Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ordre

Une fiction écrite par kolpox.

Chapitre 19 : Épée et sabre

Chapitre 19 : Épée et sabre

Électro aida Celsius à se relever. Il lui reprocha en chuchotant : "On ne sait pas si il y a des agents ici, fais pas de bruit !"

La terrestre répondit : "Désolée, j'avais pas vu."

-Passons, on doit se dépêcher.

Soudain, une forme sombre passa au dessus des deux amis, pour venir saisir la tête d'Électro Wings. Ce dernier vit sa vie défiler devant ses yeux, avant de vite fermer ces derniers.

La seule chose qui sauva la nuque du pégase fut le choc électrique qu'il administra à Dark Saber, le faisant lâcher prise. Le pégase noir battit rapidement en retraite, pour venir se poser quelques mètres plus loin.

Électro Wings lança : "T'allais me tordre le cou ? T'es vraiment malade !"

Dark Saber ne répondit pas. Sa mission consistait à les éliminer. Sans un mot, il tendit sa patte en avant, propulsant les deux rouges en arrière.

Électro Wings parvint à se maintenir dans les airs grâce à ses ailes, mais Celsius alla s'écraser quelques mètres plus loin. Elle se releva, comme si de rien n'était.

Tout ce que la terrestre fit, fut de lancer un regard au pégase bleu. Ils se comprirent.

Celsius chargea, Électro lança plusieurs éclairs.

Dark Saber esquiva la foudre, mais pas le sabot brûlant de la terrestre. Il fit quelques pas en arrière, avant de riposter.

Le sabot du pégase noir vint rencontrer le visage de la terrestre. Du sang gicla du nez de cette dernière.

Soudain, Dark Saber sentit un pression sur son dos. Électro Wings venait de tenter un placage.

Le pégase noir partit sur le côté, au corps à corps avec le bleu. Les deux se martelèrent de coups pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce qu'Électro soit à nouveau projeté dans les airs.

Durant ce temps, Celsius avait récupéré. Dark Saber put donc sentir l'air autours de lui brusquement se refroidir. Le pégase sentit le sang rapidement quitter les extrémités de ses pattes et de ses ailes. Avec ce handicap, il ne put éviter la nouvelle charge de Celsius.

Un sabot chaud, puis un sabot froid, puis encore une sabot chaud. Dark Saber tenta tant bien que mal de bloquer les coups de la terrestre.

Occupé par elle, il ne put voir le pégase arrivant dans son dos.

Électro Wings fit une prise d'étranglement à son ami. Il devait le neutraliser, mais malgré tout, il ne voulait pas le tuer.

Soudain, les deux amis se retrouvèrent repoussés par une force formidable. Même les bâtiments aux alentours furent affectés. Dark Saber manipulait les forces de pression à la perfection, s'en servant comme d'une force de destruction.

Le pégase noir prit son envol. Électro et Celsius purent tous les deux sentir leur poids brusquement s'accentuer, puis disparaitre totalement.

Les deux amis furent soulevés dans les airs, avant d'êtres violemment renvoyés au sol.

Cette fois, ce fut Celsius qui encaissa le mieux, le pégase bleu se brisant probablement quelque chose dans sa chute.

La terrestre se mit en position bipède et tendit ses deux pattes devant elle. Il s'en dégagea une violente bourrasque de vent, soulevant le pégase noir comme une simple feuille.

Dark Saber fut obligé de se poser et d'engager le combat avec Celsius. Elle était sans aucun doute moins forte qu'Électro Wings, mais il put voir dans ses yeux qu'elle n'abandonnerait pour rien au monde.

La terrestre chauffa l'air ambiant, cela ne perturba pas Dark Saber, qui se demanda tout de même si c'était volontaire.

Les yeux de Celsius étaient embués de larmes, mais elle poursuivait le combat, évitant les coups et essayant d'atteindre sa cible.

La rage qui habitait la terrestre était clairement visible. Ses attaques étaient agressives, si bien que Dark Saber fut obligé de se battre en reculant.

Le pégase noir décida d'en finir, il envoya Celsius à plusieurs dizaines de mètres dans les airs, puis la fit redescendre à toute vitesse.

Mais alors qu'il se concentrait à éliminer la terrestre rose, Électro Wings se faufila dans le dos de l'agent. Il l'attrapa, et envoya le courant.

Dark Saber fut soudainement parcourut de spasmes, électrisé. Le pégase bleu ne lâcha sa prise que lorsqu'il se rendit compte de la situation de Celsius, toujours en train de tomber, à une vitesse plus "raisonnable".

Électro Wings parvint à la rattraper avant que la terrestre ne s'écrase, mais les deux amis furent vite à nouveau projetés par le pégase noir, cette fois en colère. Il semblerait que la décharge d'Électro Wings ne lui ait pas plu.

Les deux amis étaient déjà lourdement blessés. Il en était de même pour le pégase noir. Si ça continuait encore, ils allaient finir par s'entretuer.

Électro Wings lança : "Dark Sw... Saber ! Laisse moi te parler !"

Les deux pégases étaient à environ dix mètres l'un de l'autre. L'agent répondit : "Pour quoi faire ? Je peux largement vous battre. Ça ne sert à rien de gagner du temps."

-Ce n'est pas ce que je veux faire ! On est pas venus se battre !

-Alors pourquoi êtes-vous venus ? Tu peux me le dire ?

Électro Wings réfléchit. Si il lui disait, il ne ferait que révéler leurs intentions. Le pégase bleu tenta de rediriger la conversation.

-Pourquoi toi tu es là ? Vous n'êtes pas sensés tous être à Canterlot ?

-C'était le cas, jusqu'à ce qu'un malheureux concours de circonstances me fasse perdre contre Solar Blade. Mais maintenant j'ai récupéré.

Celsius prit le relais.

-Dark, tu sais que tu ne peux pas nous battre tous les deux.

Le pégase noir répondit sèchement, presque en criant : "Bien sûr que je le peut ! Vous n'êtes que des rouges ! Vous ne méritez pas de vivre !"

Soudain, Dark Sword se jeta sur Électro Wings. Le pégase bleu ne vit pas venir l'agent et tomba au sol. Il lança : "Tu m'a prit un œil, tu ne me prendras pas la vie !"

Les deux pégases recommencèrent à se battre. Celsius fut obligée de rester à l'état de spectatrice, ne pouvant attaquer Dark Saber sans prendre le risque de blesser son ami.

La terrestre rose regarda précipitamment autours d'elle à la recherche de quelque chose pouvant aider. Elle s'approcha de la porte d'un bâtiment et l'ouvrit, espérant trouver quelque chose d'utile.

À peine eut-elle ouvert la porte que Dark Saber reporta son attention sur elle. Il se dégagea du pégase bleu et s'élança vers la jument. Cette dernière rentra vite dans le bâtiment pour éviter la charge du pégase noir.

Les deux disparurent derrière la porte. Électro se releva péniblement, puis se lança à leur poursuite.

À peine fut-elle rentrée que Celsius fut éblouie. Elle s'attendait à tomber sur d'autres chambres, mais non, elle se trouvait dans une immense pièce circulaire. Il n'y avait aucune source de lumière, à l'exception d'un grand pilier, trônant fièrement au centre de la salle. Elle entendit une voix derrière elle.

-C'était donc ça votre objectif.

Dark Saber devait sûrement penser qu'elle était rentré ici pour ça. En réalité, la terrestre n'avait aucune idée de ce qui se cachait derrière cette porte. Maintenant, elle savait.

Celsius se retourna, mais n'eut pas le temps d'attaquer. La rouge se retrouva projetée contre le mur d'en face. Le pégase la maintenant des les airs.

Celsius commença à sentir une pression sur son cou. Il n'en fallut pas plus pour qu'elle ne parvienne plus à respirer. La terrestre commença à suffoquer.

