Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ordre

Une fiction écrite par kolpox.

Épilogue

Épilogue

Solar Blade poussa la lourde porte de la salle de réunion. Il ne s'était pas trompé, Twilight était là, sur son trône. Les autres étant tous vides. L'alicorne avait le regard pensif. Le pégase hésita à l'interrompre dans sa réflexion. Finalement, ce fut elle qui parla, relevant la tête.

-Je t'attendais. Tu vas bien ?

Le résistant, d'abord troublé par cette question, déploya son aile gauche, fraichement retrouvée.

-Plutôt, oui. Et vous ?

La princesse baissa les yeux.

-Shining Armor est en vie. Pour tout dire, je n'espérais pas ça. Je n'avais pas réussi à trouver des survivants à Canterlot, mais c'est parce que les résidus magiques dus à l'explosion rendent toute analyse magique impossible. Même le plus puissant des sorts serait impossible à détecter là dedans.

Solar Blade fut également surpris. La déflagration avait déjà failli le tuer alors qu'il en était déjà très loin. Le frère de Twilight avait tout d'un dur à cuire. Twilight poursuivit.

-Il n'est pas encore réveillé. Je ne sais pas comment je vais lui annoncer.

Le pégase jaune baissa les yeux à son tour. Même si seule la vie de la princesse Luna avait été absorbée, Cadence et Celestia avaient péri.

-Qu'allez-vous faire maintenant ?

-Je dois m'occuper de tout Equestria à présent. Ça me laisse de quoi m'occuper. Et toi ?

-Je vais aller avec Électro et Celsius au Q.G. On va faire en sorte que les agents puissent retrouver une vie normale. Il y a du boulot, mais on va y arriver. Ensuite, et bien... Je crois que je ferais de même.

L'alicorne fit apparaitre un petit carnet ; le carnet de Vitality Space.

-Je l'ai lu. Tout le plan de Vitality reposait sur l'obtention de la puissance nécessaire pour remonter le temps. Selon lui, tous ses crimes n'étaient que temporaires.

-Qui sait à quoi ressemblerait notre monde s'il avait réussi. Peut-être que nous n'avons pas fait le meilleur choix en nous opposant à lui, mais le meilleur choix n'est pas forcément le bon.

-Je sais. Mais dans ces circonstances, je ne peux m'empêcher de penser à ce qui se serait passé si j'avais choisi un autre chemin.

Solar Blade se tut. Lui aussi, il n'arrêtait pas d'y penser. S'il était devenu un agent, il n'aurait pas motivé la résistance. Au contraire, il y aurait eu moins de morts, dont Dark Sword.

-Quoi qu'il en soit, nous devons aller de l'avant. Au revoir, Princesse.

Le pégase se détourna et sortit.

******

Bon. Twilight m'a suggéré d'écrire ici tout ce qui s'était passé dans l'année. Je n'ai aucune idée de comment commencer et je ne sais même pas pourquoi je dois écrire ça.

Après la bataille de Canterlot, les agents sont retournés à leurs Q.G. C'était leur seule maison après tout. Mais Celsius, Électro et moi les avons accompagnés. L'équipe d'élite a été surprise de nous voir débarquer, mais quand nous avons expliqué la situation, ils ont abandonnés l'idée de se battre, et ont fait la queue comme tout le monde.

En effet, si nous sommes allés avec eux au Q.G, ce n'est pas pour rien. Un par un, chacun a récupéré ses souvenirs. Ça a pris plusieurs heures pour le faire, mais il a en plus fallu attendre au moins deux jours le temps que tout le monde raconte son histoire aux autres.

On a ensuite proposé un choix à chacun des agents. Celui de garder leurs noms. Je me demande comment on a pu se poser cette question, ils ont tous choisi de garder le nom que l'ordre leur avait donné, sans exception.

Après ça, on s'est concerté avec Twilight sur comment faire ensuite. Il était évident que les agents ne pourraient pas vivre éternellement dans le Q.G, à plusieurs dizaines de kilomètres de toute civilisation.

Ce fut donc après un long débat qu'on a décidé quoi faire. Il fallait garder les agents ensembles, tout en les rapprochant des autres poneys. L'idée d'un village à proximité de Ponyville a donc été approuvée.

En attendant la construction de ce dernier Twilight a continué ses recherches. C'était assez intéressant. Par exemple, le "bienvenue dans l'ordre" est en réalité un sort de mémoire fait exprès pour qu'on s'en souvienne, peut importe l'état dans lequel on se trouve.

Sinon, elle a estimé notre espérance de vie à environ 170 années. Espérance de vie que nous transmettrons probablement à nos descendants, peut-être avec nos capacités. Ce dernier point reste encore un mystère, car le seul rentrant dans cette catégorie (moi) ayant déjà subi la transformation, on ne peut pas vraiment savoir si nos enfants auront des capacités innées.

Tiens, parlons-en des familles, très peu d'agents en ont encore une. Je me suis tout de même déplacé à chaque fois qu'un des parents était toujours vivant. À chaque fois, les retrouvailles ont été pleines d'émotions. Ce qui m'a le plus marqué fut quand même le père de Silent Hills et la grand-mère de Celsius. En y repensant, on avait déjà tous fait notre deuil.

Moi ? Mes parents étaient déjà orphelins quand ils sont arrivés dans l'ordre. Je ne sais pas s'ils avaient des frères ou des sœurs, mais si c'était le cas, ces derniers n'ont pas passé la transformation. C'est ironique, j'ai tout fait pour que ça ne soit plus le cas, mais l'ordre reste ma seule famille.

Mais passons, et parlons plutôt de notre cadre de vie actuel.

Il semblerait que je ne sois pas le seul à être en couple. Électro passe le clair de son temps avec Cloudy Wind. Il n'a encore rien dit, mais il ne trompe personne. Undying Flower vit avec Shiny Silver, et il semblerait que Shield Sheldon fasse de l'effet à Silent Hills.

À part ça, nous vivons nos vies normalement. J'ai été nommé représentant des agents auprès de la princesse Twilight Sparkle. Je pensais que les premiers pourraient s'occuper de ça, mais ces derniers ont décidé de faire comme s'ils n'avaient jamais été à la tête de l'ordre. C'est probablement mieux pour eux.

Enfin bref. La vie suit son cours, et j'ai l'intention de bientôt faire ma demande à Celsius. Je peux donc dire que tout va bien.

Avant que je termine cette note, je tiens à soulever une dernière question qui me trotte dans la tête depuis un an déjà, et je n'ai toujours pas trouvé la réponse.

Est-ce que les univers alternatifs existent ? J'espère que ceux qui liront ça auront la réponse, car cette dernière pourrait bien tout remettre en cause.

En espérant que cette lettre aura une quelconque utilité.

Solar Blade, Représentant des agents

******

Solar Blade franchit le portail du lycée. Il était 18 heures, le soleil n'allait pas tarder à se coucher, mais le pégase, lui, avait encore quelques minutes devant lui.

Il se dirigea donc vers ses amis, ces derniers l'attendant.

Ce fut Électro Wings qui l'aperçut en premier.

-Eh Solar ! Tu as parlé pendant combien de temps avec le prof d'histoire ? C'est pas ton psychologue !

Le jeune fut légèrement offusqué, mais répondit sur un clin d'œil.

-Au moins ça me permet d'avoir des bonnes notes.

-C'est méchant.

Solar Blade ignora la remarque et demanda à son autre ami : "Dark, du coup pour la soirée chez mes parents, samedi. T'es dispo ?"

Le pégase noir répondit sur un ton assuré : "T'en fait pas, du moment que mes vieux ont de mes nouvelles, je peux venir n'importe quand."

Celsius intervint : "La prochaine fois, on pourra passer la soirée chez moi ?"

Les pégases noir et bleu grimacèrent. La terrestre ne comprenait apparemment pas que passer une nuit chez une fille était inconfortable. De son côté, Solar Blade ne voyait pas de problème. Logique.

Soudain, le pégase jaune éprouva une sensation étrange.

-Les amis, je suis désolé mais je suis crevé. Je vais rentrer.

Il ne leur laissa même pas le temps de lui demander la raison de sa fatigue soudaine qu'il s'envola à toute vitesse, se dirigeant vers son lieu de résidence.

Solar Blade voltigea au-dessus des rues de Manehattan. La sensation qu'il avait éprouvée, c'était comme s'il sentait qu'il allait se passer quelque chose. En général, il faisait toujours des rêves bizarres après ça. Imaginant que lui et ses amis possédaient des pouvoirs magiques.

Le pégase s'arrêta devant son immeuble. Il gagna un peu d'altitude avant d'arriver à son étage. Là, il se dirigea vers son balcon et se posa dessus, avant de toquer à la porte-fenêtre.

Il attendit quelques secondes avant de voir une pégase partageant son pelage et possédant une crinière rouge se diriger vers lui, avant de déverrouiller l'entrée.

-Que tu fasses ça avec ton père ne me dérange pas, mais pour la millième fois, passe par la porte !

Le jeune ne trouva rien d'autre à répondre que : "Bonjour maman."

-Allez, file faire tes devoirs.

Solar Blade rentra dans sa chambre, cette dernière étant autant rangée que d'habitude, c'est-à-dire pas du tout. En effet, le pégase ayant pris l'habitude de dessiner ses rêves, il y avait toujours des feuilles traînant de partout.

Le jeune laissa tomber son cartable sur son lit, le mettant tout de même à un endroit où il n'y avait pas de papier, puis s'assit à son bureau, s'arrêtant devant une feuille, son dernier dessin.

Ce dernier représentait un pégase à une aile survolant une grande ville ressemblant à Canterlot, cette dernière étant noyée sous une immense tornade.

Solar Blade contempla cette œuvre. Le rêve l'ayant inspiré avait été l'un des plus mouvementés qu'il ait jamais fait. Le pégase fixa la feuille, la détaillant comme s'il la voyait pour la première fois.

Combien de temps resta-t-il à observer ce papier ? Il n'en avait aucune idée. Ce qui le tira de sa rêverie fut la forte voix de son père l'appelant.

-Solar, on mange !

Ce dernier se leva calmement de son bureau et sortit de sa chambre, se rendant compte qu'il avait oublié de faire ses devoirs. Il pensa qu'il n'aurait qu'à les faire avant d'aller se coucher.

Le pégase jaune finit par arriver dans la salle à manger. Sa mère était déjà assise, son père en train d'apporter une casserole remplie de riz.

Son père, Iron Blade. Il s'agissait d'un terrestre gris approchant la quarantaine. Il souffla pour dégager sa crinière bleue, mal coiffée comme d'habitude, cette dernière gênant sa vue.

-Elle s'est bien passée ta journée ?

Solar Blade s'assit en répondant.

-Ouais, mais je me suis senti un peu bizarre à la sortie.

Sa mère, Sun Blade, plaisanta : "On va avoir droit à de nouveaux dessins dans ce cas !"

Le jeune ne répondit pas et se servit du riz. Iron en profita pour demander : "Alors, tu as enfin attaqué le chapitre sur White Space et Sweet Freshness en histoire ?"

-Ouais, j'ai un contrôle dans une semaine.

-Si tu as besoin d'aide, tu peux nous demander, tu sais que...

Le père n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Solar Blade le coupa.

-Je connais déjà l'histoire papa !

Le terrestre gris répétait comment il avait connu les conseillers royaux dès qu'il en avait l'occasion. Il avait ses raisons ; créer des liens avec de tels poneys n'est pas quelque chose qui arrive à tout le monde. Mais le jeune en avait marre d'entendre que c'était cet étalon qui avait eu l'idée de son nom.

Le pégase finit donc rapidement son assiette avant de filer dans sa chambre. Avant d'aller se coucher, il contempla les murs de la pièce sur lesquels étaient affichés chacune de ses créations. Toute une histoire se racontait sous ses yeux. Il ne savait pas comment, mais ces dessins avaient quelque chose de surnaturel.

En effet, il avait connu des dizaines lycéens partageant son établissement avant même de les avoir rencontrés, les découvrant pour la première fois dans un rêve. Ses parents crurent à un simple sentiment de déjà vu, mais avec quatre-vingts élèves ainsi que presque autant d'adultes, il y avait définitivement quelque chose en rapport avec ces dessins sur ses murs.

Fatigué par toute cette réflexion, Solar Blade s'allongea sur son lit, pour immédiatement s'endormir.

Les images vinrent d'elles même, quelques fois floues, quelques fois nettes.

Mais cette fois, il y eut quelque chose de différent.

Car cette fois, des voix apparurent dans son esprit. Elles prononcèrent quatre phrases, emplies d'écho.

-Si je ne peux pas la faire vivre à nouveau, je m'assurerai qu'elle ne meure jamais !

-J'espère que vous existerez toujours à mon retour !

-Même le plus puissant des sorts serait impossible à détecter là-dedans.

-...

-Bienvenue dans l'ordre.

FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

MERCI

C'est finalement fini. Après presque un an d'écriture, l'histoire de L'ordre se termine enfin.
Merci d'avoir lu. J'ai été très heureux de partager cette histoire.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #48106
Yep, c'est ce que je comprenait !
Il y a 7 mois · Répondre
kolpox
kolpox : #48093
RainbowSoarin0011 juin 2017 - #48089
Ah ? Peux-tu m'expli... Non, en fait je viens de comprendre, c'est une autre ligne temporelle. Désolée...
Plus exactement (je ne sais pas si c'est ce que tu as compris mais j'explique quand même), Vitality a réussi à remonter dans le temps, mais a créé un futur alternatif au lieu de changer la ligne temporelle déjà existante :

(On peut appeler ça un début de scénario spin-off sinon)
Il y a 7 mois · Répondre
RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #48089
Ah ? Peux-tu m'expli... Non, en fait je viens de comprendre, c'est une autre ligne temporelle. Désolée...
Il y a 7 mois · Répondre
kolpox
kolpox : #48087
RainbowSoarin0029 mai 2017 - #47924
La fin où tout n'est qu'un rêve !!! Tu a osé, espèce de petit salaud !!! second degré
Je pense que tu n'as pas très très bien compris O_o
Relis bien les quatre dernières phrases, et souviens-toi bien de l'objectif de Vitality. Tu verras que le Solar Blade de l'ordre et le Solar Blade lycéen existent tous les deux.
Il y a 7 mois · Répondre
RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #47924
La fin où tout n'est qu'un rêve !!! Tu a osé, espèce de petit salaud !!! second degré
Il y a 7 mois · Répondre

Nouveau message privé