Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les deux faces de la pièce

Une fiction écrite par raziel.

Chapitre 2 : Recherche

Lowly Soul s'était réveillé de bonne humeur ce matin, il avait des notes respectables sa famille était heureuse et il n'avait pas perdu son travail. En somme une très belle journée même sous ce soleil particulièrement rude. La seul fausse note n'était qu'un petit détail, mais ce détail gênait beaucoup l'étalon, alors qu'il vivait déjà mal la perte de la chaîne de son grand-père, il s'était fait piquer à vif par la demande de sa mère.

Le matin même la jument lui avait demandé où était passé le précieux héritage familial, dans son stress il lui avait annoncé dans un ton très naturel qu'il avait oublié de le mettre et qu'il n'avait plu le temps, ce mensonge avait fonctionné, mais pour aujourd'hui seulement.

Comment allait-il faire demain, il se sentait mal rien que d'y penser.

Les cours bien qu’intéressant dans leurs domaines étaient gâchés par des professeurs toujours plus dépressifs et les quelques élèves qui s'appliquaient a lancer des boules de papiers dans le dos des enseignants, seul l'un d'entre eux était enjoué, c'était la licorne qui dispensait les cours d'histoire et il l'était uniquement parce qu'il était muté à Manehattan.

Que ce monde pouvait être déprimant parfois.

*

Loudly Bosom venait de finir son déjeuner et s'apprêtait à sortir en ville, elle partie dans sa chambre et avança vers son bureau, en ouvrit un tiroir et en sortit l'objet de cuivre et d'étain que ce poney terrestre avait oublié dans la chambre d'hôpital.

Elle le cacha au fond de sa sacoche de selle et descendit au rez de chaussée où une licorne en costume lui ouvrit la porte en donnant une révérence lorsqu'elle passa le seuil.

-Bonne après-midi demoiselle Loudly.

-Bonne après-midi à toi aussi Black Butler.

La licorne s'éloigna du manoir des Loudly pour marcher en ville, sur ses côtés étaient placés les manoirs et les maisons de luxe des grandes licornes de Canterlot, le faste de ces lieux n'avait pas d'égal dans tout Equestria. La ville resplendissait, on voyaient sur les côtés, les grandes boutiques de la cité qui s'étalaient avec les dernières nouveautés en devanture.
La jeune jument avançait à travers les rues en se demandant comment elle allait pouvoir retrouver ce terrestre qu'elle cherchait, elle allait d'abord partir vers l'endroit où elle l'avait bousculé.

À chacun de ses pas les licornes la regardait avec un mélange d'admiration, de désir, mais aussi de jalousie et de haine envers sa famille.

les Loudly avaient bâtit leur fortune sur les grandes mines d'argent et de cuivre des Ghastly Gorge alors que toutes les autres licornes s'acharnaient sur de petit gisements dans la Unicorn Range.

Ces regards mettaient toujours Loudly Bosom mal à l'aise, comme à son habitude elle avait prit une vieille tunique muni d'un capuchon pour ne pas se faire remarquer, elle se dissimula dans une ruelle afin de pouvoir l'enfiler.

Cette tenue elle la portait l'autre jour, cette fois-là elle était tellement discrète dans ces habits que quelqu'un l'avait bousculé de sorte à ce qu'elle percute ce pauvre poney.

Perdu dans ces pensées, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait atteint sa destination, le lieu était plutôt calme, quelques poneys passaient dans les rues, mais à part ça, pas l'ombre d'une piste.

Elle cherchait une solution dans sa tête, comment allait-elle faire, elle ne pouvait tous bonnement pas interpeller chaque poneys de passages pour leurs demander un renseignement.

La tête de Bosom fumait sous la réflexion et ce n'est que lorsqu'elle vit un pégase ce qui attirait déjà l’œil, entrer dans un vieux bâtiment par une porte qui laissait trôner une enseigne au-dessus d'elle, sur cette dernière on pouvait lire, Chez Bean la vrai senteur du café, alors qu'elle observait encore l'écriteau la jeune licorne eu une idées fabuleuse, dans le pire des cas elle paierait une boisson de mauvaise qualité.

Les portes du café s'ouvrirent avec l'arrivée de la jeune licorne qui avait attiré tout les regards de ce lieu où seul les habitués pénétraient. Loudly Bosom était assez gênée par les regard qui s'accrochaient à elle, son corps s'approcha doucement du comptoir où elle rencontra une licorne mâle relativement âgée avec une barbe, elle s’apprêtait à parler avant que le maître des lieux ne la coupe.

-Bonjour, je suis désolé de vous demander ça mais… pourriez-vous retirer votre capuche s’il vous plaît.

Bosom mit du temps à remarquer son manque de manière, elle enveloppa sa capuche dans son aura jaune qui stagna un petit moment sous l'hésitation de celle qui la dirigeait.

Elle franchit finalement le cap et lorsque le tissu fut défait, sa crinière illumina même les recoins les plus sombres du café, chaque personnes étaient ébahis, la licorne encore plus gênée se décida à parler.

-Excusez-moi monsieur mais pourrais-je avoir un thé s'il vous plaît. demanda-t-elle dans une voie douce.

-Bien sûr, je vous apporte ça tout de suite. répondit le barbu encore sous le choc.

-Merci.

Les regards fixaient furtivement la jeune licorne. Cette dernière attendit au comptoir jusqu’à ce que le patron lui serve son thé, après quoi elle entama la conversation.

-Monsieur, puis-je vous prendre de votre temps ?

-Mais bien sûr, que ce passe-t-il ?

-Eh bien… voyez-vous je suis à la recherche de quelqu'un et je me suis dit que peut-être vous pourriez me porter appui dans ma quête.

-Tout est relatif, vous connaissez le nom de la personne concernée ?

-Non, en revanche je pourrai vous le décrire, il est d'une robe verte émeraude avec la crinière brune et les yeux violets.

-Oh.

-Vous le connaissez ? demanda-t-elle en espérant.

-Peut-être. annonça le gérant en se grattant la barbe. Et pourquoi le cherchez-vous ?

-Eh bien, c'est compliqué mais j'ai quelque chose qui lui appartient et j'aimerai le lui rendre.

-Donnez-moi le je lui rendrai.

-Certainement pas, je ne vous connais pas et qui me dit que vous le connaissez, vous pouvez très bien vous trompez de poney.

-Là, vous n'avez pas tort, si vous attendez ce soir à dix-neuf heure il sera là.

-Mais je ne peux pas, j'ai des horaires à respecter.

-Vous ne comptez quand même pas à ce que je vous donne son adresse ?

-Eh bien… je n'ai pas d'autre choix.

Le silence se fit pendant un moment alors que les deux interlocuteurs s'observaient les yeux dans les yeux, la vieille licorne avait vécu longtemps déjà, assez en tout cas pour savoir juger de la sincérité d'une personne à son regard, celui de cette petite était franc et ça lui suffisait.

-Bien, mais faites attention et n'en parler pas trop.

-C'est promis monsieur… , ah mince j'ai oublié de vous demander votre nom et de me présenter, je me nomme Loudly Bosom.

-Enchanté moi c'est Scent Bean. Dit-il en tendant un papier à la licorne.

-Vraiment merci monsieur Scent Bean.

-De rien, je te souhaite une bonne journée.

-À vous aussi, au revoir.

-Au revoir.

Bosom tout en remettant sa capuche sortit du café en courant, elle ouvrit le papier où un plan était dessiné, elle commença donc à le suivre sans voir ce qui se tramait dans son dos.

La jument avançait un peu hésitante au travers des rues de plus en plus sombre et labyrinthique de la cité ouvrière dans laquelle elle venait d'entrée, se retournant avec comme seul sensation celle d'être suivie, ce sentiment ne l'avait pas quitté depuis sa sortit du café.

Elle suivait le plan mais il lui restait encore la moitié du chemin à faire, lorsqu'elle releva sa tête du morceau de papier, elle fit face à un étalon terrestre à peine plus âgé qu'elle et qui lui barrait la route.

-Bonjour demoiselle puis-je vous aider ?

-Euh… non merci je m'en sors très bien. reprit-elle alors que trois autres poneys bloquaient le passage.

-Aller on veut juste t'aider, suis-nous on va t'amener où tu veux.

-Non je vous assure que je me débrouille très…

Avant que la jument ne termine sa phrase, l'un des membres du groupe la bâillonna tandis qu'un autre la tenait par les jambes, ils la maîtrisèrent assez aisément l'attrapant de toute part, ils se préparèrent à la déplacer quand une voie retentit.

-Fire Turner, Jewel Snack, Iron Sylph et Fun Burrow ! Comptez-vous faire quelque chose avec cette personne ?!

Les quatre caïds déglutirent presque simultanément au son de la voie.

-Flash Hammer. Chuchota le chef de la bande effrayé rien qu’en donnant son nom.

-Oui, alors maintenant vous allez la relâcher et partirent en vous estimant heureux que je ne parle pas à vos parents de votre comportement. D'accord ?

Sans un mot les terrestres la libérèrent et fuirent en courant.

Loudly Bosom, elle, se demandait ce qui allait se passer car elle avait été délivré, oui mais pour que ces gens aient eus peur il fallait bien que son sauveur soit mille fois plus dangereux.

-Est-ce que tout va bien demoiselle, veuillez excuser le comportement des jeunes de notre petite bourgade, à vrai dire, ils n'ont pas beaucoup de choix ici et ça les mène souvent vers des chemins sombres.

-Ce n'est rien je vous assure.

Cette phrase sortit naturellement de la bouche de la licorne devant le regard attristé du terrestre imposant qui se dressait devant elle, malgré la corpulence du personnage, on pouvait discerner dans son regard une grande sympathie mêlé à de la tristesse.

-Mais dites-moi, que fait une licorne comme vous dans la cité ouvrière ? demanda-t-il.

-Eh bien en fait, je recherche quelqu'un.

-Dans quelle direction allez-vous ?

Loudly Bosom hésitait, elle savait que faire confiance à un inconnu était risquée, y compris si ce même inconnu l'avait sauvé mais cela dit, elle serai certainement plus en sécurité à ces côtés que seule.

-Je me dirige par là. dit-elle en pointant une rue de son sabot.

-Vous avez de la chance c'est mon chemin.

Les deux équidés avancèrent calmement dans les rues ne sachant pas quoi inventer pour briser le silence, la jeune licorne se décida à entamer la conversation.

-Et donc, vous travaillez ici ?

-Effectivement, je suis soudeur chez Chevalet.

-Ceux qui font des carrosses ?

-Oui.

-Vous faites vraiment de belles choses.

Le terrestre la regarda en souriant face à son innocence.

-En fait comment tu t'appelles ?

-Loudly Bosom.

-Et donc Loudly Bosom qui cherches-tu ?

-En fait, je ne le connais pas du tout, mais lorsque je l'ai fait tomber et qu'il s'est évanouie, je l'ai emmené à l'hôpital. Puis il s'est jeté du premier étage avant de fuir dans la ville, mais il a oublié quelque chose à l'hôpital et je veux le lui ramener.

-C'est une action très noble de ta part.

-Merci. répondit-elle gênée.

-Ah, me voilà au bout du chemin.

-C'est là que vous habité, c'est très grand.

-haha haha. Le rire du poney eu du mal à se taire pour expliquer la situation à celle qui l'accompagnait. Ce… ce n'est pas une maison, ce sont des logements rien que dans ce bâtiment il y a cent logements.

-Cent ! Mais c'est minuscule ! S'écria la licorne indignée de voire de tels conditions de vies possibles au sein même de la capitale d'Equestria.

-On s'y habitue, mais je manque à tous mes devoirs voudrais-tu boire un café ou un thé chez moi, je pourrais te présenter ma famille, peut-être que l'un d’eux connaissent celui que tu cherches.

-Je ne voudrais pas vous gêner.

-Mais non voyons tu ne me gêne absolument pas.

-Pourquoi pas. reprit-elle en confiance avec ce poney qui l'avait aidé jusque-là.

Les deux poneys montèrent quatre étages avant d'arriver devant une porte avec un quarante-sept inscrit dessus, le terrestre ouvrit la porte.

-Et voilà bienvenue chez moi.

-Flash c'est toi ?

-Oui je suis rentré. annonça-t-il calmement.

-Oh, bonjour je me nomme Tin Rose, vous êtes ?

-Loudly Bosom.

-La bande de Fire Turner l'avait pris pour cible.

-Oh attends que j'en parle à…

-Non ce n'est pas la peine après tout il ne s'est rien passé de grave.

-Mais.

-Ma chérie tu sais bien que ce n'est pas de leurs fautes.

La jument soupira.

-Oui bon, ma petite tu veux quelque chose à boire.

-Euh je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps surtout que je dois encore trouver quelqu'un.

-Tiens j'y pense. reprit Flash. Lowly tu pourrais venir s'il te plaît.

-Tout de suite papa. émit une voix du salon et qui se rapprochait. Que se passe-t-il ?

-Eh bien, j'aimerai que tu aide cette personne à trouver un poney du quartier.

Les deux jeunes poneys restèrent muets en se regardant fixement pendant un moment avant que le jeune étalon ne se reprenne.

-Bien sûr papa on y va tout de suite, comme ça je pourrais finir mes devoir en rentrant. Annonça-t-il tout en tirant la jument par le sabot et en fermant la porte de l'appartement derrière lui.

-Chérie tu ne trouves pas que la scène était quelque peu… étrange. dit alors Tin Rose.

-Mais non tu te fais des idées. Répondit Flash le regard fixe sur la porte. répondit Flash le regard fixe sur la porte.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé