Je passai une nuit pénible, ballottée entre les visions d’un passé que j’avais oublié et la perspective d’un futur incertain. Plus j’essayais de ne pas y penser, plus mon esprit songeait à l’accident. J’avais un jour été Scootaloo, mais je ne l’étais plus. C’était comme si une part importante de mon être manquait, mais, d’un autre côté, j’étais Dash désormais. Serais-je toujours moi-même si je devenais aussi Scootaloo ?
Je secouai la tête en soupirant, et je sentis Pinkie se glisser dans mon lit. Elle avait insisté pour rester avec moi pour la nuit au cas où j’aie besoin de quelque chose. C’était idiot de penser que j’étais la Dash qu’ils connaissaient, tout le monde savait que ce n’était pas moi ; pourtant, j’étais traitée de la même façon, comme une amie d’enfance. Ils semblaient craindre que je meure à nouveau si je choisissais de redevenir Scootaloo.
Ce n’était pas un choix que j’étais prête à faire – pas tant que mes souvenirs étaient incomplets. Je décidai de rouler hors du lit et de m’étirer. Mes ailes me faisaient mal tant j’avais lutté toute la nuit pour tenir en place et le soleil n’était encore qu’une lueur à l’horizon. L’articulation d’une de mes épaules craqua, et les autres firent rapidement de même. Quelques étirements étaient toujours les bienvenus lorsque l’on avait les muscles engourdis.
Pinkie m’entendit et se leva également. Étonnamment, sa crinière était aussi frisée que la veille ; en ce qui me concernait, mes crins s’étaient emmêlés de part en part et allaient avoir besoin d’un bon coup de brosse. Ce coiffage élémentaire ne résisterait pas au premier vol, mais, au moins, ma crinière ne ressemblerait plus à un amas coloré.
« Bien dormi, Dashie ? demanda Pinkie.
— Je ne suis pas Dash… »
Pinkie s’approcha en souriant. « Je sais, mais ça me manquait de faire des farces avec elle, et… tu comptes demander à Twilight si elle peut revenir sur ce qu’elle a fait ? »
En la regardant, je vis que ses yeux se brouillaient. La part de mon être qui avait été reprogrammée pour être loyale me tiraillait. Je ne pouvais pas l’abandonner comme ça, ni elle ni les autres, et faire mourir Dash une seconde fois. Et puis, tout ce que j’avais lorsque j’étais Scootaloo, c’étaient ma tante et les Crusaders. « Je ne sais pas, mais je veux d’abord récupérer les souvenirs de Scootaloo. Ensuite, on verra. »
Son sourire se raviva et elle m’enlaça. « Okie dokie lokie ! Allons chercher tes souvenirs ; si elle essaye quoi que ce soit de bizarre, je lui envoie une tarte aux pommes à la figure !
— Une tarte aux pommes ? ris-je. Je suppose que c’est l’unique faiblesse des alicornes ?
— Bien sûr ! Ça colle et c’est une catastrophe pour leur crinière.
— Oh, Pinkie Pie, tu es tellement bizarre. » Je m’approchai de la fenêtre, avant de me retourner. « On fait la course jusqu’à la bibliothèque.
— Tu n’as aucune chance, lança Pinkie.
— Ah ouais ? Dans ce cas… trois, deux, un, partez ! » Je m’élançai au-dehors sans la moindre hésitation et plongeai en direction du centre.
La bibliothèque de Twilight n’était qu’à quelques rues, au beau milieu de Ponyville. Le soleil n’étant pas encore tout à fait levé, peu de poneys se promenaient dans les parages. Je ne voyais ni Pinkie ni son hélicoptère, et la montgolfière était attachée non loin de la bibliothèque, à côté de la maison du seul poney du coin qui avait une cutie mark correspondant.
J’atterris sur le pas de la porte avec un sourire satisfait et frappai.
« Ne bouge pas, Twilight, j’y vais. »
Mon sourire s’effaça lorsque la porte révéla une Pinkie radieuse. « J’ai encore gagné !
— Quoi ?! Mais… tu… » Je me tournai pour regarder le nuage qu’était ma maison au loin, puis me retournai vers Pinkie. Je lui touchai le museau pour m’assurer qu’elle était réelle, avant de me pincer.
« Haha ! Je ne suis pas un changelin, si c’est ce à quoi tu penses. Cela dit, peut-être que j’en suis un mais que ma mémoire a été effacée pour que je ne m’en souvienne pas, et, maintenant, j’ai pour mission d’éliminer les Éléments de l’Harmonie, et je vais commencer par toi, donc je vais te droguer pour pouvoir te traîner jusqu’à ma…
— Pinkie, est-ce que c’est Dash ? lança Twilight depuis l’intérieur.
— Ouais, Twilight ! répondis-je sur le même ton. On peut parler ?
— Bien sûr ! Entre ! J’étais justement en train de préparer du thé ! »
Je frissonnai à la simple mention de ce mot, avant de contourner Pinkie pour entrer. Il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond avec le thé. Je n’arrivais pas à mettre le sabot sur ce que c’était, mais j’étais convaincue que mon aversion n’était pas sans fondement.
Twilight apparut et nous offrit une tasse à chacune. Malgré ma gêne, je ne pus me résoudre à la refuser. Il y avait comme une forme d’obligation dans la manière qu’elle avait de me demander si je voulais du thé. Je secouai la tête, me demandant si elle avait utilisé un autre sort sur moi. Y avait-il quelque chose qui expliquait son comportement étrange, ou avait-elle vraiment perdu la tête ?
« Comment est le thé ? s’enquit Twilight.
— Super ! s’exclama Pinkie.
— Eh, je préfère les boissons normales. » Je pris une autre gorgée du thé vert insipide.
Twilight gloussa. « Je, euh… désolée, Dash. Je t’ai fait boire du thé chaque fois que tu es venue. Je crains que cette habitude soit devenue tenace. Qu’est-ce qui vous amène ?
— Eh bien, juste deux choses. » Pinkie me lança un regard et sourit pour me donner un surplus de confiance. « Déjà, je veux que tu m’emmènes voir Scootaloo. Tu dis que tu ne l’as pas tuée, donc elle se trouve forcément dans un hôpital ou autre. Et puis, je veux que tu me rendes mes souvenirs. »
Twilight sourcilla, et, alors qu’elle expirait pour garder son calme, je remarquai les poches sous ses yeux. Elle avait l’air de ne pas avoir dormi, mais elle regagna rapidement son assurance – nul doute qu’il s’agissait d’une méthode que Celestia lui avait enseignée pour qu’elle garde une apparence noble. « Dash, je peux t’emmener voir Scootaloo. J’ai les souvenirs, donc je peux te les rendre de suite. Je les ai pris à Scootaloo, car cela faisait partie du sort, et je peux les restaurer de la même manière que je l’ai fait avec Discord… mais en es-tu certaine ?
— Ouais. Je sais que tu tiens à ce que je réfléchisse encore et que je reste Dash. Pour être franche, je me suis pas mal attachée à vous cinq. Je veux les souvenirs de Scootaloo pour me rappeler qui j’étais et voir par moi-même pourquoi j’ai choisi de devenir Dash. À ce moment-là seulement je pourrai peut-être te pardonner la folie dont tu as fait preuve. »
Twilight sourit. « Très bien. Bon… J’en ai pour une minute. »
Elle tourna les talons et s’en alla, essuyant le coin de son œil. Elle revint après quelques instants, l’Élément de la Magie sur la tête, et fit léviter celui de la Loyauté dans ma direction.
« Tu auras besoin de ton élément pour faciliter le processus », expliqua Twilight.
J’attachai le collier autour de mon cou et le sentis s’activer. Il prit une teinte rouge faiblarde lorsque je le regardai. « C’est pas censé être plus brillant ? Il me semblait qu’il était beaucoup plus… génial, ou un truc du genre.
— Il est différent depuis l’échange. Quoi que soit ce qui lie Dash à l’élément, c’est toujours dans son corps, mais la loyauté – l’âme de Dash – n’a pu être recréée. Si je l’avais laissée mourir, cela aurait pu prendre des décennies avant que l’élément ne trouve un nouvel hôte, et je ne pouvais pas supporter l’idée de te perdre… pas si tôt. Maintenant que je suis vouée à vivre des millénaires, je dois me faire à l’idée que je vais voir tous mes amis mourir les uns après les autres.
— C’est une façon assez déprimante de voir les choses », dis-je.
Twilight soupira et jeta un œil à Pinkie. « Tu n’as perdu personne de proche. Pinkie a perdu une tante, Applejack ses parents, et, pourtant, elles les reverront tous dans un futur pas si éloigné… Il me reste plusieurs milliers d’années avant de mourir et tout autant pour vous revoir.
— Allez, Twilight. Cui-cui, coin-coin, courage – courage ! » gazouilla Pinkie.
Twilight laissa échapper un simple gloussement. « Désolée. Tu venais juste pour retrouver ta mémoire et voilà que je vous mine le moral. Ferme juste les yeux, et fais-moi confiance. »
Je me tournai vers Pinkie, qui acquiesça d’un air entendu. Je pris une grande inspiration pour me raffermir et m’exécutai. Je me crispai lorsque je sentis une corne me toucher le front, puis le monde autour de moi s’évanouit.
***
Je me vis traverser le ciel à vive allure. Un point bleu suivi d’une traînée arc-en-ciel, qui s’apprêtait à pulvériser un nuage orageux d’une façon spectaculaire. Pas moins de cent poneys s’étaient déplacés pour assister à mon one-mare show acrobatique improvisé.
Alors que je continuais d’observer ce qu’il se passait, je me rendis compte que quelque chose n’allait pas. Je ne pouvais pas me voir. Je voulus regarder mes sabots, mais je semblais être dans une sorte de rêve ou de souvenir où je n’étais que spectatrice.
Des bribes me revenaient peu à peu, et je sus ce qui allait arriver avant que ça ne se produise. Il y eut un grondement de tonnerre sonore, suivi d’un éclair, puis d’un fracas épouvantable lorsque Dash heurta le sol. Je courus dans sa direction, agitant frénétiquement les ailes, refusant de croire ce que je venais de voir. C’était forcément prévu dans l’acrobatie, un genre de ruse. Elle allait s’envoler et finir son sonic rainboom au moment où nous nous y attendrions le moins.
Un groupe de poneys s’était massé autour de Dash lorsque j’atteignis le lieu du sinistre. On essaya de me retenir, et l’ensemble compact que formaient les badauds autour de son corps m’empêchait presque de me frayer un chemin. J’étais assez petite pour me glisser entre leurs pattes et avancer.
Applejack et Rarity faisaient de leur mieux pour garder les poneys inquiets à distance. Pinkie s’en alla en trombe en direction de la ville pour chercher de l’aide. J’atteins la zone dégagée autour de Dash, et mes yeux s’écarquillèrent sous le coup du choc.
Là, sous mon museau, mon idole était étalée sur le sol. Ses pattes avant avaient été mutilées par l’impact ; les os s’étaient fracturés et avaient déchiré la peau. Fluttershy les enveloppait dans des bouts de tissu pour ralentir l’hémorragie. Dash respirait péniblement et seul un côté de sa poitrine se gonflait.
Je vis Twilight agenouillée à ses côtés. « S’il te plaît, Dash, ne bouge pas ; ça ne ferait qu’empirer ! »
Sa corne s’illumina et Dash s’arrêta de remuer. Twilight la tenait en place, essayant, avec l’aide de Fluttershy, de la garder en vie tant bien que mal. Je m’étais approchée plus que je ne le pensais et sentis quelque chose de tiède sous mon sabot. En regardant, je découvris des mèches vertes et violettes dans une mare de sang terreux.
Je vis que la respiration déjà faible de Dash s’amenuisait à mesure que le sang s’écoulait sur le sol et que d’énormes hématomes apparaissaient sur sa peau. Avant même que je ne puisse tendre un sabot pour la réconforter, une infirmière se précipita à travers la foule. Twilight, Nurse Redheart et Doctor Stable installèrent Dash sur une civière et repartirent à toute vitesse vers l’hôpital.
Je ne sais pas combien de temps je restai là ou ce qu’il se passa ensuite. Le premier souvenir que j’ai, c’est celui de m’être réveillée chez Applejack, dans le même lit qu’Apple Bloom. J’étais trop bouleversée pour bouger ou penser. Je restai là des jours durant tandis que je luttais pour accepter la mort de mon héroïne, quelques semaines seulement après avoir été prise sous son aile.
***
J’ouvris les yeux lorsque le souvenir toucha à sa fin. Twilight avait commencé à me rendre les souvenirs de Scootaloo par ordre antéchronologique en partant du moment où j’avais accepté de devenir Dash, jusqu’à l’époque où mes parents étaient encore en vie, en passant par l’accident. Je me rappelai avoir accepté d’aider Dash par tous les moyens à ma disposition. Je regardai mes pattes, désabusée, remarquant pour la première fois les cicatrices cachées sous mon pelage bleu. Je me voyais de nouveau… non, je voyais Dash de nouveau mutilée et ensanglantée après le crash.
Je pleurais, à la fois parce que je revivais la mort de mon héroïne et parce que j’avais revu mes parents. Je venais d’assister une nouvelle fois à leur mort, et la douleur me poussa pratiquement à rejeter violemment Twilight loin de moi. Puis je redevins une enfant, plongée dans les yeux bienveillants de mes parents.
Je sentis Pinkie me redresser pour nous étreindre, Twilight et moi. Je regardai cette dernière et compris que nous pleurions toutes les deux comme des pouliches.
« Tu… tous ces souvenirs tristes, tu les as gardés pour moi ? » demandai-je.
Twilight pleurait et ne fit qu’acquiescer. J’essayais d’imaginer ce que ça devait lui faire d’avoir des souvenirs de Dash s’écrasant sous deux angles de vue différents, ou ce qu’elle avait ressenti en comprenant après s’être servie de moi pour sauver Dash à quel point j’avais souffert dans ma vie de Scootaloo. Le poids de ce regret devait énormément lui peser.
Twilight acquiesça simplement, les yeux toujours larmoyants.
« Je ne savais pas que tu avais tant souffert de sa mort, ou de la mienne, dis-je.
— Je garderai toujours ces souvenirs, Scootaloo… Je suis désolée, je vous ai toutes les deux trahies. »
Je la serrai dans mes pattes. C’était ce que Dash et Scootaloo auraient voulu. J’avais à présent deux types de souvenirs en moi, qui correspondaient à deux vies différentes, et, pourtant, ils semblaient aller de pair. La petite pouliche et son idole, la Dash incroyablement loyale et la pouliche qu’elle avait prise sous son aile. Nous ne faisions qu’un, désormais.
Je sentis quelque chose chauffer contre ma poitrine et baissai le regard. L’Élément de la Loyauté brillait abondamment et une part de moi savait qu’il était redevenu fonctionnel. Je sentais la loyauté envers mes amis m’animer ; pas parce que j’avais été conçue pour être loyale, mais parce que je tenais sincèrement à eux. J’avais été aussi affectée que Twilight ou Pinkie lors de leur deuil, et je savais ce qu’il me restait à faire.
« Merci d’avoir pris cette décision. Je resterai Dash, je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire… Après tout, vous seriez bien embarrassées sans moi. » Je gloussai et lui relevai le menton pour la voir sourire.
« Est-ce que tu veux toujours voir Scootaloo ? » demanda Twilight. Elle essuya ses joues et arrangea sa crinière.
« Ça va me faire bizarre, mais, euh… j’ai le sentiment que je dois faire mes adieux à mon ancienne vie si je veux avancer.
— Elle est à l’hôpital de Cloudsdale sous le nom de Morning Mist ; chambre 302, s’ils ne l’ont pas déplacée. Je l’ai cachée là-bas, car je ne voulais pas que quelqu’un tombe par hasard sur ce que j’avais fait. On peut aller la voir ensemble, mais elle ne sortira jamais du coma. Elle est toi, Dash, et tu es elle.
— Je suppose que ça fera l’affaire. On réfléchira plus tard à comment expliquer ce qu’il s’est passé aux autres. Mais je risque de devoir m’isoler un petit moment pour bien tout assimiler. Il faudra que je passe voir ma tante à la maison de retraite – elle se rappelait à peine mon nom quand j’étais Scootaloo. Au moins, je pourrai lui tenir compagnie en étant Dash, même si elle ne se doutera pas que je suis sa nièce.
— Je viendrai aussi ! Je suis sûre qu’elle serait heureuse d’avoir une fête surprise, dit Pinkie.
— Sans aucun doute », commenta Twilight.
La porte de la bibliothèque s’ouvrit et nous vîmes Spike entrer avec un parchemin roulé dans les griffes. Il détourna immédiatement le regard, comme s’il avait honte de nous voir nous réconforter et pleurer.
« C’est rien, Spike, tu n’as jamais vu une jument pleurer ? lançai-je.
— C’est… Twilight, je n’aurais pas dû lire, mais j’étais à la ferme et ma curiosité a pris le dessus... » Spike s’approcha et lui donna la lettre envoyée par Celestia. Le sceau royal était rompu.
Twilight l’observa d’un air nerveux, ses yeux s’écarquillant de peur. « Qu’est-ce que c’est ? Est-ce qu’elle sait ? »
Spike déglutit et piétina le sol sous son pied.
Twilight déroula le parchemin et s’empressa de le lire. Elle se mit simplement à sangloter et lâcha la lettre. Je la récupérai pour la lire à mon tour.
Chère Twilight,
Applejack m’a informée de ce que tu as commis. Je suis déçue d’un tel comportement, mon élève. Tu as pris la vie d’une innocente dans le but de sauver un poney pour qui l’heure était venue. Je suis en route pour Ponyville afin d’inverser tout le processus. Après avoir ranimé Scootaloo et laissé Dash mourir pour rétablir l’ordre naturel des choses, je te ramènerai à Canterlot pour un minimum d’un an. À présent, il est clair que tu as besoin de plus d’encadrement pour t’adapter à ta condition d’alicorne.
Si tu rencontres Dash, endors-la et attends mon arrivée. Prépare les éléments, j’arriverai peu de temps après que tu as reçu cette lettre.
Ton mentor,
Princesse Celestia
Twilight avait le visage d’un de ces chiens battus que l’on trouvait dans des villes telles que Manehattan, que leurs maîtres abandonnaient après avoir perdu tout intérêt pour eux. Je savais qu’elle n’acceptait pas facilement la défaite et qu’elle se démenait pour rendre Celestia fière d’elle. C’était certainement la première fois qu’elle l’avait vraiment déçue, au lieu de simplement perdre le contrôle de ce qu’il se passait.
Une fois que Pinkie eut lu le message, elle brisa le silence. « Je suis désolée, Twilight. Je vais prévenir les filles, je ne la laisserai pas te reprendre ! »
Twilight bredouilla quelques mots pour dire qu’elle me perdait à nouveau, et je craquai. Elle leva le regard dans ma direction, et sa corne clignota alors qu’elle essayait de trouver assez de conviction pour exécuter l’ordre qu’elle avait reçu.
« Twilight, ne t’inquiète pas. Elle ne me fera pas revenir dans mon ancien corps, dis-je. Je crois que… non, je suis certaine de vouloir être Dash. Après tout ce qu’il s’est passé, je ne vois juste pas comment je pourrais revenir en arrière. Tu es mon amie, et je me souviendrai toujours de la peine que tu as ressentie, que vous avez toute ressentie, lorsque je vous ai quittées.
— M… mais elle va arriver d… d’un instant à l’autre, puis c… c’est la Princesse ! Elle te… t’obligera à y retourner ! »
J’affichai ce sourire prétentieux que j’avais si souvent envié à Dash. « Eh, laissez-moi faire, je gère. Faites-moi gagner du temps, d’accord ? »
Je frottai mes sabots sur le sol en me préparant à décoller. Puis je partis à toute allure en passant à travers la fenêtre à l’étage, direction Cloudsdale. Celestia avait beau être une princesse, personne à Equestria n’allait aussi vite que moi.
Alors que je fendais l’air, je vis un char doré se poser près de la bibliothèque. Elle était même trop fainéante pour voler jusqu’ici. Je me demandais si elle était capable d’approcher le mur du son, ou si elle m’avait remarquée.
Peu importait. Je sentis cette sensation familière que procurait l’atmosphère lorsque la pression changeait. Des filaments colorés commencèrent à se former au niveau de mes sabots. C’était à la fois beau et douloureux de les sentir à la source même d’un cône supersonique.
Au fond, j’étais terrifiée à l’idée de franchir un tel mur, mais j’étais également persuadée d’y arriver. Je l’avais déjà fait une dizaine de fois, et je souris à cette simple idée. Lorsque j’étais Scootaloo, je rêvais de cet instant ; celui où je volerais aussi vite que Dash.
Je ris en voyant les couleurs tournoyantes s’allonger à la pointe de mes membres. Tout devint silencieux, contrairement à ce que je pensais. Les sonic rainbooms avaient la particularité d’être très bruyants. Je jetai un regard en arrière et vit l’arc-en-ciel caractéristique traverser le ciel. Je compris au même moment que tous les poneys présents à Ponyville, ce qui incluait Celestia, m’avaient entendue.
J’avançais plus vite que le son — d’où le silence assourdissant. Le vent battait toujours mes plumes comme des lames, et je me focalisai sur Cloudsdale. Mes ailes brûlaient, mais je savais pourtant que j’étais capable d’endurer ça une bonne heure avant de m’écrouler d’épuisement. Je m’étais entraînée très dur, et je savais que, à cette vitesse, mon objectif n’était plus qu’à quelques minutes de vol.
Si je venais à échouer en Dashaloo, je pouvais toujours me recycler en postière. J’étais convaincue que les poneys seraient prêts à payer gros pour recevoir leurs colis en dix secondes chrono.
Je pilai lorsque je me rendis soudain compte que j’avais atteint Cloudsdale et failli pulvériser une des plus grandes arches de nuages en périphérie. Une onde sonore aussi soudaine qu’assourdissante me rattrapa, m’effrayant au point de replier mes ailes contre mes flancs. C’était le sonic rainboom qui me poursuivait depuis Ponyville.
Je rouvris mes ailes pour ralentir ma chute, et je vis des dizaines de pégases m’observer d’un air hébété. Je leur adressai un sourire en coin et les saluai, avant de m’envoler pour l’hôpital. J’atterris devant les portes principales et entrai.
« Bonjour, Dash, en quoi puis-je vous aider ? demanda l’infirmière à l’accueil.
— Vous me connaissez ? répondis-je.
— Bien sûr, personne à part vous ne peut faire un sonic rainboom, même si le maire de Cloudsdale vous a déjà littéralement suppliée de ne plus en faire en ville.
— Oh, euh, eh bien… J’y penserai. Je, euh, suis venue pour voir une amie. Morning Mist, chambre 302, c’est ça ? »
L’infirmière jeta un œil à un porte-bloc et feuilleta quelques pages. « Exact, mais les visites se terminent dans trente minutes.
— Ça ira, je n’en ai que pour une minute. Je veux juste lui dire bonjour.
— Eh bien, prenez les escaliers jusqu’au deuxième étage, puis tournez à gauche.
— Merci ! »
Je me détournai pour monter les marches. Mon cœur battait encore la chamade à cause du trajet et il n’était pas prêt d’être au repos. Twilight avait certainement déjà tout avoué à son enseignante. Je n’osais même pas imaginer ce que Celestia avait préparé pour la punir d’avoir pris la vie de Scootaloo.
Le cœur battant toujours à tout rompre, je longeai le couloir du deuxième étage ; j’atteignis rapidement la chambre que je cherchais et fermai la porte dans mon sillage. J’eus le souffle coupé lorsque je me trouvai face à moi-même.
J’étais à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de mon corps. J’étais Dash, et j’étais cette pouliche orange allongée sur un lit d’hôpital. Scootaloo… J’étais reliée à un respirateur artificiel par une sonde endotrachéale ainsi qu’à un appareil pour me nourrir directement dans l’estomac. Des perfusions aux pattes m’hydrataient et m’administraient un traitement au compte-gouttes. Une dizaine d’électrodes étaient accrochées à ma poitrine rasée pour suivre l’activité de mon cœur.
Une des machines faisait des bips lents et réguliers, marquant le rythme cardiaque de l’autre moi. Je m’avançai un peu, puis m’observai. Mes ailes sous-développées s’étaient atrophiées au point de ne plus ressembler qu’à des accessoires pour la Nightmare Night. Je n’avais plus que la peau sur les os des pattes, et mon ventre avait perdu la couche de graisse que j’avais accumulée à force de manger tant de cupcakes de Pinkie.
Je savais ce que j’avais à faire, mais je ne pouvais m’imaginer le faire. Je ne pouvais pas retourner dans cette… chose couchée là. Je n’étais plus Scootaloo, pas plus que je n’étais Dash. J’étais autre chose, un mélange du meilleur de ces deux êtres. Les filles avaient besoin de moi, tout comme les Crusaders. Je pouvais être présente pour tout le monde… mais pas si je redevenais Scootaloo.
Il n’y avait qu’un moyen de m’assurer que Celestia ne me renverrait pas d’où je venais.
Je m’approchai du mur et commençai à débrancher des appareils. Des alarmes bruyantes se déclenchèrent immédiatement. Je me tournai et me mis à appuyer sur tous les boutons pour essayer de les éteindre. Je finis par abandonner et tirai directement le tube respiratoire hors de la gorge de Scootaloo. Puis je pris un coussin et le pressai contre son visage.
Je l’étreignais autant que je l’étouffais. « Adieu », murmurai-je. Des larmes coulaient le long de mes joues. Le petit battement de son cœur s’estompa alors qu’elle s’en allait.
Je posai un sabot sur sa poitrine et sus qu’elle n’était plus de ce monde. Je restai là, la tenant dans mes pattes, complètement déboussolée. Derrière moi, la porte s’ouvrit, et, sans même me tourner, je compris qui c’était.
Je souris.
Elle était loin d’être aussi rapide que moi, et Twilight n’aurait plus à me perdre désormais.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
C'est agréable le dénouement de ce chapitre je n'en attendais pas moi même si c'est un peu triste :/ :lovedscootaloo:
On en à plus, on en veut encore ^^'
"soupire" Merci alors pour cette trad plus que captivante : )
Serait ce le dernier chapitre de cette traduction ? Parce que je l'attend moi le dialogue sur la condition de scootalash.
Plus sérieusement, les dialogues des deux derniers chapitres sont pas ouf, mais ils font le café : ).
J'espère que la suite arrivera tantôt ^^
Impossible pour moi de faire un avis constructif sur une traduction.
Scootaloo dans Rainbow Dash tue Scootaloo.