Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ordre

Une fiction écrite par kolpox.

Chapitre 20 : Le dernier combat

Chapitre 20 : Le dernier combat

Le train se rapprochait de Canterlot. Tous les résistants étaient désormais collés au fenêtres, guettant le moindre mouvement.

Pourtant, à part la grande lumière provenant du château, aucun signe de danger était apparent. À part peut-être cet épais brouillard sombre qui recouvrait la ville.

En effet la capitale ressemblait plus à un nuage qu'à autre chose, avec seulement la lumière résultant du rituel traversant la fumée.

Certains disaient que les agents ne pouvaient donc pas les voir arriver, mais les poneys plus pragmatiques restaient sur leur gardes, doutant de la nature de ce brouillard.

Pourtant, le train avait presque atteint la zone de fumée, et il ne s'était toujours rien passé.

La machine commença à ralentir l'allure, plonger dans cette masse opaque n'ayant rien de rassurant.

Solar Blade profita de ce moment pour prendre la lampe et l'allumer. Il resta ainsi pendant un long moment, jusqu'à ce que la princesse de l'amitié décide de prendre la parole.

Twilight Sparkle s'éclaircit la gorge.

-Nous y sommes ! N'oubliez pas, nous n'aurons pas d'autre chance ! Alors n'oubliez pas de...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une détonation retentit. Tout le monde se tût, le bruit provenait de l'avant du train.

Solar Blade prit l'initiative d'aller voir la locomotive. Quelle ne fut pas sa surprise, lorsqu'il ouvrit la porte du wagon, et qu'il vit que cette dernière avait explosé.

Le train fut alors prit de violentes secousses. Le pégase eut juste le temps de se retourner et de crier : "Accrochez vous !" avant que la machine ne déraille.

Le train se coucha sur le côté, et dérapa jusqu'à la limite de la falaise. Solar Blade parvint tout de même à sauter pour ne pas se faire entraîner. Mais les poneys à l'intérieur étaient toujours en danger.

Le pégase regarda en direction de la capitale, le nuage avait disparut.

Des dizaines d'agents étaient postés sur les remparts. Tous regardaient le pégase jaune, ce dernier étant le seul en sortit du train.

La plupart des poneys commencèrent à pointer du sabot le train, déjà en équilibre dangereux. Ils allaient sûrement user de leur capacités pour le faire tomber, tuant les résistants piégés à l'intérieur.

Solar Blade ne perdit pas de temps et sauta sur l'un des wagons. Aussitôt, les pattes des agents se baissèrent. Ils n'avaient pas le droit d'attaquer Solar Blade, et le pégase jaune profitait de cet avantage.

Soudain, l'un des poneys posté sur le rempart de la ville s'envola, pour venir se poser juste devant lui.

Il s'agissait évidement d'un pégase. Il était gris, et sa crinière était turquoise foncé. Ses yeux étaient bleu-gris et sa cutie mark représentait quatre lignes grises. L'inconnu lança : "La faveur que t'a fait Vitality compte pas pour moi, qu'est-ce que tu va faire ?"

-T'es qui toi d'abord ?

-Je m'appelle Blind Smoke, et je suis un premier.

Soudain, les résistants sortirent des wagons et galopèrent vers Canterlot, ignorant le premier. Les agents sur les remparts commencèrent à les attaquer. Blind Smoke poursuivit.

-Je sais que je ne suis pas le plus dangereux, mais il est hors de question que je te laisse te mettre en travers des plans de Vitality.

Une voix se fit alors entendre.

-Et il est hors de question qu'on t'laisse t'mettre en travers d'not chemin à nous !

L'agent tourna la tête, pour se retrouver face à quatre juments. Celle qui avait parlé était une terrestre orange. Il y avait également une pégase à la crinière arc-en-ciel, une terrestre rose, ainsi que la princesse de l'amitié. Cette dernière s'adressa à Solar Blade.

-On s'occupe de celui là ! Fonce !

Le pégase jaune obéit et prit son envol, direction la capitale. Laissant les quatre héroïnes contre le premier.

Les airs étaient également un champs de bataille. Tous les agents possédant des ailes se battaient contre une armée de griffons et de pégases. Solar Blade évita les combats et se dirigea droit vers le château.

Durant son survol de la ville, il put voir l'étendue des combats.

La guerre était totale. Les rues étaient envahies par des résistants se battant contre des agents. Parmi ces agents, le rouge parvint à apercevoir deux premiers, à savoir Slow Motion et Speedy Wings.

Solar Blade finit par se poser à l'entrée du palais. La porte était grande ouverte.

La salle n'avait pas vraiment changé depuis sa dernière visite. Il y avait des décombres partout, du sang tachant les murs, mais curieusement, il n'y avait ni cadavres, ni Vitality Space.

À la place, il y avait un poney. Un terrestre, qui attendait.

Il était noir, et sa crinière était blanche. Ses yeux jaune fixaient le nouvel arrivant. Il souriait.

L'inconnu lança : "Tu pensais vraiment tomber sur Vitality comme ça ? Désolé, mais là, c'est moi ! Sérieusement, tu croyais que tous les premiers seraient au front ? Avec moi, il a Chrono Tail et Green Glass ! Même si je doute qu'ils fassent quelque chose, ces deux là.

Solar Blade devina de qui il s'agissait. Il avait déjà vu tous les premiers, à l'exception de trois, et si ce poney n'était ni Green Glass, ni Chrono Tail, alors il s'agissait de Glide Slash.

Le pégase jaune se mit en position de combat. Il demanda : "Tu es Glide Slash, n'est-ce pas ?"

-Exact ! Night Storm n'est pas là, Deadly Spear est blessée, Chrono Tail aime pas se battre et Vitality Space est en train d'accomplir le rituel. Ce qui signifie que je suis actuellement le membre le plus fort de l'ordre !

La patte avant-droite se Solar Blade se mit à briller. Il dit : "Je pète la forme, je suis sûr que je peux te battre."

-Ça, c'est toi que le dit. Mais avant de t'éclater la tronche, j'ai une question.

-Quoi ?

Le pégase noir prit une expression plus sérieuse.

-Night Storm est mort ?

-Non, je l'ai laissé en vie.

L'agent retrouva son sourire.

-Dans ce cas, je suppose que je dois te remercier pour ta bonté, t'es bien le fils de tes parents.

Le pégase jaune, sceptique demanda : "Me remercier ?"

-Ouais ! J'étais sensé appeler les deux autres, mais je vais me battre seul. Prend ça comme une récompense.

-Mais qu'est-ce que vous avez à tous m'offrir des récompenses ?

-Je sais pas, le sens du spectacle ?

L'agent se mit soudain à sprinter en direction de Solar Blade. Ce dernier leva sa patte et tira le rayon qu'il préparait depuis un moment. Le premier l'esquiva avec une agilité déconcertante, sans même s'arrêter.

Lorsqu'il arriva à portée, l'agent déploya ses ailes au dernier moment pour bondir au dessus du rouge, le frappant au sommet du crâne par la même occasion.

L'attaque ne fit pas vraiment mal à Solar Blade, le désorientant juste un peu. Il entendit une voix derrière lui.

- Vous les jeunes, vous avez tous trop confiance dans vos capacités. Je dis pas que je me sert jamais de la mienne, mais je sais me battre sans.

Le jeune en question se retourna. Glide lui faisait face, volant à quelques centimètres du sol.

Pourtant, le pégase noir avait replié ses ailes. Solar Blade se souvint de ce que lui avait dit Électro Wings. Glide Slash pouvait léviter et... Il ne parvint pas à se souvenir de la suite, se faisant violemment tirer de ses pensées.

Le pégase jaune ne parvint pas à voir comment il fut atteint. Quoi qu'il en fut, l'impact fit tomber Solar Blade à la renverse.

Ce dernier se releva presque immédiatement. Le pégase noir n'était plus là.

Solar Blade regarda derrière lui, au dessus, aucune trace de l'agent.

Les bruits des combats à l'extérieur résonnaient dans le hall. Le résistant décida d'avancer prudemment. Il était évident que son adversaire ne s'était pas juste volatilisé.

Justement, après quelques pas, le pégase put entendre une voix.

-Je devrais y aller plus doucement avec toi, tu pensais sérieusement que j'étais parti ?

-Je ne suis pas stupide.

-Ravi de l'apprendre !

Soudain, le premier surgit dans le champs de vision de Solar Blade. Ce dernier s'envola juste à temps pour éviter l'attaque visant ses pattes.

Mais même si sa tentative avait échoué, Glide Slash ne s'arrêta pas. Il continua de "glisser" sur le sol. Il atteint rapidement un mur, mais continua sa course à la verticale, puis à l'envers, sur le plafond.

Le pégase noir donnait l'impression de faire du patin à glace. Il continua de léviter à toute allure jusqu'à se retrouver au bon endroit.

L'agent désactiva sa capacité alors qu'il se trouvait sur le plafond. Il ne fallut pas longtemps avant qu'il se mette à chuter, droit sur le pégase jaune, actuellement en vol.

Solar Blade, n'arrivant même pas à suivre ses mouvements, se prit un sabot dans le visage, puis un poney entier.

Il s'écrasa, mais Glide Slash déploya ses ailes avant de connaître le même sort. Le pégase noir se posa à quelques mètres de son adversaire.

Solar Blade resta au sol. Il activa Solaris, toujours sans bouger.

Soudain, le pégase jaune déploya ses ailes. Il se servit d'elles pour rapidement revenir sur ses quatre sabots.

Glide était toujours devant lui, souriant.

-Tu va enfin t'y mettre ?

Solar Blade ne répondit pas. Cet agent était probablement le dernier obstacle qui le séparait de Vitality Space. Il ne devait pas céder.

Le premier déploya ses ailes.

-Je t'attend.

Le résistant réagit au quart de tour. Il s'élança vers le pégase noir et lui asséna un coup de sabot dans le visage. Le premier, surpris, n'eut pas le temps d'esquiver.

L'agent fut ensuite projeté par l'onde de choc qui se cachait derrière cette attaque. Il parvint néanmoins à se réceptionner, pour immédiatement charger à son tour, glissant dans les airs à toute vitesse.

Le premier ne réussit pas à toucher Solar Blade, malgré ses nombreuses tentatives. Le résistant s'envola pour disposer de ses quatre sabots et commença à se battre à reculons.

Le pégase jaune monopolisait l'intégralité de ses sens dans ce combat, mais son esprit divaguait. Twilight Sparkle comptait sur lui, tout le monde comptait sur lui ! Les pensées de Solar Blade s'attardèrent sur ses amis. Sur Celsius.

À chaque fois qu'il bloquait un sabot, le pégase jaune se rappelait un passage de leur long périple. Ils avaient souffert, s'étaient cachés, s'étaient battus. Tous cela dans le seul but d'arrêter tout cela. Dans le seul but de vivre.

Ce soir était le dernier soir. Solar Blade ne comptait même plus les sacrifices qu'il avait fait. Le nombre de fois où il s'était brisé l'aile dans un combat. Il ne supporterait pas de devoir encore fuir.

Le résistant arrêta de reculer. Il bloqua les coups un par un, puis se mit à attaquer à son tour.

En un instant, la situation s'inversa. Glide Slash devait reculer pour ne pas se faire submerger par les attaques, et passait son temps à bloquer les sabots.

Les deux pégases se battirent encore un moment comme ça, quand ils furent interrompus par un détonation.

L'explosion était lointaine, mais le bruit ébranla le château tout entier. Glide Slash tourna la tête vers un vitrail pour voir ce dont il s'agissait. Ce fut une terrible erreur de sa part.

Solar Blade profita de cet instant inattention de la part de son ennemi pour passer au dessus de lui, et lui foncer dessus. En terme de force pure, Solar Blade dominait largement.

Les deux combattant roulèrent par terre. Le pégase jaune se débrouilla pour passer derrière l'agent. Il activa son blindage, fit passer sa patte devant le cou de Glide Slash, et commença à appuyer.

L'agent se débattit du mieux qu'il put, mais le corps de métal du pégase jaune ne bougea pas d'un poil. Il finit par manquer d'oxygène. Ses mouvement paniqués se firent plus lents, et il finit par s'évanouir.

Solar Blade finit par lâcher prise. Il dissipa son blindage et regarda à son tour au travers du vitrail, intrigué par ce grand bruit qui lui avait offert la victoire.

Une grande lumière violette passait à travers le ver coloré. Le pégase devina de quoi il s'agissait.

Twilight avait donné le signal repli.

Le pégase jaune se calma. Il avait peut-être mal compris.

Il n'eut pas le temps de se poser plus de questions qu'une voix surgit dans sa tête.

-Solar ! Tu m'entend ?

Il s'agissait de la voix de la princesse le pégase se concentra, et répondit : "Oui, pourquoi est-ce qu'on doit se replier ?"

-C'est pour ça que je te parle. Les trois premiers ont été neutralisés, et on a aucune trace des autres. J'ai décider de rappeler nos troupes pour éviter les pertes.

-Je viens de vaincre Glide Slash, il a été déconcentré par le signal. Il semblerait que Deadly Spear soit encore blessée. Ce qui signifie qu'il ne reste que deux premiers devant moi. Mais apparemment, ils ne sont pas très dangereux.

-Super.

Solar Blade avança dans le château au galop. Il pouvait inexplicablement sentir le pouvoir de Vitality Space. Cette présence le mena au travers des couloirs, jusqu'à une porte.

Il n'avait toujours aucun signe des deux autres premiers. Le pégase jaune posa son sabot sur le battant de la porte. La voix de Twilight résonna encore une fois dans sa tête.

-Solar Blade. Bonne chance.

-Merci.

Le résistant poussa la porte, pour se retrouver dans une bibliothèque.

L'étrange sensation provenait d'une salle adjacente. Solar Blade s'y dirigea.

Le pégase jaune avança parmi les immenses étagères remplis de livres, guidé par cette force singulière.

Malheureusement, alors qu'il tournait au coin d'une bibliothèque en particulier, Solar Blade tomba museau à museau avec des poneys. Un terrestre et une licorne.

Le terrestre était vert. Intégralement vert. Sa cutie mark représentait des lunettes.

La licorne était jaune. Sa crinière était bordeau et bleu, et ses yeux étaient verts. Une horloge était affichée sur son flanc.

Le résistant comprit immédiatement de qui il s'agissait. Ces deux poneys étaient les premiers Green Glass et Chrono Tail.

Pourtant, les deux agents n'avaient aucune agressivité dans le regard. Mais dès la seconde où la licorne l'aperçu, elle lança à son coéquipier : "Il est blessé à de multiples endroits, un peu fatigué, mais l'adrénaline suffit à contrer ce handicap. Je crois que Glide Slash l'a bien amoché, mais il a finit par prendre le dessus."

-Si tu le dis.

Solar Blade recula, par prudence. La licorne s'arrêta un moment pour le regarder, puis poursuivit.

-Il n'a pas l'air de vouloir se battre en particulier contre nous, mais ça ne sert à rien de tenter de l'empêcher d'atteindre Vitality.

Le pégase jaune fut assez surprit. Cette licorne lisait dans ses mouvements avec une aisance surprenante. L'étalon vert s'avança et s'adressa à lui.

-Solar Blade, derrière nous, il y a une porte. Derrière cette porte, il y a Vitality Space. Si tu passes cette porte, je ne pense pas que tu puisses en ressortir vivant.

Il fut immédiatement contredit par Chrono Tail, elle sourit.

-Je crois qu'il a ses chances. On parle de celui qui a vaincu Quantum Slice.

-C'est vrai, d'une manière assez efficace, si je puis me permettre.

-Enfin bref. Solar Blade, je vais être honnête. Je ne veux pas me battre. Green Glass et moi, on en a discuté. Et on trouve que barrer la route à notre gendre est une mauvaise idée.

Solar Blade resta méfiant. Il demanda tout de même : "Gendre ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?"

La licorne répondit immédiatement : "Sun Fire était un peu ma sœur de cœur. Maintenant que j'y pense, si ça n'avait pas été Iron Blade, je serais peut-être partie avec elle, à l'époque.

Les deux premiers s'écartèrent, laissant un accès à la porte. Chrono Tail poursuivit, plus sérieuse.

-Me battre contre toi ne ferait que t'affaiblir, mais ça serait suffisant pour faire pencher la balance. Je refuse de décider. Vas-y.

-Je... Merci.

Le pégase jaune s'avança d'abord timidement. Une fois qu'il aurait franchit cette porte, tout irait très vite.

Solar Blade prit quelques secondes pour se remémorer. Tout ce temps passé à fuir. Tous ces combat. Tout allait prendre fin maintenant.

Le résistant prit une grande inspiration, et poussa violemment la porte.

Solar Blade arriva dans une salle de bal richement décorée. Les lampes étaient éteintes, avec seulement une source de lumière, provenant du centre de la pièce.

Vitality Space se tenait debout, le sabot posé sur la tête de la princesse Luna. La licorne albinos tournait le dos au nouvel arrivant.

Solar Blade lança : "Il est temps d'arrêter, Vitality Space !"

Le premier ne tourna pas la tête. Il répondit : "Alors tu y est arrivé. Toutes mes félicitations, Solar Blade."

Le pégase se mit à marcher en direction du leader de l'ordre.

-Je ne vous laisserai pas faire ça !

-Tu ignores encore tellement de choses. Tu ne peux pas savoir à quel point je regrette tout ce qui s'est passé.

-Arrêtez avec ça ! Vous ne vous en tirerez pas comme ça !

Soudain, l'étalon blanc se retourna. Solar Blade arrêta sa progression. L'albinos lança : "Ne pense pas pouvoir m'arrêter, Solar Blade. Tes amis ont déjà eu l'occasion de m'affronter, tu sais comment ça s'est terminé. Ne fais pas cette erreur.

Le pégase jaune se remémora l'état de Celsius lors de leur fuite. C'était vrai, Vitality était fort. Mais il n'allait pas abandonner comme ça. Le premier poursuivit.

-Je ne veux pas te tuer. J'ai déjà échoué à tellement de choses avec toi. Je ne veux pas te prendre la vie.

-Il va falloir plus que des excuses pour me convaincre.

La licorne se mit à sourire.

-C'est vrai. Je vais donc te faire une proposition en deux parties.

Solar Blade n'avait aucune envie d'abandonner, mais il était curieux. Il demanda donc : "Une proposition ?"

-Oui. Voici la première partie : Une fois mon objectif réalisé, j'ai l'intention de rendre la mémoire à tous les agents, et à les libérer.

Le pégase jaune ne fut pas surprit, mais il n'était plus question de ça à présent. Il répondit donc en souriant : "Électro Wings et Celsius sont partis au nouveau Q.G il y a déjà des heures. Il sont probablement déjà sur le chemin du retour, la tête bien remplie."

Le premier s'apprêta à répondre, mais fut coupé par Solar Blade, plus sérieux.

-Même après tous vos crimes, vous cherchez toujours à vous en tirer. Ça ne marchera pas cette fois.

Vitality se vexa. Il répondit : "Tu ne mesure pas la chance que tu a de..."

Il n'eut pas le temps de finir. Une onde de choc parcourut la pièce.

Solar Blade fut projeté en arrière. Il percuta un mur avec une force surprenante. Une immense douleur surgit dans son dos.

Le pégase tomba au sol, inconscient.

******

-Solar Blade ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

Le résistant se réveilla en sursaut. Il était seul dans la grande salle.

Il n'y avait aucune trace de Vitality Space, de Luna.

Le pégase jaune se frotta les yeux, la lumière du soleil matinal perçant à travers les fenêtres.

Solar Blade tenta de se souvenir pourquoi il était ici. Il entendit une voix au loin.

-Les gars, y'a Solar qui était arrivé jusqu'à Vitality !

Le pégase jaune se figea. Il regarda à travers la fenêtre, en direction du soleil. L'astre brillait de milles feux. Il lâcha : "Oh non..."

Si le soleil était levé. Ça voulait dire que... Et Vitality Space n'était plus là. Combien de temps était-il resté inconscient ?

Solar Blade se leva précipitamment. Une voix l'interpela.

-T'es réveillé !

Solar Blade se retourna vers la porte de la pièce. Cloudy Wind se tenait dans l'encadrement de celle-ci, avec l'intégralité des G4 derrière elle.

Le pégase jaune ne bougea pas. Ils étaient tous là. Mais il n'avait pas le temps pour ça. Solar Blade demanda : "Où est Vitality ?"

La pégase bleue fut surprise de la question. Elle ne s'attendait probablement pas à ce qu'il demande ça maintenant. Elle répondit tout de même : "Il est sortit pour lever le soleil, mais..."

Solar Blade s'approcha d'une fenêtre et tira un rayon au travers, brisant cette dernière. Les G4 rentrèrent un à un dans la salle de bal.

Le pégase jaune se tourna vers eux. Amnesia lança : "Ça sert à rien Solar. C'est fini."

Solar Blade resta sérieux.

-J'aurais dû vous raconter toute l'histoire avant. Je tâcherai de le faire une fois tout ceci terminé.

Le résistant sauta au travers de la fenêtre et déploya ses ailes. Laissant ses anciens amis.

Alors qu'il se dirigeait vers l'entrée du château, le pégase entendit une voix dans sa tête.

-Solar ! Solar, je sais que tu es là !

Il s'agissait encore de la télépathie de la princesse de l'amitié. Solar Blade répondit : "Je me dirige vers la position de Vitality Space, si vous avez quelque chose en réserve, c'est maintenant !"

-Solar, Vitality a déjà absorbé la vie de la princesse Luna, reviens !

-Je refuse !

-On ne peut plus rien faire. On pourra retenter quelque chose après, mais si tu fais ça maintenant, tu n'as aucune chance !

-On a encore une chance ! Vitality n'a absorbé la vie que d'une seule princesse pour le moment, comment voulez-vous le vaincre si vous lui laissez plus de temps pour augmenter son pouvoir ? On a une dernière occasion pour le battre, et c'est tout !

L'alicorne continua d'essayer de le résonner, en vain. Mais elle savait qu'au fond, Solar Blade avait raison. Ils avaient échoués à arrêter Vitality Space une première fois, ils ne devaient pas échouer à nouveau.

Le pégase jaune ignora les appels de Twilight Sparkle et finit par arriver à l'entrée du château. Vitality Space s'y trouvait. Solar Blade lança : "Vitality !"

La licorne tourna la tête dans sa direction. Solar Blade activa solaris et chargea sa patte avant gauche au maximum. Il fonça en piqué sur le leader, et frappa.

Malheureusement, le sabot fut arrêté net par une sphère rouge de protection entourant le premier.

La puissance de l'impact perturba à peine la magie du leader de l'ordre. Ce dernier lança : "Je sais que tout est déjà finit, mais veux-tu entendre la seconde partie de ma proposition ?"

Solar Blade resta dans les airs et continua de frapper la bulle magique. Cette dernière resta intact, même sous les assauts répétés du pégase jaune.

Soudain, les ailes de ce dernier arrêtèrent de fonctionner. Il tomba par terre, impuissant. Vitality poursuivit.

-Tu es calmé ? Je crois qu'il est temps que je te donne des explications.

Le pégase tenta de se relever, en vain. Ses pattes refusaient de bouger. Le leader lança : "Viens avec moi."

Soudain, les pattes de Solar Blade se mirent en mouvement. Il se leva tranquillement, et suivit la licorne qui repartait dans le château.

Le pégase ne contrôlait que ses yeux et sa voix. Il demanda : "Qu'est-ce que vous avez l'intention de faire ?"

-Patience. Tu auras toutes les réponses en temps voulus. Mais d'abord, laisse moi te dire que ta force a dépassé toutes mes prévisions. Vaincre Night Storm et Glide Slash n'avait rien de facile.

-Night Storm s'enfuyait, et Glide Slash a été distrait.

-Un combat est fait d'occasions. Bref. Crois tu aux univers alternatifs ?

-Quoi ?

Vitality Space continuait sa progression dans un couloir, suivit par Solar Blade. La licorne s'expliqua : "Crois tu qu'il existe un monde où j'ai échoué ? Où tu ne t'es pas enfuis ? Où tes parents ne l'ont pas fait ? Où je n'ai même pas crée l'ordre ?"

-Je ne me suis pas posé la question, et ça ne m'intéresse pas.

-Si c'est le cas, imagine les milliards de mondes. L'infinité de possibilités. Et nous nous trouvons ici. Je n'en suis pas triste, nous sommes dans un univers où je suis parvenu jusque là, je me considère donc comme chanceux.

Les deux étalons rentrèrent ensuite dans la bibliothèque du château, là où Solar Blade avait rencontré Green Glass et Chrono Tail. Vitality continua de parler.

-Je pense que tu l'as déjà remarqué, mais vous autres, agents, vieillissez à un rythme plus lent.

-Je l'ai remarqué lorsque j'ai affronté Slow Motion.

-Oui, même les premiers ont l'air d'avoir le même âge que vous. Mais je dois avouer que je ne connais pas votre espérance de vie exacte, il me fallait juste éviter ce problème.

Ils traversèrent ainsi jusqu'à retourner à la salle de bal. Tous les G4 s'étaient réunis. L'albinos s'avança au centre de la salle avec le pégase jaune. La foule se plaça alors en cercle.

Vitality Space se retourna et fit face à Solar Blade. Le résistant récupérant le contrôle de ses mouvements par la même occasion.

-Solar Blade, voici la deuxième partie de ma proposition. Savais tu que ton ami noir était mourant ?

Il avait dit ça sur un ton calme, mais cette déclaration fit l'effet d'un coup de sabot à Solar Blade. Le pégase refusa de croire à ça.

-Vous mentez ! Je suis même sûr que personne ici n'a entendu une tel chose !

Les G4 ne dirent rien et se contentèrent de baisser la tête. Le pégase jaune devina qu'il avait raison sur ce point et s'adressa directement à eux.

-J'ai choisit de m'enfuir pour une bonne raison, et c'est d'être libre ! D'avoir une vie ! Vous, vous n'avez connus que des combats ! Une vie sous terre ! Comment pouvez-vous croire en ce meurtrier ?

Certains relevèrent la tête. À savoir Silent Hills, Spyglass, Cloudy Wind, Shiny Silver, Shield Sheldon et Undulating Cloth.

Vitality Space ne le laissa pas déstabiliser ses troupes plus longtemps.

-Te souviens-tu de la fin de ton combat avec Dark Saber ? Green Glass m'a raconté comment ça s'est déroulé. Tu vas me dire qu'il était juste blessé ?

Le leader parla ensuite aux poneys aux alentours.

-Vous mêmes, vous devez sûrement vous souvenir de la première mission de l'équipe d'élite, l'état de Dark Saber lorsqu'il est rentré. À chaque fois, il a survécu grâce à moi, et ça recommencera.

Solar Blade s'apprêta à rétorquer quelque chose, mais Vitality le coupa.

-Solar Blade, veut-tu vraiment assassiner le seul qui puisse sauver ton ami ?

Soudain, une voix retentit.

-Ce n'est pas à lui de choisir !

Quatre poneys sortirent d'une petite explosion violette à côté de Solar Blade.

Il y avait Twilight Sparkle, Électro Wings, Celsius... Et Dark Sword, c'était lui qui avait parlé.

Tout le monde fut surprit, sans exception. Vitality demanda, troublé : "Que fais tu là, Dark Saber ?"

-Ne m'appelez pas comme ça, Vitality. Parmi les nombreux noms dont j'ai hérité, Saber est celui dont je suis le moins fier !

Twilight s'approcha de Solar Blade.

-Après avoir perdu le contact avec toi, j'ai tenté de les localiser, ça a mit plus de temps que prévu car je cherchais deux poneys et non trois, mais j'ai pu tous nous téléporter ici.

Ce fut ensuite au tour de Celsius. Elle commença par l'embrasser, déclenchant un grand "Ooooooh" de la part des G4. Elle lui dit ensuite: "Solar, je m'appelle Bright Fruit, et Électro s'appelle Static Drop."

Malgré toutes ces information, elle garda un visage sérieux. Les cinq compagnons se tournèrent ensuite vers Vitality Space. Celsius prit la parole.

-Nous savons ce que vous avez l'intention de faire, Vitality !

Cette déclaration déclencha un murmure parmi les G4. Les quatre poneys à côté d'elle ignorait également ce qu'elle savait. L'étalon blanc ricana, puis lança : "J'en doute. Tu crois probablement que je recherche le pouvoir, l'anarchie, mais ce n'est pas le cas."

-Vous avez l'intention de ramener votre femme à la vie ! C'est pour ça qu'il vous faut une telle puissance !

Le sourire du premier s'effaça aussitôt. Il baissa la tête, se servant de sa crinière pour cacher ses yeux.

Électro Wings prit le relais.

-Lors de la phase trois, vous nous avez dis que l'ordre avait pour objectif de ramener la paix à Equestria ! Il m'a fallu plusieurs années pour me rendre compte que ce n'était que des mensonges.

Dark Sword intervint à son tour.

-Vous m'avez réinitialisé deux fois, ce faisant, je n'ai plus aucun espoir de récupérer mes souvenirs d'antan. Pour vous, je n'ai été qu'une arme !

Le silence tomba lourdement. Chacun attendant la réaction de l'étalon blanc. Elle arriva légèrement quelques secondes plus tard. L'albino ne relevant toujours pas la tête.

-Malgré tout, je n'ai pas pu m'empêcher d'hésiter.

Ça sonnait comme des regrets, mais il il avait quelque chose de menaçant dans cette déclaration. Soudain, le leader de l'ordre releva la tête, révélant des yeux rouges brillant.

-Je ne savais pas comment ça se terminerait, j'imaginais que je pourrais la ramener d'entre les morts, mais l'autre solution sera plus efficace !

Solar Blade demanda, sceptique : "Qu'avez-vous l'intention de faire ?"

Vitality Space se mit à trembler.

-Si je ne peux pas la faire vivre à nouveau, je m'assurerais qu'elle ne meure jamais !

La corne du premier se mit à briller. Soudain, quelque chose apparu à côté de lui. Un livre.

Twilight Sparkle fut la première à réagir, reconnaissant l'ouvrage.

-C'est le sort de retour dans le temps de Starswirl ! Lorsque je l'avais utilisé, je n'avais pu revenir que deux semaines dans le passé !

Le premier ignora la remarque et poursuivit, s'adressant cette fois aux agents.

-Agents, je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté durant toutes ces années. J'espère que vous existerez toujours à mon retour !

Solar Blade réfléchit rapidement. Vitality Space avait l'intention de remonter le temps sur plusieurs siècles. Avec un poney comme lui, l'effet papillon risquait d'être colossale ! Le pégase jaune s'avança et lança : "Je ne vous laisserai pas faire !"

Vitality sourit.

-Du moment que je parvient à lancer le sort, plus rien n'a d'importance. Plus rien ne me retiens de te tuer.

Twilight, Électro, Dark et Celsius s'avancèrent à leur tour. Dark Sword prit la parole.

-Dans ce cas, nous serons également de la partie !

Le premier se tût. Il fit disparaître le livre.

-Alors nous y sommes.

Soudain, les six poneys furent tous téléportés à l'extérieur. Vitality lança : "Il est temps d'en finir !"

Chacun se mit en position de combat. Solar Blade activa Solaris.

Plusieurs secondes passèrent, sans que personne ne se décide à attaquer. Ce combat était le dernier, il serait décisif.

Soudain, le pégase jaune s'élança. Il commença par envoyer un rayon, puis s'envola, pour en envoyer trois autres depuis les airs.

Chaque attaque se volatilisa avant d'atteindre l'étalon blanc. Il en fut de même pour la magie de la princesse de l'amitié et les éclairs d'Électro Wings.

Dark Sword pointa le premier du sabot. Ce dernier se campa sur ses pattes, mais fut tout de même poussé vers l'arrière.

Celsius chargea, mais fut projeté dans les airs avant d'atteindre Vitality Space. Heureusement, la terrestre fut rattrapée dans les airs par Solar Blade avant de s'écraser. Ce dernier la déposa au sol avant de retourner au combat, cette fois ci attaquant avec des ondes de choc.

Pourtant rien de parvint à briser le bouclier magique du premier, parvenant au mieux à le faire reculer de quelques pas.

Soudain, alors que le pégase jaune et le pégase noir attaquaient en même temps, ils furent téléportés.

Déstabilisés, les deux amis se percutèrent l'un l'autre. Lorsqu'ils se relevèrent, ils étaient toujours devant leur ennemi, mais cette fois, ils se trouvaient à l'extérieur de Canterlot, dans la base de la résistance, devant la mairie.

De nombreux poneys étaient présents, Solar Blade ne parvint pas à savoir ce qu'ils faisaient, car ils avaient tous arrêtés leurs activités pour tourner la tête vers eux.

De son côté, Dark Sword continua d'attaquer dans l'espoir de passer au travers de la barrière magique, en vain.

Le pégase noir finit par abandonner et se rapprocha de son ami pour lui souffler : "Il attaque pas, je crois qu'il peut pas maintenir son bouclier et utiliser des sorts offensifs en même temps.

Les deux résistants firent face au premier. Ce dernier lança : "J'ai entendu ce que vous avez dit. Vous êtes intelligents et puissants, mais êtes-vous endurant ?"

Le premier fit briller sa corne. Dark Sword se jeta sur le côté par réflexe, Solar Blade fit de même, partant dans l'autre sens.

Un trait de lumière frôla les deux pégases, mais ils parvinrent à s'en tirer indemne et à se réceptionner correctement, avant de riposter.

Encore une fois, leurs attaques ne passèrent pas la barrière indestructible. Vitality gardait une expression neutre. Pas de colère, pas de tristesse.

L'albinos attaqua à nouveau, visant Solar Blade. Ce dernier évita de justesse et activa son blindage par la même occasion.

Soudain, plusieurs projectiles magiques intervinrent dans le combat, visant le leader de l'ordre. Les résistants avaient rejoins le combat.

Comprenant son désavantage, Vitality décida de changer d'horizons.

Les trois poneys furent téléportés à nouveau, pour retourner à la capitale.

Le groupe se matérialisa pile à l'endroit où ils étaient partis. Entre temps, les G4, mais également les G2, G5 et G1 s'étaient rassemblés en cercle, sans intervenir.

Cette fois, le pégase jaune tint bon et resta concentré malgré le changement soudain de lieu. Ce ne fut pas le cas de Dark Sword.

L'étalon blanc attaqua à nouveau, tirant un fin trait de lumière depuis sa corne. La lumière fonça vers le pégase noir. Ce dernier, surpris, eut juste le temps de se tourner sur le côté.

L'attaque rentra dans le flanc de Dark Sword, pour ressortir de l'autre côté dans une gerbe de sang. Le pégase poussa un cri et tomba au sol. Celsius et Électro Wings se précipitèrent pour aller l'aider. Twilight resta pour se battre.

Voyant ce qui était arrivé à son ami, Solar Blade eut soudain une décharge d'adrénaline. Le pégase jaune se jeta sur son ennemi et asséna une série de coups de sabots métalliques.

Soudain, alors qu'il poursuivait son assaut, Solar Blade entendit un craquement, ce dernier provenant du nez de Vitality Space.

L'instant d'après, les deux étalons étaient à Manehattan.

Le premier recula précipitamment, portant un sabot à son nez. Ce dernier coula abondamment pendant quelques secondes, puis retrouva son état normal.

-Tu es fort. Le pouvoir que je possède à beau être infini, il y a toujours une limite au débit de magie que je peut utiliser.

-Il n'y a aucune limite à ma détermination.

Solar Blade resta sur ses gardes, mais l'albinos n'attaqua pas. Il se contentât de demander : "Pourquoi continue-tu de te battre ? Toutes les conséquences de mes actes seront bientôt effacées. Je sais même que tes parents se connaissaient avant l'existence de l'ordre, ne souhaite-tu pas vivre une vie heureuse ? N'est-ce pas ce que tu as toujours voulu ?"

-Je me suis battu durant des années pour ne plus avoir à le faire. Ce n'est plus une question de bonheur ou de vie, c'est une question de justice.

-Je vois. Mais tu dois bien deviner que tes chances de survie sont presque nulles dans ce cas.

Le pégase aurait bien répondu que c'était faux, mais le premier avait raison. Il surpassait Solar Blade sur presque tous les points. Le pégase répondit donc dans un sourire "Si j'échoue, je recommencerai dans l'autre monde."

Sur ce, le pégase jaune activa Solaris et se jeta sur son adversaire. Ce dernier ne bloqua pas l'attaque avec un bouclier, mais esquiva avant d'asséner un coup sur la nuque du résistant. Ensuite, il se téléporta avec lui.

Le duo d'ennemis réapparu à Appleloosa. Solar Blade ne s'arrêta pas et repartit à la charge. L'albinos esquiva à chaque fois.

-Le combat que nous sommes en train de mener me fait penser à une histoire. La légende de la jument de la lune. Tu ne peut pas vivre sans soleil, je ne peux avec. Nous sommes en train de réécrire l'histoire, d'une manière ou d'une autre.

Soudain, alors qu'il passait son temps à éviter les attaques avec une agilité déconcertante, Vitality passa à l'attaque.

Le premier commença par donner un coup de sabot dans le ventre de Solar Blade alors que ce dernier tentait une attaque aérienne. Le pégase fut envoyé en arrière.

Lorsqu'il se releva, le pégase pu alors constater que l'albinos venait d'invoquer des objets, à savoir des épées. Six épées.

Les lames magiques fondirent sur Solar Blade. Ce dernier en évita deux en s'envolant, envoya un rayon dans une troisième, donna un coup sur le côté d'une autre, avant de se faire atteindre par les deux dernières.

Une violente douleur surgit dans le dos et la patte du pégase. Un coup d'œil l'informa qu'une épée s'était planté dans sa patte arrière gauche. Solar Blade tenta de maintenir son vol pour ne pas être plus vulnérable, mais il ne put rien faire contre la gravité.

Le pégase chuta, se demandant pourquoi il n'avait pas réussit à maintenir son vol plus longtemps. La réponse lui fut donné par la petite flaque de sang dans lequel il tomba.

Solar Blade, en se relevant, constata qu'il y avait des plumes dans le liquide rouge. Des plume jaunes.

Le pégase tourna la tête vers la partie de son flanc qui lui faisait mal, pour y trouver une grande tâche de sang. Vitality Space venait de lui couper l'aile gauche.

Soudain, même si l'épée avait disparu, la douleur à la jambe revint. Le pégase retomba au sol, épuisé. Le premier s'approcha de lui, triomphant.

-Dark Sword et toi êtes défaits, tu t'es battu vaillamment, mais la victoire est mienne.

Le leader de l'ordre les téléporta à nouveau à Canterlot. Solar Blade ne bougea pas, et se contenta de presser sa patte avant droite sur l'autre pour empêcher le sang de couler.

Dès que les trois poneys encore valides aperçurent Vitality, ils s'avancèrent vers lui, se préparant au combat, mais se stoppèrent dès qu'il virent l'état de Solar Blade, ensanglanté.

Le pégase se sentit soulevé. Il ouvrit les yeux pendant une fraction de seconde pour savoir qu'elle était la raison de cette sensation. Twilight se servait de sa magie pour l'emmener hors de danger et pour le soigner en même temps.

Vitality déclara : "Nous y sommes ! J'ai déjà perdu suffisamment de temps, le pouvoir des princesses est instable."

L'étalon refit apparaître le livre de sorts. Soudain, une licorne noire à la crinière violette se matérialisa à côté de lui. Silent Hills.

La jument bouscula le premier. Ce dernier se tourna vers elle, surpris.

Ce faisant, il ne put voir les deux G4 arrivant dans son dos, à savoir Shiny Silver et Shield Sheldon.

Pourtant, Vitality murmura : "J'aurais dû le prévoir."

Le premier se retourna et envoya une attaque magique sur les deux agents. Shield Sheldon se positionna devant Shiny Silver pour absorber l'attaque.

Le pégase gris sortit ensuite de la couverture de son ami pour se jeter sur Vitality, toujours décontenancé. L'aile de l'agent s'allongea, pour se transformer en lame. L'étalon blanc eut un mouvement de recul tout en préparant une attaque magique, mais Shiny Silver fut trop rapide.

L'attaque transperça le leader de l'ordre en plein corps. Pendant un moment, le temps parut se stopper, tout le monde, sans exception, fut bouché bée.

Le pégase gris cacha ses yeux sous sa crinière. Vitality hoqueta, du sang sortant de sa bouche. Pour la première fois, il perdit totalement son assurance, paniquant à la vue d'une éventuelle défaite.

Shiny fut projeté en arrière, atterrissant lourdement parmi les autre G4. Vitality Space s'affaissa et porta un sabot à sa blessure.

Solar Blade parvint enfin à se relever, tremblotant. À côté de lui, Dark Sword fit pareil.

Soudain, la foule fut écartée par huit poneys. Les premiers. Lorsqu'ils virent le leader, ils s'arrêtèrent net.

Vitality tenta de dire quelque chose, mais la seule chose qui sortit de sa bouche fut du sang. La lame de Shiny avait probablement touché les poumons de l'albinos. Ce dernier regarda Solar Blade droit dans les yeux. Mais cette fois, pas avec de la tristesse, pas avec de la crainte, mais avec de la colère.

Étrangement, le soleil matinal repartit en sens inverse, amenant la nuit immédiatement.

Soudain, une lumière aveuglante émana du premier. Tout le monde se cacha les yeux. Une voix titanesque retentit alors.

-Vous pensiez que j'allais disparaître comme ça ? Me vider de mon sang devant tout le monde ? J'emporterai tous mes ennemis avec moi !

Comprenant le danger, tout le monde s'enfuit. Les agents y parvinrent aisément, ce fut plus compliqué pour les rouges.

Silent Hills, Celsius, Twilight Sparkle, Shiny Silver, Électro Wings, Shield Sheldon, Dark Sword et Solar Blade se retrouvèrent en groupe, tentant d'échapper à l'a tornade magique de Vitality Space, tornade qui essayait tant bien que mal de les attirer en son centre.

Chacun se cramponna au sol et avança vers la sortie de la ville. La princesse de l'amitié lança : "Je n'arrive pas à tous nous téléporter, tenez bon !"

L'alicorne disparut, pour réapparaitre une trentaine de mètres plus loin. Elle cria par dessus le vacarme des divers objets, eux ne se cramponnant pas au sol: "Venez ! Je peux nous téléporter d'ici !"

Le groupe continua sa progression. 30 mètres... 25 mètres... 20 mètres... 15 mètres... 10 mètres...

Twiliht Sparkle commença à tracer un cercle magique sur le sol, préparant la téléportation de groupe. À partir de là, l'attraction se fit beaucoup plus forte, et l'avancée plus lente.

8 mètres... 6 mètres... 4 mètres... 2 mètres...

La voix du leader de l'ordre retentit à nouveau.

-Vous ne vous en tirerez pas comme ça, si je ne peux pas tous vous avoir en même temps, je vous aurai un par un !

Soudain, Celsius, qui se trouvait à l'arrière du groupe, fut soulevée dans les airs. Prise de terreur, elle cria.

Solar Blade se retourna immédiatement, peu avant ses compagnons. Il se trouvait en tête de groupe, mais il se précipita tout de même vers sa petite amie, prenant le risque d'être lui aussi emporté.

Heureusement, ce fut Dark Sword et Électro qui se mirent en position bipède pour tirer la terrestre des griffes de Vitality.

Mais dès qu'ils parvinrent à la tirer de là, ce fut Dark Sword qui fut saisi. Le reste du groupe avait déjà rejoins le cercle de téléportation quand l'alicorne lança : "La téléportation ne marche pas !"

Le pégase noir regarda Solar Blade. Il battait des ailes de toutes ses forces pour ne pas être aspiré. Entendant le message de Twilight, il lança à Solar Blade : "On va pas y arriver à temps ! Foncez pendant que je trouve un moyen de retarder Vitality !"

Soudain, Dark Sword arrêta de battre des ailes en souriant. Était-ce volontaire ? Quoi qu'il en soit, il ne fallut pas plus d'une seconde pour que le pégase noir disparaisse.

Solar Blade fut stupéfait. Il venait de retrouver son ami, pour le perdre juste après ?

Électro Wings et Celsius rejoignirent le groupe, avant de reprendre leur route vers la sortie de la ville. La terrestre rose lança : "Solar ! On a plus le temps, viens !"

Le pégase jaune se retourna vers eux. Il regarda Celsius. Dark Sword avait raison ils ne parviendraient pas à quitter Canterlot à temps.

Solar Blade regarda la tempête. Une lueur était perceptible au fond. Dark Sword n'arriverait probablement pas à gagner suffisament de temps dans son état.

Solar se retourna encore une fois. Il fixa Celsius. Il sourit. Elle comprit. Elle pleura.

La terrestre s'élança vers lui, mais fut entravée par Électro. Ce dernier regarda son ami jaune et hocha la tête.

-Bonne chance.

Le pégase jaune se jeta dans la tempête. La voix de Celsius parvenant à ses oreilles.

-Solar Blade !

******

Il n'eut pas à faire beaucoup d'efforts, juste déployer son aile unique et se laisse porter par le vent.

Soudain, le pégase déboucha dans une zone sans aucun vent. Avec seulement deux poneys à l'intérieur.

Dark Sword faisait face à Vitality Space, même si il était impossible de voir clairement le premier, son corps étant aussi brillant qu'un soleil. Lorsque Solar Blade arriva, le pégase noir se retourna vers lui.

-Pourquoi tu es là ? Je vous avais dis de foncer !

-Je ne pouvais pas te laisser tout seul !

Dark Sword ne répondit pas. Le pégase jaune poursuivit.

-Bon, comment on fait ?

-On reste là.

-Pardon ?

-La magie de Vitality Space est devenue instable, mais son état s'aggrave à mesure qu'il tente de nous empêcher de partir. Avec deux poneys en moins à s'occuper, il tiendra plus longtemps.

Le verdict tomba lourdement. Ils allaient mourir ici. Solar Blade songea à Celsius. Pourquoi est-ce qu'il ne l'avait pas regardé plus longtemps ? Il aimerait tellement la voir maintenant... Dark Sword demanda : "Solar, Celsius m'a dit que tu pouvais te régénérer, tu crois que ton aile pourrait repousser ?"

Pourquoi est-ce qu'il demandait ça maintenant, s'était-il juste résigné, voulait-il juste passer le temps ? Solar Blade décida que ce n'était pas plus mal après tout.

-À vrai dire... Je n'ai jamais fait repousser de membres, et je ne choisit pas quand ça se déclenche. La plupart du temps, c'est quand j'en ai un cruel besoin.

-Maintenant ce n'est pas le cas ?

-Et bien... Je crois que je ne suis pas en danger de mort immédiate, enfin... Pas à cause de mes blessures.

La voix de Vitality retentit encore une fois.

-Vous... Ne vous échapperez... pas !

À quelques mètres de là, le premier fut parcouru de spasmes, la lumière émanant de son corps se fit de plus en plus brillante. Dark Sword fit comme si ils n'avait rien remarqué et continua la conversation en souriant.

-Je ne pense pas que tu puisse te recréer tout un corps avec cette capacité, mais ça doit sûrement aider à résister à une explosion.

-Où est-ce que tu veux en venir ?

-En tant que Dark Saber, je suis devenu vachement fort tu savais ?

-Qu'est-ce que tu veux faire ?!

Le pégase noir se tût, mais n'effaça pas son sourire. Finalement, la lumière de Vitality Space tripla d'intensité. Dark Sword se décida finalement.

-Je veux que tu rassemble les agents. Si ils restent sans chef comme ça, il ne peut rien leur arriver de bon. Et... Je veux que tu vive, Solar.

Il pointa Solar Blade de la patte. Soudain, le pégase jaune se sentit soulevé.

-Qu'est-ce que tu fait ? Arrête !

En réalité, Solar Blade savait parfaitement ce que Dark Sword avait l'intention de faire, mais il ne voulait pas le laisser. Il avait suffisamment vécu du sacrifice des autres, pourquoi ne pouvait-il pas finalement rendre la pareille !?

-Adieu, mon ami !

-Lâche moi ! Dark Sword !

Le pégase se débattit du mieux qu'il pu, en vain. Dark Sword, se concentra au maximum sur sa tâche, à savoir envoyer son ami en sécurité, et espérer qu'il survive à la chute.

Le pégase noir se mit à transpirer sous l'effort. Il retint sa capacité, la retint encoure, la retint toujours, puis lâcha tout dans un hurlement de colère. Son ami n'eut que le temps de l'appeler une dernière fois avant de disparaître.

Le silence retomba, seulement brisé par le fracas de la tempête. Dark Sword se tourna vers Vitality, c'était dangereux pour les yeux de regarder quelque chose d'aussi lumineux en face, mais ça n'avait plus d'importance maintenant.

-J'aurais bien aimé pouvoir partir aussi...

Solar Blade fut propulsé à une vitesse formidable à travers la tornade. Le pégase finit même par la dépasser en altitude. Ce faisant il pu voir qu'il avait déjà presque atteint l'entrée de la ville, l'endroit où il pourrait partir en sécurité.

Malheureusement il finit par ralentir. Pendant un moment, Solar Blade se retrouva suspendu dans le vide.

Ce fut à ce moment que l'explosion arriva.

Une immense sphère blanche apparu, annihilant tout sur son passage. Solar Blade contempla ce funèbre spectacle, ses yeux se remplissant de larme. Mais il fut vite alarmé lorsqu'il se rendit compte qu'il avait sous-estimé le rayon de la déflagration. Déflagration qui allait bientôt l'atteindre.

Solar Blade se recroquevilla. Il plaça son aile droite et ses deux pattes avant devant son visage et ferma les yeux. Le pégase jaune sentit soudain une grande chaleur, puis une immense douleur. La sensation de se faire désintégrer vivant.

Les dernier paroles de Dark Sword éclatèrent alors dans son esprit. "Je veux que tu vive."

Dark Sword s'était sacrifié pour lui, il ne pouvait pas mourir maintenant ! Une sensation de bienêtre se mêla à la douleur. Le pégase sentit un picotement dans la région où était sensé se situer son aile gauche. Finalement, un terrible choc le précipita dans l'inconscience.

******

Celsius contempla la destruction de Canterlot depuis le pied de la montagne.

À peine Twilight les eut téléporté à nouveau que la terrestre s'élança dans la débris. Des pierres tombant encore du ciel.

Allait-elle le retrouver ? Il le fallait, il était impossible de ne serait-ce qu'imaginer à quoi ressemblerait l'avenir sans Solar Blade.

Celsius chercha de partout, mais il n'y avait aucun endroit où se cacher, la capitale n'était plus qu'un trou dans la montagne rempli de débris.

La terrestre commença à désespérer, lorsqu'elle aperçu quelque chose, une plume noire.

Le petit objet voleta au gré de la brise, puis profita d'un moment d'absence de vent pour achever sa descente, avant d'atterrir légèrement, sur un museau jaune.

Le cœur de Celsius fit soudain un bond. La terrestre se précipita pour dégager Solar Blade des débris. Le reste du groupe arriva peu après.

******

-Solar, Solar Blade ! Réveille toi !

Le pégase sentit que quelqu'un essayait de le tirer du sommeil. Il n'avait pas envie de se réveiller. Il était si fatigué, si meurtri.

Sentant le soleil lui caresser les poils, le pégase jaune se décida enfin à ouvrir les yeux.

Il n'eut pas le temps de se rendre compte où il était que Celsius l'embrassa. Après ça, Solar Blade se releva.

Il se trouvait dans un champ de débris, sûrement les restes de Canterlot. En face de lui, se trouvait tout le monde, absolument tout le monde.

L'intégralité des résistants, l'intégralité des agents. Tous le regardèrent sans un mot. Il remarqua quelque chose à son sabot. Solar Blade se baissa pour l'attraper dans sa bouche. Il s'agissait d'une plume noire. Le pégase la posa sur son aile gauche en retenant ses larmes. Ce n'était pas le moment de faiblir. Solar Blade prit son inspiration, puis prit la parole.

-Je m'appelle Solar Blade. Vous me connaissez tous selon ce que Twilight Sparkle ou Vitality Space vous a dit, mais je pense que vous méritez de connaître la vérité.

Personne ne parla. Après la mort de leur leader, les agents ne savaient plus quoi faire.

-Je suis né de l'union de Sun Fire et Iron Blade. Ils étaient des premiers au sein de l'ordre, ainsi que les premiers à l'avoir quitté. J'ai été aidé dans ma fuite par Knowledge, la G2. Rarity et Fluttershy m'ont accueilli lorsque j'avais besoin de disparaître pendant un moment. Il y a encore peu de temps, d'innombrables poneys m'ont aidé à atteindre Vitality. Et c'est Dark Sword qui nous a permis de nous échapper.

Solar Blade laissa un silence, puis poursuivit.

-Tous ces poneys sont morts dans un seul but : la paix. Dans ce combat, il n'y a eu ni vainqueur ni vaincu. Vitality Space n'a pas atteint son but, et les trois princesses sont mortes. Nos chefs ne sont plus là, à présent c'est à nous de décider quoi faire de nos vies.

Celsius le rejoignit et prit la parole à son tour.

-Nous nous chargerons personnellement à ce que vous puissiez prendre un nouveau départ. En temps qu'agents, nous sommes différents, mais plus ennemis.

******

Solar Blade regarda la montagne à travers la fenêtre du train d'un air mélancolique. Celsius, à côté de lui, demanda : "Qu'est-ce qu'il y a ?"

-Je... Je ne peux m'empêcher de penser à mon utilité dans cette histoire. Qu'ai-je accompli ? C'est vous qui avez ramenés Dark Sword, c'est Silent, Shield et Shiny qui ont attaqués Vitality Space, c'est Twilight qui a organisé la résistance. Moi, à par peut-être battre quelques premiers, je n'ai rien fait.

-Sans toi, on ne serait jamais partis. Sans toi, je ne serais pas en vie à l'heure qu'il est. Sans toi, l'ordre serait resté caché pendant beaucoup plus de temps. Sans toi, tous ces résistants n'auraient pas eut autant d'espoir, et sans toi, les agents ne se seraient pas tous rendus.

Électro Wings intervint.

-C'est pas le moment de déprimer Solar, pas encore. On a encore des tonnes de boulot devant nous.

-Oui. Il faut rendre leurs souvenirs aux agents, trouver un endroit où les accueillir, et chercher si ils n'ont pas de la famille encore en vie.

-Que vas-tu faire en premier ?

Solar Blade regarda la plume noire dans les sabots de Celsius.

-Pour commencer... Je vais ériger la stèle de Dark Sword, ainsi que celle de tous nos amis.

Le groupe ne parla plus durant le reste du trajet. Le train continuant de filer vers Ponyville.

L'aventure est enfin terminée.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et voilà la fin de l'histoire, dans le chapitre le plus long que j'ai jamais écrit. Oui, Dark Sword est mort (Et j'en suis le premier attristé), mais il méritait plus une mort héroïque qu'une mort de maladie. Au moins, nos autres héros s'en sont sortis sains et saufs, mais ils garderont des séquelles pour le restant de leurs jours.

Lorsque j'ai débuté cette fiction, je doutais un peu que j'irais jusqu'au bout, mais je l'ai fait ! Merci à tous d'avoir lu cette fanfiction, merci de l'avoir noté et de l'avoir commenté.

Si vous avez encore des questions, je serai ravis de répondre à chacune d'entre elles.

À bientôt pour l'épilogue !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

kolpox
kolpox : #45530
Dracnor17 janvier 2017 - #45489
Whaouh. Félicitation d'en être arrivé au bout. J'ai hâte de voir la suite!

PS: pourquoi cette divagation de Vitaly sur les espaces parallèles? C'était juste une divagation ou elle avait un message?
Tout d'abord, merci beaucoup ! \(°v°)/

Un peu des deux. Après tant de siècles à préparer son retour, Vitality a eu le temps de réfléchir à la plupart des possibilités (c'est pour ça qu'il disait que Solar Blade était le seul à pouvoir changer les choses, car il ne l'avait pas prévu, lui). Mais si ces univers alternatifs existaient vraiment, cela aurait pu changer pas mal de choses sur son voyage dans le temps. En parler à Solar Blade n'était qu'une divagation par contre (même si ce dernier à, comme à son habitude, déclaré qu'il n'en avait rien a carrer).
Il y a 1 an · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Airstorm
Airstorm : #45506
C'est terminé pour le moment ;c
Il y a 1 an · Répondre
Dracnor
Dracnor : #45489
Whaouh. Félicitation d'en être arrivé au bout. J'ai hâte de voir la suite!

PS: pourquoi cette divagation de Vitaly sur les espaces parallèles? C'était juste une divagation ou elle avait un message?
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé