Las Pegasus était une capitale des jeux, des fêtes et de la lumière. Cette cité était à la pointe de la technologie, les gens se sentaient en sécurité, ils n’avaient rien à craindre de ce monde qui les entourait, de toute façon, on entendait peu parler de cette ville quand on parlait de catastrophes, elle avait échappé à plusieurs éventements, Discord n’avait jamais mis les pieds ici, les changelins n’ont jamais été aperçus, les seuls méchants qui vivaient ici étaient les plus avares des fauteurs de troubles, ceux qui tentaient encore de tricher aux machines à sous, avec une bonne vieille ficelle et une pièce. Cette ville connaissait bien entendu ses petits bandits, des voleurs à l’étalage, des pickpockets, des arnaqueurs, mais rien de bien exceptionnel, une ville de jeu plus ou moins paisible, et parmi ces citoyens vivait un griffon et un étalon licorne, l’un était nommé Mercy Slaze et l’autre Kraos.
Cela faisait déjà quatre bonnes heures que Kane et Joshua étaient devant cette maison, pour le moment le petit griffon était parti chercher de quoi manger, ils avaient remarqué que de petits crustacés se baladaient sur le sable au bord de la mer. Kane était très déçu par cette sale surprise, il n’y avait pas de rails sur la mer, pas de train, pas de bateau, rien à part cette petite cabane, et ce bouton à l’intérieur. Il n’avait jamais pensé qu’un bouton puisse être aussi terrifiant. Ce bouton, c’est l’ignorance, aucun d’entre eux n’avait envie d’appuyer dessus, mais il n’y avait rien d’autre à l’horizon, et tout pouvait se passer séils appuyaient sur ce bouton. Des poneys pouvaient arriver, un monstre pouvait sortir de la mer, un piège pouvait se déclencher, c’était juste l’inconnu. Pourtant, Baltimare existe bien, tout le monde dit qu’elle existe, et qu’avant elle était une ville de bord de mer avec un tourisme florissant.
Kane et Joshua, quelques heures plus tard alors que le soleil commençait à se coucher, fixait le bouton, assis l’un à côté de l’autre.
-Kane...on appuie ?
-Je sais pas...c’est dangereux.
-C’est la seule façon d’aller à Baltimare qu’il nous reste.
-Oui… Tu veux que j’appuie pendant que tu es dehors ?
-Non ! Je reste avec toi ! ...On appuie ?
Le griffon se tourna vers le guerrier, comment pouvait-il vouloir qu’il le laisse tout seul ? C’était impensable de laisser un ami face au danger comme ça, en plus, il ne ferait rien sans Kane, il n’était pas encore assez fort pour réussir à se défendre seul face à ce monde.
-On pourrait retourner chez les Apples.
-Non. On ne fait pas marche arrière
Et en plus, AppleBloom lui botterait le cul.
-Alors on fait quoi ?
Kane en avait marre, sa patience arrivait à bout. Rester comme ça aussi longtemps sans rien faire à flipper pour un petit morceau de fer sur une plaque en bois était stupide ! Et de toutes façons, ils n’allaient pas faire demi-tour à cause d’un simple bouton ! Il leva le sabot en déglutissant et, d’un air sérieux au possible il fit le geste décisif.
Et rien ne se produit. Joshua et Kane attendaient, terrorisés par ce qui allait se passer, mais rien n’arriva. Cette peur se transforma en frustration, et Kane se mit à marteler le bouton avec un regard haineux, Joshua lui rigolait à gorge déployée, se moquant de la situation et de la colère de Kane, ce qui lui valut un regard noir.
Tout ça pour rien ? Il avait parcouru la moitié du monde pour un putain de canular ?! C’était une blague, un cauchemar, ça ne pouvait pas être vrai, il devait se passer quelque chose ! N’importe quoi ! C’était minable ça, c’était...Triste. Il ne trouvait pas plus de chose à dire, il était triste, désespéré.
Joshua, après que son fou rire soit passé, décida de laisser Kane seul, une excuse valable était qu’il avait besoin d’être seul pour encaisser cette nouvelle et réfléchir, la véritable raison était qu’il avait faim et que, vue comment s’annonçaient les choses, ils allaient passer la nuit ici. Il partit à la chasse aux hors-d’œuvres sur pattes.
Kane fixait ce bouton comme son pire ennemi, même le borgne ne lui avait pas inspiré autant de haine, c’était une atteinte à ses rêves, il avait envie de tout lâcher, il était un puissant guerrier qui avait souvent enduré la faim, la douleur, le chaud extrême, le froid glacial, mais ça, c’était pire que tout. Il était courageux, il devait être courageux pour continuer, mais continuer vers où maintenant ? Il avait mal au ventre, comme si une centaine d’asticots étaient en train de lui bouffer les tripes en l’infectant, ces parasites se reproduisant et pondant leurs larves dans son corps, c’était douloureux, très douloureux, il avait un nœud dans la gorge qui prenait lui donnait du mal pour respirer, il se sentait fatigué, exténué comme jamais.
Le soir vint vite, Kane était toujours assez déprimé à cause de la nouvelle tandis que Josh décortiquait des espèces de crevettes mutantes dont la chaire était particulièrement tendre, bien qu’elle soit assez moche. Kane ne parlait pas, l’ambiance était assez ennuyeuse, et Joshua préférait jouer avec les cosses de ses victimes plutôt que d’endurer la dépression du guerrier. C’était triste, mais bon, depuis le début ils allaient de l’avant, il ne voyait pas pourquoi ils ne continuaient pas ainsi.
Ils décidèrent à l’unanimité d’aller se coucher tôt, jugeant qu’ils auraient les idées plus claires après une bonne nuit de sommeil. Joshua ne mit que quelques secondes pour tomber dans les bras de Morphée, sa chasse l’ayant épuisé. Kane, lui cogita de longues heures avant de trouver le repos, il avait rationalisé, se disant que il devait il y avoir bien des moyens de traverser cette étendue d’eau, mais si jamais il tombait sur le petit con qui avait fait cette sale blague, il allait passer un sale quart d’heure. Ce ne fut qu’après avoir pensé à pendre ce petit enfoiré avec ses propres intestins, qu’il se décida à rejoindre le royaume de Luna, qui n’avait pas vu sa régente venir depuis bien longtemps.
Kane se précipita sur ses armes, réveillé par un puissant bruit métallique, avec des remous violents contre la plage. Ils avaient de la chance de s’être couchés plus haut sur la plage car ils auraient finis noyés. Ils se mirent ua garde à vous, Kane prêt à tirer au premier mouvement suspect, Joshua prêt à hurler au premier coup de feu de Kane. Mais ils ne firent rien. Ce bruit était provoqué par une grosse sphère de métal sortie des profondeurs, plusieurs algues sur elle, signe de sa provenance assez lointaine. Il y avait deux espèces de ventilateurs sur son dos, qui tournaient sur le diamètre de la sphère.
Ils approchèrent lentement , méfiants, prêt à tirer sur un poney mutant qui sortirait en brisant la boule, hurlant et bavant devant lui. Au lieu de cela, une petite porte s’ouvrit, il pouvait à peine passer à l’intérieur sans se pencher, c’était une petite pièce exiguë, une salle ronde, une banquette en faisant le tour, et une petite table au centre. Ils restèrent un long moment à contempler la salle vide, ne sachant comment réagir à cette nouvelle blague, qui commençait réellement à lui taper sur le système. Il finit par s’avancer à l’intérieur, mais le jeune griffon n’était pas du même avis.
-Tu ne vas quand même pas monter là dedans ?
-Pourquoi pas ?
-Mais...on sait rien de cette machine !
-Elle vient de sous l’eau, alors elle nous amènera sans doute sous l’eau.
-Mais on va se noyer !
-C’est fait pour, on ne devrait pas mourir là-dedans. De toute façon on ne va pas rebrousser chemin, on a déjà pris beaucoup de risques, un de plus ou de moins…
-Mais on sait pas ce qui va arriver...Oh puis zut…. Si on meurt, je te tue.
Kane savait que c’était mal de rentrer là-dedans, une très mauvaise idée, Il ne pouvait pas repartir comme ça, mais il avait été bien trop déçu lorsqu’il avait appuyé sur le bouton, et que rien ne c’était passer. Il ne pouvait pas laisser passer une telle chance d’avancer, quitte à prendre des risques, Joshua le suivrait quoi qu’il fasse et il ne voulait pas refaire l’aller-retour à la ferme pour lui.
Quand ils refermèrent la porte la porte, un bruit de grincement se fit entendre, et la grosse sphère métallique prit la direction du fond des hauts, les deux passages avaient mal au ventre à cause de la peur, se rendant peu à peu compte de la bêtise qu’ils avaient fait en s’enfonçant là-dedans. Ils n’avaient pas plus de choix, mais se faire broyer vivant par la pression des fonds aquatiques n’étaient pas une des morts les plus douces qu’ils envisageaient.
Ils ne savaient pas depuis combien de temps ils étaient là, mais ils regrettaient de plus en plus. Un petit trou s’ouvrit sur la table et un cristal sur un piédestal en sorti, plus les choses avançaient, moins cela avait de sens pour eux, et ils n’osèrent rien faire jusqu’à ce que une onde d’énergie magique traverse ce dernier. Une voix de femelle résonna dans la petite salle :
-Vous allez bientôt arriver à Baltimare. Nous vous prierons de déposer vos armes à l’accueil et prendre vos pilules contre la pression. Nous vous remercions de votre visite.
Sur ces mots, deux verres avec deux pilules noires sortirent de la table pour se présenter à eux. Des pilules contre la pression ? C’était possible ça ? Il fallait bien lutter contre la pression dans les eaux profondes, et les effets sur la santé ne devaient pas être négligeables.
Joshua prit la pilule et l’avala avec le verre d’eau qu’il engorgea cul sec. La grimace qu’il fit ensuite méritait d’être dans un album photo, le guerrier avait envie d’éclater de rire en le voyant faire la moue dégoutté, tous les médicaments que Kane avait pris jusqu’à maintenant étaient tous dégoûtant, mais sa mère lui disait qu’il fallait souffrir pour aller bien, et que ce qui ne le tuait pas le rendait plus fort à chaque fois. Et bien tout ce qu’il avait ingéré devait expliquer pourquoi il était si fort.
Il prit le verre et la pilule, et prit une grande gorgée d’eau. Gorgée qu’il recracha en toussant sur Joshua qui poussa un cri de surprise et de colère :
-T’es dégue putain !
-C’est de l’eau de mer!C’est dégue ! Faut pas boire cette merde !
-Hein ?
-Elle est salée !
-Et alors ? Tu veux boire avec quoi ?!
-Avec notre eau potable !
Il sortit une gourde et bu en prenant sa pilule, sous l’air vexé de Joshua. Il ne savait si c’était car il lui avait craché dessus, ou car il avait été trop bête pour demander de l’eau normale, il ne restait donc plus qu’à attendre l’arrivée à Baltimare, et ils ne furent pas déçus.
Ils arrivèrent devant Baltimare, la magnifique ville sous-marine. C’était un gigantesque dôme, une grande ville, pleine de grattes ciels, de petits champs, il y avait plein de choses qui rappelaient l’ancienne Equestria, de la verdure, des rues éclairées remplies d’une foule joyeuse, des commerces, et plein de choses qui faisaient de cet endroit un véritable coin de paradis. Les deux aventuriers n’en revenaient pas, pour eux, cette ville était juste incroyable.
Leur transport fut entouré d’une aura blanche et tiré vers deux espèces de pinces, une fois bien ancré, le batista fut amené à l’intérieur du dôme et rangé entre plusieurs d’entre eux. La première chose qui choqua Kane, bien plus que Joshua qui, lui était un petit peu habitué à la technologie, même si là d’où il venait, elle était bien moins avancée. Kane regardait des grues, des pinces, des appareils de maintenance poussée, qui mêlaient microcircuits et magie, des tuyaux parcouraient toute la ville, de grandes armatures de métal qui aidaient le verre à supporter la grande pression des fonds marins.
Et une dernière chose fit tilter le duo, c’était les races présentes, une telle diversité était rare. Il y avait des pégases, des poneys, des licornes, mais également des griffons des diamonds dogs, et des créatures qui avaient évolué avec le changement de climat, qui avaient muté, et étaient dôtées maintenant de conscience et de la capacité de réflexion qui les différenciait de leurs ancêtres animaux, tel que des chiens de toutes races, des loups, des chats et même les fameuses belettes dont Kane avait appris à se méfier.
-Bienvenus messieurs, cela fait des années que nous n’avons eu de visiteurs, nous sommes ravis de vous accueillir au sein de notre communauté.
Un étalon gris au crin cramoisi était venu leur souhaiter la bienvenue. Peu de monde ? Les gens s’étaient regroupés dans de petites communautés,Appleloosa, Baltimare, Las Pegasus, et en géneral toute les anciennes villes, toutes s’étaient isolées les unes des autres, pour pouvoir prospérer avec leurs propres règles, leurs dirigeants et, hélas, leurs problèmes. Kane avait même entendu dire que certaines de ces communautés n’acceptaient pas de nouveaux membres, ni les étrangers, et restaient un cercle fermé.
-Voulez vous commencer la la visite de Baltimare ?
-Avec plaisir.
Une visite guidée était la bienvenue, cette nouvelle cité semblait regorger de secrets, et elle était tellement grande que s’y perdre devait être fréquent pour les nouveaux venus, même si apparemment il n’y en avait pas beaucoup.
L’étalon gris leur fit faire le tour de la grande cité, et ils étaient franchement impressionnés. Le commerce, même si il était uniquement local, était florissant. Nourriture, joyaux et apparats, ils étaient fascinés. Le poney leur proposa même d’entrer dans l’une des boutiques qui vendait un bric-à-brac fascinant. Joshua eut néanmoins la mauvaise idée de briser une boule à neige au sol.
-Joshua !
-Et merde...j’ai pas fais exprès !
-Ouch, navré miss Dodlean
La ponette bleue avec un certain embonpoint qui se tenait derrière le comptoir leur fit un gros sourit.
-Ce n’est rien mon enfant, je suis sûre que tu n’as pas fais exprès.
Un bruit de pas fracassant se fit entendre, et un mâle descendit les escaliers. Si sa femme avait un petit peu de poids, celui-ci était obèse et de loin. Le sol tremblait carrément sous eux, et l’épaisse masse de graisse descendit les escaliers en criant d’une voix nasillarde :
-Que se passe t-il Dold ? Quels sont ces cris ? C’est un commerce local pour population locale ici, nous ne voulons pas d’ennuis.
Kane et Joshua manquèrent d’exploser de rire devant la démarche ridicule patron, ils ne comprenaient pas la raison de ce sentiment, mais plus ils avançaient dans la cité, plus l’euphorie qui les prenait se faisait grande. Un sentiment de bien-être les prenait lentement, c’était bien la première fois qu’ils ressentaient ça tous les deux. Cet endroit avait quelque chose de magique, de merveilleux.
Ils continuèrent la visite après avoir payé la boule brisée, trouvant le prix fort bas. Ils passèrent encore plusieurs boutiques, mangèrent et burent jusqu’à ce que leurs envies furent satisfaites, ils passèrent ensuite devant de gigantesques statues d’or, de poneys géants, magnifiques, avec de grandes ailes sur les flancs, et une imposante corne en plein milieu du flanc. Les deux aventuriers eurent le même réflexe :
-Des Alicornes ?!
-Non, les alicornes étaient plus fines et majestueuses. Ces créatures ont été crées par les fondateurs de Baltimare, afin de protéger la cité. La force des terrestres, la vitesse des pégases, et la corne pour l’unité qui les lies.
Les deux voyageurs restèrent bouche bée devant ces magnifiques statues d’or, Kane avait même l’impression de voir ces grosses masses respirer et leurs yeux se tourner vers la cité, mais quand il essayait de se concentrer sur eux, il ne voyait que de grosses masses d’or immobiles.
L’étape suivante fut une grande usine par laquelle entrait de l’eau de mer, et de l’eau, sans doute utilisée par les habitants et faite pour être traitées et réutilisables. La visite les conduisit à l’intérieur de cette grosse machinerie.
L’intérieur était un processus complexe qui était destiné à reproduire le cycle de l’eau sous l’eau. L’eau était chauffée pour qu’elle s’évapore, emmenée dans une zone où la pression était moins grande afin que la vapeur d’eau retourne à l’état liquide et passe par ce qu’ils ont trouvé pour remplacer les roches à travers lesquelles l’eau passe en montagne à l’origine.
Kane observait alors la sortie de l’eau qui était renvoyée dans la plomberie, leur guide avait décrit chaque machine avec minutie, chaque petit engrenage avait été observé, mais il y avait une machine qui échappait à cette description précise de la machinerie : Une grande boîte par laquelle passait l’eau avant de ressortir. Il était attentif à tout en habitude, c’était ses instincts de guerrier qui lui faisaient remarquer tout et rien, et apparemment, personne ne remarquait cette espèce de boîte.
-Excusez moi, à quoi sert cette partie ?
-Quel partie ?
-Elle.
Il pointa la partie cubique où passait l’eau, tandis que le poney regardait l’air dubitatif :
-Et bien...ça doit être une toute nouvelle machine...Je n’ai aucun souvenir ce celle là … Et bien ça ne doit pas être bien important ! Continuons la visite.
Et la visite se termina sur le palais, un grand palais de marbre et de bronze, deux grandes portes de la taille de cinq poneys s’ouvraient sur une grande salle, un hall. A l’intérieur, des dizaines bannières étaient accrochées de part et d’autres de la salle. Il y avait également plusieurs portes tout aussi bien ouvragées que celle de l’extérieur, un carrelage en damier parfait, et au centre un grand trône de pierre. Sur ce trône était assis un petit poney rondouillard avec un sceptre, qui devait sans doute abuser des gourmandises. Il y avait néanmoins quelque chose qui dérangeait énormément Kane dans ce tableau du palais parfait, quelque chose qu’il n’arrivait pas à cerner, comme si il loupait un détail important.
-Et voici le palais de Baltimare, lieu de résidence de la famille Pommel.
-La famille Pommel ?
-La famille Pommel est la famille fondatrice de la nouvelle Baltimare. Ils sont un symbole de par leur histoire. Le père et la mère tenaient une agence qui travaillait dans la plomberie, et se tuaient à la tâche pour offrir à leur fille des études dans la mode, selon les rumeurs, elle avait choisi une jument mauvaise, pleine de vice, et a rencontrer une licorne qui lui a offert la sagesse pour devenir une grande couturière. Néanmoins, elle n’est pas restée à ce niveau, et heureusement pour nous, lorsque le niveau de la mer a commencée à monter, les parents et la fille ont réussi à se mettre d’accord pour aider Baltimare à survivre. En effet, grâce à ses relations avec une des proches de la princesse Twillight, ont convaincu plusieurs grands savants de venir à Baltimare, pour les aider à concevoir le nouvel abri. Et c’est là qu’est le secret. Baltimare n’est pas, comme beaucoup de gens le pensent, une cité qui a été reconstruite sous les eaux, elle mais elle a été submergée au fur et à mesure du temps. Le dôme a été construit en trois ans et demi, et au bout de quatre ans, elle était submergée, et maintenant, la mer l’a avalée. Le père Pommel a également eu l’idée des sphères de métal si épaisses et fortes, qu’elles résistent à la pression et permettent de voyager, grâce à un système de guidage magique, entre la borne du bouton à la surface et notre ville.
-Et que ferez vous lorsque le bouton sera submergé lui aussi ?
-Nous obtenons de relevés du niveau de l’eau chaque jour et, il semblerait que depuis 4 ans maintenant, l’eau ne soit pas montée d’un millimètre de plus, allez savoir pourquoi. Nos experts pensent que c’est parce que l’eau est à son maximum, et qu’elle n’a juste plus la capacité de monter, tandis que d’autres croient en une chance que nous offre la nature, un signe nous disant qu’elle nous laisse maintenant faire les bons ou mauvais choix après nous avoir punis.
Une force divine qui leur donnait une chance, Kane avait du mal à y croire, il n’avait jamais cru en cette chose qu’on appelait le destin, et il en avait eu la preuve avec son aventure précédente, le temps peut être remonté, c’est une preuve que le destin peut être changé, et donc cette entité supérieure ne peut les commander, ou alors c’est que cette personne qui les domine est un véritable enfoiré.
La visite prit fin, et maintenant, Joshua et Kane étaient livrés à eux-même dans cette grande ville dont ils ignoraient tout, mais elle avait le don de les faire se sentir chez eux, Kane avait une partie de lui qui avait peur car ici vivaient toutes ces créatures contre lesquelles il s’était toujours battu. Il savait que ces créatures étaient vicieuses de nature, alors comme était-il possible qu’ils arrivent à vivre en civilisation ainsi, bien qu’apparemment les gens changent en fonction de leur environnement.
C’est en se baladant dans la grande ville que Kane se rendit compte que cet endroit était ce qu’il avait cherché, un endroit meilleur, et c’était exactement ce genre d’endroit qu’il pensait que ponyville était. Il rêvait de ce que pouvait être un tel endroit à l’air libre, et c’est durant ses divagations qu’un choc se produisit, entre sa tête et un appendice blanc long est arrondi. Il poussa un petit grognement de douleur en plaquant son sabot sur son crâne, un filet de sang coulait le long de son visage, elle lui avait arraché une belle partie de la peau. En soi ce n’était rien, c’était juste une petite blessure, mais la licorne en face de lui semblait en faire toute histoire dès qu’elle vit le sang couler.
-Oh par Celestia qu’ai je fait ?!
-Ce n’est rien, ça va aller.
-Non darling, vous devez vous soigner ! Venez chez moi, j’habite juste à coté !
La jument blanche tira donc le guerrier suivi par son allié jusqu’à une maison étrange, de plusieurs étages qui avait les allures de manège avec à l’intérieur, des dizaines de vêtements luxueux, et au-dessus des doubles porte de l’entrée, on pouvait lire « bienvenue à la boutique carrousel »
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
pas tant que ça en vrai, sur mon nouveau c'est vrai qu'il est pas mal mais ya mieux.
Tout ceci me rends nostalgique de ces jeux. Sinon je trouve que le bouton troll qui te laisse patienter jusqu'au lendemain est plutôt drôle.