Heureusement pour elle, Électro Wings arriva. Il envoya une décharge à l'agent, qui reporta son attention sur lui. Le pégase bleu lança : "On va pas abandonner, Dark ! À toi de choisir si tu veux te mettre en travers de notre chemin !"

-J'ai fais mon choix il y a longtemps, et vous avez fait le votre !

Électro Wings se sentit vibrer, littéralement. Déconcentré, il ne put esquiver la jument jetée sur lui. Les deux amis se retrouvèrent à terre.

Dark Saber s'avança vers eux.

-Vous avez fait votre choix, et vous allez le payer.

Le pégase bleu se sentit soulevé, un coup d'œil lui fit comprendre que c'était également le cas de Celsius. Soudain, il fut envoyé contre un mur, puis un autre, et encore un autre, puis le sol.

Les deux rouges étaient balancés comme des poupées de chiffons. Dark Saber ne s'arrêta pas, il passa à côté du pilier, se rapprochant d'eux. Le pégase noir lança : "C'en est fini de vous !"

Électro Wings, toujours ballotté dans tous les sens, rétorqua : "On a pas fait tout ce chemin pour rien !"

Le pégase bleu fut parcourut d'éclairs. Il était difficile de dire si ces derniers étaient sous son contrôle. Soudain, alors qu'il rentrait à nouveau en contact avec le sol, une tempête d'éclairs surgit du corps d'Électro Wings.

Celsius ne fut miraculeusement pas touchée. Le pilier se manifesta aucun signe de perturbation, et Dark Saber se prit un éclair de plein fouet.

Le pégase noir fut projeté en arrière, pour percuter le pilier de stockage. Il s'écroula au sol, les yeux grands ouverts, le regard perdu dans le vide.

Celsius, se relevant, demanda : "Il est..."

Elle fut interrompue par Électro.

-Non, son corps est toujours en contact avec le pilier. Il doit probablement se "déréinitialiser".

Le pégase bleu se tourna avec son amie avec un grand sourire.

-On se revoit tout-à-l'heure.

Les deux amis touchèrent la surface du pilier lumineux en même temps.

******

Celsius ouvrit les yeux. Devant elle se dressait une jument. Elle était rose, et sa crinière était composée de plusieurs nuances de bleu. La cutie mark de l'inconnue représentait trois notes de musiques. Il s'agissait d'une terrestre.

Elles étaient dans la rue, devant un bâtiment qui semblait être une école. La jument parla.

-Bright Fruit, c'est ton premier jour d'école aujourd'hui. Sois bien sage, d'accord ?

Le corps de Celsius, ne lui obéissant pas, répondit : "Oui maman !"

Si ses pensées avaient eu des yeux, ils seraient probablement en train de pleurer. Elle s'appelait Bright Fruit. Et cette jument était sa mère !

La vision s'effaça, pour laisser place à autre chose.

La pouliche était seule, dans une salle d'attente. Il s'agissait probablement d'un hôpital. Elle entendit une conversation.

-Comment allons-nous le dire à la petite ?

-Difficilement, comme d'habitude. Vous avez parlé à la directrice de l'orphelinat ?

-Oui, ils vont la prendre. Il ne reste plus qu'à l'annoncer à la pouliche.

-Il n'empêche que c'est vraiment pas de chance. Un si bête accident lors d'une si belle chanson.

-La vie est cruelle. Espérons qu'il n'arrive rien de plus à la petite.

La terrestre rose se mit à pleurer, seule. La vision s'effaça.

Celsius, enfin... Bright Fruit, était dans une nouvelle salle d'attente. Mais pas dans un hôpital cette fois. Non, c'était moins propre. L'information arriva toute seule : elle était à l'orphelinat.

Une jument rentra via une porte. Elle s'avança vers la pouliche.

-Bright Fruit, j'ai une bonne nouvelle pour toi. Il y a deux gentils poneys qui sont prêts à s'occuper de toi. Viens, je vais te les présenter.

Deux adultes arrivèrent. Elle ne les connaissait pas. L'un d'entre eux se baissa devant elle.

-Salut, tu t'appelles Bright Fruit ? C'est un joli nom. Tout va rentrer dans l'ordre maintenant, pas vrai ? C'est ça. Bienvenue dans l'ordre.

La vision s'effaça à nouveau.

La jeune était encore dans une salle d'attente. Mais ce n'était ni un hôpital, ni un orphelinat.

Cette fois, la pouliche n'était pas seule. Il y avait des nombreux autres poulains avec elle. Ils étaient tellement nombreux qu'elle n'arrivait pas à tous les compter.

Depuis son esprit, Celsius put tout de même reconnaître de nombreux jeune. Tous des G4, les 80 G4.

Un porte s'ouvrit, avec Loud Whisper dans l'encadrement. Ce dernier lança : "Ok les mioches, on va vous appeler un par un et quand vous entendrez votre nom, vous passerez par la porte du fond là ! (il pointa du sabot une porte au fond de la salle.) Vous vous posez pas de questions et vous y allez, c'est tout !"

Une voix s'éleva ensuite d'un haut parleur. Commençant à appeler les poulains uns par uns.

Le tour de Bright Fruit vint assez rapidement. La pouliche passa donc la porte, anxieuse.

De l'autre côté se trouvait une immense salle. Un grand dôme faiblement éclairé. Des ampoules étaient disposées sur toute la surface du plafond.

Soudain, toutes les lumières s'allumèrent éblouissant la terrestre.

Un grand bourdonnement se fit entendre, effaçant tout sur son passage.

******

Électro Wings était assis à table. Devant lui se trouvait une assiette contenant des carottes. Plus loin se tenait un étalon.

Il s'agissait d'un pégase. Son pelage était bleu ciel, sa crinière était verte. Ses yeux étaient du même bleu que ceux d'Électro. Il parla.

-Tu n'aimes vraiment pas les carottes, hein ?

Électro répondit contre sa volonté, parlant avec une voix de poulain.

-Nan, c'est pas bon.

L'adulte ramassa ensuite son assiette.

-Si tu le dis. Mais il va falloir grandir, Static Drop.

L'inconnu déposa l'assiette dans un évier. Il se retourna.

-Maman va bientôt revenir. En attendant va au lit.

L'image se troubla, puis disparut, laissant place à autre chose.

Static était à présent en train de lire un livre pour poulains dans sa chambre. Ce dernier racontant une histoire à propos d'une jument bannie sur la lune.

Électro Wings commença à se demander l'intérêt de cette vision, lorsqu'un grand bruit retentit, puis des hurlements.

Le jeune pégase recula précipitamment sur son lit, fixant la porte de sa chambre.

Cette dernière fut ouverte à la volée, pour laisser place à une jument.

Cette dernière était verte, elle possédait une longue crinière jaune, elle était couverte de sang. Il s'agissait de Quantum Slice.

-Et avec lui, ça fait soixante quatre.

Une voix se fit entendre de loin. Électro Wings ne la reconnut pas.

-Dis lui !

La terrestre se retourna, et lança : "Ça va ! Je connais la procédure !"

Elle reporta ensuite son attention sur le poulain.

-Allez, tu t'appelles Static Drop ? Et bien bienvenue dans l'ordre.

La vision se brouilla.

Le jeune pégase était cette fois-ci dans une salle d'attente, en compagnie de nombreux autres poulains. Connaissant la procédure, Électro Wings devina ce qui allait se passer ensuite.

En effet, une porte s'ouvrit, dévoilant Loud Whisper. Il lança : "Ok les mioches, on va vous appeler un par un et quand vous entendrez votre nom, vous passerez par la porte du fond là ! Vous vous posez pas de questions et vous y allez, c'est tout !"

Static Drop fut l'un des premiers à être appelé. Il passa la porte, pour arriver dans le réinitialisateur.

Les lumières s'allumèrent, le bourdonnement commença, tout disparut.

******

Celsius retira son sabot, Électro Wings fit de même. Les deux amis se regardèrent en souriant. Celsius demanda : "Monsieur ?"

-Static Drop. Et vous ?

-Enchantée. Appelez moi Bright Fruit.

Ils se mirent à rire et à pleurer en même temps. Après s'être calmé, le pégase bleu dit : "Entre nous, je préfère Électro Wings. Changer de nom comme ça, c'est bizarre."

-Pareil.

Celsius pointa du sabot Dark Sword, toujours par terre.

-C'est normal qu'il y soit toujours ?

-Ça doit probablement prendre plus de temps pour lui. Attendons un peu.

Les deux amis s'éloignèrent du pilier, laissant le pégase noir seul.

******

Dark Sword vit une grande lumière apparaître dans son esprit. Accompagnée de Dark Saber.

Ce dernier avait l'air vraiment stressé. Sword demanda : "Qu'est-ce qui vient de se passer ?"

-Je sais pas, mais si je suis ici, c'est que ces deux rouges ont réussis à bien m'amocher.

-Ces deux rouges ? Tu n'étais pas sensé être au Q.G ?

-Si, mais c'est eux qui sont venus.

Soudain, Dark Sword éclata de rire. Saber demanda : "Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?"

-Tu ne comprend pas ? Si tu es ici, ce n'est pas parce que tu es blessé.

-Pourquoi alors ?

Le pégase original cria : "Petit ! Tu es où ?"

Un poulain apparu alors. Il parla.

-Je suis juste là.

Le jeune souriait. Dark Saber s'énerva.

-Vous allez me dire ce qui se passe ?

Le poulain reporta son attention sur lui.

-Dark Saber, il est temps que tu connaisses la vérité.

Dark Sword lança : "C'est pas trop tôt ! On commence ?"

Dark Saber cria : "Vous allez me répondre ?"

Dark Sword répondit sur le même ton : "Tu as touché le pilier de stockage, Saber !"

L'agent s'apprêta à répondre, mais il n'en eut pas le temps. Les souvenirs affluèrent.

******

Quantum Slice se tenait devant le poulain.

-Ton nom est Dark Sword. Va jouer avec tes copains.

Dark Sword s'avança. Il était dans la salle de jeu.

Dans l'esprit du pégase, Dark Saber dit : "Attendez, je m'appelle Dark Saber. Dark Sword est juste un surnom.

Dark Sword lui répondit : "Tu vas bientôt comprendre."

Le poulain erra un moment, avant d'apercevoir quelqu'un. Un jeune pégase jaune à la crinière bleue. Solar Blade.

Il s'avança vers le nouveau venu et lui demanda son nom. Ils passèrent ensuite du temps ensemble. La vision disparut.

De nouvelles visions apparurent. Résumant l'intégralité de la vie du poulain lors de la phase une. Puis la transformation, la phase deux. Jusqu'à un jour particulier, à la cantine.

Solar Blade, Celsius et Dark Sword étaient assis à une table. Le pégase jaune avait un air très sombre.

Celsius demanda : "Tu étais où ?"

-Au rez de chaussé.

-Comment ça ?

-À la surface.

Dark Saber fut surprit. Il n'avait jamais eu cette conversation avec son ami. Son corps demanda : "À la surface ?"

-Oui ! Et j'ai vu le soleil ! Le vrai soleil à la surface !

-Trop bien...

-Et... je voulais vous dire un truc.

-On t'écoute.

-Nan... c'est sérieux. J'aurais préféré qu'Électro soit là.

-On lui dira plus tard, balance.

-OK... Les noms que nous avons, c'est pas nos vrais noms.

Dark Saber commença à réaliser ce qui lui était arrivé. Celsius demanda : "Tu connais nos vrais noms ?"

-Nan, désolé. La seule personne dont je connaisse la véritable identité est Shadow Note.

-Dis toujours...

-Elle s'appelait Smart Crystal.

Le pégase noir fut surprit, encore. Les informations commençaient à s'accumuler, et ce n'était pas finit.

