que tu... » tenta de demander Starswirl avant de se faire repousser par son apprenti, sous les yeux de tout le monde.

Voyant la situation dégénérer, les deux princesses se levèrent, ordonnant au garde d’encercler Prophetic et de se tenir prêts à toutes actions de sa part.

« Prophetic arrête-toi immédiatement ! » S’exclama alors Celestia, s’avançant près de ses garde pour les soutenir, au cas où, suivie rapidement par sa sœur.

« Majesté ? Vous aussi vous êtes contre moi ? » demanda alors le licorne, étonné mais toujours aussi en colère, alors que l’aura continuait d’illuminer sa corne et ses yeux.

« Tu as sûrement raison, mais tu fais preuve d’une trop grande violence, alors calme toi !» Répondit Luna à son tour, espérant le calmer.

« Non, je ne fais que montrer ce que je sais faire ! Et … » il se mit alors à regarder son maitre qui s’était relevé et qui lui fit face comme prêt à se batte.

« Laissez moi faire, princesses je vais m’occuper moi-même de ce bon à rien! » Dit Starswirl en enlevant alors sa cape ainsi que son chapeau, prêt pour un combat qu’il croyait bien sûr non mortel.

 

* Les magistes sont des pratiquants de la pensée du magisme, seulement apliquée aux licornes qui veulent que la magie utilisée par ces dernières, ainsi que celles des alicornes, soit une énergie pure, parcourant chaque êtres mais que seules les licornes peuvent utiliser. La plupart de ceux ayant adopté cette pensée, sont assez extrémistes, penchant même pour la suprématie des licornes.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé