Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Kane : La recherche de Ponyville.

Une fiction écrite par tidaro.

Les adieux sont trop difficiles

La menace d’une guerre était trop grande, il fallait que tout cela cesse. Tout le monde sentait que le pouvoir des alicornes commençait à s’éteindre, elles prirent donc une décision. Elles demandèrent premièrement aux gens qui ne croyaient plus en elles de quitter Ponyville, et de vivre leur vie sans avoir à les supporter elles. Elles décidèrent ensuite de créer une gigantesque faille autour de Ponyville, séparant le petit village du monde extérieur. Elles cachèrent au fond de ce canyon une créature ailée capable de mettre en déroute n’importe quel pégase ou griffon cherchant à venir ruiner leur plan. C’est ainsi que plus personne n’entendit parler des princesses, et Ponyville devint une cité légendaire, la rumeur veut que les princesses aient gardées cet endroit hors de tout ce chaos pour chercher une solution à tout cela.

Kane rangeait ses affaires dans ses sacoches, il avait refait le plein durant la veille. Après la bataille, tous les guerriers avaient pris le repos, pour qu’enfin tous puissent fêter leur victoire. Les morts avaient été enterrés et leurs funérailles avaient eu lieu le matin même, aussi bien ceux du camp ennemi qu’allié. Les survivants qui se trouvaient aux cotés du borgne avaient été pardonnés, s’étant faits manipulés par des promesses de pouvoir, et bien que tous se méfient d’eux, la clémence du peuple d’Appleloosa ne viendrait pas directement, voire jamais pour certains.

Kane avait beaucoup dormi, mais également beaucoup réfléchi. Pour lui l’orbe qu’ils avaient récupéré était une arme dangereuse, et bien entendu, il ne faisait pas confiance à Prink pour garder cet arme, il se doutait que le poney à l’œil de serpent ne lui ferait pas confiance non plus. Il ne connaissait pas AppleJack et sa famille, et la seule indication de confiance qu’il avait, c’était qu’elle était une amie de Fluttershy, et pour ce qui est du reste de la famille, il ne les connaissait pas, et il n’avait aucune envie de se frotter au mâle rouge.

Il finit de ranger une énième bouteille d’eau dans son sac quand des coups raisonnèrent contre la porte. La cadette pénétra dans la chambre d’amie que les Apples avaient bien voulu leur cédé  à Joshua et lui, Kane dormait sur une couverture sur le plancher et Joshua dans un vieux lit. Cette chambre comme tout l’intérieur de la maison était digne d’un compte tel qu'Alice et les trois ours, rustique, du papier peint unicolore jaune, des couvertures molletonnées, des oreillers épais et moelleux, et bien entendu la bonne vieille odeur de campagne et de gâteau chaud qui emplit la maison toute entière.

AppleBloom entra dans la chambre, toute souriante, son arme sur le dos et sa crinière attachée par un jolie nœud rouge, elle portait un tablier brun orné d’une pomme verte au niveau du torse, et amenait une douce odeur de tarte à la pomme dans la pièce.

-Salut Krane, Granny veut savoir c’qu’elle doit prévoir pour ce soir pour toi et Josh.

-Ce soir ? Qu’est ce qu’il y a ce soir ?

La jument pencha la tête sur le coté en regardant derrière le guerrier :

-Ben la fête...Tu prépare déjà tes affaires ?

-Oui, Joshua et moi nous partons cet après midi, on a déjà perdu beaucoup de temps dans notre voyage.

-...Non.

La jument prit un air à la fois renfrogné et autoritaire, prenant Krane de haut, et montrant une facette qu’il n’avait encore jamais vue d’elle. Il en avait pratiquement peur en réalité.

-Tu as été, toi aussi, te battre, donc la politesse veut que tu reste pour ta récompense.

-Je suis pas très fêtes, et je te l’ai dit on a déjà pris assez de retard.

-Je ne veux pas le savoir, puis quel voyage déjà ? Tu vas où ? Et tu viens d’où ? T’es arrivé avec ton copain griffon alors que personne ne sait rien de vous.

Krane la fixa un long moment dans les yeux, un long moment de silence. Qui est cette femelle qui veut tout savoir sur lui, alors que, à part Fluttershy, qui s’était montrée un peu curieuse mais peu intrusive, personne ne s’était vraiment intéressé à lui et à son passé. Même Joshua n’avait pas eu toutes les réponses à ses questions, et celui qui lui avait donné la garde du petit griffon l’avait fait par nécessité, pas car il connaissait les capacités du guerrier. Il pensait que les gens n’avaient pas envie de savoir, que ça les dérangeait et que ça ne les regardait pas, car en réalité, ça ne les regarde pas, seul Joshua avait normalement le droit à quelque réponses, mais il ne voyait pas comment lui expliquer qu’ils étaient en train de suivre une vieille légende, en laquelle il croyait, pire encore, qu’il ne comprenait presque pas lui même les raisons de son départ, il voulait juste en finir et tenter ce que les autres n’avaient pas tenté. C’était son esprit guerrier et aventurier qui lui avait mit ça en tête, et il n’avait jamais réussi à lâcher cet objectif, il y croyait dur comme fer.

Et Kane commença à lui conter son histoire, son départ de sa famille, sa traversé du désert (en passant sous silence son acte de cannibalisme), son aventure dans la capitale et sa rencontre avec Joshua, la résistance, le voyage jusqu’à la forêt de Fluttershy et les moments passés avec la pégase jaune, et enfin comment ils étaient arrivés jusque chez eux.

-Et le voyage est loin d’être terminé, je ne sais pas combien de temps il nous reste pour y arriver, mais il ne faut pas prendre de retard.

-Il reste combien de jours selon toi ?

-Ben… plusieurs semaines...voire mois…

-Et depuis combien de temps le monde a changé ?

-Trop longtemps déjà.

-Et bien la question ne se pose plus. Le monde est dans la merde depuis des jours et des ans, c’est pas un jour de plus qui va aggraver la situation. Donc on se revoit tout a l’heure. Et on va dire deux tartes chacun, on prend large c’est jamais gâché.

Sur ces mots, elle sortit de la salle, laissant un Kane la bouche ouverte, prêt à tenter d’argumenter, mais totalement dépourvu de son droit de parole. Elle lui avait littéralement cloué le bec, et lui était simplement hébété. Il décida pour lui même que cette jument autoritaire avait peut être raison, et que Joshua en avait besoin, pas lui.

Il rangea son sac pour le lendemain et  rejoignit la salle principale. Deux autres poneys réfléchissaient autour de la fameuse orbe. AppleJack et Prink étaient en train de débattre sur la personne à qui reviendrait ce pouvoir. Kane arriva tel un cheveux sur la soupe.

-Quand on parle du loup…

-Kane on a justement b’soin d’toi. Qui doit avoir la boule ?

-En sachant que j'te la laisserai pas !

AJ lança un regard noir à l’autre poney, un regard noir qu’elle avait réussi à rendre carrément flippant au fil des années. Kane en venait à se demander comment l’espèce de plissement entre ses deux yeux faisait pour ne pas rester de façon permanente, contracter ses muscles du visage ainsi devait demander un grand entraînement.

-Et bien si je ne la garde pas je suppose que l’endroit le plus sûr est ici.

La fermière repris un air un petit peu plus doux et légèrement désolé.

-Désolé mais on peut pas garder ça là, c’est trop de magie et j’ai pas envie que ma famille ai des problèmes à cause de ça.

L’oeil de serpent tira une grimace devant une excuse, selon lui, peu convaincante. Kane lui ne comprenait que trop la jument orange, depuis son départ il ne faisait que s’inquiéter au fur et à mesure que les jours passaient, il aurait aimé pouvoir au moins envoyer une lettre ou un tout autre moyen de communication, mais il ne pouvait plus, et il se doutait que sa famille ressentait la même chose pour lui.

-Alors...Le chaman ?

Les deux firent les gros yeux en réfléchissant, ils étaient ceux qui avaient introduits Kane au sein du groupe, mais Prink avait une entière confiance en eux, paradoxalement au fait qu’il n’en avait aucune pour le guerrier, cette solution sembla plaire à tous, et c’est pour cela que Kane se mit en route pour le campement des indigènes, une gourde d’eau fraîche à la ceinture, la boule dans un sac sur son dos, et ce fameux œil de serpent qui le suivait de près de peur qu’il ne s’en aille avec la précieuse relique. ils n’osaient pas se parler, ils n’osaient pas se regarder directement, une certaine tension , un lien électrique entre les deux mâles forçait ce silence embarrassant, angoissant. Kane s’attendait même à le voir tenter de le liquider et sortir une excuse stupide.

Ils finirent néanmoins par arriver au campement sans s’être entre-tué, ce qui ferait sans doute plaisir à AppleJack. Les deux guerriers prirent un siège, ou plutôt une espèce de tapis pour éviter d’avoir les fesses sur la pierre, et Kane faillit ne pas reconnaître le type qui l’avait accueilli dans son tipi quelque temps auparavant. La décoration étrange n’avait pas changé, mais le bison en face de lui était méconnaissable. Au lieu de sa coupe au pétard, il avait une crinière lissée en arrière, son regard était plus dur et plus sérieux, il semblait limite plus âgé et mûr.

-Bonjour Chaman, nous venons vous voir pour vous demander de veiller sur le Temporinera.

-Notre tribu en est honorée de votre confiance guerriers, Kane, vous avez la bénédiction des esprits pour votre quête.

-Merci...Vous vous refusez toujours à me donner un indice ?

-Connaître son propre futur le change obligatoirement, c’est une fatalité qui confirme que chacun d’entre nous peut changer sa destinée. Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’il faudra qu’il faudra que tu découvres ce qui se cache en chacun de nous.

-Ce qui se cache en chacun de nous…

Kane fit une petite grimace pensive, il ne savait pas si il fallait en vouloir à ce bison pour lui donner ce genre d’information indéchiffrable, ou si il devait tout de même le remercier. Ils finirent tout de même par le remercier du temps qu’il leur avait accordé, et de garder l’orbe du temps, pour reprendre le voyage vers la ferme Apple.

Un nouveau problème se posait néanmoins, Kane n’avait jamais fait la fête. Il avait, certes, eut des choses qui s’y apparentaient, comme ses fêtes d’anniversaire qui n’étaient que des repas comme les autres, mais il avait droit à un gâteau fade fait avec les moyens du bord et des bougies faites avec des feuilles et de la sève solidifiée. Des traditions qui dataient de bien avant les catastrophes, selon son père, si nous ne gardions pas ces veilles traditions, nous n’aurions rien lorsque tout retournera à la normale. Beaucoup avaient abandonné ces traditions, mais pas eux.

Selon AppleBloom, la soirée allait être animée de bonne cuisine et de musique countrie.

-Te faut des fringues de soirée pour ce soir !

-Des fringues ?

-Ouai ! Big Mac a des fringues de fête qu’on gardait pour les grandes occasions, tu pourrais en emprunter ! Bon tu vas flotter dedans mais c’est mieux que rien.

AppleBloom l’emmena dans la chambre de son frère pour lui faire essayer quelques chemises et chapeaux d’ambiance. Elle ne détachait pas ses yeux du mâle, c’était le premier qu’elle voyait qui n’était pas une brute machiste, qui n’était pas un malade susceptible avec un œil de serpent greffé, ou bien son grand frère. Le problème était que, depuis le début, il n’était pas vraiment plus loquace que son frère, mais la vision de cette masse de muscles, légèrement trop maigre, ces cicatrices viriles, cette crinière hirsute qui lui donnait un air sauvage, il était sexy pour une machine de guerre.

Il sortit donc avec une chemise rouge et deux holsters qui tombaient sur ses flancs, attachés par une ceinture de cuir épais. AppleBloom était au bord de l’explosion, sans doute par manque d’habitude, mais il avait l’air d’un pingouin dans un smoking, plus perturbé était presque impossible. Il avait du mal à avancer sans se dandiner et faire des levées de sabot exagérées pour ne pas se prendre les sabots dans l’étoffe bien trop grande pour lui. Big Mac était un véritable colosse apparemment, une véritable montagne de muscle et d’une belle taille, Kane n’aimerait tout simplement pas avoir à se battre avec lui, il n’était pas sûr de gagner bien qu’il ait énormément d’avantages. C’était le genre de Goliath à l’assommer d’une baffe.

Le soir vint vite, et Kane n’aimait pas ça, pas du tout, il ne savait pas danser, il ne connaissait pas les règles de ce genre de fête, il ne connaissait pas de blagues à raconter et ne comprenait juste pas l’intérêt de cette fête. Il aimait néanmoins voir Joshua s’amuser auprès des personnes de son âge, voir pour une fois la sale gueule de Prink sourire pour autre chose qu’une tuerie, et même l’ambiance générale, les rires, le plaisir, tout allait pour le mieux.

Le guerrier avait décidé de rester hors de ce groupe qui s’amusait, la boisson et les cris de plaisir ça ne l’intéressait pas, il allait patienter gentiment jusqu'à tard dans la nuit, puis il irait se coucher avec Joshua pour partir le lendemain.

Il somnolait contre un rocher, le soleil se couchant au loin et l’ennuie lui donnait envie de dormir. Seule une jeune jument vînt troubler sa préparation à une sieste proche.

-Salut mon grand, tu viens pas t’amuser avec les autres ?

-Sans façons, merci.

La jument fit rouler son dos et deux parts de tarte dans une assiette tombèrent entre eux. Elle pris appuie et s’assit à coté du guerrier fatigué.

-Alors...tu repars demain c’est ça ?

-Ouai, on prend le départ dans la mâtiné. Joshua devra aller se coucher bientôt d’ailleurs.

-...Tu dois vraiment partir ?

Il lui lança un drôle de regard, ne comprenant pas pourquoi elle ne voulait pas qu’il reste, mais ce regard se fit encore plus perplexe lorsqu’il remarqua sa mine triste.

-Comment ça ?

La terrestre ne dit rien, elle réfléchissait à un discours pour convaincre Kane de rester, mais elle savait que c’était impossible, quand quelqu’un a son objectif, il ne le laisse pas, et elle avait vu la détermination dans les yeux du poney.

-Mais...C’est injuste. Vous ne devriez pas faire ça, vous partez, vous êtes tous seuls, et vous devez vous débrouiller… vous voyez pas votre famille...vous ne pouvez pas rester avec vos amis… C’est injuste.

-Hum...C’est vrai que c’est injuste pour Joshua.

-Quoi ?! Mais même pour toi c’est injuste!

-Non...AppleBloom, je me suis embarqué dans ce voyage car j’en avais envie, et je poursuis ce but même si c’est dur. Joshua endure même s'il arrive à trouver de quoi être heureux dans toute cette histoire. Il n’a pas choisi de venir avec moi, son père l’y a forcé pour quitter une guerre...J’aimerais qu’il reste là a vrai dire, mais il refusera de me laisser partir seul comme ça… Je suppose.

AppleBloom ne savait pas comment réagir face à une telle déclaration, elle s’attendait à quelque chose de fort, mais pas à ça. Il était heureux de vivre un enfer chaque jour de voyage, il était heureux de risquer sa vie ? Il croyait tellement en son objectif qu’il arrivait à transformer cette douleur en plaisir, c’était impensable.

-Je… On se retrouve demain...pour le départ donc ?

-Ouai...jvais aller me coucher avec Josh… Bonne nuit.

La jeune jument poussa un grognement de mécontentement, ça la faisait enrager de ne pas pouvoir le retenir, elle se sentait impuissante et détestait ce sentiment. Elle laissa les parts de tarte au poney solitaire, mais avant de repartir définitivement , elle se tourna dans un dernier espoir :

-Si tu décides de rester...Alors oublie pas qu’on aura sans aucun doute une place pour vous.

Et sur ce, elle quitta le poney, le laissant pensif. Il se décida tout de même ) aller chercher son petit protégé pour que les deux aillent se coucher, même si le petit griffon voulait continuer à jouer.

Il était tôt, très tôt, la lune éclairait encore les plaines autour de la maison Apple, et Kane savait que c’était l’heure parfaite. Kane détestait les adieux, et ça ne faisait pas exception, il ne voulait pas voir le regard déçu des autres, et notamment d’AppleBloom, qui tenteront une fois de plus de le garder ici avec eux. Il prit sur son dos les affaires qu’il avait préparé la veille, et le petit griffon qui continuerait de dormir jusqu’à ce qu’il ait eut son temps de sommeil par nuit.

-Mmmm...Kane...On est où là ?

Kane leva les yeux au ciel, cela faisait plusieurs heures qu’il marchait et il avait tout fait pour ne pas trop déranger le sommeil du griffon, tout en avançant assez vite pour ne pas avoir de problèmes avec ceux qui pourraient les rattraper. Autour d’eux s’étendaient des terres de sable et de roche, la terre n’avait pas sa place ici, les plantes non plus, rien de vivant. Il avait déjà bu un peu d’eau et poser une couverture sur la tête du griffon, pour éviter qu’il ne souffre trop de l’insolation. Le réveil était assez brutal pour lui.

-Mais...pourquoi on est parti comme ça?!Et les autres ??

-Les autres comprendront Josh, on ne pouvait pas rester jusqu’au matin, fait moi confiance.

-...Ouai...T’as pris du rab de tartes ?

-Non désolé, j’ai pas eu le temps de repasser aux cuisines.

-Tu le sais que tu gères pas ?

Et c’est ainsi que le duo traversa de grandes plaines de roche et de sable, s’éloignant jour après jour du dernier repère de civilisation pour s’aventurer à nouveau vers l’inconnu. Néanmoins, l’air changeait, il tournait à l’orage, il était gris et on sentait la tension dans l’air, c’était intense. Le sol de roche laissa peu à peu place à un véritable désert, du sable à perte de vue, des algues ci et là, et parfois de petits animaux comme des scorpions qui passaient par là. Par fatalité, leurs réserves se firent de plus en plus justes, mais ils finirent par arriver devant une gigantesque étendue d’eau salée, une mer, voire un océan. C’était l’emplacement de Baltimare il y a des années, aujourd’hui, on ne voyait même plus le fond de l’étendue d’eau. Il n’y avait qu’une cabane, faite de morceaux de tôle métalliques complètement rouillées, rongées par l’air de la mer. Dans cette cabane, un trou qui menait à la mer, et un simple panneau avec un bouton noir, et une inscription gravée dans une plaque de bronze :

« Bienvenue à Baltimare »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LasPegasusBrony
LasPegasusBrony : #44993
"Bienvenue à Rapture !" pardon je me sentais obligé ...
sinon toujours aussi incroyable !
Il y a 1 an · Répondre

Nouveau message privé