-Les adultes nous ont effacés la mémoire juste pour qu'on ne se souvienne pas de nos noms ! Et... d'autres choses.

Celsius demanda : "Il y a autre chose ?"

-On a pas été abandonnés par nos parents.

-Que... tu peux répéter ?

-Ce sont les adultes de l'ordre qui les ont tués avant de nous enlever !

Dark Sword intervint dans la conversation.

-Du calme ! Faudrait pas que le reste de la cantine t'entende. Il y a autre choses dont tu veux nous parler ?

-Oui... nos noms. Ils n'ont pas été choisis au hasard, vous l'avez devinés. Mais l'ordre avait tout planifié, tout ! Ils savaient quel capacité ils donneraient à chacun d'entre nous. Ils savaient quelle serait notre place une fois qu'on aurait grandis.

-On n'est pas maître de notre destin...

-Exactement. Mais Mme Knowledge m'a donné un conseil.

-Lequel ?

-On peut échapper à ça. C'est même parfaitement possible.

-Je vais avoir besoin de détails là.

-Je ne veux pas devenir un meurtrier, et je ne veux pas que ça vous arrive. Alors venez avec moi.

-Arrête de perdre ton temps, crache le morceau !

Solar Blade prit une grande inspiration, et répondit : "On... on va s'enfuir, et aller à Equestria."

La vision disparut. Dark Saber se mit à crier : "C'est pas possible ! Il ne m'a jamais parlé de ça !"

Le pégase se réfugia dans un coin de son esprit. Dark Sword vint le voir.

-Il faut que tu sache. Je sais que c'est éprouvant de récupérer neuf ans de souvenirs d'un coup, mais nous n'avons pas d'autre choix.

-Laissez moi juste une minute.

-Le temps n'a pas d'importance ici. Attends autant que tu veux.

Le pégase attendit une heure avant de revenir. Il dit : "C'est bon, je suis prêt."

Les images revinrent. Dark Saber revécu l'évasion, la traversée du désert, Dodge Junction, Appleloosa, Braeburns, Canterlot, l'empire de cristal, Ponyville... Il revit absolument tout, jusqu'à l'attaque du Q.G.

Dark Sword se battait contre Vitality. Le pégase mettait toutes ses forces dans le combat, mais le leader de l'ordre était juste trop fort.

L'adolescent fut finalement frappé tellement fort contre le sol qu'il passa au travers de ce dernier. Le pégase noir n'était plus qu'à moitié conscient. Tout ce qu'il put voir était la pièce dans laquelle il était.

On aurait dit une immense salle d'attente. Une énorme porte était d'un côté, et une autre porte plus petite de l'autre. Vitality Space atterrit légèrement à côté de lui, et regarda la salle. Son expression sérieuse se transforma en un sourire.

-Et bien, on dirais que tes jours seront un peu plus nombreux que prévu.

L'étalon blanc ouvrit la petite porte, et jeta Dark Sword au travers, avant de fermer cette dernière.

Le rouge parvint à se relever pour inspecter le nouveau lieu. C'était sombre, mais on pouvait quand même distinguer la forme de la pièce.

C'était un grand dôme. Le sol était uniformément plat, mais le plafond sphérique, lui, était parsemé d'étranges ampoules.

Les lampes s'allumèrent, la vision s'effaça.

Dark Saber se mit à réfléchir, quand il fut soudain transporté quelque part.

Il n'y avait rien, à l'exception d'un étalon devant lui. Dark Sword. Dark Saber demanda : "Qu'est-ce qui s'est passé ?"

-Les visions sont terminées pour toi.

-Qu'est-ce que tu veux dire ?

-Tu te souviens de tout, mais tu gardes ta personnalité. Il est temps pour nous de redevenir un seul poney.

L'image du pégase se troubla. Avant de disparaître totalement, il lança : "On se revoit dans le monde des vivants !"

******

Dark Sword ouvrit les yeux. Il était couché devant le pilier de stockage.

Le pégase noir se releva. Une voix l'interpela.

-Sword ?

Il reconnaissait cette voix, il s'agissait de Celsius. Cette voix fut suivie de celle d'Électro Wings.

-C'est toi ?

Dark Sword ne put retenir ses larmes. Ça faisait si longtemps. Il finit par se retourner. En pleurs, mais souriant.

-C'est moi.

Celsius se jeta sur lui. Il tomba à la renverse. Le pégase était heureux.

-Vous m'avez manqué.

La terrestre, l'écrasant toujours. Se mit également à pleurer. Il en fut de même pour Électro Wings.

Celsius finit par se relever. Dark Sword fit de même, puis s'adressa à Électro Wings.

-Ça fait combien de temps qu'on s'est pas revus, nous ?

-Plus de dix ans, et encore, c'était pas pendant longtemps.

Soudain, le pégase noir se rendit compte d'une chose. Il se tourna vers le pilier de stockage, puis le toucha à nouveau. Rien ne se produisit. Celsius demanda le problème.

-Je... Je n'ai pas mes souvenirs d'avant la réinitialisation. Tant pis.

Dark Sword s'éloigna du pilier lumineux.

-De toute façon, Solar Blade me l'a dit. Je m'appelle Steel Trophie.

Électro Wings demanda : "Il te l'a dit quand tu t'es battu contre lui ?"

-Ouais, mais le combat s'est mal fini pour moi, parce que...

Le pégase se figea. Celsius demanda : "Qu'est-ce qu'il y a ?"

-Où est Solar Blade ?

-A Canterlot, on est sensé le rejoindre, mais tu nous as mis dans un sale état.

-Il faut absolument qu'on le rejoigne. Tout de suite.

Électro Wings intervint.

-Attends, on peut rien faire dans notre état. Et puis on a beaucoup de choses à nous dire.

-Pas le choix ! On parlera sur le trajet.

Les trois amis partirent au galop.

******10 ans plus tôt******

Dark Sword était au sol, Quantum Slice se tenait devant lui. Étant trop affaiblit pour tenter quoi que ce soit, le pégase dût écouter ce que la jument avait à dire.

La terrestre s'approcha de lui.

"Je crois que je ne vais pas te tuer de toute façon. Mais je vais te dire encore un truc... Un truc à propos de toi."

Dark Sword avait beau la détester, il voulait tout de même savoir ce qu'elle voulait lui dire. La jument poursuivit.

-Tu sais que la transformation a 60% de chances d'échouer, dans ce cas, le poulain meurt. Tu le sais, n'est-ce pas ?

L'adolescent hocha la tête. Quantum Slice continua.

-Les 40% restants survivent, et acquièrent des capacités surnaturelles. Enfin, ça, c'est dans la théorie.

Dark Sword commença à saisir l'idée, sans pour autant comprendre.

-Car oui, il peut y avoir des exceptions. Et il se trouve que tu es l'une de ces exceptions. Vois-tu, la transformation a échoué chez toi, Dark Sword.

-Qu'est-ce que vous voulez dire ?

-C'est un vrai miracle que tu n'ai même pas commencé à manifester les premiers symptômes après tout ce temps. Mais ça ne devrait plus tarder. Après ça, je crains que seul Vitality puisse te tirer d'affaires, et encore, il faudra des soins réguliers.

L'adolescent ne tenait plus, il cria : "Mais quel est le problème ?"

La jument se téléporta juste devant lui. Elle se baissa. Leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre.

-Tu n'as toujours pas compris ? Tu es mourant, Dark Sword. Et sans Vitality pour t'aider, tu es condamné à une mort brusque et douloureuse.

-Non...

-Allez, profite bien !

Quantum Slice disparut, laissant l'adolescent seul.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le dénouement de l'histoire approche à grands pas, et le temps joue contre nos héros.
Nous y sommes ! Préparez vous pour le chapitre final de l'ordre !

Il est temps de terminer cette histoire.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé